Aller au contenu

Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

L'épisode 3 était meilleure que le 2. La scène du combat de Garou face à Maître Marcel a réussit à me hyper un peu, c'est donc qu'il y a du bon. La musique de Garou est d'ailleurs pas mauvaise. L'épisode 4 est un peu moins bon que le 3, mais toujours bien mieux que le 2. Placer le passé de Garou à ce moment était une bonne idée. Par contre, le mille-patte géant fait vachement 3D, ça fait clairement tâche. Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec les épisodes 1, 3 et 4 on a la qualité normal que devront avoir les épisodes de One Punch Man. Le 2 était une anomalie, j'ai lu que c'était du à une production chaotique (avec divers personnes qui se sont succédées pour diriger cet unique épisode). Reste que globalement, les scènes de combat pourraient bénéficier d'une bonne amélioration. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Setna a dit :

L'épisode 3 était meilleure que le 2. La scène du combat de Garou face à Maître Marcel a réussit à me hyper un peu, c'est donc qu'il y a du bon. La musique de Garou est d'ailleurs pas mauvaise. L'épisode 4 est un peu moins bon que le 3, mais toujours bien mieux que le 2. Placer le passé de Garou à ce moment était une bonne idée. Par contre, le mille-patte géant fait vachement 3D, ça fait clairement tâche. Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec les épisodes 1, 3 et 4 on a la qualité normal que devront avoir les épisodes de One Punch Man. Le 2 était une anomalie, j'ai lu que c'était du à une production chaotique (avec divers personnes qui se sont succédées pour diriger cet unique épisode). Reste que globalement, les scènes de combat pourraient bénéficier d'une bonne amélioration. 

Je suis l'opinion de Setna. Par rapport aux deux premier on voit et ressent quant même une petite amélioration. Comme quoi, je ne me souvient plus qui m'avait dit que se genre de série était généralement produite entièrement ou presque avant la sortie. Mais sa n’empêche pas forcement que sa s’améliore aux fur et a mesure !!! ( oue oue oue ). La phase ou il éclate la gueule de Roulette rider était plutôt violente. Après moi tu voit contrairement a toi, j'ai trouver le vs contre Master Marcel un peux bref, un peux bâclé quant même. Mais oue c’était pas mal.

J’espère vraiment qu'ils auront mis le paquet sur le prochain épisode !!! Quant même Bate man ( A défaut d’être le plus fort des S avouez que il a un putain de style !!! ) vs Garou ! J'attend encore plus, je veux du lourd ! Espoir ;)

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snif a dit :

Je suis l'opinion de Setna. Par rapport aux deux premier on voit et ressent quant même une petite amélioration. Comme quoi, je ne me souvient plus qui m'avait dit que se genre de série était généralement produite entièrement ou presque avant la sortie. Mais sa n’empêche pas forcement que sa s’améliore aux fur et a mesure !!!

Pour les étapes de fabrication d'un anime t'as un dossier facile à lire là :

http://www.furansujinconnection.com/les-etapes-de-fabrication/

 

Concernant la qualité en fait tout dépend de pourquoi il y a un problème. 
Mais dans 90% des cas ça va être des soucis de planning et généralement quand ça commence mal c'est très très dur de s'en sortir parce que ça continu en effet boule de neige. Après y'a parfois des cas particuliers.
Je pense à Gotoubun no Hanayome un anime de la saison dernière, le studio Tezuka Production étaient en galère et c'est Shaft qui s'est occupé de l'épisode 11. 

L'épisode est de très loin le plus beau de toute la série, donc l'aide apportée à été utile pour le coup. 
Bon après Shaft c'est vraiment dommage qu'ils soient en train d'exploser parce qu'en terme de qualité c'est de très loin le meilleur studio artistiquement parlant à mes yeux. 
Même Bones (FMA), Prod IG (Haikyu) ou Wit (SnK) sont derrière. Bones c'est techniquement irréprochable après, mais Shaft ils ont vraiment un don de la mise en scène.
Du coup Gotoubun qui est un anime médiocre j'ai kiffé l'épisode 11. x) 

 

Après je suis pas un fin connaisseur et je sais pas ce que va faire JC Staff au sujet de OPM, s'ils s'améliorent tant mieux mais c'est pas prévisible.
Enfin c'est pas prévisible si on connaît pas le soucis et en l’occurrence je le connais pas. 

Btw dans tous les cas JC Staff est un studio médiocre et y'aurait mieux valu pour les fans d'OPM que ça soit un autre studio qui s'en occupe. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on retourne à un niveau vraiment moche coté visuel

Le combat Garou vs Metal Bat est vraiment degueux

J'ai aussi du mal avec l'animation de Phoenix Man. D'ailleurs le plan où on voit la première fois le phœnix, le rhino et grotadmorv est particulièrement mal dessiné.

Un peu bizarre aussi le doublage de Grotadmorv, la façon dont il dit "on se reverra" à Garou sonnait comme un "à plus, on se reverra" alors qu'il est censé le dire comme un avertissement/menace envers Garou car il a pas trop apprécié le sucker punch

 

L'invasion commence enfin :)

Alors est-ce qu'on va continuer à avoir des passages d'un peu tout en même temps ou est-ce qu'on va se concentrer sur 1 ou 2 combats à la fois ? Je préférerai qu'on ne s’éparpille pas trop, ils ont pas l'air hyper au point quand il s'agit de montrer plein de front en même temps

 

Visiblement on aura déjà au moins Fubuki vs Slingshot S et Saitama vs Legarsrandom, ça promet de beaux combats... ou pas mdr

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es tous d'accord ( J'imagine qu'on l'es tous ) c'est nul de chez nul. L’épisode 4, sur 5 épisodes sa a été le seul "potable" dans le lot. Franchement sa a rien a voir mais, la diff entre la saison 1 et 2, elle me rappel trop quant j'ai voulu passé de GTO a Young GTO en animé. Putain j'ai tenu 4 épisodes avant de stop x)

Me fait rien ressentir cette saison 2, le visuel et pourri, et y ont massacré un des combat les plus attendu de cette saison ( Batte-man vs Garou ! )

Rinho machin, grotademorve et Phoenix man, on dirait des pokemon, y a de l'abus quant même 😂

 

Je suis pas sur de pouvoir tenir longtemps. One punch man c'est un carton en terme de mangas récent. C'est mal joué d'en avoir fait un dessin animé pour enfant, alors que la saison 1 et les scan sont tellement violent, loufoque voir touchant par moment. J'avais repris espoir après le 4 mais nan, la sur le 5 je ressort déçu

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas vu le 5 mais j'ai déjà pas compris les gens qui louaient le 4, il était aussi vraiment pas propre visuellement. 
L'animation était médiocre, le scolopendre en 3D était déjà hideux et le combat de Metal Bat (du 4 du coup) était déjà pas plaisant parce qu'on ne voyait pas les actions.
C'était juste des plans qui se suivaient sans animation ce qui n'en faisait à mes yeux pas vraiment un combat animé.  

Si le 5 est le pire ça me fait peur, enfin maintenant ça me choque plus. Je pourrais être désolé pour les fans de OPM, mais bon ça arrive souvent au final c'était pire pour To Aru du même studio et les fans de Tokyo Ghoul n'ont pas eu le droit à une saison de la qualité de OPM S1 à se mettre sous la dent.
C'est dommage mais y'a des animes qui comme ça n'ont pas le droit à une bonne mise en valeur.. :( 

Après encore une fois c'est pas mon arc préféré du manga, loin de là, donc tant qu'à faire autant que ça soit lui qui soit fail. ^^

 

Il y a 3 heures, Snif a dit :

elle me rappel trop quant j'ai voulu passé de GTO a Young GTO en animé. Putain j'ai tenu 4 épisodes avant de stop x)

 

T'es au courant quand même que y'a 5 épisodes ? Donc t'as tenu 4 épisodes sur 5 ? x) 

 

 

Edit :

La grande classe 8) 

Révélation

image0.png?width=919&height=602

 

  • Haha 4
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arya Stark a dit :

T'es au courant quand même que y'a 5 épisodes ? Donc t'as tenu 4 épisodes sur 5 ? x) 

Nan tu m'apprend un truc mdr, j’aurai du le finir a se prix la 😅 M'enfin tu m'a compris, c’était a titre d'exemple 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pauolo a dit :

Oh la loose...

Grave... J'ai cité Young GTO mais a bien y regarder, la ptite phase que @Arya Stark a cité sa pourrait me faire pensé aux vieux street fighter qui avait sur super Nintendo... Hadoken !!!

 

 

On en es pas loin, avouez ???

forum.gif

Modifié par Snif
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que la saison soit intégralement sortie pour la regardé en une fois en me disant que les avis étais un peu dur sur le premier épisode à vous lire j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas du tout voir pire. Ça ne me donne même pas envie de les regarder et c'est bien dommage et lamentable que les décideurs ai donné la saison 2 à un studio moins bon que le studio de la saison 1.

Je me demande bien pourquoi d’ailleurs vue le succès aussi bien critique que l'audience et donc commerciale (j'imagine tout du moins) l’intérêt de changer de studio et de nous avoir fait attendre 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, grahald a dit :

J'attendais que la saison soit intégralement sortie pour la regardé en une fois en me disant que les avis étais un peu dur sur le premier épisode à vous lire j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas du tout voir pire. Ça ne me donne même pas envie de les regarder et c'est bien dommage et lamentable que les décideurs ai donné la saison 2 à un studio moins bon que le studio de la saison 1.

Je me demande bien pourquoi d’ailleurs vue le succès aussi bien critique que l'audience et donc commerciale (j'imagine tout du moins) l’intérêt de changer de studio et de nous avoir fait attendre 2 ou 3 ans.

 

Encore une fois je me répète mais c'est pas grâce au staff Madhouse qu'on a eu une saison une aussi réussit graphiquement.

Mais grâce aux contacts qu'avait le réalisateur qui a réussit à faire bosser des grands noms et des membres d'autres grands studios tel que Bones ou Wit. Le staff était super solide mais il n'appartenait pas à Madhouse.

D'ailleurs Madhouse fait Shoumetsu Toshi cette saison qui est encore plus laid que OPM et même l'anime le plus laid que j'ai pu voir cette saison sur les 25 que j'ai testé.

Bon à côté ils font la saison 3 Diamond no Ace qui est très bon, ils ont plusieurs équipes après tout. Mais c'est juste pour dire que c'est pas aussi simple.

D'ailleurs je préfère DnA à OPM donc quitte à changer je préfère que ça soit OPM. x) 

 

Mais après oui JC Staff est un moins bon studio que Madhouse et le staff est loin d'être extraordinaire. C'était un bon studio dans les années 90 et début 2000 mais depuis un moment ça rame clairement. :s 

Enfin voilà c'est pour rappeler que même si le studio est un indicateur c'est le staff qu'il faut regarder. ^^

 

D'ailleurs le seul anime sur lequel il a été directeur c'était ça https://myanimelist.net/anime/23945/Majimoji_Rurumo 

Et ça fait pas envie haha. Et vu que y'a aucun info' sur les animateurs clés je sais pas si c'est parce que c'est des randoms freelance.

Apparemment Kubota faisait le chara-design et l'animation de la S1 et ne fait plus que le chara-design après je m'y connais pas assez sur les staffs pour en parler faudrait demander à @Zeodrake mais je suis pas sûr qu'il passe sur le forum avant un moment.
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu,

 

J'avais espoir que l'animation reste au même niveau que pour le Garou VS Maître Débardeur (qui est clairement la seule "réussite" de cette deuxième saison pour moi), en particulier pour le combat contre Batte de métal, mais au final, ça a été le pire moment de l'épisode. Entre les dessins qui étaient plus affreux les uns que les autres & les bruitages complètement fades.. un vrai gâchis. 

 

Et y'a rien à faire, je me ferais jamais au générique. 

 

4,5/10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi certains animés pourtant excellent n'ont pas droit à une deuxième saison, ou bien tardivement. Ça repose vraiment autant sinon plus sur le planning du staff que la popularité de l'animé en question.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pauolo a dit :

Je comprends maintenant pourquoi certains animés pourtant excellent n'ont pas droit à une deuxième saison. Ça repose vraiment autant sinon plus sur le planning du staff que la popularité de l'animé en question.

 

Y'a plein de facteurs qui entrent en compte. Déjà les ventes de l'anime, on a pas forcément le même point de vue qu'au Japon chez nous, la plupart des gens en France connaissent pas la réalité japonaise.

Un anime d'Idol comme Love Live se vend très très largement mieux que Neverland ou One Punch Man par exemple.

Monogatari les démonte aussi complètement en terme de vente. Après Monogatari c'est bien mieux donc c'est pas grave 8)  Alors que Love Live comment vous dire ?

Révélation

 

 

Bon après je dis ça mais les ventes d'OPM étaient honorables. Mais ça arrive parfois qu'un truc qu'on pense assez populaire se vende mal au final et n'ait pas de saison 2 à cause de ça.

Ensuite il se peut tout simplement que le studio qui faisait la S1 ait déjà trop de projet et ne puisse pas s'occuper d'une saison 2.

 

Sans oublier le fait que les animes n'ont pas vraiment pour but de couvrir le manga. Ils sont là pour offrir une visibilité, faire de la publicité aux mangas et Light Novel et n'ont souvent droit qu'à une saison 1.

On peut voir énormément de demande de suite pour des Light Novel qui se termine de manière abrupte en anime comme s'il allait y avoir un épisode après alors que nom l'épisode est le final et la suite ne viendra jamais.
Même du côté de LN populaire comme Hataraku Maou-Sama on a parfois qu'une S1. 

Un anime réussit c'est un anime qui boost les ventes du manga d'origine au final. On a vu l'explosion de SnK ou Haikyu par exemple avec leur anime qui était directement visible dans le top Oricon avec les premiers volumes de ces mangas qui étaient dans le top des ventes par semaine alors qu'ils étaient sortis depuis longtemps.
 

Après peut y avoir d'autres raisons qui varient, j'imagine qu'au niveau des droits par exemple peut y avoir des problèmes parfois. 

Y'a Magi qui a deux saisons et n'a jamais eu droit à sa troisième alors que c'était un best-seller.

Une de mes comédies favorites Minami-ke a 4 saisons et celles-ci sont faites dans 3 studios différents preuve que OPM est pas le seul à changer de studio.

 

Je connais pas tous les critères mais il doit y en avoir pas mal d'autres.

Et ouais du coup c'est le planning qui en étant mal géré fait que les animes sombrent en qualité. Mais après quand t'as un staff avec des gens très doués t'as plus de chance qu'ils fassent pas de conneries. :D

Puis Kyoto Animation a ses propres méthodes mais en même temps c'est des privilégier. J'ai beau pas aimer le contenu de l'anime quand on voit la qualité graphique de Violet Evergarden.. on dirait un film le truc  

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode cette semaine encore.

J'aime beaucoup le parti pris de JC Staff de pousser la parodie jusque dans l'animation elle-même. C'est un choix sans concession qui ne plaira évidemment pas à la majorité mais que je trouve artistiquement assez intéressant et surtout très osé. 8) C'est vraiment top de leur part de faire fi de la version édulcorée pour fans de nekketsu de Murata et de se rapprocher de l'essence de l’œuvre, de ONE.

  • Haha 5
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, cette épisode 5 était bien immonde. Je sais pas comment ONE a pu se dire que les yeux de Phoenix Man devaient être verts, mais peu importe. Le combat entre Garou et Batte de Métal était une véritable boucherie.

Les comparaisons de dessin entre l'animé et le manga sont marrantes, est-ce qu'il faut qu'elles soient en spoiler ? C'est pas comme si ça spoilait quoi que ce soit. Dans le doute, j'en met en spoiler pour le moment : 

Révélation

Hum c'est beau

2ak6a6al0uw21.png?width=960&crop=smart&auto=webp&s=0f2650f5baf49449b20e2ecbacdc07daad31869fc7nb211jguw21.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=5643e1375343be040cc3ff83e7adbd637e10b95a

Source

En tout cas, à partir du moment ou on accepte l'animation pour ce qu'elle est, ça peut devenir un sport véritablement amusant de faire ces comparaisons pour chaque épisode :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps que ça ne dépasse pas le cadre de l'épisode de la semaine, aucune raison de mettre en spoiler.

 

Sinon, personnellement, il y a une scène que j'aime énormément que j'ai trouvé tellement mignonne 😂:x

 

Cette petite sœur est tellement géniale ♥️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les 4 premiers épisodes, et malgré toutes les critiques (assez justifiées +/-) c’est quand même sympathique à regarder 

L’anime respecte plutôt bien le manga, le rythme d’adaptation est toujours bon et surtout il n’y a pas d’Hs (= le mal absolu ^^)

 

Bon, après si on compare à la saison 1 (qui était plutôt excellente en terme d’animation), la déception est compréhensible (je l’écris en petit pour que l’on retienne + le positif 😝)

On passe à un 18/20 à du 10-12/20, ce n’est pas non plus catastrophique et c’est toujours un plaisir de voir animés certains passages du manga papier, cela reste divertissant🙂

 

Je continuerai donc à regarder l’anime toutes les 2 semaines (pour alterner avec Snk -> sem1 : double ep Opm / sem2 : double ep Snk..etc)


Edit : ep 5-6 vus! 

Je me rappellais mal de ce passage, donc sympa le rappel

Tatsumaki qui fait flipper la monstre Sm😎

L’apparition de Nyan (le monstre chat) fait plaiz’, plutôt stylé lui 

 

Sinon, c’est moi, ou ya Orelsan qui chante vite fait en Fr sur l’opening Jap’? Je viens juste de le remarquer! C’est depuis le début?

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 06 vu,

 

Bon rien de très flamboyant encore une fois même si j'ai eu l'impression que l'animation était légèrement meilleure pour cet épisode ci que pour le précédent, du moins, niveau mouvements & transitions, question dessins ça reste assez triste la plupart du temps. Assez dégoûté pour la fameuse image de Saitama/Garou/Tatsumaki/Suiryu lors du mini-discours de ce dernier qui n'a pas été respectée du tout, mais bon, au point où on en est.. 

 

@Othy,

Citation

Sinon, c’est moi, ou ya Orelsan qui chante vite fait en Fr sur l’opening Jap’? Je viens juste de le remarquer! C’est depuis le début?

Yep, malheureusement. ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argl, cet épisode 7. Le rythme est tellement soutenu que ça m'a donné l'impression que le personnage de Suiryu était rushé, alors qu'en soit on a pratiquement toutes les scènes avec lui (il manque quand même des choses cela dit). C'est juste qu'en tout ça dur 3-4 minutes à tout cassé, donc c'est difficile d'au minimum comprendre un personnage. La combat entre Suiryu et Saitama avait une animation pas trop mal, mais alors

qu'est-ce qu'il était court, on est évidemment bien loin de la démonstration que faisait Suiryu dans le manga tout simplement car, si l'animation n'est pas mauvaise, elle est également bien loin de savoir gérer l'impression de vitesse ou de puissance ;

- qu'est-ce que les musiques étaient mal choisis. Sérieux, Suiryu a le même thème que Boros, c'est une blague ? Et c'est quoi cette musique lorsque Saitama donne un coup sérieux, mettre une musique d'émotion au lieu d'une musique d'action n'a strictement aucun sens, c'est la première fois que je remarque un tel amateurisme dans l'usage des musiques alors que d'habitude ça ne me vient pas à l'esprit. C'est d'autant plus désespérant que l'animation était vraiment bonne sur ce coup ;

- là encore, première fois que je fais attention à l'usage des bruitages, et qu'est-ce que c'est pauvre... Je n'ai rien ressenti sur les coups de Suiryu, c'est quand même terrible quant on compare au manga. Mention spéciale au moment ou le coup de Suiryu est tellement fort qu'il fait éclaté le morceau de métal qu'il a autour du bras, puisque dans l'animé on entend le bruit d'un ballon d'air qui éclate (...).

En fait, je suis sur que si que si l'aspect sonore avait été professionnel, le combat entre Saitama et Suiryu aurait pu bien passé, malgré sa faible longueur.

 

Le meilleure passage d'animation aura été la transformation du héro de classe S robot, son bras était vachement détaillé, d'ailleurs ça fait bizarre quant on compare à la qualité du reste de l'épisode. Le passage avec Flashy Flash était pas mal non plus, faut dire que c'était un passage qui pouvait se baser sur un manque d'animation pour ses déplacements.

 

En dehors de ça, il y a pleins de coupes qui ont été faites par rapport au manga. Je dois avouer ne pas comprendre la raison de cela, pourquoi couper des passages du manga ? L'animé est pourtant fidèle au manga autrement. Soit faut faire plus de 12 épisodes, soit faut pas adapter jusqu'à aussi loin dans le manga, mais là je ne vois strictement aucun intérêt scénaristique à ne pas développer les combats autre que ceux de Saitama... Je pense notamment au passage sur Joli Masque, ça aurait été sympa de l'avoir. Alors oui, ça fait des économies dans l'animation puisque pratiquement seul la conclusion est montrée...

 

Enfin bon, pour conclure sur cet épisode 7, un petit florilège des mauvais dessins de l'épisode, sachant que ça ne peut de toute manière pas toujours exprimer les faiblesses d'animation. A noter que si c'était que un ou deux cas de dessins moyens par épisode, ça passerait, ou si il y avait un sacrifice du niveau de détail afin d'obtenir une meilleure fluidité d'animation, là aussi ça passerait, mais on a ni l'un ni l'autre.

 

1558476382-episode-7-comparaison-1.png

Exemple classique de baisse du niveau de détail. Cela dit, j'ai trouvé ce monstre particulièrement mal fait par rapport au manga. Notez le cobra sur  son bras, la différence avec le manga est abyssale.

 

1558476386-episode-7-comparaison-2.png

L'effet brouillé que l'animé utilise en performance dès qu'il y a un enchaînement de coup. Du coup, pour cette scène je n'avais même pas compris ce qui se passait avant d'aller voir le manga, on en comprend que les balles ont blessées le monstres au niveau des ventouses.

 

1558476759-episode-7-comparaison-3.png

La lumière a été baissée dans l'animé histoire que l'on ne voit pratiquement pas les détails du corps d'Harakiri. Une petite touche de négligée également, c'est les visages démoniaques dans les flammes, qui n'apparaissent pas dans l'animé (beaucoup de monde a du passé à côté dans le manga, l'animé aurait du rendre ça plus visible, et ben non)

 

1558477264-episode-7-comparaison-4.png

Malgré l'effort sur l'animation du combat, il manque les points de vue qui montrent le plus la puissance et la vitesse des coups de Suiryu, et qui rendait l'expérience si intense dans le manga malgré la non réaction de Saitama.

 

1558477902-episode-7-comparaison-5.png

A un moment donné, il s'est mit à y avoir des images de qualité vachement moins bonne, peut être est-ce justement du à l'animation précédente qui avait du prendre du temps. En tout cas, sur cette image, ils ont par exemple oubliés de faire l'ombre sous le bras droit.

 

1558478190-episode-7-comparaison-6.png

Voici un passage intéressant : aussi bien l'animé que le manga n'ont pas été tendre sur le niveau de détail sur ce pauvre Suiryu. La différence ? L'animé n'en a pas eu grand chose à faire du respect des proportions, le corps de Suiryu a une forme assez étrange il faut bien le dire.

Modifié par Setna
  • Like 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , Setna a bien résumé l'impression globale qui ressort après visionnage de ce désastre niveau dieu animé! 

franchement , je venais de me relire les 30 derniers chapitres ..et du coup l'écart de qualité m'est apparu abyssal!! bref,je regarde mais ça m'empêche pas de répondre à un sms en même temps.. et c'est pas bon signe!! 

 

sinon oreslan qui chante ,ça va bien avec le niveau d'adaptation de cette saison 2... 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu,

 

Bon, bah Setna a tout dit, c'était sacrément abominable. Que ce soit les dessins, les bruitages ou les mises en scène.. RIP le Saitama VS Suiryu (qui doit être dans mon top 5 des combats OPM de base). 

 

Manga > Saison 1

Manga >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Saison 2.

 

Voilà voilà. Au tour de Gouketsu de se faire ridiculiser la semaine pro'. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes dur avec l anime car le manga est de tres tres bonne qualite

et le voir dessiner les planches nous a rendu vraiment accro a son art ^^

de puis belles lurettes j ai appris a faire la distinction entre les 2 ca me fait moins mal ^^

sinon sans etre reluisant les 7 episodes se regardent ... et puis ca donnera peut etre a des gens a lire pour en savoir plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon. J'avais pas eu de problème avec les doublages jusqu'à présent, mais dans cet épisode 8 Gouketsu est juste ridicule :'( Il est sensé être un monstre intelligent, particulièrement calme et réfléchi. Et le doubleur l'a interprété en gros lourdaud. Déjà que j'aime pas la voix, mais alors les intonations sont juste un hors sujet total, Gouketsu n'est pas sensé avoir autant de variation de la voix dans ses paroles, ça ne va pas du tout avec son attitude posée... Bon, c'est le doublage japonais, mais en soit je ne regarde que celui là. Le pire, c'est que les couleurs données à Gouketsu sont bonnes, elles lui vont bien, mais là c'est la voix qui va pas du tout... 

 

Ah oui, son nom français j'ai du mal à m'en remettre, je l'avais déjà vu, mais l'appeler "Mutant" c'est carrément abusé. Est-ce que c'est bien ainsi qu'il s'appelle en japonais ? Gouketsu ça veut dire Mutant ? Parce que en français, ça passe pas du tout comme nom. 

 

Bref, je m'attendais pas à ce que l'impression de puissance de Gouketsu soit bien retranscrite dans l'animé, et en effet ce fut le cas. Faut dire que son apparition est réglée en à peine plus d'1 épisode, donc c'est pas comme si il y avait le temps pour qu'un quelconque désespoir s'inspire. Ils ont même coupé les échanges entre Gouketsu et Bakuzan.

 

Bon, sinon mes attentes pour l'animé ont suffisamment baissées pour que les défauts d'animation passe mieux. Disons plutôt que je suis habitué à ne pratiquement pas avoir d'animation, mais plutôt des images qui bougent parfois. C'était particulièrement visible dans cet épisode, ou on a eu principalement des pages colorisées et pas tellement d'animation... A noter quand même que Suiryu bat Choze vachement plus facilement que dans le manga, il ne montre pratiquement pas de blessures et de sueurs dans le combat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...