Aller au contenu

Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

Nan c'est sur c'est vachement dynamique et c'est pas mal animé. C'est clair que si on compare à Naruto y a pas photo ;D

Ce qui me gène c'est qu'ils peuvent faire quelque chose de dynamique, bien animé et beau graphiquement à la fois, comme le combat Saitama vs Genos. Quand on passe de l'un à l'autre ça fait une grosse chute de qualité je trouve.

Après je ne sais pas si le fait d'utiliser ce style est un parti pris ou une question de budget.

Pour info, le combat Saitama vs Genos a été réalisé par un studio d'animation Coréen.

Le problème de la qualité des animations dont pas mal de monde parle dans ce topic n'est, à mon avis, pas un phénomène lié uniquement à OPM mais à de plus en plus d'animes récent.

Les studios souhaitent réaliser de plus en plus de projets dans la même saison tout en gardant le rythme de 1 épisode par semaine et sans augmenter les effectifs des équipes d'animation. Il est alors normal que ces même équipes décident de bâcler le travail pour la version TV et de profiter d'avoir plus de temps pour la version DVD/BR pour corriger les défauts.

Le pire du pire se trouve, en général, vers la fin de la saison. En revanche, MADHOUSE est un studio qui mise beaucoup sur la qualité, donc je reste confiant pour en prendre plein les yeux avec l'un des meilleurs combat du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info' date=' le combat Saitama vs Genos a été réalisé par un studio d'animation Koréen. [/quote']

Nope ! Si la majeure partie de l'épisode 5 a effectivement été produite par un studio coréen (DR Movie de son nom, principal sous-traitant coréen de Madhouse et très loin d'être le pire), le fight Genos/Saitama a bel et bien été réalisé chez Madhouse. Mais pas forcément par des animateurs de Madhouse !

 

Pour que ce soit plus clair dans les esprits :

- ces passages : https://sakuga.yshi.org/data/26adb09c5404844c8eb4edc15d3b647a.mp4 & https://sakuga.yshi.org/data/e753be9ea5c82f5cce81c05da5a26c3b.mp4 ont été animés par Arifumi Imai, l'une des plus grosses révélations de ces dernières années qui s'est fait notamment remarquer sur L'Attaque des Titans. Il est principalement rattaché aux studios WIT/IG et vous le reverrez très certainement sur Titans S2 cette année.

- ces autres scènes : https://sakuga.yshi.org/data/dbf088940db7cee001c78c8943a67dfa.mp4 & https://sakuga.yshi.org/data/4e0d6b237370fefa39e1430efab6f897.webm ont été animées par Hidehiko Sawada, qui lui travaille bien chez Madhouse, et que l'on voyait assez régulièrement sur Hunter x Hunter (2011).

 

Dans tous les cas, inutile d'espérer voir tout le staff de Madhouse sur OPM puisqu'une bonne partie d'entre eux bosse chez MAPPA sur Ushio & Tora (Tomoko Mori et Yoshihiro Kanno plus particulièrement) ainsi que sur d'autres séries du studio probablement en préparation. Voilà pourquoi sous-traité ou pas, les personnes de Madhouse travaillant sur OPM ne forment pas une majorité sur les différents épisodes.

 

Pour terminer, plus que le nom du studio, faites plutôt attention aux personnes qui travaillent derrière les séries, c'est vraiment important et ça aide à comprendre un certain nombre de choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas ceux qui parlent de problème dans l'animation sur OPM , elle n'est certes pas parfaite et certain Sakuga on malgré leurs fluidité évidente ont quelque imperfection mais bon déjà si on prend en compte le fait que l'anime propose 1 à 3 Sakuga par épisode et que ceux-ci sont d'une fluidité comme j'en ai pas vu souvent ses dernière années ça fait déjà une chose , ensuite personnellement je préfère la fluidité à la "qualité"  et c'est techniquement impossible d'avoir une scène aussi travaillé que sur une planche de Murata et en même temps du 30/60 image seconde, même sur les animés disney vous verrez pas ça .

Et pour ce qui est es des différences de qualité ce ne sont tout simplement pas les même animateurs qui bossent sur tout les Sakuga alors c'est forcément disparate .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oad vu en vosta.

C'était bien sympas et drôle cette histoire sur le costume de Saitama, Saitama était bien plus expressif à l'époque.

C'était sympas aussi de voir son ancienne propriétaire qui l'a viré dont on avait entendu parlé dans l'épisode de la météorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 :

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6732-episode-10-le-pire-danger-de-tous-les-temps

http://www.daisuki.net/anime/watch/ONEPUNCHMAN/zud

 

Encore un épisode au top !

La seiyuu de Tatsumaki rend cette petite peste plus mignonne qu'elle ne l'est.  :D

Même avant que l'action ne débute l'épisode était déjà très bon avec quelques éléments importants comme la présentation des rangs S et le petit tease sur Garou.

Côté action j'ai bien kiffé l'esquive de Saitama lorsque le vaisseau l'attaque ainsi que la petite démo d'Atomic Samurai et son disciple qui s'est bien défendu.

Les 2 derniers épisodes vont être dingue je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Les scènes action était top comme l'esquive des bombes mais quelques têtes bizarres durant les scènes calmes.

Atomic Samurai et son disciple rang A numéro 2 ont aussi eu de très belles scènes.

 

J'ai bien aimé les rajouts avec Lightspeed Flash qui parle ou les discussion à propos des survivants/victimes et la scène entrée avec Tatsumaki bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rajout qu'avec le "plus puissant sur terre" qui permet de mettre en avant Tatsu et sa personnalité , bien trouvé , rapide et logique vu qu'on voit mer et ciel.

 

Pour le reste rien a dire, tous s'enchaine, bim bam boum, le troll Saitama me fait toujours rire, on voit a 100Km que personne sait qu'il est dans le vaisseau et donc n'aura aucune gloire. Qu'il faudra 4 S pour un ennemi qui n'est pas le chef etc etc

 

 

le troll King est énorme quand on le sait, y a la mise en avant de son coeur qui bat vite, je sais pas si ceux découvrant l'animé tilteront ou pas?

 

 

Plus que deux... snif snif, le futur combat contre Boros et ceux des S s'annonce énorme en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le troll King est énorme quand on le sait, y a la mise en avant de son coeur qui bat vite, je sais pas si ceux découvrant l'animé tilteront ou pas?

 

 

Plus que deux... snif snif, le futur combat contre Boros et ceux des S s'annonce énorme en tout cas !

 

 

Honnêtement c'est difficile de tilter vu la classe international qu'il dégage ^^ Mais j'avoue que c'est dommage pour ceux qui suivent uniquement l'animé de devoir attendre x mois pour découvrir le pot aux roses !

 

 

En tout cas One Punch Man est la grosse surprise de 2015, les studios ont mit le paquet à la fois drôle et survitaminé. One et Murata peuvent être fiers de l'adaptation ! Il va manquer quelque chose les dimanches lorsque cette première saison sera terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu,

 

Le retour des dinosaures ne sera pas pour cette fois. Les blagues sur la météorite et la voir éclater la bestiole, c'est pas mal pour un début d'épisode. Tatsumaki a l'air adorable avec ses pouvoirs (elle pourrait gêner Saitama ?). Blast n'a pas été vu (pour une prochaine fois ?) et King m'a semble bien emprunté quand s'est posée la question de savoir ce que l'on faisait (idem pour le petit empereur, présenté comme un génie mais qui se fait quand même remettre à sa place un peu brutalement par l'autre gars de l'asso' qui leur apprend la mort de la voyante). C'est vrai que Saitama lui il se lance et puis hop c'est bon ou presque pour latter tout ce qui bouge dans le vaisseau. J'espère quand même que le boss va résister un moment.

 

En tout cas niveau arrivée fracassante le vaisseau extraterrestre c'est du bon. Independance Day version survitaminée ! Mais c'est vraiment cela la menace qui était prévue dans les six mois ou alors ce n'est qu'un avant-goût ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, j'ai bien aimé l'animation autour des mouvements de White Fang au début. Par contre j'ai un doute : est-ce que deux épisodes suffiront à conclure tout ça ? Y a quand même un sacré combat en préparation entre autres. Sinon (spoil manga) :

 

 

Ce qui m'a fait le plus marrer au fond, c'est King. Quand tu connais la vérité à son sujet ça fait trop bizarre. Cet escroc xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a l'équivalent du chapitre 41 donc 4 de moyennes par épisodes.

 

Et l'arc se fini au 48 et j'imagine qu'on aura une fin de l'animé car on enchaîne direct au 49 sur l'arc de King. Donc finalement on est dans le bon timing.

 

Les combats ca dur beaucoup moins longtemps que du blabla donc ca devrait etre très intense les deux derniers, quasi du full fight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas One Punch Man est la grosse surprise de 2015, les studios ont mit le paquet à la fois drôle et survitaminé. One et Murata peuvent être fiers de l'adaptation !

 

Y'a pas eu beaucoup de surprise en 2015, mais il y en a sûrement des plus grosses que OPM.

Parce que bon, on s'en doutait que l'animé serait très bon de toute façon.

Sur ce point je trouve que Rokka no Yuusha est une plus grosse surprise. J'irais même jusqu'à le dire pour Rakudai Kishi no Calvary cette saison qui bien que largement sous OPM c'est une bonne surprise tellement on en attendait rien et que c'est supérieur à son copié collé qui nous montre les bas fond du combat harem ecchi. (Asterisk War)

Bref absolument pas une surprise pour ma part bien entendu que OPM sera l'un des meilleurs animés de l'année !

 

 

Concernant l'épisode il était bien sympa avec Tatsu qui joue bien son rôle de gamine tsundere et l'apparition des autres héros de rang S.

Le début avec la météorite était vachement drôle et les rajouts sur King étaient excellent.

Saitama qui rentre et explose tout le vaisseau.  8)

 

 

Très bonne épisode du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 :

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6733-episode-11-le-champion-de-l-univers

http://www.daisuki.net/anime/watch/ONEPUNCHMAN/Nud

 

My god, mais où s’arrêteront-ils ? Juste bluffant le travail sur cette adaptation (et pas avec un budget XXL comme le rappelait un membre du staff).

 

Tant de rang S pour un adversaire qui se ferait exploser en un coup de poing par un pauvre petit héros. La petite démo de la troupe entre la semaine dernière et cet épisode était quand même au top, de Metal Bat à Tatsumaki en passant par Pri-pri-prisoner.

Puis Saitama Show ! :D

J'ose même pas imaginer le final de la semaine prochaine après ce punch si épique de Saitama contre Boros en guise d'apéro (surement le plus épique de la série).

 


 

Bandai a mis en ligne une preview de la série, rien de nouveau mais si vous voulez montrer une belle bande-annonce à vos amis c'est top.  :D

 

 

 

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.

Saitama était bien drôle, une bonne petit scènes de combat pour l'alien et ses pierres.  :P

Boros a l'air vraiment cool et ils ont adapté parfaitement le punch et "Ok" final.

Le combat des S class était beaucoup moins bien que dans le mangas, avec la manière d'utiliser images fixes ou remontrer les mêmes images mais les scènes de Metal Bat et la scènes final de groupe étaient bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super adaptation, le travail de Murata c'est pas facile et madhouse s'en sort super bien

 

La partie sur terre, Batte de Metal quel classe quoi... (encore plus vu ce qui ce passe dans le manga Murata actuellement), franchement gros charisme, Tatsu en mode badass et beau travail d'équipe.

 

Pour Saitama c'est comment rire devant un truc serieux, entre ces tetes non serieuses et ces blagues.. alors qu'en face y a Boros en mode Full c'est l'énorme décalage de ce manga. Boros déploie une énergie folle, tel qu'on se dit qu'il dégommerait un classe S d'un coup et Saitama on sait déja comment ca va ce finir et on rigole de ces conneries.

 

La ca va donner pour le dernier épisode avec le combat et hate de voir comment l'animé va se finir (porte ouverte, HS par rapport au manga ou fin normal comme si de rien n'était comme si y avvait un Epi 13 la semaine suivante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'était dantesquement génial , même quand ya des plans fixes c'est bien , les classes S on bien la classe particulièrement le samourai qui je sens va bien gérer par la suite  8) .

Ce punch de malade de Saitama franchement j'ai bien ri . Adaptation au top , je serai curieux de connaitre le budget par rapport à un anime lambda ou même à une grosse production habituelle , pas sur que l'écart soit si conséquent que ça ce qui accentue encore plus le mérite du studio .

Le combat final promet d'être épique , hâte de voir comment ça va se goupiller également avec les S , Tempest était bien cool également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo ! Bien sympa' de revoir ces moments de l'animé. Mine de rien déjà 11 épisodes au compteur, le temps passe...

 

On a aperçu Sonic dans l'épisode du coup je me demande si on va le revoir la semaine prochaine, s'il interviendra. L'épisode était génial. J'ai bien aimé l'arrivée de Tatsumaki et son retour à l'envoyeur. Boros a résisté a un coup de poing de Saitama (ha ha, son voyage dans le vaisseau...), j'espère que leur combat durera un peu la semaine prochaine. Grosse promotion en vue pour Saitama à la fin ?

 

 

Edit : c'est vrai Kheops, c'est l'armure qui a tout pris... Bon va falloir que Boros arrive à bien esquiver les coups de Saitama lors de l'épisode 12 !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode y'a pas à dire.

 

Déjà les classe S sont assez cool avec Metal Bat qui me fait toujours rire et Tatsu qui renvoie tout.

Mais comme d'hab mention spécial à Saitama qui est vraiment épique dans ses réactions. Boros dégage une puissance monstrueuse mais Saitama en a rien à foutre. Boros est sérieux contre son ultime nemesis mais Saitama en a rien à foutre.

C'est excellent.  ;D

 

Cette adaptation est vraiment cool. Comme d'hab ils font du bon taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...