Aller au contenu


[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Passons à Vanilla Ice, un personnage apprécié que je considère pourtant comme l'un des moins bons persos recurrents de la partie, si ce n'est le moins bon (pas trop fan de Pet Shop le terminator aussi, même si je l'aime quand même plus qu'Hol Horse). Ni fan de la personnalité, ni fan du design, je l'ai trouvé pas mal saoulant tout au long de Stardust Crusaders. Sa mort était vraiment géniale par contre et son duo avec Oingo sympa. J'aimerais donc savoir ce qui fait que ce perso soit si apprécié de ce que j'en ai vu.  ;D

 

 

Vanilla ice est celui qui ce bat contre polnareff/iggy/avdol et tue iggy et avdol.

Déja, est-ce le bon personnage? (tu parles d'un duo avec Oingo Oo)

Ensuite, ce qui fait de lui quelqu'un de populaire, c'est son combat. Il est dantesque franchement.  Il y a eu tout du long une pression incroyable, avec son pouvoir bien cheat.

A sa première apparition, il ce coupe la tête, rien que ça  8)

Bref, c'est plus e combat que le personnage, mais le combat était excellent^^

 

 

 

Un nouveau pro jojo  8)

Ce pavé  :o

Evite de dépasser ceux qui suivent la parution françaises pour diamond is unbreakable :P. En esperant que ça te plaise. Pour le moment, entre les 7 premiers tomes des parties 3 et 4, je préfère la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau pavé Men 8)

 

Il résume globalement pourquoi je trouve cette partie excellente (et une des meilleurs de la série pour moi).

 

Les seuls points où je ne suis pas d'accord c'est au niveau de l'appréciation de certains personnages (j'apprécie beaucoup Kakyoin par exemple, même s'il ne vaudra en effet jamais un Polnareff 8)), certains combats (Pet Shop était très bon je trouve) ainsi que le cas Abdul.

[spoiler=Stardust Crusaders]C'est vrai que au début, j'étais un peu déçu de sa survie mais au final sa deuxième mort est juste encore plus violente et rapide :o Du coup, ça m'avait pas mal marqué quand même.

 

 

Après, tu sembles avoir apprécié l'ensemble des affrontements de la partie alors que moi j'ai trouvé pratiquement toute la première moitié de SC pas ouf (certains stands comme The Sun ou Wheel of Fortune étaient même mauvais à mes yeux :-X) avant l'arrivée en Egypte (exception de Hol Horse/J Gail, Death 13 et Enya qui sont très bons évidemment 8)). Perso, certains passages de la seconde moitié de l'arc m'ont tellement marqués qu'ils justifient à eux seuls mon adoration envers cet arc. La partie de poker et le combat contre Dio font carrément partis des meilleurs moments de toute la série pour moi, et en plus de ça, on ajoute d'autres excellents passages comme Oingo/Boingo, la partie de F-Zero et de Base Ball, Vanilla Ice ou encore Pet Shop qui font que je trouve cet arc vraiment énorme 8)

 

Diamond is Unbreakable maintenant, le meilleur pour moi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli pavé... Je pense que je suis d'accord avec toi dans l'ensemble en tout cas, bon pour la première partie de SC c'est vrai que c'est rare de trouver quelqu'un qui ait apprécié.

Sinon puisque ça parle des combats de la 3e partie voici mon top 5 :

 

1-Jotaro vs Dio (évidemment  8))

2-D'arby l'ainé vs team jojo

3-Vanilla Ice vs team polnareff

4-D'arby le jeune vs team jojo

5-J.Gail (Hanged man) vs Kakyoin et Polnareff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris sur quelque chose que j'aime je ne fais pas attention à la longueur des posts. 8)


@Dio

Les seuls points où je ne suis pas d'accord c'est au niveau de l'appréciation de certains personnages (j'apprécie beaucoup Kakyoin par exemple, même s'il ne vaudra en effet jamais un Polnareff 8)), certains combats (Pet Shop était très bon je trouve) ainsi que le cas Abdul.

Comme je l'ai dit j'ai trouvé Kakyoin moins intéressant que les autres, plus calme, moins déjanté, plus "classique" (Jotaro l'est aussi mais lui c'est son côté badass et "invincible" pousser à l'extrême qui m'a fait kiffer) ^^

Le combat de Pet Shop dans l'anime était très bon, dans le manga un peu moins, j'ai trouvé le rendu un peu brouillon. :-\

 

[spoiler=Stardust Crusaders]C'est vrai que au début, j'étais un peu déçu de sa survie mais au final sa deuxième mort est juste encore plus violente et rapide :o Du coup, ça m'avait pas mal marqué quand même.

 

[spoiler= Battle Tendency & Stardust Crusaders] Sa première mort était déjà "rapide", ça aurait permis de rajouter du réalisme et de la tension de le tuer réellement si tôt dans l'histoire. J'ai largement préféré sa première mort et celle de Kakyoin et je trouves les morts d'Iggy et de Ceasar infiniment supérieures.  :P

 

 

Après, tu sembles avoir apprécié l'ensemble des affrontements de la partie alors que moi j'ai trouvé pratiquement toute la première moitié de SC pas ouf (certains stands comme The Sun ou Wheel of Fortune étaient même mauvais à mes yeux :-X) avant l'arrivée en Egypte (exception de Hol Horse/J Gail, Death 13 et Enya qui sont très bons évidemment 8)). Perso, certains passages de la seconde moitié de l'arc m'ont tellement marqués qu'ils justifient à eux seuls mon adoration envers cet arc. La partie de poker et le combat contre Dio font carrément partis des meilleurs moments de toute la série pour moi, et en plus de ça, on ajoute d'autres excellents passages comme Oingo/Boingo, la partie de F-Zero et de Base Ball, Vanilla Ice ou encore Pet Shop qui font que je trouve cet arc vraiment énorme 8)

La confrontation avec The Sun est parmi les moins bons duels de la série, et de loin selon moi. J. Gail et Hol Horse vs le groupe de héros j'ai pas non plus surkiffé. C'était cool pour ce que ça représente, la vengeance de Polnareff tout ça mais j'ai pas trouvé l'affrontement extraordinaire. J. Gail a un stand bien cheaté quand même.  ;D

Mais c'est vrai, globalement j'ai beaucoup apprécié. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer tant la trame est linéaire mais c'est comme ça.  :P 


 

Top personnages toutes parties confondus :

1) Joseph Joestar

2) Polnareff

3) Jotaro Kujo

4) Ceasar Zepelli

5) Whammu

 

Top combats 3ème partie (pour ceux ne m'ayant pas lu) :

1) vs Dio

2) vs Daniel J. D'Arby

3) vs Oingo et Boingo

4) vs Alessi

5) vs Telence D. D'Arby

 


 

J'en suis au tome 7 de DiU.

Le début est sympa (tomes 1 à 3), le tome 4 j'ai vraiment pas aimé (:o) mais alors les tomes 5,6 et 7 sont excellents (le cuisinier, Okuyasu, Rohan, le Rat, Josuke, Jotaro, Joseph). 8)

L'affrontement contre Red Hot Chili Peppers est parmi mes favoris de la série et idem concernant celui contre le rat. 8)

Où est Kira ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de Pet Shop dans l'anime était très bon, dans le manga un peu moins, j'ai trouvé le rendu un peu brouillon. :-\

Moi j'avais bien aimé dans le manga. Après, c'est vrai que c'est un des seuls que j'ai aussi préféré dans l'animé :P

 

Le début est sympa (tomes 1 à 3), le tome 4 j'ai vraiment pas aimé (:o) mais alors les tomes 5,6 et 7 sont excellents (le cuisinier, Okuyasu, Rohan, le Rat, Josuke, Jotaro, Joseph). 8)

Il y a du lourd dès le début de cette partie 4 oui 8) C'est un délire particulier le tome 4 mais moi j'avais trouvé ça sympa perso ;D

 

Après, dans les 3 premiers tomes, il y avait un Stand que j'avais trouvé bien bien cool aussi:

[spoiler=Diamond is Unbreakable]Bad Company de Nijimura Keicho qui doit bien être dans mon top 10 des Stands les plus cools de la série :o

J'adorais le principe avec l'armée de petits soldats 8)

 

 

L'affrontement contre Red Hot Chili Peppers est parmi mes favoris de la série et idem concernant celui contre le rat. 8)

Red Hot Chili Peppers 8) Par contre, le passage du rat doit être un de ceux que j'ai le moins aimé de l'arc de mon côté ;D (même si j'ai aimé, j'aime tous les passages de DIU de toute manière 9_9)

 

Où est Kira ? :o

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance mon Stand ultra faible mais bien utile : Copy & Paste!

 

On remonte un peu tout ça, on a de nouvelles infos pour DiU!

 

Déjà, l'opening se nommera "Crazy Noisy Bizarre Town", et sera chanté par le groupe THE DU (le titre correspond bien lol). Avec ça, plusieurs chara-designs :

 

[spoiler=Josuke/Jotaro/Rohan/Crazy Diamond]CbilzjaUAAA_iAJ.jpgCbilzvaUsAAGanM.jpgCbilz9cUcAAtewB.jpgCbil0MrUAAIb0FA.jpg

 

 

J'adore l'effet Diamant ajouté à Crazy Diamond. Et Jotaro n'est plus un pingouin ^^ Josuke est parfait! On devrait pas tarder à aussi avoir les chara-design de Kôichi/Okuyasu qui étaient dans le magazine.

 

Moi j'attends je l'avoue surtout de savoir ce que sera l'ending :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit Stardust Crusader également !

 

 

Le principe des Stands c'était bien trouvé, ça va dans la continuité de l'onde en fait et c'est pas plus mal ! J'ai vraiment apprécié, après, certain Stands étaient mieux que d'autre je ne le cache pas, ceux des deux frères (Boingo et Oingo) ne m'ont pas tellement convaincu à défaut de ceux de D'Arby que j'ai trouvait excellent ! Surtout celui de Daniel J.D'Arby !

 

A côté de ça, mon top tout est le suivant :

1)Polnareff : Des éclats de rire, surtout lorsqu'il est sous l’emprise du Stand qui rajeunit, un très bon personnage !  ;D

2)Jotaro Kujô : Malgré qu'il soit un peu trop sérieux, il reste quand même très classe et badass comme personnage, on rajoute à cela un sens aiguë de la stratégie !

3)Iggy : Au début je le trouvais sans intérêt mais quand est arrivé son combat et ce qui en suit, il est devenu vraiment appréciable !

4)Joseph Joestar : Je parle uniquement de cette partie, je l'ai trouvé décevant, son Stand j'ai pas tellement aimé. Par contre son "Oh My God", épique 8)

5)Dio Brando : J'aimais pas dans PB, j'aime toujours pas et je pense que je n'aimerais jamais :-\

 

A côté de ça ! Niveau scénario c'était pas top top par contre, je me suis vite lassé du méchant qui s'interpose etc etc, à la fin c'était un peu lourd  :-\

 

Niveau design, Jotaro était au top, j'ai vraiment aimé ! Polnareff était atypique aussi !

 

Bref, la partie que j'ai le moins aimé pour le moment, mais DiU s'annonce déjà bien, j'ai lu le premier tome et je sens que ça va me plaire  8)

 

Josuke  8) 8) 8)

 

J'espère vite tomber sur le fameux Kira !

 

Au sinon mon top toutes parties confondues pour le moment:

1)Joseph Joestar

2)Polnareff

3)Caesar Zeppelli

4)Jotaro Kujô

5)Iggy/Whammuu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

 

Bad Company. 8)

Red Hot Chili Peppers. 8)

J'ai beaucoup aimé le rat et son stand moi, de très bons chapitres d'ailleurs qui mettent bien en valeur la relation entre l'oncle et son neveu. 8)

 


Je sais pas si je vais regarder la partie 4 au printemps vu que je l'a fini dans les deux semaines qui viennent mais je vais quand même donner mon avis sur les designs.

 

Josuke est bien cool. À part le pantalon peut-être un petit peu trop gros j'aime beaucoup, fidèle au manga!

 

Jotaro (et son chapeau qui ressemble à une snapback) est moins bien réalisé par contre. Au niveau du corps ok mais le visage m'a l'air différenet de celui du manga. On verra bien.

 

Rohan est vraiment très cool, même si je dirais pour chipoter que ses habits sont un peu trop larges. 9_9

 

Crazy Diamond magnifique, rien à redire, mieux que dans le manga. 8)

 

Bizarre qu'ils ne dévoilent pas encore les designs d'Okuyasu et Koichi.  ;D

 


Kira passe aux awards mangas, soutenez le si vous le préférez aux autres ! ==> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,49660.msg1589257.html#msg1589257

Personellement je vais lire le tome 9 tout de suite, donc j'attends pour donner mon vite, on sait jamais.  9_9

 


Au passage, je réserve Silver Chariot comme stand pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olgun, enfin quelqu'un qui comme moi n'a pas accroché à Dio dans la partie 3  8)

Enfin j'aime quand même un peu comparé à toi, mais je me sentais seul  ;D

 


 

Perso j'ai beaucoup aimé le passage du rat aussi, je préfère large Jotaro en mode maitre ça colle parfait à son caractère  8)

 

@Men les design de Okuyasu et Koichi sont dispo, juste qu'ils ont pas été reposté là, ils sont quelques pages plus tôt si je me trompe pas.

Un tour complet des design :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-02-19/jojo-bizarre-adventure-part-4-theme-song-artist-visuals-unveiled/.98854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olgun, enfin quelqu'un qui comme moi n'a pas accroché à Dio dans la partie 3  8)

:-\

 

Perso j'ai beaucoup aimé le passage du rat aussi, je préfère large Jotaro en mode maitre ça colle parfait à son caractère  8)

Perso, mon Jotaro favori restera celui de la partie 3. Il n'a pas forcément l'aura ni le côté hyper respectable de la partie 4 peut être, mais ses meilleurs moments restent dans la partie 3. Vs Dio + Fucking partie de Poker qui font partis des meilleurs moments de toute la série jusqu'à aujourd'hui 8)



Au niveau des design des personnages, j'étais vraiment pas du tout convaincu avant. Maintenant, après retravaille c'est quand même beaucoup mieux et ça a enfin de la gueule! (même si ça reste loin de la qualité du trait de Araki).

 

Après, comme @Men, je trouve quand même qu'il y a quelques souvent au niveau des vêtements. Les plis sont un peu exagérés je trouve, surtout au niveau du pantalon.


Au passage, je réserve Silver Chariot comme stand pour le moment!

Excellent choix 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand moment est venu

Je suis totalement à jour dans Jojo 8) (faudra que @Jon l'édite dans le premier post quand il pourra lol)

 

Alors, petite impression sur Jojolion :

 

 

C'est sympa, c'est en tout cas très très fouillé, et on a vraiment un scénario. Plein de grosses surprises, notamment dès le début, quand on nous dit "juste" que le nouveau Jojo serait Kira Yoshikage :o Bon, au final, c'est plus compliqué que ça; mais tout de même, wow, gros choc.

Y a plein de bonnes choses, de bons ajouts, qui en font sans douter la partie la plus WTF de Jojo; entre le fruit et les types de pierre... et aussi les 4 couilles de Josuke ;D

 

Après, j'ai mis un moment à tout lire car il manque je pense des persos vraiment marquants. Rien que Josuke, je le trouve très fade; et toute la famille Higashikata pareille, encore plus Joshuu juste insupportable. Seule Yasuho est assez sympa; et là Josefumi me plaît, mais ça me dérange quand même que Kira n'ait pour l'instant vraiment rien de psychopathe contrairement à celui de DiU.

 

Aussi, les combats de Stands je les ai pas trouvés géniaux, le truc avec les scarabées ça m'a plombé ma lecture. Mon préféré pour le moment demeure le tout premier, celui du type qui vivait au dessus de chez Kira; et à la rigueur celui de Nijimura (qui m'intéresse pas mal). Le principe de Soft & Wet est sympa aussi, malgré tout; mais bon rien ne m'aura plus enthousiasmée que le retour de Killer Queen 8) 8) 8) Le meilleur Stand du monde quoi.

 

Bref, assez partagée, surtout que pour le moment, l'histoire change du tout au tout avec Steel Ball Run. On perd la beauté de la partie 7, quand c'était ça qui m'avait le plus marqué dans celle-ci. Après, ce n'est pas encore fini. Mais j'avoue que je demeure mitigée. Au moins, les derniers chaps sont assez oufs avec ENFIN plus d'infos sur Kira/Josefumi (c'est sans trop de doutes la fusion des deux qui a créé Josuke).

Malgré tout super hâte de lire la suite.

 

 

En tout cas, enfin, le classement ultime :

7 > 4 > 3 > 6 > 2 > 8 > 5 > 1

 

Pas de changement à mon top 20 vu qu'aucun perso de Jojolion ne m'intéresse particulièrement pour l'instant.

 

Sinon, pour Stardust Crusaders, si j'y préfère ce DIO que celui de la partie 1; malgré tout c'est pareil que Hordure, jamais plus apprécié que ça :P Il est cool, il a des moments très classes, et c'est clair qu'il est charismatique. Mais je lui préfère carrément Kira/Valentine et surtout Diego 8)

Malgré tout, du mal à appeler Stardust Crusader une partie avec un scénario, à mon goût Battle Tendency en avait bien plus :o C'est certainement ce que je lui reproche le plus d'ailleurs. Pour le moment, en scénario, y a vraiment vraiment rien qui dépasse même d'un peu Steel Ball Run (Jojolion en second).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finit la Partie 4 !!!

 

Ma partie préférée, sans aucun doute !

 

Un univers complètement différent ! C'est fou ce que ça change entre chaque partie !

 

Les combats bien que bien moins spectaculaires, sont quand même très bon, est très axés sur la stratégie !

 

Du coup mon top 5 maintenant :

 

1)Josuke Higashikata

2)Kira Yoshikage

3)Joseph Joestar

4)Polnareff

5)Jotaro Kujô

 

Pas loin derrière, y'a Caesar Zeppeli et Rohan Kishibe.

 

J'attaque la partie 5 d'ici pas longtemps  8) 8) 8)

 

Edit: Autant pour moi  9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie 4 marchera elle est très populaire au Japon donc ça risque rien, la partie 5 l'est aussi, c'est chez les occidentaux qu'elle est mal reçu souvent.

C'est Stone Ocean, la part 6, qui est un peu moins apprécié au Japon mais bon ils adapteront tout c'est certains, Jojo au Japon c'est du lourd niveau popularité de manière général, il n'y a pas trop de risque à se faire, le public est là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie 4 fait fureur coté popularité, ce qui me semble envisageable, l'aime redonne un second souffle à la licence. Pensez vous que les autres partie serons également animé ? Je pense à la partie 5 qui passe ou casse chez beaucoup de fan de Jojo' à la base.

La partie 5 est une des plus populaires au japon donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. C'est plutôt Stone Ocean qui a tendance à faire polémique auprès des fans. Après, on peut aussi espérer que l'animé ait réussi à attirer et fidéliser un public qui suivra la série jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vous voir avancer dans JoJo et que le fc ne soit pas mort malgré que son créateur le délaisse honteusement.

 

Au fait, Avdol était censé mourir la première fois, c'est un coup de pression de l'éditeur (le perso étant populaire à l'époque auprès des fans) qui l'a fait revenir d'entre les morts... Et oui le fanservice ça date pas d'hier.

 

Vive JoJo !

Vive la partie 4 mais surtout la 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4e_partie.png

 

 

Pas de pavé pour aujourd'hui, j'ai la flemme.  :P

Je vais évoquer chaque point de façon brève.

 

Commençons par le scénario. On perd la linéarité qui se faisait sentir dans la troisième partie, celle-ci est beaucoup plus aboutit. Contrairement aux arcs précédent, Jojo et son groupe ne vont pas partir à l'aventure, ils resteront dans la charmante petite ville de Morioh pour débusquer un tueur en série. Pour du Jojo j'ai trouvé ça vraiment innovant, cette partie marque clairement une rupture avec les autres qui la précède.

J'ai donc beaucoup aimé le scénario. Des situations aussi diverses et variées que loufoques etque j'ai pris du plaisir à lire. Que ce soit la petite vie de Kira aux cheveux jaunes (le VRAI), celle de Josuke, la conclusion etc.

Au niveau de mes moments préférés de la partie nous avons :

- Jotaro et Josuke vs le Rat

- Jotaro, Josuke, Koichi et Okuyasu vs Red Hot Chli Peppers

- tout ce qui concerne le VRAI Kira

- la découverte du personnage de Rohan et l'affrontement qui s'en suit

- la partie de Janken

- Rohan vs Josuke aux dés

- l'affrontement final

J'ai cité les meilleurs de mon point de vu. J'ai omis la course poursuite vraiment palpitante, le duel contre le manieur de stand qui ne peux pas sortir de son pylône ou encore le duel entre le stand qui s'attache au dos et Rohan par exemple. Par contre gros bémol : le tome 4, avec Koichi et la psychopate qui l'aime. C'etait vraiment mauvais pour du Jojo je trouve! De toute façon dans la bande principale Koichi est celui que j'aime le moins et des persos un minimum récurrents Yukako est de loin celle que j'aime le moins également.

Bref, du très bon.

 

Au niveau des personnages j'ai préféré la troisième partie.

Ici, personne ne vaut un Jotaro ou Polnareff. La bande principale est sympa mais c'est pas du high level.

Josuke est bien cool comme Jojo, c'est de loin le plus réaliste, hyper facile pour moi de m'identifier à lui. Bref, aucun problème avec lui, il fut vraiment très sympathique à suivre.

Koichi par contre, sans être un mauvais personnage, reste assez inintéressant de mon côté. Je n'aime pas sa relation avec Yukako et celles qu'il entretient avec les autres personnage vont de cool (Rohan) à bof (Okuyasu). Heureusement que son évolution était sympa à suivre!

Okuyasu pouvait être le Polnareff de la partie mais il est finalement bien trop peu présent pour ne serait-ce que l'égaler. Il est drôle et il entretient une belle relation avec Josuke, il sait même être touchant mais à part ça rien de grandiose. Dommage, il aurait pû être mieux que ça. 

Rohan par contre c'est une belle surprise, je l'ai vraiment beaucoup aimé! Un homme intelligent, excentrique et très charismatique! J'adore son style, sa personnalité et son stand. Bref, un très bon perso, mon second préféré de la partie avec Josuke je pense.

Jotaro toujours aussi classe, dans le rôle du mentor cette fois-ci. Des actions bien badass, toujours autant de charisme, bref, j'approuve.

Maintenant passons au grand méchant, Kira. Ah, qu'est ce que j'ai aimé ce personnage avant son changement d'identité! Un homme à part, maniaque, solitaire, prudent et intriguant. En plus d'être original il dégage une énorme classe avec son costume, sa coiffure et son design en général. Araki a vraiment travaillé sa personnalité, ça se voit. Parce que oui, Kira est l'ennemi ultime de la partie. Un incroyable psychopate qui se plaît à vivre avec les mains des femmes qu'il a tuée. 8) Son premier affrontement contre les héros était juste excellent... jusqu'au moment où il change de design. Et là, c'est la déchéance. Il devient bien moins classe et perd une énorme partie de son charisme . Je préférais largement le voir évoluer dans son ancienne vie en fait. Vers la fin et l'acquisition du troisième pouvoir il change du tout au tout et on perd ce que j'aimais particulièrement chez Kira : son obsession pour les mains omniprésente, sa froideur, sa lucidité. Il est tout de suite moins intéressant. Dommage, avec le potentiel qu'il avait il aurait pu prétendre à une place dans mon top 15 IM. Là, il est maximum vers la 35ème place.

Les autres persos étaient :

- cools (le Rat, Yuuya, Reimi, Hayato, l'Alien)

- ennuyants (Yukaku ou enfore le père de Kira par exemple)

 

Concernant les duels que j'ai aimé je les ai déjà cité sans le vouloir dans la parti scénario. ^^

Alors parlons des stands.

Crazy Diamond est juste hyper cool, j'adore son pouvoir qui est pour le coup vraiment très original. Josuke l'exploite à merveille et ça a donné lui à de très beaux duels!

Star Platinum toujours aussi merveilleux. 8)

The Hand était vraiment cool, j'adore le pouvoir et le design est pas mal.

Idem concernant Echoes, c'était vraiment sympa de le voir évoluer! Son pouvoir sous sa troisième forme était vraiment cool en plus. 8)

Heaven's Door. 8) Je suis complètement fan, s'il n'était pas déjà choisi je me le serais approprié. Pouvoir original et il est magnifique visuellement. 

Killer Queen était fantastique lui aussi. Le pouvoir n°1 est cool bien qu'il soit basique. Le n°2 est vraiment très bon mais j'ai pas kiffé le numéro trois. Il est un peu trop perché je trouve, on aurait pu s'en passer.

Au niveau des autres stands c'était cool aussi. Celui qui s'accroche au dos, celui du Rat, celui qui vole l'énergie vitale, Bad Company... que des pouvoirs très sympa!

Un des gros points forts de la partie selon moi. Avec tout ces stands on ne s'ennuyait jamais!

 

Pour finir il y a les dessins.

C'était proche de la perfection. Des dessins précis, nets, justes ainsi que des doubles pages qui claquent, aucuns problèmes anatomiques et une multitude de détails. La colorisation était parfaite elle aussi, ça correspond parfaitement à l'ambiance de la série. Elle a été faite par des fans ?  :o Dans tous les cas encore merci à toi, Dio, pour les liens et le travail effectué autour.  :P

J'ai pu constaté vite-fait que Steel Ball Run était encore meilleur tout en gardant l'identité propre à Jojo, j'attends impatiemment de voir si c'est confirmer à 100%!

 

Donc en conclusion je dirais que j'ai beaucoup aimé cette partie, je l'ai préféré de peu à la précédente. Maintenant je vais attaquer la 5ème, le speech de base m'intéresse donc j'espère que malgré les critiques je vais passer de bons moments de lecture. Cependant avant de passer en Italie je retourne dans l'Angleterre du XIXème siècle : j'ai décidé de lire la première partie puis la deuxième. J'ai vraiment envie de pouvoir juger l'oeuvre Jojo's Bizarre Adventure dans la globalité, sans avoir manqué un seul tome. Et puis ça commence à dater dans mon esprit.  ;D

 

Au final c'est quand même un p'tit pavé.  9_9

 

 

 

Mon top des personnages toutes parties confondues :

 

1) Joseph Joestar

2) Polnareff

3) Kujo Jotaro

4) Yoshikage Kira

5) Kishibe Rohan

6) Josuke Higarashiki 8)

7) Ceasar Zepelli

8.) Whammu

 

Au niveau des parties :

Partie 4 > Partie 3 > Partie 2 > Partie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=partie 4]Pourtant ce changement d'identité est tout ce qui fait l'intérêt du personnage, il cherche à vivre une vie normale tout en continuant ses pulsions.

C'est ce qui rend ce personnage si génial, c'est même que pour se cacher qu'il tente de tout cacher c'est aussi car il aime cette vie de famille, il s'y attache à sa façon et tente de la préserver.

On le voit toujours exercer ses pulsions comme dans le tome 16.

 

Après il est un peu moins détaché car il est totalement acculé par Josuke et ses potes, si il merde tout ses plan de vie normale vont partir en sucette et tout sera fini pour lui.

 

Je trouve perso que Kira est de plus en plus intéressant car on explore d'autres partit de sa personnalité au fur et à mesure de la partie, ce qui en fait au final un personnage assez complet et bien développé.

 

 

 

+ Le retour du roi  8)

En espérant que tu puisses revenir Jon Bull  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e_partie.png

 

Finit la partie 5, enfin  :-\

 

Ce bordel dans les 4 derniers tomes, j'ai eu du mal à suivre, X qui a échangé avec Y, mais Y meurt du coup Z meurt, Oh My God  :o

 

Bon du coup niveau personnage y'a pas grand chose non plus qui m'a emballé, si ce n'est :

 

-Ghirga Narancia, personnage fun ! J'aime beaucoup son Stand !

 

-Giovanna Giorno, pas le meilleur protagoniste, si je devais le classé Josuke>Joseph>Jotaro>Giorno=Jonathan, mais il reste relativement sympa, j'en attendais tellement plus en apprenant son identité...

 

-Buccellati Bruno, certainement le meilleur personnage de cette partie, mon top 3 des Stands préférés de la série pour le moment ! Vraiment très original et un bon développement aussi !

 

Après voila, au niveau des parties, c'est de loin celle que j'aime le moins.

 

4>2>3>1>5

 

J'attaque SO d'ici peu de temps !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, un retour de @Jon sur le topic, ça fait plaisir :D

 

@Men: C'est bien la première fois que j'entends une telle opinion comme ça de Kira :o Tout ce que tu lui reproches, c'est une très grosse partie de ce qui fait la popularité du personnage. Son introduction était excellente en effet, et rien qu'avec ça il serait sans soucis dans mon top 10 de Jojo's, mais sans le développement qui a suivi derrière, il n'aurait jamais pu être à la seconde place de mon top. Il serait au moins derrière les Dio Brando, Joseph Joestar, Jotaro Kujo et Jayro Zeppeli, et je pense que je l'aurai juste mis au niveau d'un Polnareff ou Kishibe Rohan ;D

 

Non, si le personnage est tellement une réussite, c'est bien en bonne partie grâce à ce qui a suivit derrière, sans quoi il serait juste un très bon méchant, rien de plus.


Bon si je suis là à la base, c'est pour deux choses.

 

Déjà, j'ai relu l'intégralité de Golden Wind la semaine dernière. Autant dire que mon avis dessus a juste radicalement changé :o En vrai, cette partie est sans soucis aussi énorme que les autres. L'affrontement final est une insulte pour la série c'est vrai, et l'avant combat final est vraiment soporifique (sans jeux de mots aucun ;D), mais les 14 tomes tomes qui ont précédés (sachant qu'il y a 17 tomes en tout, ce qui fait un excellent ratio), sont tous très bons, certains affrontements faisant même sans soucis partis des meilleurs de toute la série (Proscuitto & Pecci ainsi que Rissoto Nero). Les protagonistes sont tous très bons (sauf Giorno) et ont tous un vrai background, une des meilleures team de la série, les manieurs ennemis globalement parmi les plus remarquables, l'intrigue assez simple et linéaire à la Stardust Crusaders mais avec une histoire un peu plus développée et ça fait plaisir de voir Araki mettre autant en avant les affrontements en équipe.

 

Vraiment du lourd. Au final quand on y regarde bien, je trouve que cet arc a bien moins de défauts qu'un Stone Ocean, qui même si excellent au début et magistral à la fin, aura vraiment eu pas mal de coups de mou entre temps, surtout vers le milieu en plus d'avoir des affrontements extrêmement longs qui ne font pas toujours partis des meilleurs. Dommage que Araki nous ait pondu cette fin parce que autrement, cette partie ferait sans doute partie des meilleures.


Ensuite, j'ai lu une bonne partie de Jojolion, tous les chapitres traduits en FR en tout cas. J'ai pas le temps cette semaine pour lire les autres vu qu'ils sont en anglais, je le ferai plus tard. Je me suis aidé du Wiki (en évitant les gros spoils) pour remplir le casting qui est enfin prêt de mon futur tournoi :D

 

Pour le moment après 31 chapitres de lus sur 51, autant dire que c'est encore une fois vraiment du lourd que nous pond Araki 8)

 

Au début, j'étais un peu septique quand j'ai vu que l'on se dirigeait à nouveau sur Morioh mais au final l'ambiance est tellement différente que ça s'est rapidement estompé. L'intrigue, sans atteindre le niveau d'un SBR, est pour le moment vraiment excellente. L'intrigue est hyper WTF mais néanmoins extrêmement bien ficelée jusque là. J'aime beaucoup l'ambiance qui y règne autour de la famille Higashikata, qui veut prouver que Josuke peut avoir confiance en eux, mais qui parallèlement semblent lui cacher bien des choses. On a du mal à leur faire totalement confiance ce qui rend le tout d'autant plus intéressant. L'histoire autour de la quête identitaire de Josuke est passionnante également. J'aime vraiment bien ce nouveau Jojo pour l'instant qui pourrait nous apporter bien des surprises au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Pour le moment, l'antagoniste principal n'a toujours pas été présenté et c'est aussi un élément très intriguant et appréciable dans l'intrigue. N'a t-il pas encore été introduit? Est ce quelqu'un que l'on connait déjà? Ca pourrait même être Josuke lui même quand on y pense!

Les personnages sont globalement très intéressants comme je l'ai dis, entre un bon Jojo, les membres de la famille Higashikata ou même Yasuho qui a un fort potentiel en temps que personnage également.

 

Au niveau des Stands, c'est toujours du lourd. Celui de Josuke particulièrement est vraiment bon et promet de très belles utilisations par la suite 8)

 

 

Pas grand chose à reprocher à cette partie jusque là. Encore un futur gros coup de Araki avec Jojolion 8)


Avec tout ça, mon top des parties préférées a quelque peu changé.

 

Je vais donc le publier et par la même occasion établir une échelle de préférence entre elles. En gros, si j'aime une partie assez significativement plus que d'autres je mettrai une ligne de séparation, si j'aime une partie énormément plus j'en mettrai deux ;D S'il n'y a rien entre deux parties, c'est que je les apprécies à peu de chose prêt pareils.

 

Donc:

 

1/ Diamond is Unbreakable


2/ Steel Ball Run

3/ Stardust Crusaders



4/ Battle Tendency

5/ Golden Wind

6/ Stone Ocean


7/ Phantom Blood

 

J'ai pas mis Jojolion parce que j'attends qu'il soit finit pour ça, mais il aurait tendance à prendre la 5ème place pour le moment.



Je reposte mon top personnages pour les nouveaux actifs sur le topic tant qu'à faire (bien qu'il a pas du beaucoup bouger). Je vais jusqu'à 14.

 

1/ Dio Brando

2/ Yoshikage Kira

3/ Joseph Joestar

4/ Jotaro Kujo

5/ Jayro Zeppeli

6/ Jean-Pierre Polnareff

7/ Kishibe Rohan

8/ Jolyne Kujo

9/ Funny Valentine

10/ Josuke Higashikata

11/ Diego Brando

12/ Guido Mista

13/ Enrico Pucci

14/ Narancia Ghirga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas @Men, je te souhaites bonne chance pour la partie 5, peut-être que tu réussiras à l'apprécier  :-\.

 

Moi je suis passé totalement à côté, je penses que pour l'aimer faut pas trop essayer d'assimiler le jojo de la partie (giorno).

Mais bon après j'ai repris une grosse bouffée d'air frais avec la partie 6 et j'ai été en extase avec la partie 7. Faut juste pas s'arrêter là quoi.

Et puis pour Kira, je suis pas non plus un de ses plus grand fan, même s'il reste à une place correcte, dans la fin de mon top 10 jojo. C'est juste qu'objectivement c'est l'antagoniste le mieux construit de jojo, et parmi les plus complexes du manga en général aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a près d'un an, j'ai visionné les deux premières parties de l'anime.

Cependant, j'ai eu une soudaine envie de lire ces parties en manga, de lire les 12 premiers tomes quoi. Voilà mon avis.

Edit : c'est un peu long donc je mets des balises spoilers.



1e_partie.png

 

 

Scénario :

Rien d'extraordinaire mais ça se laisse suivre et c'est entrainant. En fait, j'ai l'impression que pour apprécier cette partie, il faut déjà être fan de l'oeuvre d'Araki. Le commencement de tout, l'origine de toute la lignée des Joestar. La partie qui nous lance dans l'intrigue, qui nous présente la fantastique relation qui unit Jonathan à Dio. C'est la génèse de toute l'histoire.

 

Pour moi, c'est un peu comme ce qu'est Le Hobbit pour Le Seigneur des Anneaux par exemple. Découvrir cette partie une fois qu'on est fan et qu'on appécie l'ensemble du travail d'Araki, c'est fabuleux. Découvrir Jojo à travers cette partie pour de nouveaux arrivants je comprends que ce soit bizarre, de par le trait particulier d'Araki (personnellement j'adore, même dans les deux premières parties) ou le scénario qui est vraiment pas folichon.

 

Cependant c'est la préface à toute la série, la partie sur quoi se base Jojo Bizarre Adventure tout entier. J'ai largement préféré le manga à l'anime qui le surpasse quasiment partout. La seule partie lieux réalisée dans l'anime est la scène finale sur le bateau.

Au niveau de mes moments préférés, nous avons :

• Dio vs Jonathan après que Jojo ait appris l'humiliation qu'a subit Erina

• Dio vampire vs Jonathan, leur premier combat

• Tarkus et Bruford vs Jojo (& Zepelli)

• Le background de Zepelli

• Les moments où il y a Dio (sous forme de vampire) en général

• La fin sur le bateau

Bref, à l'échelle de Jojo ce n'est pas grand chose mais pour moi ça reste de bons moments.

 

Personnages :

Dio. 8)

Etonnamment je l'ai beaucoup plus apprécié que dans l'anime où il m'avait pas mal déçu (mes attentes étaient énormes en fait 9_9). Voilà le commentaire que j'ai écris sur lui il y a quelques jours dans les Awards Mangas : "Mon avis sur ce personnage a radicalement changé au cours du temps. Au début, lors du visionnage des deux premieres parties de l'anime, je ne l'avais pas trouvé extraordinaire. Au contraire, je l'avais jugé classique, prévisible, un méchant pour être méchant quoi.

Aujourd'hui je le pense toujours mais j'aime beaucoup plus Dio! C'est ce côté gros bad-guy charismatique au possible, grand, musclé, qui fait le mal pour faire le mal que j'aime beaucoup. C'est basique, c'est du vu et du re-vu mais Dio écrase complètement les autres. C'est le méchant par excellence, celui qui te donne des frissons, qui t'impressionne à chaque phrase et qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues du héros. Un gars quasiment increvable, au charisme immense durant la plupart des tomes et au développement vraiment correct. L'instigateur de quasiment tout ce qui se passe chez les Joestar au cours du temps. Et puis "Wryyyy!". 8)"Muda Muda Muda Muda!". 8)"

De très loin mon personnage préféré de la partie.

 

Ensuite c'est pauvre, mais j'ai bien apprécié le commentateur Speedwagon, Erina, Bruford et Jojo. Le background de Zepelli était cool aussi.

 

Duels :

Comparé aux autres parties c'est très pauvre mais nous n'allons pas en vouloir au jeune Araki qui a écrit et dessiné cette partie pour ça.

 

Tous les combats contre Dio étaient bons. J'ai bien aimé le premier duel entre Dio vampire et Jonathan et leur duel quand ils étaient enfants était cool. Le comba final par contre ce n'était vraiment pas extraordinaire. Dio a été vaincu un peu trop rapidement par Jonathan je trouve.

 

Ensuite nous trouvons le duel de la team Jojo contre les deux chevaliers revenus d'entre les morts, Tarkus et Bruford. De bons combats assez impressionants, de la tention et un méchant bien cool en la présence de Tarkus. La mort de Zepelli a bien été mise en scène en plus.

 

Bref, c'était appréciable.

 

Dessins :

J'aime le trait d'Araki, même dans ses débuts où le dessin n'a rien à voir avec ceux des parties suivantes (à partie de la 3). C'est un peu brouillon et tout mais le trait d'Araki dégage un charme particulier qui rend la lecture vraiment agréable. Je n'ai aucunement été dérangé par le dessin. Je préfère largement ce style à celui de beaucoup d'auteurs actuels qui dessinent tous de la même façon.

 

Finalement j'ai bien aimé cette partie. C'est classique dans le déroulement mais ça ne m'a pas gêné, j'ai pu passer de bons moments de lectures. Je conseille à ceux qui n'ont pas été séduits par la première partie de l'anime (et qui ont avancé dans le manga depuis) de lire les 5 premiers tomes.

 

 



 

2e_partie.png

 

 

 

Scénario :

J'ai vraiment a-d-o-r-é cette partie.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais pas besoin de taper dans l'originalité à chaque fois pour nous pondre un truc de ouf.

 

On découvre une multitude de lieux différents et nous suivons l'histoire du meilleur personnage de Jojo (et de très loin me cocnernant), le grand Joseph Joestar. Lui et ses alliés seront amenés à combattre les Hommes du Pilier qui se sont reveillés d'un très très très très très long sommeil. Le déroulement de l'histoire, les multiples rebondissements, la diversité des lieux et l'intégration d'éléments historiques réels (l'avant-guerre, avec les Italiens, les Nazis et leurs alliés d'un côté et les États-Unis et ses alliés de l'autre) rendent l'histoire prenante et terriblement passionnante. J'adore aussi le concept des Hommes du Pilier qui se reveillent d'un long sommeil, qui s'adaptent à la nouvelle société etc. L'onde atteint ici son apogée, j'adore ce style de combat.

 

Au panthéon de mes moments préférés de la partie nous trouvons :

• la découvert de Joseph Joestar

• Joseph et Stroheim vs Santana

• Joseph et Ceasar vs Whammu

• Joseph et Ceasar qui escaladent le pilier

• Joseph vs Esidisi

• Ceasar vs Whammu ( :'( :'( :'( )

• Joseph vs Whammu ( 8) 8) 8) )

• L'enterrement

 

Bref, j'ai quasiment tout aimé. Du lourd.

Après avoir lu mes tomes je regardais certains passages en anime. Je trouve que ça se vaut même si rien ne peut battre le support original. Par contre, l'anime a vraiment sublimé la mort de Ceasar (la musique qui va avec!).

 

Personnages :

Encore du très bon ici aussi.

 

Joseph est sans-conteste le meilleur personnage de Jojo que je connais et l'un de mes préférés à l'échelle inter-manga. Tout comme Dio, j'ai écris un bon commentaire sur lui il y a quelques temps. Je vous le partage "Excellent personnage, juste derrière mon top 5 I-M. Un héros de shonen comme on n'en fait plus. En plus d'être drôle et marrant, il est aussi badass, classe, intelligent et ingénieux.

Nous avons donc un personnage très complet et vraiment "humain" (moins que Josuke cependant). C'est cette association du réalisme et du fictionnel que j'ai vraiment adoré. Il m'aura transporter durant la lecture de la seconde partie, avec ses combats, ses phrases bien à lui ou son énorme charisme. De belles relations avec Ceasar, Erina, Whammu et Stroheim en plus."

 

Ensuite nous avons Ceasar. Je l'ai beaucoup apprécié lui aussi. Un homme fier, sur qui l'on peut compter et qui forme un duo d'enfer avec Jojo. J'aime beaucoup sa personnalité, son background et son style de combat est vraiment sympa. Sa mort reste pour moi la meilleure du manga.

 

Whammu. 8)

Mon méchant préféré de la série je pense, avec Kira et Dio (les 3 se valent, j'ai peut-être une petite préférence pour Kira mais rien de déterminant). Un grand combattant, fier, intelligent, coriace et quasiment increvable qui aura livré un duel d'anthologie face à Jojo. J'adore leur relation. Deux ennemis qui se respectent malgré le fait que chacun ait perdu un proche par la faute de l'autre. La conclusion de leur affrontement restera dans les annales. Je suis complètement fan.

 

Après j'ai bien aimé Lisa Lisa (par contre c'est un énorme flop, le plus gros de Jojo jusqu'à présent) mais aussi et surtout Stroheim. GG à Araki d'avoir réussi à nous faire apprécier un pur Nazi. Sa détermination était belle à voir et sa relation avec Jojo était vraiment cool.

 

Dommage que Whammu écrase totalement les deux autres hommes du pilier.  ;D

 

Duels :

Encore du lourd. Moins de duels que dans les parties suivantes (normal en même temps, BT ne s'étend que sur 7 tomes ^^) mais des affrontements tous ultra-épiques.

 

Tous les duels contre les Hommes du Pilier étaient monstrueusement passionants. De l'ingéniosité omniprésente, des actions de grande classe, du suspense, de l'émotion... Tout y était. C'était du gros kiff en permanence. Kars n'a pas l'aura des autres boss de la série mais il aura amené un bel affrontement final. Personnage le plus fort de Jojo actuellement ? C'est possible, le bullshir que ça a été pour le vaincre.  :o

Il mérite bien son titre d'être ultime.

 

Dessin :

Même remarque que pour la première partie.

Cependant ici l'évolution graphique s'est vraiment fait sentir tout au long des tomes. Des affrontements bien orchestrés, le charme du coup de crayon d'Araki toujours présent... Bref, que du bon.

 

Finalement j'ai beaucoup aimé cette partie, je l'avais découvert via l'anime mais là c'était encore mieux! On n'aprédie réellement les deux premières parties qu'une fois qu'on est déjà fan du travail d'Araki, c'est ce qui ressort de ma lecture.

 

 

 



J'ai commencé Golden Wind et... j'aime beaucoup pour l'instant, après 3 tomes de lu. J'aime beaucoup le Jojo plus sombre et ténébreux qu'est Giorno et l'univers de la Mafia italienne est très intéressant de ce que j'ai vu. Le groupe à l'air d'être cool aussi.

La scène du meurtre du "prisonnier" est juste excellente, l'une des meilleures scènes de tout Jojo pour moi. 8) À voir si mon avis évoluera.

 

Allez, mes tops qui ont quelque peu changé :

Top personnages :

 

1) Joseph Joestar



2) Polnareff

3) Jotaro Kujo


4) Yoshikage Kira

5) Kishibe Rohan

6) Ceasar Zepelli

7) Josuke Higashikata

8.) Whammu

9) Dio

10) Giorno Giovanna


11) Iggy

12) Stroheim

13) Avdol

 

Top parties :

 

Stardust Crusaders >= Battle Tendency = Diamond is Unbreakble >> Phantom Blood

Mon top parties varie constamment. ^^

 


 

Bonne chance à ceux qui se lancent dans la lecture de ce post.

 

Le fait que j'écrive d'aussi longs pavés sans m'en rendre compte traduit le fait que je sois devenu complètement fan de la série. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon top des personnages !

 

-1 Kujo Jotaro (Smart, badass, always calm, bon coeur what else ?)

-2 Jospeh Joestar (Un troll, mais un bon coeur, les moments joseph il n'y en a pas deux)

-3 Dio (Come on, le plus grand antagoniste du manga, il y a rien de plus adorable qu'un personnage aussi néfaste nerveux et evil comme lui hahaha)

-4 Yoshikage Kira (Un v'la un autre adorable sociopathe qui sait faire monté les tensions)

-5 Josuke Higashikata (L'opposé de Jotaro, mais je l'aime pour ca.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...