Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

@Hordure je répondrai à ton MP ici. Je juge bien sur ce que je vois t'inquiètes. Le problème est que

 

1- Je place le niveau amiral à environ 95%, le 100% étant pour moi réservé à Roger et Barbe Blanche(au sommet de sa forme)

2- Je vois Doflamingo d'un bon cran inférieur à Jozu, un personnage que je place à un cran en-dessous des amiraux(environ 90%)

 

Sur ce que Doflamingo a montré, il encaisse bien les attaques de niveau ville. Les attaques de niveau cité commencent à lui poser des problèmes cependant, et les attaques pour détruire une parcelle d'île le mettrait carrement KO, autrement dit, sa durabilité est inférieure à celle de Jozu qui peut tanker des attaques capable de détruire une île(surtout avec son corps de diamant). Sa force de frappe est aussi inférieure(sa plus puissante attaque était largement inférieure au King Kong Gun) alors que Jozu peut potentiellement détruire une île. Son haki est aussi inférieur, car il ne protège pas efficacement contre une épée(cf Law), la où le niveau de haki de Jozu est comparable à celui des amiraux(il parvient à traverser la defense d'Aokiji). Niveau vitesse il est aussi à la rue, car il avait du mal face à la vitesse de Luffy en gear4 la où Jozu arrive à gérer celle d'Aokiji

 

Bref niveau charactéristiques, Jozu me semble bien au-dessus même au niveau des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                      Doflamingo: 94.00

Je rajoute, 1% pour son intelligence hors du commun qui en situation de combat fait la différence.

 

Intelligence: Le plus grand stratège de l'univers One piece vu jusqu'a maintenant. Il a su gérer son business tentaculaire de Roi de la pègre. Il a su manipuler et faire chanter les Dragons Célestes, le GM, la Marine et Sengoku ainsi que les Révolutionnaires.  Analyse le style de combat de Law et Luffy, trouve des plans en moins de 24H pour contré ceux de LAW qui avait mis plus de 13 ans à les élaborés.

 

Force:

En force brut il surpasse Sanji, Smocker, Law, pousse Luffy à ses derniers retranchement le mettant K.O 10 bonnes minutes (car non le Gear 4 n'a pas été suffisant lors de sa première tentative...Relisez le manga je lis des aberrations.)

 

Fruit du Démon:

Maîtrise du FD inégalée jusqu'a présent. Il peut se clôner, maîtriser des milliers d'individu, arrive à 100% de ses capacités à stopper les mouvements de Joz, attaques courte-moyennes-longues distance, suturer ses organes (vitaux), voler, ligoter, emprisonner. Et le comble, il est un paramécia éveillé.

 

Axelm

Si l'éveil de Joker permet de changer une ville en fils, que la birdcage peut raser toute une citée... Punk-Hazard est un rappel de ce que les personnes portant le titre d'Amiral sont capables ! (climat mi volcanique mi polaire qui s'est installé sur la durée)

 

Désolé mais là on parle de Akainu et Kuzan hein, des types qui sur le papiers dépassent le niveau Amiral (tout deux promu Amiral en CHEF).

Et si on joue sur l'analogie, Kuzan/Akainu/Doflamingo sont les seul à nous avoir montrer (des signes de l'éveil) l'éveille. Sur cette base le raisonnement devrait être inversé. Doflamingo se rapprocherait plus du niveau Kuzan / Akainu.

 

Je considère Doflamingo du niveau Amiral, pour le défaire il aura fallu un Law et son fruit du démon sur cheaté, son expertise fruit d'une stratégie mis au point pendant 13 ans, l'aide de Luffy et son alliance, des nains, de la marine, des Révolutionnaires, de traître (et pas qu'un peu, on est loins des autres Arc), de 10 minutes de rabe pour que Luffy puisse dormir, du soutiens d'un Amiral...Excusez moi du peu.

 

Je pense que l'Amiral en chef Akainu, Kuzan (qui comme par hasard dit texto que Doflamingo est un pirate exceptionnel...Oda aurait pu utiliser 1000 autres personnages) et les Yonkou supérieurs, ils tapent dans du 95-98

 

Autre précision : Doflamingo est le seul pirate vu à ce jour, capable de se déplacer SEUL dans le Nouveau Monde avec Kuzan. On ne se permet pas ce genre de luxe dans la Mer la plus dangereuse du Monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ton avis, si on regarde tes messages concernant Marco entre avant la révélation du databook et après, ce sera la même opinion ou non ? Faut être un peu sérieux avec la chasse aux sorcières

 

Absolument rien a voir vu que je considère que les data sont justement là pour nous apprendre ou clarifier certaines chose , le " Marco peut combattre les Amiraux d'egal a egal " en fait une plus value . Ce que , moi  , je prend en compte

 

Alors que toi ( ou d'autres ) qui note Doffy a 93 pour avoir immobiliser Joz et  jouer avec des VA  en pré ellipse  et OS Smoker a PH

 

après ça il y a un peu eu tout un arc centré autour de Doflamingo

 

baisse justement de 7% alors qu'il  y a indeniablement des plus value  entre il y a 2 ans et maintenant  :

 

Que ce soit lors des combats : Atomise un Schichi avec l'un FDD les plus cheaté en one one sans forcé . Un Shichi qui d'ailleurs atomise 2 VA ( dont le dixit bras droit de Doffy qu'il OS )

 

De sa défense/resisatnce : Bloque du Gear 3 qui OS un pirate a 500 Millions utilisant son attaque ultime , capable de de se soigner/raffistolet de blessure mortelle ,

 

De ses attaques : Combattre en combo avec un clone qui possède les memes attaque que l'original ou changer une ville

 

 

Non c'est pas d'la chasse au sorcière j'te met juste face a  tes propres dires

 

 

c'est pour se retrouver avec une trentaine de personnages comprimés entre 90% et 95% alors qu'il n'y aurait pas grand monde entre 80% et 90%

 

Et alors on note pas pour faire un jolie tableau où chaque tranche il est remplie parce que ça fait stylé/bien contrairement a c'que t'as l'air de penser ( c'est d'ailleurs quelque chose que tu ressors pas mal de fois )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisse justement de 7% alors qu'il  y a indeniablement des plus value  entre il y a 2 ans et maintenant  :

? Bien évidemment qu'il y a du positif puisqu'on a vu Doflamingo combattre. Quel est le rapport vis à vis de ce que j'ai dis ?

Maintenant on peut mieux positionner le niveau de Doflamingo et donc ses limites. Doflamingo est inférieur au gear 4, qui n'est lui même pas suffisant pour finir des animaux de l'île ou s'est entraîné Luffy (hors KK Punch), qui sont eux même probablement très loin de Kaido. C'est proche d'être concret. En listant les points positifs de Crocodile ou Ener, on pourrait aussi les mettre à 90%+, pourtant ils ne les valent pas.

Ma note date de plus de deux ans et se fondait sur ce qu'on savait à l'époque. On apprend des nouvelles choses dans le databook, mais aussi dans le manga (y a-t-il quelque chose de plus évident que ça ?).

 

Et alors on note pas pour faire un jolie tableau où chaque tranche il est remplie parce que ça fait stylé/bien contrairement a c'que t'as l'air de penser ( c'est d'ailleurs quelque chose que tu ressors pas mal de fois )

Là encore, c'est HS. Il faut de la clarté dans l'échelle parce que si les notes de pleins de personnages viennent se condenser entre 90% et 95%, l'écart pour évaluer correctement les personnages devient très faible, et la moindre note qui s'éloigne un peu de la majorité a un gros impact sur la moyenne. De quoi rendre le haut du classement brouillon et chaotique rapidement. J'espère que ça n'arrivera pas, pour le moment il n'y a aucune raison que ça soit le cas, faut juste faire attention à ce que les conditions ne soient pas rassemblées. Et mettre Doflamingo à 93% pour reprendre une précédente note, ça ne laisse aucune marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

On ne connaît pas précisément le moment où Luffy se bat face à ces créatures , ça peut être 6 mois , 1 ans , plus ? De plus , on a aucune info sur ses même bestioles , qu'est-ce-qui empêcherait des animaux d'avoir le niveau empereur par exemple , maintenant qu'on en parle , Shiki un pirate légendaire , sûrement de niveau amiral/Yonkou , a justement parié sur des fauves pour un projet de plus de 20 ans :

 

 

fone_piece_sw_00_23.jpg

 

 

Donc , non ce n'est pas avec ça qu'on va situer le niveau de Gear 4 et de Doflamingo .

 

Sinon je suis assez d'accord avec le reste de tes propos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68 %

Note officiel : 88%

 

Selon le classement officiel la tranche 90% à 100% est réservé à l'élite du manga, amiraux / yonkous et autres personnages équivalent. La tranche 80% à 90% aux personnages en mesure de se confronter à la tranche du dessus mais avéré inférieur.

 

Doflamingo rentre dans cette catégorie de personnages de part son comportement craintif vis-à-vis des amiraux et yonkous. Son altercation avec Aokiji est on ne peut plus parlante, Il a ignoré l'avertissement d'Aokiji dans son intérêt, mais sa tentative de tué Smoker est bloqué par l'ancien amiral. A la suite de quoi il fui la confrontation sans répondre à l'attaque de l'amiral. A mes yeux, c'est un signe clair pour nous montrer l'impuissance de Doflamingo face à l'ex amiral.

 

En bref Doflamingo fait parti de ses personnages en mesure de combattre l'élite sans pouvoir prendre le dessus à l'image de Joz ou encore Vista pour exemple. C'est un combattant complet, néanmoins ce qui lui fait défaut pour atteindre le palier 90% qui représente le seuil de l'élite, c'est l'absence d'un HDO efficace et le manque de pouvoir offensif, ses attaques tranchantes sont redoutable mais face à l'élite je ne les trouve pas assez inquiétante.

 

@GTA : Ce n'est pas parce qu'un personnage est moins fort qu'un autre que sa note sera moins élevé... Il est possible que Joz soit plus fort que Doflamingo en duel (d'après toi), néanmoins Doflamingo de part sa versatilité aura l'avantage contre plus grand nombre d'adversaires. On évalue le potentiel des personnages et donc il est possible que le potentiel de Dofla soit supérieur à celui de Joz malgré son infériorité en duel. Ce qui lui donnerait donc une meilleure note selon moi.

En conclusion, je ne pense pas qu'il faille penser en terme de duel... mais axer le raisonnement sur les compétences propre à chaque personnage et les "tranches" de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Je tiens a preciser que les premiers assauts de Luffy Gear 4 n'ont pas été suffisant contre Doflamingo. Sachant que ce derniers avant a affronté simultanément (clone vs Luffy) Law et Luffy et s'est mangé le Gamma Kniffe; technique sur le papier qui te tue sec et sans ménagement, on parle d'une technique élaboré par le chirurgien qui a sauvé la vie de Luffy après un assaut mortel de Akainu... (BB il aurait fait quoi contre un attaque Gamma Kniffe quand on voit qu'un Squardo arrive à le toucher, avec la substitution de Law c'est l'horreur).

 

LUFFY se retrouve comme ça

 

one-piece-5675845.jpg

 

 

 

one-piece-5675853.jpg

 

 

 

one-piece-5675855.jpg

 

 

 

one-piece-5705207.jpg

 

 

 

one-piece-5705231.jpg

 

 

Vos arguments sont faux.

 

Pour atteindre les limites de Doflamingo aura fallut (en plus d'un Luffy inefficace lors de son premiers  G4):

ROBIN CAVENDISH

GATZ / GLADIATEURS

 

one-piece-5675859.jpg

 

 

 

one-piece-5687651.jpg

 

 

KINEMON ZORRO KANKURO

 

one-piece-5687657.jpg

 

 

FRANKY ET UNE ARMEE DE TONTATAS A LA FORCE HERCULIENNE

 

one-piece-5687659.jpg

 

 

L'ALLIANCE DU COLISE

 

one-piece-5687663.jpg

 

 

 

one-piece-5705209.jpg

 

 

MANSHERRY ET SES POUVOIRS DE GUERRISON

 

one-piece-5705213.jpg

 

 

GOD USOPP DEMANDANT AUX CITOYENS DE POUSSER LA BC

 

one-piece-5705217.jpg

 

 

VIOLA

 

one-piece-5705219.jpg

 

 

Sans oublier LAW... Pas convaincu? Allez

 

one-piece-5705223.jpg

 

 

 

one-piece-5705227.jpg

 

 

Ha et un AMIRAL

 

[imghttp://i8.mangacdn.com/one-piece/788/one-piece-5705225.jpg][/img]

 

 

Tout cela pour gagner du temps, la Birdcage devait tuer tout le monde avant le réveil de Luffy (1O min vs 4 min). Tout ce beau monde pour permettre à Luffy de reprendre de la stamina, poussant Doflamingo jusqu'a ces derniers retranchements...ce sont tous ces intervenants avec Luffy "l'homme à placer sont derniers coups" qui nous ont permis d'entre voir les limites de Doflamingo

 

Je suis d'accord qu'on ai tous des avis divergeant, mais là je vois beaucoup trop d'arguments faux allant à contre sens de l'histoire. Là tous ce que je post sont des faits avérés. Non le GEAR 4 en premiers lieu n'a pas été suffisant face à un Doflamingo post Gamma KNIFFE, Oui Luffy a du se reposé et perdre conscience pendant un laps de 10 minute où pendant ce temps Doflamingo à fait face à un nombre conséquent d'intervenants afin de l'acculé. Oui Luffy a mis KO Doflamingo avec son Gear 4 mais grâce à ...

 

Les limites de Doflamingo ont été vu avec l'intervention de tous ces personnages. Arrêter vos raccourcis s'il vous plait.

 

NOn un Gear 4 n'est pas suffisant contre un Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA : Ce n'est pas parce qu'un personnage est moins fort qu'un autre que sa note sera moins élevé... Il est possible que Joz soit plus fort que Doflamingo en duel (d'après toi), néanmoins Doflamingo de part sa versatilité aura l'avantage contre plus grand nombre d'adversaires. On évalue le potentiel des personnages et donc il est possible que le potentiel de Dofla soit supérieur à celui de Joz malgré son infériorité en duel. Ce qui lui donnerait donc une meilleure note selon moi.

En conclusion, je ne pense pas qu'il faille penser en terme de duel... mais axer le raisonnement sur les compétences propre à chaque personnage et les "tranches" de puissance.

J'ai jamais parlé de duel, mais de difference de niveau

 

Durabilité

 

Sur ce que Doflamingo a montré, il encaisse bien les attaques de niveau ville. Les attaques de niveau cité commencent à lui poser des problèmes cependant, et les attaques pour détruire une parcelle d'île le mettrait carrement KO, autrement dit, sa durabilité est inférieure à celle de Jozu qui peut tanker des attaques capable de détruire une île(surtout avec son corps de diamant).

 

Niveau île(Jozu) vs Niveau cité(Doflamingo)

 

Force de frappe

 

Sa force de frappe est aussi inférieure(sa plus puissante attaque était largement inférieure au King Kong Gun) alors que Jozu peut potentiellement détruire une île.

 

Niveau île(Jozu) vs Niveau cité(Doflamingo)

 

Haki

 

Son haki est aussi inférieur, car il ne protège pas efficacement contre une épée(cf Law), la où le niveau de haki de Jozu est comparable à celui des amiraux(il parvient à traverser la defense d'Aokiji).

 

Niveau amiral(Jozu) vs Niveau normal(Doflamingo)

 

Niveau vitesse il est aussi à la rue, car il avait du mal face à la vitesse de Luffy en gear4 la où Jozu arrive à gérer celle d'Aokiji

 

Niveau amiral(Jozu) vs Niveau dépassé par un mec inférieur au niveau amiral(Doflamingo)

 

Il ne s'agit pas d'un duel. C'est leurs stats qui sont à des niveaux complètement différents. Le seul truc utile que Doflamingo a c'est peut-être niveau portée, mais portée pas vraiment utile lorsqu'on se rend compte que ses fils arrive à peine à traverser la défense hakifiée d'un Luffy normal et affaibli. Et à part ca, y'a rien de transcendant. Doflamingo a aussi un clone, mais un clone qui peut se faire one shot par Abdullah et Jeet, autrement dit sans aucune valeur

 

C'est en terme de niveau que Doflamingo me semble bien loin du top comparé à Jozu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68%

Note officiel : 28,73%

 

Je le vois moins fort que Baggy le Clown qui est à 28,74% et plus fort que Braham qui est à 28,72%. Le classement actuel est incohérent, il faudrait commencer par monter la note de Baggy le Clown qui est trop sous-noté (pourquoi pas une base à 120% ?) avant de commencer à noter les autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connaît pas précisément le moment où Luffy se bat face à ces créatures ' date=' ça peut être 6 mois , 1 ans , plus ? De plus , on a aucune info sur ses même bestioles , qu'est-ce-qui empêcherait des animaux d'avoir le niveau empereur par exemple , maintenant qu'on en parle , Shiki un pirate légendaire , sûrement de niveau amiral/Yonkou , a justement parié sur des fauves pour un projet de plus de 20 ans :[/quote']

Et on ne connait pas bien les capacités des ces créatures. Il y a certes pas mal d'inconnues, donc un peu de spéculation. Mais non, justement les animaux ne peuvent pas être au niveau de Kaido, son titre de "plus puissante créature" en est la preuve. Et en ce qui concerne ceux sur l'île de Luffy, lui comme Rayleigh ont réussit à se placer au sommet de la chaîne alimentaire, ça les disqualifie d'office pour le niveau amiral, même si ces animaux sont surement de grosses brutes (plus de 80% au classement).

 

Et lors du flasback Rayleigh parle du Kon Gun et Luffy était encore en pleine apprentissage/entrainement

Oui, tu veux dire que Luffy est devenu encore plus puissant après et que le gear 4 qu'affronte Doflamingo est meilleur que celui qui a soumit les bêtes. Ce qui ne fait que ramener à l'époque ou Luffy a finalement gagné le contrôle de l'île, qui nous est inconnue. Mais en tout cas, Luffy a bel et bien passé 2 années complètes à combattre les bêtes, c'est pourtant ton image qui le dit. Alors qu'à la fin :

[spoiler=Un simpel regard suffit pour prouver qui est le chef]

o004.jpg

 

 

NOn un Gear 4 n'est pas suffisant contre un Doflamingo.

Parce que tu reviens sur la limite de temps du gear 4, ce que je n'évoque nullement puisqu'il ne s'agit pas de positionner Luffy (Doflamingo > Luffy en général, oui) mais Doflamingo (Luffy sous gear 4 sans King Kong Punch > Doflamingo). Et le gear 4 sans KKP ne faisait rien à certains animaux de l'île.

Un gear 4 infini sans prendre en compte le King Kong Punch surpassait assez nettement Doflamingo tandis que ça n'aurait vraisemblablement pas été suffisant contre certains animaux de l'île qui surpassaient tout aussi nettement Luffy sous le mode gear 4 (sans KKP encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a certes pas mal d'inconnues

 

Ce qui ne fait que ramener à l'époque ou Luffy a finalement gagné le contrôle de l'île, qui nous est inconnue.

 

Alors que tu base entierement ta note sur ça

 

Pour conclure

 

C'est proche d'être concret

 

Non s'en est meme très loin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Parce que tu reviens sur la limite de temps du gear 4, ce que je n'évoque nullement puisqu'il ne s'agit pas de positionner Luffy (Doflamingo > Luffy en général, oui) mais Doflamingo (Luffy sous gear 4 sans King Kong Punch > Doflamingo). Et le gear 4 sans KKP ne faisait rien à certains animaux de l'île.

Un gear 4 infini sans prendre en compte le King Kong Punch surpassait assez nettement Doflamingo tandis que ça n'aurait vraisemblablement pas été suffisant contre certains animaux de l'île qui surpassaient tout aussi nettement Luffy sous le mode gear 4 (sans KKP encore une fois).

 

Je reviens au niveau actuel  de Luffy point.

C'est là que je dénonce vos(tes) arguments. On part non plus dans de la spéculation mais dans de la FAN FICTION.

 

Luffy est bridé en GEAR 4 car sa maîtrise du Haki est encore obsolète, de part ce fait son GEAR 4 a beau être puissant, rapide, il ne dure pas assez longtemps et donne un contre cout bien trop handicapant. Là où Doflamingo peut se permettre de tanker, resister, faire durer (éveille) et gagner= Luffy out 10 minute demandant du back-up.

 

C'est dessiner, mise en scène, expliciter, dit noir sur blanc dans le manga.

 

Le LUFFY GEAR 4  illimité, sans contre coups n'existe pas, c'est de la FAN FICTION.

 

Le GEAR 4 n'est pas suffisant contre Doflamingo pour preuve toute les images précédentes que j'ai posté et ne me dit pas le contraire.

 

Le KKP n'a pas été suffisant contre un monstre sur l'île point, le reste n'est que pure interprétation. Aucun monstre de l'ile a affronter Law Luffy  Gamma Kniffe Canon Cavalry KKP RHINO ETC... C'est limite hors sujet et très fallacieux comme arguments.

 

A ce rythme là je peu dire que Shanks est le Yonkou le plus faible, il s'est fait bouffer le bras par un Monstre Marin et de facto Kaido écrase Shanks...

 

Surtout que la base de mon intervention se base sur la soit disant limite de Doflamingo : qui ne se repose pas sur le GEAR 4, vu qu'il n'a pas été suffisant, mais sur une multitude de variables et éléments perturbateurs.

 

Donc non ce que tu dis es faux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo-Luffy c'est comme Lucci-Luffy, mais en moins extrême. Le gear4 est c'est que le gear2 était à l'époque. En gear2, Luffy était légèrement plus fort que Lucci la où en gear4, Luffy est moyennement au-dessus, mais avec des répercussions niveau stamina concernant le gear2  de l'époque qui est niveau haki pour le gear4 actuellement. Le niveau générale de l'adversaire cependant le rendant au-dessus. Tous 2 aussi hypé à mort au départ(Lucci semblait même plus hypé avec les vice-amiraux, Kuma et co), pour au final se rendre compte qu'il ne valait pas un clou, avec un Luffy maitrisant bien mieux son gear2(comme ce sera le cas avec gear4) et développa même des attaques plus puissantes(avec meilleures adaptation) et même un nouveau mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que tu base entierement ta note sur ça

Je n'ai pas grand chose à te répondre, tu ne donnes pas vraiment d'argument. On ne sait pas tout de A à Z donc on le prend pas en compte ? C'est ce que tu veux dire ? Ca aiderait si tu pouvais être plus explicite.

'Proche d'être concret' veut dire 'peu de chance que ce soit faux', pas 'presque sans inconnu'. C'est 'proche d'être factuel' si tu préfères. On connait pas les capacités de Shanks et ça empêche pas de le mettre largement au dessus d'Ener en %, pourtant des inconnues il y en a des tas.

Mais de manière général ça m'intéresse pas de débattre sur le sens des mots.

 

@ PlatinumGamer

Le LUFFY GEAR 4  illimité' date=' sans contre coups n'existe pas, c'est de la FAN FICTION.[/quote']

En effet. Maintenant que c'est réglé et qu'on est tout les deux d'accord là dessus, je te renvois à ma précédente réponse :

Parce que tu reviens sur la limite de temps du gear 4, ce que je n'évoque nullement puisqu'il ne s'agit pas de positionner Luffy (Doflamingo > Luffy en général, oui) mais Doflamingo (Luffy sous gear 4 sans King Kong Punch > Doflamingo). Et le gear 4 sans KKP ne faisait rien à certains animaux de l'île.

Un gear 4 infini sans prendre en compte le King Kong Punch surpasserait assez nettement Doflamingo tandis que ça n'aurait vraisemblablement pas été suffisant contre certains animaux de l'île qui surpassaient tout aussi nettement Luffy sous le mode gear 4 (sans KKP encore une fois).

J'ai ajouté en rouge pour que le message soit plus clair.

 

Le KKP n'a pas été suffisant contre un monstre sur l'île point, le reste n'est que pure interprétation.

C'est le Kong Punch. Qui est vraisemblablement la meilleure attaque de Luffy en dehors de KKP. Qui n'a pas fait le moindre dégât à la créature en question. Il n'est pas question de 'pas suffisant', ça c'est ce qu'on pourrait dire pour Doflamingo, là c'est une attaque qui a été totalement inutile. A moins que tu n'accordes au KP la même force de frappe que le Red Hawk (et je suis sympa parce qu'il fait des dégâts sur Doflamingo même si c'est superficiel), le Kong Punch aurait nettement plus secoué Doflamingo, donc fait plus de dégât que pour le dit monstre de l'île. Un Doflamingo qui, tu en conviendra, ne s'était prit ni Gama Kniffe, ni aucun coup de Law, ni aucun coup tout cours, bref qui était à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça commence bien dis donc ...

 


 

Les débats sont pour le moment autorisé sur ce topic, mais si vous débordez trop j'aimerai que vous décaliez sur le topic des puissances (genre au bout de 10 messages d'affilé sur le même point)

 

Pour ceux qui ont pas pris la peine de tout lire -ou oublier- surtout les règles ...

 


 

Hordure, tu as préciser que tu n'acceptes pas les notes ou il n'y a pas d'argumentations, c'est le cas aussi pour ceux qui cites les messages des autres forumeurs sans développer eux-memes? -car sinon ce serait trop facile-

 


 

Par exemple les soeurs gorgones, officiel ou spéculatif ?

 

Pour moi, c'est clairement officiel, on les as vu à pleine puissance contre Luffy, ou il le surpassait sans Gear grâce à leur haki mais après l'utilisation du Gear 2, elles se sont retrouvés complètement surpassés par celui-ci même leur haki n'avait pas le niveau pour lui résister.On a bien fait le tour des 2 personnages avec leurs capacités physiques et leur FDD.

 

Bref si voulez faire des propositions pour faire passer des gens en spéculatif c'est maintenant.

 

Zoro Fin PRE-Elipse:, je tiens quand même à préciser que c'est le Zoro à la fin d'Enies Lobby qu'on a juger et que Shusui lui a clairement amener un boost niveau puissance et efficacité, qui a clairement dit et montrer lors du manga.Il a montrer face à Oz que grâce à la légèreté de son katana qu'il pouvait plus facilement contrer une attaque géante sans difficulté et son calibre 108 qui fusionne.Il devait encore le maitrisé mais on ne peut nier le fait que cela le rendait encore meilleur. Donc spéculatif ...

 

Margareth: Elle a montrer qu'elle avait les compétences du haki de l'armement et du tir à l'arc mais on ne l'a pas vraiment vu combattre, elle n'a rien montrer de plus que d'autres Kuja sur l'ile sauf que son taux d'apparition était supérieur. Donc Spéculatif ...

 

Coby et Hermepp Fin pré-Elipse: L'un maitrise le Soru et l'autre utilise des épées -bizarres-, ils se sont clairement amélirés mais leur échange contre Luffy et Zoro s'est fini en un éclair. Donc Spéculatif ...

 

Sadi la sublime: Elle a rien montrer excepté qu'elle utilise un fouet, rapidement maitrisé par Ivankov sans rien voir. Donc spéculatif ...

 


 

Faut prendre en compte le tableau officiel pour noter et par rapport à cela c'est vrai que je trouve les notes 94 & 95% trop haute car c'est le niveau Amiral et 73 et 80 % trop bas, après c'est mon avis, c'est à l'organisateur de faire le choix. ''Sifflote'' Hordure soit sans pitié sinon quitte à être un tyran ^^

 


 

1437409064-doflamingo.png

Donquixote Doflamingo

Note spéculative : 90,68%

Note officiel : 88%

 

Ce qui lui fait honneur, c'est bien son FDD et sa polyvalence, surtout qu'il fait parti de ses personnages qui ont pousser leur FDD à leur maximum au point d'utiliser l'éveil -qui est tout nouveau pour les Paramecia- . Après il a d'excellentes capacités physiques, assez doué au corps à corps, un bon haki de l'armement, une bonne rapidité et mobilité.

 

Il a de jolies faits d'armes comme avoir battu Smoker sans grosse difficulté -malgré qu'il n'était pas au top, sans jitte et qu'on ne l'ait pas vu se défendre-, il a bloquer facilement les coups nommés de Sanji en double Diable Jambe facilement et allait le battre aisément -grâce au parasite-.Et pour finir, il a dominé Law à plusieurs reprises malgré le fait qu'on puisse dire qu'il ait été avantager d'abord avec la présence de l'amiral et ensuite les états critiques du supernova (shichibukai).

 

Après, on a pu voir ses limites, le plus flagrant reste le Gear 4 -malgré l'éveil- ou il n'a rien pu faire contre ce mode de Luffy et s'est retrouvé complètement dominé par cela, incapable de suivre la rapidité de Luffy (meme en plein vol).Il a clairement montrer être inférieur à un Amiral, en rebroussant chemin face à Aokiji et en essayant de trouver un plan pour pouvoir se débarrasser de Fujitora.Lors de ses échanges contre le duo Luffy et Law, il s'est retrouvé à chaque fois en difficulté lorsque les 2 supernovas combinaient leurs attaques, cela a toujours fait mouche.

 

Il a une très bonne résistance, pour quelqu'un de son calibre c'est le moindre qu'on l'on puisse dire mais loin d’être aussi impressionnant de certains cador qu'on a pu voir lors de Marine Ford, il ne s'est pas fait prendre autant d'attaques que cela et en plus par des personnes qui sont encore en pleine évolution.Ce qui a été impressionnant est qu'il est pu se relever du Ganma Knife mais son FDD à fait une grosse part du travail.Et qu'il est résister à quelques attaques du Gear 4 mais on peut aussi rajouter à cela la défense que peut lui procurer ses fils et qui peuvent lui permettre de contrer certaines attaques.

Par contre, ce fait clairement défauts se sont ses atouts offensive,, ce qui peut l'avantager dans un combat c'est de pouvoir utiliser le parasite pour mobiliser son adversaire, efficace contre Sanji, Bellamy et Violet durant l'Arc mais on a vu que contre Luffy s'était complètement inefficace alors qu'il se trouvait dans un mauvais état et de plus il n'a pas donner de gros dégâts à Luffy (les seuls boss qui en ont été incapables dans le manga sont Ceasar et Moriah).

 

Bref, il fait parti du haut du palier dans le Nouveau Monde mais quand on voit Fujitora et Sabo avec le Mera Mera durant l'Arc il y' a encore un bon écart avec le Niveau Amiral surtout à cause du niveau offensive qui a du chemin à faire.

 

Le fait qu'il soit impuissant contre le Gear 4, que son niveau offensive laisse à désirer et que les combinaisons Law et Luffy l'ont mit clairement en désavantage, montre qu'il y'a encore du chemin avec le Niveau Amiral.Et je pense que l'auteur a été bien précis sur cela, vu les interactions avec les amiraux ou en parlant de Kaidou.

 

Bonne Chance Hordure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ça a bien parlé cette nuit, vous commencez à partir loin les mecs.  ;D

Si vous pouviez continuer sur le topic des puissants et des différences de niveau ça serait sympa pour moi, sinon ça va être un poil chiant le relevage des notes  ;)

 


 

@Kirua Juken

 

Merci pour les propositions je note de côté, mais dans le cas de Zoro pré ellipse, je proposerais peut être une réevaluation, c'est vrais que l'apport de Shushui boost automaitiquement le Zoro et n'a pas été pris en compte.

il viendra probablement complété mon groupe Caribou/Coribou, les pauvres étaient seuls pour le moment vu que je les ai écarté de ce groupe  :-\

 

 

Pour les quote je vais faire au cas pr cas, là j'ai que @Men sur ce tour mais je sais qu'il est en vacs loin de chez lui avec accès très limité à Internet donc dans ce cas de figure un quote est acceptable.

Dans d'autres conditions moins drastiques je les prendrais pas toujours en compte, mais bon je préviendrais par MP les gens conccernés si ça ne me va pas.  :P

 


 

@GTA

 

 

Ça me va déjà un peu mieux, mais essaye quand même un max de ne pas te reposer sur tes propres notes. Bon comme je te disais pour le premier tour je serais pas le plus méchant du monde le temps que tout se mette bien place.

Par exemple Joz prend celui à 88% pas un éventuel à 90% qui n'existe pas (bon les amiraux à 95 c'est la meme que le classement donc ça, ça va ).

 


 

@Noodle

 

Bon au moins on va dire que ton message est conforme à ce que j'attend en terme de justification  :-X

 

 


 

 

Et les mecs n'oubliaient pas que même avec l'idée de l'échelle logarithmique le classement n'a jamais voulu être quantitatif.

Dans l'absolu ça reste du qualitatif, si 30 personnes se retrouvent à terme dans la zone 90/95 c'est pas un drame non plus, surtout vu la masse de perso de haut niveau qu'il reste a voir ça arrivera dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Smoker à fond (repas de Sanji qui redonne des forces, qu'il a appris chez Ivanokov).Lui ainsi que tous les membres de la marines ont été écrasé, l'arrivé de Kuzan les a sauvé.

 

Arrête... Smoker n'avait même pas son arme. On connait tous ta passion pour Doflamingo, mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. Oui il est plus fort que Smoker (et pas qu'un peu), mais il n'a pas combattu le VA en plein possession de ses moyens.

 

Bref au final je rejoins l'avis de Uzu, je lis des choses complétement aberrante, ça dépasse la subjectivité et renie complétement des faits avéré de l'histoire.

 

Oui, suffit de te lire pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonjour,

 

 

Comme l'a fait remarquer @Hordure plutôt que d'en débattre ici les personnes lancées sur un bras de fer de convictions devraient poursuivre sur le topic des puissants. Je pense que c'est dans son intérêt de ne pas voir ses pages monopolisées par ce genre de débats, notamment lorsque le ton monte.

 

Les notations sont prioritaires ![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà noté Doflamingo mais je tiens à dire que comme Luffy a eut du mal face aux animaux de l'île. Finalement il aurait pu les abattre avec un haki des rois ?

Pourquoi je dis sa ? Depuis les retrouvailles Luffy a explosé pas mal de personnes grâce au HDR.

HP: 500 000(si je me trompe pas ) et dans le labo de punk hazard ETT dans le coliseum.

Sinon une autre forme du gear 4 va être dévoilé et cette fois plus de temps. Pourquoi pas une forme avec moins de haki ? Il s'exposerai en défense mais défoncera en attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà noté Doflamingo mais je tiens à dire que comme Luffy a eut du mal face aux animaux de l'île. Finalement il aurait pu les abattre avec un haki des rois ?

Pourquoi je dis sa ? Depuis les retrouvailles Luffy a explosé pas mal de personnes grâce au HDR.

HP: 500 000(si je me trompe pas ) et dans le labo de punk hazard ETT dans le coliseum.

Sinon une autre forme du gear 4 va être dévoilé et cette fois plus de temps. Pourquoi pas une forme avec moins de haki ? Il s'exposerai en défense mais défoncera en attaque ?

 

Le HDR fonctionne que sur les faibles (de ce qu'on en a vu), donc non, il ne pouvait pas leur faire perdre connaissance dans la mesure où les animaux semblaient être balèzes (c'est pas des homme-poissons quoi). Sinon c'était 50 000 HP (sur un total de 100 000) et non pas 500 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR fonctionne que sur les faibles (de ce qu'on en a vu), donc non, il ne pouvait pas leur faire perdre connaissance dans la mesure où les animaux semblaient être balèzes (c'est pas des homme-poissons quoi). Sinon c'était 50 000 HP (sur un total de 100 000) et non pas 500 000.

 

Rayleigh l'a fait donc c'est possible dans l'absolu mais ne l'était peut-être pas pour un Luffy inexpérimenté à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh l'a fait donc c'est possible dans l'absolu mais ne l'était peut-être pas pour un Luffy inexpérimenté à l'époque.

 

Bien sûr que c'est possible, je n'ai jamais dit le contraire. Les bestioles sont simplement beaucoup moins fortes que Rayleigh alors que dans le cas de Luffy, non. Son HDR ne faisait rien à un pirate comme Chinjao par exemple, pirate que Luffy bat sans G4 alors qu'il a besoin d'y recourir contre les bestioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais le HDR de Rayleigh ne fait rien non plus a des pirates comme Kidd , Law , Killer , Beppo , Heat , Wire , Penguin et Shachi (  lui a failli ) pré ellipse ...

 

Rayleigh: Oh, I'm sorry, you guys...... so you're pirates hanging around to watch, eh...?

 

Rayleigh: And if you just took that blast without any trouble...

 

RandomUnderling ( shachi ) : ...Ahh... da~mn... I nearly lost consciousness for a moment there...

 

Rayleigh: ...I guess you're not just amateurs, either.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il explique qu'il maitrise largement le HDR, il peut donc ''choisir'' les personnes qu'il veut évanouie comme Luffy a Marinford il ne le maitriser pas donc sa évanouisse les plus faibles. S'il ne l'aurait encore pas maitriser à HP, chopper se serait évanouie.

 

Mais Rayleigh avait dit que ce n'tait que les plus faibles de l'île non ?? Cela expliquerait qu'il soit tomber mais on voit qu'il se relève très peu de temps après donc son haki doit être encore plus fort que Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...