Aller au contenu

[JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Je viens de finir la partie 6 de Jojo (Stone Ocean) et je dois dire que je reste assez perplexe, voir déçu... Je vais la commenter un peu plus tard.

Hâte de voir ton avis parce que moi j'ai trouvé cette partie bien cool quand même. Je l'a met très légèrement au dessus de Battle Tendency (pour moi les parties 3 & 4 sont assez largement au dessus, 2 & 6 ça se vaut et 1 & 5 en dessous).

 

J'ai trouvé le début de Stone Ocean énorme et la fin encore plus (la meilleure de la série pour moi). Enorme baisse de régime vers le milieu qui fait baisser la note :(

Le boss de la partie était vraiment sympa aussi! (même si on reste encore loin de Dio et Kira je trouve)

 

Le principal défaut de Stone Ocean est certainement du côté des manieurs de Stand ennemis secondaires qui sont globalement bien moins marquant que dans les autres parties avec des Stands (mis à part le big boss qui envoie du lourd et quelques exceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

[spoiler=Partie 6]

La saison 6 à un excellent démarrage, notamment grâce au nouveau Jojo qui est une femme (une première) ainsi que le milieu carcéral, pour femmes qui plus est. Bref ça démarrait très bien, mais ensuite ça chute rapidement...

 

Notamment avec Hermes que je trouve pas très intéressante (d'ailleurs j'ai vraiment rien compris à son stand). FF ressortait clairement du lot... Weather Report était pas mal, Annasui moins mais toujours agréable comme personnage. Jotaro était bon dans ses apparitions, mais au final j'aurais aimé qu'il soit plus présent. Jolyne était sympa comme Jojo', mais au final mon appréciation du personnage est plus proche de celle de Jonathan et Giorno (ce qui n'est pas une insulte, car j'aime beaucoup ces deux personnages) que de Joseph et Jotaro.

Au final ça allait de ce côté, c'est plutôt au niveau des antagonistes que ça pêche. Et quand 80% de l'arc se résume à une succession de combat, ben ça craint. Le pire étant le vieux qui boit sa pisse, là j'ai failli zapper  :-X

 

Je n'aimais pas beaucoup Pucci non plus, je dois dire que j'ai pas accroché au délire sur son paradis. Le seul intérêt du personnage était de nous montrer des flashback avec Dio  :o8) D'ailleurs en parlant de ce dernier, on assiste à un changement radical de sa personnalité  :o Il fait office de gentil homme bien élevé (d'ailleurs je le trouve proche du Dio avant de devenir un vampire). Enfin j'ai surtout l'impression qu'il manipulait un maximum Pucci (ce qui n'était pas très compliqué, tant le prêtre était en extase devant lui... Vanilla Ice 2.0)

 

Ce qui m'a surtout déçu c'est la fin... Tout l'univers de Jojo' tel qu'on le connait est détruit. Non là j'ai été bien déçu. J'aime bien revoir des personnages des saisons précédentes, un peu comme Koichi et Polnareff dans la saison 5, Joseph et Jotaro dans la 4, etc. Là ce ne sera plus possible.

 

Il n'empêche que le début de Steel Ball Run est excellent, j'ai lu les deux premiers tomes et j'adore...  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

354224Image1.png

 

Scénario:  6/8

Commentaire: J'aime bien le scénario. Les hommes du pilliers, un nouveau Jojo's, le principe de la descendance etc. Humour qui fonctionne parfaitement et moments vraiments plaisants. Après ça reste un peu basique.

 

Ambiance:  3,5/8

Commentaire: Je préfère de peu celle de la première partie.

 

Personnages:  6,5/8

Commentaire: Jojo est génial, Ceasar est vraiment un bon perso, les autres vont de bon à très bons.

 

Combats:  4/8

Commentaire: Style de combat plaisant et de bons combats en plus. Dommage que Joseph se fasse tous les méchants.  :-\

 

Conclusion:  5/8

Commentaire: Jojo qui revient, qui se marie.  8) Kars qui revient pas alors qu'il était increvable.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

[spoiler=Partie 6]

La saison 6 à un excellent démarrage, notamment grâce au nouveau Jojo qui est une femme (une première) ainsi que le milieu carcéral, pour femmes qui plus est. Bref ça démarrait très bien, mais ensuite ça chute rapidement...

 

Notamment avec Hermes que je trouve pas très intéressante (d'ailleurs j'ai vraiment rien compris à son stand). FF ressortait clairement du lot... Weather Report était pas mal, Annasui moins mais toujours agréable comme personnage. Jotaro était bon dans ses apparitions, mais au final j'aurais aimé qu'il soit plus présent. Jolyne était sympa comme Jojo', mais au final mon appréciation du personnage est plus proche de celle de Jonathan et Giorno (ce qui n'est pas une insulte, car j'aime beaucoup ces deux personnages) que de Joseph et Jotaro.

Au final ça allait de ce côté, c'est plutôt au niveau des antagonistes que ça pêche. Et quand 80% de l'arc se résume à une succession de combat, ben ça craint. Le pire étant le vieux qui boit sa pisse, là j'ai failli zapper  :-X

 

Je n'aimais pas beaucoup Pucci non plus, je dois dire que j'ai pas accroché au délire sur son paradis. Le seul intérêt du personnage était de nous montrer des flashback avec Dio  :o8) D'ailleurs en parlant de ce dernier, on assiste à un changement radical de sa personnalité  :o Il fait office de gentil homme bien élevé (d'ailleurs je le trouve proche du Dio avant de devenir un vampire). Enfin j'ai surtout l'impression qu'il manipulait un maximum Pucci (ce qui n'était pas très compliqué, tant le prêtre était en extase devant lui... Vanilla Ice 2.0)

 

Ce qui m'a surtout déçu c'est la fin... Tout l'univers de Jojo' tel qu'on le connait est détruit. Non là j'ai été bien déçu. J'aime bien revoir des personnages des saisons précédentes, un peu comme Koichi et Polnareff dans la saison 5, Joseph et Jotaro dans la 4, etc. Là ce ne sera plus possible.

 

Il n'empêche que le début de Steel Ball Run est excellent, j'ai lu les deux premiers tomes et j'adore...  :o

 

J'ai vu que la fin de Stone Ocean faisait très polémique en effet. J'ai pas vu de juste milieu en terme d'avis. Soit les gens adorent, soit ils détestent. Faut savoir que à la base, cette fin était quand même supposée être la fin de Jojo's Bizarre Adventure en général aussi. Apparemment, Steel Ball Run ne devait pas être assimilé en tant que Jojo's Bizarre Adventure partie 7.

 

En tout cas, moi j'ai vraiment trouvé la fin absolument géniale et bien trouvée. Sans doute une clôture qui m'aurait parue parfaite pour la série (après, je trouve SBR tellement énorme jusque là que je boude pas une suite :P)

[spoiler=Spoil Ultime sur la partie VI:Stone Ocean]L'intensité et la tension était tout de même hyper présente et émotionnellement assez forte quand même. Voir tous nos héros tels que Jolyne, Annasui et Jotaro être capables de rien d'autre que de subir les événements faisait quand même bien son effet.

En plus, ça correspondait parfaitement aux divers discours de Pucci, qui au final souhaitait devenir un sorte de dieu protecteur de ce monde. Il pense agir pour le bien du monde alors que ce n'est pas le cas (cref la réplique à Weather aussi: "tu ne sais pas a quel point tu est démoniaque, c'est ce qui te rend encore plus démoniaque"). Avec son pouvoir Pucci permet à l'humanité de voir défiler sa vie entière avant le recommencement. Ainsi, ils peuvent apprendre de leur erreurs et savoir à l'avance ce qu'ils doivent faire et ne pas faire.

Et c'est là où je trouve cette fin totalement énorme. Durant tout le manga, la destinée est un des thèmes principaux de la série. Si Dio n'avait pas rencontré Jonathan, rien de tout ce qui s'est passé n'aurait jamais eu lieu. Il est celui qui aura changé à jamais la destiné des Joestar.

Là, Pucci propose une solution pour changer ça à jamais. En rebootant cet univers, les personnages se retrouvent dans un nouveau monde avec de nouvelles vies. Ils ne sont plus forcément des manieurs de stands et vivent peut être une vie plus paisible dans un monde où Dio n'a jamais existé. Pour moi, c'est vraiment une cloture parfaite à la série et la fin d'un cycle. La lignée Joestar telle qu'on l'a connait est morte et renait sous une autre forme et avec une nouvelle vie.

Dio Brando n'a pas sa place dans ce monde non plus. C'est la fin. La boucle est bouclée. La guerre Dio vs Joestar est terminée.

 

 

Après, pour le reste de ton message, je suis assez d'accord. C'est exactement pour ça que j'ai parlait de baisse de régime vers la moitié (même si pour moi la fin rattrape vraiment tout).

[spoiler=Spoil Stone Ocean]Le yoda qui boit sa pisse :-X J'avoue que ça doit être le pire combat de tout le manga. Peut être la seule fois où j'ai réellement eu envie de m'endormir devant mon bouquin de Jojo. Après, le combat contre Westwood juste avant était pas mal quand même :)

Après, pour le cas Dio, c'était bien sympa de le revoir en flashback. Ca étoffait d'avantage le personnage. Vu sa personnalité, je pense qu'il devait méchamment manipuler Pucci en effet. Je suis aussi d'accord avec toi pour le cas Hermès, personnage pas forcément très intéressant et charismatique au final (Annasui, FF et Weather étaient bien meilleurs). Par contre, je préfère très largement Jolyne à Giorno et Jonathan :-X Pour moi 2 héros qui sont vraiment fades à côtés des autres Jojo's (Jonathan est mémorable surtout pour sa fin. Le principal intérêt de Phantom Blood=Dio pour moi). Après oui, Joseph et Jotaro restent pour moi les meilleurs Jojo 8) (mais j'aime beaucoup Josuke et Jolyne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

354224Image1.png

 

Scénario:  4/8

Commentaire: Mouais ce n'est pas le scénario qui fait le charme de cette partie  mais les répliques des personnages (ce qui pourrait être pris en compte dans le scénario mais que je prendrais en compte dans la partie "personnages".

Néanmoins, ce n'est pas un scénario baclé sans queue ni tête, et la motif des combats dans cette partie est plus reluisant que dans la quasi totalité des autres parties.

 

 

Ambiance:  6/8

Commentaire: Cette ambiance 2nde guerre mondiale mixée avec l'ambiance civilisation aztèque est juste maaagique ! Un mélange audacieux qui donne une des meilleures ambiances de manga.

 

Personnages:  7/8

Commentaire: Seul le fait qu'il n'y est pas beaucoup de personnages et que Kars est peut-être le moins bon des antagoniste de jojo (moins bon dans le sens le moins intéressant) font que cette partie n'obtient pas les 8/8 car franchement c'est un presque sans faute, tous les personnages sont utiles et sont très bon, on est très très loin au-dessus de la moyenne des manga !

 

Combats:  5/8

Commentaire: Aïe  :-[, l'onde donne moins de possibilité de combats, seul bémol car la tension des combats était énormes, les retournements de situation étaient inattendu et c'est ça qui est dingue : on sait que l'auteur mets 50 retournements de situations par combats et pourtant on arrive toujours à être surpris !

Et puis les "Ce que tu vas dire ensuite..." suivit d'un "NANI ???" absolument jouissifs donne un côté humoristique à ces combats !

Encore une fois si je notais par rapport à d'autre manga on serait peut-être dans les 7/8, mais il faut bien que je laisse de la place pour les autres parties  ;D.

 

Conclusion:  5/8

Commentaire: La fin du combat contre Kars était très retranscrite dans l'anime : le 1er openning, Jojo le poing en l'air alors que des morceaux de magma emportent Kars dans le vide intersidérale  :'( vraiment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

354224Image1.png

 

Scénario:  4/8

Commentaire: Le scénario, le point fort de jojo's  8)

Plus sérieusement, dans cette partie, le scénario est bon. On a un des meilleurs jojo's face aux créateurs du masque. Et puis ceasar,l'entrainement de  lisa lisa  8)

 

 

 

Ambiance:  5/8

Commentaire: Du NANAR pur et dur, mais j'aime ça  8)

Dans le manga, cette impression est renforcé par les desseins en plus  ;D

Je préfère largement cette ambiance à celle de la première partie, notamment grace aux répliques et aux conneries de joseph, même si le petit coté aventure est pas mal non plus^^

 

Personnages:  4/8

Commentaire:Kars, Whammu, joseph, stroheim, speedwagon, lisa lisa, ceasar, que du lourd donc  8)

Par contre, dur de départager les parties entre elles à ce niveau tellement les personnages sont bons. Je la placerai malgré  derrière les parties 3/5/6.

 

Combats:  4/8

Commentaire:

Il n'y a pas les stands :(

J'ai adoré les combats dans cette partie, notamment grace à joseph qui arrive toujours à trouver la parade improbable^^

c'était excellent, mais si on compare à la suite :/

 

Conclusion:  4/8

Commentaire:Sympa, on voit ce que sont devenues les différent personnages, c'était plaisant^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la fin de Stone Ocean faisait très polémique en effet. J'ai pas vu de juste milieu en terme d'avis. Soit les gens adorent, soit ils détestent. Faut savoir que à la base, cette fin était quand même supposée être la fin de Jojo's Bizarre Adventure en général aussi. Apparemment, Steel Ball Run ne devait pas être assimilé en tant que Jojo's Bizarre Adventure partie 7.

 

C'est pas tant que je déteste la fin, c'est plus le fait d'avoir une fin pareille sachant qu'il y a une suite...

 

En tout cas, moi j'ai vraiment trouvé la fin absolument géniale et bien trouvée. Sans doute une clôture qui m'aurait parue parfaite pour la série (après, je trouve SBR tellement énorme jusque là que je boude pas une suite :P)

[spoiler=Spoil Ultime sur la partie VI:Stone Ocean]L'intensité et la tension était tout de même hyper présente et émotionnellement assez forte quand même. Voir tous nos héros tels que Jolyne, Annasui et Jotaro être capables de rien d'autre que de subir les événements faisait quand même bien son effet.

En plus, ça correspondait parfaitement aux divers discours de Pucci, qui au final souhaitait devenir un sorte de dieu protecteur de ce monde. Il pense agir pour le bien du monde alors que ce n'est pas le cas (cref la réplique à Weather aussi: "tu ne sais pas a quel point tu est démoniaque, c'est ce qui te rend encore plus démoniaque"). Avec son pouvoir Pucci permet à l'humanité de voir défiler sa vie entière avant le recommencement. Ainsi, ils peuvent apprendre de leur erreurs et savoir à l'avance ce qu'ils doivent faire et ne pas faire.

Et c'est là où je trouve cette fin totalement énorme. Durant tout le manga, la destinée est un des thèmes principaux de la série. Si Dio n'avait pas rencontré Jonathan, rien de tout ce qui s'est passé n'aurait jamais eu lieu. Il est celui qui aura changé à jamais la destiné des Joestar.

Là, Pucci propose une solution pour changer ça à jamais. En rebootant cet univers, les personnages se retrouvent dans un nouveau monde avec de nouvelles vies. Ils ne sont plus forcément des manieurs de stands et vivent peut être une vie plus paisible dans un monde où Dio n'a jamais existé. Pour moi, c'est vraiment une cloture parfaite à la série et la fin d'un cycle. La lignée Joestar telle qu'on l'a connait est morte et renait sous une autre forme et avec une nouvelle vie.

Dio Brando n'a pas sa place dans ce monde non plus. C'est la fin. La boucle est bouclée. La guerre Dio vs Joestar est terminée.

 

[spoiler=Partie 6]

La fin était en effet forte en émotion (sur ce plan ça bat même la partie 1), mais le fait de savoir qu'on ne reverra plus jamais les personnages des précédents arcs m'a vraiment déplu  :P Ça plus le fait que je n'aime pas Pucci (je lui préfère encore le boss de la partie 5). Je sais pas, je lui trouve vraiment rien de particulier à ce méchant  :-X

A la rigueur, si ça avait été la fin définitive, ça aurait été parfait car de toute manière le manga était fini. Mais là sachant qu'il y a deux suites... voir peut-être plus  :P L'auteur n'a que la 50e et ça a l'air d'être un gros bosseur, il va continuer Jojo' encore très longtemps si ça se trouve  ;D

 

 

Après, pour le reste de ton message, je suis assez d'accord. C'est exactement pour ça que j'ai parlait de baisse de régime vers la moitié (même si pour moi la fin rattrape vraiment tout).

[spoiler=Spoil Stone Ocean]Le yoda qui boit sa pisse :-X J'avoue que ça doit être le pire combat de tout le manga. Peut être la seule fois où j'ai réellement eu envie de m'endormir devant mon bouquin de Jojo. Après, le combat contre Westwood juste avant était pas mal quand même :)

Après, pour le cas Dio, c'était bien sympa de le revoir en flashback. Ca étoffait d'avantage le personnage. Vu sa personnalité, je pense qu'il devait méchamment manipuler Pucci en effet. Je suis aussi d'accord avec toi pour le cas Hermès, personnage pas forcément très intéressant et charismatique au final (Annasui, FF et Weather étaient bien meilleurs). Par contre, je préfère très largement Jolyne à Giorno et Jonathan :-X Pour moi 2 héros qui sont vraiment fades à côtés des autres Jojo's (Jonathan est mémorable surtout pour sa fin. Le principal intérêt de Phantom Blood=Dio pour moi). Après oui, Joseph et Jotaro restent pour moi les meilleurs Jojo 8) (mais j'aime beaucoup Josuke et Jolyne).

 

 

[spoiler=Partie 6]Tiens, j'avais oublié Josuke  :o Oui au final mon appréciation de Jolyne est plus proche de celle de Josuke que de Giorno et Jonathan  :P D'ailleurs, même si c'est pas un classement définitif (oui car je dois relire le manga, une première lecture est insuffisante), je les classerais comme ça les Jojo': Joseph > Jotaro > Josuke > Jolyne > (Johnny, oui je l'aime déjà  :P) > Jonathan > Giorno.

 

Sinon oui c'est pas mal que le background de Dio soit étoffée, faut dire qu'il est assez vide de ce côté (et c'est son principal défaut), d'ailleurs dans SBR, on a son équivalent. A voir comment ça évoluera de ce côté.

D'ailleurs je me demande s'il n'avait pas prévu l'éventualité de sa défaite, ce qui l'aurait incité à trouver le parfait pigeon (Pucci) pour lui permettre un nouveau départ au cas où il se ferait battre.

 

 


 

Sinon du peu que j'ai lu de SBR, je dois dire que j'aime beaucoup l'ambiance et déroulement de l'histoire, ça change de l'enchainement de combats qu'on été la parte 5 et 6 (non pas que ça me déplaise, mais ça devenait bien trop linéaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

354224Image1.png

 

Scénario:  1/8

Commentaire:

 

Le scénario est très basique pour moi dans cette partie, on avait la rivalité Dio/Jonathan qui était cool dans la première partie mais là je n'en retiens pas grand chose.

 

Ambiance:  2/8

Commentaire:

 

Moins que la 1 aussi, c'est l'ambiance que j'aime moins, en fait il y'a pas vraiment d'ambiance on bouge beaucoup sans trop s'attacher aux lieux, dans la partie 3 au moins on a la sensation d'un bon road trip entre pote, ici il y'a pas grand chose.

 

 

Personnages:  3/8

Commentaire:Kars, Whammu, joseph, stroheim, speedwagon, lisa lisa, ceasar, que du lourd donc  8)

Meilleur que partie 1 et 3 pour moi,  Whammu, Joseph, Caesar, Lisa Lisa, Stroheim y'a du bon quoi  8)

 

Combats:  3/8

Commentaire:

Meilleur que 1 et 3 aussi sur le global, les combats d'onde sont maitrisé par l'auteur et ça rend vraiment très bien, le Caesar vs Whammu et Joseph vs Whammu sont dantesque en intensité aussi, les autres combats sont bien sympa aussi !

 

Conclusion: 2/8

Commentaire:

Mouai pas fan de la fin, j'aime pas trop le délire sur Kars et la façons dont il fini, l'antagoniste que j'aime le moins

 

 

[spoiler=Partie 6 ne pas lire si pas fini]Après faut dire qu'il n'y avait plus grand chose à rajouter, depuis la partie 1 tout était lié aux actions de Dio et aux conséquences de ses actes, la partie 6 marque la fin de cela avec l'application du plan ultime de Dio, Araki a fait le tour du personnage de la rivalité entre Joestar et Dio, il n'y avait plus besoin d'en rajouter, d'ailleurs la partie 6 commençait à marquer un essoufflement du système des stands (le mec qui boit sa pisse par exemple) donc on peut comprendre l'envie de l'auteur d'en finir et de passer à autre chose.

Le reboot de l'univers pour continuer dans cet univers mais sans les mêmes personnages est en soi une excellente solution !

D'ailleurs

 

 

[spoiler=Partie 7, le début]Je trouve qu'il s'est bien renouvelé, le système de stand a pas mal évolué par rapport aux parties précédente et l'introduction du pouvoir de rotation est une idée bien foutu et bien exploité sur la partie, un bon remplaçant au hamon. Je trouve cette partie très rafraîchissante car elle revient un peu aux sources de Jojo avec un duo de héros Joestar/Zeppeli (part 2), un retour d'un Brando non vampire et vicieux (part 1), un bon road trip entre pote (part 3) avec l'ambiance western en plus qui est vachement cool  8)

Mais bon en plus on a le traitement de thématique plus sombre avec le passage dans l'univers Seinen et des personnages tout sauf Manichéen mais bon ça se voit pas trop au début plus tu avanceras plus tu comprendras.

Et ouai Johnny est bien cool mais là aussi tu n'as pas encore tout vu  8)

Mais Gyro (ou Jayro suivant les trads) reste le best perso de la partie  8)  8)  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question (ou plutôt deux):

 

Comment se fait-il que Kars et compagnie en plusieurs millénaires d'existence n'aient pas eu de Stand ? Dans la partie 5 on apprend qu'il y avait une multitude de flèche depuis très longtemps et pourtant aucun d'eux n'en a ? Il ne l'évoque même pas en fait... Peut-être que Kars s'en foutait des stands ? A part ça je vois vraiment pas d'explications  :o

 

Sinon autre chose, Dio ne serait-il pas en quelque sorte le sauveur de l'humanité ?  ;D  Ça fait bizarre dit comme ça maiss'il n'avait jamais rencontré Jonathan, ce dernier n'aurait pas développé l'Hamon et sa famille serait sans doute restée une famille banale de noble... Ce qui en l'absence de Joseph aurait laissé le champ libre aux Hommes du Pilier (Kars et compagnie)... Bon il y avait bien les Zeppeli mais on a déjà vu ce que ça donnait  :P

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que Kars et compagnie en plusieurs millénaires d'existence n'aient pas eu de Stand ? Dans la partie 5 on apprend qu'il y avait une multitude de flèche depuis très longtemps et pourtant aucun d'eux n'en a ? Il ne l'évoque même pas en fait... Peut-être que Kars s'en foutait des stands ? A part ça je vois vraiment pas d'explications  :o

Pas obligé que Kars et sa troupe aient appris l'existence des Stands. Les manieurs de Stands restent une extrême minorité par rapport au reste du monde. Seuls les manieurs eux mêmes et ceux qui auraient subis leur pouvoirs ont connaissances de ces pouvoirs. Un homme du pilier ne voit certainement pas les Stands, tout comme un humain normal. S'ils ne sont jamais tombés sur une flèche ou ne se sont jamais fais agresser par un manieur, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu prendre connaissance de tels pouvoirs.

 

Sinon autre chose, Dio ne serait-il pas en quelque sorte le sauveur de l'humanité ?  ;D  Ça fait bizarre dit comme ça maiss'il n'avait jamais rencontré Jonathan, ce dernier n'aurait pas développé l'Hamon et sa famille serait sans doute restée une famille banale de noble... Ce qui en l'absence de Joseph aurait laissé le champ libre aux Hommes du Pilier (Kars et compagnie)... Bon il y avait bien les Zeppeli mais on a déjà vu ce que ça donnait  :P

Pas faux :o Si Dio ne s'était pas immiscé dans la vie de Jonathan, il n'y aurait pas eu le carnage sur le bateau dans Phantom Blood, les parents de Lisa Lisa n'auraient pas disparus et elle ne serait pas adoptée par Erina, George Joestar ne serait pas mort (vu qu'il a été tué par un homme de Dio) donc Lisa Lisa ne serait partie, accusée d'un meurtre, n'aurait pas eu à apprendre à manier l'onde donc n'aurait jamais permis à Joseph et Ceasar de devenir plus forts et espérer rivaliser. Joseph serait mort dès son combat contre Esidisi :P

 

Je pense qu'il aurait quand même eu l'onde. Il l'a développé très tôt et inconsciemment. Ce n'est aucunement grâce à Jonathan qu'il l'aurait éveillé. C'est pour ça que je pense que le scénario aurait pu être assez similaire jusqu'à Esidisi avec des changements comme:

- Jonathan toujours en vie mais qui ne servirait à rien car il n'a pas appris l'onde

- Pas d'affrontement contre Streizo et donc pas non plus contre Santana (qui serait donc libre tout en ayant tué tous les nazis dont Stroheim, rejoignant ses collègues Esidisi, Wammu et Kars juste après)

- Pas de Lisa Lisa pour entrainer Ceasar et Joseph et donc pas assez de puissance pour les 2 pour espérer tenir le coup pour les événements qui suivront.

 

Dio! Notre sauveur à tous! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé que Kars et sa troupe aient appris l'existence des Stands. Les manieurs de Stands restent une extrême minorité par rapport au reste du monde. Seuls les manieurs eux mêmes et ceux qui auraient subis leur pouvoirs ont connaissances de ces pouvoirs. Un homme du pilier ne voit certainement pas les Stands, tout comme un humain normal. S'ils ne sont jamais tombés sur une flèche ou ne se sont jamais fais agresser par un manieur, j'ai du mal à voir comment ils auraient pu prendre connaissance de tels pouvoirs.

 

Ça me parait quand même peu probable, Kars a 102 000 ans... C'est juste énorme comme temps d'existence, je trouve vraiment difficile à croire qu'il n'ait jamais entendu parler de stand ou la flèche au moins une fois en 102 000 ans... Après c'est sans doute seulement Araki qui n'avait pas encore l'idée des stands en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait quand même peu probable, Kars a 102 000 ans... C'est juste énorme comme temps d'existence, je trouve vraiment difficile à croire qu'il n'ait jamais entendu parler de stand ou la flèche au moins une fois en 102 000 ans... Après c'est sans doute seulement Araki qui n'avait pas encore l'idée des stands en tête...

[spoiler=Spoil Partie V]On nous dit que les flèches ont été forgées à partir d'une météorite dont la composition permettrait de s'éveiller aux Stands (en plus, il n'y en a que 6). Mais sait-on quand est ce que ça a eu lieu? On parle de "scientifiques" qui l'auraient examinée donc ça ne s'est certainement pas produit plusieurs dizaines de milliers d'années dans le passé (à la limite 2000/3000 ans). Les premières pensées scientifiques existent réellement que depuis une période se situant entre le VI ème siècle et le V ème siècle avant J.C.

Si on ajoute le fait que les hommes du pilier sont partis en hibernation pendant près de 2000 ans, avant de faire leur grand retour durant Battle Tendency, une période correspondant au XXème siècle après J.C, il y a vraiment très peu de chance qu'ils aient pris connaissance de l'existence de cette fameuse météorite. Il est même fort probable qu'elle ne se soit écrasée que pendant la période correspondant à leur hibernation si on se fit aux diverses données historiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

 

Oui, finalement ce que tu dis ce tient. Je trouve quand même dommage que Kars n'ait pas eu de stand car à défaut d'être le meilleur méchant (c'est le pire de ce point de vue  :-X), je trouve qu'il s'agit du plus puissant dans sa forme ultime... Alors j'imagine pas le stand qu'il aurait eu  :o Peut-être un truc wtf à la Giorno sur la fin.

 

D'ailleurs faudrait que je fasse un sondage sur le meilleur antagoniste  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il s'agit du plus puissant dans sa forme ultime... Alors j'imagine pas le stand qu'il aurait eu  :o Peut-être un truc wtf à la Giorno

 

Bof, ça dépend de ce que t'entends par plus puissant, il est le plus résistant sans aucun doute mais offensivement il est à la ramasse.

Par contre dure à imaginer ce qu'il serait avec un stand, la force d'un stand dépend de la force d'esprit de du possesseur, donc partant de ce fait il aurait eu un pouvoirs de rang divin et serait sûrement de loin le personnage le plus puissant du manga.

 

D'ailleurs faudrait que je fasse un sondage sur le meilleur antagoniste  :P

Par contre avant que tu le fasse, faudrait que tu précise si c'est le meilleur (le plus travaillé) objectivement ou celui qu'on préfère subjectivement, parce que perso ma réponse serait différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça dépend de ce que t'entends par plus puissant, il est le plus résistant sans aucun doute mais offensivement il est à la ramasse.

Par contre dure à imaginer ce qu'il serait avec un stand, la force d'un stand dépend de la force d'esprit de du possesseur, donc partant de ce fait il aurait eu un pouvoirs de rang divin et serait sûrement de loin le personnage le plus puissant du manga.

Je suis vraiment pas convaincu que Kars ait une force d'esprit supérieure à celle de Dio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça dépend de ce que t'entends par plus puissant, il est le plus résistant sans aucun doute mais offensivement il est à la ramasse.

Par contre dure à imaginer ce qu'il serait avec un stand, la force d'un stand dépend de la force d'esprit de du possesseur, donc partant de ce fait il aurait eu un pouvoirs de rang divin et serait sûrement de loin le personnage le plus puissant du manga.

 

Il me semble qu'il est présenté comme immortel, et un vrai immortel (contrairement à Dio qui reste mortel  :-X) qui ne mourra jamais avec une régénération abusée, limite à la Boo dans Dragon Ball. D'ailleurs, à la fin de l'arc, il est toujours en vie  :P Il survit même plonger dans un volcan, rien que ça  :o

Offensivement, c'est vrai que ne pas avoir de stand est très handicapant, mais il a d'énormes atouts comme un QI de 400, un Hamon 100x supérieur à celui de Joseph, la transformation et des capacités physiques sans doutes inégalables  :P

Franchement, en dehors de Giorno et le boss de la partie 6, je ne vois personne capable de le vaincre (à moins qu'il ne réussisse à l'envoyer dans l'espace...).

 

Tiens, ça me fait une autre idée de sondage  :P

 

Par contre avant que tu le fasse, faudrait que tu précise si c'est le meilleur (le plus travaillé) objectivement ou celui qu'on préfère subjectivement, parce que perso ma réponse serait différente.

 

Bonne idée de dissocier la qualité du personnage de l'appréciation qu'on en a, du coup je ferai les deux sondages  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en dehors de Giorno et le boss de la partie 6, je ne vois personne capable de le vaincre (à moins qu'il ne réussisse à l'envoyer dans l'espace...).

En effet, Kars doit clairement être le plus puissant boss de la série. Il n'y a que Giorno qui devrait être capable de le vaincre à coup sûr. Même le boss de la partie VI, je vois pas comment il y arriverait.

[spoiler=Partie VI: Stone Ocean]En tout cas, ça me parait impossible avec Made in Heaven. Accélérer le temps c'est bien, mais comment compte-il tuer Kars avec ça? Peut être qu'en changeant la gravité avec C-Moon, il pourrait l'envoyer dans l'espace remarque....

 

Après, Kars peut aussi perdre contre Kishibe Rohan je pense :P

[spoiler=Partie IV:Diamond is Unbreakable]

Kishibe Rohan: Heaven's Door!

*Kars devient un livre vivant.

*Rohan place une annotation

Kishibe Rohan: Tu n'agresseras jamais l'humanité.

*Kars devient un être docile 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des gens dans la partie 7 pouvant se faire Kars aussi.

 

 

[spoiler=part 7 ne pas lire si pas fini]Funny Valentine qui peut le coincer dans une autre dimension et le forcer à rentrer en contact avec un autre Kars pour que les 2 soient annihiler.

Johnny qui avec sa rotation infini, ne le tuera pas mais lui offrira une éternité de souffrance, et en tout cas gagnera le combat.

Techniquement le ball breaker de Gyro doit bien lui faire mal aussi, même si il semble vieillir sa cible, donc un mec comme Kars immortel devrait ne pas y être sensible

 

 

Sinon dans la partie 4 je rajouterais Okuyasu qui a un stand bien pété mine de rien.

[spoiler= part 4 début]Son stand The Hand c'est comme Vanilla Ice en gros si il est touche, il peut effacer l'espace et donc il peut annihiler Kars.

 

 

Et Vanilla ice dans la partie 3.

 

[spoiler=Part 3 fin]Si Vanilla ice gobe Kars, immortalité ou non c'est fini, il est annihilé

 

 

Dans la partie 6 j'ai des doutes sur certains stands aussi comme Bohemian Rapsody ou Weather Report.

 

[spoiler=part 6 vers la fin]Bohemian Rapsody peut forcer la personne a agir comme dans le bouquin, techniquement ça pourrait même outrepasser l'immortalité de Kars.

De même pour Weather Report si il arrive à hypnotiser Kars et le faire devenir un escargot ça devrait outrepasser l'immortalité de Kars je pense...

 

Bon après ces 2 là j'ai des doutes, le premier faut que Kars connaisse les personnages des histoires qui sont en jeu et c'est pas sur qu'ils les connaissent vu que c'est pas un humain à la base.

Le second bah vu l'intelligence de Kars immortel ça pourrait ne pas marcher sur lui...

 

 

 

 


 

Sinon à part ça, j'ai commencé ma collec Jojo en recevant aujourd'hui par la poste mon tome 1  de la partie 4 et mes tomes 1 et 2 de la partie 7.

Je commence par mes parties préférés  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à part ça, j'ai commencé ma collec Jojo en recevant aujourd'hui par la poste mon tome 1  de la partie 4 et mes tomes 1 et 2 de la partie 7.

Je commence par mes parties préférés  8)

 

Bravo  :P

C'est un sacré budget, mais tu ne regretteras pas ton achat^^

Attend juste la réédition pour steel ball run 13 et assure toi d'acheter la réedition, il y a un problème sur la tranche. la boule qui est mise un peu trop basse (c'est pas si dérangeant que ça, mais ça fait quand même tache quand tu regardes joyeusement tes tranches dans la bibliothèque^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les stands qui peuvent affecter Kars.

 

@Hordure

 

Bon courage pour ta collection, personnellement je me réserve la collection Jojonium:

 

[spoiler=Phantom Blood]List1lkl9cd.jpgList2l.jpgList3l.jpg

 

 

[spoiler=Battle Tendency]List4l.jpgList5l.jpgList6l.jpgList7l.jpg

 

 

[spoiler=Stardust Crusaders]List8l.jpgList9l.jpgList10l.jpgList11l.jpgList12l.jpgList13l.jpgList14l.jpgList15l.jpgList16l.jpgList17l.jpg

 

 

Les tomes sont dans un coffret, c'est vraiment superbe  :o Après ils n'ont édité que jusqu'à la fin de la 3e partie au Japon (je sais pas s'ils ont prévu de publier la suite)... Aux USA ils ont aussi terminé Phantom Blood. Chez nous aucune info, j'ai d'ailleurs envoyé un message à Tonkam mais aucune réponse  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend juste la réédition pour steel ball run 13 et assure toi d'acheter la réedition, il y a un problème sur la tranche. la boule qui est mise un peu trop basse (c'est pas si dérangeant que ça, mais ça fait quand même tache quand tu regardes joyeusement tes tranches dans la bibliothèque^^)

 

Merci du conseil ! Je vais me noter ça de côté pour quand j'en serais là pour SBR.

 


 

@Jon Bull

 

Le problème de ce type d'édition c'est que ça a peu de chance d'arrivé en France.

En tout cas dans un avenir proche, Tonkam est en train de réediter toute les parties (fin la 4 c'est la dernière là qu'il fallait refaire), du coup ils ont pas trop d'intérêt à lancer actuellement une nouvelle collection Jojo.

 

Par contre c'est clair que c'est magnifique, si ça sort un jour je me les prendrais surement même si j'ai la collection complète d'ici là, fanboyisme oblige  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Le problème de ce type d'édition c'est que ça a peu de chance d'arrivé en France.

En tout cas dans un avenir proche, Tonkam est en train de réediter toute les parties (fin la 4 c'est la dernière là qu'il fallait refaire), du coup ils ont pas trop d'intérêt à lancer actuellement une nouvelle collection Jojo.

 

Par contre c'est clair que c'est magnifique, si ça sort un jour je me les prendrais surement même si j'ai la collection complète d'ici là, fanboyisme oblige  8

 

C'est quand même irritant de devoir attendre si longtemps... d'ailleurs au Japon même pour l'édition de base il y a des superbes coffrets de ce genre:

 

 

NEOBK-247826.jpg?v=1NEOBK-247825.jpg?v=1NEOBK-377200.jpg?v=1NEOBK-952289.jpg?v=1NEOBK-577840.jpg?v=1

 

 

Et bien sûr comme si ça suffisait pas, les mangas sont plus de deux fois moins cher qu'en France (environ 40% du prix) ...  ;D

 

Je crois que c'est le moment de me mettre au japonais  8)

 

Je précise que je blame pas Tonkam, ça a l'air d'être un petit éditeur ayant visiblement des moyens limités... Et il fait du bon travail en faisant découvrir Jojo' au public francophone, mais bon ça fait saliver ce qu'il y a à côté chez les Nippon  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffrets de l'édition de base sont énormes 8) Je me demande si c'est pas possible de les importer du japon sans les bouquins à l'intérieur (et donc pas bien cher) pour y placer mes tomes Tonkam 8)

 

Par contre, je reste clairement d'avis que je préfère largement l'édition de base à la collection Jojonium dont je suis moins fan. Il a voulu faire des couvertures de ces parties avec son style graphique actuelle, qui a énormément évoluer au fil des années, et qui ne ressemble donc aucunement à l'ancien. Certains personnages comme Jonathan (et c'est pas le seul) sont assez méconnaissables par rapport au style de l'époque. Je trouve qu'on y perd le charme de la patte graphique des anciennes parties. Ca aurait été sympa de voir aussi cette évolution dans les couvertures de Jojonium. Du coup, le style de la couverture ne ressemblera pas à ce qu'il est réellement à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des nouvelles édition et des coffrets sont de relancer des séries.

Hors, jojo's, avant de la rela, ncer...faudrait déja être à jour :P

Ensuite, jojo's, c'est pas le truc qui attire les néophytes, parce que les couvertures sont spéciales :/ (c'est triste, mais t'a beaucoup de personne qui ne regarde que le titre et les couvertures avant de se mettre à un manga. et si le style graphique est particulier, alors la, c'est mort. J'ai des amis qui ne se mettent pas à un manga parce que c'est pas leur type de chara design :/ )

Bref, tonkam aurait peut d'interet, ça n'attirerait pas grand monde, et jojo's représentant un sacré budget, après avoir acheté 100 tomes, t'en as pas beaucoup qui iront acheter les nouvelles collections^^.

 

Sinon, tonkam en lui même a pas mal d'excellentes séries (zetman, gantz, vagabond, food wars, jojo's  8),...), le problème, c'est que ça vend pas autant que les autres. Tu te dit que kurokawa ou ki-oon sort un truc pas terrible, ça a de grande chance de se vendre bien mieux que n'importe quel titre tonkam, parce que, ces éditeurs ont une fanbase assez grosse.

Tu connais pas mal de gens qui ont commencé par fma, naruto, one piece et qui connaitront donc ces éditeurs. En général, tu as commencé a lire des manga soit parce que tu as vu un manga à la télé, soit par une critique dans les journaux

Hors, je vois pas de titre tonkam étant passé à la télé en france^^

Bon, ça va mieux qu'avant, notamment parce que tu as jojo's et food wars qui sont sortis en anime et qui recrutent grace au simulcast/streaming.

dernier point, par exemple, tu as un éditeur qui refuse de leur vendre le dernier tome de je ne sais plus quel série, parce que l'auteur trouve les ventes trop faible en france, et refuse de donner les droits^^ (et ces désaccord avec les éditeurs sur des mangas à faibles ventes, ça fait aussi de la mauvaise pub pour la boite, car tu auras des plaintes visibles sur internet suites à ça)

Tonkam, ça appartient a delcourt maintenant, mais a lui seul, ça doit représenter environ 2/3% du marché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...