Aller au contenu

One Piece Chapitre 793


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Si le cipher pol est encore là, alors il peut libérer Dofla qui pourrait fuir avec son équipage, devenant le héro de la mini histoire. Maintenant, Fujitora pourrait tout aussi le devenir en poursuivant Luffy et law sur zou.

 

Sympa de revoir des supernovaes, sans parler des personnages cachés, qui annonce des come back.

 

Ceaser semble encore avoir un rôle à jouer, ce qui est plaisant, si luffy ou law le traine comme un boulet, on sent la multiplication des ennuis pour notre plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois énormément de personnes qui disent que le CP0 pourrait sauver Doflamingo.

Alors moi je ne suis pas d'accord, je m'explique :

On sait que les dragons célestes voulaient le tuer car il sait un secret sur eux, n'ayant pas réussie à le tuer, ils ont du collaborer.

Maintenant que Dofla est HS, les dragons célestes pourraient en profiter pour l'éliminer ou laisser la marine s'en occuper pour le faire taire a tout jamais.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas malheureusement, tout ce qu'on sait, c'est que doflamingo a dit à Moria qu'il était trop faible pour faire partie des shichibukai, on sait que c'était simplement l'avis de Doflamingo. Par contre l'ordre d'élimination a été ordonné par quelqu'un de plus gradé qu'un amiral en chef qu'était Sengoku.

 

En fait il est très probable que ce soit le CP0, enfin à l'époque y avait aucun moyen de savoir amis quand on a vu pour la 1ére fois le CP0 à Dressrosa, certains ont fait le rapprochement entre celui qui a un chapeau melon et celui à qui parle Doflamingo après la soit-disant mort de Moria, si vous regarder bien les 2 images, la silhouette et le membre du cp0 sont assez similaires.

 

Pour Moria je vais sortir un truc qui fait ultra-cliché shonen, mais personnellement la possibilité qu'il aide Luffy pour Kaidou ne me paraît pas ridicule, c'est vrai que le méchant qui fini par s'allier au héros c'est un truc qui revient souvent, mais pour moi Moria tout comme Crocodile et Bellamy ont maintenant beaucoup d'estime pour Luffy, et personnellement je trouve que c'est une manière de montrer que Luffy a l'étoffe d'un roi.

 

Mode HS ON Si quelqu'un d'autre avait eu le pouvoir de Moria dans un équipage aussi polyvalent que celui de Luffy, ce serai un véritable Joker il lui suffirai de prendre l'ombre de l'un de ses compagnons (quand celui-ci est KO après qu'il est combattu évidemment) pour qu'il acquièrent ses capacités, Luffy faisait de gros dégâts avec 100 ombres lambda mais si au lieu d'en avoir 100 il avait celles de son équipage, ne serai-t-il pas monstrueux, bien plus fort, plus rapide maîtrisant les sabres de Zoro et Brooks, la précision d'Usopp, un haki décuplé grâce à celles de Zoro et Sanji, une intelligence supérieure grâce aux ombres de Nami et Robin, et une bonne connaissance des points vitaux grâce celle de Chopper.Et le fait qu'il est moins d'ombres et qu'il soit plus fort maintenant il devrai pouvoir tenir plus longtemps.Mode HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois énormément de personnes qui disent que le CP0 pourrait sauver Doflamingo.

Alors moi je ne suis pas d'accord, je m'explique :

On sait que les dragons célestes voulaient le tuer car il sait un secret sur eux, n'ayant pas réussie à le tuer, ils ont du collaborer.

Maintenant que Dofla est HS, les dragons célestes pourraient en profiter pour l'éliminer ou laisser la marine s'en occuper pour le faire taire a tout jamais.

Vous en pensez quoi ?

 

Je pense que c'est ce qui va ce passer, Donf va demander de l'aide au CP0 et mister chapeau-melon va lui rétorquer et pointant une flinge sur la tête "tu n'es pas mon boss, j'ai pas d'ordre à recevoir de toi"

 

En fait il est très probable que ce soit le CP0, enfin à l'époque y avait aucun moyen de savoir amis quand on a vu pour la 1ére fois le CP0 à Dressrosa, certains ont fait le rapprochement entre celui qui a un chapeau melon et celui à qui parle Doflamingo après la soit-disant mort de Moria, si vous regarder bien les 2 images, la silhouette et le membre du cp0 sont assez similaires.

 

Pour Moria je vais sortir un truc qui fait ultra-cliché shonen, mais personnellement la possibilité qu'il aide Luffy pour Kaidou ne me paraît pas ridicule, c'est vrai que le méchant qui fini par s'allier au héros c'est un truc qui revient souvent, mais pour moi Moria tout comme Crocodile et Bellamy ont maintenant beaucoup d'estime pour Luffy, et personnellement je trouve que c'est une manière de montrer que Luffy a l'étoffe d'un roi.

 

Mode HS ON Si quelqu'un d'autre avait eu le pouvoir de Moria dans un équipage aussi polyvalent que celui de Luffy, ce serai un véritable Joker il lui suffirai de prendre l'ombre de l'un de ses compagnons (quand celui-ci est KO après qu'il est combattu évidemment) pour qu'il acquièrent ses capacités, Luffy faisait de gros dégâts avec 100 ombres lambda mais si au lieu d'en avoir 100 il avait celles de son équipage, ne serai-t-il pas monstrueux, bien plus fort, plus rapide maîtrisant les sabres de Zoro et Brooks, la précision d'Usopp, un haki décuplé grâce à celles de Zoro et Sanji, une intelligence supérieure grâce aux ombres de Nami et Robin, et une bonne connaissance des points vitaux grâce celle de Chopper.Et le fait qu'il est moins d'ombres et qu'il soit plus fort maintenant il devrai pouvoir tenir plus longtemps.Mode HS OFF

 

Tu veux plus de rêve, imagine Moria dans l'équipage, ça peut paraître con comme ça mais en y réfléchissant bien , c'est le moins salopard des ennemie de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla aider Luffy,pour moi jamais de la vie ! Crocodile a un passé caché,et n'a peut-être pas toujours été un bâtard,juste un opportuniste/réaliste qui a compris comment arriver au sommet. Qu'il change m'étonnerait moins. Moria n'a pas l'air si cruel non plus,on ne l'a jamais vu massacrer de civils par exemple.

 

Le CP0 n'est pas apte à donner d'ordres aux Corsaires,ce sont des entités distinctes. Le cipher pol dépend directement des dragons célestes ou du GM;bien que ce dernier ait été shunté lors de la dernière affaire...

 

@Future

 

Du coup,personne ne sait qu'Absalom fait partie de l'équipage de Moria,nul ne le connaît. Abusa est un nom pour nous faire comprendre que Moria est toujours dans le coin. Peut-être que leurs scoops sont un moyen de gagner de l'argent discrètement.

Je ne vois pas Moria contre Kaido de nouveau,mais juste un coup de p*** vengeur du maître des ombres,au mauvais moment pour l'Empereur;rien de plus. Tous les anciens méchants auront un featuring à mon avis mais je ne les vois pas avoir une place centrale,place à la nouvelle génération.

 

Merci pour Capone sur le navire de Bigmam  ;)

Ca fait un adversaire puissant de plus du côté de la grosse Linlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je viens à dire que la personne qui a ordonné à Dofla d'éliminer Moria a déjà été dévoilé, enfin une silhouette :

secretairemystere.jpg

Qui ont tenu une discussion sur le fait que Dofla ait échoué de tuer Moria

Sa parait impossible qu'il fasse partie du CP0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Crocodile, c'est une certitude on va le revoir.

Il aura une influence grandissante sur le nouveau monde car de nombreuses grosses têtes vont tomber comme Dofla.

 

Un Crocodile hautain et sans entraînement à su d'ailleurs démontrer de très belles choses à MF, donc je n'ose imaginer le résultat après 2 années difficiles dans un nouveau monde.

Autant dire que c'est un Crocodile autrement plus puissant qui risque de se présenter à nous, il s'est d'ailleurs constitué un équipage.

 

Reste à connaître ses motivations, être influant dans le Shin Sekai pour bouleverser le GM où tout simplement devenir le seigneur des pirates.

A titre personnel, je pense qu'il aidera Luffy par intermittence tout en profitant de l'effondrement du système pour reprendre une place "clé" dans le monde de OP.

Pourquoi pas Yonkou !

 

Il me semble d'ailleurs que dans le dernier sondage réalisé par shonen Jump, il est l'antagoniste le mieux classé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa parait impossible qu'il fasse partie du CP0

 

Tu remarqueras, que justement, ce type ressemble beaucoup à celui qui parait être le chef du CP0 :P

 

 

Sinon, le gros point clé à prendre en compte dans ce chapitre est la formidable pirouette qu'a fait Oda pour dissocier de manière significative la marine et le coeur du gouvernement (Marijoa).

 

Ce qui me fait dire, qu'à la fin du manga, la marine restera en place mais n'aura juste plus le GM sur le dos. Elle deviendra une police plus clean pour le monde entier. Il est même possible qu'elle se rebelle contre le GM dans le dernier arc du manga, qui sait.

 

Après tout, on ne sait encore rien des forces qui sont en place à Marijoa. Militairement parlant, on sait qu'un seul homme, un tant soit peu puissant, pourrait y mettre le boxon sans trop de problème (Fisher Tiger). Mais dans l'arc actuel, on a découvert un mystérieux trésor. Trésor duquel Dofla a passé toute sa vie à vouloir s'en emparer et dont la révélation était suffisamment gênante pour que le GM, lui-même, plie devant les désidératas de Dofla.

 

J'imagine donc, que Marijoa sera dans la situation inverse que le fameux pays disparu qui s'est retrouvé seul contre le reste du monde. Le tout est d'arriver à unir tous les fronts et c'est en ça, que le seigneur des pirates représente la plus grande menace pour le GM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs par rapport au chapitre,on voit que le Gorosei est toujours composé de vieillards,donc Bonney ne les a pas rajeunis. Je pense que son pouvoir de toute façon,ne peut pas être définitif,sinon pas besoin de la capacité d'immortalité du Ope Ope no Mi.

 

Pour la défense de Marijoa,je pense que le Gorsei représente 5 très bons combattants + 3 du CP0 et Kong...plus tous les autres non vus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je viens à dire que la personne qui a ordonné à Dofla d'éliminer Moria a déjà été dévoilé, enfin une silhouette :

secretairemystere.jpg

Qui ont tenu une discussion sur le fait que Dofla ait échoué de tuer Moria

Sa parait impossible qu'il fasse partie du CP0

 

Pour moi quand on a vu le CP0 sur l'ile il etait claire que le chef du CP0 etait aussi celui qui discutait avec Dofla. Le CP0 semble etre assez proche de Doflamingo (sans doute parce que c'etait un Tenryubito) c'est pour ca que Doflamingo n'hesite pas a repondre a leur demande pour Moria et réciproquement quand le CPO est venu sur Dressrosa pour aider Dofla a monter son piege. C'est pas juste une relation hiérarchique ou de contrat, Dofla semble avoir un traitement privilegié.

Je doute que le CP0 disparaisse de Dressrosa sans tenter de récuperer Dofla (a moins qu'ils soient deja partie y a longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très improbable que le bureaucrate de mariejoie qu'on a aperçu discuter avec doflamingo soit Le membre du CP 0 qu'on a aperçu plus tard.

 

Si c'est juste parce qu'il porte tout les deux un chapeau melon, c'est plutôt faible.

 

On voit que le bureaucrate est juste un pédant à la manière dont il parle et dont il se fait facilement menacer. Il n'a rien d'un dangereux assassin faisant partie de la plus puissante agence au monde.

 

Ensuite détail superficiel, la taille ne correspond pas, doflamingo le rend petit. Il est donc de taille moyenne. Tandis que le membre au chapeau melon du CP 0 est grand, aussi grand que doflamingo :

012.png

 

 

Ensuite doflamingo leur obéit simplement parce qu'il s'ennuit ou qu'il a un intêret. Il le dit bien ensuite que le type n'est pas son supérieur et qu'il est prêt à quitter les shichibukai des qu'il en aura marre de jouer :

 

 

010.png

 

 

N'oublions pas que doflamingo faisait chanter les tenrryubito à cause du secret qu'il connait. C'est comme ça qu'il a forcer le CP 0, sous les ordres direct des tenryuubito, véritable dirigeant du monde, à venir à dressrosa nettoyer le merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai dis il y a quelques post mais je le re-dis, les dragons célestes et le CP0 gagnent quelque chose grâce aux Mugis en ayant fait tomber Dofla, déjà plus d'ordre, plus de tensions.

Sa me paraît impossible que le CP0 veuille le sauver ou bien qu'il l'élimine de leurs propres mains.

Sinon pour ce sois disant 'chef' du CP0, on a aucune information qui relève son poste. Je pense plutôt une personne proche, très proche du conseil des 5 -Gorosei-

Sinon le chapeau melon que vous dîtes c'est lui qui a un masque avec des pétales de fleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a été menacé par Dofla, c'est plus le spandam du cp0 à mon sens, alors que le petit au chapeau doit être un leader de terrain et combattant. Cela expliquerait les menaces physiques de Dofla sur lui, sachant qu'il à l'avantage de la force.

 

Je serais pas surpris que le chef du cp0 comme celui du cp9 par tradition ne soit pas des combattants, et cela comme protection contre une possible révolte, ou de part la proximité avec les gens puissants.

 

Surtout que les agents secrets sont toujours entre ombre et lumière, et dans un processus hiérarchique qui a toujours été emprunts de soupçons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...