Aller au contenu


Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

One Punch Man

 

hbxJtoX.jpg

 

Saison :

Automne 2015 (S1)

 

Nombre d'épisode :

S1 par Madhouse: 12

S2 par J.C.Staff: ?

 

Type :

Shônen

 

Site officiel : http://onepunchman-anime.net/

 

 

 


 

Les droits acquis par Viz Media pour l'anime :

Citation

Viz Media Europe obtient ainsi les droits d'exploitation de la distribution digitale, de l'édition de DVD et de Blu-ray, de produits dérivés et des droits TV, pour la diffusion en Europe (dont Russie), au Moyen-Orient et en Afrique.

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/03/Viz-Media-Europe-acquiert-les-droits-de-lanime-One-Punch-man

 

Diffusion légale et gratuite :

 

http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man

Modifié par Yuuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement pas d'amalgame

 

VizMedia a la licence mais Kana, Glenat etc peuvent avoir le manga

 

Kaze ne distribue pas tout les mangas shueisha... heureusement.

 

Faut faire la différence entre VizMedia et Kaze, la pour l'instant VizMedia Europe à officiellement la licence OPM manga a redistribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'annonce de la licence de l'anime par ADN (fusion de la plate-forme Genzai + KZPlay) se fait maintenant exactement au même moment que l'annonce de VIZ plutôt qu'en septembre comme usuellement, c'est pas pour que le manga se retrouve chez quelqu'un d'autre...

Si tu veux te préserver du doute tant que Kaze ne l'a pas écrit noir sur blanc, ça peut se jouer entre Kaze et Kana, puisque Genzai était leur plateforme simulcast (même si je ne sais pas où en est leur implication actuelle dans ADN). Mais aucun autre éditeur possible.

 

La première annonce a du se faire à Japan Expo mais j'ai pas de source pour confirmer pour le moment.

Voir plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la différence entre la licence animé et manga

 

Et VIZ media Europe deal toutes les licences mangas de la Shueisha, pourtant AC est chez Kana et je pourrais te citer d'autres exemples.

 

Pour moi la on est juste dans l'annonce que VIZ media a acquis les droits de l'animé et de toute ces supports, que ADN diffuera en streaming et sans doute Kaze Vidéo pour le format DVD/BR.

 

Si tu vois ou est nommé le manga une fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mea culpa.

Voila le quiproquo :

 

Coyote Mag tweete sans précision et en précisant Kaze plutôt que ADN plus globalement :

Viz répond là dessus sans précision non plus dans le tweet que j'ai fait suivre précédemment donc gros amalgame avec le manga.

 

D'ailleurs VIZ le dit plus clairement ici :

Et Manga-News bien plus sérieux a résumé la situation : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/03/Viz-Media-Europe-acquiert-les-droits-de-lanime-One-Punch-man

 

Toute l'histoire concerne uniquement l'adaptation TV. Désolé pour l'enflammade.

La bataille peut reprendre pour la licence manga mais je serais très étonné si Kaze ou Kana n'exploite pas la licence à fond avec d'un côté la diffusion anime sur leur plateforme, de l'autre la licence papier. Il y a un gros coup à faire et je vois mal l'un d'eux laisser passer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Pour le manga, je sais de sources de bon niveau que plusieurs éditeurs sont dessus et meme des editeurs inhabituel pour du Shueisha grot Hit.

 

Car VIZ Media ne refile pas tout a Kaze par défaut, si un autre editeur donne beaucoup voila.. et aussi car Kaze c'est pas mal raté (et qu'il faut donner à la concurence)

 

Perso ma short liste: Kana, Glenat, Kaze, Kurokawa et Ki-oon.

 

Je pense qu'on aura l'annonce pour la rentrée avec objectif Noel pour le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non depuis 1 an c'est la mode qu'un anime soit licencié 2-3 mois avant sa diffusion. Les annonces d'animé son tellement tot que y a le temps de dealer, faire le contrat et ensuite au diffuseur de faire sa pub. Le Japon a tout interet a faire ca de toute facon.

 

Pour OPM par contre on aura une chose rare, l'animé avant le manga en France, meme si l'animé sera court (a la SnK je pense) vu le rythme lent de Murata.

 

Après je rigole toujours de la "hype" d'un manga qui doit etre en théorie inconnu sauf via le net et donc le scantrad... ^^

 

Par contre je me rend compte qu'on devrait parler de tout ca dans le topic animé et pas manga

 

Déplacement no jutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pas compris sur le moment ce qui c'est passé pour que ça arrive sur la section animé.  ;D

Je referais la présentation au propre sauf si quelqu'un tenait à faire quelque chose de particulier je l'ajouterais en précisant de qui ça vient.

 

Avec la mode des simulcast assez récente et avec les 3 gros acteurs du marché français actuel (Waka, ADN, Crunchy) les annonces se font au mieux 2-3 semaines avant la diffusion généralement d'où la grosse surprise.

One-Punch Man a l'air d'être une licence assez particulière en même temps.. Et puis là c'est VIZ qui a piloté pour l'Europe donc bon..

 

Après je rigole toujours de la "hype" d'un manga qui doit etre en théorie inconnu sauf via le net et donc le scantrad... ^^

 

Dans le cas de One-Punch Man, on peut se dire que la diffusion gratuite en webcomic a aidé... Enfin seulement si on veut se donner bonne conscience.

 

Pour OPM par contre on aura une chose rare, l'animé avant le manga en France, meme si l'animé sera court (a la SnK je pense) vu le rythme lent de Murata.

 

Je pense que les éditeurs vont avoir envie de jouer de plus en plus sur ça.

Les animes (et les simulcast qui en découlent) offrent une grosse gratuite, c'est plus facile de vendre le manga derrière (exemple Shingeki no Kyojin en tête). Comme au Japon en fait sauf qu'ici tu boostes un manga que tu viens ou que tu vas lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange pas de le faire, mais là t'as le premier post. A part si tu manques de temps, vaut mieux que tu la refasse toi ça sera plus simple je pense.

 

 

J'ai été aussi surpris que Sayli quand j'ai vu la news ce soir. Un animé qui est annoncé au tout début de la saison d'avance c'est rare. La Hype OPM j'imagine puisque même si Kheops à pas tord, il reste que ça fait le buzz par ci par là sur le net. En plus il y a eu un Menu Manga qui mine de rien à offert de la visibilité au manga et je pense que ça sera l'un des animé qui va faire le plus de bruit parmi ceux de 2015.

Comme ce fut le cas pour un Kiseijuu par exemple, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animé commence dans 3 mois

 

Aout ca dort en France donc le licencié en septembre ca donne qu'un mois de promo.. alors que la ADN et Kaze vidéo ont la JE pour en parler et que ca fasse le tour. Si la licence manga était prise j'imagine que l'editeur l'aurait fait (et pas par VIZ Media Europe mais via Kaze...si c'est eux qui l'avait/auront), vu que c'est pas le cas c'est que c'est toujours en tractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pensé que du coup une sortie française du manga pourrait être annoncé pour coïncidé avec l'animé pour une "hype" maximale.

Mais avec seulement 8 tomes et un rythme lent j'ai du mal à en être sur comme ça aurait pu être le cas avec la majorité des autres mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû attendre un peu pour le topic animé, je comptais faire une grosse présentation pour OPM vu que ce n’était pas trop le cas pour le topic du manga. Je risque de t'envoyer des trucs avant la diffusion du coup. Aussi, essaye de mettre un sondage pour connaitre l'avis de tout le monde, même ceux qui commentent pas notamment muraimaiki qui risque de voter "mauvais"

 

Non depuis 1 an c'est la mode qu'un anime soit licencié 2-3 mois avant sa diffusion. Les annonces d'animé son tellement tot que y a le temps de dealer, faire le contrat et ensuite au diffuseur de faire sa pub. Le Japon a tout intérêt à faire ça de toute facon.

 

Pour OPM par contre on aura une chose rare, l'animé avant le manga en France, meme si l'animé sera court (a la SnK je pense) vu le rythme lent de Murata.

 

 

Ce n’est pas rare qu'un anime arrive en France avant son manga, tu as l'exemple de shigatsu de l'Hiver passé et c'était aussi le cas de certains autres manga comme Sket dance à l’époque.

 

Après je rigole toujours de la "hype" d'un manga qui doit etre en théorie inconnu sauf via le net et donc le scantrad... ^^

 

 

Sans compter les quelques vidéos faite par des fans qui ont pas mal de vue, Le trailer de l'anime  a dépassé lemillions de vue et c'est le seul à être dans ce cas parmi les animes de l'automne. Et il n'y a pas que la scantrad pour faire connaitre un manga, il y a tous ce qui dérive derrière  comme les fan arts, les doujins (OPMx DBZ) etc... Je sais pas pour le public français vu que ça n'a pas été traduit mais je connais certains personnes sur le net qui ont commencé le manga aprés avoir le doujin OPM x DBZ. La "hype" est là donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est annoncé depuis 2 mois, ca fait 2 mois que le topic aurait pu (du) etre fait, car c'est partie déja en HS plein de fois dans le topic "manga".

 

Wai enfin parle moi de manga a la raisonnasse comme OPM ? Shigatsu (que je connais meme pas de nom) et Sket Dance c'est juste minimaliste en terme de vente possible.

 

Ca change rien de connaitre par un autre support, ca reste un dérivé obligatoirement d'un support d'origine qui a la hype (donc le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est annoncé depuis 2 mois, ca fait 2 mois que le topic aurait pu (du) etre fait, car c'est partie déja en HS plein de fois dans le topic "manga".

 

Wai enfin parle moi de manga a la raisonnasse comme OPM ? Shigatsu (que je connais meme pas de nom) et Sket Dance c'est juste minimaliste en terme de vente possible.

 

Ca change rien de connaitre par un autre support, ca reste un dérivé obligatoirement d'un support d'origine qui a la hype (donc le manga)

 

Shigatsu n'est pas minimaliste en terme de vente, le dernier tome s'est vendu à ~200 000 copies, et Sket dance faisait pas mal de vente aussi (~100-200k pour chaque tome, ce n’était pas rien). Bah justement, ces différents autres support renvoient au support et crée la "hype" vis à vis du manga (qui a pas mal de vue sur les différents sites de lecture en ligne) et par la suite à l'anime donc celui-ci n'est en théorie pas  inconnu pour moi. On verra bien les conséquences de l'anime sur le manga en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en France, on est en France lol

 

Un manga peut faire 700k au Japon et etre un bide en France ou vice versa.

 

Car la pour Shigatsu et Sked Dance... ca a été des bides en France non? ^^

 

Mais au dela de ça OPM a aucun soucis a ce faire, l'editeur en sortira gagnant car il touchera un public plus grand que celle issu des scans et de la hype. Après il va juste falloir habituer les gens a un rythme.. très lent de sortie (3 tomes par an)

 

En tout cas faut espérer que l'animé sera pas raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en France, on est en France lol

 

Je ne parlais pas qu'au niveau France, mais au niveau Mondial. C'est assez restrictif de parler que de la France pour la popularité/hype.

 

Un manga peut faire 700k au Japon et etre un bide en France ou vice versa.

 

Car la pour Shigatsu et Sked Dance... ca a été des bides en France non? ^^

 

Sket Dance a probablement dû être un bide vu que Gintama a bidé en France. Pour shigatsu, je ne sais pas trop vu que le manga est sortie récemment mais difficile de parler de "Bide" lorsqu'on a accès qu'au top 14, qu’on n’a pas de chiffre approximatif en dehors des ventes annuel, et qu’on n’est pas un Shonen nekketsu.

Mais l'anime a peut-être dû rassembler des fans. En consultant un récent top vente des mangas en france , il  y a auss l’anime Arslan senki qui a été licencié en France avant son manga un mois aprés qui peux servir d'exemple.

 

 

Mais au dela de ça OPM a aucun soucis a ce faire, l'editeur en sortira gagnant car il touchera un public plus grand que celle issu des scans et de la hype. Après il va juste falloir habituer les gens a un rythme.. très lent de sortie (3 tomes par an)

 

Je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui s'habitueront à ce rythme.  Il touchera un public plus grand qui risque de se tourner vers les scans en attendant les tomes en France. D'ailleurs à ce propos, la Kimigayo risque de drop OPM après le licenciement, vous comptez reprendre derrière pour les derniers chapitres?

 

En tout cas faut espérer que l'animé sera pas raté.

 

Ça aura au moins le mérité d'être très fidèle au manga vu que c'est Madhouse qui le produit, quoi que ça dépend si ONE voudra rajouter des trucs vu qu'il y participe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigatsu ne bide pas en France. Le troisième tome viens à peine de sortir sachant que les deux premiers ont été dispo en même temps. De plus on parle bien d'un shonen musical. Ki-oon n'essayais pas d'en faire un Naruto et les ventes sont plus que correctes pour le style.

L'animé y est pour beaucoup il est plus côté sur les sites que tous les autres shonen mis à part quelques uns FMAB et HxH 2011.

D'ailleurs ça se ressent sur le forum, Céna à pris un kit Tsubaki, Olgun un de Kosei, Moi, Men, Mira', Leo Valdez un de Kaori et cela en l'espace de deux mois. C'est limite du jamais vu pour une shonen du genre.  ;D

Pour Sket Dance le constat est moins bon, parce qu'en arrivant en France la série avait déjà un paquet de tome et que son style en général n'accroche pas trop en France comme Gintama dont l'animé est ultra populaire sur le net mais le manga est très peu vendu.

 

 

Sinon je pense pas qu'il y ait de soucis de fidélité, on a vu ce qu'à fait Madhouse avec HxH. Il n'y a pas de raison.

Ils auront juste du mal à retransmettre la beauté des dessins de Murata comme c'est le cas pour Shokugeki no Soma.  8)

Comme pour SnS ONE pourra effectivement rajouté quelques passages courts (histoire de pouvoir atteindre le bon nombre d'épisodes ? ) comme c'est le cas dans SnS mais ça rend vraiment super bien.

 

Je pense que le boost des ventes par l'animé va être bien plus visible que les mangas de cette saison où on restait encore loin de NnT ou TG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cet animé va être tellement puissant bon sang !

 

Vu comme ça j'avoue que ça fait super sérieux mais quand on verra les diverses têtes débiles de Saitama ça prendra un autre sens hahaha.

La scène de fin c'est pas quand Génos se fout de la gueule de Saitama parce qu'il est chauve a son âge ?

 

En tout cas j'ai vraiment hâte, c'est l'animé que j'attends le plus depuis son annonce ! Un vrai petit enfant impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Publié dans le dernier Young jump:

 

Nouveau visuel sur cette page                                                           PC du chapitre spécial

GfeD1VSl.jpg1ouH45yl.jpg

 

 

 

 

 

L'épisode 01 sera aussi diffusé sur NicoNico Douga  le 6 septembre en plus de Saitama (Cf au-dessus), mais ça m'a l'air d'être bloqué géographiquement. Si vous voulez voir ce que ça donne à l'avance,  Vous pourrez comme même le voir sur ce livestream normalement le jour J: http://www.douyutv.com/5275 (c'est Hors ligne pour l'instant)

 

lZzmvQ8.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...