Aller au contenu


Zero Time Dilemma (3DS/Vita)


Haar
 Share


Messages recommandés

Je donnerai donc un essai au premier épisode si je le trouve (là, je réfléchis si je prends Hyrule Warriors Legend ou Bravely Second). S'il est effectivement mieux que le premier surtout au niveau des personnages (parce que les persos du second épisode sont... je dirais pas mauvais mais je ne me suis attachée à vraiment personne sauf un peu à Phi).

 

Désolée pour Noodle mais j'ai largement préféré le premier épisode de DanganRonpa qu'au second épisode de Zero Escape. Tout simplement parce que j'ai trouvé les personnages de Danganronpa plus attachants que ceux de Zero Escape. Naegi, qui n'est pourtant pas mon perso préféré, et qui est un héros stéréotypé est attachant par son optimisme au vu du contexte (dans d'autres circonstances, j'aurai trouvé lourd mais c'est grâce à cette qualité qu'il finit par mener l'histoire à son bout). Le côté plus culturellement japonais de Danganronpa a peut-être aussi joué. Enfin, peut-être que je changerai d'avis en jouant à l'épisode 1 mais ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Mais à comparer, je suis plus exitée par la sortie d'un troisième épisode de Danganronpa que par la sortie d'un troisième épisode de Zero Escape (encore désolée Noodle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être désolée hein, chacun ses goûts. 9_9 Surtout que j'aime beaucoup Danganronpa, faut pas écouter tout ce que dit haar. :-\

 

Et puis c'est assez logique, commencer Zero Escape par le second épisode ce n'est pas impossible mais comme ce sont des jeux où le scenario est ultra important c'est normal de ne pas apprécier autant qu'une personne ayant fait le un avant, certaines révélations n'ont pas du tout le même impact si tu n'as pas fait le premier jeu.

 

Rien que le fait qu'un des personnages est le héros du premier jeu, si tu n'as pas fait le premier jeu voilà quoi...

 

 

Après je ne comprends pas vraiment les comparaisons incessantes entre DR et ZE, les jeux ont des similitudes mais pas au point de les comparer non stop (je parle pas forcément de toi, juste une impression générale que j'ai). Je trouve VLR beaucoup plus proche de Steins;Gate que de DR par exemple.

 

EDIT : Plein de nouvelles infos sur le wiki ! :o

 

Et une image ! :o

 

latest?cb=20160308135025

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme l'a dis Noodle on apprécie forcément moins VLR (et idem pour les persos') sans avoir fait 999, d'autant plus que celui ci est meilleur.

Du coup c'est pas une bonne idée de commencer par le deuxième. Pour DanganRonpa non plus d'ailleurs.

 

 

Clairement DanganRonpa est une de mes licences préférés mais j'aurais plus tendance à le comparer à un Ace Attorney perso.

D'ailleurs je préfère aisément DR. Par contre j'aime encore plus ZE qui flirt avec le trio de choc dans mes plus grosses attentes.

(Le trio de choc c'est Fire Emblem, Monster Hunter et Persona, mes 1ier, 2é et 4é séries préférées)

 

@Noodle :

Oui  :o

Cette image !  :o

Hype  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas eu l'impression de comparer ZE et Danganronpa, sauf éventuellement les personnages (bien que je reconnaisse qu'ils sont très différents) parce qu'un casting réussi donne ou non des personnages auxquels on s'attache et mon ressenti personnel sur les deux jeux. Comme Haar, si je dois comparer Danganronpa, le premier comparatif qui me vient à l'esprit est plutôt Ace Attorney, les mécaniques de jeu entre ZE et Danganronpa étant trop différentes.

 

Après, quand j'ai commencé VLR, j'ignorais que c'était une suite à la base. Ce n'est qu'après que je l'ai su. VLR était plus facilement plus disponible sur l'e-Shop et comme il était en promo en ce moment, je me suis dit : pourquoi pas ? Même si je sais qu'il est préférable de jouer une série par son premier épisode, je regrette pas d'avoir joué à VLR parce que sinon, j'aurai jamais découvert Zero Escape.

 

Peut-être que je changerai d'opinion quand je découvrirai le premier épisode (mais ce sera pas pour tout de suite  :P). Si le premier épisode est meilleur que sa suite, j'avoue que ça aiguise ma curiosité. VLR était clairement pas un mauvais jeu de mon point de vue et il avait un bon potentiel : il a un scénario solide et une ambiance que j'ai apprécié. Sa grosse malchance fut que je l'ai découvert en même temps que Danganronpa et d'avoir des personnages que j'ai trouvé moins attachants que ceux de DR. Question de goût  ;D. En tout cas, vous m'avez donné envie de jouer à ce premier épisode  ;D

 

Et sinon, belle image ! :)

 

Edit : Apparemment, peut-être que le premier épisode de ZE arrivera sur Steam. Si c'est ça, je n'ai donc plus aucune excuse de ne pas jouer au premier épisode ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 999 est de tous les jeux auquel j'ai joué, de très loin celui qui a le meilleur scénario.

Quand on a fait toutes les fins c'est tout simplement énorme je trouve.  8)

Et les personnages sont cool je trouve, d'autant plus que j'en attendais rien d'eux à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

De nouvelles informations sur le jeu ! :o

 

 

 

In fact, Sigma is packing about 9 inches. But when he is turned on, it will double. Don't worry. Because it can be folded into the shape of the letter "Σ".

Uchikoshi. 8)

 

Des vidéos comparatives des trois versions du jeu :

 

3 screens pour ceux qui veulent pas se spoiler la vidéo

 

1466177069-ztd3ds.png

1466177079-ztdsteam.png

1466177092-ztdvita.png

 

La 3DS prend cher... :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n'est pas très surprenant, les tests GK ont vocation à être un guide d'achat et ce n'est pas vraiment un jeu destiné à tous. C'est une note qui prend en compte les goûts de tout le monde et pas seulement ceux des fans de ZE, qui n'ont de toute façon pas besoin d'un test pour se décider.

D'ailleurs le jeu a la sélec et c'est le plus important, un 6 sélec >>> un 8 sans sélec.

 

Après on voit bien dans le test que le jeu n'a aucun défaut (8)), à part le twist final qui semble moins bon que celui des deux autres jeux (ce qui n'est pas forcément un avis partagé par les autres tests que j'ai lu). Au pire ce sera le troisième meilleur de tous les temps et ce n'est pas si grave. 8)

Les problèmes de fluidité sur Vita ça fait un peu chier par contre.

 

 

J'en peux plus d'attendre sinon, je crois que je vais me coucher à 22h pour être plus tôt demain ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais un petit point en plus ce n'était que trop demander ?  :-\

 

A vrai dire je commence à avoir vraiment envie de m'y mettre aussi même si faut que je termine complètement VLR vite fait avant.

J'essaierais de le prendre dès que je passe à Montpellier, parce que part chez moi.  :-X

 

Noodle qui se couche a 22H.  8)

Le mec va être surexcité et dormira pas avant 6h du mat.  8)  Testé et approuvé pour FE.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça aurait permis à plus de gens de découvrir la série mais bon, les gens qui peuvent s'y intéresser en ont déjà entendu parler pour la plupart je pense. Même Erza est au courant quoi ! :o

 

Ça fait des mois que t'es censé faire ça... :-\

J'avais prévu de refaire 999 perso mais en fait non, je préfère ne pas toucher au merveilleux souvenir que j'en ai. 8)

 

J'avais fait ça pour FE aussi et ça avait pas mal marché (même si ces génies à la livraison avaient un jour de retard...). Après je ne l'attendais pas autant c'est vrai.

 

EDIT :

Le jeu est dispo sur le store Vita ! :o

Ma co' qui me lâche... De 20 minutes à 75... #pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué quelques heures, je prends bien mon temps pour savourer. Faut dire que je passe limite plus de temps à me poser pour réfléchir à ce que j'ai vu et prendre des notes qu'à jouer. Et de toute façon je ne peux pas faire de trop longues sessions, c'est trop éprouvant pour mon petit cœur... 8)

Pour mes impressions pas d’inquiétude pour les spoils, il y a des balises spoilers dans des balises spoilers dans des balises spoilers. 8)

 

[spoiler=Impressions générales qui ne spoilent ni le scenario ni les personnages]

[spoiler=C'est pas une révélation importante sur le scenario ou autre mais je ne sais pas si Haar est au courant. Mais bon, si vous avez vu un trailer ou lu une review vous savez]Le jeu passe d'un format entièrement textuel style Visual Novel à un format cinématique, c'est pas mal pour l'immersion mais ça a le désavantage de ne pas laisser le joueur choisir son rythme à la cool.

Avec un peu de recul ce n'est pas un mauvais changement, ça améliore notablement l'intensité et l'ambiance du jeu. Et on peut toujours mettre en pause donc ça va.

 

 

Le doublage dans les deux langues a l'air pas mal (j'hésite pour la langue à choisir d'ailleurs, je crois que je vais choisir le japonais pour retrouver la doubleuse de Phi dans VLR mais avoir le truc en anglais sans sous-titres ça peut être cool aussi). La synchronisation labiale est à la rue par contre.

Au niveau technique il y a pas mal d'aliasing sur Vita, surtout sur les cheveux. L'animation des personnages est bien dégueulasse, mais genre vraiment. J'ai pas remarqué de problèmes de fluidité contrairement au test de GK mais à moins que ça rame franchement je ne suis pas vraiment du genre à détecter ce genre de problème.

Ça a l'air très négatif comme ça mais le jeu reste très cool hein. ^^ (un smiley Myuesque pour la peine)

 

L'ambiance est très bonne de ce que j'ai vu, c'était le gros point faible de VLR comparé à 999 et là ça a l'air bien mieux. On est bien plus dans l'atmosphère glauque et angoissante de 999 que dans celle parfois froide et impersonnelle de VLR.

Juste un point sur la structure de la narration, sans spoiler c'est de la folie. Le flow chart de VLR dans les cordes en une heure de jeu ! :o

Les quelques énigmes que j'ai faites sont plutôt bonnes, bien dans l'esprit Zero Escape. Après elles étaient un peu courtes (même si pas plus faciles que celles des autres jeux pour autant), à voir comment ça évoluera par la suite.

 

Du peu que j'ai vu les gros twists bien marquants sont plus fréquents que dans les autres épisodes, en début de jeu au moins, je me suis pris dans la tronche des trucs bien violents. Faut dire que le fait de connaître et apprécier (euphémisme 9_9) les personnages dès le début en amplifie l'impact.

On a side note, le jeu est vraiment ultra fourbe, ça fait plaisir à voir. 8)

 

 

[spoiler=Impressions après l'explication des règles par Zero (ça spoile)]

 

Cet opening. 8) Akane avec une tronçonneuse. 8)

Cette première fin. 8) "Who is this kid ?" 8)

Pas mal ce piège de Zero, le choix qui apparaît le meilleur à première vue n'est pas forcément le bon. Je me demande si la vraie fin sera pareille, avec tout le monde qui a tout oublié une fois le truc fini.

 

Akane en mode "je suis une fille gentille qui veut le bien de tous". 8)

En parlant d'elle, je pensais que ce serait une conscience étrangère dans son corps et non la vraie vu que l'avatar ne lui ressemblait pas du tout au niveau de l'expression, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Ok, je ne m'en plaindrais pas. 8) Même si du coup je suis deg' que ce soit haar qui l'ait eue en avatar... :-\

Sympas les yeux de Diana sinon. 8)

 

Plutôt cool le principe de répétition avec l'effacement de mémoire, le fait de ne pas savoir si on a eu la mémoire effacée ou pas et ce qu'on a fait c'est vraiment fourbe. 8) Surtout quand on combine les différentes timelines au problème, ça ne va pas être facile de s'y retrouver.

Zero a l'air bien fan de son escargot et de l'effet papillon, à voir où ça nous mènera.

Le Decision Game est cool aussi, un peu moins subtil que l'AB Game à première vue mais un truc direct ce n'est pas plus mal, ça va être bien sanglant. 8)

C'est un enregistrement, comme d'hab, du coup qui est Zero ? Je parie sur Akane. <3 On voit bien que Zero veut "jouer" et sauver le monde, ce ne serait pas incohérent. Et si elle s'efface la mémoire elle peut participer comme tout le monde sans rien laisser transparaître...

 

Je suis curieux de voir ce que ça donnera de jouer 3 équipes séparées et ce que ça changera par rapport aux autres jeux. Le truc le plus évident c'est qu'on a 3 fois plus de choix à faire qu'en jouant un seul personnage et qu'on a donc apparemment une bien plus grande influence sur l'histoire globale. Ça va dans le sens de la fin de VLR avec le focus sur le joueur.

C'est un peu bizarre à première vue de jouer 3 randoms et pas les héros des précédents jeux mais c'est plus logique comme ça, être un random qui ne sait pas grand chose opposé à un couple c'est mieux que d'être la partie d'un couple avec l'autre membre du couple et un random osef qui servirait à que dalle dans ce cas. Pas sûr que ce soit clair mais bon, osef... 9_9

 

Bref, hype. 8)

 

 

[spoiler= Jusqu'à après le vote, désolé c'est un peu en vrac et pas très constructif 9_9]

Junpei et Akane qui se clashent. 8) "Let's cut off Junpei's arm". 8)

Gab, ce swag de l'infini. 8)

Junpei la fourberie, il a changé le bougre ! :o Akane la gentillesse, narmol. 8)

J'ai choisi la fourberie évidemment. 8) Carlos le héros en pls après son choix fourbe, cette influence démoniaque qu'a le joueur. 8)

J'aime bien Carlos sinon, il est plutôt sympa pour un nouveau. Junpei je l'aime beaucoup évidemment, surtout qu'il a la classe maintenant ce bad boy. 9_9 Et Akane, meilleur personnage de tous les temps... 8)

Bref, cette équipe. 8) 8) 8)

 

Phi qui trolle papy Sigma. 8)

J'aime beaucoup Diana en première impression, à voir par la suite. Sigma aussi je l'aime beaucoup, en espérant qu'il ne soit pas devenu relou avec l'âge, en mode Junpei style. Phi, je l'adore. 8)

Cette équipe aussi. 8) 8)

 

La team Q, mouais... Entre les boobs, le psychopathe et l'enfant amnésique (il en fallait un, un jeu ZE sans amnésique mystérieux, quelle drôle d'idée... 9_9) je ne sais pas lequel m'intéresse le moins :o

Adieu team Q, de très loin l'équipe qui m'indiffère le plus, narmol en même temps. J'espère qu'ils ne seront pas trop chiants à jouer, qu'ils ne plomberont pas le jeu de leur présence. 9_9

 

Un milliard de scènes qui se débloquent après le vote ! :o

Ça + les timelines + l’effacement de mémoire = Jackie-Chan-WTF.jpg

Ce système de narration. 8) Ce désordre, cette non-linéarité. 8) Ce swag. 8)

 

 

 

Ce post qui au fil du temps se transforme de plus en plus en un mp. 8)

 

 

Bon, go jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...