Aller au contenu

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Yoshikage Kira avec Hermit Purple ;D On aura tout vu! Mais c'est Jon Bull qui devrait être content :)

Bienvenue à toi en tout cas ainsi qu'aux derniers arrivants.


Merci Hordure et Juzi pour ces premières réponses.

[spoiler=Enorme Spoil de la mort qui tue sur la Partie V]

Pour le moment, je reste dans mon idée de faire Diavolo/Doppio en un même si j'y réfléchirai encore un peu tout de même (en espérant encore un ou deux avis sur le sujet). On a bien eu le cas Tobi/Obito en effet, mais je trouve vraiment que cette situation n'a absolument aucun sens. Les 2 sont de toute évidences le même personnage et ont la même personnalité. Si le cas Diavolo/Doppio était similaire à un Tobi/Obito, j'aurai même pas réfléchit une seule seconde et ils formeraient un seul personnage à coup sûr.

Par contre, pour l'idée du perso "Boss de la Passione", je suis plutôt du même avis que Juzi. Je pense que l'on peut faire un personnage Diavolo avec nom+avatar sans que ça spoil vraiment. C'est pas comme si dans le tournoi, j'allais écrire "Diavolo, le boss de la Passione :D". Si tout le monde s'accorde à utiliser les balises spoilers pour son cas, il ne devrait y avoir aucun problème.

 

 

@Juzi: Tu n'as pas à te faire de soucis sur la présence de ce personnage. Je pense personnellement, que tout manieur de stand a sa place dans le tournoi, tant que celui ci a droit à un minimum de présence. Je pense, que ceux que l'on peut virer sont ceux que l'on n'a limite jamais vu en tant que manieur (que le stand) voir limite des no names, comme les manieurs de The Sun, Wheel of Fortune ou Kenny G.

Si tu veux savoir, j'ai déjà fais une liste des personnages envisageables, jusqu'à la partie VIII (merci le wiki) et en voyant très large pour l'instant (tous les manieurs de stands sans exceptions y sont encore pour l'instant tout comme les manieurs d'onde) j'ai pu chopper jusqu'à 189 personnages.

C'est plutôt correct comme chiffre je pense pour un tournoi manga unique (Dragon Ball = 186, One Piece = 256, Naruto = 132) et on peut réduire sans problème.


Fans arts:

[spoiler=Stardust Crusaders x Walt Disney]yareyaredazebs1.jpg

 

[spoiler=Prosciutto (Golden Wind)]prosciutto___giogio_by_kiriha2929.jpg

 

[spoiler=Jojo's en général]jojo__s_bizarre_adventure_by_hiroshidavide-d4flmwe.jpg

 

[spoiler=Kakyoin Noriaki (Stardust Crusaders)]jojo_s_bizarre_adventure__kakyouin__by_dadaist_gabriel-d738icx.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Yoshikage Kira ! 13e membre du fc par ordre d'arrivé  8)


 

Mais c'est Jon Bull qui devrait être content

 

Je comptais en faire un running gag, mais va falloir que je trouve autre chose  :-\ D'ailleurs il paraît que le stand de Jonathan aurait été un genre de sous-Hermit Purple  :-X

Pas mal le premier fanart  :D


 

J'en suis à deux tomes de la fin de la partie 5, hâte de pouvoir lire vos commentaires en spoil  :P


 

Je vais lancer le prochain sondage d'ici 2 heures, sondage qui portera sur la partie 1 du manga: Phantom Blood. Si quelqu'un n'a pas encore répondu au sondage, c'est le moment  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il paraît que le stand de Jonathan aurait été un genre de sous-Hermit Purple  :-X

;D

Il y aussi des théories comme quoi The World serait le stand de Jonathan. Je ne trouve absolument pas ça logique puisque le pouvoir Stand dépends de l'esprit combatif et de la mentalité du manieur et ne semble pas lié par le corps. Mais le nombre de personnes appuyant cette théorie semble être assez élevée sur le net :-X

 

J'en suis à deux tomes de la fin de la partie 5, hâte de pouvoir lire vos commentaires en spoil  :P

Tu me donneras ton avis sur ma question alors. Et peut être même sur l'arc en lui même si tu le veux bien :P

 

Edit @Jon Bull:  Le pseudo de Crocodile pointe vers Juzi dans la liste des membres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshikage Kira avec Hermit Purple ;D On aura tout vu! Mais c'est Jon Bull qui devrait être content :)

;D

 

Bienvenue à toi en tout cas ainsi qu'aux derniers arrivants.

Bienvenue à Yoshikage Kira ! 13e membre du fc par ordre d'arrivé  8)

Merci beaucoup :)

 

J'en profite pour répondre au sondage avant qu'il ne soit remplacer : Connu grâce au forum.

Principalement grâce au tournoi IM avec les éloges de @Dio envers Dio (9_9), ça ma donne envie de découvrir ce personnage et surtout Jojo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, pas encore répondu au sondage. C'est grâce au membre Le Colombien qui a créé le sujet sur l'anime de Jojo que je m'y suis mis.

 

Sinon, le premier tome de la partie IV vient de sortir aujourd'hui (ou il y a 2/3 jours), du coup je pense que je vais faire comme pour Steel Ball Run et suivre la parution FR au lieu de lire les scan en Anglais.

Par contre, j'ai commencé la partie V, histoire d'avoir ma dose de Jojo. :P

 

Petite question, je crois avoir lu il y a quelques temps sur le net que les parties V et VI seraient réimprimées par Tonkam, c'est moi qui ait rêvé ou alors l'info est véridique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je crois avoir lu il y a quelques temps sur le net que les parties V et VI seraient réimprimées par Tonkam, c'est moi qui ait rêvé ou alors l'info est véridique ?

Me semble que les réimpressions ont été faites depuis un petit moment déjà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi des théories comme quoi The World serait le stand de Jonathan. Je ne trouve absolument pas ça logique puisque le pouvoir Stand dépends de l'esprit combatif et de la mentalité du manieur et ne semble pas lié par le corps. Mais le nombre de personnes appuyant cette théorie semble être assez élevée sur le net :-X

 

J'avais lu la théorie sur le stand de Jonathan dans le wiki anglophone de Jojo.

[spoiler=spoil partie 3 pour ceux qui l'auraient pas encore terminées]Perso je pense que le stand de Dio est fatalement lié à la lignée Joestar, il faut dire que le stand de Dio est identique à celui de Jotaro (d'ailleurs, dans la partie 4 Jotaro appelle carrément la technique de son stand pour arrêter le temps, The World) et qu'il a un dérivé d'Hermit Purple. Pour la durée de The World, dans la wikia ils disent que si Dio peut arrêter le temps si longtemps c'est car il est immortel, ce qui le rend bien plus endurant que Jotaro et qu'il supporte mieux l'usage de la technique.

Après ça veut pas dire que Jonathan aurait forcement eu ce stand, disons plutôt que c'était dans ses gênes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=spoil partie 3]D'ailleurs, c'est moi ou le stand de Holy ressemblait vraiment à Hermit Purple... Et si Dio a vraiment la capacité d'imiter les stand de tous les joestar, avait-il aussi celui de Holy, même si elle n'avait pas la force d'esprit pour le contrôler, elle en avait un elle aussi.

Autre chose, il est dit que c'est le retour de Dio qui a fait que les joestar commencent à dévelloper des stands, donc pourquoi Jotaro et Jospeh ont gardé le leur à sa mort ? Et invérsement pourquoi Holy a perdu le sien  ??? j'ai pas tous compris honnêtement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captureko09.png

 

 



 

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  /8

Commentaire:

 

Ambiance:  /8

Commentaire:

 

Personnages:  /8

Commentaire:

 

Combats:  /8

Commentaire:

 

Conclusion:  /8

Commentaire:

 



 

Passons au second sondage (je me suis inspiré du topic d'Hancock), je vous propose d'évaluer les 3 premiers arcs de Jojo', puisqu'ils ont été vu par quasiment tout le monde, ça ne devrait pas poser trop de problème  :P

Le 8/8 est censé représenter la partie du manga que vous avez préféré dans le domaine noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull qui se donne à fond.  8)

 

Très bonne idée! Malheureusement je ne pourrais noter que les deux premières parties.  :-X

Combien de temps dure un groupe ?

 



 

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  4/8

L'intrigue donne vraiment envie! Déjà ça se situe en Angleterre.  8) L'intrigue autour du masque, l'arrivée de Dio Brando dans la famille, les Joestar, l'onde, j'ai beaucoup aimé. De belles scènes aussi comme la mort de Jojo ou le carnage de Dio.  8) Je compare à la partie 2 et je peux pas trop monté vu que celle-ci est 100x meilleure.  ;D

 

Ambiance:  6/8

On est en Angleterre, dans un monde qui commence à être infesté de vampires. J'ai beaucoup aimé l'ambiance là aussi. C'était vraiment cool.

 

Personnages:  2,4/8

Gros défaut. Dio est assez bof je trouve. Speedwagon était pas vraiment mémorable et Jojo assez niais. J'aimais pas trop Zepelli en plus. Par contre Erina j'ai bien aimé mais ça suffit pas.

 

Combats:  4/8

Le carnage de Dio.  8)

Le combat de Dio et Jojo enfants.  8)

Leur combat adulte.  8)

Bien aimé même si c'était un peu simple.

 

Conclusion:  6/8

Belle fin. Le retour de Dio, Jojo qui meurt, Erina qui sera seule avec deux enfants. J'ai beaucoup aimé, le point fort de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! Malheureusement je ne pourrais noter que les deux premières parties.  :-X

Combien de temps dure un groupe ?

 

On notera que les trois premières parties de toute façon, il y a encore pas mal de monde qui n'a pas fini la partie 4 (dont d'autres qui n'ont pas commencé la 3e). Et pour la 3e partie, je pourrai refaire la moyenne s'il y a quelques personnes (pas trop non plus) qui veulent la noter après que je l'ai clôturé (donc tu as encore largement le temps de te la faire  :P).

Pour les autres parties, sans doute dans longtemps.

 

PS: n'hésitez pas à noter bas, on fait un classement des parties  :P Donc comparer aux autres parties, pour voir les points forts et là où c'est moins bon.

 

Pour la durée j'en sais rien, quand il n'y aura plus grand monde pour noter  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Question de Dio sur la partie 5]Ouai en effet pour le boss de Passione c'est une très mauvaise idée, ce matin en étant pas réveillé je sais pas pourquoi mais je pensais que le nom Diavolo était donné assez tot dans la partie sans qu'il y'ait de lien fait avec le boss, donc je voulais caché ça aussi mais après vérification, non pas du tout je sais pas d'ou je sors ça  ;D

 

 

 


[spoiler=Prosciutto (Golden Wind)]prosciutto___giogio_by_kiriha2929.jpg

 

[spoiler=Ne pas lire si pas fini part 5] J'aime énormément ce type

Prosciutto et Pesce vs Buccelatti ce combat de fou  8)

Un des mes préféré du manga, notamment pour la pugnacité de Prosciutto qui même à 90% mort continue de se battre, c'était beau  :'(

 

Quand, j'y pense si j'avais pas buggé avec le requiem de Giorno à la fin qui est bien trop pété et qui passe mal chez moi, je pense que la partie 5 serait ma préféré du manga  ;D

 

 

[spoiler=Kakyoin Noriaki (Stardust Crusaders)]jojo_s_bizarre_adventure__kakyouin__by_dadaist_gabriel-d738icx.jpg

 

 

La classe  8)

 

 

[spoiler=Cherchez l'intruse]40400jojosbizarreadventurerGDuj.jpg

 

 

Je ne vois que des belles femmes, pas d'intruse en vue  8)  ;D

 

 


 

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  2/8

 

Partie assez courte donc peu de scénario, j'aime beaucoup le début avec la rivalité entre Dio et Jonathan, la suite est plus classique par contre et moins intéressant.

 

Ambiance:  4/8

 

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la partie, les vampires, rivalités familiales et autre bien sympa  8)

 

Personnages:  1/8

 

Dio est sympa, Zeppeli aussi, le reste je suis pas fan

 

Combats:  1/8

 

Pas grand chose, les combats sont assez basique dans la première partie.

 

Conclusion:  5/8

 

Bonne conclusion avec Jonathan qui meurt en emportant Dio avec lui dans le fond de l'océan, assez cool comme fin je trouve.

 

 

 

Bon j'ai noté bas, pas que je n'aime pas la partie même si c'est celle que j'aime le moins, elle reste bien cool mais c'est très loin de que offrira Jojo dans la suite, donc je garde de la marge  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  2/8

Commentaire: Un peu cliché aujourd'hui, mais si on se remet dans le contexte de l'époque, c'était pas mal du tout. C'est loin d'être la partie la plus intéressante mais elle démarre vraiment sur de bonnes bases avec notamment l'introduction de l'onde. Déjà, elle est extrêmement courte par rapport aux autres, du coup, le tout par vraiment à 100 à l'heure et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde tellement tout s'enchaine vite. L'intrigue autour du masque de pierre est intéressante et la rivalité entre Dio et Jonathan vraiment excellente jusqu'au grand final magistral, terminant ainsi le premier cycle de la série. Cet arc est aussi un des plus tragiques de la série, avec pas mal de morts et scènes dramatiques, à cause en particulier du méchant Dio, qui est sans doute le plus cruel et marquant de la série. On a d'ailleurs droit à une scène extrêmement marquante avec le chien qui brule dès le tome 1 (bien plus marquante dans le manga que la version censurée de l'animé au passage).

Un scénario qui ne se veut pas vraiment original et dont les affrontements se succèdent mais qui se veut particulièrement fort émotionnellement parlant mais aussi dynamique de bout en bout.

 

Ambiance:  2/8

Commentaire: Pas parmi mes préférées de la série, mais elle reste relativement sympa. Cette ambiance type film d'horreur dans une Angleterre du XIXème siècle est particulièrement réussie.

 

Personnages:  1/8

Commentaire: Globalement, c'est la partie avec les moins bons personnages de la série. MAIS un facteur permet toutefois de rendre le bilan des personnages honorable. Parce qu'il y a DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIO. Ce méchant incarne juste la perfection dans sa catégorie. C'est un être diabolique et ignoble qui ne recule devant rien pour avancer et essayer de voler la richesse du pauvre Jonathan Joestar, qui aura quand même bien souffert tout au long de l'arc. Dio devra même renoncer totalement à son humanité pour se sortir d'une situation particulièrement difficile et deviendra ainsi un vampire. Ses ambitions n'en seront que plus grandes et il sémera vraiment le chaos et la mort sur son passage. Juste un monstre de charisme, bourré de répliques et séquences cultes qui le hisseront rapidement au panthéon des meilleurs méchants de tous les temps.

Dio porte vraiment l'arc à lui tout seul (d'où le fait que ma note ne reste pas exceptionnelle). Jonathan est un des moins bons Jojo de la série (même si je le préfère à Giorno tout de même). Il est l'incarnation même du preux chevalier qui se veut plein d'honneur et de courage. Il est extrêmement gentil (un peu trop) et naïf et puise sa force en partie grâce à sa colère (pas que parce qu'il s'est quand même entrainé et a droit à un power up). Un vrai cliché du genre. Un personnage un peu trop blanc même si sa confrontation avec Dio est particulièrement intéressante.

Après on a également le maitre Zeppeli. Un personnage qui ne m'aura pas énormément marqué. Il a un certain charisme mais se révèlera finalement peu intéressant. Pas un personnage qui restera dans les mémoires de Jojo's.

Par contre j'ai beaucoup aimé Speedwagon. Il est totalement inutile lorsqu'il s'agit de se battre mais il se révèle finalement être un personnage fort sympathique et attachant. Le personnage qui sert souvent de commentateur à toutes situations, avec des répliques et une intonation poignantes. Mine de rien, il sera un des personnages qui aura laissé le plus de trace au sein de la chronologie de Jojo avec Dio d'arc en arc et sa futur fondation Speedwagon.

Les autres personnages ne sont pas particulièrement intéressants même si les chevaliers Bruford et Tarakus retiennent un peu l'attention avec de bons charismes et de bons combats.

 

Edit: Finalement, j'ai rabaissé à 1 pour les personnages. Dio n'excuse pas tout :P

C'est le seul personnage de l'arc vraiment mémorable (même si Speedwagon est cool aussi).

 

Combats:  1/8

Commentaire:

Largement la moins bonne partie dans le domaine. Mais les combats sont-ils mauvais pour autant? Non!

Les affrontements sont vraiment hyper bourrins mais n'en demeurent pas moins dynamiques et divertissants. On retiendra en particulier les divers affrontements face à Dio ainsi que ceux contre les chevaliers Bruford et Tarakus.

Par contre, ce qui fait vraiment la force et la puissance des affrontements dans la série n'est pas encore présente. La note est basse uniquement parce que c'est clairement la moins bonne dans le domaine.

 

Conclusion:  7/8

Commentaire:

Magnifique! Que dis je grandiose! La fin de cet arc est un véritable coup de maitre du grand Araki. Une fin qui restera vraiment dans les mémoires et sur le coup est particulièrement inattendue. Une dernière opposition entre Dio et Jonathan et ce dernier qui devra puiser dans ses dernières forces pour venir à bout d'un adversaire qu'il pensait déjà avoir tué. Il emportera Dio avec lui, le bateau en feu, et fera ses adieux à Erina dans une scène déchirante.

J'aurai bien mis un 8/8 si Stone Ocean n'avait pas existé 8)

La fin d'un premier cycle et le début d'une très grande série qui aura laissée ses empreintes à jamais dans l'histoire du manga.


Les notes sont basses uniquement parce que je fais un classement vis à vis des autres parties (il y a 8 parties donc ça tombe bien, même si j'en connais que 7).

Phantom Blood est de toute évidence une très bonne partie, même si c'est clairement une des moins bonnes 8)

 

Edit:

[spoiler=Ne pas lire si pas fini part 5] J'aime énormément ce type

Prosciutto et Pesce vs Buccelatti ce combat de fou  8)

Un des mes préféré du manga, notamment pour la pugnacité de Prosciutto qui même à 90% mort continue de se battre, c'était beau  :'(

 

Quand, j'y pense si j'avais pas buggé avec le requiem de Giorno à la fin qui est bien trop pété et qui passe mal chez moi, je pense que la partie 5 serait ma préféré du manga  ;D

 

La même. Ce personnage et ce passage étaient vraiment énormes. Sans aucun doute mon passage préféré de Golden Wind et certainement même parmis les plus épiques du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Bon j'ai noté bas, pas que je n'aime pas la partie même si c'est celle que j'aime le moins, elle reste bien cool mais c'est très loin de que offrira Jojo dans la suite, donc je garde de la marge  ;D

 

Justement, c'est ce qu'il faut faire. J'ai mis la notation sur 8 pour inciter à la comparaison entre les différentes parties du manga (vu qu'il y en a 8 au total), c'est vraiment une comparaison et non pas être mauvais. Le 1/8 doit normalement être réservé à la partie du manga que vous aimez le moins dans un des domaines, et le 8 pour celles que vous appréciez le plus (le reste est entre évidemment).

 



 

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  1/8

Commentaire: Perso ça ne m'avait pas beaucoup passionné... tout le contraire de la deux que j'ai immédiatement adoré et trouve nettement au-dessus...

 

Ambiance:  3/8

Commentaire: Là j'ai beaucoup aimé. Je préfère l'ambiance vampire, vieil Angleterre à celle de la partie 4 et 5 par exemple. Moins bon que la partie 2 et surtout la 3. J'ai d'énormes attentes pour la partie 6 et 7 de ce côté donc je vais partir du principe qu'elles sont meilleures  :P

 

Personnages:  1/8

Commentaire: En dehors de Jonathan et Dio, le reste j'aime pas vraiment... ils m'ont moins marqué que le chien Danny pour tout dire. L'une des principales forces de ce manga est bien d'avoir des perso secondaires absolument géniaux (Wammu, Caesar, Iggy, Polnareff, Rohan, etc.) malheureusement ce n'était pas encore le cas dans cette partie.

Et puis dans la mesure où Dio est présent dans la partie 3 et que Jonathan est le Jojo' que j'aime le moins, elle finie dernière  :P

 

Combats:  1/8

Commentaire: Pas encore de stand, donc pas très intéressant.

 

Conclusion:  8/8

Commentaire: Mémorable, la meilleure jusqu'à présent. Araki a vraiment fait quelque chose d'osé pour l'époque, j'ai pas souvenir d'auteur de shonen des années 80 qui vont jusqu'à tuer leur héros  :o

Bon je n'ai pas encore vu celle de la partie 5, donc j'éditerai peut-être dans l'éventualité où elle se révélerait être meilleur quand je l'aurais terminé (il me reste que 2 tomes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  1/8

Commentaire: Chiant à souhait.  :-\

 

Ambiance:  4/8

Commentaire: Ambiance déjà sympa malgré tout. Angleterre victorienne toussa. Non je déconne là dessus je connais absolument pas les périodes de l'histoire de l''Angleterre mais j'aime le style de l'époque.

 

Personnages:  0,5/8

Commentaire: Zero Absolu soit -273,15°

 

Combats:  3/8

Commentaire:  Rien d'extraodinaire

 

Conclusion:  6/8

Commentaire: Fin sympathique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan club de jojo  :o

je veux être membre, avec comme pseudo de membre sticky finger  8)

J'ai lu les parties 1/2/3/5/6

La 7 jusqu'au tome 16 et la 4 jusqu'au tome 1 9_9 (le tome sorti mercredi^^)

 

et comme il faut noter la partie 1 visiblement:

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  2/8

Commentaire: le plus mauvais scénario des 7 premières parties

 

Ambiance:  5/8

Commentaire: Un début pour les poses, une ambiance nanardesque et horrifique au possible  8)

Personnages:  3/8

Commentaire: parce que dio  8)

 

Combats:  2/8

Commentaire:  Niveau combats, on est vraiment loin des autres parties

Conclusion:  4/8

Commentaire: La moins bonne partie de jojo's, mais indispensable pour comprendre parfaitement la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image1sjhXy.png

 

 

Scénario:  1/8

Commentaire: Si on le compare aux autres partie, même 1/8 ça fait beaucoup.

 

Ambiance:  2/8

Commentaire: Bof, je déteste la noblesse habituellement, leur manie me soûlent et leur sentiment de supériorité encore plus, bon heureusement là on avait Jonathan qui se détache de ce stéréotype et qui rattrape un peu, je suis pas fan des décors et du styles vestimentaire de cette époque non plus.

 

Personnages:  2/8

Commentaire: Speedwagon le krilin, Jonathan beaucoup trop gentil... Dio rattrape un peu le tout et bénéficie d'un background assez intéressant quoique peu détaillé. Les autres personnage par contre frôlent le ridicule

 

Combats:  4/8

Commentaire:  Même dans la première partie on commençait a ressentir que ce serait la spécialité de Araki, des combats très très très tendu où nous même nous abandonnons avant le héro... Des retournements de situation à gogo (bon à ce niveau il est pas encore à son apogée  ;D) mais bon dieu qu'est-ce que j'adore ça. Je mets 4 uniquement parce qu'il va falloir que je case tous les autres partie entre 4 et 8, mais si c'était à comparé aux autre manga ça meriterait bien un 6.

 

Conclusion:  6/8

Commentaire: Certains diront que faire mourir le héro est une facilité, mais quand l'histoire n'est pas censé s'arrêter là... C'est très très inattendu, dommage que je me sois fais spoilé cette fin, car sachant qu'il y a 107 tomes, mes yeux serait sortit de mon orbite en voyant ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de Jojo'


 

@Princess-Hedoro

 

Bienvenue dans la fanclub. Sinon tu n'aurais pas confondu le pseudo membre avec le stand qu'il faut choisir ?  :P Je peux t'enregistrer comme Sticky Fingers, mais à quel stand veux-tu être associé dans le fanclub ? Après je pense que t'as fait une faute de frappe, dans le scénario tu lui as attribué un 128  :-X


 

@Haar: Ben alors, tu veux pas rejoindre le fanclub ?  :D



 

Je viens de terminer la partie 5 de Jojo' et:

 

[spoiler=Ne pas lire si vous n'avez pas fini la partie 5]

Je n'avais que moyennement apprécié dans ses début, mais progressivement ça s'est amélioré et j'ai fini par être scotché sur la fin  :P je la trouve moins bonne que la précédente, mais reste qu'il y a des combats bien épiques.

N'empêche on voit qu'Araki progresse bien en dessin, les scènes de mort sont hyper bien dessinées, mention spéciale à celle d'Abbacchio qui m'avait bien ému. Et aussi à celle de Polnareff qui repense à ses amis (même si au final il est pas mort); au passage, il fut une très agréable surprise durant cet arc. Vraiment, les dessins un peu excentrique d'Araki sont par moment magnifiques.

Giorno change des autres Joestar, rien que physiquement, il parait assez petit et mince en comparaison des autres qui sont des colosses  :o Bien aimé ses attaques à base de MUDA MUDA MUDA.

 

D'ailleurs pour Giorno, est-ce qu'il doit être considéré comme le fils de Jonathan ou de Dio ? même si biologiquement c'est censé être le fils de Jonathan (n'empêche, ça lui ferait drôle à Giorno s'il apprenait qu'il a un neveu octogénaire  :o), je trouve qu'on retrouve en lui aussi bien des traits de Jonathan que de Dio.

 

Quant au Boss, il était plutôt original, même si c'est un peu copié sur Kira le fait de cacher son identité à tout prix. Mais bon, perso je le trouve très loin de Kira et Dio... sinon pour la question de @Dio, je serai aussi pour le considéré comme une seule entité car c'est tout l'intérêt du personnage à mes yeux.

 

Cette partie du manga fut quand même très violent, on a bien l'impression qu'Araki prend un autre tournant, rien de comparable à la partie 3 (et 4) à ce niveau où les méchants n'ont finalement été tués que peu de fois. Là ils sont morts à chaque défaite.

 



 

Pour les futurs sondages du topic, j'aimerais bien avoir votre avis, pour le moment j'ai prévu:

 

- La notation de la partie 2 et 3 (à l'image de la 1).

- Éventuellement celle de la 4 (mais ceux qui ont prévu de la lire bien plus tard, pourront toujours sous-mettre leurs notes quand ils en auront envie).

- Notation des Jojo' (sur les caractéristiques suivantes: le charisme, le charadesign, style de combat et background).

- Tournoi fanart (quand on en aura assez).

- Éventuellement la notation des boss du manga (sur les mêmes caractéristiques des Jojo').

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres idées de sondage, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la fanclub. Sinon tu n'aurais pas confondu le pseudo membre avec le stand qu'il faut choisir ?  :P Je peux t'enregistrer comme Sticky Fingers, mais à quel stand veux-tu être associé dans le fanclub ? Après je pense que t'as fait une faute de frappe, dans le scénario tu lui as attribué un 128  :-X

 

Merci :)

Je rentrais d'un festival lorsque j'ai fait le post, alors j'ai fait quelques erreurs, en effet^^

en disant sticky finger, je parlais du stand  :P

 

Pour les futurs sondages du topic, j'aimerais bien avoir votre avis, pour le moment j'ai prévu:

 

- La notation de la partie 2 et 3 (à l'image de la 1).

- Éventuellement celle de la 4 (mais ceux qui ont prévu de la lire bien plus tard, pourront toujours sous-mettre leurs notes quand ils en auront envie).

- Notation des Jojo' (sur les caractéristiques suivantes: le charisme, le charadesign, style de combat et background).

- Tournoi fanart (quand on en aura assez).

- Éventuellement la notation des boss du manga (sur les mêmes caractéristiques des Jojo').

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres idées de sondage, je suis preneur.

 

-Vos poses préférés?^^

-Les meilleurs personnages secondaires de chaque parties (avec des balises spoilers pour les parties qi ne sont pas sortis en anime,mais faudrait faire lire le manga  :P )

-Les meilleurs couvertures?(la aussi par partie, parce que comparer une couverture de steel ball run à celle de phantom blood...^^)

-Vos pouvoirs préférés dans chaque partie (par partie afin de ne pas spoil ceux qui suivent l'anime, parce que, par exemple, voler la surprise du pouvoir de certains stands, ce serait moche pour eux^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en disant sticky finger, je parlais du stand  :P

Bon choix 8) Et bienvenue sur le FC!


[spoiler=Ne pas lire si vous n'avez pas fini la partie 5]

Je n'avais que moyennement apprécié dans ses début, mais progressivement ça s'est amélioré et j'ai fini par être scotché sur la fin  :P je la trouve moins bonne que la précédente, mais reste qu'il y a des combats bien épiques.

N'empêche on voit qu'Araki progresse bien en dessin, les scènes de mort sont hyper bien dessinées, mention spéciale à celle d'Abbacchio qui m'avait bien ému. Et aussi à celle de Polnareff qui repense à ses amis (même si au final il est pas mort); au passage, il fut une très agréable surprise durant cet arc. Vraiment, les dessins un peu excentrique d'Araki sont par moment magnifiques.

Giorno change des autres Joestar, rien que physiquement, il parait assez petit et mince en comparaison des autres qui sont des colosses  :o Bien aimé ses attaques à base de MUDA MUDA MUDA.

 

D'ailleurs pour Giorno, est-ce qu'il doit être considéré comme le fils de Jonathan ou de Dio ? même si biologiquement c'est censé être le fils de Jonathan (n'empêche, ça lui ferait drôle à Giorno s'il apprenait qu'il a un neveu octogénaire  :o), je trouve qu'on retrouve en lui aussi bien des traits de Jonathan que de Dio.

 

Quant au Boss, il était plutôt original, même si c'est un peu copié sur Kira le fait de cacher son identité à tout prix. Mais bon, perso je le trouve très loin de Kira et Dio... sinon pour la question de @Dio, je serai aussi pour le considéré comme une seule entité car c'est tout l'intérêt du personnage à mes yeux.

 

Cette partie du manga fut quand même très violent, on a bien l'impression qu'Araki prend un autre tournant, rien de comparable à la partie 3 (et 4) à ce niveau où les méchants n'ont finalement été tués que peu de fois. Là ils sont morts à chaque défaite.

 



[spoiler=Spoil de la mort qui tue tout sur la partie V]

Ok merci, d'avoir fait également partager ton avis sur mon interrogation. On semble majoritairement d'accord sur ce point jusque là (mis à part Juzi :P). Je pense que Diavolo et Doppio formeront un seul et unique personnage. On verra si je reçoit d'autres avis (@Princess-Hedoro, si tu lis ce spoil, vu que tu as déjà lu la partie V :P) mais je pense pas que grand chose me fera changer d'avis.

Au bout du compte, j'ai l'impression que tu as finis par apprécier Giorno. Moi je l'ai trouvé assez fade de bout en bout. Mais heureusement, Mista et Buccelatti doivent limite apparaitre plus que lui donc ça va 8)

Tu n'as pas eu de problème avec la fin? Si on devait évaluer la partie V, cette fin aurait clairement eu un 1/8. C'est rare que je dise ça de Jojo's, mais j'ai carrément trouvé ça mauvais. Araki ne se laisse jamais aller dans la facilité des powers up abusés d'habitude :-\ GE requiem est super classe, c'est vrai, mais voir le boss vaincu en un coup, m'voilà quoi :-\

 


Pour les futurs sondages du topic, j'aimerais bien avoir votre avis, pour le moment j'ai prévu:

 

- La notation de la partie 2 et 3 (à l'image de la 1).

- Éventuellement celle de la 4 (mais ceux qui ont prévu de la lire bien plus tard, pourront toujours sous-mettre leurs notes quand ils en auront envie).

- Notation des Jojo' (sur les caractéristiques suivantes: le charisme, le charadesign, style de combat et background).

- Tournoi fanart (quand on en aura assez).

- Éventuellement la notation des boss du manga (sur les mêmes caractéristiques des Jojo').

Programme sympa qui s'annonce!

Je verrai si j'ai d'autres idées en tête.



Par contre, j'ai pas l'impression que tout le monde a compris le système de notation des différentes parties :P (pour Haar et Men, ils pouvaient pas faire autrement, ne connaissant que 2 parties donc ça passe pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix 8) Et bienvenue sur le FC!

merci :)

 

[spoiler=Spoil de la mort qui tue tout sur la partie V]

Ok merci, d'avoir fait également partager ton avis sur mon interrogation. On semble majoritairement d'accord sur ce point jusque là (mis à part Juzi :P). Je pense que Diavolo et Doppio formeront un seul et unique personnage. On verra si je reçoit d'autres avis (@Princess-Hedoro, si tu lis ce spoil, vu que tu as déjà lu la partie V :P) mais je pense pas que grand chose me fera changer d'avis.

Au bout du compte, j'ai l'impression que tu as finis par apprécier Giorno. Moi je l'ai trouvé assez fade de bout en bout. Mais heureusement, Mista et Buccelatti doivent limite apparaitre plus que lui donc ça va 8)

Tu n'as pas eu de problème avec la fin? Si on devait évaluer la partie V, cette fin aurait clairement eu un 1/8. C'est rare que je dise ça de Jojo's, mais j'ai carrément trouvé ça mauvais. Araki ne se laisse jamais aller dans la facilité des powers up abusés d'habitude :-\ GE requiem est super classe, c'est vrai, mais voir le boss vaincu en un coup, m'voilà quoi :-\

 

[spoiler=réponse au spoilers de la mort qui tue]Alors giorno, au début, je n'en  était pas fan. Mais petit à petit, je me suis mis à bien l'aimer au fur et à mesure que l'histoire avancait.

Son plus gros défaut, c'est que comparé aux autres héros de jojo's 'en dehors de jonathan, parce que jonathan est loin du niveau des autres^^), c'est qu'au niveaux de la pensée, il fait très shonen de héros standard. Le point positif, c'est qu'il n'a pas le coté idiot que la plupart ont.

Mais à la fin, je l'aimais bien giorno :P.

Pour la fin, ça ne m'a pas dérangé personnellement. et puis en soit la fin, c'est le flashback sur l'équipe de buccelati  8)

Et celui la, je l'ai adoré.  :P

Non, pour la fin du combat, ça ne m'a pas dérangé, simplement parce qu'on en parlait depuis 2 tomes de ce possible power up.

Le power up était classe en plus. Après, c'est vrai qu'il était un peu trop cheater.^^

 

Au niveau de spersonnages, je trouve que buccelati surclasse tout le monde dans cette partie (je suis très objectif, c'est pas mon stand sticky finger qui me fait dire ça  9_9 )

Mista était très bon aussi, je le place au même niveau que giorno (ouais, j'aimais vraiment bien giorno à la fin^^)

Bon, après, c'est sur que giorno est inférieur au héros des parties 2/3/4 (d'après ce que j'ai vu du tome 1, josuke est énorme  8))/6 et 7

 

 

 

Par contre, j'ai pas l'impression que tout le monde a compris le système de notation des différentes parties :P (pour Haar et Men, ils pouvaient pas faire autrement, ne connaissant que 2 parties donc ça passe pour eux)

 

je me suis demandé au début si le 8 représentait la Xième meilleur partie ou non. mais au final, je me suis dit qu'il fallait faire comme si c'était noté sur 8, parce que très peu ont lu entièrement les 8 parties.(et c'est pas mon cas, je ne peux pas encore juger la 4ème partie, 1 tome, et la 7, j'en suis au tome 16/25, comme je suit la parution française. ca fait que je n'ai pas commencer la 8^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé au début si le 8 représentait la Xième meilleur partie ou non. mais au final, je me suis dit qu'il fallait faire comme si c'était noté sur 8, parce que très peu ont lu entièrement les 8 parties.(et c'est pas mon cas, je ne peux pas encore juger la 4ème partie, 1 tome, et la 7, j'en suis au tome 16/25, comme je suit la parution française. ca fait que je n'ai pas commencer la 8^^)

A la base, c'est pourtant pensé comme ça. Preuve:

Justement, c'est ce qu'il faut faire. J'ai mis la notation sur 8 pour inciter à la comparaison entre les différentes parties du manga (vu qu'il y en a 8 au total), c'est vraiment une comparaison et non pas être mauvais. Le 1/8 doit normalement être réservé à la partie du manga que vous aimez le moins dans un des domaines, et le 8 pour celles que vous appréciez le plus (le reste est entre évidemment).

Après c'est sûr que chacun sera obligé d'adapter sa notation selon ses connaissances. Moi, ayant lu les parties 1 à 6 en entières et les 16 premiers tomes de SBR, il y a moyen pour que je respecte le système.

Pour ça, que j'ai mis 1/8 aux personnages (alors qu'il y a Dio 8) 8) 8) 8) 8)) voir même aux combats (qui sont pourtant bons).


Par contre, je t'ai interpellé pour te demander ton avis, dans la partie V, sur:

[spoiler=Spoil de la mort qui tue tout sur la partie V]Penses tu que Diavolo et Doppio doivent être séparés en 2 personnages distincts pour le tournoi Jojo's ou doivent-ils en former qu'un seul? La plupart d'entre nous, moi compris, semblent plutôt être d'accord pour en faire un seul et unique personnage (jugeant que cette schizophrénie représente tout l'intérêt du personnage).

 

Sinon, je trouve Mista plutôt au niveau par rapport à Buccelatti. Ce sont les 2 meilleurs personnages de l'arc pour moi 8)

Diavolo était bien cool aussi, mais fait pâle figure face aux boss des parties 1, 3, 4 et 6. Je pense même lui préférer Prosciutto comme méchant dans cet arc 8)

 

Je préfère Jonathan à Giorno 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

[spoiler=Partie 5]

Oui au final j'ai bien apprécié Giorno, ça m'étonne que tu le trouves fade à ce point par contre... surtout vu les clins d'œil à Dio comme le 'Ury' (plus sûr de l'ortho  9_9) et surtout Muda. Après, même si je l'aime bien, il reste quand même le Jojo' que j'aime le moins... Jonathan était aussi en-dessous de la moyenne, mais au final il reste super mémorable comme Jojo' je trouve... notamment grâce à sa rivaltié avec Dio et sa fin sublime.

 

Quant à la fin de l'arc, c'était en effet assez basique. Mais j'ai bien aimé l'image de Giorno en boss avec Polnareff (ou plutôt la Tortue  8)) pour l'accompagner.

 

 

Par contre, j'ai pas l'impression que tout le monde a compris le système de notation des différentes parties :P (pour Haar et Men, ils pouvaient pas faire autrement, ne connaissant que 2 parties donc ça passe pour eux)

 

C'était bien une comparaison entre les différentes parties du manga, c'est pour ça que j'ai dit qu'un 1/8 ne voulait pas dire que la partie était mauvaise. Mais après je me doutais que ça ne serait pas parfait, l'essentiel c'est qu'au final ça reflète bien l'opinion générale du fc (disons que je me poserais des questions si jamais la partie 1 obtient une meilleur note dans le domaine "personnages" que la partie 3 par exemple  :-X).

 

@Princess-Hedoro

 

Merci pour tes propositions de sondage. Pour les poses, ça m'a l'air trop chiant à tous les répertorier, pour les couvertures, c'est en effet une bonne idée et tout le monde pourra participer.  Pour les perso secondaires, à vrai dire je l'avais prévu mais ça m'était sorti de la tête lorsque j'ai écrit mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=partie 5]Penses tu que Diavolo et Doppio doivent être séparés en 2 personnages distincts pour le tournoi Jojo's ou doivent-ils en former qu'un seul? La plupart d'entre nous, moi compris, semblent plutôt être d'accord pour en faire un seul et unique personnage (jugeant que cette schizophrénie représente tout l'intérêt du personnage).

 

[spoiler=Partie5, à avoir fini impérativement]Alors la, c'est assez compliqué, et chacun peut avoir un avis différent^^

Personnellement, je le vois comme un seul personnage (d'ailleurs, ça veut dire qu'il est mort deux fois^^) . Mais de toute façon,pour ne pas spoiler ceux n'ayant pas lu la partie 5, je pense que dans le tournoi, il vaut mieux le mettre comme un seule personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...