Aller au contenu


Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

Épisodes 7-8 vus

 

Le tournoi s’est rapidement fini, un bon point pour pour l’anime parce que dans le manga il m’a semblé durer looongtemps 🙂

Sinon, même si j’aime toujours pas trop la musique de l’opening, j’ai bien regardé les images (d’habitude je fais un peu autre pendant ce dernier), et elles sont pas mal je trouve

Par contre, c’est vrai que « Mutant » pour Gouketsu ça fait bizarre

 

L’anime n’est pas foncièrement mauvais comme il respecte assez le manga (il n’y a pas de H.S au moins), il se regarde et c’est cool de voir certains personnages animés (Chevalier mécanique, Watchdogman, Dieu Porc..)

Après, si on compare à la s1.. les combats surtout 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment un problème avec les dessins de Suiryu. Il est difforme à chaque apparition le pauvre

 

Coté stade et animation j'ai trouvé ça plutôt bien dans l'ensemble (enfin en tout cas c'est mieux que d'habitude), particulièrement l'apparition de Bakuzan monstre

 

Par contre c'est tronqué de fou. Il manque les échanges de coup entre Bakuzan et Gouketsu (ou "Mutant"... ils sont sérieux mdr ? Ça doit être la signification du nom mais bon, sans commentaire), des dialogues (notamment celui où Gouketsu lui dit qu'il faudrait pas trop qu'il (bakuzan) fasse le malin devant Orochi), il manque aussi le dernier acte de bravoure de Suiryu qui pète l'orteil de Bakuzan (je trouve que c'est important, ça montre qu'il abandonne pas facilement)

 

Autre bémol et je rejoins Setna la dessus, c'est le doublage de Gouketsu. Je ne l'imaginais pas du tout s'exprimer de cette façon. Gouketsu c'est le mec très calme et réfléchi, très posé. La on dirait juste le mec vénère du quartier. Ou alors c'est bel et bien comme ça que One l'avait pensé mais c'est pas du tout l'attitude que le personnage transmet dans le manga

 

Coté Garou... aie...

C’était moche, heureusement ça dur pas longtemps. De plus ils n'ont pas assez appuyé le fait que Watchdog joue à donner la patte. Je le sais parce que j'ai lu le manga mais si j'avais juste vu l'animé j'aurai pas compris.

Un truc qui m'a choqué c'est Watchdog qui parle. Wut ? J'ai raté une scene ? J'ai pas souvenir de l'avoir jamais vu parler. Justement le truc c'est qu'il a jamais d'expression et qu'il parle jamais, à tel point qu'on se demandait même si c'était un mec déguisé en chien ou l'inverse. Du coup c'est un mec avec un déguisement, ok

 

Autre point sur lequel je me suis rarement exprimé mais c'est bon j'ai ma dose, faut que je le dise : ces bruitages saturés de coup de feu ou je sais pas quoi à chaque impact, c'est juste dégueulasse

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 22:40, Setna a dit :

Ah oui, son nom français j'ai du mal à m'en remettre, je l'avais déjà vu, mais l'appeler "Mutant" c'est carrément abusé. Est-ce que c'est bien ainsi qu'il s'appelle en japonais ? Gouketsu ça veut dire Mutant ? Parce que en français, ça passe pas du tout comme nom. 

On entend bien le doubleur de l'autre avec un oeil là dire "Gouketsu" donc j'imagine que oui.
Faut se dire que pour les jap' c'est très souvent le cas en vrai dans les mangas d'avoir des noms comme ça. Suffit de voir les traduction d'Aokiji, Akainu et Kizaru.
J'imagine que eux ça ne doit pas les choquer. Mais forcément normalement les traducteurs laissent les noms d'origine qu'on ne comprend pas et quand c'est traduit bah on a pas l'habitude et pour le coup à nos oreilles "Gouketsu" est clairement plus classe. :/

 

Sinon no comment sur l'épisode. C'est loin d'être le pire, mais que ça soit les musiques/bruitage pourri et les visus qui restent quand même assez médiocre ça vole pas spécialement haut non plus.

Après je me suis pas fait chier, pour cause ça représentait ma partie préférée de l'arc. 

 

Après pour One Punch Man je m'en remettrais, surtout que j'ai déjà lu le manga et que j'affectionne pas l'oeuvre plus que ça.

Mais pour To Aru Saison 3 j'ai encore un seum inimaginable vu que l'anime est tiré d'un light novel et que donc je peux pas lire la suite qui n'existe pas encore ne manga mais que j'ai pas envie de continuer cette saison 3 dégueulasse et me biaiser la découverte de l'oeuvre par une qualité minable...

Sérieusement JC Staff vous faites chier, stop prendre 50 projets en même temps et faites du bon taf sur un truc à la fois. : / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 22:40, Setna a dit :

Ah oui, son nom français j'ai du mal à m'en remettre, je l'avais déjà vu, mais l'appeler "Mutant" c'est carrément abusé. Est-ce que c'est bien ainsi qu'il s'appelle en japonais ? Gouketsu ça veut dire Mutant ? Parce que en français, ça passe pas du tout comme nom. 

 

En Japonais la traduction semble être suivante : "Héros, grand homme, grand spectacle" 🤣

Je viens de constater qu'ils appellent aussi nyan Miaou ...  Je regard en anglais sous titré donc je n'ai pas eu ces désagréments xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord sur le sujet du studio dit précédemment. Taffant moi même dans l'animation 2D/3D je peu vous dire que le studio joue un GRAND rôle sur une sortie. Déjà parce que le studio a un lead/Sup qui choisis ça team, ensuite, comme dit précédemment, ce fameux "lead" a certains contacts qui lui permette d'engager des graph et d’élaborer une deadline. Il y a aussi les contraintes de la boite et le matériel utilisé, on ne peu pas demander à Digital District de faire les même plans que WETA, pourtant le superviseur FX de digital district concurrence largement le sup de WETA bien que toute les prods peuvent engager les graphistes qu'elles souhaitent si elles en ont le budget. Donc faute de budget, de temps, de moyens humains, et des autres projets en cours, selon le studio, la qualité baisse.

La preuve en est, sur les films et séries qui sortent aujourd'hui. 
Exemple :
 JJ Abrams demande à ILM de faire les effets visuelles de Star wars, cette boite à noter le nombre de séquences existantes, et à sous traiter dans différentes boîtes pour les aider ... pouvez vous me dire pourquoi ILM n'as pas donné un plan costaud, disons, une bataille spatial;  à studio d'une plus petite taille ? Parce qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que MPC ou WETA mais leurs graph restent excellent.

Gardez en tête que les meilleurs animateurs font passer leurs carrières avant tout, et je pense qu'il est d'autant plus avantageux de travailler dans un studio prestigieux que l'inverse, encore une fois, grâce aux salaires, au CV, aux avantagent socials etc...

Ensuite sachez aussi qu'une grosse boite fera passer sa priorité sur la pérennité économique, étant donné que OPM sort seulement 12 épisodes et ceux, tout les X années, Madhouse a dû jouer la carte de la sécurité sur un manga plus long ou qui a plus de chances de faire rentrer de l'argent sur la durée. D'autant plus que Madhouse n'as plus rien a prouver sur la qualité de leurs travaillent.

J'ai vue que Madhouse et Wit Studio on étaient élus meilleurs studios d'animation japonaise, ce n'est pas pour rien, il peu y avoir des milliers de raisons en ce qui concerne ce changement de prod, une négociation, un engagement, une sous-traitance (qui pourrait permettre au studio actuel d'améliorer ça demoreel?), un conflit interne, une envie de l'auteur, ou bien tout simplement avoir les yeux plus gros que le ventre ?

Bref ... le studio joue un rôle majeur sur la qualité d'un anime =)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xxlenwexx Tu parles en connaissant ton sujet, mais cela concerne des boîtes occidentales. Pas japonaises.

On sait de source sûre, grâce aux staffs qui changent sans arrêt (et les réalisateurs qui ne bossent que pour un seul studio, c'est rare), que le nom du studio, au Japon, si c'est un indicateur, n'est pas non plus si fiable que cela. Les réalisateurs qui bossent sur les projets animés, ils choisissent leur team comme tu le dis, et ils ont un planning qui leur est imposé, mais par ailleurs on sait aussi que le budget des animes, peu importe le studio, ne varie pas tant que cela. La différence finale de qualité se ressent avant tout selon deux critères : le temps qui est donné pour la production, et le talent des animateurs :

Citation

One-Punch Man character designer Chikashi Kubota said at AnimeFest last year, "A lot of people have this common misconception that the quality of the actual animation is based on the production's budget. But in Japan, the TV production world, especially when it comes to anime, generally they all have the same budget. There are really rare situations where some have a little less and some tend to have a little bit more, but nothing that is very drastic. So, in reality, it is based on the staff."

Source https://yattatachi.com/one-punch-man-interview

 

Par ailleurs, il faut bien rappeler que concernant les studios, sur ce topic, on a toujours essentiellement parlé de OPM, qui est un cas encore plus spécial. Dans ce cas-ci, SI, on sait très bien que Madhouse n'avait aucun vrai lien avec le produit final, il s'agissait entièrement de Natsume Shingo et de son carnet d'adresse. Madhouse a accepté de financer + accepté de laisser un bon planning, mais au final, il demeure que c'est facile de trouver des animes produits par Madhouse qui sont tout nazes et pas beaux. Shoumetsu Toshi, cette saison, en est un bel exemple, d'anime pas mauvais, mais honnêtement médiocre. Madhouse =/= qualité.

 

Quand tu dis que c'est avantageux pour un animateur de bosser dans un gros studio, là aussi, c'est complètement différent entre le Japon et l'Occident. Les plus talentueux, ils sont free-lance, ils n'appartiennent à personne, justement. Ils vont vers le plus offrant, et s'il y a des gens qui préfèrent rester dans certains studios, comme certains grands noms de Shaft, ou KyoAni, on sait désormais que chez Shaft, beaucoup quittent le navire vers de meilleurs horizons, et on peut déjà voir cette saison que Nobuyuki Takeuchi a pas hésité à aller en dehors de Shaft pour bosser avec un grand nom comme Ikuhara, même si ça voulait dire bosser avec Lapin Track/MAPPA.

 

Et avec ça, quand tu dis que Wit et Madhouse ont été "élus" meilleurs studios, c'est à dire? Tu parles des studios les plus populaires des fans, j'imagine, mais même ça : des fans occidentaux, ou japonais? Et même, en dehors de ces questions, parler de "meilleurs studios" en sachant la mouise dans lesquelles sont Wit et Madhouse, alors qu'au contraire des studios comme KyoAni et Bones ne semblent jamais faiblir, ET traitent visiblement bien mieux leurs employés (et ce sont les rares studios à posséder des membres fixes, donc à ne pas essentiellement faire appel à du freelance/changer d'équipe à chaque anime), ça semble être une affirmation pas très informée. Wit et Madhouse sont populaires avant tout en Occident, pour avoir fait Shingeki no Kyojin, et Hunter x Hunter/OPM saison 1. Mais c'est l'avis d'Occidentaux qui ne regardent même pas 5% de ce qui se produit chaque années au Japon, via les innombrables studios d'animation bien bien plus actifs que Wit et Madhouse. Les japonais respectent Wit et Madhouse, et ça ne m'étonnerait pas que ce soit des studios populaires chez eux aussi, mais de nos jours cela fait bien longtemps que Wit et Madhouse ne sortent plus aucun hit. Ces dernières années, ils ont été chopés par des studios comme MAPPA (Zombieland Saga, Yuri on Ice), ou d'autres comme A-1 pictures (Granblue Fantasy), voire Sunrise avec ses adaptations de Love Live!!.

Révélation

Ici le top 10 des séries les plus vendeuses depuis 2000

1750084344_Capturedecran2019-06-04a01_34_59.png.485573e386b0cdc9043e30ce17d81d2b.png

Modifié par Papy
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la qualité des animes de Madhouse varient beaucoup ceci dit ont peu tout de même observer leurs intentions de coller sur une chartre graphique qui leur est propre, bien que ce sois plus difficile pour Madhouse de le voir. En revanche Wit studio, eux, ont un style artistique bien précis, SNK, KIF etc... prenons l'exemple de Pokemon: XY, fait par WIT, il essaie de coller au style graphique enfantin de l'anime mais au delà de ça, le layout reste bel et bien du WIT tout craché. 

Peut être que du point de vue Nippon ils ne sont pas dans leurs favoris, mais en 2019, je pense que le pays d'origine du studio n'est plus en mesure de décider qui est le meilleurs, je pense qu'un studio ce définira de "meilleur" selon certains critères :

-La qualité de l'animation
-La qualité graphique
-Le nombre de projet réalisé
-Le type de projet réalisé
-La notoriété mondial

Aujourd'hui avec les moyens de communications qui existe (merci Mr. Mondialisation) il est facile de toucher tout les type de spectateurs venant de n'importe quel pays, le Japon à lui seul ne suffit pas à juger si l'anime est bon ou pas, mais l'avis général oui (je parle bien d'anime ici et pas de manga); les mangas sont japonais d'accord, mais l'animation 2D/3D, elle, est mondial; c'est pourquoi l'avis des japonais sur leurs animes n'est qu'un pourcentage de la note global que l'on peu attribuer à un anime.

Lorsqu'on regarde SNK on reste toujours sur les fesses juste pour la qualité de l'animation le graphisme, les émotions qu'ils peuvent faire passer au travers de l'anime et j'en passe.
Maintenant comparons avec le studio Pierro, qui lui est un GRAND studio ayant réalisée un manga culte j'ai nommé "Naruto", j'adore ce studio, mais aucun de leurs projets ne peut être comparé à SNK, je ne suis jamais resté bouche bée en regardant leurs animations (clin d’œil au combat final de Sasuke et Naruto qui a été apparemment animé par une équipe spéciale), ni sur leurs graphismes, et le studio Pierro est peu connus en occident pourtant il a fait des gros titres ... donc ça fait déjà 3 critères sur les 5 que j'ai cité que ne sont pas respecté. 
Enfaîte ... en comparant n'importe quel animes, aucun n'arrive à égaler l'animation le graph ou la notoriété à l’échelle mondial de WIT, donc même si ils rament en ce moment, ce n'est pas pour autant qu'un autre studio est meilleurs. Un projet restera n°1 tant qu'un autre projet n'arrivera pas à le battre dans tout les critères qui lui auras valus ça première place... Et pour le moment aucun anime n'a égalé SNK, japonais, pas japonais, Marsien ou Jesus cela ne fait aucune différence, seul l'avis mondial compte aujourd'hui.

Relevons aussi le fait que la façon de traiter les employés n'influence pas la qualité d'une sortie, chacun fait ce qu'il veut, mais bon je crois savoir, que les Japonais de manière générale sont une majorité à travailler en oubliant leurs sourires à la maison (ceci est un avis personnel que j'ai relevé lors de mon voyage à Tokyo, rien de fondés haha)


Ps: beaucoup de choses que j'ai dit sur ce poste sont des avis personnels, certaines informations viennent de source sûre et d'autres de ma propre conclusion.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, xxlenwexx a dit :

Et pour le moment aucun anime n'a égalé SNK, japonais, pas japonais, Marsien ou Jesus cela ne fait aucune différence, seul l'avis mondial compte aujourd'hui.

Mouais, ça c'est clairement ton avis personnel, et non pas un consensus mondial comme tu a l'air de le penser.

Perso je trouve l'animation d'un Mob Psycho 100, d'un One Punch Man (saison 2 évidemment LOL), d'un Nanatsu no taizai ou encore d'un My Hero Academia meilleure que celle de SNK.

il y a 26 minutes, xxlenwexx a dit :

-La qualité de l'animation
-La qualité graphique
-Le nombre de projet réalisé
-Le type de projet réalisé
-La notoriété mondial

Sauf que ça c'est tes critères a toi, et ils n'ont rien d'objectif.

A mes yeux (et je ne dit pas que mon avis vaut mieux que le tien, mais je souligne a quel point c'est subjectif) je ne voit pas du tout en quoi le nombre & le type de projet réalisé par un studio va influencer le fait qu'il soit ou non le meilleur studio d'animation du monde.

La notoriété non plus n'a rien a faire dans les critères, au contraire, ce critère semble plus montrer que consciemment ou non, tu ne fait ta sélection que parmi une poignée de studio particulièrement connus, mais le meilleur studio du monde pourrait très bien se situer en Micronésie dans une bourgade totalement inconnue, travaillant sur des projets qui n'arrivent tout simplement pas chez nous.

Et si on peut parler de qualité d'animation, on parlera plus volontiers de "style" pour la palette graphique, et perso, je trouve le style graphique de SNK dégueulasse, comme quoi, tout ça est très subjectif.

 

Ça revient a déterminer laquelle est la meilleure entre deux couleurs, en choisissant des critères très subjectif comme "la Notoriété", "le nombre de nuances", "le nombre de contraste" et "la répartition sur Terre".

Bah selon ces critères : la meilleur couleur est le Vert, pourtant, moi je préfère le Bleu.

 

On aura jamais un consensus mondial sur le meilleur Studio, tout simplement parce qu'on arrivera déjà jamais a avoir un consensus sur les critères a sélectionner pour déterminer ce qui est bon ou non.

Il suffit de regarder ce topic, même si la plupart crachent ouvertement sur la saison actuelle, y'a des commentaires de gens qui y trouvent leurs compte, alors que moi j'ai envie de vomir chaque minute de chaque épisode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai souligné en dessous que beaucoup de choses étaient un avis personnel.

Donc pour te répondre, afin de clarifier les choses, WETA actuellement le plus gros studio mondial, n'a pas besoin de chercher des projets, les projets viennent à lui, ce qui valorise la place de la "notoriété" comme un des critères de classification, même si, oui, la notoriété n'influence pas sur la qualité de leurs taffs. De plus grâce à cette notoriété, leurs influences dans le secteur d'activité est monstrueux, ils choisissent quel plan faire, le nombre qu'ils veulent faire et le temps qu'ils prendront pour le faire, que le restent du staff soient content ou non, donc oui, la notoriété est un critère de classification important.

SNK a été un des mangas les plus vendus https://adala-news.fr/2013/08/record-de-vente-pour-le-manga-shingeki-no-kyojin-tome-11-au-japon/ par exemple mais pas que, il a été aussi l'un des animes faisant le plus gros taux d’audimats pendant la période de diffusion, faisans augmenter le chiffre d'affaire de la chaîne. Autant au Japon qu'en occident, donc non ce n'est pas infondé, de plus l'avis mondial prime car tout le monde sur la planète peu accéder aux épisodes et ce faire un avis. 

Parmis mes critères il y a dedans ce qu'on appel une "demoreel" chose que tu peu taper sur Vimeo et que tout les studios du monde possèdent. A quoi servent-ils ? He bien lorsqu'un projet vois le jour, tout les studios ce jettent dessus pour pouvoir le réaliser. L'auteur ou réalisateur, visionne chaque bande démo des différents studios pour ce faire une idée de leurs style et quel studio conviendrait le mieux pour adapter son projet à ce qu'il imagine.
Plusieurs questions ce posent donc :
"Combien de projet avez vous réalisé ?" ce qui lui dira si le studio est fiable, si il respecte les deadline.

"Quel type de projet avez vous fait ?" pour lui donner une idée du style dont ils ont l'habitude de faire, si cela correspondra à ces attentes.
"Qui êtes vous ?" est ce que le studio est assez grand et puissant pour avoir un agenda de contact, si il a une bonne structure, un bon matériel etc..
Et pour le reste la démo répondra.

Après ça, il dira si OUI ou NON il confit son bébé à X ou Y studio.
J'ai assisté moi même à ce genre de débat, certain réa demande même à sortir un plan bien spécifique en un temps déterminé afin de prouver si le studio possède les qualités requises.

Donc non ce ne sont pas mes critères à moi comme tu le dis, mais des critères qui existes bel et bien, si tu venais de ce milieu la question ce poserai même pas.
Je te dirais même plus, des studios tels que Square Enix, Wit studio ou encore Madhouse, ont déjà contacté des graphistes Français afin de les recruter pour certains projets... devine ce qu'ils leurs ont demandé ?
Ce que j'ai cité ci dessus en partie, cela ne c'est pas fait pour divers raisons, mais en majorité car ils ne parlaient pas Japonais, et ils ne veulent pas communiquer en Anglais.

Voila voila ^^

Modifié par xxlenwexx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 17:52, xxlenwexx a dit :

Maintenant comparons avec le studio Pierro, qui lui est un GRAND studio ayant réalisée un manga culte j'ai nommé "Naruto", j'adore ce studio, mais aucun de leurs projets ne peut être comparé à SNK, je ne suis jamais resté bouche bée en regardant leurs animations (clin d’œil au combat final de Sasuke et Naruto qui a été apparemment animé par une équipe spéciale), ni sur leurs graphismes, et le studio Pierro est peu connus en occident pourtant il a fait des gros titres ... donc ça fait déjà 3 critères sur les 5 que j'ai cité que ne sont pas respecté. 
 

 

Pierrot est quand même très connu et surtout énormément moqué pour leurs adaptations médiocre et leur variation de qualité.

C'est même sûrement le studio qui prend le plus cher dans sa globalité. Le seul anime qui s'en est pas trop mal sorti chez eux ces dernières années c'était Akatsuki no Yona en 2014.

 

 

Citation

Enfaîte ... en comparant n'importe quel animes, aucun n'arrive à égaler l'animation le graph ou la notoriété à l’échelle mondial de WIT, donc même si ils rament en ce moment, ce n'est pas pour autant qu'un autre studio est meilleurs. Un projet restera n°1 tant qu'un autre projet n'arrivera pas à le battre dans tout les critères qui lui auras valus ça première place... Et pour le moment aucun anime n'a égalé SNK, japonais, pas japonais, Marsien ou Jesus cela ne fait aucune différence, seul l'avis mondial compte aujourd'hui.

 

En terme de notoriété y'a des studios encore au dessus de Wit ou avec un plus grand impact sur le milieu.

Suffit de voir Shaft qui fédère à lui seul des communautés ou KyoAni qui semble au dessus des lois qui régissent l'animation (ce qui n'est absolument pas le cas que Wit qui galère sévère).

Quand tu regardes un anime de Shaft tu sais à quoi t'attendre en terme de charte graphique bien plus que sur du Wit et on a tendance à attribuer plus facilement les mérite d'un anime à Shaft qu'à Wit. 

Concernant l'animation elle même un Bones est aussi mieux considéré.

Tu parles de  "en ce moment", mais en plus il s'agit d'un studio très récent donc c'est une bonne partie de la vie du studio le "en ce moment". ^^

 

Après en effet comme l'a dit Papy faut pas oublier qu'on sait de source sûre que le budget influe très peu sur le résultat final d'un anime (contrairement à la gestion du planning). 

 

Concernant Madhouse ils jouissent clairement d'une réputation passée. En occident les gens oublient souvent que c'est un studio qui ne sort que très peu d'animes réputés depuis un certain nombre d'années. 

M'enfin ils ont le mérité d'avoir un passif convainquant, c'est la hype Ufotable qui m'échappe personnellement. ^^

D'ailleurs Papy à citer Sunrise faut pas oublier les institutions que sont Gundam et Love Live là-bas en anime (bien plus important que SnK en terme de vente, après pour l'antenne je sais pas). Sans parler de Gintama. ::)

 

Le 06/06/2019 à 18:37, Jersey-louis a dit :

Perso je trouve l'animation d'un Mob Psycho 100, d'un One Punch Man (saison 2 évidemment LOL), d'un Nanatsu no taizai ou encore d'un My Hero Academia meilleure que celle de SNK.

Nanatsu no Taizai au milieu de la liste ça fait un peu bizarre. x)

Bon après c'est vrai que l'animation =/= de la qualité du titre qui pour le coup est sacrément faible. Mais même en terme de réalisation de mémoire ça n'a rien d'extraordinaire comparé au formidable boulot de Bones sur Mob ou MHA par exemple. ^^

 

 

Sinon faut pas non plus oublier que le public occidental à quand même une influence limitée sur les animes et qu'il ne faut pas se voir trop grands. (ce qui arrive souvent)

Même s'il ne passe pas complètement inaperçu cf le Twitter de Mob Psycho japonais qui se félicitait de la note de la saison 2 sur.. myanimelist.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xxlenwexx a dit :

SNK a été un des mangas les plus vendus https://adala-news.fr/2013/08/record-de-vente-pour-le-manga-shingeki-no-kyojin-tome-11-au-japon/ par exemple mais pas que, il a été aussi l'un des animes faisant le plus gros taux d’audimats pendant la période de diffusion, faisans augmenter le chiffre d'affaire de la chaîne. Autant au Japon qu'en occident, donc non ce n'est pas infondé, de plus l'avis mondial prime car tout le monde sur la planète peu accéder aux épisodes et ce faire un avis. 

Non, ce n'est pas le cas, que ce soit pour les questions d'audimat ou "l'avis mondial prime".

Encore une fois le problème est le même : tu vois tout cela avec le spectre d'un animateur occidental. Les choses ne se déroulent pas du tout pareil dans le cadre de l'animation japonaise.

 

Pourquoi? Car l'animation japonaise c'est un monde à part et hors normes. C'est une cinquantaine de nouveaux animes tous les 3 mois. C'est une organisation complètement différente des studios qui travaillent sur des effets spéciaux de films, ou peut-être des dessins animés. En Occident, il y en a, quoi, maximum 5 nouveau par an par chaîne? Chaque chaîne japonaise diffusant des animes a une 15aine de nouveaux animes tous les 3 mois. Et il y a trois chaînes avec un monopole de diffusion : Tv Tokyo, Fuji TV, et Tokyo MX. Et les tranches de diffusion sont généralement de minuit jusqu'à 3h du matin. Du coup, les questions d'audimat n'ont vraiment quasiment aucune importance. C'est la vente des DVD et surtout des Blu-ray qui prime sur tout le reste, dans l'animation japonaise. Le fait que le manga dont l'anime est tiré marche n'y change rien, les deux sont entièrement séparés.

 

Le fait que l'avis mondial "compterait", c'est complètement faux, ça, faut le dire clairement. Le Japon en a rien à faire de ce que pense le public hors Japon, qui regarde à 90% illégalement ce qu'ils font (et 90% c'est un chiffre sacrément généreux). C'est même pas 5% de leur public. Ils s'en fichent, surtout que, ben, ils ne comprennent pas l'anglais. Après, c'est vrai que lentement, ça s'améliore (on a pu voir que Mob Psycho s2) faisait pas mal de promo en japonais ET anglais. Mais c'est un cas mineur, un seul anime sur quasiment 200 qui sortent chaque année. Bref, faut vraiment se sortir de la tête l'idée que l'Occident compterait pour l'avis des Japonais sur leurs animes. En 2019, en tout cas, c'est absolument pas vrai.

 

Ensuite, toi tu parles de production de films, de studios qui doivent donner des demo reel et se vendre aux auteurs. Au Japon, ce sont les auteurs qui se voient proposer des contrats, et généralement ils n'ont absolument pas leur mot à dire, ils prennent ce qu'il y a. Sorachi, l'auteur de Gintama, a souvent expliqué que le succès de l'anime est un bonheur pour lui, mais qu'il n'en a jamais tiré un yen, y comprit les incroyables performances des films au cinéma (alors qu'il était l'auteur du second). Idem pour Ishida Sui qui s'est déjà excusé pour l'anime Tokyo Ghoul, mais n'a jamais eu la moindre occasion de se mêler de la production. L'auteur est même pas consulté pour le choix du studio, généralement, je crois que même l'éditeur n'est pas vraiment lié à cela, c'est surtout le département ventes de la maison d'édition. Le choix final se fait au plus offrant, pas à la "qualité". Vu qu'un studio japonais, n'ayant pas de membres fixes, ne peut donc pas faire de Demo Reel, ça se fait au staff proposé et à l'argent qui accompagne ça.

 

Pourquoi c'est comme ça? Là encore car le système est complètement différent de celui que tu connais. Les studios d'animation, au Japon, déjà, il y en a sûrement une centaine. Et ils ne sont donc des studios que par le nom, ce sont des dirigeants, qui embauchent des free-lance, ou qui ont des contrats avec des studios fournisseurs. La team n'est pas fixe, et surtout elle n'est pas d'une dizaine de membres comme pour la majorité des studios occidentaux. Il n'y a pas de membre fixes. Je veux dire, regarde le nombre de noms dans les crédits d'un anime, rien que pour la partie animation, tu auras au minimum 40-50 personnes. Qui changent selon l'épisode. Et ils vont d'anime en anime, de studios en studios. Les animateurs =/= studios, au Japon.

 

Bref, ce débat va un peu dans tous les sens, parce que tu as l'air de ne toujours pas vraiment avoir saisi à quel point le monde que tu connais est différent du monde de l'animation japonaise. Le fonctionnement que tu connais n'est absolument pas celui qui est en place au Japon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ils ont voulu péter des records ou quoi ?

 

Ah nan mais c'est du talent à ce niveau la, y a presque pas 1 seul dessin qui va

A chaque plan on découvre une nouvelle perle, franchement j'ai envie d'applaudir

 

Faut le faire d’être aussi mauvais quand même. Nan honnêtement c'est limite génial tellement c'est ridicule xD

 

EDIT :

@Othy Il y a eu une pause la semaine dernière (à cause d'un match de tennis diffusé sur le même créneaux de ce que j'ai cru comprendre)

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire, mais c'est incroyable comment cette saison 2 est entrain de passer totalement inaperçu, c'est pas tous les jours que l'on voit un anime qui avait énormément de hype et qui voit justement toute cette hype vite retomber mais genre retomber bien bas. Personnellement ça me surprend tant la saison 1 avait été un énorme carton, tout le monde parlait de Onepunch Man, c'était le manga en vogue, tout le monde attentait la deuxième saison avec impatience (certains disaient mêmes que ça allait être l'un des animes de l'année si ce n'est le meilleur) et maintenant qu'elle est là, bah rien en fait, très peu de personnes en parlent.  

 

Après c'est clairement pas aidé par la qualité de l'anime dans sa réalisation, même si tout n'a pas été non plus horrible, il y a eu certaines choses de bien faites, mais dans la globalité, c'est clairement pas bon, c'est pas ce à quoi on pouvait s'attendre venant d'un anime aussi populaire et attendu. 

Et en plus de ça, l'anime n'a pas de chance d'avoir comme concurrents à la même période des animes comme SNK avec des trucs de fou qui s'y passent et aussi Jojo Golden Wind qui est juste excellent. 

 

Maintenant j'ai peur qu'avec l'accueil que s'est pris cette deuxième saison, OPM ne tombe dans les oubliettes et que même si une saison 3 arrive à l'avenir, eh ben la plupart des gens n'y porteront aucun intérêt (un peu comme Nanatsu no Taizai). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, on en est à l’ep 9 ou 10 de la saison 2?

Ça fait 2 semaines que j’ai pas regardé l’anime comme je me fais les épisodes 2 par 2.. donc, logiquement, on devrait être au 10e comme je me suis arrêté au 8

Pourtant, j’ai maté le 9, et je voulais me faire le 10 à la suite, mais je ne l’ai pas trouvé 😦

Il y aurait eu une pause d’une semaine? (edit : merci @EvilSquid)

 

Sinon S02E09 😐(ça veut dire R.a.s)

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilan Wes a dit :

C'est triste à dire, mc'était le manga en vogue, tout le monde attentait la deuxième saison avec impatience (certains disaient mêmes que ça allait être l'un des animes de l'année si ce n'est le meilleur) et maintenant qu'elle est là, bah rien en fait, très peu de personnes en parlent.  

Essaie de pas catégoriser quand même à la simple annonce du staff les gens qui s'y connaissent un minimum savaient ce que ça allait donner et même sans si la majorité l'attendait on était loin du tout le monde. (cf les posts de Septembre 2019 page 9)  C'est dommage mais rien qu'à l'annonce de JC Staff beaucoup ont grincé des dents.

Quant à ceux qui parlent de "meilleur anime de l'année" en général ce sont des gens qui ne suivent même pas vraiment les saisons et ne connaissent rien à toutes les œuvres qui vont être adapté. C'est comme si moi qui connaît rien au cinéma et ne savais pas ce qui allait sortir en 2019 j'avais dis l'an dernier que le nouvel Avengers allait sûrement être le meilleur film de l'année. Ce ne serait ni un argument en faveur de la déception ni même un exemple pertinent.

Surtout dans une année où on sait qu'un Vinland Saga va être annoncé. (Même si ça se trouve ça va être foiré aussi ? J'espère pas)

Après dans tous les cas j'aime pas ce genre de formulation, "le meilleur anime de l'année" c'est rarement un consensus surtout quand y'a des romances, des comédies , des drames etc..

Je préfère facilement Kaguya-sama de la saison dernière à OPM ou Neverland par exemple mais ça n'a absolument rien à voir en terme de genre et c'est incompabale^^.

M'enfin bon là je divague. 😅

 

Après dans l'idée que personne en parle je ne peux pas te donner raison ou tort, je traîne pas trop sur twitter et sur les sphères ou je vais on parle à peu prêt autant de chaque anime de saison donc OPM/SnK anime pas plus de débat que Sarazanmai, Bungo ou Carole&Tuesday. Bref ma vision des saisons est un peu erronée malheureusement. J'accorderais plus de crédit à la tienne sur ce sujet du coup. Même si aujourd'hui sur des serveurs plus lambdas de discord j'ai vu des adolescents parler de l'épisode d'OPM.^^

 

Sinon concernant l'épisode le passage que j'ai le moins aimé.. c'est l'opening. Je m'y fais vraiment pas avec Orelsan c'est assez atroce. x) 

Mais je serai pas aussi sévère que vous sur l'épisode, je l'ai trouvé décent. bon c'est Aussi parce que y'avait rien à animer. Le seul truc ennuyant c'est la mise en scène de Saitama qui OS Gouketsu. Ce n'est pas assez marquant c'est dommage. Mais le contenu était correct.

 

Après c'est plus si saison 3 il y a que ce staff est chiant, je trouve le contenu de la S2 pas très intéresssant de base, sans être fan de la suite y'a des combats qui sont très cool visuellement et qui rendraient bien avec un bon staff.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors la pour le coup j'ai trouvé l'épisode vraiment bon

Certes c'est pas démentiel mais c'est largement au dessus de ce à quoi ils nous ont habitué

 

Le combat contre les classes A fait le taff et le combat Genos vs Garou est plutôt réussi dans l'ensemble (malgré quelque passages pas ouf tout de même), particulièrement l'échange de coup où Garou dévie le coup de Genos avec le genou que j'ai trouvé fantastique (oui, réellement, je pensais pas dire ça un jour dans cette saison 2... ça dur pas longtemps mais ça mérite d’être souligné).

 

On termine en toute logique sur l'arrivée de Bang et pour une fois j'ai hate d’être la semaine prochaine (là où d'habitude j'oublie que l'anime existe jusqu'à ce que youtube me le rappel)... meme si bon je me doute bien qu'on va retomber au niveau habituel

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cet épisode 11 était vraiment bon au niveau du contenu! pour certains plans sur les combats notamment genos vs garo ..j'avoue qu'en clignant des yeux rapidement ça passe!! 

 

de petits ajouts me semble t-il , la petite tirade de death gatling sur les classe s et le salaire...allez on sait que tu es un gilet jaune death gatling!! et le flashback de binoclard qui rencontre dieu saitama..c'était dans le manga ça? 

 

sinon garo est monstrueux! passé à tabac, troué de flèches empoisonnées,mitraillé..il gagne ! à moitié en vrac ,genos se pointe ,no problem!!! d'ailleurs le genos avec son nouveau style est pas mal! mais il a toujours du mal à pas vouloir tout cramer.. 

je trouve quelques détails pas très cohérents ..genre garo qui casse l'arbre ok mais il est pris à la gorge avec le bras de genos et les câbles..le plan suivant, il les brise comme ci c'était des vieux lacets.. 

 

bref , combats corrects, son pas mal! garo relève le niveau! genos aussi ! animation peut mieux faire clairement mais pire aussi!! si si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 10-11-12 vus à la suite -> Correct

Ces épisodes ont (un peu) relevé le niveau de cette saison 2 

 

Yavait des moments plutôt sympa que je retiens que j’ai trouvé bien réalisé -> genre le vs Garou/Classe A, le mini-Fb de Lunette, le discours de Death Gathling, le Vs Genos/Garou, le combo bang/bomb vs le centipède, le discours de King au mégaphone à la fin pour attirer le centipède

Après, concernant point un peu négatif j’en dénombre 3 qui m’ont marqué sur le coup ->

1) Ils ont zappé une scène quand garou se vénère Vs bang/bomb/genos, quand il arrache l’arbre pour l’utiliser comme armes

Révélation

F18D6435-1AD2-4817-A4DC-EC2D1C8BD420.thumb.jpeg.97a3336d33a5b29fbecff27230f97bb5.jpeg364F6517-A036-40F0-A50A-AD477E4D11A0.thumb.jpeg.29bad2211b535bad8a49cd1af86da5d4.jpeg

Dommage.. je trouvais la scène bien badass en Manga..

 

2) J’ai trouvé Genos/Centipède assez osef alors que dans le manga, ça m’avait hyper impressionné 

3) Le coup final de Saitama n’était pas nommé dans ce dernier épisode il me semble (ou alors j’ai pas entendu ahah)  alors que dans le manga si, c’était un Serious punch je crois, ça rabaisse un peu le centipède, dommage aussi

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour l instant je dois dire que je suis content de cette saison

oui le dessin est moins bon mais on est tellement habitue a la qualite de l auteur qu on voit la difference

oui il manque qq passages mais le format veut ca ...
apres l anime n est qu une entree pour le manga ^^

@othy : mais c'est vrai que de pas nommer le coup de saitama est le seul truc qui m a manque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbonbon... bilan de la saison en ce qui me concerne : catastrophique

 

Coté visuel c'était degueux. Les dessins sont moches, les textures sont moches, l'animation est immonde

Coté sonore c'est degueux aussi. Les bruitages sont à vomir

Coté adaptation c'est encore et toujours degueux. C'est mal foutu, c'est rushé de ouf, des pans entiers du manga sont tronqués

 

Globalement y a rien qui va et j'espère que l'équipe qui a géré la saison 2 ne touchera plus jamais à OPM (ou alors oui mais avec des moyens et un planning décent)

 

Malgré tout il est à noter quelques sursauts de qualités de temps à autre, mais cest vraiment trop rare

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Othy a dit :

3) Le coup final de Saitama n’était pas nommé dans ce dernier épisode il me semble (ou alors j’ai pas entendu ahah)  alors que dans le manga si, c’était un Serious punch je crois, ça rabaisse un peu le centipède, dommage aussi

Mais wtf x), on en a déjà parlé y'a pas si longtemps sur un topic OPM pourtant.. (& pas qu'une fois :'()

 

Le coup "vénère" de Saitama n'a jamais eu aucun rapport avec la puissance de l'Aîné des Centipèdes. L'énervement de Saitama à ce moment là est du au fait qu'il ai perdu un grand nombre de fois contre King aux jeux vidéos. C'est clairement démontré à plusieurs reprises, notamment lorsque le chauve capé déclare "vouloir aller taper du monstre" pour se soulager de ses nombreuses défaites. Autrement dit, rien de rabaissant pour le monstre dans cet épisode, puis c'est mieux qu'il l'ai pas mis au final, si c'est pour que d'autres se mettent à penser que l'Aîné méritait réellement un coup sérieux de Saitama.. ::)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison vu

 

Bonne fin de saison ou jusqu’à les trois quarts j'ai trouvé assez fade. Les derniers épisodes avec un Garou increvable mon bien fait rentrer dedans par contre. Les deux vieux en duo impressionnant autrement 😎

 

Par contre j'ai toujours du mal a comprendre la cote de popularité de OPM sur le forum, la suite dans le manga est d'un tout autre niveau peut être ? (je ne regarde que l'anime donc).  

  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...