Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

 

 

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative: 90,68%

Note officiel: 91,00%

 

Pour ma part, Doflamingo a le niveau d'un bon gros officier de Yonkou !

 

il est plus fort qu'un VA (largement meme avec leur Haki), mais a peur d'un amiral comme Kuzan.

Il maitrise un Joz et autre Buffalo qui pourraient etre des lieutenant moyens voir faibles par rapport aux lieutenants comme Ace ou Marco.

 

je le noterais dans les environs de MArco. voir legerement plus car il a le HDR tout de même ! Même si je n'ai pas vu son application contre un adversaire avec le HDR.

 

C'est donc un ennemi très dangereux et c'est très simple en niveau de combat pour moi, la suite sera le Top des Chichibukaï, amiral ou un Yonkou, ... Dofla se place legerement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en personnage hormis bb, je vote Marco avec 98%.

Pourquoi ? Il est invincible même contre le HDA, il peut se régénérer, quand il aura totalement maitriser le Haki, il sera de hauteur avec les 4 Yonkous, enfin s'il n'est pas encore à leurs hauteurs  8)

Son point fait le comme les autres utilisateurs du FDD, reste les menottes en granit-marin, les vices amiraux, ont d'ailleurs très bien gérés Marco.

Bref, il est pour moi en 2nd position, en- dessous de Shanks .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent revenir cet élément où les intervenants prétendent que le flamand était déjà essouflé après s'être libéré de la prison glacière. Alors que cela est montré dans l'anime ce n'est pas le cas dans le manga, ou c'est moi qui divague?

 

http://img.bato.to/comics/2013/02/20/o/read512521f7136b7/img000005.png

On l'a dans le manga aussi  :P

 


 

@LM10

 

J'ai pas trop compris ce que tu nous fais là, je sais pas où tu as vu qu'il fallait proposer des notes pour des persos pris au hasard  ;D

 


 

Au passage, j'ai un emplois du temps plus chargé que prévu sur cette fin de semaine, donc je serais probablement obligé de laisser le groupe jusqu'a Samedi ou Dimanche avant de changer, je préciserais le matin du jour où je pourrais que je cloturerais le soir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a mettre une note a DF,perso il ne m'a pas vraiment impressionné.... Magelan,ener ou encore crocodile m'ont bien plus impressioné.Ils ont des FDD que je trouve infiniment plus puissant que celui de DF. Mais d'un autre côté jinbei,ace et ivankoff se retrouve devant ener and co alors que je vois doffy bien plus fort qu'eux.....

 

Mais bon faut bien trancher donc je met 75% a DF.juste en dessou d'eneru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bannière. 8)

Superbe présentation. 8)

Superbe faute trônant sur l'image du classement actualisé. 8)

 

Cool, le retour de ce topic.

 

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68 %

Note officiel : 94%

 

Doflamingo est monstrueux. Pour moi, il n'y a que les yonkô, les vieux de la vieille (Garp, Sengoku, Rayleigh), et à la rigueur Marco et les amiraux (et Mihawk peut-être mais on ne sait rien de lui), qui peuvent le battre (et Luffy bien sûr 8)). Sa résistance est hors du commun, seuls Barbe Blanche et à la limite Akainu (parce qu'il bien ramassé dans la guerre) ont montré mieux. Sa puissance, même pas la peine d'en parler, avec un fruit éveillé ultra cheaté (sans aucun doute dans le top 10 des fruits vus jusque là) qui lui permet énormément de possibilités, aussi bien combatives que défensives, dans plein de situations différentes. Il peut détruire, voler, réparer ses organes, manipuler, couper, fabriquer des leurres. Il coupe la jambe d'un géant d'un claquement de doigt, contrôle tranquillement le troisième lieutenant de Barbe Blanche, détruit un pays entier, démonte quelques vice-amiraux pour l'apéro. Et son plus grand fait d'arme : déployer une cage indestructible qui résiste à des milliers de personnes, dont quelques cadors comme un amiral, un des meilleurs épéistes du monde ou encore un cyborg couteau-suisse pourtant incapable de trouver le bon instrument pour la détruire. Son haki de l'armement est parfaitement maîtrisé et bien puissant (il peut notamment se libérer de la glace d'un amiral), et bien entendu, il a le haki des rois.

 

Niveau palmarès combatif, on fait très difficilement mieux. Et c'est sans parler de ses autres points forts, parmi lesquels une intelligence hors norme, un gros charisme, une stratégie géopolitique inébranlable (c'est juste le yonkô de l'ombre), ou encore une volonté d'acier. Sur le papier, il pourrait presque être le meilleur personnage. Je l'aurais bien mis plus haut mais on est obligé de supposer que les yonkô et certains amiraux sont meilleurs que lui (et ils le seront), donc je le met juste en-dessous le moins bon du trio des amiraux pré-ellipse.

 

Au final, seul Law, le Supernova Shichibukai au fruit ultra cheaté et à l'intelligence infinie (le seul personnage pouvant rivaliser, voire dépasser le flamand rose sur ces deux domaines en même temps) et ancien de Doflamingo, le connaissant donc relativement bien, aura pu en venir à bout, aider d'un Luffy qui n'a jamais été aussi survolté et aussi loin dans la fatigue (kif-kif avec Lucci) et dont la volonté est l'une des seules à dépasser celle du Joker. L'alliance Luffy / Law. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a mettre une note a DF,perso il ne m'a pas vraiment impressionné.... Magelan,ener ou encore crocodile m'ont bien plus impressioné.Ils ont des FDD que je trouve infiniment plus puissant que celui de DF. Mais d'un autre côté jinbei,ace et ivankoff se retrouve devant ener and co alors que je vois doffy bien plus fort qu'eux.....

 

Mais bon faut bien trancher donc je met 75% a DF.juste en dessou d'eneru

 

???

 

Venant d'un gars qui sortait

 

je suis le seul  a me dire que fujitora ne peut pas OS dofy ?  vous semblez tous partir du fait qu'il suffirait a fuji d'aller botter le cul de dofla... mais vous pensez vraiment qu'un type de la trempe de dofla,qui semble être presque niveau amiral se laisserait trancher la tête sans rien faire? il riposterai.... et on vois ce qu'un  de ses coup de pied est capable de faire lors de sa tentative de décapitation de kyros.

 

de plus vu le haki du flammand... l'amiral serait obligé de déployer sa pleine puissance pour rivaliser avec ce dernier.... ce qui ne doit surement pas être très bon pour l'ile et ses habitants...

 

 

C'te troll ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaon

 

Oup's, je me suis tromper.

Bon pour moi Doflamingo je lui attribue la note de 89%

S'il se fait battre par Luffy alors, je présume qu'il se fait aussi battre par Kidd.

Il est aussi moins fort que les Yonkou, les amiraux et de œil-de-faucon dit Mihawks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réouverture du topic par mon fidèle bras droit 8)

 

Bonne chance pour la suite et chouette présentation!


1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68 %

Note officiel : 91%

Doflamingo est monstrueux. Pour moi, il n'y a que les yonkô, les vieux de la vieille (Garp, Sengoku, Rayleigh), et à la rigueur Marco et les amiraux (et Mihawk peut-être mais on ne sait rien de lui), qui peuvent le battre (et Luffy bien sûr 8)). Sa résistance est hors du commun, seuls Barbe Blanche et à la limite Akainu (parce qu'il bien ramassé dans la guerre) ont montré mieux. Sa puissance, même pas la peine d'en parler, avec un fruit éveillé ultra cheaté (sans aucun doute dans le top 10 des fruits vus jusque là) qui lui permet énormément de possibilités, aussi bien combatives que défensives, dans plein de situations différentes. Il peut détruire, voler, réparer ses organes, manipuler, couper, fabriquer des leurres. Il coupe la jambe d'un géant d'un claquement de doigt, contrôle tranquillement le troisième lieutenant de Barbe Blanche, détruit un pays entier, démonte quelques vice-amiraux pour l'apéro. Et son plus grand fait d'arme : déployer une cage indestructible qui résiste à des milliers de personnes, dont quelques cadors comme un amiral, un des meilleurs épéistes du monde ou encore un cyborg couteau-suisse pourtant incapable de trouver le bon instrument pour la détruire. Son haki de l'armement est parfaitement maîtrisé et bien puissant (il peut notamment se libérer de la glace d'un amiral), et bien entendu, il a le haki des rois.

 

Niveau palmarès combatif, on fait très difficilement mieux. Et c'est sans parler de ses autres points forts, parmi lesquels une intelligence hors norme, un gros charisme, une stratégie géopolitique inébranlable (c'est juste le yonkô de l'ombre), ou encore une volonté d'acier. Sur le papier, il pourrait presque être le meilleur personnage. Je l'aurais bien mis plus haut mais on est obligé de supposer que les yonkô et certains amiraux sont meilleurs que lui (et ils le seront), donc je le met juste en-dessous le moins bon du trio des amiraux pré-ellipse.

 

Au final, seul Law, le Supernova Shichibukai au fruit ultra cheaté et à l'intelligence infinie (le seul personnage pouvant rivaliser, voire dépasser le flamand rose sur ces deux domaines en même temps) et ancien de Doflamingo, le connaissant donc relativement bien, aura pu en venir à bout, aider d'un Luffy qui n'a jamais été aussi survolté et aussi loin dans la fatigue (kif-kif avec Lucci) et dont la volonté est l'une des seules à dépasser celle du Joker. L'alliance Luffy / Law. 8)

Je suis du même avis que ce post. A vrai dire, de ce que l'on nous a montré du moins jusque là, je ne vois même pas un Marco à la hauteur du flamand rose.

 

Les seuls personnages que je vois pour le moment au dessus sont les 4 yonkous, les amiraux, les Garp, Sengoku, Dragon & Rayleigh et Mihawk (un peu obligé qu'il soit au dessus lui aussi en tant que meilleur épéiste de la planète). Certains autres personnages doivent avoir un niveau assez proche comme les Marco ou peut être Sabo mais il faudra qu'ils en montrent d'avantage. D'autres lieutenant de Yonkou ont le potentiel d'être égaux voir supérieur à Doffy voir même peut être Kidd qui pourrait être une surprise avec sa réputation de plus puissant des Super Nova (je ne doute pas une seule seconde qu'il l'est toujours après ellipse) mais actuellement, c'est difficile de juger. Après, Ener pourrait peut être le battre aussi (qui est sacrément bas dans le classement je trouve :o). Luffy a pu le battre uniquement avec ses aptitudes d'homme caoutchouc. Même des personnages du nouveau monde aujourd'hui ne survivraient pas à une puissance aussi dévastatrice à mon avis...

 

Pour revenir sur Dofla, il est clairement présenté comme un adversaire de très très haut niveau (peut être un peu trop à ce stade de l'histoire). Luffy n'aurait jamais pu gagner sans l'aide de Law et l'ensemble du Colisée.

 

Donc, comme je dis, à voir plus tard, mais actuellement, je vois Doffy juste en dessous des amiraux/yonkous. D'ailleurs, pour respecter le schéma de montée en puissance des adversaires pour chaque arc (à quelques exceptions prêt, cref Ener) typiques du shonen nekketsu, les Yonkou seront peut être les nouveaux boss qui succèderont directement après Doflamingo. Je trouve qu'il représente une bonne passerelle pour les introduire juste après.

 

Par contre, je ne le place qu'à 91%. Pas envie qu'il y est un trop grand écart avec Magellan (un de ces quelques persos que je vois pratiquement niveau Doffy et qui est noté bien bas je trouve aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes supérieure à 90% concernant Doflamingo, j'ai un peu de mal à comprendre, parce que certes Doflamingo est un monstre et les ennemis de Luffy sont presque toujours supérieurs à lui en % de puissance parfois même largement, autant le gear 4 a tout de même montré une nette supériorité sur son adversaire. Un Luffy à son niveau actuel qui serait capable d'utiliser un gear 4 constamment serait devant Doflamingo avec un espace confortable, en gros suivant les 90%+, ce Luffy serait pratiquement niveau amiral voir complètement à ce niveau.

Normalement, on aura les réponses dans pas trop de chapitres quant à la marge qu'il reste à Luffy, si il peut oui ou non déjà se permettre d'affronter des yonkou juste en améliorant le temps de son gear 4 sans modification de son niveau de base, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68 %

Note officiel : 90%

 

Il n'aura fallut pas moins que les efforts combiné de Law et Luffy pour en venir à bout (parce que oui certes Law à morflé mais c'était en grande majorité à cause de dofla et Luffy était loin d'avoir autant encaissé que le flamant avant le clash final.)

Et malgré le G4 il n'a pas pu en venir et se serait fait décimé dans l'aide des combattants du colisée.

 

Physiquement c'est un monstre. Un Tank doublé d'un fruit parfaitement maitrisé avec une grande intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68 %

Note officiel : 80%

 

Le mode gear4 actuel est plus fort que Doflamingo(il détruit sa meilleure attaque facile) alors qu'il est plutôt mal contrôlé pour le moment. Si Doflamingo est à 80%, je vois gear4 Luffy à 85%(juste le mode, pas son niveau globale). Et étant donné qu'il est mal contrôlé, ca implique que par le moment qu'il affrontera Kaido(qui doit être dans les 95 max), y'aura pas mal d'améliorations et perfections à ce niveau, rendant ses attaques même encore bien plus dévastatrices et encore(90 max), il sera en alliance d'au moins Law et peut-être même Drake avec une issue assez incertaine(je vois Kaido ridiculiser le perfect gear4 lors de la première confrontation au moins un peu comme les bêtes au début de son entrainement). Assumption mais c'est vraiment le stricte minimum que je percois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68 %

Note officieLLe: 95%

 

 

 

Je vois beaucoup de notes qui prennent en compte la défaite de Doflamingo face au gear4 de Luffy.

 

Ma note officielle ignore ce combat, qui pour moi ne rend pas justice à Doflamingo dans le sens où celui-ci a constamment sous-estimé ses adversaires tout au long de l'arc. Que l'on soit clair, il a eu plus de 10 occasions de se débarasser de Luffy et Law, et ce TRES facilement.

 

Maintenant, pourquoi 95%?

 

Intelligence : Indéniablement l'un des personnages de One Piece les plus intelligents que l'on ai rencontré. Au moment où j'écris, aucun autre personnages ne me paraissent plus intelligent. Doflamingo est un érudit, un tacticien, un géopoliticien hors pair, un économiste, un trader, et on pourrait continuer encore et encore.

 

Force physique : Là encore, une force physique assez impressionnante (je ne parle même pas des interventions de son FDD sur ses organes).

 

Maîtrise du FDD : Maîtrise plus que parfaite. Seul point négatif, je ne crois pas l'avoir vu imprégner du Haki dans ses fils, enfin du moins, pas sur la fin de son combat avec Luffy. Encore une fois, on voit un Paramécia qui n'a pas l'ait "Incroyable" à première vue mais qui se révèle meurtrier vu son utilisation.

(Je pense notamment à des personnages qui l'ont "facile" avec un logia puissant de base).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose ici,

 

Des types qui viennent faire leur ragondin en critiquant la notation des forumeurs et sans se mouiller à noter soi-même sinon ce ne serait pas drôle. :P

 

...

 

Tu vaux mieux que ça mon vieux Uzu', alors viens nous donner ta note et ton argumentation vu que tu sembles connaître le pourcentage que doit avoir Doflamingo, au moins t'auras vraiment participé au débat et tu pourras dire, si tu veux, que t'as participé au fait que la note soit moins biaisée que "prévu". ;)

 

@Setna

Pour les notes supérieure à 90% concernant Doflamingo, j'ai un peu de mal à comprendre, parce que certes Doflamingo est un monstre et les ennemis de Luffy sont presque toujours supérieurs à lui en % de puissance parfois même largement, autant le gear 4 a tout de même montré une nette supériorité sur son adversaire. Un Luffy à son niveau actuel qui serait capable d'utiliser un gear 4 constamment serait devant Doflamingo avec un espace confortable, en gros suivant les 90%+, ce Luffy serait pratiquement niveau amiral voir complètement à ce niveau.

Normalement, on aura les réponses dans pas trop de chapitres quant à la marge qu'il reste à Luffy, si il peut oui ou non déjà se permettre d'affronter des yonkou juste en améliorant le temps de son gear 4 sans modification de son niveau de base, mais j'en doute.

C'est vrai que certaines notes peuvent paraître hautes mais pour ma part, des notations entre 80% et 87% (à la louche) me paraissent encore plus erronées. Pour ma part, j'ai dit pourquoi je le mettais si haut, il est pour moi juste en-dessous des amiraux, à un cheveu. Sachant que le plus faible amiral a été noté à 94,84% et que le moindre écart de pourcentage est énorme à ce niveau-là (vu que c'est exponentiel), ça me paraît normal. Dio pense aussi qu'il est juste en-dessous des amiraux, mais il l'a noté à 91% alors que 3% c'est énorme, tu vois. Donc ça régule aussi car tout le monde n'a pas la même vision. Quant à Luffy, je suis sûrement un des seuls à penser ça, mais je le vois aussi juste en-dessous des amiraux, voire même au niveau. Je sais que ça peut paraître abusé et que les fans de One Piece aiment bien être conservateur en respectant profondément les titres du style amiral, yonkô, etc..., et la puissance qui va avec (moi le premier), mais c'est fini maintenant, on est dans la dernière phase du manga (même si ça va encore durer des années), on est bien ancrés dans le Nouveau Monde, et tout le monde ou presque joue dans la même cour. De plus, Luffy a trop progressé et c'est pour en arriver là. S'il bat un personnage aussi puissant que Doflamingo "aussi tôt" dans le Nouveau Monde, ce n'est pas pour rien, Oda nous envoie clairement un message. Personne ne pensait que le flamand rose allait tomber aussi tôt je pense (au combat, j'entends). La suite logique est donc le niveau amiral, puis le niveau yonkô. L'affrontement contre Kaidô (voire Big Mom avec la Tea Party ? (et vu que Kidd ne la vise pas au final)) va arriver plus vite qu'on ne le croit (même si là aussi, ça risque de durer quelques années), donc Luffy doit forcément garder le niveau. Je pense le noter aux alentours de Doflamingo, donc entre 93% et 94,50% en moyenne, la prochaine fois qu'on le notera (si ça n'a pas évolué depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Pour les notes supérieure à 90% concernant Doflamingo, j'ai un peu de mal à comprendre, parce que certes Doflamingo est un monstre et les ennemis de Luffy sont presque toujours supérieurs à lui en % de puissance parfois même largement, autant le gear 4 a tout de même montré une nette supériorité sur son adversaire. Un Luffy à son niveau actuel qui serait capable d'utiliser un gear 4 constamment serait devant Doflamingo avec un espace confortable, en gros suivant les 90%+, ce Luffy serait pratiquement niveau amiral voir complètement à ce niveau.

Normalement, on aura les réponses dans pas trop de chapitres quant à la marge qu'il reste à Luffy, si il peut oui ou non déjà se permettre d'affronter des yonkou juste en améliorant le temps de son gear 4 sans modification de son niveau de base, mais j'en doute.

 

Luffy en gear4 est à l'heure actuel le personnage le plus impressionnant que l'on a vu, de plus gros dégât à lui seul qu'une armée de pirate et de Marine à MarineFord, il explose une ile  pour autant on ne sait pas où situer son niveau et heureusement.

Que Doflamingo lui sois inférieur n'est en rien négatif. Hunter x hunter, Dragon Ball Z , Naruto.... nombreux sont les mangas où le héros pour vaincre un adversaire bien meilleurs utilise une force l'amenant aux sommet de son univers.

 

Pour situer Doflamingo c'est très simple, l'auteur nous a en le mettant face à Kuzan et en montrant sa crainte face à Kaidou montré qu'il était inférieur au Yonkou et Amiraux.

 

Mais en dominant Joz, en étant le supérieur de Vergo et en ayant vaincu Luffy/Law/Sanji/Smoker avec facilité on peut en tout état de cause situé le flamand au dessus de 85%. Partant de cela il me parrait plus logique de voir Doflamingo proche de Kuzan que de Ace qui serait plutôt proche de son numéro 2 Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza

 

On a pas le droit de donner son avis à moins de donner une note enfaite, c'est ça le règlement maintenant ? C'est un peu la dictature quoi, surtout que c'est faux, sachant que j'ai plus que participer au précédent topic, qui reste dans la continuité, c'est pas la peine d'essayer de t'adresser à moi comme si je n'avais jamais participé, au contraire, la note de Mingo me semblait juste sur le long-terme, alors oui, voir le risque que sa moyenne explose avec des disparités pareilles, étant donné que j'ai participé à sa note et ce, même si je ne l'avais pas noté à 90%, me perturbe, car certains font exprès et ne sont pas à leur première coup d'essai. Excuse-moi de trouver l'écart entre la plus faible note à 80% et celle à 95% complètement volontaire, surtout quand l'un des forumeurs avaient estimé le niveau de tel à celui d'un Amiral dans les débats des rapports de force en se basant sur une image d'Oda. Je n'ai absolument pas dis que je connaissais la moyenne que doit avoir Mingo, en revanche, je fais que mettre en avant la disparité des dernières notes, de l'ordre de 15%, je vois pas en quoi je devrai me dispenser de donner mon avis sur ce que je vois sous-prétexte que je ne participe plus. D'autant plus que jusqu'à peu de temps, je me suis toujours mouillé dans les notations, peut-être que ton bannissement de plusieurs mois te l'a fait oublier, tout comme certains débats qui ne font que mettre en avant à quel point certaines notations sont tordues (bébé l'a d'ailleurs relevé, on passe de tout au tout ;) ). J'ai d'ailleurs dis à Hordure que je ne donnerai pas mes notes car le dernier classement pour les personnages en question me semblait déjà parfait.

 

Non, je participe de très, mais alors très loin maintenant en surveillant un peu la continuité du topic, je continue à lire des choses assez exaspérantes et  voir certains forumeurs toujours incapable de débattre en faisant preuve d'un minimum d'objectivité. Désolé mon 'ptit Erza, mais ton retour n'est pas suffisamment, à cet instant-T, important et intéressant pour redonner un minimum d'intérêt à cette section, désormais envahie par une autre communauté en majorité et tu le sais plus que bien.  ;)

 

Sur ce, bon retour à toi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Luffy' date=' je suis sûrement un des seuls à penser ça, mais je le vois aussi juste en-dessous des amiraux, voire même au niveau.[/quote']

C'est surtout ça qui devrait être la base des différences de notes. Faut juste être d'accord sur le niveau de Luffy en gear 4 actuellement. Si toi et d'autres le voient niveau amiral, ça explique la note de Doflamingo. Mais à ce moment là, si dans quelques temps on voit que finalement le gear 4 (actuel) n'est pas suffisant contre un amiral / yonkou, ben ça voudra dire que vous avez grandement sur-estimé Doflamingo -et inversement si on a le résultat contraire-.

A partir de ce qu'on sait actuellement concernant les limites du gear 4, à savoir que sans le King Kong Punch il y avait de simples animaux qui y résistaient, je vois vraiment pas un amiral / yonkou livrer une performance à peine meilleur que ces animaux.

 

pour autant on ne sait pas où situer son niveau et heureusement.

Si on sait le situer :

[spoiler=Certains animaux de l'île résistaient sans soucis au gear 4]

n011.jpg

 

Donc en dehors du King Kong Punch, on a des animaux qui sont plus puissant que Luffy sous sa forme gear 4. Animaux que vous placeriez donc au dessus de 90% avec de la marge en plus, pratiquement niveau amiral.

 

Bon après il y a bel et bien Doflamingo qui manipule Joz, c'est pour ça que j'ai quand même du mal à situer le niveau du corsaire. M'enfin si dans l'avenir l'évolution des rapports de force rend le niveau de Doflamingo plus clair et qu'il est loin d'un amiral, ça sera pas difficile de considérer cette scène comme non représentative vu que ça n'a pratiquement pas duré et qu'il ne s'agissait pas d'un vrai combat. Ou alors c'est Jo qui est sur-estimé. Mais dans tous les cas, on serait très loin d'une aberration du type Luffy vs Mihawk qui était totalement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les notes supérieure à 90% concernant Doflamingo, j'ai un peu de mal à comprendre

 

Tu n'devrais pas pourtant  http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41011.msg1266430.html#msg1266430

 

Sachant que c'est seulement après PH qu'il nous montre toute l'etendue de son FDD ( clone , divers attaques , soins , et bien entendu l'eveil ) corrigeant Sanji et Law sans  difficultée ( ça sera beau a voir les notes qu'attribueront certains a Law )

 

Après faut pas oublier que , si c'est bien comme l'ancien topic , c'est logarithmiques . Donc 2/3 ( ou + ) d'ecart dans la tranche 90-100 n'est pas la meme chose que 2/3 ( ou + ) dans la tranche 80-90

 

 

Plutot d'accord Uzu meme si pour certains on voit/sent quand meme que c'est réellement c'qu'ils pensent ( que ce soit haut ou bas ) mais pour d'autres c'est limite si c'est pas de la schizophrénie ( quand c'est pas du troll ou de la haterie ) en se référant a leur propres dires sur d'autres topic ( l'ancien topic des evaluations ou celui des puissances  )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

 

Non, ce n'est pas une dictature, mais c'est plus strict que sur d'autres topics. C'est surtout que j'ai beau chercher, je ne trouve pas ton "avis" dans le post précédent. Je vois juste deux phrases bateau indiquant que pour toi, 80% est trop (volontairement) bas et 95% est trop (volontairement) haut. Tu avoueras que ce n'est pas très précis, une fourchette de 15% à ce niveau-là représentant une différence énorme. Il y a quand même une différence entre ne pas noter et donner un avis, et ne pas noter et venir pour balancer un petit tacle général comme ça. Je ne te parle pas comme à quelqu'un qui n'a jamais participé mais comme à quelqu'un qui vient faire une intervention que je qualifierai d'inutile. Ose me dire le contraire, ça ne sert qu'à envenimer la situation et attirer les idiots comme moi à te répondre et à trahir Hordure (même si le mot est fort). Tout le monde sait que la section One Piece est connue pour la divergence énorme entre les différents avis. Je sais bien que t'es blasé du forum et que c'est probablement la raison de ton exil, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut être méprisant ou, si le terme est trop fort, aigri. Et crois-moi quand je te dis que je ne critique absolument pas tes prises de position ou encore ta personne, et que je ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi. C'est même souvent l'inverse. Tu me connais. Je critique juste cette tendance à venir pour ne rien dire. La plupart des forumeurs essaie d'argumenter le plus objectivement possible, les personnes qui fondent leur argumentaire sur un détail insignifiant comme le faisaient des Extravlad sont une minorité même s'ils parlent fort.

 

Pour Doflamingo, moi aussi je trouvais sa note de 90,68% pas mal, mais c'était du spéculatif. Là, on a vu son vrai niveau, donc c'est tout à fait normal de le renoter et c'est tout à fait normal que la nouvelle moyenne soit mieux considérée. Ça aurait même été con de ne pas le renoter. Les avis et les différents points de vue des fans de One Piece ont toujours été très divergents, mais chacun y croit du plus profond de son âme. C'est aussi ce qui fait le succès de la section, et la moyenne finale sera juste (comme toujours) le reflet de l'équipe que forment les membres de la section. Tu crois que de mon côté, ayant noté Doflamingo à 94%, je suis content de voir des notes à 80% ? Non, mais je les respecte (tant que ça n'entre pas dans la catégorie de la minorité des Extravlad (on va les appeler comme ça)). Je suis largement rôdé sur la section One Piece pour ça, et mon bannissement n'y a absolument rien changé.

 

Sur ce, bon retour à toi !  ;D

Merci, et de même pour toi d'ailleurs, vu que tu reviens de temps en temps. 8)

 

P.S.

Désolé mon 'ptit Erza, mais ton retour n'est pas suffisamment, à cet instant-T, important et intéressant pour redonner un minimum d'intérêt à cette section, désormais envahie par une autre communauté en majorité et tu le sais plus que bien.  ;)

Merci pour ça, mais je n'ai jamais prétendu une telle chose, tu fais ce que tu veux hein. ^^

 

C'est en remontant des topics comme ça et en proposant de nouveaux projets (soon) que l'on va faire revenir la section One Piece à la gloire de l'époque. Et pour le coup, si elle a eu une période de mou pendant un ou deux ans (notamment à cause du départ de plusieurs membres illustres de la section tels que Hancock, Doflamingo ou encore Onizuka), elle remonte la pente depuis plusieurs mois et c'est assez génial. Je suis satisfait de ce regain d'intérêt, même s'il ne faut pas abuser non plus, la section One Piece a toujours été l'une des plus actives, si ce n'est la plus active. Libre à toi de ne pas participer à ça, qui sommes-nous pour te juger ?

 


 

@Setna

C'est surtout ça qui devrait être la base des différences de notes. Faut juste être d'accord sur le niveau de Luffy en gear 4 actuellement. Si toi et d'autres le voient niveau amiral, ça explique la note de Doflamingo. Mais à ce moment là, si dans quelques temps on voit que finalement le gear 4 (actuel) n'est pas suffisant contre un amiral / yonkou, ben ça voudra dire que vous avez grandement sur-estimé Doflamingo -et inversement si on a le résultat contraire-.

A partir de ce qu'on sait actuellement concernant les limites du gear 4, à savoir que sans le King Kong Punch il y avait de simples animaux qui y résistaient, je vois vraiment pas un amiral / yonkou livrer une performance à peine meilleur que ces animaux.

On se base certes en partie sur la Gear 4 pour noter Doflamingo (forcément), mais pas que non plus. De manière générale et avec tout ce que l'on a vu de lui, on peut argumenter sans faire de la Gear 4 le fondement de l'argumentaire. Par exemple, j'avais déjà mis Doflamingo à plus de 90% lors de la première notation à l'époque, et je le pensais déjà juste en-dessous des amiraux. Comme quoi, Oda reste cohérents avec les titres qu'il donne et le conservatisme des fans à ce propos a parfaitement lieu d'être. Mais t'as peut-être raison sur le fait qu'il faut qu'on soit d'accord sur Luffy et donc qu'on le note en tant que "base officieuse". Après tout, Luffy est le personnage que l'on connaît le mieux au niveau des combats.

 

Par contre, j'ai l'impression que les animaux sont un peu sous-estimés. Ils n'ont certes pas le niveau d'un amiral (enfin j'imagine, mais certains pourraient nous étonner), mais il est précisé à plusieurs reprises que cette île est très dangereuse. Je sais que ça a l'air insignifiant mais on parle d'Oda, il donne de l'importance à plein de trucs à la base insignifiants, et c'est bien dans son style de mettre certains animaux et autres créatures au niveau des hommes. Les Rois des Mers quoi, il ne faut pas les oublier. 8)

 


 

Mais de toute façon, on savait tous à quoi s'attendre avec un tel classement. Et ce depuis la première édition de Hancock (qui n'est en fait pas la vraie première édition). On sait tous que ça change souvent, qu'on ne connaît pas certains personnages et autres. D'où les renotations, on ne se les ai jamais refusées et on ne se les refusera jamais. Je fais entièrement confiance à Hordure pour gérer ça. Et rappelez-vous, le maître des lieux s'autorise à ne pas compter certaines notes si elles lui semblent trop abusées ou pas assez justifiées / argumentées. Ça peut faire polémique mais il faut être sévère dans ce genre de topics, et ça permettra peut-être d'affiner certaines moyennes qui pourraient être "biaisées". Hancock le faisait déjà à l'époque.

 

Bref, on est tous là pour débattre sérieusement mais pas trop de One Piece. C'est tout ce qui fait le bonheur d'être actif dans cette section. Pas la peine d'être sceptique dès la troisième page de ce renouveau, laissons aller les choses et profitons. Enjoyons quoi, ça ne va pas plus loin. 934182Haricotbleu.pngR.I.P. l'ami Haricot, tu nous manques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les mecs à pas trop déborder quand même, restez dans le cadre de la notation actuelle pour les discussions, si vous débordez sur autre chose, essayez de passer en MP  :P

 

Sinon pour certains avis qui diffèrent entre la nouvelle notation et l'ancienne c'est normal, il y'a eu l'arc Dressrosa au milieu qui a permis de se forger un nouveau point de vue sur Doflamingo. Pour la plupart on est pas dans du pur retournement de veste, mais plus dans une nouvelle vision du perso (en bien ou en mal).

 

Après oui j'ai déjà certaines personnes dans le viseur je ne le cacherai pas  :P

 


 

 

@Walkyrie

 

J'ai attendu un peu au cas où t'avais prévu un peu de ménage mais bon ça sera plus simple par là, tu pourrais faire un peu de ménage sur tes MP ?

Ta boite de réception est pleine, je ne peux pas t'en envoyer.

 


 

@Khaon.

 

Presque, le message est logique vis à vis du topic mais moi c'est @Hordure pas @Khaon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

A ton avis, si on regarde tes messages concernant Marco entre avant la révélation du databook et après, ce sera la même opinion ou non ? Faut être un peu sérieux avec la chasse aux sorcières... Mon précédent message date d'il y a deux ans et demi, le dernier chapitre sortie à l'époque c'était le 700, après ça il y a un peu eu tout un arc centré autour de Doflamingo.

 

Après faut pas oublier que , si c'est bien comme l'ancien topic , c'est logarithmiques . Donc 2/3 ( ou + ) d'ecart dans la tranche 90-100 n'est pas la meme chose que 2/3 ( ou + ) dans la tranche 80-90

C'est quelque chose qui ressort pas mal de fois, mais ce genre de principe d'échelle doit se faire au nom de la cohérence et de la clarté de cette dernière. Si c'est pour se retrouver avec une trentaine de personnages comprimés entre 90% et 95% alors qu'il n'y aurait pas grand monde entre 80% et 90%, ça veut dire que le système logarithmique devient juste une excuse pour mettre un personnage trop haut.

 

@ Erza

Par contre, j'ai l'impression que les animaux sont un peu sous-estimés.

En fait c'est surtout vis à vis de Kaido que je dévalue un peu les animaux vaincus par Luffy. Comme c'est un empereur qui a pour titre "la plus forte des créature" et que son équipage est composé de pleins de zoan il me semble, j'imagine qu'on aura peut être une comparaison par rapport aux animaux de l'île, et très surement pas au désavantage de Kaido & l'élite de son équipage. Si l'un des animaux de l'île était presque aussi puissant qu'un second d'empereur, ça serait pas terrible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Setna c'était quand même de la sacré spéculation à l'époque pour Dofla. De plus en 2 ans les avis peuvent changer énormément déjà sans qu'il se passe grand chose alors quand on a un arc entier sur un tel perso entre.

Il a peut être trouvé de nouvelles "limites" à Dofla.

 

Perso j'ai du mal à le voir à plus de 90 aussi (genre les 92/95), 90 passe encore. Même si il reste l'un des personnages les plus proches des amiraux que l'on a vu jusqu'à présent il y a pour moi quand même pas mal d'écart. Après c'est vrai que les amiraux sont un poil trop haut à mon goût. (92 pour le plus faible irait mieux dans ma tête.) Mon vrai soucis c'est que si des personnages se placent par la suite entre Dofla et les amiraux ont les mets où ? Là où pour 90 ça gène pas trop, 92 à Dofla 93 à ce dit perso' et 94 à Kizaru c'est un peu light niveau différence.

Après j'ai pas la même vision des choses que Erza non plus pour moi Luffy et pas niveau amiral, loin de là serait peut être abusé, mais il y a une grosse marge à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde je te souhaite bonne chance en espèrent que tout ce passera bien pour les note pour toi et pour le fofo, concernant dofla mon avis n'ayant pas évolué sur lui depuis le classement d'hancock je me contenterait de citer mon poste de l'époque (je voulais lui retirer 2% mais cela me semblait vraiment trop peut au vu de ce qu'il a produit et puis je trouve que j'avais vu quand même assez juste à l'époque )

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90%

 

boa est selon moi (a ce moment) le deuxième shishibukai le plus cheaté puissant:

 

-Maitrise les trois forme du haki. (tout comme dofla)

-Maitrise facilement smoker (tout comme dofla).

-One shot des px a la pelle (luffy en a os un on etait sur le cul donc elle qui en os plusieur d'affilée ).

-Comme tout shichibukai qui se respecte elle a un pouvoir cheaté, abusé....heu intéressant.

-Oblige momonga a se mutilé (pour résister a son pouvoir) on peut le considéré comme une defaite pour lui (mais bon elle est shichi donc on pouvait se douté quelle etait plus forte qu'un VA).

-Perfume femur, pistol kiss, slave arrow qui font mal, je pense tout comme @kam's, que le mero mero beam depend des désir de l'adversaire, mais que ses autres techniques, non. J'ai pas encore vérifié (j'editerait si c'est faux) mais il me semble que quand elle frappe les px il se pétrifie.

 

 

 

5151432913.png

Doflamingo : 89%

 

je le considère comme le 3ème niveau cheatage...puissance!! Parmi les shichibukai (kuma n'est plus se qu'il etait donc dofla prend cet place):

 

-Il a les 3 forme de haki (comme boa).

-Il maitrise facilement smoker (comme boa , ce qui en soit (selon moi) n'est pas un exploit  vu que law aussi le bat et il n'est pas pour autant un dieux (dans sa room oui mais en dehors non ).

-Il retient pendant un court instant un joz qui n'était pas du tout dans loptique d'un duel contre lui.

-Il coupe une jambe a oars jr, mouai... Bof... Px 0 lui a infligé d'énorme dégât, moria nous sort une attaque venu d'ailleurs contre lui je pense que toute ça est dû au fait que de part ca taille oars est une cible ambulante (bb lui avait dit, ace l'à pensé très fort)

-Mini duel avec croco-boy.

-Controle des vice-amiraux a la pelle. (shichi 4, vice-amiraux 0 en comptant law vs smoker et law vs vergo)

 

Je me suis permis de quoté boa aussi car ils allait de paire dans mon message à l'époque et pour relever un détaille important car si l'éveil est de l'avis général sacrément overpowered (cheaté quoi) qu'en sera t'il du sien pourra elle tout pétrifié autour d'elle mais bon on en est pas encore la et on verra bien dans le futur mais cela me permet quand même de relativisé un peut sur la folie qui s'est emparer de certain (je parle de YouTube là hein je précise on ne sait jamais) autour de la puissant de l'éveil du flamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour revenir sur l'intervention de [glow=grey,2,300]Bébé[/glow] j'ai aussi le sentiment que tout le monde ne tient pas compte de l'échelle (logarithmique aux dernières nouvelles)

 


 

 

522484cliquez.jpg

 

Les écarts en % ne sont pas aussi abruptes que la courbe cependant l'idée est là ; 100 90 > 90 80, etc.

 

 


 

 

C'est pourquoi je comprends les remarques relatives aux notes rapprochant Doflamingo des 80%, bien que je ne les approuve pas. Car en le plaçant à 80%, par exemple, suivant l'échelle les Amiraux seraient à 90% max !

De mon côté ce sont les remarques de [glow=grey,2,300]Setna[/glow] qui m'ont convaincues de baisser ma note (90%) par rapport à l'ancienne (93%), par prudence.

 

Si l'éveil de Joker permet de changer une ville en fils, que la birdcage peut raser toute une citée... Punk-Hazard est un rappel de ce que les personnes portant le titre d'Amiral sont capables ! (climat mi volcanique mi polaire qui s'est installé sur la durée)

 

Le fait que Kaidou soit le roi des bêtes est un autre argument également. Luffy n'a certainement jamais mâté une créature aussi coriace que l'Empereur sur l'île où il s'est entraîné.

Je doute par contre qu'il y ait plus de 2 ou 3 hommes de l'homme-au-100-bêtes qui aient le niveau du flamant rose ou plus ! Dans l'équipage de BB, réputé puissant, en dehors de Joz et Marco je ne dénombre aucun Commandant de ce niveau.

Le Yonkou dans le cas contraire aurait réduit à néant toute concurrence je pense !

 

Par rapport aux animaux dans la nature les Rois des Mers sont la preuve que le niveau de la faune peut atteindre les sommets. La Marine ne protégerait pas ses navires de camouflage en granite marin autrement, Hancock idem avec des serpents de mer réputés extrêmement venimeux et qui dissuadent les résidents de Calm Belt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...