Aller au contenu

Tournoi Opening - Tour 4/Groupe 2


Mira
 Share

Messages recommandés

Groupe juste correct.

 

Hunter x Hunter : Le meilleur du groupe selon moi. Il reste toujours aussi cool et rythmé :)

 

Saint Seiya : Hadès - Le Sanctuaire : Peut-être un peu pour le souvenir (ce n'est pas encore assez vieux pour parler de nostalgie :P), mais même en comparant avec les autres du groupe, ce n'est pas un vote démérité.

 

Bakemonogatari : Pour originalité. Sur ce point là il reste devant les autres.

 

J'ai failli voter pour Initial D pour la nostalgie là aussi, mais avec du recul je trouve l'opening objectivement assez moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hunter x Hunter 2011 opening 1. 8)

 

Je suppose que celui-ci concourt pour tous les autres openings de l'animé, puisque la musique est la même, et que les seuls choses qui changent sont les images (logique) et des fois les couplets. J'adore cet opening, j'adore les paroles, la voix du mec ne m'énerve pas trop, c'est rythmé, l'animation est cool, les images sont géniales, surtout pour l'arc des Ants et l'arc des élections. Bref, il fait partie du succès de l'anime malgré tout. HxH. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x Hunter opening 1 + Bakemonogatari opening 1 + SAO opening 1.

 


 

Bakemonogatari opening 1, Initial D opening 1, Inuyasha opening 1 & K-On opening 1 quittent le tournoi.

 

Groupe 36 :

21 (27.6%) Hunter x Hunter opening 1 [9 commentaires]

19 (25%) Sword Art Online opening 1 [9 commentaires]

14 (18.4%) Saint Seiya Hades Sanctuary opening [8 commentaires]

10 (13.2%) Bakemonogatari opening 1 [6 commentaires]

4 (5.3%) Initial D opening 1 [3 commentaires]

4 (5.3%) Inuyasha opening 1 [2 commentaires]

3 (3.9%) K-On opening 1 [1 commentaire]

1 (1.3%) Vote Blanc

 


 

Groupe 37 :

Nanatsu no Taizai opening 2 - Samurai Champloo opening 1 - Digimon Tamers opening 1 -  Darker than Black opening 1 - Gundam Seed Opening 3: ''Believe'' – Initial D Opening 2 - Jojo's Bizarre Adventure opening 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe pas si mal, j'ai pu découvrir quelques trucs sympas!

 

Ceux de Gundam et Initial D étaient sans grand intérêt. J'ai pas mal aimé la chanson de Digimon, ça entraînait bien; et l'OP de Darker than Black est pas mal du tout, lui aussi!

 

J'ai cependant voté pour celui de NnT, qui est une jolie découverte musicale, en plus avec du bon anglais CELEBRATION! (il y a une faute dans les sous-titres mais j'imagine que c'est plus la faute du studio que du groupe...)

Celui de Samurai Champloo, je le trouve toujours aussi cool, et pourtant je ne suis absolument pas une fan de rap, oh que non. Mais le style de l'OP, et même de l'anime va super bien avec la chanson, aussi anachronique que ce soit.

Et celui de Jojo 8) Mon deuxième préféré de la série, alors que la chanson est sûrement celle que j'aime le moins des quatre OP... mais y a un truc dans cet OP, on ressent tellement la pression qui plane dans cette partie de Stardust Crusader, notamment l'escalier, l'omniprésence des rouages, les lumières... et puis j'ai vu cette vidéo (ATTENTION SPOILERS DANS LA VIDEO DU LIEN) qui m'a tellement mise sur le c*l quant à toutes les choses cachées dans cet opening que y a rien à faire, je l'adore.

Par contre je préfère la version sans les effets sonores, et si c'était un super ajout de la fin de l'anime que cette seconde version avec THE WORLD, je préfère quand même la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bien meilleur que le précédent !

 

+1 Samurai Champloo : Il est très beau visuellement, et original, la musique est très bien et change de la j-pop habituelle.

 

+1 Darker Than Black : Très bon, bien rythmé.

 

+1 Digimon: Très surprise, il est plutôt bon. La musique est entraînante et s'écoute facilement, dommage qu'il ne soit pas très beau à regarder. j'en reviens pas que je donne mon vote à un manga pour gamin ^^. Je dirais même que cet opening est bien meilleur que bien d'autres.

 

Nanatsu no taizai: Très sympa à regarder et écouter. J'aurai aimé voter pour cet opening aussi, c'est dommage, pour le coup j'aimerais qu'on puisse voter pour 4 openings. Enfin, je pense qu'il passera vu que l'animé est connu sur le forum (il me semble). D'où mon vote pour digimon.

 

 

Gundam Seed: Le rythme est trop rapide par rapport aux images et cette "techno" en fond est énervante. Clairement en-dessous des autres.

 

Initial D: Mauvais, musique assez insupportable, et j'ai l'impression de regarder une démo d'un vieux jeu de course du style "regardez comme on fait bien les voitures en 3D" xD C'est un style mais j'aime pas du tout.

 

Jojo's bizarre adventure: beau visuellement, par contre les bruitages et la chanson sont pas terribles.

 

 

Dommage pour ce groupe, il y a 4-5 openings très bons, et 2 mauvais, j'espère que certains seront repêchés aux commentaires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement Jojo's Bizarre Adventure opening 4 qui domine le groupe 8) Même si je préfère les deux premiers openings, celui ci fait quand même pleinement honneur à Stardust Crusaders, pour moi un des meilleurs arcs de la série (derrière Diamond is Unbreakable & Steel Ball Run).

 

La musique est bien sympa mais surtout le montage est juste une énorme tuerie, comme pour tous les openings de Jojo's.

Ce frisson à la fin avec le The World de Dio face au Star Platinum de Jotaro 8) (best fight inter-manga 8))

 

Jojo's 8)



Après, j'avais quand même bien aimé les opening de Darker than Black, Initial D et Digimon.

 

Dommage pour Samurai Champloo qui a un level design juste superbe mais dont je déteste totalement la musique. Le rap est le seul et unique style de musique dont j'ai vraiment horreur dans sa globalité.

 

Les autres sont vraiment quelconques je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de regarder une démo d'un vieux jeu de course du style "regardez comme on fait bien les voitures en 3D"
ahah, c'est exactement ça, mais en 1998 ça avait surement plus de gueule qu'aujourd'hui.

 

+1 pour l'opening d'Initial D par nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 NnT, meme si je prefere le premier celui la est bien aussi surtout en image !

 

+1 Digimon, je ne m'attendais pas a avoir un OP de cet animé dans le tournoi, je vote par nostalgie et parce que c'est un de mes OP préféré de la serie.

 

+1 Jojo, j'ai faillit hésité avec Darker, mais il n'y a pas dire il y a une drole d'ambiance ! Pourtant la musique n'est pas enorme par rapport aux autres.

 

Samurai, les images sont top mais la musique horrible.

 

Initial D sympas dans l'ensemble mais par rapport aux autres il ne peut pas aller plus loin.

 

L'autre je n'ai pas du tout aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo OP 4, j'adore la musique et le style graphique  8)

J'avais du mal la première fois que je l'ai écouté, mais après plusieurs écoutes c'est passé crème !

 

Digimon Tamers par nostalgie principalement (même si Tamers est pas si vieux que ça) mais aussi car j'aime beaucoup la musique !

 

Après petite hésitation entre Samurai Champloo et Nanatsu no taizai, mais ça ira sur NnT op 2 qui est bien sympathique.

SC autant j'adore l'anime, autant son opening même après plein d'écoute je n'accroche pas tant que ça.

 

Le reste j'ai pas trop aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'adore l'opening de Nanatsu No Taizai qui fut mon number one pendant quelques temps. Le refrain est excellent, la musique est géniale, l'anglais est maîtrisé et le montage est juste parfait. L'entrée au scène de Gowther me fait toujours frissonner, et ce n'est pas une hyperbole.  8) Tellement puissant ce passage.  8)

 

L'opening de Samurai Champloo est un délice pour les teux mais pas pour les oreilles. Mon style de musique favoris c'est le rap, et le rap US en général j'aime bien, mais ce son là est vraiment pzs bon je trouve. Pas de rimes repérables à la première écoute, un ton trop doux... Bref, j'aime pas, dommage, le montage puait la classe.

 

Celui de Digimon est assez bon mais manque cruellement de rythme et l'instumental laisse à désirer à certains moments.

 

Par contre celui de Darker Than Black est trop basique pour que je l'apprécie.

 

Idem concernant celui de Gundam, bien qu'il soit un peu plus original que son prédecesseur.

 

Le montage de l'opening d'Initial D est saoulant vu que c'est toujours la même chose. Cependant je dois avouer que le refrain est pas trop mal.

 

On termine sur une touche positive avec l'opening de Jojo. Montage vraiment excellent, malgré un débit d'images trop conséquent à un moment et une musique très sympa. Faudrait que je reprenne la partie 3 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de regarder les openings cinq minutes après la clôture du sondage. :-\

 

J'aurais voté pour l'opening de Samurai Champloo parce que c'est une sorte de rap non agressif qui m'a assez étonné. En temps normal je ne peux pas écouter de rap plus de trois secondes, là j'ai pu écouter l'opening jusqu'au bout. Visuellement il est également très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de regarder les openings cinq minutes après la clôture du sondage. :-\

 

J'aurais voté pour l'opening de Samurai Champloo parce que c'est une sorte de rap non agressif qui m'a assez étonné. En temps normal je ne peux pas écouter de rap plus de trois secondes, là j'ai pu écouter l'opening jusqu'au bout. Visuellement il est également très sympa.

 

La même pour moi d'ailleurs.

Surtout que j'aime pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence, soit l'organisatrice n'a plus accès à internet soit elle a abandonné ce site, prendre du temps pour rattraper le retard prit dans le décompte des résultats et dans la mise en place des groupes du second tour aura peut être été fatal. Si il n'y a pas de reprise, on passe au prochain tournoi vers le 1er octobre ? (vis à vis du planning)

Ce serait dommage tout de même, c'était un tournoi assez atypique qui aurait mérité d'aller au bout.

 

PS : Un nouveau message sur le tournoi opening ? Est-ce que ça veut dire que ça a reprit ? Ah non.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce n'est pas possible de mettre ce tournoi en pause le temps d'en faire un autre ? C'est délicat comme l'organisatrice est pas là pour donner son avis, mais faut bien avancer et personne n'y perd rien de toute manière, à pars si les futurs tournois ne sont pas près. Puis bon, les deux prochains tournois, c'est du lourd  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...