Aller au contenu

One Piece Chapitre 792


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Pour moi, annoncé que c'est law/luffy qui a défoncé daflamingo c'est leur mettre 100% des client de dOflamingo sur le dos.. Après se mettre le GM sur le dos, luffy se met une grosse parti du nouveau monde...

C'est THE annonce leur victoire.

 

Et oui fujitora comme il ne pouvait pas arrêté doflamingo, il a laisse luffy/law s'en charger et comme il a refusé de contacté le QG de la marine il en profité pour diffusé des infos.

 

Le CP0 risque de volé doflamingo en douce sinon ils auront servie a rien..

 

 

ps prédiction: Et bigmum va sauvez luffy car fujitora aura l'ordre d'arrêter aussi luffy...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, annoncé que c'est law/luffy qui a défoncé daflamingo c'est leur mettre 100% des client de dOflamingo sur le dos.. Après se mettre le GM sur le dos, luffy se met une grosse parti du nouveau monde...

C'est THE annonce leur victoire.

 

Et oui fujitora comme il ne pouvait pas arrêté doflamingo, il a laisse luffy/law s'en charger et comme il a refusé de contacté le QG de la marine il en profité pour diffusé des infos.

 

Le CP0 risque de volé doflamingo en douce sinon ils auront servie a rien..

 

 

ps prédiction: Et bigmum va sauvez luffy car fujitora aura l'ordre d'arrêter aussi luffy...^^

 

je suis entièrement d'accord avec toute tes prévisions

 

cependant par rapport au chapitre, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de la part d'oda de finir sur un climax avec les ombres des clients très en colère (genre qui brise son verre de colère etc  8)  ) qui voient la défaite de leur fournisseur et des responsables que sont luffy et law

 

ca aurait été un bien meilleur climax que celui proposé cette semaine par oda......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain chapitre, les révolutionnaires au port ont certainement résolu l'énigme (que tout le monde a oublié, ou se fout) du mystérieux royaume en affaire avec DD. Rappelez vous de l'enquête de Koala dans le port souterrain. Si quelqu'un se rappel du numéro du chapitre... Bref, ça peut laisser place à une bonne révélation.

 

Le 3ème jour du crew dans le nouveau monde est sur le point de se terminer. Je me demande comment Oda va gérer le confrontation contre les 2 Yonkou, et surtout dans quel ordre.

Post-élipse, la timeline en est à 1 journée = 1 arc.  On apprend à la fin de l'arc de l'ile-HP que Big Mam est censée ouvrir sa pochette surprise lors de la Tea Party qui se déroulera 4j après l'arc des Hommes poissons, donc 2 arcs après celui-ci si la timeline garde ce format.

 

Oda nous a annoncé Zou pour le prochain arc. Permettez-moi de rester dubitatif.

Vivement la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai bien aimé ce chapitre.

Je ne vois pas comment oda pourrait faire autrement.

 

Fujitora, c'est tout le contraire d'Akainu, il me fait d'ailleurs penser à Ao Kiji, mais en bien plus "ouvert". Il ne fonce pas tête baissé aux ordres qu'on lui donne et ce qu'il veut par-dessus tout c'est la justice, la véritable justice. Le fait de le voir s'incliner montre qu'il n'est pas d'accord avec les méthodes du gouvernement et d'ailleurs envoie un message très fort ... Je me demande comment ils vont le prendre ^^

 

Comme la plupart d'entre vous l'ont écrit, je pense que Luffy et Law vont avoir des sacrés clients dorénavant, mais je ne m'inquiète pas. Ils ont beaucoup d'alliés maintenant et qui sait prochainement ils en auront peut-être d'autres, encore bien plus puissant.

 

Je vois l'arc Dressrosa se terminé dans 3-4 semaines grand max. Jimbe va -t-il rejoindre l'équipage à Zu ou pendant le voyage entre Dressrosa et Zu ? Très prochainement, ils vont affronter un empereur et je pense qu'ils auront besoin de la force de Jimbe, qui si je ne me trompe pas, est le prochain Mugiwara ?

 

En ce qui concerne Burgess, j'espère vraiment qu'il est mort, mais si j'en doute fortement. Il est temps de faire tuer quelques personnages, jusqu'à présent on a eu que BB et Ace comme mort :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot bon ce chapitre. Je redoutais encore un chapitre bateau plein de flash backs, je suis rassuré. Celui-ci est déja plus riche qu'il n'y parait a premiere vue. Plein de trucs a dire.

 

On a pour l'instant une scene de victoire semblable a la mort de Barbe-Blanche. D'ailleurs, je pense que cet arc occupait une place semblable dans l'histoire, comme un Marine Ford a plus petite echelle. Une fusion entre Marine Ford et Alabasta. Barbe Blanche tombe, tout le nouveau monde est chamboulé. Doflamingo tombe, toute la premiere moitié du nouveau monde tremble. La suite s'annonce chaotique pour tout le monde.

 

 

J'ai au passage apprécié l'apparition du nom d'une ile voisine, Applenine, hivernale d'ailleurs et sûrement choisie PARFAITEMENT au hasard. A voir... Vous vous souvenez de cette fameuse île hivernale, favorite de Kaidou, ou X-Drake avait fait du grabuge et qui n'a d'ailleurs volontairement jamais été nommée jusqu’à présent ? Je pense que vous voyez ou je veux en venir. Qui vivra verra, mais ca pourrait éventuellement arriver vite... Applenine, En gros, Pomme 9. Un nom de fruit (du démon?), et un chiffre, le 9. Ou alors, App. Lenine, Comme Lenine, une ville communiste... Ouais non, c'est naze ça. Bref, on verra si le nom en dit long, mais c'est accessoire a mon avis.

J'ai aussi cru reconnaitre l'ile de Foodvalten, pour l'architecture et les plumes portées sur la tete des habitants, mais je n'en suis pas vraiment certain.

 

 

Le passage de Sabo m'a plu, personellement, et je ne l'ai pas trouvé incohérent. Oda a toujours montré que les trois freres, Didier, Bernard et Pascal... Euh non, Luffy, Ace et Sabo etaient idéologiquement sur la meme longueur d'onde. Je les trouve en effet tres semblables de ce coté la, avec Ace qui se la joue un peu plus "gros dur" et est plus émotif et Luffy qui est juste plus naïf, les différences ne sont que strictement psychologiques. Sur la provocation de Burgess, par exemple, je pense que les trois auraient eu plus ou moins la meme reaction. Ace disait "A quoi bon vivre en tant qu'humain si c'est pour s'incliner devant la force brute". Les deux freres restants ressentent donc de l'injustice par rapport a ce qui s'est passé et souhaiteraient réparer cela, mais ils savent au fond qu'il ne faut pas tomber dans la bassesse de la vengeance.

Cela dit, je vous avouerais que j'ai un peu flippé lorsque j'ai vu Sabo perdre son sang froid comme le voulait Burgess, car le parallèle avec Ace est flagrant, lui qui s'est fait tuer apres avoir répondu a la provocation d'Akainu. De telles methodes sont dignes de l'equipage de BN, et j'ai donc un peu craint que l'histoire ne se reproduise.

 

 

Ensuite, j'ai été un peu déçu par Fujitora. Je pense que le voir durant tout cet arc ne rien faire tout en cachant potentiellement quelque chose de gros me donnait plus d'esperances que juste un "Ok pardon, tiens j'bouffe le sol, regarde, mmmh c'est bon miam". Apres, c'est vrai que la reaction reste une première dans la marine, et ca laisse supposer que ce Fujitora pourra devenir un personnage assez influent dans le futur. De plus, il n'a pas forcément deja tout montré, Attendons voir.

 

 

Doflamingo saucissonné et, finalement ARRÊTE par la marine. Encore heureux. Deux choses a dire :

- Quelle sera sa sentence ? Impel Down ? Execution ? Robotisation ? Féssée déculottée ? Reglement de comptes avec les dragons célestes ? Ce n'est pas comme si c'etait n'importe quel prisonnier non plus. Je lui vois bien un sort un peu particulier...

- Je ne sais pas vous, mais pour moi, le refus d'Oda de nous montrer les yeux de Doflamingo commence a devenir bigrement louche. Ce qu'on pensait n'être qu'un accessoire pour renforcer le perso pourrait bien être plus que ça. Apres, si c'est un truc de fou ou un petit detail, voire un truc marrant, je ne sais pas.

 

 

C'est officiel : Trebol etait KO durant tout ce temps, gisant par terre. On en sait pas plus sur ce qui s'est passé lors de la scene qui a précédé son explosion. Bizarre. Ca ferait presque penser a de l'incohérence, mais connaissant Oda...

 

De quelle liste parle donc Sabo ?

 

Je vois bien une réapparition de Baby 5 prochainement... Et au passage, n'emmenez pas Señor Pink en taule, s'il vous plait. :(

 

 

 

Voila, j'ai aussi été tres heureux de voir les deux comparses faire la une. La marine, enfin Fujitouriste, ont été fair play. Luffy va avoir une prime astronomique et Law également, puisqu'ils seront considéré comme danger par la hierarchie... J'aime tout particulierement ces moments de "Level-up" dans le manga. :D Les choses deviennent de plus en plus serieuses...

 

Je pourrais en dire encore, mais je vais m'arrêter la pour garder l'essentiel. Par contre, j'ai une impression qui me chagrine un peu. Pour l'instant, ca sent quand meme un peu trop la fin merveilleuse ou tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes. On ne peut pas décemment clore un arc pareil de cette manière. J'attends quelque chose d'autre qu'un simple "Ok c'est fini on s'en va" précédé de scenes de banquets à la con. Bon, je ne m'avance pas plus la dessus, car c'est pas terminé, tout est encore possible, et c'est juste une impression, qui sera peut-être écrasée en beauté au chapitre suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, on commence avec la réaction de Sabo qui pour moi, était tout à fait normale quand on connaît le lien de ces trois 'frères'. J'ai pourtant cru à un moment que Sabo allait faire une boulette, mais non, il est conscient de son statut, et il sait qu'il ne doit pas tomber dans ce genres de provocations. "Non, je n'ai aucun regret" montre la différence de caractère entre les trois. Luffy s'est tout de suite jeté à la rescousse de Ace, Sabo lui a certaines obligations en tant que Révolutionnaire.

Il finit juste par lui cramer la tronche.

Encore un nouveau mystère, qu'est-ce que cette fameuse liste ? Certains ont émis l'hypothèse de la liste des clients de Joker, si c'est le cas, que vont-ils en faire ?

 

Bon, Oda a pas l'air décidé à nous montrer la bouille de Doflamingo, c'est pour nous frustrer ou bien il a quelque chose à cacher avec ses yeux ?

Je trouve le comportement de Fujitora assez suspect en décidant de ne pas appeler le QG, et quelle mise en scène de la part de la marine ! Que va faire Fujitora de Doflamingo ?

 

Sinon j'ai de voir le montant de la prime de Luffy et de Law  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été un bien meilleur climax que celui proposé cette semaine par oda......

 

Trop de cliffhanger tue le cliffhanger. Il faut savoir faire baisser la tension de temps en temps, afin de repartir de plus belle par après.

 

J'ai voté bon pour ce chapitre qui était vraiment bien foutu : entre Sabo et Fujitora, les 2 forces étrangères de l'arc, et la nouvelle ascension au pouvoir du roi combattant, le chapitre rempli son office : on avance rapidement dans l'intrigue politique post-doflamingo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a dire sur ce chapitre encore une fois vu qu'il ne s'y passe rien d’intéressant ou sujet a débat, par contre Dofla ça y est c'est fini ? on voit même pas ses yeux...  j'imaginais une fin un peu plus épique pour le flamand, se faire achever par un tiers par exemple comme il l'avait fait avec Moria mais non, les marines l'emballe et c'est pesé. 

 

Sabo n’achève même pas Burges mais bon la il fallait s'en douter c'est One Piece, on pourrait torturer et massacrer leur entière famille un "gentil" ne tuera jamais de sans froid.  Donc que dire de plus , Fujitora fait son petit speech ok super, a la semaine prochaine.

 

J'avais lu en début d'année que le prochain arc débuterait fin septembre/début octobre, en janvier débutait la première confrontation Dofla-Luffy/Law, je me disais c'est une erreur, ce n'est pas possible, certes cet arc est le plus lent et mal construit de tout le manga, mais étirer ca sur encore 8 mois c'est tout bonnement impossible, et bien si , Oda va le faire, encore 2-3 chapitres sur les habitant de dressrossa en liesse et tout les no names du Colisée, un chapitre sur un discours de Riku, un chapitre sur Kyrios, 2 chapitres pour boucler l'histoire des nains, 1 chapitre de banquet, dans 2 mois on quitte cette foutu ile + 3/4 chapitres de transition et le compte y est.

 

J'ai voté mauvais, comme cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai quand même voté Bon au final, car c'est vrai que le chapitre passe mieux en le relisant avec une meilleur traduction qu'un certain site du nom de mangarea... Vous aurez compris.

 

J'aurais aimé être un fan de Sabo car je pense que ces derniers en ont eu pour leur attente ! J'étais sur un forum anglais et là-bas c'est la grosse hype en ce qui concerne Sabo.

 

Ouaip au final un chapitre bien organisé... Et encore heureux qu'il n'y ai pas de pause la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon car sans être exceptionnelle, j'ai quand même pris du temps pour le lire. Contrairement à la semaine dernière, il y a des petites infos et passages plutôt intéressants.

 

Sabo qui a ridiculisé Burgess. C'est assez énorme et me laisse perplexe sur le niveau de ce personnage. Trop faible pour attaquer Ace pré ellipse et trop faible pour attaquer Sabo post ellipse.

Les muguis ne devraient pas avoir trop de mal contre lui.

 

Par contre pour voler le fdd du démon de Sabo, Burgess utilise encore une fois son poignard. Est il fait d'un minerai spécial genre granit marin ?

En tout cas, cette arme pourrait être un indice sur le fait qu'il est possible de récupérer directement le fruit du démon d'une personne.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté bon.

 

Je comprends mieux pourquoi Fujitora est tant aimé au Japon, il est vraiment l'amiral le plus classe de tous.

Il faut avoir une telle humilité et une telle force d'esprit pour se mettre à genoux lorsqu'on a un titre comme le sien.

 

Définitivement mon Taisho préféré à côté de Kuzan.

 

Autrement fan de Burgess, même au sol il provoque Sabo, ce mec à des boules de la taille de pastèques !

C'est un vrai pirate, pas comme la majorité des personnages de One Piece en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a le mérite d'être un peu moins vide que le dernier, puisqu'il propose une énième énigme, cette fois sur cette fameuse liste. Mais c'est pas ça qui le rend bon.

 

Sinon, rien d'original vu qu'on a droit à un remake de la fin de Skypiea : Riku qui refusait de reprendre le trône cède devant la demande de son peuple, comme Ganfor qui avait refusé de redevenir "dieu" mais qui accepte quand même à la demande de la population. Il aime le recyclage papy Oda. Dommage là encore, il aurait pu offrir d'autres perspectives à son histoire. Il a opté pour la facilité là.

 

Burgess apparaît dans ce chapitre comme un gros teubé quand même (j'espère le seul de l'équipage de BN parce que sinon ça craint). Il s'est fait laminé par Sabo (qui a déjà une maitrise parfaite de son fruit, quel génie) et il croit avoir ce dernier avec un couteau? Tiens il est passé où son sac?

 

Truc intéressant sur Sabo : il dit bien qu'il n'a aucun regret par rapport à Ace, mais sa réaction prouve le contraire. Cela fera peut-être taire ceux qui prétendent qu'il se fichait du sort d'Ace. On comprend clairement qu'il ne pouvait pas intervenir.

Je ne sais pas si Burgess meurt après le coup qu'il se prend, ça m'étonnerait. Mais j'aurais bien voulu que Sabo lui crame la tronche définitivement, ça nous éviterait de le revoir.

 

Apparemment Sabo, Hack et Koala se préparent à partir. C'est bizarre, en voyant la façon de réagir de Koala, j'ai l'impression de voir une Nami bis... A croire qu'elles sont sœurs (même visage, même couleur de cheveux, même attitude exaspérée face à leur "capitaine"). C'est bon pour un délirium ça.

 

Sabo va-t-il prendre le temps de dire au revoir à son frère?

 

Toujours pas de réaction de Law... ça semble pas une priorité, pour l'instant on dirait  9_9.

 

Fujitora... tout ça pour en arriver là. Ce personnage aura été une grosse déception pour ma part, ou plutôt c'est son traitement dans cet arc qui me pose problème. J'ai bien compris qu'il avait une conception personnelle de la justice, mais si pour l'appliquer, il attends que des pirates lui facilitent la tache, j'adhère pas trop.

 

En plus après avoir été témoin de la connerie du GM, voilà qu'il laisse passer l'info que les vainqueurs sont Luffy et Law : autrement dit, il lâche Kaido sur ceux qui ont aidé le pays sauvant ainsi le GM de toute représailles de la part de l'empereur. C'est pas très logique.

 

Oda a peut-être voulu faire un  nouveau Aokiji, mais rien à faire, je lui préfère nettement Kuzan, que je trouve plus charismatique, mieux conçu et surtout mieux géré. Du moins pour le moment.

 

Maintenant j'attends de voir si tout ça aura une réelle importance pour la suite au niveau de la Marine (vu qu'Oda aime bien recycler, pourquoi pas une nouvelle  confrontation entre Sakazuki et l'amiral ) ...

 

Enfin en voyant Doflamingo dans cette situation (et même si je suis contente que cela se termine), je ne peux m'empêcher de ressentir une énorme déception. Voir un personnage qui avait sucité autant de mystères, d'intérêts, d'attentes et de fantasmes, finir comme ça, juste à cause de sa vanité... Au fond, il ne diffère pas des anciens adversaires de Luffy : lui comme les autres a aussi sous-estimé ses ennemis.

 

Déjà que son équipage n'avait majoritairement rien d'extraordinaire.

 

Le voilà réduit au rang de faire-valoir par Oda. C'est triste.

 

J'espère que les prochains boss seront moins clichés et qu'ils ne finiront pas sur un simple power up après un "combat" bâclé.

Cet arc avait bien commencé, mais la seconde partie a été particulièrement laborieuse (malgré de très rares moments de grâce : celui d'Usopp en tête) et cette fin... bon sang... un gros gâchis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Fujitora a fait là me laisse pense que peut etre la marine étant la force militaire du GM va tenter un coup d'état ou un truc du genre, Après tout Akainu est pas comme Sengoku et on a vu son temperament il ne juge que pour la force et du coup je pense pas qu'il laissera des faible que lui lui dicter ce qu'il doit faire, j'espère qu'on va se diriger vers une rebellion de la marine sur le GM  :P

pour le reste le chapitre est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluemoon, pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi sur dofla. C'est le premier adversaire qui ne sous estime pas les chapeaux de paille. Le coup du collisé avec le mera mera no mi était parfait pour occuper Luffy. A lui seul il aurait défoncé Law. Fujitora se serait occupé de Zoro et sa famille aurait donné du mal au reste de l'equipage. Mais voilà il a commis trop d'erreurs qui se sont avérées fatales :

- Le fait de transformer les pirates du collisé en jouets les a rangé du coté de l'alliance Luffy/Law.

- Le gros pb de doflamingo c'est qu'il avait trop d'ennemis : A Punk Hasard, Luffy, Law et Smoker c'était trop pour vergo et César

  A Dressrosa Les tontatas, les pirates, les chapeaux de paille, l'armée révolutionnaire (complètement imprévisible pour le coup), Fujitora (allié/ennemi) encore trop à gérer pou sa famille.

 

Sinon la suite s'annonce hyper intéressante au nouveau monde avec tous les clients de dofla mécontents il y aura des batailles dans tous les sens.

Kaido et ses 100 montres vs les équipages de Law et Luffy.

Si Burguess est bien mort, Barbe noire aura le seum et voudra forcément agir. Ca fait au moins 2 Yonko impliqués.

Big Mom attaque le batteau de Luffy elle sera peut-être impliquée et surement en tant qu'alliée. Je pense en effet que Lola est sa fille et vu que les mugiwara l'ont sauvé elle pourraiit les aider.

Après il faut voir quel Yonko l'alliance Kid a décidé de battre. Si c'est Shanks ce sera vraiment la merde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de cliffhanger tue le cliffhanger. Il faut savoir faire baisser la tension de temps en temps, afin de repartir de plus belle par après.

 

J'ai voté bon pour ce chapitre qui était vraiment bien foutu : entre Sabo et Fujitora, les 2 forces étrangères de l'arc, et la nouvelle ascension au pouvoir du roi combattant, le chapitre rempli son office : on avance rapidement dans l'intrigue politique post-doflamingo.

 

 

 

Résumé court, mais c'est ce que je pense aussi. Un bon chapitre en somme qui va à l'essentiel.

Dommage qu'il n'ai pas tué Burgess. Il me saoule celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 792 lu

 

Tres bon chapitre.

 

Défaite de Burgess donc. J'en attendais plus. Néanmoins bien aimé ses moqueries sur Ace 8)

 

Fujitora qui s'incline.. Serra t'il viré par Akainu pour cet affront dévoilé de plus au yeux du monde ? Il me fait presque pitier ce type qui n'aura servit a rien. Trop attentif.

 

Content que l’alliance Luffy/Law soit officiellement responsable de la chute de Doflamingo 8) J'avais peur a l’étouffage de l'affaire vue comment le chapitre s’annonçait.

 

Quel sort réserve t'on a Doflamingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez impressionné par le geste de Fujitora pour un gars de cette envergure et de son rang ce mettre à genoux pour s'excuser est un acte très fort.

 

Il fait un beau bras d'honneur au gouvernement mondial, cela me rend encore plus interrogatif de ses origines. A la base je pensais que c'était un mec du gouvernement (avec Ryukogyu) mais il s'est avéré que ce ne soit pas le cas. Sinon Akainu n'en voudra pas a Fujitora car à la base il était là pour arrêter Doflamingo en priorité mais c'était avant que le CP0 intervient.

 

Sinon après 792 chapitres les gens n'ont toujours pas comprit que "les gentils ne tuent pas directement les méchants". Oda n'aime pas faire mourir ses persos du présent qui ont une relative importance (sauf BB et Ace). Par contre Sabo pendant la Guerre de Marineford je me demandais s'il n'était pas entrain d'accomplir son devoir de révolutionnaire (sauver des vies quoi) d'ou le "Je n'ai aucun regret".

 

La fin de cet arc annonce de grand bouleversement, Law et Luffy feront les grands titres et deviendront vite des cibles à abattre.

 

PS: La Marine et le Gouvernement n'ont jamais été sur la même longueur d'onde et cela ne va pas s'arranger. En faite le gouvernement protège ses propres intérêts qui sont parfois des plus obscurs au lieu de laisser travailler la marine en toute sérénité. Cela crée des imbroglios entre les deux camps comme Doflamingo ou encore par le problème des prisonniers du niveau 6 d'Impeldown. J'ai tendance à penser que certains marines rejoindront les révolutionnaires lors de la Futur Grande Guerre (Smoker, Tashigi, Coby, Aokiji?), j'ai quelques idées mais bon tout ça est encore loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que One piece passe mieux et s'apprécie plus en tome qu'en scan. Quand on prend du recul, ça fait deux ans et demi que l'arc dressrosa est en cours et la il vient de se terminer, chose qui est bien. Cet arc aura duré 9 tomes en tout soit à peu près 100 chapitres ce qui est énorme quand tu le suis chaque semaine avec en plus des pauses de l'auteur ou encore des évènements au japon, c'est pour ça qu'il vaut mieux lire le tome afin de mieux l'apprécier. Avec toutes ses pauses, notamment lors du passage des nains c'était long, chiant et interminable ! alors que quand tu le lis d'une traîte en tome, ça passe beaucoup plus vite et t'apprécie mieux l'histoire !

 

Enfin bon chapitre bon, personnellement j'ai bien aimé la scène entre Sabo et Burgess, c'était classe, dommage en effet qu'il ne l'ai pas tué mais comme dit plus haut, un révolutionnaire n'a aucun intérêt à tuer un pirate et à s’attiser la haine d'un Yonkou. Mais bon quand même ^^ et j'aurais bien aimé connaître la raison de son absence à MarineFord mais bon trop d'info d'un coup tue comme on dit ;) après pour la suite ce sont des scènes classiques que l'on a déjà vu dans l'oeuvre notamment dans l'arc Skypiea mais bon c'est pas génant. Il me tardait que cet arc finisse car oui il devenait long et vivement la suite avec les futurs évènements comme déjà le passage à l'île suivante, les répercussions de la défaite de Doflamingo dans le nouveau monde, PEUT ETRE des nouvelles des autres Mugis, l'agissement des Yonkou, de Fujitora, que va t-il faire sachant qu'il n'a pas trop agit dans cet arc, c'est un mystère ce gars ^^.

Ces alliances entre pirates vont créer le gros bordel dans le nouveau monde et c'est ça qui est bon ! 8)

 

Affaire à suivre, et dire qu'on va bientôt arriver à 800 chapitres, c'est carrément énorme ! espérons que la suite soit encore mieux et qu'on avance enfin dans l'histoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli oublier de commenter.

 

Le gros chapitre de révélations n'était donc pas celui-là. Peut-être la semaine prochaine vu la fin hyper alléchante avec toute la situation qui a fait le tour du monde. 8)

Ce dont j'ai le plus hâte, c'est sans doute les primes et la situation de Law à l'avenir, avec cette alliance.

 

Un gros Sabo dans ce chapitre. 8)

Comme prévu, il a démonté Burgess et le redémonte dans ce chapitre avec le poing de Ace. 8)

J'ai juste un peu peur avec la phrase qu'il dit "Tu ne m'achèves pas ?" suivi de "Toi et tes frères, vous êtes décidément trop naïfs !". J'espère que Burgess ne tuera pas Sabo à la fin du manga, mais on va dire que je m'avance un peu légèrement, on a largement le temps. ^^

 

Il a même une touche d'humour en raccrochant au nez de Koala. 8)

 

Très bonne révélation donc avec la "liste" que Sabo et les révolutionnaires cherchaient. Comme quoi, ils étaient vraiment là pour quelque chose en particulier, cette fois. J'ai hâte d'en savoir plus. La liste des contacts de l'ombre de Dofla' peut-être ? En tout cas, les révolutionnaires prennent enfin une grande importance, concrètement pour le lecteur.

 

Riku est poussé sur le trône, prévisible et dans la continuité de la mentalité du pays, c'est cool. Fujitora qui ploie le génou, j'ai trouvé ça excellent. Comme s'il s'excusait de n'avoir pas fait grand chose dans l'arc, ou comme si Oda s'excusait lui-même. Ça rajoute un côté intéressant au perso et à sa personnalité. Hâte d'en voir plus de son côté, notamment ce qu'il va faire de Doflamingo évidemment, totalement K.O.

 

Vu qu'on insiste sur le fait que les trois îles aux alentours sont mises au courant de la situation, alors qu'on nous dit plus tard que l'info' a fait le tour du monde, je parie qu'on va voir l'équipage de Law venir vers Dressrosa et non l'inverse. Et ce sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur Sanji, Nami, Chopper, Brook, Momo et Caesar aussi. C'est pour bientôt les gars, on va bientôt savoir ce qui leur est arrivé ! Ce chapitre-là risque d'être l'un des meilleurs du manga. J'ai tellement hâte, le mini-arc post-Dressrosa risque d'être grandiose comme le fut les mini-arcs post-Enies Lobby et post-Marinford. 8)

 

Vite, le chapitre des grosses révélations ! 8)

 

P.S. Salut Trebol, ça faisait un moment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo parle d'une liste que koala aurait trouvé je me demande qu'est ce que c'est comme liste, armes pirates des gens recherchés par la marine que l'armée révolutionnaire veux sauvé, visiblement encor un petit mystère dans le manga.

 

En tout cas cette fin d'arc laisse imaginé de voir cette armée plus souvent quand Luffy est en quelque part surtout Sabo, de plus je vois mal dragon lui interdire vu que Sabo en profite pour aidé Luffy.

 

J'aimerais bien un entrainement de Luffy avec sabo, vu l'écart qu'il y a entre eux niveau maitrise du haki, même ci le premier sensei de Luffy pour le haki semble plus expérimenté par rapport a sont âge.

 

Sinon je pense que pour le fait que Fuji s'incline devant le roi Riku est normal, il est un roi célèste il me semble déchu car voulant quitté ce groupe d'homme qui ce disent au dessus des autres, mais il en fait parti.

 

De plus je pense qu'il y a une hiérarchie dans le manga et les amiraux sont en dessous des rois célèstes mêmes ceux au dessus d'Akainu, le groupe des vieux sages de la marine doit en faire autant.

 

De plus ont ce dirige vers un Luffy et co libre de partir ayant sauvé l'île je vois mal l'amiral demandé de les capturés, je dirai même qu'il serait bien qu'il y ai un amiral qui soit vraiment du côté de la justice, donc protégé Luffy et co.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais te trompe mangaka 1 Riku n'est pas un ancien dragon celeste. La famille Riku est la famille qui a été placé à la tête de dressrosa après que la famille Donquixote ait acceptée de faire parti des 19 familles à l'origine de la création du GM. A mon avis tu confonds avec le père de Doflamingo qui lui a décidé de quitter marie joa afin de vivre comme un simple humain et non plus un dragon celeste.

 

Pour en revenir au chapitre je l'ai trouvé ni bon ni mauvais comme tous les chapitres juste après la chute du boss d'arc. Mais bon on est obligé de passer par ce genre de chapitre. Par contre j'ai remarqué un truc dans le chapitre. Lorsqu'on nous dit que l'info concernant la défaite de Dofla est diffusé dans les 3 iles aux alentour on voit une Ile de BIG MOM. C'est la case sur la gauche à coté du moustachu qui prend des photos. On voit sur l'ile des boules glacés.

16.jpg

 

La proximité de Dressrosa et l'une des iles de BIG MOM expliquerait comme BIG MOM a fait pour venir si vite au large de Dressrosa alors que les mugis ne sont parti de l'ile des HP que depuis 2 jours. (je pars du principe que BIG MOM est sur le bateau qui attaque Sanji). Si c'est le cas c'est particulièrement bien vu de la part d'Oda de placé cette info à ce moment la. Du coup si par la suite on voit BIG MOM sur le bateau qui attaque le Sunny on ne pourra pas dire "mais qu'est ce qu'elle fout là BIG MOM, y'a 2 jours elle était encore sur son ile et la elle est déjà devant dressrosa". On saura que c'est possible du à la proximité des deux iles et ce grâce à ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fameuse liste dont il est question dans le chapitre, je crois qu'il faut pas chercher bien loin : Oda a distillé des indices tout au long de l'arc concernant le pourquoi de la présence des révolutionnaires sur Dressrosa.

 

Sabo et Koala cherchent à savoir d'où proviennent les armes qui sont distribuées (vendues) dans le monde pour alimenter les conflits. Or, ils sont arrivés à la conclusion que les armes ne proviennent pas de Dressrosa et donc de Doflamingo, et pensent qu'il fait juste office de "passeur d'armes" (si j'ai bien compris les informations divulguées dans le T75). Ils cherchent donc à connaitre l'origine de ces armes. La liste serait en fait constituée des noms des divers marchands d'armes ayant commercé avec Doffy.

 

Après ça reste une hypothèse, mais déjà largement appuyée par les actions de Koala dans l'arc (prend des photos dans des bâtiments/navires, discute avec Sabo et Hack des armes employées dans les conflits, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon chapitre.

 

Je me réjouis de savoir que le pouvoir/flamme d’Ace revit à travers Sabo de belles manières, c’est une bonne chose car malgré les moqueries de Burgess le Révolutionnaire n’a gardé aucun regret (tout comme Ace), et le Champion est cuit.

 

Doffy et son équipage sont hors service, finalement capturés par la Marine illico presto, emballez, c’est pesé !  :P

 

On peut considérer qu'une première "étape" de l’alliance Luffy/Law est réussie.

 

J’apprécie beaucoup le comportement de l’Amiral, un personnage puissant, un homme de confiance, soucieux vis à vis à des citoyens et surtout humble, sa vision de la Justice mérite le respect.

 

Pour la suite un tour du monde des infos ainsi que certaines révélations sont prévisibles, Sabo a certainement des choses à dire à son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen

 

Il ne se passe pas grand chose d'intéressant (Fujitora ne m'intéressant pas, la liste des révolutionnaires est un nouveau mystère de plus parmi des centaines d'autres même si je pense que ça doit être lié à Kaidô et le petit trafic qu'il entretenait avec Doffy). J'aimerais bien que Burgess soit mort, ça rajouterait un peu de tension avec BN qui s'en prendrait aux révolutionnaires mais bon ça m'étonnerais qu'il disparaisse maintenant et de façon si expéditive, sachant qu'il semble prévu que chaque nakama de BN va affronter un jour un nakama de Luffy. C'est pas le genre de la maison.

 

J'espère que les révélations et consort vont vite venir, qu'Oda ne fasse pas plein de chapitres vides (le tour du monde de la victoire de Luffy/Law, banquets, adieu avec les nains pleureurs, combattants du colisée, la foule de Dressrosa ect...) histoire de vouloir tenir jusqu'au chapitre 800. Je vais avoir du mal à attendre pour Kaidô ou BM jusqu'à ce chapitre (mais bon je m'attendais à voir Kaidô pour le 700 alors je vais pas trop me plaindre pour quelques chapitres en plus là. Et c'est là qu'on ne le verra pas avant le chapitre 900...).

 

Doffy et son crew qui se font embarquer (on voit pas son visage en entier mais y a rien de spécial dessus, c'est juste comme avec des personnages du genre Kakashi. Y a un mystère qui n'a pas lieu d'être surtout qu'on a déjà vu un de ces yeux), il n'y aura visiblement pas de CP0 pour l'achever ou l'emporter. En même temps pour moi le rôle de ce groupe dans l'arc servait juste à répandre la fausse rumeur sur la destitution de Doffy et à expliquer la vérité aux habitants de DressRosa. Ils ont du partir avant le début même des hostilités.

 

Par contre j'ai remarqué un truc dans le chapitre. Lorsqu'on nous dit que l'info concernant la défaite de Dofla est diffusé dans les 3 iles aux alentour on voit une Ile de BIG MOM. C'est la case sur la gauche à coté du moustachu qui prend des photos. On voit sur l'ile des boules glacés.

 

Vraiment bien vu, ce genre de petits détails n'est pas anodin du tout.

 

On risque très vite d'en arriver enfin aux Yonkô et de revoir le groupe de Sanji 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ile de Big mom a déja été nommée, il s'agit de Whole Cake Island et non d'Applenine. Apres, rien ne nous dit que cette ile n'est pas sous le controle d'un Yonkou.

 

 

xXnotOU.jpg

 

 

Le toit des maisons de l'ile vue dans ce chapitre fait penser a des pommes, d'ou son nom, Apple Nine. Des pommes d'amour peut-être ? Ou alors, des pommes comme les SMILES ? (si je ne m'abuse, tous les SMILES sont des pommes)

 

Je me réfere a cette image :

 

applenine.png

 

 

Perso j'ai plutot pensé a cette fameuse ile non encore nommée qui appartiendrait a Kaidou, ou X-Drake et Scotch se sont battus, et ou Caribou a vécu la derniere partie de sa mini-aventure, se frottant a Scotch le cyborg et a Drake...

 

 

Chapter_725.png

 

 

Chapter_711.png

 

 

Chapter_689.png

 

 

(Remarque : On y voit un gros chapiteau, comme pour un cirque, et semble avoir un régime plutot tyrannique, Kaidou montre donc son coté bête sauvage et tyran. Manquerait plus qu'on y retrouve le CP9. ).

Caribou a pu accèder a cette ile assez rapidement apres son episode de l'ile des HP. Du coup, le fait qu'elle soit proche de Dressrosa parait plausible... Mais reste incertain.

 

Probleme, l'architecture ne semble pas tout a fait la même (apres, toutes les maisons sont pas forcément identiques et on a pas beaucoup matière a comparer). Oda a peut-être aussi juste mit une énième île hivernale pour la mise en scene... Mais j'ai aussi la conviction que ce n'est pas tout a fait anodin.

 

Sinon, j'ai aussi cru voir l'ile de Foodvalten, a en juger par le look des habitants et l'allure générale de l’île... Ce serait cette île, ancient territoire de Barbe-Blanche, qui aurait été envahie par Barbe-Brune (Tain ca en fait de la barbe) et dont on ne sait plus grand chose depuis si je ne me trompe pas. Il est juste supposé qu'en tant qu'ancien territoire de Barbe Blanche, ce territoire appartient désormais a Barbe Noire (Tain mais ca suffit les barbes la !)

 

foodvalten.png

 

 

Bon apres, de toutes facons, quand on parle d'une ile dans le nouveau monde, c'est tres souvent la propriété d'un empereur, puisque c'est un peu comme ca que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...