Aller au contenu

One piece Chapitre 794


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Il y a des choses qui ne changeront jamais sur ce forum. A chaque fois c'est la même rengaine : y'en a qui n'ont toujours pas compris que tout le monde ne pouvait pas avoir la même opinion.

 

Je trouve toujours cette histoire d'amnésie un peu légère pour ma part.

 

A la limite elle pouvait être utlisée dans un premier temps, mais pas durer aussi longtemps car l'incohérence est là quand même. Mais ce n'est pas la seule :

 

Sabo perd sa mémoire après le choc. Mais par contre il n'oublie pas qu'il ne veut pas retourner chez ses parents qu'il déteste. Autrement dit, à cet instant il se souvient plus de ses parents que de ses frères d'âmes dont les liens sont sensés être plus forts?

 

Il ne sait pas qui l'a recueilli mais il veut rester avec les révolutionnaires et les prie de l'emmener avec eux (il vient juste de se révéiller, ne leur demande pas qui ils sont, ni ce qui s'est passé, etc.).

 

Pendant toutes ces années auprès des révolutionnaires où il a eu accés à des informations sur les pirates et autres (chapitre 440 les révolutionnaires obtiennent les avis de recherches de Luffy par rapport à Alabasta), il n'a jamais retrouvé la mémoire à l'évocation de Ace ou Luffy?

 

Il la retrouve finalement, mais trop tard, grâce à un article de journal évoquant la mort de Ace? Avec encore une fois, cette propension chez Oda depuis quelque temps à faire du symbolisme lourd : c'est l'ame de Ace qui lui parle à travers cet article? Genre :"Réveille-toi vieux!". Bon.

 

Chacun est libre d'apprécier cette version. Mais le contraire est réciproque.

 

Quand je vois le temps passer sur les flash back de Rebecca qui n'ont cessé de parsemer cet arc pour nous dire la même chose à chaque fois, je me dis qu'il aurait été préférable que l'auteur garde ce temps et cet espace précieux pour nous faire un vrai flash back sur Sabo et développer l'idée.

 

Peut-être aurait-il alors pu adapter la chose un peu autrement.

 

Car je ne vois pas trop en quoi l'idée d'un Sabo en pleine mission top secrète l'empêchant de se rendre à Marinford pour sauver Ace serait ridicule.

 

Les révolutionnaires sont censés agir sur de nombreux fronts pour propager leurs idéaux : à la fin d'Enies Lobby on apprend que des rebelles ont vaincu un royaume de South Blue, St Urea, suivant ainsi la chute d'une autre royaume de North Blue. Ils sont donc très actifs!

 

Sabo pouvait très bien prendre part à ses combats ce qui l'aurait éloigné de ses frères. Se battant pour une juste cause, il aurait été difficile de le blamer quant à son absence de Marineford.

 

Voilà, un simple partage d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien aimé le chapitre. Personnellement je ne m'attendais pas à une explication de fou sur l'absence de Sabo durant la guerre ainsi que son absence de contact avec ses deux frères, donc l'explication me va, elle a le mérite de justifier ce qui aurait pu être une incohérence, de manière simple.

 

Un peu moins fan du retour sur le Colisée : je préférais Luffy qui reconnaisse Sabo de suite plutôt qu'après l'échange de mots.

 

Enfin, ce qui m'intrigue le plus, c'est les corbeaux. Clairement un FDD, donc un Paramecia permettant de contrôler les corbeaux ? Un corbeau ayant mangé un fruit de l'humain ? Ou alors un Zoan corbeau ayant le pouvoir de contrôler d'autres corbeaux ? Je préfère la dernière explication, en disant que c'est l'éveil du Zoan qui a permis d'obtenir le pouvoir de contrôler les autres corbeaux, d'où la phrase de Sabo : "Tu peux faire ça quand tu veux ?". On aurait donc encore un développement sur l'éveil des FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sabo perd sa mémoire après le choc. Mais par contre il n'oublie pas qu'il ne veut pas retourner chez ses parents qu'il déteste. Autrement dit, à cet instant il se souvient plus de ses parents que de ses frères d'âmes dont les liens sont sensés être plus forts?

 

Il ne sait pas qui l'a recueilli mais il veut rester avec les révolutionnaires et les prie de l'emmener avec eux (il vient juste de se révéiller, ne leur demande pas qui ils sont, ni ce qui s'est passé, etc.).

 

 

Je trouve la solution de l'amnésie un peu facile, mais je pense par contre que la partie où "Je me rappelle de rien sauf que je fuis mes parents" n'est pas du tout tiré par les cheveux et est la plus cohérente. Quelqu'un avec des connaissances médicales pour confirmer?

 

Pendant toutes ces années auprès des révolutionnaires où il a eu accés à des informations sur les pirates et autres (chapitre 440 les révolutionnaires obtiennent les avis de recherches de Luffy par rapport à Alabasta), il n'a jamais retrouvé la mémoire à l'évocation de Ace ou Luffy?

Pour moi la question la plus pertinente et que je me pose également: est-il humainement possible que le  cerveau d'un amnésique se rappelle de tout sur base de la simple vue pour la X ieme fois du même cliché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la solution de l'amnésie un peu facile, mais je pense par contre que la partie où "Je me rappelle de rien sauf que je fuis mes parents" n'est pas du tout tiré par les cheveux et est la plus cohérente. Quelqu'un avec des connaissances médicales pour confirmer?

 

Si cette option convainc la plupart des lecteurs, je n'ai rien contre. Moi j'ai beaucoup de mal. Au moment où Sabo croit mourir il pense et appelle les seules personnes auxquelles il tient réellement : Ace et à Luffy... pour les oublier ensuite?

D'accord.

Mais cette selection dans la mémoire est un peu étrange selon moi. Surtout dans le contexte qu'offre le manga. Pour moi il ne s'agit pas d'être fidèle à un symptome médical (sinon y'aurait de quoi s'arracher les cheveux avec toutes les morts évitées depuis le début de l'histoire). C'est bien plus que cela

 

 

 

 

 

Pour moi la question la plus pertinente et que je me pose également: est-il humainement possible que le  cerveau d'un amnésique se rappelle de tout sur base de la simple vue pour la X ieme fois du même cliché?

 

Si ce n'est pas possible, alors il aurait du rester indifférent à l'article sur la mort de Ace également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile d'essayer de faire des parallèles entre la réalité et la fiction !

 

Pour ma part l'explication me va !

 

Bon ok c'est pas le top, moi aussi j'aurais préféré que Sabo est dut cacher son identité a ACE a cause d'un ordre de dragon pendant ces neuf année, et que tout simplement ce dernier lors de marinford était en mission " coupé du monde " et n'aurais appris que la mort d'ace plus tard !

 

Néanmoins Oda à pris ce partis, l'amnésie explique l'absence de Sabo, il vulgarise la chose au possible et joue sur l'émotion du choc !

Pourquoi pas après on peut trouver ça simpliste ou se dire que ça fait la maille mais de la as transposé complétement les faits médicaux du monde réel au réaction d'une fiction , je ne vois pas l'intéret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc de l'amnésie, je peux le concevoir, mais le truc qui me chiffonne  et pourquoi il n'a pas chercher de retrouver Luffy une foie sa mémoire retrouvé ?

Luffy était porté disparu, présumé mort par certains, pendant deux ans. Moi ce qui me trouble c'est qu'on a pas vu de réaction de Sabo à ce propos en lisant le journal. Enfin je suppose qu'il a du s'inquiéter puis se persuader que Luffy était en vie. Puis maintenant, quelques jours après la réapparition du Chapeau de Paille, il l'a retrouvé. On reste cohérent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais même pas que dragon était dans les parages ce jour la, donc tout le monde à du aussi pensés que Sabo était mort, mais bon pour revenir au chapitre à part que sabo nous la donne en mode limite itachi avec ses corbeaux, il y à aussi un échange de vivre card donc ce qui veux dire en cas de danger Sabo viendra.

 

Mais bizarrement pas l'inverse donc pour l'auteur Sabo est au niveau d'un amiral et d'un yonkou, genre pas besoin de l'aide de luffy ok je vois, ça confirme que luffy étant le plus petit il sera toujours moins fort que Sabo, même après tous ses entrainements passé, présent et futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette option convainc la plupart des lecteurs, je n'ai rien contre. Moi j'ai beaucoup de mal. Au moment où Sabo croit mourir il pense et appelle les seules personnes auxquelles il tient réellement : Ace et à Luffy... pour les oublier ensuite?

D'accord.

Mais cette selection dans la mémoire est un peu étrange selon moi. Surtout dans le contexte qu'offre le manga. Pour moi il ne s'agit pas d'être fidèle à un symptome médical (sinon y'aurait de quoi s'arracher les cheveux avec toutes les morts évitées depuis le début de l'histoire). C'est bien plus que cela

 

Dans le cas de Sabo il s'agit d'une amnésie partielle. Il se souvient qu'il ne faut pas retourner à Goa, mais il ne se souvient plus de son prénom.

 

Ses differents passages se suivent chronologiquement dans le chapitre :

3252403704.jpg

 

6797164706.jpg          7493818107.jpg

 

Je pense que la souffrance de ne pas connaitre la liberté, la chose que les 3 frères ont souhaité, leurs rêves ultimes, est encré dans sa conscience (puisqu'il reprend conscience après l'accident) pour lui permettre de quitter le pays et par conséquent de rejoindre les Révolutionnaires. C'est la seule explication logique, à mon avis.  ;)

 

 

En plus de cela l'auteur voulait sans doute que Sabo soit traumatisé par la mort d'Ace, et il se trouve qu'il retrouve sa mémoire seulement à la mort de celui-ci.

 

Sabo sombre dans l'inconscience et l’amnésie en pensant à Ace et Luffy et retrouve l'intégrité de sa mémoire en apprenant la mort d'Ace, l'auteur a voulu qu'il soit affecté par la mort de son frère. A mon avis ce n'est pas incohérent, mais une possibilité parmi tant d'autres, et vrai dire la solution choisie par Oda semble la plus "logique".  ;)

 

Cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait vraiment longtemps que j'ai posté ici.

J'ai une question , je m'en excuse d'avance si cela à déjà été expliqué. Mais j'aimerais savoir pourquoi sur la prémière page de couverture , zoro ne figure pas parmis les supernovas, pourtant je pensais qu'il en faisait partit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara : Je peux comprendre ce point de vue et je te remercie pour le ton post car l'explication d'une amnésie partielle est intéressante (c'est reposant et agréable d'avoir quelqu'un de calme en face de soi pour répondre  :)).

 

Que le désir de liberté de Sabo soit plus encré en lui et plus fort que l'existence de ses frères, pourquoi pas. Cela peut expliquer la chose.

 

Je comprends bien que le but d'Oda est de rendre le choc du retour à la mémoire plus spectaculaire par ce biais. A vrai dire le spectaculaire est sa marque de fabrique depuis un certains temps donc il est dans la continuité. Après que ce soit une bonne chose c'est une autre histoire.

 

Ce choix scénaristique, comme tu le soulignes, c'est une option parmi tant d'autre.

 

Pour moi, comme je l'ai évoqué, c'est clairement pas la meilleure car cela reste une facilité au vue de tout ce que Oda a pu nous offrir d'infos sur les agissements des révolutionnaires depuis plusieurs tomes. Y'avait clairement de quoi faire. Mais on va se contenter de ça  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon je trouve.

 

En soi mettre une note sur un chapitre c'est un peu limite vu que c'est très court (c'est comme si tu demande à une personne son avis sur seulement 9 minutes d'un film) mais d'un autre coté ça peut être intéressant et faire la conversation sur le sujet.

 

Alors faudrait pas s'emballer pour un chapitre ... et dire qu'il est super mauvais soi disant qu'il y'a rien dessus c'est juste un chapitre sur 794 d'autres avant lui.

 

La Sabo est au devant de la scène vu que c'est "son retour" mais ne pas oublier que c'est un personnage secondaire bientôt on attendra que rarement parler de lui au fil des chapitres donc Oda peut pas se permettre un super développement de tout ses personnages non plus. Déjà c'est rare d'avoir un aussi gros développement des personnages principales de l'équipage qui compte pas mal de membre.

 

Énorme la case de Dragon plein de rage, qui provient de l'assassinant d'un enfant qui cherche juste la liberté.

 

Espérons que ce manga aura une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]managaka1[/glow]

 

Le flashback du chapitre 794 reprend des éléments de celui du 589. Entre ceux qui décortiquent le manga à la recherche de pistes pour essayer d'anticiper les événements à venir du manga et ceux qui le relisent 1-2 fois ou plus on ne peut pas dire que "tout le monde pensait Sabo mort avant qu'il fasse son retour dans cet arc".

 

Concernant la vivre card il faut se mettre à la place du révolutionnaire. Il ne peut pas se permettre que n'importe qui puisse le pister vu sa position au sein de l'organisation. On remarque d'ailleurs dans le chapitre que lui, Koala et Hack viennent du QG des révolutionnaires, Baltigo. Or Dragon s'y trouve également !

Sabo ne pouvait définitivement pas donner à son frère un moyen de le localiser au risque que cela tombe entre de mauvaises mains. Même leurs appels sont chronométrés et interrompus par l'opérateur/transmetteur si nécessaire.

 

Le rapport de force n'a rien à voir là dedans ! Au contraire vu ce qu'a accompli Luffy à Dressrosa ce n'est certainement pas Sabo qui douterait de sa valeur.

 

[spoiler=Au sujet du rapport de force entre les 2 frères]Entre outre à propos de Sabo et Luffy arrivera un moment où ce dernier le dépassera. Le Seigneur des Pirates ne l'est pas seulement parce qu'il est l'homme le plus libre sur les mers, il sort aussi du lot par sa force (cf. Roger & Barbe Blanche mis en parallèle au niveau de la force)

Ce rapport, Sabo > Luffy, n'est donc certainement pas définitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_13,

 

Comme j'expliquais il ne s'agit pas que "d'etre simplement occupé par autre chose" mais d'avoir une mission primordiale confiée par l'organisation et qui nécessiterait que Sabo ne puisse pas bouger d'où il est sans la faire capoter et sans les mettre tous en danger, pour moi c'est tout à fait acceptable; ou bien qu'en sachant que BB aille tenter de le sauver par lui-même (soit l'homme le plus fort du monde) suffise à le rassurer au point de rester sur ses priorités.

 

Après je me trompe peut-être totalement mais c'est ce que je pense. Sans compter qu'avec le nombre de chocs que subissent les personnages du manga (des chocs bien plus violent que celui qu'a subi Sabo) jamais une amnésie n'a été mise en avant... dans ce cas là je me dis que Pell aurait dû oublier jusqu'à son propre prénom, que le tenryubito que Luffy a frapper aurait dû oublier toute sa vie... mais nan ! C'est juste arrivé à Sabo ^^

 

Là-dessus on est tout à fait d'accord, ça arrangeait plutôt bien quoi... Bon de toute façon c'est un élément qu'il va bien falloir intégrer, n'empêche que je comprends ceux qui ont du mal avec cet amnésie.

Mouais la grosse mission d'infiltration l'empechant d'etre "joignable" peu importe la raison, j'aurai trouvé ca un peu gros.... C'est limite plus facile que le coup de l'amnesie... Car au final tout le monde aurait resumé à "Sabo etait occupé" quand on entend certains qui se sont insurgé de ne pas l'avoir vu intervenir, ca aurait fait scandale, plus que l'amnesie ^^

 

Apres pour l'amnesie, en cas d'accident tout le monde ne reagit pas de la meme maniere, on est pas toujours amnesique suite a un accident, pas toujours bléssé de la meme facon etc.. Jpense qu'il ne faut pas trop reflechir la dessus, d'autant plus que c'est un manga..

 

Pour les details derangeant de cette amnesie certains l'ont expliqué plus loin, c'est une amnesie partielle.. La encore tout le monde ne reagit pas pareille vis a vis d'une amnesie, certains vont se souvenir d'un fait marquant, d'autre d'une odeur, une sensation bref les choix sont multiples.. Bref dans le cas d'une amnesie les choix entre ce qu'on se souvient et ne souvient pas sont impossible a comprendre.. On parle la du cerveau, l'organe le plus complexe et dont on ne sait que peu par rapport a l'etendu de ses capacités et de son fonctionnnement..

 

Enfin bref, ajouté au fait que ce soit un manga, ca reste un choix "logique" et plutot bien traité selon moi..

 

Edit: Voila perso je prefere des debats dans ce genre constructifs allant dans les deux sens plutot qu'un simple bashing comme on a pu voir auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la grosse mission d'infiltration l'empechant d'etre "joignable" peu importe la raison, j'aurai trouvé ca un peu gros....

un revo en planque, en mauvaise posture, prisonnier ou ce genre de chose est largement moins gros que ....bah j'étais amnesique.

la vie de revo , c'est pas le genre de structure où tu as la liberté de faire ton propre chemin, ou de pouvoir prendre la liberté de faire ce qu'il  te plait !

ça c'est les pirates  9_9 et encore....je suppose qu'un mec comme BB ou Kaido , t'as plutot intérêt à être dispo quand ils ont besoin....

 

si dragon laisse ses soldats partir quand ils ont un truc perso....

 

C'est limite plus facile que le coup de l'amnesie... Car au final tout le monde aurait resumé à "Sabo etait occupé" quand on entend certains qui se sont insurgé de ne pas l'avoir vu intervenir, ca aurait fait scandale, plus que l'amnesie ^^

bien sur, si l'auteur avait pas été précis et nous avait sorti un : j'aurais aimé y aller, mais j'étais occupé...

 

s'il avait dit qu'il était en planque pour liberer un pays... je pense qu'on peut comprendre qu'il peut pas délaisser un peuple entier pour un ami !

pendant la revolution française, les mecs ont pas annulé la prise bastille car la petite d'un des mecs était malade...... après tout Ace fait partie du plus gros équipage en ce monde, il a jamais eu besoin d'etre chaperonné, il mène sa propre vie de pirate avec le risque qui va avec  ..... luffy c'est parce qu'il a rien d'ambitieux à faire qu'il est parti ;D

 

Apres pour l'amnesie, en cas d'accident tout le monde ne reagit pas de la meme maniere, on est pas toujours amnesique suite a un accident, pas toujours bléssé de la meme facon etc.. Jpense qu'il ne faut pas trop reflechir la dessus, d'autant plus que c'est un manga..

faut pas trop reflechir? c'est un manga.... c'est la phrase comme wait and see ! ça fait un peu 'bon j'ai tout dit, maintenant ya plus qu'à attendre '  ;)

 

c'est bien de trop reflechir...ça amène les débats ;) surtout quand  c'est aussi cordiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Robert Baratheon.

 

Là ou il n'y a pas d'incohérence, c'est qu'on a vu le comportement de Sabo auparavant. Il ne fera jamais rien passer avant ses frères. Il le dit lui même, si son frère est en danger, peu importe son statut, peu importe sa mission, il ira sauvé son frère. Il fallait donc une raison valable pour vraiment empêcher Sabo d'aller à Marineford.

 

Et l’amnésie est la raison parfaite, simple et logique. Un chapitre pour tout expliquer, le boulet de canon à bout portant qu'il se prend d’où l’amnésie, ce qui ne lui a pas permis d'intervenir, bref, c'est simple. Pas besoin de faire dans le complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, juste une petite erreur en page 1 Kyros en bas a droite a ses deux jambes...

 

Sinon très bon chapitre avec enfin qq explications sur Sabo, sa survie et son amnésie qui explique qu'il n'a pas recherché Luffy ni Ace plus tôt.

Par contre où est le reste de l'équipage???  30 chapitres qu'on n'entend pas parler d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Robert Baratheon.

ah bah désolé alors  9_9

 

Là ou il n'y a pas d'incohérence, c'est qu'on a vu le comportement de Sabo auparavant.

hein? j'ai rien compris là.

quel comportement ? face à quelle situation ? je sais même pas qu'est ce que tu compares. où ai je dis une incohérence que tu pointes là ?

 

Sabo est pas venu aider Luffy.... il avait une mission !

 

Il ne fera jamais rien passer avant ses frères.

on l'a à peine vu, tu semble mieux le connaitre de nous tous....

 

 

Il le dit lui même, si son frère est en danger, peu importe son statut, peu importe sa mission, il ira sauvé son frère. Il fallait donc une raison valable pour vraiment empêcher Sabo d'aller à Marineford.

donc si on suit ta logique, Sabo va devoir suivre Luffy car il va être à chaque Arc en danger !

il est bien en train de le laisser avec sa team...alors qu'il leur a conseillé de partir !

 

s'il était aussi protecteur et si peu confiant en luffy, il dirait: partez, je vous couvres....le temps d'etre hors de portée du CP0..

or ce n'est pas le cas, Sabo n'a pas à chaperonné Luffy. comme pour ace..

 

 

 

Et l’amnésie est la raison parfaite, simple et logique.

robert, tu te trompes. c'est la raison parfaite.......ouais, si tu veux. mais ça reste ton avis et pour moi, un avis parmis X autres. tu n'as pas la vérité, y'a que Aizen qu'il fait là (pas le forumeur, le perso de bleach ;) )

 

surtout que je sais pas si un raison peut être parfaite...valable, oui. parfaite, cela veut dire que oda aurait limite pas pu faire mieux.

 

 

 

Un chapitre pour tout expliquer, le boulet de canon à bout portant qu'il se prend d’où l’amnésie, ce qui ne lui a pas permis d'intervenir, bref, c'est simple. Pas besoin de faire dans le complexe.

si ça te suffit, pas de soucis. mais respecte ceux qui ont envie d'avoir un truc plus convainquant 'pour eux', on a pas tous le même niveau d'attente, d'envie d'orientation du manga, etc..

un peu de tolérance please  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein? j'ai rien compris là.

quel comportement ? face à quelle situation ? je sais même pas qu'est ce que tu compares. où ai je dis une incohérence que tu pointes là ?

 

Sabo est pas venu aider Luffy.... il avait une mission !

 

 

Comportement = Ultra protecteur. Situation, Luffy en danger de mort.

Il a dit dans des pages qu'il abandonnerait sa mission si un de ses frères étaient en danger, en l'ocurence, Luffy.

 

on l'a à peine vu, tu semble mieux le connaitre de nous tous....

 

Il le dit noir sur blanc, c'est un fait, c'est tout.

 

donc si on suit ta logique, Sabo va devoir suivre Luffy car il va être à chaque Arc en danger !

il est bien en train de le laisser avec sa team...alors qu'il leur a conseillé de partir !

 

s'il était aussi protecteur et si peu confiant en luffy, il dirait: partez, je vous couvres....le temps d'etre hors de portée du CP0..

or ce n'est pas le cas, Sabo n'a pas à chaperonné Luffy. comme pour ace..

 

le sarcasme ne change rien. Sabo a confiance en Luffy et ses compagnons. Tout comme ace la première fois qu'il a revu Luffy. Personne n'a parler de chaperonner Luffy et le prendre par la main. Sabo sait que Luffy doit vivre ses aventures avec ses compagnons, mais s'il est en danger de mort, si Luffy a besoin d'aide, peu importe ou il se trouve, Sabo viendra alors l'aider. C'est pas mes mots mais les siens.

 

Donc dire qu'on le connait pas n'est pas exact, on sait qu'il fera tout pour protéger son frère. Et il l'a montré à plusieurs reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Robert Baratheon[/glow]

 

[glow=grey,2,300]Future[/glow] fait référence à ce passage je pense. Sabo se montre protecteur lorsqu'il est question de son petit frère (autre exemples : l'appel de Koala, l'intervention devant Burgess + page suivante...)

 

Les révolutionnaires ont déjà pris des risques lorsqu'il était question d'affaires familiales. Dragon à Logue-Town, l'ultime mission de Kuma qui sépare l'équipage qui se dirigeait vers le Nouveau Monde + protège le navire pendant 2 ans, Ivankov & Inazuma qui s'évadent de prison et sortent de l'anonymat en participant à la bataille de Marineford alors qu'ils devaient faire profil bas et attendre l'appel de leur boss...

 

Ivankov précise bien que s'il s'agissait de Luffy sur l'échafaud (ou son propre sang) Dragon entrerait en guerre aux côtés de Barbe Blanche et ses alliés, qu'importe les risques. (l'Okama qui à ce moment croyait que Ace par déduction était aussi le fils de Dragon avait fait remarquer que la marine n'aurait pas l'avantage en affrontant à la fois BB et Dragon)

 

 

Si Ivankov et Inazuma prennent le risque de se montrer au grand jour et de participer à un conflit ne concernant pas les révolutionnaires pour servir de garde du corps à Luffy alors Sabo en aurait fait autant qu'importe l'importance de sa mission en cours pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire dans le complexe? Oda ne s'est pas privé par le passé. Pourquoi ne pas mettre Sabo au pied du mur et devant choisir entre sa mission au sein des révolutionnaires et son frère?

 

Allons plus loin : pourquoi ne pas montrer Sabo choisir sa mission plutot que son frère au risque de déplaire à ses lecteurs?

 

C'est vrai que les dires de Sabo ne laissent pas trop penser qu'il aurait agit ainsi (ce qui est dommage car il aurait eu le mérite de se démarquer de ses frères).

 

Ace est conspué parce qu'il a voulu faire appliquer la loi de son équipage en chassant Teach malgré les recommandations de BB auquel il désobéit. Bien sûr ça devait se passer comme ça pour la suite des évènements. Toujours est-il qu'il a fait un choix.

 

Luffy lorsqu'il voit la vivre card de Ace commencer à bruler dans le chapitre 490 il dit clairement qu'il n'ira pas aider Ace. Là aussi il fait un choix : rester avec son équipage plutot que de faire un détour.

 

Donc pourquoi Sabo est le seul frère à échapper à ce genre de dilemme?

 

L'amnésie peut être considérée comme une excuse convaincante pour certains, elle restera une triste facilité pour d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robert Baratheon: Si tu regardes comment Oda fait évoluer les choses, tu comprends que la raison du révolutionnaire bloqué par son job ne peut coller.

 

Oda est en train d'isoler le GM, d'en faire le nemesis du reste de la planète. On le voit d'abord avec la marine qui commence à y voir clair et dont le chef (Akainu) n'aime pas qu'on se serve de lui comme d'un pantin. La marine risque donc d'être de plus en plus dissidente vis-à-vis du GM jusqu'à un probable point de rupture.

 

Ensuite, Dragon nous est de plus en plus représenté comme le brave type qui se bat pour un monde plus juste. il n'a pas l'air d'imposer quelconque restriction à ses hommes. C'est même lui qui part sans prévenir personne et qui se fait réprimander par ses hommes (ça lui fait un point commun avec Luffy et d'ailleurs : http://www.mangareader.net/one-piece/540/13)

 

Donc, Sabo aurait très bien pu se rendre à Marinford, il y a 2 ans. Oda a donc du trouver une pirouette pour que cela reste cohérent. ça l'est, en effet, mais je ne la partage pas non plus. Oda nous a habitué à mieux et cette excuse clichée ne colle pas du tout avec l'esprit onepiece.

 

Pour comprendre le "fiasco" Sabo, il faut comprendre pourquoi Oda en est arrivé là.

 

A la base, Oda voulait faire comprendre à Luffy qu'il était trop faible et qu'il devait devenir plus fort avant de poursuivre son aventure. Tuer l'un de ses proches devant lui sans qu'il n'ai rien pu y faire était la meilleure solution. Et qui de mieux qu'Ace pour servir de sacrifice sur l'autel du progrès ?

résultat : http://www.mangareader.net/one-piece/589/19 = ellipse

 

Le problème c'est qu'Oda voulait garder Ace et c'est en ça que Sabo fut créé et qu'il lui donna le logia du feu. En définitive, Sabo n'est qu'un Ace post-ellipse. Et on a vu qu'Ace était chez une personne (barbe Blanche) qui lui laissait faire absolument ce qu'il voulait : http://www.mangareader.net/one-piece/552/8

Il en est, je pense, de même pour Sabo et Dragon. (Sabo et Ace ont exactement la même personnalité et n'obéiront donc à personne)

Mais comment justifier son absence à marinford ? Personnellement, je vois pas trop et apparemment Oda non plus d'où la faiblesse scénaristique actuelle pour réintroduire Sabo.

 

J'espère au moins que Sabo aura un grand rôle à jouer par la suite. Cela justifiera un peu le manque d'imagination d'Oda sur ce coup :P

 

PS: C'est Sabo qui porte en lui aujourd'hui la volonté d'Ace ^^

http://www.mangareader.net/one-piece/576/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bluemoon[/glow]

 

À ce moment Luffy ignorait la gravité de la situation d'Ace ! Pour lui il devait s'agir d'une aventure périlleuse dans laquelle son frère s'était impliqué.

Cependant lorsqu'il apprend la nouvelle de la programmation de l'exécution d'Ace il n'envisage pas une fois de laisser BB s'en charger, et pourtant il a entendu parler de lui et de sa puissance.

 

Si Luffy seul (à la base) est prêt à s'infiltrer dans une prison et à se rendre au QG de la Marine pour sauver Ace qu'aurait fait Sabo alors soutenu par toute une organisation ? La même chose que le cadet et les révolutionnaires seraient entrés en guerre.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Heisenberg[/glow]

 

Effectivement Sabo est clairement une version 2.0 de feu Ace ; 3D2Y, blond (pour changer), logia de feu... Pratiquement la même personnalité.

Oui ce n'est pas le personnage le plus original sorti de l'imagination de l'auteur.

 

Personnellement ce qui me déçoit c'est la coiffure calquée sur Ace 1.0 alors que de base il était frisé. En supposant qu'il laisserait pousser ses cheveux en grandissant ils auraient davantage pu ressembler à ça et non à son actuelle coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre assez émouvant.

 

Par contre j'ai vraiment l'impression d'un choix par défaut pour l'amnésie. Je suis pas vraiment convaincu par tout ça mais bon soit, je préfère plutôt que ressasser le passé qu'on se tourne vers le futur. C'est pas non plus incohérent. (A moins que j'ai zappé quelque chose au passage)

Enfin bref ça m'a fait plaisir de voir Sabo en vie, je le préfère à Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...