Aller au contenu

One Piece Chapitre 793


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Aïe aïe aïe, c'est le genre de spoil que l'on veut lire en se levant.

 

Ce chapitre a l'air vraiment complet et rempli d'infos toutes plus intéressantes les unes que les autres. Celle qui m'intéresse le plus, l'alliance de Kid en a après Shanks. C'est une bonne nouvelle, j'avais peur que cette alliance vise Big Mom et devienne un allié de circonstance si les Mugis avaient eu à faire face à Mom. On va pouvoir suivre deux itinéraires différents et surtout on sait maintenant qu'on verra un minimum Shanks et son équipage se bouger dans un horizon relativement proche. D'ailleurs, j'espère qu'Akainu va envoyer Green Bull gérer ce bordel, lorsqu'il aura vent de cette situation.

 

L'autre bonne nouvelle, c'est de voir qu'Akainu ne blague vraiment pas à son poste. Il n'hésite pas à tenir tête au Gorousei et remettre en place Fujitora (qui se distingue par ses convictions). On sera visiblement amené à revoir Fujitora régulièrement vu qu'il doit s'occuper des cas de Luffy et Law, espérons qu'à l'avenir, il se distinguera aussi par ses capacités au combat en étant plus actif lors de ses prochaines apparitions...

 

Bref, un grand chapitre en perspective.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wouah l'enguelade entre Fuji et Akainu à la fin  :o

 

Sinon Capone semble sur le bateau de BM vu ce qu'il dit sur Caesar selon les spoils, ça sent pas bon pour le groupe Sanji.

Arc de sauvetage + combat contre BM en vue ?

 

Sinon c'est la silhouette de Kaido le gros truc dans la page avec Drake ?

Dur de se faire une idée avec ça  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage avec drake ça me rappelle ceci

 

Florian_Triangle_Monsters.png

 

 

ça correspond à mon sens , on sait que kaidou avait battu moria , je dis pas que c'est lui , mais peut être un de ces lieutenants qui était chargé de surveiller moria au cas ou il voulait se venger de sa défaite ou qui était venu finir le boulot lol

 

sinon énorme chapitre , hâte d'avoir la vf

kidd qui veut s'en prendre a shanks , j'espère que c'est une technique d oda pour montrer la puissance de notre yonkou roux ^^

sinon on a bien l impression que capone fasse partie de l équipage de bm ou du moin soit allié .

pas de nouvelle des mugy disparus , si on voit le bateau de bm et un capone plutôt pénard dessus , c'est que sanjy est co ont réussis a s'enfuir ou alors ils sont capturé , mais j'y crois pas trop , il est trop tôt pour défaire un yonkou et on va pas enchaîner les arc sans la moitié de l'équipage , bien qu'oda est capable de nous surprendre la dessus

mais dans un sens , luffy peut toujours donnait cesars a bm pour calmé les tensions , après tout ils s'en foutent de lui maintenant que dofla est mis hors combat , ce qui était le but final de law , sauf que son plan était de poussé kaidou sur dofla , c'était la seul raison pour laquelle il devait garder cesar avec lui

après tout le but est quand même de montré la violence et la dangerosité du nouveau monde et surtout d énervé un yonkou

 

enfin on verra bien lol

sinon l escargot phone d akainu et le plus badasse qu'on est vu depuis le tome 1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a l'air énorme, bien rempli avec comme on a l'habitude de voir dans one piece après une grande bataille c'est les retentissement et ce que sa implique

Ce que je retiens de réellement "chaud" c'est que fuji ne rentrera pas tant qu'il n'aura pas capture luffy et law et je remarque aussi que akainu n'est pas commandant en chef pour rien

Je me demande aussi ce que Aokiji a à gagner à s'allier à BN alors qu'ils ne devraient y avoir rien en commun entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... tous les chapitres de Dressrosa ne furent pas grandiose (bien que relire tout l'arc d'un coup, en tome et chapitres sur pc, comme je l'ai en fait un très bon arc) mais là par contre on touche au sublime. Non seulement on a les réactions du monde et des Supernovas, mais en plus Oda se paye le luxe de développer le Gorosei, Sakasuki, Smoker et Issho. Excusez du peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air enorme ! Enfin un vrai chapitre de transition de fin d'arc comme je les aime !

 

Il se passe plein de chose on ne comprends pas tout mais on voit tous les supernova ! J'aime bien la theorie du lieutenant de Kaido qu'on voit a TB avec Drake, Killer m'a tuer avec sa façon de manger des pattes ! Après j'attends la VF pour comprendre la situation de tout le monde.

 

Mais c'est sur se sera un excellent chapitre, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre centré sur le QG de la marine reaction visiblement en apprennent la défaite de doffla, ainsi que la reaction des pirates dans le monde et particulièrement des rookies.

 

Fujitora ce fait gueulé dessus par Akainu qui lui aussi a du ce faire gueulé dessus par les 5 hauts dirigeants de la marine, prime de luffy et compagnie qui va encor monté, peu être que la marine sera très présente dans le nouveau monde pour arrété luffy qui je pense commence sérieusement a être gênant pour la marine.

 

Smoker à du ce dire c'est sur mugiwara est devenu plus fort que moi vu que doffla l'a presque tué, mais bon c'est le héro du manga et qui veut devenir roi des pirates.

 

Pas de roi des pirates sans être le plus fort du monde, pour le moment luffy ne fait pas peur aux autres pirates, même après avoir battu ce fou, mais il devrait être un futur donneur de sueurs froides d'ici la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vienne pas me dire après que Oda a besoin de plus pages et d'une sortie mensuelle pour pouvoir montrer tout ce qu'il a à montrer dans un chapitre : là il y arrive bien  9_9.

 

Triste constat pour moi, mais c'est sûrement le seul chapitre palpitant, intéressant et encourageant que j'ai lu depuis très très longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangapanda.com/one-piece/793

 

Bonne lecture à toutes et à tous :)

 

http://www.mangareader.net/naruto/701

 

Bonne lectu... Ha non c'est vrai le chapitre n'existe pas. Je vois pas l'utilité de poster le lien alors que le chapitre est pas sorti.

 

Le chapitre a l'air super intéressant, je me demande comment Oda va gérer l'alliance avec Kids, est-ce qu'il y aura une confrontation entre Shanks et eux ou se dirige-t-on vers un Kids vs Luffy?

 

Un peu déçu de voir que c'est Fujitora qui chassera dorénavant Luffy, est-ce que Smoker sera mit de côté alors que de base c'est lui qui est censé le poursuivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre conforte l'idée que cet Arc Dressrosa est le disjoncteur de One piece, à partir de maintenant on rentre dans une nouvelle phase.

 

Le GM / La Marine / Les Shichibukai / Vegapunk / Yonkou /Les Révolutionnaires / Les Rookies tout le monde est impacté par la chute du Flamand.

 

Ce chapitre généreux en information confirme mon sentiment : Dressrosa est jusqu'a présent le meilleur Arc de One piece de par son scénario dense (d'où la difficulté pour certains de le lire en format hebdomadaire) et les enjeux.

 

J'attend la VF pour en faire une critique plus complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/naruto/701

 

Bonne lectu... Ha non c'est vrai le chapitre n'existe pas. Je vois pas l'utilité de poster le lien alors que le chapitre est pas sorti.

 

 

As-tu seulement cliquer sur le lien ? Il s'agit de mangapanda et non mangareader... Enfin bref. Perso, chapitre LU :)

 

Chapitre excellent ! Points d'horizon sur beaucoup de protagonistes.

 

[TROLL ON]

Manque la réaction de Barbe Noire :P

[TROLL OFF]

 

J'ai du mal avec l'idée que Kid et Co en veulent à Shanks... J'ai beaucoup de mal à les voir gagner en face à face, je me demande quel est leur plan.

 

Beaucoup de nouvelles questions :

- Bonney s'est encore  échappée ?

- Quid de Capone ? La dernière fois qu'on l'a vu (si je ne me trompe pas) il s'écrasait contre un OVNI :/

- On a enfin un aperçu de Kaidou, hâte de savoir où il va

 

Bien apprécié le face à face Akainu vs les 5 et les annonces qui en ressortent.

 

EDIT : http://www.mangareader.net/one-piece/793 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude c'est la toute 1ère page du chapitre et comme d'hab elle ne nous apprend absolument rien  :-[

 

j'ai l'étrange sensation qu'il ne va quasiment rien se passer dans ce chapitre pour changer  9_9

 

Je me permet de te citer, @Kisame123, pour que tout le monde comprenne bien le sens de l'expression : "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"  ;)

 

On pouvait pas avoir chapitre plus fourni en informations que celui-ci.

 

J'attends cependant une meilleure traduction que celle de Mangapanda que j'ai trouvée encore plus scabreuse que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu seulement cliquer sur le lien ?

Quand j'ai cliqué dessus il y a plus de 10min, le chapitre n'était pas sorti. 9_9 Enfin bref.

 

Un chapitre comme je les adore, beaucoup de révélations, de discussions entre les différentes grandes pompes du monde.

 

J'ose espérer un affrontement futur entre l'alliance de Kid et de Luffy (en ajoutant Drake ?).

 

Par contre la traduction de la discussion entre Akainu et les 5 est ignoble j'ai rien compris.

 

Et enfin, qui pour stopper Fujitora ? Je suis surpris qu'il veuillent capturer Law et Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre généreux en information confirme mon sentiment : Dressrosa est jusqu'a présent le meilleur Arc de One piece de par son scénario dense (d'où la difficulté pour certains de le lire en format hebdomadaire) et les enjeux.

 

C'est le cas de le dire, Dressrosa est un arc/centre qui attire plusieurs organisations et qui marque un début fracassant pour l'alliance Luffy/Law suite à la défaite du Flamand. Les conséquences seront bien plus importantes que pour les autres boss d'arc vaincu jusqu'à maintenant.

 

Le chapitre m'apparait excellent, riche en information et en point de vue (supernovae, Gorosei, Sakazuki).

 

[TROLL ON]

Manque la réaction de Barbe Noire :P

[TROLL OFF]

 

Je rajouterai aussi :

 

[TROLL ON]²

Ou sont passés Sanji et co ? :P

[TROLL OFF]²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar, quand tu as posté ton lien le chapitre était pas sorti, c'est pas la peine d'insister. Un peu comme les gens qui poste des "first", genre de comportement que j'aime pas, apprends à assumer c'est tout.

 

Page 11 c'est Kaido que l'on voit? Il a l'air énorme.

Sakazuki ressemble vraiment à un chien avec sa cicatrice et son oreille découpé, un vrai pitbull !

Aokiji est donc bien en relation avec Barbe Noire, je me demande vraiment ce que quelqu'un comme lui qui avait l'air d'^tre "le bon côté" de la marine fait avec lui.

 

J'attendS une nouvelle traduction également, la c'est même plus de fasttrad... C'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà un bon chapitre. Dommage qu'on en soit arrivé à le lire comme un soulagement après un long, long, long et mauvais arc.

Il était un temps où des chapitres comme celui d'aujourd'hui n'étaient pas si exceptionnels, voire fréquents.

 

Donc on en est encore au début de la transition, et c'est toujours une bonne bouffée d'air de revoir tous ces personnages après avoir été confiné sur DressRosa. Concernant Kuzan, il me semble qu'il avait parlé à Smoker de ses intentions de "rejoindre" BN, mais je continue de le voir comme le personnage au double jeu du manga, à l'image de sa relation avec Robin et l'équipage.

 

Sinon.

Je pense qu'Eneru vient de revenir sur Terre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gutsberserker

 

En effet la traduction est complètement dégueulasse. Des phrases non fini, des phrases qui n'ont aucun sens. Bref ce chapitre pause vraiment le décor de ce nous attends dans le futur. Il est difficile de se faire un avis ou plutôt de parler correctement du chapitre sans faire d'erreur vu les traduction hideuses de mangapanda, mais on peut voir que tout le monde se bouge.

 

Otsuru est à la poursuite de quelqu'un, mais de qui ?

Les supernovas commencent eux aussi à révéler leur plan. J'ai toujours pensé que Kid voulait descendre Big Mom, ce chapitre m'a prouvé à quel point j'avais tort. Je me demande aussi pourquoi les 3 supernovas ont choisi Shanks plutôt qu'un autre.

 

On apprend que la soit disant plus haute autorité du monde n'en a en fait aucune, ce sont simplement des pantins, d'après ce qu'on voit.

 

Et fujitora décide finalement de prendre en chasse Law/Luffy.

 

Bref chapitre très très riche. Généralement, ce genre de chapitre sensationnel laisse place à une pause, mais d'après Aohige, il y aura un chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE DE MALADE !!!

 

La tronche a akainu me dégoute vraiment !

Oda toujours fidèle à lui même pour les fins d'arc  8)

 

En tous cas quand je vois la fin de ce chapitre, pour moi ça sonne comme un Zoro Vs Fujitora

Zoro et encore à 100% comparé à Law et Luffy et c'est un combat prédestiné

 

Seul Zoro peut actuellement l'arrêter !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar, quand tu as posté ton lien le chapitre était pas sorti, c'est pas la peine d'insister. Un peu comme les gens qui poste des "first", genre de comportement que j'aime pas, apprends à assumer c'est tout.

 

Les gars pas besoin de s'encagner pour si peu, d'autant plus que ca arrive avec les temps de latence, alors inutile de faire ce genre de reflexion comme s'il avait tué quelqu'un serieux... Et a 10h35 heure a laquelle il a posté ce lien, perso moi il marchait deja, voila chez certains ca marchent dessuite d'autres c'est un peu plus long...

 

Bref le chapitre excellent, chapitre d'apres combat comme on les aime, on voit de tout, hate de la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu,

 

il n'y a pas à dire les chapitres de fin d'arc comme cela sont toujours géniaux dans OP, en quelques cases sur chaque perso, Oda arrive à étendre l'univers et introduire des infos pour la suite.

 

Les interactions conseil des 5 et Akainou sont géniales.

L'alliance de Kidd va donc partir en guerre contre Shanks, en même temps c'est le seul que Luffy n'allait jamais partir combattre donc logique.

Rappel que Kuzan et BN sont en relation, à voir pour la suite.

Beaucoup de trucs bizarres pour certains supernovae. Intriguant pour Urouge et Capone par exemple. X-Drake confirme que c'était bien lui dans le flashback Law/Dofla et on voit l'ombre de Kaidou.

 

On commence enfin à comprendre un peu la logique de fujitora derrière sa passivité et maintenant il va passer en berseck en essayant de tuer Luffy et Law. Combat entre Zorro et lui ? Sauvetage par la team Sanji ? BigMam ? en tout cas une bonne fin d'arc à prévoir avec une menace énorme au trousse des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara yep.

 

La tronche que tire le Gorosei à l'annonce de la défaite du Flamand, c'est du jamais vu. Confirmation (mais on va attendre une bonne traduction) que le CP0 travaille pour le compte de Doflamingo/GM et qu'il sera sauvé de manière officieuse.

 

Kaido semble...Terrifiant et c'est peu de le dire.

 

Fujitora je l'adore, cet homme en a dans le pantalon, je m'attend à une future alliance avec Kuzan.

 

Kuzan, parlons de lui tiens, il est quasi acté que l'ex Amiral a infiltré l'équipage de BN et qu'il joue un double jeu.

 

Au vu de la situation je ne vois pas Luffy and co faire la fête, ils devront partir la queue entre les jambes : N'oublions pas la team Sanji et le point de ralliement.

 

Vegapunk/Ceasar/ Les enfants de PH + Momosuke / Le Smile / Kaido / BM / Expérimentation sur les éveillés (Doflamingo parasitant une armée de Smile ?).

 

Les supernovae quel plaisir de les revoir, ils vont chacun profité de ce coup de pied dans la fourmilière pour agir à leur guise. Dans ce sens KID est à surveillé de prêt, il va faire très mal à Shanks et rendra Luffy fou de rage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je rajouterai aussi :

 

[TROLL ON]²

Ou sont passés Sanji et co ? :P

[TROLL OFF]²

 

 

C'est vrai ! Je les avais oublié ceux-là :'( Y a pas à dire, ça fait vraiment longtemps qu'on ne les a plus vu... Mais ça ne devrait plus tarder maintenant.

 

En tous cas quand je vois la fin de ce chapitre, pour moi ça sonne comme un Zoro Vs Fujitora

Zoro et encore à 100% comparé à Law et Luffy et c'est un combat prédestiné

 

Seul Zoro peut actuellement l'arrêter !!

 

 

Zoro avait déjà eu du mal à le contenir lors de leur première confrontation, ça pourrait être enfin le combat où Zoro galère un peu qu'on attendait tous :P

 

Mais bon, avec le bordel déjà en cours, je vois mal la populace laisser un amiral (qui rappelons le, n'a rien br**ler durant tout le combat, lancer une chasse à l'homme contre leurs sauveurs. Pour moi, ces excuses ne risquent pas de suffire, la marine risque d'être très mal vue. Peut-être est-ce aussi ce que Fuji cherche à faire. Maintenant qu'il a dénoncé ouvertement le GM, pourquoi ne pas montrer que la marine n'est pas si propre non plus.

 

Les gars pas besoin de s'encagner pour si peu, d'autant plus que ca arrive avec les temps de latence, alors inutile de faire ce genre de reflexion comme s'il avait tué quelqu'un serieux... Et a 10h35 heure a laquelle il a posté ce lien, perso moi il marchait deja, voila chez certains ca marchent dessuite d'autres c'est un peu plus long...

 

Bref le chapitre excellent, chapitre d'apres combat comme on les aime, on voit de tout, hate de la semaine prochaine!

 

Merci. J'ai cru que la bêtise humaine allait encore l'emporter sur la volonté de rendre service :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance de Kidd va donc partir en guerre contre Shanks, en même temps c'est le seul que Luffy n'allait jamais partir combattre donc logique.

 

Dans ce sens KID est à surveillé de prêt, il va faire très mal à Shanks et rendra Luffy fou de rage.

 

Faute d'avoir retrouvé le chapitre où Luffy annonce clairement son intention de défaire Shanks également, voici un lien de l'anime où il le dit clairement (bien qu'il doive être selon lui le dernier à combattre)

 

 

Toujours en attente d'une meilleure trad' avant de commenter correctement le chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...