Aller au contenu


Jitsu wa Watashi wa (été 2015)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Episode 02 vu

 

L’épisode était un peu meilleur que le précèdent même si c’était loin d’être parfait. J’ai toujours un peu de mal avec les doubleuses de Youko et du peu que j'ai entendu de celle d'Akari, même si  j'ai l’impression que ça s’est amélioré un peu pour la première depuis le premier épisode.Curieusement, je n’ai pas trop de problème avec les doubleuses d’Aizawa et Mikan… D’ailleurs parlant d’elle, j’ai été surpris par la scène de la fessés haaha, je m’y attendais pas ou du moins je m’attendais à ce qu’un laser blanc me coupe la vue. Et aussi, j'ai failli oublier, la friendzone continue pour Asahi depuis le dernier épisode, et vu comment réagit Youko durant cet épisode (Elle est toujours à l'ouest!!!), c'est pas gagné...

 

Du côté de l’animation, c’est toujours aussi cheap et ne capture pas complétement  l’ambiance du manga ainsi que l’humour issue des réactions des personnages pour moi, ça aurait pu être mieux  à mon avis. Aussi, Je trouve aussi qu'ils ont aussi insérer la chanson de MNMI au mauvais moment, ça m'avait l'air assez forcée sur le coup...

 

Ils ont changé un peu l’ordre des choses avec cet épisode, on a eu droit à l’adaptation du chapitre d’Aizawa avant celui de Mikan qui est normalement avant. Du coup, on aura droit à elle la semaine prochaine et comme on peut le voir après l’ending, elle a déjà préparé son coup pour le prochain épisode:

 

DwxR6GW.gif

 

 

PS: la scène avec les choux était pas mal mais vu que je trouve toujours le style artistique de l'anime assez générique, ce qui est donc moins attirant pour moi. Je crois que je vais éviter de parler des design à partir de maintenant  :-X.

 

 

Endcard (c'est du spoil si l'épisode 02 n'a pas été vu):

 

uwYOJNUl.png

 

 

Réference/pub concernant un autre manga de l'auteur (Sakura Discord) durant l'épisode:

 

RnkAlVql.png

 

 


 

Après j'ai en effet pas le sentiment qu'il s'agisse d'un  harem mais Saily nous dit le contraire.

 

Jitsu wa watashi wa est un harem mais pas un harem ecchi. Par contre, le personnage principal ne pense pas à plusieurs filles. (J’ai l’impression de spoil en disant ça, du coup j'en dis pas plus)

 

EDIT: Un personnage risque d'apporter un peu "d'ecchi" dans l'anime par contre, mais ça ne sera pas redondant à mon avis.

 


 

Episode 02 Vosta: http://www.mp4upload.com/embed-9rnzbluugc0t.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 2 VU

 

J'ai trouvé cet épisode marrant et agréable, l'humour commence à se développer et le potentiel est là, j'aime déjà beaucoup :D

Le coup d'Aizawa qui est une alien minuscule dans un corps de robot mais comment je l'ai pas vu venir une seconde  :o :o ;D

Le coup du marteau et de la fessée non plus.

Et la fin : j'avais pas non plus imaginer que Mikan avait livré les choux sur le bureau d'Asahi avec un dispositif d'écoute  8) 8) ;D

Le prochain épisode a le potentiel pour être énorme  :o

 

Sayli : je vois, c'est pas aussi ambigüe que Nisekoi donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué effectivement c'était un peu mieux  mais je suis toujours pas convaincu pour les mêmes raison que la semaine dernière en fait et puis comme le dit sayli les chara-design et le design sonore et ambiant de l'anime sont très générique .

J'ai aussi un peu de mal avec la doubleuse de aisawa qui est pas top top ( enfin c'est loin d'être la mort non plus hein mais j'ai l’impression que sa voix colle pas parfaitement avec sa personnalité ).

Sinon j'ai souri une ou deux fois mais c'était loin d'être hilarant ce serai peu être le détail qui me ferai aimé la série en fait faudra que sa s’améliore niveau humour et globalement l'épisode allais dans ce sens le moment ou elle dévoile qu'elle est une alien est assez cocasse ^^.

J'ai voté "moyen" au sondage mais si l'anime continue son amélioration je droperai pas je pense;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué effectivement c'était un peu mieux  mais je suis toujours pas convaincu pour les mêmes raison que la semaine dernière en fait et puis comme le dit sayli les chara-design et le design sonore et ambiant de l'anime sont très générique .

J'ai aussi un peu de mal avec la doubleuse de aisawa qui est pas top top ( enfin c'est loin d'être la mort non plus hein mais j'ai l’impression que sa voix colle pas parfaitement avec sa personnalité ).

Sinon j'ai souri une ou deux fois mais c'était loin d'être hilarant ce serai peu être le détail qui me ferai aimé la série en fait faudra que sa s’améliore niveau humour et globalement l'épisode allais dans ce sens le moment ou elle dévoile qu'elle est une alien est assez cocasse ^^.

J'ai voté "moyen" au sondage mais si l'anime continue son amélioration je droperai pas je pense;

 

Exactement du même avis, et j'ai aussi voté moyen.

Par contre je compte pas drop dans tous les cas.

Du coup ça reste trop moyen pour l'instant.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup le manga, du coup il m'est difficile d'apprécier les épisodes qui ne sont pas à la hauteur de mes attentes. J'ai plus tendance à chercher la petite bête par ci et par là  au lieu d'apprécier en fait... Pour la critique des VA, c'est un peu ça car au fil des épisodes on finit par s'y habituer.

J'ai pas dit que c'était mauvais... mais pour l'instant ce n’est pas trop comme je l'espérer.  Ce n’est pas comme si les premiers chapitres du manga était hilarant non plus mais ils auraient pu faire un effort pour améliorer ça !! Cependant, s'il ils réussissent mon personnage préféré (Akane), je leurs pardonne tout! Mais si ce n’est pas le cas, je risque de rager pendant 12 épisodes. Mais je n'y crois pas trop pour l'instant.

 

En dehors du fait que tu nous trouve "blasés", qu'as-tu pensé de l'épisode 02? Nagisa en Alien était prévisible vu la fin du premier épisode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'a pas tort dans l'histoire...Regardez les forums de Myanimelist et vous remarquerez que la majorité apprécie ce deuxième épisode, un enthousiasme qui fait plaisir à voir, on voit que là-bas ils ne se prennent pas la tête pour trouver des défauts au lieu de se faire plaisir..Non ils regardent et apprécient pour ce que c'est, ils regardent pour se faire plaisir.

Le stéréotype du Français/Francophone ronchon serait il en pleine action sur Manga France ? J'en ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les forums de Myanimelist et vous remarquerez que la majorité apprécie ce deuxième épisode

En même temps si il faut ce fier au forum et à  MYanimelist en général on est pas sortis de l'auberge 9_9

 

troll mis à part L'anime est pas nul  mais niveau comédie cette saison ya largement mieux c'est juste un anime banal pour le moment les chara sont pas très inspiré , l'histoire débute donc on peu pas vraiment se prononcé perso je juge ce que je vois et c'est pas foufou et la réal en général est moyenne

 

Le stéréotype du Français/Francophone ronchon serait il en pleine action sur Manga France ? J'en ai l'impression.

Je vois pas en quoi avoir un minimum de sens critique fait de nous des ronchons  9_9 puis sa m'énerve de voir les gens ressortir sa à chaque fois le but du forum est de poster un avis plus ou moins argumenté du pourquoi du comment on aime/aime pas et de discuter des différents défauts et qualités de celui-ci  et je ne pense pas être blasé ou quoi que ce soit suffit de voir mes post général sur le forum pour le voir hein . Enfin jme prend comme exemple mais je trouve que ce forum est très bien justement car on peu y voir des avis construit qui se limite pas à "oué sé tro cool " ou " oué sé tro de la merd wesh" comme je peu le voir sur la majorité des forum francophone .

 

désolé pour le petit coup de gueule mais sa m’énerve se genre de raisonnement donc voilà  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 Vosta: http://www.mp4upload.com/embed-u2yrnt62mt37.html

Épisode 1 : Je vais lui dire ! (ADN): http://animedigitalnetwork.fr/video/jitsu-wa-watashi-wa/6580-episode-1-je-vais-lui-dire

 


 

- Episode 3 -

 

Je ne sais pas quoi penser de l’épisode 03. Objectivement je ne peux pas du tout juger cet épisode, mais subjectivement je suis très déçu et ça devenait de pire en pire dés au fil du temps dans cet épisode, même en ayant été plutôt optimiste aprés l'épisode 02. Ils ont changé des choses par rapport au support d’origine  comme par exemple l’ordre des évènements  et surtout l’apparition de Fuku-chan aussi tôt, ce qui est le gros point noir de l’épisode pour moi, puisqu’ils ont changé un passage de l’histoire avec ça.

 

Déjà le changement de l’ordre des choses a ruiné la comédie pour moi, mais je comprends pas pourquoi Fuku-chan (la personne  avec qui mikan parle vers la fin) apparait dans cette épisode. Même s’ils ont prévu de ne faire que 12 épisode et que l’anime n’est probablement là que pour promouvoir le manga, ça bousillé les choses. Ce n’était pas censé arrivé avant le cliffhanger du chapitre 24 et je ne sais pas durant quel épisode à venir... Même Mikan n’était pas censé le savoir avant ce cliffhanger  et était surpris de d’apprendre que "ces choses" parlaient !!!

 

Aussi, Aizawa n’avait vraiment rien à faire dans l’épisode à l’origine, elle a pris le rôle d’Oka, mais ça ce n’était pas un gros problème.

 

A par ça, je n’ai pas vraiment esquissé  de sourire  en regardant ça, mais j’ai par contre enchainé les facepalms et je me demande  ce qu’ils vont changer par la suite au niveau de l'ordre des choses et de l'histoire. Les interactions entre Oka & Mikan et Asahi m’avaient plutôt fait sourire voire rire à un moment en lisant les chapitres qu’ils ont adapté durant ma lecture du manga mais là rien, je me suis plutôt ennuyé.

 

Bref, cette adaptation n’est pour l’instant vraiment pas terrible, Je dirais qu’elle ne capture pas du tout l’ambiance du manga pour reprendre les propos de Choi dal dal et ça risque de devenir une catastrophe s’ilS ratent le meilleur personnage de la série ainsi que  ses intéractions avec les autres personnages par la suite.

 

Au passage aussi, l'anime fait pour l'instant un flop au japon au niveau des précommandes/ventes, du coup il n'y aura probablement pas de saison 2 si ça flop toujours. Et je parle des dvd et bluray en disant et  non  des tomes du manga, Il faudra voir le top oricon des semaines à venir pour ça. (J'espére qu'il y aura un petit boost...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 sympathique. Evidemment, en tant que non lecteur du manga je ne considère pas ça du tout comme une catastrophe comme le dit Sayli, sympathique est un meilleur mot :)

 

Ce genre de conservatisme disant qu'un anime doit recopier un manga à la lettre près je ne le comprends pas, autant qu'un anime ait ses propres spécificités non ? 

 

Je n'ai pas rit durant l'épisode ou même fait un grand sourire à l'exception du moment où Mikan se prend les affaires du placards donc ça reste l'épisode le moins bon des 3 pour l'instant à mes yeux, mais le coup des lunettes qui parlent est intéressant, vu la voix des lunettes et le terme de Dieu employé pour les qualifier je suppose qu'il s'agit de la personne aux cheveux roses à corne qu'on voit dans l'opening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que non lecteur du manga je ne considère pas ça du tout comme une catastrophe comme le dit Sayli

 

Je n’ai pas dit que c'était une catastrophe pour l'instant, ça le sera si le personnage de la série et ses interactions avec les autres perso' sont ratées.

 

Ce genre de conservatisme disant qu'un anime doit recopier un manga à la lettre près je ne le comprends pas, autant qu'un anime ait ses propres spécificités non ? 

 

Il vaut mieux suivre le manga plutôt de faire un truc mauvais comme c'était le cas pour moi durant cet épisode, c'est pourtant pas difficile de faire un truc fidéle au case par case comme c'est le cas pour certains animes de cet été. Il avait changé des trucs aussi dans l'épisode 02  (tu peux le vérifier avec le chapitre 06)et c'était pas un probléme. Mais là, avec l'introduction des lunettes, ils ont franchis une ligne qu'ils n'auraient pas dû selon moi:

 

aTRKbFm.png

 

Du coup, s'ils continuent de cette façon , ça promet pas mal de changements par la suite pour le meilleur et pour le pire....

 

Vu la voix des lunettes et le terme de Dieu employé pour les qualifier je suppose qu'il s'agit de la personne aux cheveux roses à corne qu'on voit dans l'opening.

 

Il y a aucun lien entre cette petite fille et les lunettes. Les lunettes apparaissent après elle et pas avant au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un épisode amusant et plus barré que les précédents, ça progresse  ;D

 

Boarf moi ça commence déjà à me lasser. A voir si il y a quelque chose qui relance le tout dans l'épisode 5 ou 6 parce que je vais avoir du mal à finir dans le cas contraire.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'épisode 5, Shiragami qui a pas pensé à l'écran solaire fallait le faire, et les vieux clichés concernant la croix et l'ail  ;D Après concernant l'instant c'est sympa, mais pas plus, je me tords pas de rire comme je le faisais devant Lovely Complex et Nisekoi, mais ça va arriver je le sens :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé concernant l'épisode 04.

 

D'un côté, ça fait un bout de temps que je voulais voir mon personnage préféré (Akane) animé et j'ai trouvé les réactions d'Aizawa assez drôle, mais d'un autre côté, ils ont fait un peu n'importe quoi au niveau de la progression et je n’ai pas aimé!

 

Sur ce dernier point, je n'ai honnêtement pas compris l'intérêt d'avoir animé des bouts des chapitres 66 et 67  en les mixant avec des bouts chapitre 13 dans cet épisode sans les personnages qui aurait dû être présent (Akane et Shiho qui est elle remplacé par Shimada dans cet épisode). Ce n’est pas que je suis contre du contenu modifié ou original mais là ils ont gâché  les chapitres 66/67 et avec eux une partie du développement du personnage d'Aizawa selon moi. Ça n'avait pas de sens d'avoir fait grandir Aizawa à ce moment-là, on dirait qu'ils ont plutôt transformé tout ça en fan service de petit Alien/grand Alien, et je me demande si le fait qu'elle ait été première au sondage de popularité du manga n'aurait pas influencé le staff à  adapté ces passages-là.

 

 

Ils ont aussi gâché l'introduction d'Akane en faisant ça, il y avait déjà pas beaucoup de  surprise concernant ce personnage à cause du spoil de l'opening mais là en montrant ses pouvoirs, ils ont réduit ça encore plus! Du coup, je suppose qu’ils vont modifier son intro' par la suite. (ça sera différent du manga). J'espère ne pas être déçu.

 

Bref, à part ça, j'ai bien aimé son passage:

 

YtkWIYT.gif

 


 

Sinon @Winchester, pas tenté par le manga?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EPISODE 6 : Voilà enfin un épisode qui m'a fait rire, avec ces transformations Humaine / Loup Garou Mâle qui sont du pur n'importe quoi, Aizawa est bien exploitée à ce niveau aussi  8) Et voir Shiho arriver en classe va dynamiser tout ce beau monde, je veux voir la relation Shimada/Shiho, 2 pervers ça peut être épique  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...