Aller au contenu


One piece Chapitre 794


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Chapitre 794 lu

 

Chapitre tiré par les cheveux qui de plus casse le fils de cette fin d'arc.

 

Le seule point positif est d'avoir sauvé l’honneur de Sabo bien que maladroitement. Ça sent le je veux casser ça vite fait de la part de l'auteur donc.

 

Hâte a un retour sur Sanji autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la mort de Ace qui a fait resurgir les émotions/mémoires de Sabo, non la photographie et ou la rencontre avec ce derniers.

 

Sabo n'avait aucune attache émotionnel, rien qui le connectait à Ace et Luffy. C'était un autre homme porter par ses propres désirs.

 

La mort d'Ace à donner naissance à Sabo. Ce même Sabo qui par la suite à mangé le Fruit d'Ace. Il y a là un cycle, toute une symbolique.

 

L'amnésie de Sabo n'a rien de farfelue lorsque l'on regarde la violence de l'accident.

 

J'ai voté "Bon chapitre", il y a de l'émotion, on apprend un peu plus sur Sabo et les révolutionnaires, sur le CP0, la tension est redescendu (pour mieux remonter). Une douceur, une pastille où se mêlent présent et nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu de... Hahaha

 

Alors là, si on touche pas le fond avec ce chapitre !

 

Ce dernier illustre parfaitement la tournure qu'a pris One piece depuis un bon moment maintenant:

 

-déjà utiliser l'amnésie pour justifier les incohérences de comportement d'un personnage, c'est vraiment petit, c'est la première chose qu'on demande à un auteur d'éviter pour respecter son lecteur. En plus c'est une amnésie contrôlée, c'est à dire qu'elle s'en va pile au moment où il faut car bien sûr Ace n'est pas assez célèbre pour que l'un des chefs des révolutionnaires ne voit sa photo bien avant sa mort ^^  vraiment petit, petit !

-utiliser tout un chapitre pour montrer des choses qu'on sait déjà, c'est inutile à part si le but est de faire un maximum de chapitre "vide" pour gonfler en volume le manga... en passant, utiliser 3 pages sur 14 ou 15 pour montrer la rencontre Sabo / Luffy au colisée (soit un flash back dans un flash back ^^) qu'on avait... déjà "vu" c'est du même niveau.

-la palme, c'est de tout d'abord faire venir le CP0, les faire partir puis les faire revenir lorsque c'est trop tard... euh ouai donc une unité d'élite censée assurer les intérêts des nobles en s'assurant que Dofla respecte ses engagements n'a pas la patience d'attendre sur place, retourne illico à la maison puis revient en catastrophe ! Quel groupe d'élite !! Mais au final c'est pas étonnant, quand avant chaque combat l'auteur multiplie les détours et les absurdités (ex: Luffy qui met 3 mois à monter une colline, se fait éjecter, revient puis se coltine Bellamy, puis revient...).

 

Il serait vraiment temps qu'Oda reprenne la main sur son manga et abandonne cette idée de montrer le moins d'éléments possibles à ses lecteurs, de multiplier les cliffs inutiles, de créer une tonne de chapitre vide, de faire courir ses personnages sur des tomes entiers. Un auteur avec ce talent ne devrait vraiment pas se rabaisser à de telles pratiques. One piece mérite un meilleur traitement !

 

Au final, à part d'avoir appris que le CP0 est totalement stupide, que Sabo sait voler sur des oiseaux et... qu'il doit s'en aller; que Dragon semble (wouah) avoir des sortes de nuages autour de lui, qu'avons nous appris de... constructif avec cet énième chapitre suivi d'une nouvelle pause ?

 

Avec de tels choix (parce qu'au final c'est l'auteur qui décide) il fait passer pour de profonds idiots des personnages qui ne devraient pas l'être en théorie (Doflamingo, l'un des plus badass méchants de One piece est passé pour un parfait crétin dans cet arc et maintenant c'est au tour du CP0...).

 

Mon verdict à moi qui ne reflète que ma vision (parce que je suis bien conscient que beaucoup ont dû trouver ce chapitre colossal, très bon): TRES TRES MAUVAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, j'ai pas trouvé l'amnésie décevante personnellement.

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est les corbeaux, mais c'est peut-être pas si étrange qu'il parlent, après tout si Pappug et Bepo et jusqu'à preuve du contraire il n'ont aucun fruit du démon.Si Dragon a effectivement le logia du vent et peut-être qu'il le maîtrise assez bien pour créer un courant pour aider ces corbeaux a transporté des personnes.

 

J'avoue que l'idée évoqué par Eoko d'un zoan capable de décomposer en son animal est sympa, après tout pourquoi il n'existerai qu'une seule forme éveillé pour les zoan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da vinci

 

-déjà utiliser l'amnésie pour justifier les incohérences de comportement d'un personnage, c'est vraiment petit,

 

L'incohérence c'est toi qui te la créer dans ta propre psyché. L'amnésie résulte d'un accident, accident dessiner mis en avant par l'auteur des centaines de chapitres auparavant. Action / Conséquence tout y ai présent et inscrit dans la diégèse.

 

L'incohérence n'est pas dans le manga mais dans ton argumentation.

 

utiliser tout un chapitre pour montrer des choses qu'on sait déjà, c'est inutile à part si le but est de faire un maximum de chapitre "vide"

 

Tu ne sais rien tout comme nous, on suit les aventures pas à pas. Ce chapitre n'est pas vide et des dizaines de commentaires synthétisant le chapitre l'attestent.

 

-la palme, c'est de tout d'abord faire venir le CP0, les faire partir puis les faire revenir lorsque c'est trop tard... euh ouai donc une unité d'élite censée assurer les intérêts des nobles en s'assurant que Dofla respecte ses engagements n'a pas la patience d'attendre sur place, retourne illico à la maison puis revient en catastrophe !

 

Des antagonistes qui sous-estiment les héros...C'est un lieux commun. Le CP0 avait la certitude que Doflamingo tuerai Law et son alliance. Dois je te rappeler que même le Gouvernement mondial s'est cassé les dents à tuer Doflamingo ? Que même Sengoku n'a pas réussi à faire tomber son équipage ? Sur le papier Doflamingo était invincible sur son propre terrain.

Que le CP0 décide de partir après avoir accomplis sa mission n'a rien d'alambiquer pour quelqu'un qui use de son intellect.

 

Il serait vraiment temps qu'Oda reprenne la main sur son manga et abandonne cette idée de montrer le moins d'éléments possibles à ses lecteurs, de multiplier les cliffs inutiles, de créer une tonne de chapitre vide, de faire courir ses personnages sur des tomes entiers. Un auteur avec ce talent ne devrait vraiment pas se rabaisser à de telles pratiques. One piece mérite un meilleur traitement !

 

Heureusement que l'auteur fait confiance à son instinct et à son imagination. Jamais One piece n'a été aussi bon dans sa construction narrative, avec autant d 'axes narratif : Les supernovae, le Gorosei, la Marine sous intrigue Akainu vs Fujitora, Fujitora vs Shichibuka, les revolutionnaire, Sabo et son petit frère, Doflamingo + Smile + Kaido, Kaido vs l'alliance Law + Luffy, Luffy vs BM, BM vs Sanji, Doflamingo et le secrêt des Dragons céléstes + CP0....

Paye ton analyse, tu n'a pas de leçon à donner à Oda, pas sur ce terrain là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaire, et certain disent que Sabo et Ace se sont rencontrés?

Donc vous dîtes que l'armée des révos sont partis rendre visite à Barbe-Blanche?

Si l'a rencontrés, il a du d'une manière ou d'une autre se remémore des souvenirs ou bien que Ace lui disent, non ?

C'est bizarre sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les commentaire, et certain disent que Sabo et Ace se sont rencontrés?

 

C'était juste une trad un peu confuse, les 2 ne se sont jamais rencontré. Sabo connaissait que de nom le super rookie Ace avant de se remémorer son passé suite à l'annonce dans le journal, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section hebdomadaire de OP ressemble de plus en plus à un vulgaire tropic de la section FT... Heureusement que le sondage montre clairement qu'il s'agit d'une toute petite minorité qui aime simplement gueuler fort (Kisame  :o).

 

Enfin bref, très bon chapitre, très cohérent et l'émotion était bien présente. J'aurais aimé que Luffy et Sabo se parlent, mais Oda a l'air de réserver ça pour plus tard.

 

En tout cas le CP0 n'en a pas après les Mugiwara mais uniquement après les Révolutionnaires. Reste donc le cas Fujitorana boucler avant de conclure définitivement cet arc, j'ai hâte.

 

J'espère que les chapitres continueront dans cette lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est fatiguant d'entendre toujours la meme chose, perso j'essaie de venir a chaque topic sur le chapitre de la semaine et ce sont les meme rengaines... De l'acharnement a vouloir demontrer que OP décline, à en occulter les quelques passages qui mettent tout le monde d'accord concernant la qualité .. Bref toujours vouloir voir la petite bete, aussi petite soit elle parfois.. C'est peut etre la deuxieme cause (apres le fait que parfois des chapitres sont pas top cf chapitre 791) pour laquelle moins de gens commentent... C'est dommage pour le forum... Enfin bref..

 

Chapitre bon, il a repondu a certaines questions qu'on se posait, et il est rempli d'emotion.. Par contre c'est dommage que Luffy/Sabo ne se parlent pas plus..Mais comment a t'il fait si vite une vivre card??

 

Sinon pour les corbeau sur OJ ils ont trouvés ca, ils sont deja apparus, donc on peut penser qu'il font partie integrante de leur organisation dont un membre aurait mangé le fdd... Maybe..

uZIFmRt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer (ou toute autre personne d'ailleurs),

 

Si tu as, à travers mon ressenti sur le chapitre (voire de façon un peu plus large), perçu une attaque personnelle envers toi alors je te prie de m'excuser et de croire que c'est ma grande attache pour One piece qui fait jaillir autant de passion de mes posts au point de faire croire à certains que par exemple ce message n'a nul autre but que de dénigrer. Je ressens réellement ce que je note donc merci de l'accepter en tant que tel et ne pas basculer dans un combat de tranchées en cherchant à forcément faire se confronter les avis (j'ai bien précisé "mon avis", mon ressenti).

Tout le monde n'est pas d'accord, c'est comme ça, c'est la vie... mais comme on nous l'a souvent fait remarquer ici, l'idéal est d'essayer de rester constructif et de ne pas tomber dans de la provocation ou d'autres comportements puérils.

 

Ce pourquoi, j'aimerais vérifier auprès de toi que rien ne nous empêche d'échanger cordialement, comme des fans de One piece que nous sommes malgré nos divergences de points de vue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui aurait pu etre très bon si j'étais fan de Sabo  ;D

 

Pour moi il n'y a aucune deception concernant l'amnésie de Sabo pourquoi chercher compliquer alors qu'il y a simple et logique. Déjà il y a 2 ans on ne connaissait pas le statut de Sabo chez les révo et c'est la mort de Ace (et non la photo 9_9 ) qui a fait le choc du retour de la mémoire, il me semble que c'est un comportement assez coherent dans la vrai vie. Après on note que Sabo a eu une conversation plus serieuse avec Dragon.

 

Le FB sur le sauvetage de Sabo, les retrouvailles avec Luffy et la reaction de Koala (j'ai hate de voir la suite de son FB) était sympas a voir ! Oda a conclut toute l'intrigue sur Sabo ou presque en 1 chapitre c'est deja bien.

 

Concernant le CP0, je trouve leur depart avant la birdcage assez logique en fait car si on se souvient bien Dofla avait bien pieger l'alliance Law/Luffy, entre Luffy coincé au Collisée, les mugi poursuivit par la marine ou la Doflamingo Familly et Law coincé entre Fuji et Dofla, la situation avait l'air d'etre gagné pour le flamand autant partir pour d'autre affaire peut etre. J'ai hate de voir ce qui va se passer a leur retour.

 

Après c'est vrai que le changement de situation entre les 2 chapitres est déstabilisant car on pense de Fuji qui va peut etre arreter l'alliance Law/Luffy a la nuit ou tout le monde se repose soit Fuji est loyal et laisse ses adversaires se reposer soit il ne va pas obeir à Aka Inu, je pense plus à cette situation. Le fait qu'il fasse nuit me fait penser que la team Sunny n'est pas dans les parages de Dressrosa et son surement à Zou ! J'espere avoir des nouvelles d'eux dans 2 semaines.

 

Sinon c'etait sympas de voir Zoro, Franky et Robin un peu plus present dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole beaucoup ceux qui critique l'amnésie

 

Vous auriez préféré le scénario ou Sabo n'est pas bouger un cheveux en sachant ce qui ce passer a Marine Ford?

 

Vous auriez préféré le scénario ou le frère reste a rien faire avec une excuse genre: y avait pas assez de vent, j'avais poney

 

En faite dans n'importe quel scénario vous auriez pas été content je pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste pour nuancer le topic où la majorité de ceux qui s'expriment sont décus de "one piece qui est en décadence". Faudrait pas que les gens qui lisent le forum pensent après coup qu'effectivement oda est sur le déclin. D'ailleurs comme le dit si bien un vdd, le sondage permet d'avoir une vision claire, la majorité silencieuse n'est pas de cet avis (pour le déclin). Donc tout va bien, One Piece c'est toujours top!

 

Car je suis entièrement pas d'accord. Rien que ce chapitre était top, ca fait du bien de clarifier les "trous" dans le passé de sabo! En plus il était très bien construit, des belles cases épurées, ca cassait avec le rythme de l'arc tout dans l'action et du coup j'ai bien ressenti le "repos" de fin de combat.

 

Et on a un nouveau détail qui renforce l'hypothèse Dragon = logia des nuages/vent !

 

Par contre Bellamy dort avec les mugis? lol je demande à voir la suite

 

Effectivement sur la première page on peut (en poussant quand même) hypothètiser que Kyros à 2 jambes ! Mais comment se fait ce?!

 

Hâte de voir la suite!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole beaucoup ceux qui critique l'amnésie

 

Vous auriez préféré le scénario ou Sabo n'est pas bouger un cheveux en sachant ce qui ce passer a Marine Ford?

 

Vous auriez préféré le scénario ou le frère reste a rien faire avec une excuse genre: y avait pas assez de vent, j'avais poney

 

En faite dans n'importe quel scénario vous auriez pas été content je pense lol

 

Personnellement, puisque je fais partie de ceux qui n'ont pas apprécié la justification par l'amnésie, j'aurais vraiment préféré que par exemple l'on nous explique que Sabo était retenu ailleurs pour une mission extrêmement délicate (infiltration ou autre) pour l'avenir des révolutionnaires et qu'il devait éviter d'entrer en contact avec ses frères même s'il souhaitait ardemment leur faire savoir qu'il était en vie (qu'il était entré dans une rage folle au moment de Marine ford mais que Dragon ou Koala ait réussi à le dissuader d'intervenir); ça aurait été une chose extrêmement plausible dans la mesure où les activités des révolutionnaires sont encore très obscures et apparemment mêlées aussi bien à la marine qu'aux trafics d'autres forces comme les Yonkous.

Moi l'impression que j'ai c'est que Oda a trouvé sur le coup (et pas de façon préparé) l'excuse qui causerait le moins de dégâts à la cohérence de l'histoire même si elle écornait au passage la crédibilité de celle-ci.

 

Après le petit problème c'est que certains sont presque à prendre peur d'émettre un avis à contre-courant, là par exemple je ne fais que répondre à un post dans le but d'échanger autour du ressenti sur le chapitre mais qui me dit qu'au lieu de me répondre cordialement certains ne vont pas voir là une attaque impardonnable envers le manga ? Comme-ci on faisait exprès juste pour embêter le monde... Donc "personnellement", c'est ainsi que je ressens les choses sur ce chapitre et j'y peux rien, et j'aimerais ne pas craindre d'émettre mon avis dans les topics de One piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que la solution de l'amnésie est un bon choix, comme l'a précisé PlatinumGamer l'auteur joue sur la mort d'Ace pour permettre à Sabo de retrouver sa mémoire, c'est une souffrance différente de celle de Luffy, mais elle est bien réelle.

 

Luffy "vit la scène" de la mort d'Ace tout en étant impuissant, alors que Sabo "retrouve son identité" en apprenant cette triste nouvelle en étant tout aussi impuissant. L'émotion est clairement palpable.

 

Le reste du chapitre reste dans le meme registre : les retrouvailles Luffy/Sabo, l'auteur a bien fait regrouper ses passages/aventures communs à Sabo.

 

Bon/Très bon chapitre.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais vraiment préféré que par exemple l'on nous explique que Sabo était retenu ailleurs pour une mission extrêmement délicate (infiltration ou autre) pour l'avenir des révolutionnaires et qu'il devait éviter d'entrer en contact avec ses frères même s'il souhaitait ardemment leur faire savoir qu'il était en vie (qu'il était entré dans une rage folle au moment de Marine ford mais que Dragon ou Koala ait réussi à le dissuader d'intervenir); ça aurait été une chose extrêmement plausible dans la mesure où les activités des révolutionnaires sont encore très obscures et apparemment mêlées aussi bien à la marine qu'aux trafics d'autres forces comme les Yonkous.

Pour la mission ailleurs perso, j'aurais pas aimé pour la simple raison que d'etre simplement occupé par autre chose me parait un peu faible pour ne pas agir.. Ace etait sur l'echafaud tout de meme..

Concernant le "faut pas intervenir", la non plus personnellement je n'aurait pas aimé pour la simple et bonne raison que Dragon se permettant d'aller a LogueTown sauver son fils et interdire Sabo de sauver son frere, qui est egalement le "frere" de Luffy, je trouverais ca fort de café...

 

Et dans un autre temps Oda voulais surement garder le fait que les Revos restent dans l'ombre,donc coincé entre les deux l'amnesie semblait le mieux, et sur d'autres forums on l'avait envisagé comme assez probable..

 

Apres perso je trouve ca coherent, c'est une amnesie post traumatique, ca arrive dans la vie, pourquoi pas dans un manga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_13,

 

Comme j'expliquais il ne s'agit pas que "d'etre simplement occupé par autre chose" mais d'avoir une mission primordiale confiée par l'organisation et qui nécessiterait que Sabo ne puisse pas bouger d'où il est sans la faire capoter et sans les mettre tous en danger, pour moi c'est tout à fait acceptable; ou bien qu'en sachant que BB aille tenter de le sauver par lui-même (soit l'homme le plus fort du monde) suffise à le rassurer au point de rester sur ses priorités.

 

Après je me trompe peut-être totalement mais c'est ce que je pense. Sans compter qu'avec le nombre de chocs que subissent les personnages du manga (des chocs bien plus violent que celui qu'a subi Sabo) jamais une amnésie n'a été mise en avant... dans ce cas là je me dis que Pell aurait dû oublier jusqu'à son propre prénom, que le tenryubito que Luffy a frapper aurait dû oublier toute sa vie... mais nan ! C'est juste arrivé à Sabo ^^

 

Et dans un autre temps Oda voulais surement garder le fait que les Revos restent dans l'ombre,donc coincé entre les deux l'amnesie semblait le mieux, et sur d'autres forums on l'avait envisagé comme assez probable..

 

Là-dessus on est tout à fait d'accord, ça arrangeait plutôt bien quoi... Bon de toute façon c'est un élément qu'il va bien falloir intégrer, n'empêche que je comprends ceux qui ont du mal avec cet amnésie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, puisque je fais partie de ceux qui n'ont pas apprécié la justification par l'amnésie, j'aurais vraiment préféré que par exemple l'on nous explique que Sabo était retenu ailleurs pour une mission extrêmement délicate (infiltration ou autre) pour l'avenir des révolutionnaires et qu'il devait éviter d'entrer en contact avec ses frères même s'il souhaitait ardemment leur faire savoir qu'il était en vie (qu'il était entré dans une rage folle au moment de Marine ford mais que Dragon ou Koala ait réussi à le dissuader d'intervenir); ça aurait été une chose extrêmement plausible dans la mesure où les activités des révolutionnaires sont encore très obscures et apparemment mêlées aussi bien à la marine qu'aux trafics d'autres forces comme les Yonkous.

Moi l'impression que j'ai c'est que Oda a trouvé sur le coup (et pas de façon préparé) l'excuse qui causerait le moins de dégâts à la cohérence de l'histoire même si elle écornait au passage la crédibilité de celle-ci.

 

Après le petit problème c'est que certains sont presque à prendre peur d'émettre un avis à contre-courant, là par exemple je ne fais que répondre à un post dans le but d'échanger autour du ressenti sur le chapitre mais qui me dit qu'au lieu de me répondre cordialement certains ne vont pas voir là une attaque impardonnable envers le manga ? Comme-ci on faisait exprès juste pour embêter le monde... Donc "personnellement", c'est ainsi que je ressens les choses sur ce chapitre et j'y peux rien, et j'aimerais ne pas craindre d'émettre mon avis dans les topics de One piece.

Donc tu nous explique que Sabo aurait du être en mission de 9 ans jusqu'à maintenant ?

Parce ce que s'il n'avait perdu la mémoire, il serait retourné directement avec Ace et Luffy après avoir été soigné. Donc ta soit disante histoire alternative tombe a l'eau d'après moi.

Je peux tenter de proposer des histoire alternative au personne déçu par celle d'Oda (qui est la meilleur) .

 

-Sabo après l'accident est dans le coma, et se réveille des année après. Il n'est donc pas assez fort pour sauver Ace a marine Ford ni Luffy a dresserosa, ce dernier meurt fin du manga... :)

 

-Sabo après avoir été soigné est envoyé dans un endroit totalement isolé du monde, pour recevoir un entraînement intensif. Dragon lui promet qu'il gardera un oeil sur ses frères. 10 ans après sabo finit son entraînement s'apprête a retrouver ses frère s et apprend la mort de Ace. Il est en colère contre Dragon le combat et meurt ou le tue.

Si dragon est tue sabo ,Luffy meurt a dressrosa

Si sabo tue dragon les révolutionnaires chutent, le monde tremble, et l'ordre mondiale s'écroule.

Voila

PS: j'écris depuis un smartphone c'est pas le  top pour se relire. Sumimasen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu nous explique que Sabo aurait du être en mission de 9 ans jusqu'à maintenant ?

 

Euh, et pourquoi pas ? Je te rappel qu'on parle tout de même d'une organisation de révolutionnaire qui vise à renverser l'ordre mondial établi... Une mission de 9 ans ou plus est tout à fait dans les cordes aussi bien de services secrets que d'une organisation de révolutionnaires dans un manga. Mais bon, tu précises que ça tombe à l'eau "d'après toi"... comme je le dis je suis peut-être bien totalement à côté ^^

 

L'espionnage ça existe hein ! Et quand c'est fait par des experts sur des enjeux mondiaux bah ça dure pas une après-midi ou 2 mois. Je ne vais pas me mettre à citer d'autres ouvres, des films ou tout simplement la réalité.

 

Donc tu nous explique que Sabo aurait du

 

Une hypothèse et non pas un ordre à envoyer au Japon pour changer l'histoire pour ma petite personne, une hypothèse en réponse à un message posté plus haut, donc je n'ai jamais dit "dû" mais pu, aurait "pu"...

 

 

C'est moi ou il y a là une volonté de ridiculiser toute pensée qui n'accepterait pas l'amnésie comme crédible et comme un coup de génie ?

 

 

Sur ce, bonne nuit et à demain pour des échanges constructifs, pleins de respect et de tolérance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Il est intéressant, émouvant et surtout ne traine pas en longueur. J'ai vraiment aimé la rapidité et l'efficacité que Oda a eu pour gérer l'histoire de Sabo en un seul chapitre. Par contre je déteste Bellamy donc le revoir me gonfle un peu  :(.

 

Pour ce qui est de l'amnésie , c'étais la plus probable et pour moi la meilleur excuse de la non présence de Sabo a MF. Les excuses du style "J'avais une mission trop importante" ou "j'étais en infiltration" aurait été ridicule. Luffy a ce moment de l'histoire venait de perdre tous les membres de son équipage, il n'avait aucune idée de leurs situations, peut être étaient ils mort, ou a l'autre bout du monde , lui n'en savait rien et pourtant en apprenant que son frère Ace allait être exécuté il n'a pas réfléchit une seconde et est partie a sa rescousse direct. Sabo aurait vraiment été un con**** si ce dernier avait favorisé son travail a sa famille alors que son petit frère lui a tout donné pour essayer de sauver Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup de la jambe de Kyros ! ;) C'est vrai que c'est troublant... Autant par la forme que le dessin laisse paraître que par la zone de blanc qui en dépasse. Autres surprises, les quelques détails entourant le profil de Dragon et ces fameux corbeaux.

 

Mais, l'amnésie...!?! :o Ah, je ne m'y attendais pas à celle-là. Effectivement, l'explication ne pouvait être que celle-ci mais elle paraît tellement simple et facile que c'en est déconcertant. D'un autre côté, c'est très souvent arrivé dans One Piece. Ça reste, d'ailleurs, un des rares Mangas dont les révélations même évidentes arrivent à surprendre. C'est vrai que parfois on aimerait que certaines explications soient plus étoffées parce qu'on en espère plus de nouveautés en contenu. En attendant, l'utilisation de la coïncidence est amusante et cohérente à défaut d'être hyper convaincante (c'est comme le coup des 10 minutes à la seconde près... :P). D'un autre côté, la symbolique de la transmission de la volonté est on ne peut plus marquée avec un tel clin d'œil. Seul le physique et le nom du personnage changent. Ace aurait pu ne pas mourir avec ça, en fait. La boucle est bouclée. On se retrouve exactement avec la même situation qu'à la séparation d'Ace et Luffy à Alabasta (sauf qu'on est à Dress Rosa, que Dragon est à la place de Barbe Blanche et que le Haki a fait son apparition dans l'histoire). J'espère juste que le parallèle s'arrêtera là, par contre. Je n'aimerais pas revoir la même histoire d'exécution ou de captivité avec Sabo (même si la conclusion et les acteurs devaient s'avérer différents).

 

Maintenant, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. D'autant plus que, dans notre cas, nous suivons la publication hebdo. Hors, le chapitre précédent et l'intensité de celui-ci pouvaient laisser espérer autre chose ou, au moins, un chapitre dont la différence dans la teneur et l'intensité serait moins prononcée. Et là, il y avait de quoi faire entre : les dispositions prises par Fujitora, le départ de Burgess, le devenir des autres membres de l'alliance circonstancielle... Les 2 derniers exemples sont certes dispensables mais il y avait matière à sortir un chapitre supplémentaire sans nous livrer tout de suite les péripéties passées de Sabo. Hors, cela a été volontairement zappé... S'agit-il de simple(s) report(s) auquel(s) cas nous aurons la(les) réponse(s) en Flash-back ? Et/ou, est-ce que l'auteur garde la(les) réponse(s) pour la(les) livrer en direct au moment du départ, dans les derniers instants de l'arc ? Dans tous les cas, l'ajout de l'annonce d'une pause d'une semaine ne peut que frustrer ceux qui s'attendaient à voir la décision de Fujitora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Khaon, c'est encore plus flagrant sur cette image, mais bon Oda a déjà foutu la tête de Zoro sur le corps de Luffy, ce genre de chose peut-être rectifier dans les tomes.

 

Par fait médical similaire à celui de Sabo tu fais référence à son amnésie ? Ou au fait qu'il est survécu à un coup de canon ? Parce que l'amnésie si tu va voir notre ami wiki, c'est plausible.

 

Et survivre à un coup de canon ba c'est ridicule comparé à une bombe capable de dévaster une ville ou des éclairs de plusieurs millions de volts bon après dans la réalité il y a des gens qui survivent à des choses impressionnantes, comme ce fameux japonais qui a survécu aux 2 bombes nucléaires ou cette femme qui a chuté d'un avion à un peu plus de 10000 d'altitudes, leur chance de survivre étaient minimes pourtant ils ont survécu.

 

Mais bon Oda n'a pas de boule de cristal ou une technique interdite pour ramener des personnages à la vie donc il les tue moins facilement c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...