Aller au contenu

Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

Episode 1 vu.

 

Bon ça se voit tout de suite que c'est du Madhouse, l'anime transpire la qualité.

 

C'est très jolie, il n'y a rien à redire sur cela. En revanche, je trouve qu'il y a un certain manque de dynamisme dans les scènes par rapport au manga et que le Seiyu de Saitama n'est pas taillé pour ce personnage (la voix fait à mon sens beaucoup trop sérieuse). On verra par la suite, mais pour le moment je trouve le manga bien au-dessus de l'anime.

 

Pas très fan de l'opening et l'ending.

 

Hâte de voir de vraies scènes d'action en tout cas.

 

Boros vs Saitama  8)

 

 

On aperçoit Genos à la fin  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 : Le cyborg solitaire

 

Comme l'avait expliqué le réalisateur, le pilot avait pour objectif de présenter Saitama donc épisode un peu spécial. Du coup j'ai bien plus reconnu le manga dans l'épisode de cette semaine que dans le précédent surtout du côté de l'humour où c'était top (Saitama qui explose la reine :D).

 

Côté action, énormément d'images des différents trailers donc difficile d'en prendre plein la vue. Je crois qu'on a fait le tour de ce côté, la suite devrait reprendre plus de saveur sur ce point.

 


 

Au passage, si vous cherchez un nouveau fond d'écran (maxi-size  :D) :

http://i.imgur.com/PIWENnU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

Un autre très bon épisode.

Avec l'arrivé de Genos, qui est bien badass, ces pouvoirs rendent bien en anime.

De bon trolls encore une fois, c’était drôle.

La blague sur la longueur des backstory que racontent les persos de mangas était bien drôle même si elle passe mieux en mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers épisodes vus!

 

Comme je m'y attendais, c'est très largement inférieur au support papier. Mais en même temps, n'est pas Yusuke Murata qui veut. Ce mec est juste un dieu du dessin qui a juste un sens incroyable de la mise en scène et arrive à donner vie à ses dessins comme personnage et avec un dynamisme énorme.

 

Mais malgré tout, clairement, l'animé est bon. Très très bon même! L'opening déchire sa maman, le chara design est vraiment réussi, l'humour est vraiment bien retranscrit, tout comme les changements de visage de Saitama (bien que ça soit encore mieux dans le manga sur ce point) et les animations et effets sont justes énormes. C'est vraiment super épique et fun et on s'éclate de bout en bout.

 

On a donc affaire ici à du très bon Madhouse. Juste un petit bémole pour le Seiyu de Saitama qui colle pas trop je trouve mais je pense que je m'y ferai rapidement avec le temps et de toute manière, c'est du chipotage. Après, il n'y a pas eu d'OST qui a attiré mon attention mais peut être que ça viendra plus tard.

 

Du lourd donc. Le support manga est juste exceptionnel donc il pouvait difficilement faire mieux mais il s'en sort très bien.

 

Saitama est juste tellement épique 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça pour tous les mangas bien dessinés Dio. :P

 

Sinon très bon épisode c'est sûr, Saitama suffit de toute façon à rendre tout excellent avec ses multiples tête, mais la meilleur c'est quand même face à la taupe.

Du coup c'était cool, ça bastonnait toussa toussa, on note l'apparition de Genos qui n'est peut être pas extraordinaire mais reste un perso relativement sympa du casting.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est bien ce fond d'écran !

 

Second épisode vu. J'ai adoré. Saitama est excellent du début à la fin (bagarre avec le moustique, à poil, etc.). Et quand Genos se met à lui raconter son histoire et qu'il lui dit de faire court... Le pire c'est qu'il lui demande de résumer en 8 mots et la phrase suivante de Genos fait justement huit mots (c'est pareil en japonais ?). Du coup pour la Maison de l'Evolution, j'ai quand même quelques doutes sur les chances de succès du Docteur face au duo...

 

Au passage j'ai noté deux points : Genos se répare vite ! et lorsque Saitama lui dit qu'en s'entraînant il pourra le dépasser il parle sérieusement ? Je veux dire si Saitama éclate tout le monde en un coup de poing, comment faire mieux ? Avec un doigt ? Mais s'il l'entraîne alors cela permettra d'en savoir plus sur la méthode qu'il a suivie (tout seul ou il a eu un maître ?).

 

HS : "Le vent se lève..." m'a bien fait rire comme réplique ou clin d'oeil involontaire à Miyazaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 02

 

Avant de donner mon avis, je comprend pas ceux qui se plaignent du 480p gratuit d'ADN... la qualité est juste parfaite, ok c'est pas de la HD mais c'est largement regardable et encore plus quand on prend en considération la gratuité, bravo ADN.

 

Donc sur l'épisode.. juste parfait, la musique, la voix de Genos, l'animation, les combats, l'humour y avait tous, cette épisode résume OPM en faite.

 

D'ailleurs si vous voulez faire votre "DBS" arret sur image parfois lors du combat contre le moustique et y a des plans degueux.. mais bon avec la vitesse  on voit pas mais c'était juste pour dire hein

 

Genos a une énorme classe je trouve sur les gros plans (comme pour Murata), le manga est respecté a 99% on est meme à la case pret, au plan pret et a la parole prete.. en gros adaptation ultime pour le moment en espérant que ca reste comme ca les 10 épisodes restants.

 

Pour le rythme 2 épisodes = 8 chapitres, donc faire Boros est pas impossible du tout de finir vraiment cette 1er saison sur la fin de l'arc Boros (chapitre 36), attention je parles de chapitres officiels et pas du nombres de sorties de Murata (53 vs 80)

 

Par contre si ce rythme reste et donc qu'on va jusqu'a l'arc Boros en 12 épisodes, ca veut dire la saison 2 en 2018 lol.

 

Possible que ce soit d'ailleurs une demande de ONE, ok pour l'adaptation mais pas de HS, pas de ralentissement, réponses dans les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement l'épisode 3 est sorti plus tôt sur Hulu.

J'e l'ai vu encore un très bon épisode,

le gag sur le bâtiment, la révélation sur l'entrainement.

Génos est toujours un bad ass et un bon punching ball.

Ainsi que le combat final, très bonne animation, avec le gag de fin bien marrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Trés bon épisode. Ça rattrape le mauvais premier épisode. Le combat du cyborgs était intéressant et la conclusion bien sympa de Saitama. J'ai toujours du mal avec sa tête de con, j'espère que au fil des épisodes ça passera.. L'ennemi du jours avait de la gueule cette fois si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions légales VOSTFR :

Episode 3 sur ADN ou Episode 3 sur Daisuki

 

J'ai trouvé l'épisode moins fort que les précédents sur l'humour mais c'est limite plus imputable au manga. Le vrai reproche ça serait plutôt le changement de style de dessin, que même si j'apprécie énormément, n'est pas toujours bien placé. Ca donne un rendu assez bizarre dans l'enchainement des scènes.

 

Par contre je suis toujours aussi impressionné par le rendu travail sur ordinateur, ca donne des scènes de dingue et la même impression que de l'animation traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Genos voici Genus le "genius" mais qui va se reconvertir.

 

Bon ben plus qu'à tester ce que dit Saitama pour voir si ça marche... ;D Le début d'épisode confirme que Saitama aime les versions courtes, peut-être que ce sera une constante par la suite. Face au Scaravageur je pensais que Saitama voulait faire durer cela une semaine parce qu'il s'amusait bien mais en fait la mention du mot samedi a tout changé...

 

Genos qui pourrait avoir des problèmes prochainement ? Il faut dire que si c'était la solution la plus rentable elle a fait quelques dégâts dans le paysage. Bien ri quand Saitama veut s'occuper du Scaravageur parce qu'il a fait de Genos une oeuvre d'art moderne (un Picasso ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment est le mangas mais pour être supérieur à cette adaptation il doit être sacrément énorme !

Les scènes sont dantesque et c'est un vrai régal à suivre .

J'ai toute suite pigé pour le soldes et j'ai dû réprimer mon fou-rire de peur de réveiller les voisins  ;D .

Bien ri quand Saitama veut s'occuper du Scaravageur parce qu'il a fait de Genos un oeuvre d'art moderne

c'était énorme  ;D .

Je tire mon chapeau à madhouse et je comprend aussi tout de suite pourquoi ils ont voulu se limiter à 12 épisodes pour commencer xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix du gorille à entendre est vraiment excellente! Voilà, l'un des intérêts principaux de voir une version animé.

 

Pour l'animation, ça se passe même si je m'attendais à mieux surtout au vu de la qualité des dessins du manga. Les scènes d'actions de Genos reste vraiment sympa à regarder et pour cela, ils s'en donnent à coeur joie.

 

Pour l'annonce de l'entrainement, j'ai trouvé la scène du manga largement meilleure car dans l'anime c'était moins épique lors de l'annonce.

 

Mais le duo Saitama & Genos reste le meilleur, ce moment ou il encaisse les coups de scarimachin (pas très important) mais qu'il pense au moment des soldes et Genos qui a du mal à comprendre la situation au début de voir son maitre encaisser les coups mais qui n'est pas du tout impressionner par son OS, on voit bien qu'ils se sont vite adopter à l'un et à l'autre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on en est arrivé rapidement au secret de Saitama je trouve. Bon ça rend plutôt bien et la fin du combat est géniale. Sinon j'aime la façon dont ils ont su adapter le style très spectaculaire de Genos.

 

Spoil manga

 

Vivement l'apparition des autres héros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le secret de Saitama, c'était pas mal. Après quand il y a l'aspect découverte en moins (pour ceux ayant lu le manga), forcément ça plait moins.

 

Ouais, je confirme ça fait moins d'effet. :-\

 

Mais bon l'épisode était quand même plutôt attrayant avec les quelques répliques de Saitama.

Genos m'a fait rire quand il a dit au gorille que son maître était pressé et avait besoin d'explication en 8 mots.  ;D

Le coup de l'art moderne est assez épique aussi.

 

Le combat était plutôt sympa, les rendus de Genos était bons et le moment où le scara' se demande d'où vient la puissance de Saitama et qu'on le voit avec sa tête de random est juste épique.  ;D

 

Bref j'ai hâte que l'on avance un peu que d'autres personnages soient introduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu en vostfr sur daisuki.

Encore un bon épisode.

Bien marrant les revendications des terroristes chomeurs.

J'ai bien rit au sauvetage du ballon, et l'arrivé du Lincense-less rider.

Sonic etait bien cool aussi, et l'organisation robot à la fin doit être lié au passé Génos, je suppose.

Les têtes de Saitama me font toujours rire aussi.

 

Saitama porte enfin son fameux pull dans la scène après l'ending aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...