Aller au contenu


Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

Episode 4 :

http://www.daisuki.net/anime/watch/ONEPUNCHMAN/1rd

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6726-episode-4-le-ninja-des-temps-modernes (à 19h05)

 

C'était la semaine où on pouvait comparer ce fameux GIF avec l'adaptation anime. Avantage au manga pour le coup même si on est gagnant sur tout le reste.  :)

Il restera quelques comparaisons amusantes de ce genre à faire (même si pas à prendre au 1er degré).

 

Yuki Kaji comme seiyuu de Sonic je pense que je m'y ferai (il y a eu pire) même si je m'en faisais une autre idée. En tout cas son intro à de la gueule avec cette qualité d'adaptation.

 

Une bonne tranche de rire tout au long de l'épisode avec Saitama, super bien retranscrit à l'écran de ce côté.

 


 

Petit dessin d'actualité par Murata sur Twitter :

 

CSLhz9vVAAA7Bua.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même triste de se dire qu'un manga est mieux animé qu'un anime xD Mais bon, OPM est unique en son genre, personne ne pourrait aussi bien s'en charger que Murata lui-même...

 

Pour ma part, je prends plaisir à regarder l'anime même s'il demeure bien en dessous du manga pour moi. En même temps, encore une fois, l'humour et le plaisir à lire tirent de la capacité (génie?) de Murata/ONE à utiliser le papier pour rendre de simples traits immobiles extrêmement vivants/puissants à l'oeil. Ainsi, beaucoup de blagues peuvent tomber à plat (surtout celle de l'histoire de Genos qui dure des plombes), car ici il n'y a pas de case, il n'y a pas de fin de page pour faire une chute, il n'y a pas de grosses lettres pour ressortir sur le reste et attirer l'oeil. Ainsi, la première scène de manga, face au Cell-like violet, j'étais juste morte de rire en voyant Saitama hurler "MEEEEEEEEEERDE!!" après qu'il l'ait battu en un coup, alors qu'en anime c'était pas aussi percutant.

 

Après, il y a aussi le fait d'avoir déjà lu avant. Mais déjà je suis certaine que je pourrais pas trouver le chapitre 21.3 aussi plaisant en anime qu'en manga; car il manquera la surprise mais aussi le côté surprenant et toujours innovateur du manga (je me souviendrais toujours du jour où Murata a tout d'un coup sorti qu'il allait sortir un chapitre de 100 pages en un mois; chose dont il a été incapable xD)

 

Enfin bref; c'est un excellent anime, c'est clair, la musique est cool, les seiyuu s'en sortent super bien (j'avoue que j'avais des doutes pour Kaji Yuki en Sonic mais il m'a convaincue!), l'animation est vraiment excellente, les couleurs sont bien cools. Mais quand t'as un manga pareil, forcément... ça reste un super "bonus" au manga; en attendant qu'il sorte enfin en France (même si les volumes papier ne vaudront jamais la version webco avec toutes ses pages doubles + couleur :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 épisode 18eme chapitre, l'adaptation est juste le manga a 99%

On est vraiment le truc ultime la, ou l'animé est fait pour servir le manga et rien d'autres.

 

Sur le reste ca change pas de mon précédent avis, alors quand on lit le manga on a moins de saveur car on sait tous ce qui va ce passer et que... le dessin de Murata reste bien meilleurs (surtout sur les scenes d'actions mais aussi par le rendu images mais bon ca s'anime pas ce qu'a fait murata parfois)

 

En tout cas ca confirme que l'animé s’arrêtera bien au 12 avec Boros, en tt cas l'animé ne peut que donner envie a lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème épisode vu et je comprends mieux le dessin de Murata... Cela doit faire mal pour Sonic, je lui souhaite un prompt rétablissement.

 

J'ai bien aimé l'idée de Tête d'enclume à propos du revenu universel. Certes l'idée n'est pas développée plus que cela mais cette thématique est des plus intéressantes en plus de faire l'objet de certaines applications concrètes (cf. Alaska par exemple). Pas sûr qu'on en reparle de nouveau mais j'étais positivement surpris par cette thématique. En plus Tête d'enclume a pu s'en sortir alors il a peut-être trouvé là un tremplin pour se lancer en politique !

 

Pas cool du coup la mauvaise pub' faite à Saitama et l'association des super-héros qui se pointe à l'horizon m'a plu. Saitama et Genos (un nouvel équipement de prévu pour lui ?) qui vont passer l'examen je sens que ça devrait être amusant.

 

(même si les volumes papier ne vaudront jamais la version webco avec toutes ses pages doubles + couleur :'()

 

Kurokawa laissera peut-être les pages couleurs dans les tomes non ?

 

 

Edit : Merci de ton retour Papy'. Du coup la version papier risque donc de faire un peu déchanter par rapport à ce qui peut être lu sur le net. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurokawa laissera peut-être les pages couleurs dans les tomes non ?

 

Etant donné qu'elles ne sont pas dans les tomes japonais, j'en doute. Et puis vu leur nombre (et leur irrégularité), je ne pense pas qu'ils se donneraient cette peine, c'est cher. En plus, ça passe pas aussi bien en papier que sur internet, d'où l'intérêt du webcomic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai non manga kuro = Tokabon jap.. donc par exemple toutes la partie colo (magnifique) avec le robot et la météorite.. snif

 

Après le webco c'est gentil mais pas ce qui fait vivre les mangakas faut le rappeler (surtout quand c'est gratuite ca arrange pas)

 

Pour en revenir sur Sonic,autant les déplacements rapide autour de Saitama on un rendu différent (et meilleurs) par Murata, autant le coup dans les "bourses" de Sonic est bien mieux rendu en animé, surtout avec l'effet d'ondes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mes 2 épisodes de retard et cet anime est vraiment une révélation pour moi qui ne connait pas le manga.

L'animation est très bonne et l'humour est excellent  ;D

 

J'adore particulièrement les "epic" face de Saitama. Son coup avec les soldes est bien marrant aussi. Bref c'est très divertissant et j'ai hâte de voir la suite avec Sonic. J'espère que ça devient un perso récurrent car il a l'air assez barré dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 4 vu

 

Et encore une fois l'introduction d'un bon personnage (vue que je n'accroche pas au heros il va finir par être encore plus bas dans mon estime vue la qualité qui l'entoure)

Le rendu de la démonstration de Sonic avait de la gueule. Par contre sot adversaire était ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mes 2 épisodes de retard et cet anime est vraiment une révélation pour moi qui ne connait pas le manga.

L'animation est très bonne et l'humour est excellent  ;D

 

J'adore particulièrement les "epic" face de Saitama. Son coup avec les soldes est bien marrant aussi. Bref c'est très divertissant et j'ai hâte de voir la suite avec Sonic. J'espère que ça devient un perso récurrent car il a l'air assez barré dans son genre.

 

Tiens je savais pas que t'avais pas lu le manga Juju !

 

L'épisode 4 est pour l'instant mon préféré, tête d'enclume est hilarant je trouve, et on a Sonic qui apparaît. Si il fait clairement pâle figure à l'IM et que j'insiste un peu là dessus, il reste un personnage que j'aime voir. Et dans cet épisode avec ses têtes de psychopathes il était bien épique.

 

Bien sûr Saitama est le meilleur, toujours aussi énorme avec ses répliques déjà presque cultes.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode excellent.

 

Mis à part la partie avec les chauves dont je me fous totalement, le combat Saitama vs Sonic était très bien rendu.

 

L'animation de Sonic est excellente, que ce soit dans le charadesign, les scènes d'actions et le Seiyu. C'est un personnage que j'aime bien donc ça fait plaisir.

 

En dehors du seiyu de Saitama que je n'aime pas et du coup de crayon de Murata que je trouve supérieur (la barre est placée très haute), cet anime n'a que des qualités. C'est pas du Madhouse pour rien...

 

J'espère qu'il y aura une seconde saison, même si ça me semble compliqué au vu du rythme de parution assez lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, nos héros rentrent enfin dans le monde professionnel.

Le combat entre Genos et Saitama était très sympas, comme on pouvait s'y attendre ils ont suivis la version des volumes du mangas.

Des bon ajouts avec Sweet Mask, vu que normalement on apprends après que c'est lui s'occupe de ça.

Et une scène après l'ending bien marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 :

http://www.daisuki.net/anime/watch/ONEPUNCHMAN/csd

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6727-episode-5-le-maitre-ultime

 

Episode sous-traité ? Et alors ?  :D

L'oppposition Saitama vs Genos est absolument géniale. En attendant les comparatifs avec les fameux GIF, là je crois qu'il n'y a pas à rougir.

 

Sinon vraiment fun l'examen d'entrée même si quelques rajouts n'auraient pas été pour me déplaire.

 

Petite mise à jour sur le site web pour s'y retrouver au niveau des persos :

http://onepunchman-anime.net/character/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl le HS commence... leger mais quand meme snif madhouse

 

sinon épisode moins rigolo et bon le combat Genos vs Saitama, a pas la meme saveur qu'en manga, le 1er coup parait tellement badasse avec Murata qui y met 10 doubles pages lol

 

Par contre le poing final de Saitama rend super bien. En tout cas on avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu,

 

Sérieux Saitama a foiré l'écrit... Avec un 71/100 il ne se retrouve "que" en catégorie C... Dur. Mais ça n'a pas l'air de trop le déprimer pour le moment. Le maître est donc moins bien placé que l'élève... On peut en savoir un peu plus sur le fonctionnement de l'association et puis je pense (naïvement ?) que Saitama devrait grimper dans la hiérarchie prochainement. Bon c'est dommage que ses anciens faits d'armes ne comptent pas (femme moustique...) mais en même temps niveau pognon il vient de se trouver un super coloc'. ;D Au moins Saitama ne fera pas comme Gintoki et paiera son loyer.

 

Je suis quand même surpris que Genos soit direct au niveau S. J'espère qu'il y aura quelques éclaircissements là-dessus (je veux dire normalement Saitama il devrait avoir mieux que lui en physique du coup ils ont tous les deux fait péter les scores pour avoir 50/50 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que Genos soit direct au niveau S. J'espère qu'il y aura quelques éclaircissements là-dessus (je veux dire normalement Saitama il devrait avoir mieux que lui en physique du coup ils ont tous les deux fait péter les scores pour avoir 50/50 ?).

 

Je comprends pas trop ta surprise. Il est dit à aucun moment que les candidats sont comparés entre eux, partant de là ça n'a rien d'étonnant à ce qu'ils atteignent tous les deux la note maximale vu qu'ils dépassent de loin les attentes du test.

C'est un peu comme si on te disait que pour avoir un 100% tu devais faire un 10km en 1h, Saitama y arrive en 5 minutes, Genos en 50 minutes... il n'empêche qu'ils obtiendraient tous les deux le max malgré un écart de niveau considérable entre les deux.

 

Quant à Genos classe S, n'oublie pas qu'il est dernier de son rang.

 


 

Très bon épisode mais il ne fait que confirmer d'avantage mes impressions.

C'est un peu comme avec les films, quand on a lu le bouquin avant d'aller le voir on est souvent déçus car ça se révèle être en-dessous de nos attentes malgré qu'ils soient bons...

Il n'empêche que le rendu est vraiment pas mal, bien joué de la part de Madhouse.

 

Le prochain épisode devrait être sympa... c'est bien celui avec le héros de rang C à la bicyclette ?

 

Se dire qu'on est déjà presque à la moitié  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 5é épisode assez cool j'aime bien le passage du test en même temps.

C'est toujours à la fois frustrant et drôle de voir que Saitama est oublié de tous alors que c'est le plus fort, qu'il n'est qu'en classe C alors qu'il explose Genos comme il veut.

 

Le combat était pas mal, mais on est loin du rendu de Murata. Sauf pour le punch final, là ça a fait son effet, c'était vraiment poingnant, vous me pardonnerez la mauvaise blague.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat était pas mal, mais on est loin du rendu de Murata. Sauf pour le punch final, là ça a fait son effet, c'était vraiment poingnant, vous me pardonnerez la mauvaise blague.  :D

 

Je vois pas ce qu'il te faut de plus !

Moi j'ai trouvé au contraire que l'anime a sublimé ce passage ! Une telle qualité d'animation, et une telle chorégraphie de combat, et le final avec ce punch signé d'un gros "DEATH".. sincèrement je vois pas comment on pourrait faire mieux !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la franchement ça déchire!

 

Ce combat Saitama vs Genos est juste ouf :o

Je le trouve meilleurs que l'original pour le coup.

Le seul petit reproche, c'est que j'aurai aimé qu'on garde le gif en entier parce que l'action dans le manga est juste énorme (la partie baston à coté du rayon de Genos).

Le combat dans le manga est bien mais très court (juste le temps du gif quoi), la on a un vrai combat, très bien animé, avec une super musique, les rajouts sont super, etc. Je me suis régalé.

 

Bon pour le reste de l'épisode pas grand chose à dire.

Je me souvenais pas du passage avec joli masque. Il apparaît pas pour la première fois dans l'arc de Boros normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il te faut de plus !

Moi j'ai trouvé au contraire que l'anime a sublimé ce passage ! Une telle qualité d'animation, et une telle chorégraphie de combat, et le final avec ce punch signé d'un gros "DEATH".. sincèrement je vois pas comment on pourrait faire mieux !  :-\

Pourtant je trouve qu'il a raison :P

 

Cet animé ne magnifie aucunement le manga. Le niveau de badassitude dans les dessins de Murata est juste trop élevé 8)

giphy.gif

8)

 

Après, très franchement, si on ne prend pas en compte les performances du manga, cet animé est juste exemplaire. Le rythme est très bon, l'ambiance bien respectée et on a droit à de purs séquences d'animation totalement énormes. Jusque là, chaque combat en animé envoyait du lourd, même si les One Shot de Saitama sont bien plus drôles sur le papier, paraissant plus vites expédiés et la différence de puissance paraissant bien plus écrasante encore.

 

Sinon, j'ai pas vraiment parlé de l'épisode dans son ensemble encore mais j'ai bien entendu vraiment apprécié, surtout que ça adapte un passage que j'avais grandement apprécié (l'examen des héros 8)) avec Saitama en classe C et Genos en classe S 8)

 

Vivement la suite, cet animé est pour le moment excellent. Ca manque juste de bons OST je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet animé ne magnifie aucunement le manga. Le niveau de badassitude dans les dessins de Murata est juste trop élevé 8)

giphy.gif

8)

 

Disons que chacun a sa propre sensibilité sur la question, et que l’avis des uns n'est pas toujours celui des autres ! ( en résumé le sempiternel "les gouts et les couleurs ça se discute pas" ^^)... mais, je vous rejoins néanmoins sur un truc, c'est le trait sublime de Murata que l'anime a en effet un peu du mal à retranscrire (même si les graphismes sont loin d’être mauvais *euphémisme*), le reste c'est juste du pur bonheur visuel et j'ai pris autant si ce n'est plus de plaisir à voir la petite joute Saitama vs Genos en anime qu'en manga !

Bref, pour moi il a bien magnifié le manga, parce qu'à mon sens, la différence dans la qualité de dessins n'est pas si astronomique que ça et que la mise en scène de l'anime rattrape largement le coup surtout avec une telle qualité d'animation...  tout ça a suffit à déclencher un bon gros boom d'epicness dans ma tête, et j'en demande pas plus ou plutôt pas tant ! *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la franchement ça déchire!

 

Ce combat Saitama vs Genos est juste ouf :o

Je le trouve meilleurs que l'original pour le coup.

Le seul petit reproche, c'est que j'aurai aimé qu'on garde le gif en entier parce que l'action dans le manga est juste énorme (la partie baston à coté du rayon de Genos).

Pourtant je trouve qu'il a raison :P

 

Cet animé ne magnifie aucunement le manga. Le niveau de badassitude dans les dessins de Murata est juste trop élevé 8)

Ce gif comme toutes les scénes gifs ne sont pas dans la version volume du mangas, elles se passent différemment.

C'est pour ça que dans l'anime, le combat Genos vs Saitama commence par un coup de pied comme dans la version volume et pas par un laser.

 

Perso, je préfére le combat dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qu'il manque un peu à l'anime c'est quelques prise de risque supplémentaire dans la mise en scène ou en général , là j'ai l’impression que l'anime s'applique tellement à respecter le mangas qu'au final il ne s'en détache pas tellement et ça se confirme encore plus dans le fait qu'on puisse comparer les séquence d'animation à des gif du mangas .

Après c'est le seul petit reproche de gros pinailleur que je suis, le reste est juste parfait , l'ambiance est géniale , bordel ça fessait longtemps que j'avais pas vu une telle qualité d'animation sur chaque épisode .

Alors j'ai un peu rattrapé mon retard sur le support papier et personnellement je préfère le support animé mais ça sa vient sans doute du fait qu'en général je suis plus un fan d'animation que de mangas même si l'un n'empêche pas l'autre ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...