Aller au contenu


One Piece Chapitre 793


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Chapitre lu. Et il est bon, voire, très bon.

Bon ben voilà un bon chapitre. Dommage qu'on en soit arrivé à le lire comme un soulagement après un long, long, long et mauvais arc.

Il était un temps où des chapitres comme celui d'aujourd'hui n'étaient pas si exceptionnels, voire fréquents.

 

 

Pareil!

 

Avec le recul je me dis "tout ça pour ça". Ce chapitre à le mérite d'atténuer les grosses lacunes de cet arc. Dommage qu'on doive attendre aussi longtemps et subir des passages inutiles et lourds pour savourer un tel chapitre  9_9.

 

Je n'apprècie toujours pas le comportement de Fuji. Le fait qu'il conçoive cette bataille comme un pari me déplait. En agissant il risque la vie de beaucoup de gens. J'espère qu'il va pas faire ça à chaque fois qu'un bataille se profile...

 

Déçue aussi que maintenant il cherche à arrêter ceux qui ont aidé le pays.

 

Enfin, au moins son échange avec Sakazuki a été plaisant. Mais pas autant que celui entre Sakazuki et le Gorosei! Quel beau moment!

Très heureuse de revoir Bonney, Capone, Urouge et l'alliance Kid, Apoo et Basil. Leur objectif est donc Shanks... Haha, les rigolos! Bien aimé la case où Killer mange ses nouilles par les trous de son masque. Qu'est-ce qu'il est badass comme ça  8)!

 

Oda nous offre donc un aperçu de la silhouette de Kaido.... Avant le chapitre 800! Comme quoi il ne joue pas toujours avec les chiffres et les symboles!  Impressionant. Alors soit il est effectivement énorme et monstrueux, soit ce sera encore un troll d'Oda et on va découvrir que c'est juste un p'tit bonhomme qui joue avec son ombre pour paraitre plus grand  ;D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faute d'avoir retrouvé le chapitre où Luffy annonce clairement son intention de défaire Shanks également, voici un lien de l'anime où il le dit clairement (bien qu'il doive être selon lui le dernier à combattre)

 

 

Toujours en attente d'une meilleure trad' avant de commenter correctement le chapitre!

 

Oui je confirme, les actions de Kid envers Shanks auront des conséquences qui rendront Luffy fou de rages. C'est en ca que l'histoire va etre palpitante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre qui laisse sur la fin avec:

- un Fujitora qui doit encore nous montrer comment il va réagir à l'ordre d'Akainu de lui ramener les têtes de Law et Luffy. Personnellement, je ne pense pas qu'il le fera et qu'il va au contraire se rebeller. A voir donc s'il va quitter la Navy pour se joidre à Dragon et aux Révolutionnaires, car il ne pourra désormais plus suivre cette fausse justice. Ou si il va se joindre à Luffy, puisque la Marine mettra sa tête à prix pour avoir désobéi et le faire taire. Les deux scénario sont intéressants mais aussi possibles, puisque Oda a gardé dans sa manche l'équipe du CP0 dont Robin(il me semble) avait dit que c'était la plus dangereuse des CP. Fujitora restant sur Dress Rosa n'apporterait rien.

donc pour la suite, pas de Fujitora contre Law et Luffy, alors qu'il a reconnu leurs actions. Le "juste ce que je voulais entendre" peut être pris comme suivre l'ordre de Aikanu, ou comme un choix définitif de rejet de la Marine. Ca va donner plus de profondeur à ce perso s'il s'oppose au gouvernement mondial. J'avais déjà dit dans un autre topic (celui des futurs membres) qu'il serait possible d'ajouter au Mugiwara un ancien Marine. Avec Fujitora se serait envisageable (ou un de ses hommes qui serait encore à développer et qui devrait prouver sa valeur, comme Robin à son entrée dans l'équipage), même si je le vois plus avec Dragon, car Luffy est assez insignifiant (juste un petit bateau contre une énorme organisation comme les Révolutionnaires).

 

- Oda doit encore développer des éléments déjà mis en avant. Comme dit précédemment, il y a encore le CP0 qui est resté en retrait et n'a en rien soutenu DoFlamingo. D'ailleurs, en faisant les fausses actualités dans les journaux, le gouvernement mondial montrait qu'il le soutenait. Donc sa défaite devrait avoir des conséquences via le CP0 qui obéissent au doigt et à l'oeil, et qui n'hésitent pas, comme vu avec le CP9.

Il y a aussi l'équipage de Big Mom commandé par le duo vu au pays des Hommes Poissons, qui n'est plus paru depuis son face à face avec le Suny. Au passage que sont devenus les membres des Mugiwara qui étaient à bord? L'équipage -t'il encore été séparé en deux? Si c'est le cas, Luffy aura besoin d'aide pour les rejoindre.

 

en dehors de ça, Oda nous montre les choix de la pire génération ce qui promet beaucoup. Amusant de voir qu'il donne aussi des rôles importants aux rivaux. On est loin de Naruto où  rien n'existe vraiment en dehors de Konoha et de la team 7. Par contre, j'aimerais un retour sur Bonney dont on ne sait pas grand chose depuis sa défaite contre Barbe Noire et sa capture par la Marine. A-t'elle encore un équipage? J'aurais tendance au vu de ce chapitre que non. En tout cas, c'est un personnage entouré de mystère et que je verrais bien dans l'équipage des Mugiwara, avec des scènes quotidiennes de bataille durant les repas avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora c'est la justice aveugle, certes Luffy et Law ont sauvé la population mais dans cette vision de la justice, une bonne action ne rattrape pas une mauvaise.

Pour moi qu'il laisse filer Law et Luffy qui sont en plus son objectif de base depuis le début de l'arc (après confirmation du statut d'allié des deux) serait le truc choquant, il les a juste utiliser pour faire ce que lui ne pouvait pas faire, abattre Doflamingo, maintenant il doit accomplir sa mission et condamner deux criminels notoires (on a du mal a voir Luffy méchant certes, mais rien qu'avec ID, Luffy mérite qu'on le traite de criminel).

Chose qui doit être d'autant plus important pour lui vu que Law est un corsaire enfin un nouveau ex-corsaire et que son but est de détruire cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre j'y reviendrai plus tard avec une analyse plus poussée mais ce que je retiens surtout pour le moment c'est la présence de Capone sur le navire de Big Mom...

 

Je veux dire, What ? Aurait-il conclu une alliance avec la dame ? J'attends d'avoir une meilleur trad pour voir s'il nous as laissé un indice sur la position de Sanji et co j'ai pas envie de m'avancer...

 

Et finalement on a bien un tout petit aperçu de Kaidou, et on a au moins un élément de confirmé, c'est qu'il a bien l'air monstrueux le Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que Fujitora, qui d'ailleurs ne dit rien au sujet de ses décisions, ne va pas du tout attaquer Luffy et Law?

 

Future a remarquablement bien explicité les actions du Tigre, merci à toi. Lorsqu'il dit "c'est ce que je voulais entendre" ça ne veut pas forcément dire "chouette j'vais pouvoir foncer dans le tas". C'est même ridicule là, c'est un amiral, Luffy un pirate, Law a été déclaré déchut de son titre il me semble, il n'a pas besoin d'ordre pour ça. Pour moi ça signifie que cet ordre confirme sa vision du gouvernement et de la "justice" qu'il applique: ils ne font rien au sujet de Dofla, (d'ailleurs il a pas eu ordre de le ramené) mais c'est une catastrophe que deux pirates se voient attribuer le mérite d'une libération d'un peuple oppressé (et ça avec la permission du dit GM).

 

Je pense que Fujitora va "partir en croisade" contre le GM et la fausse justice. Peut être pas au point de s'allier aux révo, mais un rapprochement est envisageable (au moins sur le court terme - de même que Kuzan qui doit garder un oeil sur Teach). Sur l'île en reste de combat, je vois bien Fuji vs  CP 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, What ? Aurait-il conclu une alliance avec la dame ? J'attends d'avoir une meilleur trad pour voir s'il nous as laissé un indice sur la position de Sanji et co j'ai pas envie de m'avancer...

 

Bien observé, je n'avais pas du tout fait attention à la case juste à sa droite et effectivement... Il est sur le bateau de Big Mom. Donc si il est allié à Law est-ce que ça veut dire que les Mugiwara restant sont également sur ce bateau?

Si Fujitora décide effectivement de s'en prendre à Luffy et Law alors l'arrivé des Mugiwara accompagnés du bateau d'un empereur serait la raison qui le pousserait à les laisser partir.

 

Néanmoins je trouve ça bizarre que Fujitora veuille s'en prendre à Law et Luffy après les avoir utilisé. Je ne vois pas comment il pourrait justifier de s'en prendre à eux auprès de Riku et du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre plein d'infos.

 

J'espère qu'Oda ne zappera pas la ou les batailles de l'alliance Kid vs Shanks comme pour Ace.

 

Pour l’engueulade entre Fujitora et Akainu, je crois que Fujitora va prendre le même chemin qu'Aokiji en quittant la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'idée que fujitora et Aokiji feront une sorte d'alliance avec luffy pour renversé les responsables au pouvoir de la marine qui ne font rien de bon afin de prendre leur place à la fin du manga et un Coby qui lui aussi sera du côté de luffy.

 

Je pense que la partie ou il fait face a Akainu lors de la guerre pour sauvé Ace n'est pas anodine pour la suite de l'histoire il a quand même tué un marine comme ça pas très bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est sur le départ mais pour le coup, les révolutionnaires ne peuvent-ils pas s'en meler ? Intercepter Fujitora avant qu'il ne s'en prenne à Luffy and Co. D'ailleurs Fujitora pourrait tout aussi quitté la marine à peine arrivée et rejoindre les révo. Ahah ça serait pas mal quand même. Parce que bon même si Zorro l'affronte, pas sur qu'il en sorte indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le chapitre que l'on attendait tous.

Et quel bordel c'est...

Comme prévu, la chute de Doflamingo va provoquer d'énormes vagues.

 

Alors par où commencer ...

 

On retrouve Sakazuki, notre chie rouge qui a l'air enragé à l'idée de s'être fait avoir par les bras longs de Doflamingo.

Encore beaucoup de mystère derrière l'attitude du GM, et un petit clin d'oeil au Cipher Pol histoire de nous rappeler que le CP0 est toujours sur Dress Rosa.

Peut-être un sauvetage de Doflamingo à venir, l'enlevant des mains de la Marine ?

 

 

Ensuite, ce fameux tour du monde tant attendu (ou du moins une partie, car il manque quelques personnages importants).

Les Supernovas, avec Bonney qui continue de vagabonder... _a va être intéressant de voir comment elle se débrouilel et e qu'il s'est passé de son côt. L'un des personnages les plus intrigants de l'oeuvre. ENsuite Capone, qui semble bel et bien se trouver sur un navire de Big Mom (merci à ceux qui l'ont remarqué, j'avais même pas capté lors de ma première lecture... moi qui trouvait surprenant qu'il parle de César aussi...). Alors, Capone, allié de Law déjà infiltré chez BM, ou allié de BM ? J'opterais plutôt pour la seconde solution.

L'alliance Kidd-Apoo-Hawkins qui va s'en prendre à Shanks, ça risque d'être énorme. J'espère qu'Oda nous offrira plusieurs chapitres là dessus, depuis le temps que je souhaite voir les hommes du Roux se battre...

Un petit passage sur Tsuru, sans qu'on puisse la voir, elle en avait après un certain équipage (Doflamingo ? Law ?...)

Et Kaidou...

Kaidou.

On ne voit vraiment pas grand chose, mais le peu que l'on voit est déjà très impressionnant (mention spéciale à celui qui a fait le parallèle intéressant entre cette image et celle de la fin de l'arc Thriller Bark).

Lord Kaidou aux Cent bêtes. J'ai hâte là aussi.

Et petite confirmation au passage que Drake a bien rejoint Kaidou, et qu'il a dû monter quelques échelons depuis l'ellipse..

 

 

Pour finir, ça chauffe entre Fujitora et Akainu, grosse confrontation et ça débouche sur un possible Fujitora VS Luffy/Law.

Sachant que ces deux derniers sont complètement KO suite à la bataille contre Dofla, va falloir trouver un moyen d'éviter de se faire battre par l'Amiral.

La fuite ?

Des renforts ? Sabo ? Zoro (c'est vrai qu'il est encore tout frais lui) ?

Ou un Fujitora qui continue de ne rien faire ?

 

 

Bref, un chapitre qui offre énormément d'ouvertures possibles, et quelque chose me fait dire qu'on n'a pas fini de faire le tour, et que la suite la semaine prochaine (wouhou pas de pause on dirait !) sera dans la lignée de celui-ci (j'espère).

 

 

Ma note : 18/20

 

Vive Fujitora !

Vive Sakazuki !

Vive Killer !

Vive Kaidou !

Vive One Piece !

 

 

 

Mention spéciale à ceux qui ont eu la pêche de se lancer dans un débat sur la baisse de qualité du manga en n'ayant vu que la 1ere page du chapitre.

 

 


 

 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 583 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

835311Sanji.jpg357315Nami.jpg318187Chopper.jpg544586Brook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très gros chapitre cette semaine.

 

Ce chapitre permet de mettre l'un des gros point fort du manga : le background hyper-solide qu'a créer Oda au fil des années. Plus que les combats, ces chapitres de transisitions qui relance l'intrigue générale, et donc la dynamique narrative du manga, sont à mon sens, l'une des "signatures" d'Oda.

 

Trêve de cirage de pompes, revenons-en au chapitre. On constate ce que l'on pouvait soupçonner, à sa savoir les grosse divergenaces entre le Conseil des Cinq, la Marine et même entre Akainu et Sakazuki.

 

Alors que le Gouvernement Mondial espérait une nouvelle fois manipuler la vérité, Akainu, fidèle à sa vision absolutiste de la justice, aurait préféré une raction plus "directe" et a visiblement beaucoup de mal avec l'aspect politique du Conseil.

 

Les choses se complique un peu plus avec Fujitora qui "s'humilie" en reconnaissant publiquement les tords de la Marine. J'ai le sentiment que celui-ci cherche à réabilité la notion d'honneur au sein de la Marine, qui à faire des étincelles avec son supérieur, ce qui est assez pzu recommandable avec Akainu...

 

Un rapide tour du monde permet également de constater les premiers effets de la victoire de Luffy et Law et l'impact que cela risque d'avoir sur le Nouveau Monde. Les deux vainqueurs de Doflamingo vont devenir des cibles à abattre pour une partie des pirates qui dépendaient des armes fournies par Dofy', ou bien ceux qui sont des vassaux de Kaidô.

 

Après Charlotte Linlin, A.K.A Big Mom, Luffy s'est mis à dos un nouvel empereur en la persone de Kaidô la Bête. Ajoutez Barbe-Noire pour les raisons que l'on sait, et on constate qu'hormis Shanks, tous les pirates les plus puissants du monde en ont après Luffy !

 

On retrouve également plusieurs visages familliers dans ce chapitre : l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo, qui du coup se retrouve reléguée au second plan après l'éclatante victoire de Luffy et Law, Bonny au restau' en cavale, Cappone Bege, Smoker qui récupère pendant le voyage du G5 vers le laboratoire de Vegapunk, etc.

 

Beaucoups de choses d'abordées, et le meilleur pour la fin : Fujitora qui reçoit l'ordre de prendre la tête de Luffy et Law ! Blessés, tous deux risquent de ne pas être en mesure de se battre.

 

Même si le reste de l'équipage essayait de les défendre, Zoro en tête, je ne vois pas d'autre alternatives que la fuite pour les deux pirates. A moins que Fujitora ne nous sorte une nouvelle pirouette, ou bien que Riku et les nains ne leur trouvent une cachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chapitres aussi excellents personnellement j'en veux plus souvent !

 

Finalement, après un arc atrocement looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg, on voit enfin le bout du tunnel ! L'élément fort du chapitre c'est bien sûr le clash entre Sakazuki/Gorosei et Sakazuki/Fujitora !

 

Oda a l'air de se diriger vers une guerre interne au sein du GM/Marine (oui ça forme un tout) et bon sang que j'aime ça. Ça annonce du très bon pour la suite ça, on peut d'ores et déjà voir les différents clans se dessiner:

 

- On a d'un côté les "bons marines", qui ont un code morale et ne font pas dans l'excès. Ce clan est composé en majorité de marines impuissants, dont notamment Smoker, Tashigi, Coby, Garp et Sengoku (raison de leurs démissions d'ailleurs). Fujitora en fait aussi parti mais à l'inverse des autres, lui fait clairement valoir ses revendications, bref il agit pour que les choses bougent; il fait office de représentant de ce clan. Aokiji est à mon avis dans le même cas que Fujitora, sauf que contrairement à l'amiral aveugle, Kuzan est un justicier de l'ombre.

Une alliance éventuelle avec les révolutionnaires n'est pas à exclure !

 

- Les partisans d'une justice absolue. Clan qui porte évidemment comme figure Akainu et a en jugé par l'arc Marine Ford, bon nombre de marines (comme Onigumo par exemple) semble être adeptes de cette justice. Bon pas grand chose à dire sur eux, ils massacrent tout ce qui est hors-la-loi de manière excessive et sont près à sacrifier des innocents sans hésitation si c'est nécessaire.

 

- La justice des puissants. Là on retrouve évidemment le Gorosei, dont la préoccupation est à mon avis leurs propres intérêts plus qu'autre chose... On en a déjà eu plusieurs exemples, avec le cas Ohara ou encore dans ce chapitre... Je rangerais aussi le parrain de la mafia qu'est Kizaru dans cette case, même si ses motivations demeurent obscures.

 

Bref que du lourd en perspective quand ces différents clans entreront en conflit ! Sinon pour conclure sur Fujitora, j'espère qu'il ne s'attaquera pas à Law et Luffy et restera fidèle à ses idéaux... Mais bon, à mon avis, il n'aura pas à faire ce choix, je verrais bien Oda rester sur l'ambiguïté et faire en sorte que Fujitora ne puisse intervenir, à cause de l'intervention de Big Mom par exemple qui capturera les Mugiwara (et Law).

 

Quelques mots sur le reste:

 

Kidd et co -> objectif Shanks ? Tiens, moi qui pensait que ce serait Barbe Noire qui ferait tomber Shanks... ben faut croire que non. Kidd risque de devenir un très gros antagonistes à l'avenir vu qu'il risque de tuer le mentor de Luffy.

 

Kaido, ou plutôt son ombre est impressionnante !

 

No comment sur le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que Fujitora, qui d'ailleurs ne dit rien au sujet de ses décisions, ne va pas du tout attaquer Luffy et Law?

 

Future a remarquablement bien explicité les actions du Tigre, merci à toi. Lorsqu'il dit "c'est ce que je voulais entendre" ça ne veut pas forcément dire "chouette j'vais pouvoir foncer dans le tas". C'est même ridicule là, c'est un amiral, Luffy un pirate, Law a été déclaré déchut de son titre il me semble, il n'a pas besoin d'ordre pour ça. Pour moi ça signifie que cet ordre confirme sa vision du gouvernement et de la "justice" qu'il applique: ils ne font rien au sujet de Dofla, (d'ailleurs il a pas eu ordre de le ramené) mais c'est une catastrophe que deux pirates se voient attribuer le mérite d'une libération d'un peuple oppressé (et ça avec la permission du dit GM).

 

 

Tout à fait mon point de vue.

 

On apprend dans ce chapitre que Issho connait l'histoire d'Arabasta, il n'a donc pas misé sur Luffy comme on mise uniquement sur de la chance. Une fois son pari réussi, il a donné une deuxième chance à la Marine et cette dernière échoue.

Smocker dit clairement qu'il n'aurait pas eu le courage de faire ce que Issho fait en ce moment, il faut donc une très grande volonté de voir les choses bouger, et c'est pas en prenant les têtes de Luffy et Law qu'il fait bouger quoi que se soit.

 

On verra une rébellion de Issho envers la Marine et j'ai hâte de savoir comment :)

 

Très bon chapitre. Avec toutes ces informations, Oda peut partir dans n'importe quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette quel bon chapitre. Merci MFT.

 

Voir Akainu s'opposer aux 5 étoiles est vraiment palpitant. On voit enfin les stigmates de son combat face à Aokiji et Barbe Blanche. Il a bien ramassé.

 

Aokiji avec Barbe noire est un grand chamboulement. Déjà deux loggia dans cet équipage.

 

Je pensais bien que Shani était dans le viseur des autres rookie. Mais on sait qu'ils n'auront aucune face à l'équipage qui a arrêté Kaidou et stoppé la guerre. Pourvu qu'Oda ne face pas l'ellipse de leur affrontement.

 

Et pour qu'elle prise de bec entre Isho et Akainu. Vraiment superbe et on voit toujours que la marine est juste et bonne mais reste un pion du gouvernement mondial et des Tenryobito.

 

Bon chapitre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon point de vue.

 

On apprend dans ce chapitre que Issho connait l'histoire d'Arabasta, il n'a donc pas misé sur Luffy comme on mise uniquement sur de la chance. Une fois son pari réussi, il a donné une deuxième chance à la Marine et cette dernière échoue.

Smocker dit clairement qu'il n'aurait pas eu le courage de faire ce que Issho fait en ce moment, il faut donc une très grande volonté de voir les choses bouger, et c'est pas en prenant les têtes de Luffy et Law qu'il fait bouger quoi que se soit.

 

 

 

Et bien j'espère que ça se passera comme ça. Cela ferait remonter l'amiral un peu dans mon estime  :).

 

Je dis rien pour Capone/Big Mom, mais je suis en train de me faire des films depuis tout à l'heure, c'est monstrueux  ;D! Purée j'ai hate de revoir Sanji, Nami, Chopper et Brook! Je veux savoir ce qu'il s'est passé!

 

Sinon, je ne me rappelle plus, qu'est devenu Bellamy? Cela fait un bail qu'on l'a pas revu et je trouve dommage qu'il n'ait pas assisté à la chute de son anicienne idole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fujitaro fait fausse route en voulant mettre fin aux shishibukais même si c'est une bonne chose ça ne va faire que déséquilibrer les forces en présence et permettre aux Yonkous d’être encore plus forts. La Marine a besoin des shishibukais pour ne pas laisser la totalité des territoires du nouveau monde aux Yonkous et ne pas mettre des pirates de renom sur le marché. 

 

Le gorosei le comprend très bien et voit d'un très mauvaise œil le rapprochement Kuzan et Barbe Noire à juste titre.Avec la fin des shishibukais ce genre d'alliance seront légion imaginez Barbe Noire+Kuzan+Doflamingo,Luffy+Boa+Law+Jinbei,Baggy+Shanks+Mihawk (c'est juste des exemples).

 

Mettre fin aux shishibukais signera l'age d'or des pirates et mettra fin au peu d'ambition du GM+Marine sur le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la V2, y'a pas mal de points qui semblent incorrects dans l'actuelle traduction. J'avais aussi eu du mal à comprendre la première VUS, content de voir que c'est pas mon niveau d'anglais qui est à mettre en cause x)

 

Chapitre très sympathique : les choses bougent enfin ! On voit divers impacts de la chute de Doffy, dont certains qui n'ont pas l'air si joyeux : un royaume apparemment survivait grâce à son trafic d'arme, et doit maintenant se rendre. Ça sent une rancune plutôt justifiée contre Mugiwara.

 

La cible de Kidd est donc Shanks, je m'attendais plutôt à Big Mum, pour faire une belle bataille tri-partite entre les deux alliances de Supernovae et la Yonkou. Que ce soit Shanks est néanmoins intéressant, à voir  à quoi ça va mener :)

 

Enfin, Fujitora, ou la rébellion d'un amiral. Il a bien entaché l'honneur de la Marine, et va probablement continuer en s'attaquant à Law et Luffy sous les caméras. On dirait que la Marine a fait une grave erreur à propulser des "simples civils" au rang d'amiral juste comme ça ! Allez un petit Zoro vs Fujitora, pour finir l'arc ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fujitora attaque l'alliance pirate, je verrais bien le combat arrêté par le peuple de Dress Rosa.

 

Les civiles se mettant entre les pirates et la marines. Iso n'osera jamais faire de mal à des civils qui ont autant souffert. Il préférera certainement affronter le courroux de son supérieur.

 

Sinon l'arrivée de Big Mom ou Kaidou pourrait aussi avoir son intérêt et empêcher cette affrontement.

 

En tout cas, la fin redevient palpitante.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté chapitre excellent!

 

-L'information qui m'a le plus interpellé dans ce chapitre est la phrase que dit Akainu au Gorosei, ils ne seraient au final que des pantins des dragons célestes... Avoir si Sakazuki voit juste ou fait fausse route ( j'avais toujours pensé que ces 5 là dominaient le monde et que les Tenryuubito n'occupaient leur haute fonction que par procuration sans avoir aucun impact dans la vie politique tant que celle ci ne remet pas en cause leurs droits )...

 

-Capone semble être sur le bateau de Big Mom et vu ses dires Sanji and co on pu s'échapper de la menace.

 

- L'alliance de Kid vise donc Shanks, je m'en doutais un peu et je suis content que ce chapitre confirme mes plans, j'aurais été gêné si ils avaient visé quelqu'un d'autre ( BN trop puissant, et BM et Kaidou seront réservés à Luffy/Law ). Je pense qu'ils se prendront une branlée ou alors que ce choix sera prétexte à un Luffy vs Kidd

 

- On voit à quel point Oda maitrise son Background à la perfection, les allusions à Alabasta, les réactions en chaines causées par la défaite du flamand...C'est clairement le point fort de One Piece qui fait du manga plus qu'un simple shonen action/aventure!

 

- X Drake semble s'être allié à Kaidou et Aokiji fait l'agent double au sein de l'équipage de BN, on voit par la même occasion que le gouvernement est très bien informé des événements en cours et doit avoir des informateurs un peu partout!

 

- ( J'ai pas compris ce que Tsuru venait foutre la, mais bon vu la qualité de la trad... )

 

- Je me demande la silhouette de géant à cornes est celle de Kaidou.

 

- Je fais partie de ceux qui pensent que Fuji ne fera rien à Law et Luffy et s'attendait juste à la réaction qu'allait avoir Akainu afin d'agir à contre courant...

 

Et enfin, je spécule que le prochain chapitre sera axé révolutionnaires et siècle oublié !  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bonzai que l'on voit dans la vignette ou on voit l'ombre supposé de Kaidou ? Pensez vous qu'il est le pirate qui a soumis WanoKuni ? Ou qui en a fait son territoire ?

 

Je me souviens de la vive réaction de Momo et de Kinemon quand Law a cité Kaidou. En prenant en compte la présence de Kinemon et son fils, on peut deviner que la prochaine île sera wano kuni. A cause des actions de Luffy/Law, Kaidou va certainement vouloir s'en prendre à L'alliance, mais pas en personne pour le moment. Vient ensuite la perte d'une île tel que Wano supposé sous la protection de Kaidou pour que tout ça fasse effet boule de neige et qu'on obtienne l'affrontement entre Kaidou et les mugis. Même si je pense qu'ils ont clairement pas le niveau en ce moment.

 

Pour Big Mom, il se peut qu'elle se transforme en allier. Je sais que one piece nous prends toujours à contre pied, mais il y a de grandes chances que Lola soit la fille de Big Mom. A voir, la suite annonce du très lourd.

 

J'espère que l'arc majeur wano kuni sera le prochain après dressrosa, et qu'il aura en son centre Zoro. Il est temps qu'il se surpasse au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la version de Mangastream, j'ai l'impression que ce chapitre est encore plus dingue que je ne le pensais. Non seulement le Gorosei n'en a rien à cirer de Sakazuki ("la valeur de ton honneur est légèrement en dessous de zéro") mais en plus il lui balance en face que la Marine n'est au mieux qu'une façade du G.M... et juste après, on semble être au bord de la scission avec Fujitora, puisque le Tigre semble répondre à l'ultimatum de Sakazuki (à savoir le "Tu ne poseras pas le pied dans une base de la Marine tant que tu n'auras pas tué Law et Luffy") plutôt que de vouloir s'en prendre à ces deux pirates.

 

Je comprend la dernier phrase du chapitre comme suit : Isshô est un nouveau venu dans la Marine, recruté par la conscription mondiale. Le Gouvernement et son armée, ce n'est donc pas quelque chose auquel il tient particulièrement. Par contre, une justice impartiale, en ce qu'elle s'applique à tous, et qui fait donc preuve d'une certaine forme d'honneur -en évitant par exemple de mentir et de trafiquer le compte-rendu des faits- ça lui tient profondément à cœur. Le Tigre a donc voulu mettre son supérieur devant le fait accompli, probablement en espérant que celui-ci comprendrait sa décision, ce qui n'est absolument pas le cas. Et donc, Isshô semble prêt à rompre avec la Marine, pour moi.

 

C'est d'autant plus important qu'on voit ici l'impact majeur sur la géopolitique du monde de One Piece qu'à une personnalité donnée. Ainsi, Sengoku, qui pouvait être très calculateur et froid, restait au fond attaché à une vraie justice. C'était son tempérament qui permettait la cohésion entre Borsalino, Kuzan et Sakazuki, probablement en arrondissant les angles et en leur donnant des missions bien particulières, adaptées à leurs natures. Au contraire, Sakazuki ne souhaite qu'une seule chose : une Marine puissante, pour écraser tous les pirates, et ne s'est donc aucunement soucié du caractère des hommes et des femmes recrutés lors de la conscription mondiale. Ce faisant, il a, me semble-t-il, fragilisé la Marine au lieu de la renforcer, puisqu'un homme de conviction comme Fujitora ne peut pas tolérer les agissements de son supérieur.

 

Je doute très fortement que le Tigre s'en prenne à Law et Luffy, car au fond de lui-même, c'est un homme d'honneur. Il l'a démontré lors de sa première rencontre avec Law, lorsqu'il disait au Chirurgien de la Mort que si ce dernier disait que Luffy était son subordonné, alors ils seraient tous libres de vagabonder... tout comme il devait laisser libre d'agir Caesar, subordonné de Doflamingo, en dépit de ses crimes atroces. Et il a parié sur Luffy et Law et a gagné. Il ne peut pas s'en prendre à eux, pas sans agir comme le fait Sakazuki. Bref, je sens que je vais aller me déterrer mon sujet sur la géopolitique, après ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...