Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Houlà j'ai du boulot là  :P

 


 

@Gabriel

Je ne peux du coup pas compter tes notes et je ne pense pas les prochaines non plus vu que tu me dis que tu recommenceras, le but du topic c'est de suivre ce qui a été fait pas d'en faire qu'a sa tête et de tricher sur l'évaluation en voulant ajuster la moyenne à sa convenance, enfin au moins tu as l’honnêteté de le dire clairement contrairement à d'autres ce qui facilite mon boulot d'investigation  :P

 


 

Merci de l'info, donc vous avez notés un peu plus de 146 personnes ?

Et donc là vous refaites mais après l'ellipse donc?

(désolé de l'incompréhension.. 9_9)

 

C'est exactement ça oui  ;)

Et pas de problème pour les questions, c'est normal d'en avoir si c'est la première fois que tu vois ça.

 


 

Mais bon ya pas mal de monde qui trouve pas mal de perso sous noté ( toi Iva et Jibei , d'autre Ace , moi les Amiraux qui devraient se situer entre 97 et 99 etc ... )

 

Et à l'inverse doit y avoir pas mal de gens trouvant des persos sur notés (moins le premier), mais bon c'est un peu le principe de ce genre de classement de se baser sur des moyennes et donc de ne satisfaire personne au final vu que chacun aura quelque chose à redire  :D

 


 

PS: On en a quand même beaucoup qui avouent indirectement- ne pas prendre le classement en compte, pour ne pas désavantager un personnage qu'ils ne veulent pas voir trop bas ... Faut savoir jouer le jeu, ce ne sont pas des notes officielles ...

 

Ne t’inquiètes pas ça a été noté de côté  :P

 

Teh sinon par rapport à ce que tu m'avais proposé durant le premier groupe, je ne sais pas si ça vaut le coup de retouché à Zoro pré ellipse en fait, quand je suis revenu sur le premier topic pour zieuté j'ai vu que la majorité l'avait noté (et Luffy de même) sur leur niveau fin pré ellipse et non sur le post EL. Du coup je ne sais pas si y retoucher serait pertinent, même si c'est vrais que la notation de ces 2 là à l'époque semble avoir été bizarre vu que tout le monde ne prenait pas en compte la même chose...

Je ferrais peut être un sondage à ce sujet, je vais y réfléchir encore.

 


 

Il a tout dit et je rajoute et j'insiste, je pense qu'au prochain arc on pourra déjà réévaluer Zoro car on aura un réel aperçu de ses progrès... Ashura 2.0 ainsi que ses nouvelles techniques, il devrait rivaliser avec le gear 4 à Luffy.

 

Du coup tu doubles ses notes ?

Par contre je préfère que tu refasses un post dans lequel tu rédiges ta propre argumentation, quitte à reprendre dans les grandes lignes, sans recopiage bien sur, celle de Kirua vu que tu sembles avoir le même avis.

C'est plus pour la forme pour éviter trop de quote de note qui n'est pas un comportement que je voudrais voir trop proliférer.

 

Pour le cas d'une réévaluation Zoro, on verra, c'est fort possible qu'il faille réévaluer les mugis à la fin du premier arc combat contre un empereur dans tout les cas. Cette notation actuelle concerne ce que vous pensez d'eux pour le moment.

 

 


 

 

Ah et pour finir, j'en vois plusieurs en parlait, mais Jinbe et Ivankov ne seront pas retouchés, en tout cas dans l'immédiat. Ils seront retouchés si ils montrent de nouveau éléments, Jinbe avait été réévalué à la fin du dernier topic donc aucun intérêt de retoucher à ça maintenant vu qu'il a rien montré de plus et Iva on l'a pas du tout revu donc idem.

 

 

Et noter Vergo avant Sanji ça aurait été le poisson qui se mord la queue, on m'aurait dit qu'il fallait noter Law, Sanji et Smoker pour le placer correctement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Ah et pour finir, j'en vois plusieurs en parlait, mais Jinbe et Ivankov ne seront pas retouchés, en tout cas dans l'immédiat. Ils seront retouchés si ils montrent de nouveau éléments, Jinbe avait été réévalué à la fin du dernier topic donc aucun intérêt de retoucher à ça maintenant vu qu'il a rien montré de plus et Iva on l'a pas du tout revu donc idem.

Si ces deux là sont retouchés , il faudra aussi revoir Ace , il y a une sorte de parallèle entre lui et Jinbei .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais revoir ma note de Sanji à la baisse même si j'estime que l'écart avec les autres mugis n'est pas si grand. Mais bon, je supprime l'incohérence de mettre Sanji plus fort que Jinbei alors que de l'autre côté j'en crée une autre en créant un gouffre avec les 2 autres mugis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

Note officiel: 87%

Plus que Nightmare Luffy qui est dépassé mais toujours moins que Dofla à cause des contre-coups de son Gear 4. Luffy est maintenant un pirate extrèmement fort, pas loin d'un Magellan pour moi. Ses attaques sont vraiment puissantes!

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officiel: 86,4%

Moins que Luffy mais plus que Magellan. Il a bien progressé lui aussi aux côtés de Mihawk.

 

1437909613-sanji.png

Sanji

Note officiel: 78%

Mihawk est plus fort que Zoro, Rayleigh est plus fort que Luffy donc je pense qu'Ivankov est plus fort que Sanji. Il a pas encore tout montré, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankeinstein : Ace a un niveau proche de Jimbei donc je vois pas pourquoi on devrait le renoter surtout qu'on a pas eu de nouveaux éléments donc personnellement j'en vois pas l'utilité.

 

Sinon une question si des Flashback  de combats de Rayleigh ou des vieux combattants actuellement, es-ce qu'il auront une autre note d'eux dans le classement ? (Exemple : Rayleigh vieux 88% / Rayleigh jeune 93%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankeinstein : Ace a un niveau proche de Jimbei donc je vois pas pourquoi on devrait le renoter surtout qu'on a pas eu de nouveaux éléments donc personnellement j'en vois pas l'utilité.

C'est pour ça que j'ai ajouté le "Si" dans mon post , on a vu quelques attaques de Ace mais en même temps on n'a rien vu de ces meilleurs techniques . Donc si Jinbei montre quelque chose de nouveau , c'est que l'ancien commandant avait de quoi lui répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux du coup pas compter tes notes et je ne pense pas les prochaines non plus vu que tu me dis que tu recommenceras, le but du topic c'est de suivre ce qui a été fait pas d'en faire qu'a sa tête et de tricher sur l'évaluation en voulant ajuster la moyenne à sa convenance, enfin au moins tu as l’honnêteté de le dire clairement contrairement à d'autres ce qui facilite mon boulot d'investigation 

 

 

Marrant comme remarque quant on sait que ce topic depuis le début des notations à marché grâce à ce seul principe qui a servis d'équilibrage. C'est un fait connu de tous les vieux participants, ainsi que de ceux qui tenaient ses topics. Du coup, c'est très comique le coup de la vierge effarouchée. Comment, Il y a de la viande dans les hamburgers?

 

Le deuxième principe, étant de suivre les arcs pour conserver un ordre logique, et suivre l'évolution des personnages.. encore un principe partis aux hordures.

 

Même avec nos divergences, Merci pour tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe extrêmement compliqué à évaluer.

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

Note officiel: 92%

 

Ma note ne va pas plaire. Mais la plupart des notes de Luffy ne me plaisent pas. On est dans la dernière partie du manga, qui en est à 70% selon l'éditeur. Luffy vient de battre l'un des deux meilleurs Shichibukai et sans doute le plus dangereux, et ses prochains ennemis sont clairement ciblés : les yonkô, en commençant par Kaidô, et peut-être Big Mom (avant ou après Kaidô). Pour ma part, il ne fait aucun doute que Luffy est désormais dans l'élite du monde de One Piece (90% et plus donc). Sa Gear 4 est absolument monstrueuse, on n'a pas vu beaucoup de combattants dans l'univers du manga rivaliser avec ça en terme de puissance. Barbe Blanche ? Roger (bien que l'on n'ait rien vu) ? Allez, je rajoute Sakazuki et Garp pour les quelques démonstrations rapides de puissance qu'ils nous ont faites. Bien sûr, Luffy n'a pas que la puissance, il a aussi les autres caractéristiques combatives qui suivent. Une vitesse qui se classe probablement dans l'élite, une bonne défense avec un haki de l'armement bien maîtrisé pour le moment (mais qui sera amené à être amélioré j'imagine), un haki de l'observation présent (bien qu'à développer également), un haki des rois qui lui confère un avantage certain. Selon moi, en 1 VS 1 normal en terrain neutre, sans les éléments extérieurs perturbateurs, Luffy aurait battu Doflamingo tout seul. Après, il ne faut pas croire qu'un personnage supérieur à un autre dans le classement le battra forcément. Il y aura toujours quelques exceptions dues aux affinités des fruits, aux faiblesses spécifiques de l'un ou de l'autre. Doflamingo reste malgré tout une "bête noire" pour Luffy (notamment à cause de ses fils), donc la victoire n'est pas forcément assurée pour Luffy en 1 VS 1 en terrain neutre, mais il a plus de chances.

 

Bref, Luffy est dans les hautes sphères du manga pour moi, 2% derrière le dernier amiral, ce qui me semble pas mal et lui laisse le temps de les combler dans l'éventualité où il en affronterait un "bientôt". J'ai arrêté de penser que la progression de Luffy et des Mugiwara devait se faire lentement mais sûrement, de manière régulière, au rythme lent du manga. Ce n'est plus le cas. Je parlais l'autre jour du conservatisme des fans dont je suis le premier défenseur, mais dans le cas présent, ce n'est plus d'actualité pour moi. Pourquoi Luffy devrait-il obligatoirement être assez loin du niveau amiral ? Je me le demande bien. Certains mettent quand même plus de 10% entre Luffy et les amiraux. Je ne sais pas si on lit le même manga, mais personnellement, Luffy m'a globalement plus impressionné que la moyenne des amiraux.

 

De même que Magellan, dont je ne comprends pas la "hype". Bien sûr qu'il est puissant, très puissant même, et qu'il frôle l'élite du manga. Bien sûr que son fruit est monstrueux et que son poste de gardien de la plus grande prison du monde était mérité. Mais pourquoi cela ferait automatiquement de lui un personnage plus fort que Luffy, même post-ellipse ? Les gars, redescendez sur Terre. Pré-ellipse, un jet bazooka en Gear 2 obligeait Magellan à poser un genou à terre. Je ne lui en tiens pas rigueur, il ne s'était pas particulièrement préparé, mais un fait reste un fait. Je vous le demande, que lui ferait une attaque en Gear 4 aujourd'hui ? Sans parler du fait que Luffy est maintenant immunisé contre le poison de Magellan (assurément son point fort). A la limite, c'est particulier de prendre en compte ce fait dans un classement objectif et général, mais même sans cette immunité, je ne vois pas comment Luffy pourrait ne pas battre Magellan. Enfin bref, là n'est pas le débat.

 

De plus, je tiens à préciser que j'ai noté Luffy après Dressrosa, après son combat contre Doflamingo, et je considère que le combat lui a automatiquement donné un gain d'expérience et a amélioré sa Gear 4. On se doute tous que le temps de repos après la Gear 4 va baisser avec le temps, et ça commence maintenant. Le Luffy après le combat contre Doflamingo est plus fort que le Luffy avant le combat de Doflamingo. Dit comme ça, je pense que ça n'étonne personne et c'est dans l'ordre des choses.

 

Selon moi, Doflamingo fait partie de l'élite du manga également. Il aurait dû atteindre les 90% donc, bien que les 88% et quelques ne soient pas non plus totalement aberrants. Tout ça pour dire que s'il avait été à 90%, j'aurais sans doute noté Luffy à 93%, mais puisqu'il faut se référer au classement (et c'est parfaitement normal), je l'ai mis à 92%.

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officiel: 90,5%

 

1437909613-sanji.png

Sanji

Note officiel: 87%

 

J'argumente pour Zoro et Sanji en même temps mais ça ne sera pas long. Franchement, Hordure, c'est toi qui vois. Si tu veux ne pas compter mes notes, ne les compte pas parce que honnêtement, je ne vois pas comment on peut noter efficacement Zoro et Sanji. Personnellement, je n'y arrive pas. Pour caricaturer les choses, ce serait comme noter Meruem dans le manga Hunter x Hunter mais au moment où on ne l'avait vu qu'écraser de simples humains. Comment peut-on déterminer l'écart réel entre Meruem et les humains. Il les explose, oui et ? Enfin, cet exemple, c'est plutôt pour Zoro. Il explose grosso modo tous ses adversaires, mais ça nous avance à quoi quant à son pourcentage précis ?

 

Pica a opposé un peu plus de résistance, mais au final, ce n'était ni plus ni moins qu'une partie de cache-cache. Une fois que Zoro a trouvé son vrai corps, il l'a découpé en huit (8)).

 

Pour Sanji, c'est un peu l'inverse. Il n'a eu personne à casser en deux, il a plutôt rencontré des monstres (Vergo, Doflamingo), a contré une de leur attaque (un bon point pour lui), mais sans avoir pu dévoiler toute sa puissance.

 

Zoro et Sanji n'ont pas encore pu montrer leur power-up principal comme Luffy l'a fait. Parce que c'est évident qu'ils en ont un.

 

Donc compte tenu de ce qu'ils ont montré (découpage de ses adversaires par Zoro, parage d'un coup de deux monstres par Sanji), et du rapport de force qui a toujours existé dans le Monster Trio, je leur donne cette note. Mais comme je te le disais, Hordure, tu es libre de ne pas les compter même si j'ai "argumenté" derrière, car bon, le principal critère pour leur avoir donné ce pourcentage est quand même le rapport de force Luffy / Zoro / Sanji.

 

Tout ça pour dire que, autant la notation de Luffy est primordiale pour la suite des notations, et légitime puisque l'on a enfin vu un gros combat pour lui, autant les notations de Zoro et Sanji ne sont peut-être pas si importantes en plus d'être très difficiles à effectuer. Au pire, sans les noter, on peut se référer à eux dans nos futures argumentations en disant que Zoro est proche de Luffy et que Sanji est proche de Zoro, comme ce fut toujours le cas, mais est-il forcément nécessaire de les noter formellement maintenant ? Tout ce que j'espère, c'est simplement que ça ne provoquera pas de notes erronées des participants et dans le classement, parce que certaines notes de Sanji ne me rassurent pas spécialement. ^^

 


 

@Gabriel

 

Autant il peut m'arriver d'être d'accord avec toi, autant là, t'abuses un peu. J'ai participé au topic de Hancock et le principe d'équilibrage n'a jamais été un des fondements de la notation. Des forumeurs isolés le pratiquaient, mais Hancock s'est autorisée à ne pas compter les notes de certains forumeurs sur la fin. Si ce principe d'augmenter ou de baisser volontairement sa note pour harmoniser était si courant comme tu le prétends, alors c'était en douce, clairement. La seule différence entre les deux topics, c'est qu'avant, on pouvait se référer à notre classement personnel (nos notes), alors que maintenant, on doit se référer uniquement au classement officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza :

Bon je reviendrais pas sur le fais que je suis pas d'accord pour Luffy, je dois pas être le seul et je pense pas que l'avis d'un d'entre nous changera.

(Encore que si Luffy est immunisé au poison de Magellan, ça ne diminue pas la note de ce dernier ni augmente la note à Luffy par rapport à ce dernier)

 

Par contre si tu mets Sanji à 87 (déjà qu'on est sensé noter ce que l'on a vu) a combien mettrais tu Vergo ? En plus on a Dofla' à 88 qui nous a prouver qu'il était d'un tout autre niveau !

C'est peut être pour ça que tu dis qu'Hordure ne va pas le compter, j'ai pas bien suivit mais j'aimerais savoir ce que tu en penses du coup. Car Vergo n'a rien montré de moins que Sanji loin de là et je ne le verrais pas du tout aussi haut, encore une fois loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et à l'inverse doit y avoir pas mal de gens trouvant des persos sur notés (moins le premier)

 

Aussi , logique ( meme si dans mon cas j'vois plus de sous noté ) . C'était pour dire que meme si on trouve un perso sous évalué il faut noter en fonction des " persos référant "et de leur notes du classement , sinon on ne se réfere ni  au manga  ni au classement  ...... Donc tu te base sur quoi

 

Si ces deux là sont retouchés , il faudra aussi revoir Ace , il y a une sorte de parallèle entre lui et Jinbei .

 

Donc si Jinbei montre quelque chose de nouveau , c'est que l'ancien commandant avait de quoi lui répondre

 

Surtout que le parallèle/Ace=Jinbei vient de leur combat de 5 jours , combat qui a eu lieu lorsqu'Ace n'était qu'un Supernovas . Mais si Jinbei a été noté post ellipse et qu'Ace est au dessus c'est que la marge de progression Supernovas/Commandant a du etre pris en compte .

 

Effet boule de neige , si Ace est réhausser il faudra également réhausser Teach .

 

 

il a plutôt rencontré des monstres (Vergo, Doflamingo), a contré une de leur attaque (un bon point pour lui)

 

Donc compte tenu de ce qu'ils ont montré (découpage de ses adversaires par Zoro, parage d'un coup de deux monstres par Sanji)

 

 

1438096836-san.jpg

 

 

 

1438096828-sanji.jpg

 

 

 

J'vois pas où/quand il a contré/paré un coup qui est censé etre un bon point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

Note officiel: 70%

Il ne gagne que parce que c'est le héros de OP, il n'est pas si fort en vrai. Et puis comme ça il sera derrière Zoro au classement qui est bien plus fort que lui même si certains semblent penser le contraire. ???

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officiel: 99%

Mon mugi préféré et de très très loin le plus fort de l'équipage. J'ai  décidé de le sous-noter afin de ne pas être accusé de fanboyisme.

 

1437909613-sanji.png

Sanji

Note officiel: 49,5%

Il est deux fois moins fort que Zoro donc il a deux fois moins de %, logique. Dire que certains les croient de force à peu près égales... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Pour ma part, ça n'a pas grand intérêt de noter Sanji sur ce que l'on a vu, car ce que l'on a vu de lui date de l'île des HP et son combat en duo avec Jinbei contre Wadatsumi. Dans ce cas-là, autant le noter à 79,72% comme Jinbei, car il a été mis sur un même pied d'égalité avec lui, on ne peut pas faire plus clair (et dire que des gens le notent encore en-dessous ???). Mais ce serait une notation pour Sanji [Île des HP] et non Sanji [Dressrosa]. Je ne vois pas comment on peut noter Sanji [Dressrosa] vu que l'on n'a strictement rien vu de lui (encore moins que Zoro). Donc je l'ai dit, je le note vis à vis de ses rapports de force habituels avec Luffy et Zoro, rien de plus. Et ça ne me choque pas de penser que, compte tenu de ma note, il pourrait battre Vergo dans un vrai 1 VS 1, et résister à Doflamingo pendant quelques temps en 1 VS 1 (tout ça en imaginant qu'il a des techniques cachées évidemment, qu'il ne nous a toujours pas montrées, mais qui existe forcément, et qui justifient cet hypothétique 87%).

 

Si j'ai dit à Hordure de voir s'il doit compter mes notes ou pas, ce n'est pas pour la note-même de 87% mais juste parce que je note en me basant sur le rapport de force entre Luffy et Zoro. Autrement dit sur rien de concret. Mais c'est ça pour toutes les notes de Sanji en même temps vu que l'on n'a rien vu. C'est pour ça que noter Sanji [Dressrosa], c'est impossible, et voir des notes inférieures au 79,72% de Jinbei m'attriste (il n'y en a pas tant que ça). Si Hordure dit qu'on note au final le Sanji [Île des HP], ça me va tout à fait et le cas échéant, je mettrai Sanji à 79,72% (ou 80% pour arrondir).

 

(Encore que si Luffy est immunisé au poison de Magellan, ça ne diminue pas la note de ce dernier ni augmente la note à Luffy par rapport à ce dernier)

D'où ça :

A la limite, c'est particulier de prendre en compte ce fait dans un classement objectif et général

 

@Bébé

 

1438096836-san.jpg

 

 

 

1438096828-sanji.jpg

 

 

 

J'vois pas où/quand il a contré/paré un coup qui est censé etre un bon point

Ton image de Vergo ainsi que celle-là, j'appelle ça parer un coup. Enfin en l’occurrence sur la deuxième, c'est Doflamingo qui pare le coup, mais le sens est le même. Mais de toute façon on s'en fout, je ne veux pas créer un débat sur une passe d'armes totalement insignifiante. Je faisais juste référence à ces passages pour dire que l'on n'a que ça sur Sanji et qu'au final, je base la quasi-totalité de ma note sur les rapports de force habituels entre Luffy, Zoro et Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il peut m'arriver d'être d'accord avec toi, autant là, t'abuses un peu. J'ai participé au topic de Hancock et le principe d'équilibrage n'a jamais été un des fondements de la notation. Des forumeurs isolés le pratiquaient, mais Hancock s'est autorisée à ne pas compter les notes de certains forumeurs sur la fin. Si ce principe d'augmenter ou de baisser volontairement sa note pour harmoniser était si courant comme tu le prétends, alors c'était en douce, clairement. La seule différence entre les deux topics, c'est qu'avant, on pouvait se référer à notre classement personnel (nos notes), alors que maintenant, on doit se référer uniquement au classement officiel.

 

Je ne sais pas si l'ancien topic est disponible, hancock (le topic numéro 2 puisqu'il y en avait un avant), nous mâchait le travail, en montrant les notes prises en compte (en supprimant certaines notes). Dans les notes prises en compte, fait un écart type, tu vas voir c'est impressionnant à quel point ça a influencé les notations.

Que c'est passé en douce, surement mais l'influence était très importante.

Dans tous les cas, je vois pas pourquoi mes notes de luffy, sanji et zoro ne compterait pas qu'elles sont dans l'écart type des notations, hors le problème c'est les (sous/sur) notations (inconsciente) et inversement les sur notations. ce qui dans le passé avait obligé à du rééquilibrage conscient  parce que les gens ne savent pas lire une courbe.

 

Ensuite Erza, je suis en général moi aussi en accord avec toi, donc si tu n'as pas fait un calcul ou un repérage mathématique sur l'influence des notes cachées d'équilibrage, demande à hancock, je me rappelle d'un débat sur le sujet, ou il avait avoué en être très conscient mais que l'un dans l'autre l'équilibrage apporté permettait de laisser couler et donnait des notes très respectable.

 

Enfin bref, tout cela ne remet pas en cause l'autre grand principe : suivre un ordre logique de notation ce que l'on ne fait pas actuellement et ce qui est dommage car je suis persuadé que Hordure est pleins de bonnes volontés.

 

Ensuite quelqu'un a parlé de question personnelles, je ne vois pas le rapport puisqu'on parle de courbe, de mathématique et d'écart type. La variable personnelle ne rentre en jeu que dans les limites basse et haute de l'écart type, donc visiblement on ne parle pas de la même chose.

 

La variable personnelle est la plus importante, sinon chacun se fait ses notations dans son coin, donc je me garde bien de la juger car elle est totalement subjective. Juger du subjectif c'est juste stupide. Je parle d'objectivité factuelle, avec un écart type non respecté tout simplement parce qu'on reprend un classement en route, que certains n'ont pas fait les anciennes notations et donc qu'il est plus difficile de s'imbriquer dedans. Et comme on a pas repris ou on avait arrêté, cela a compliqué les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le parallèle/Ace=Jinbei vient de leur combat de 5 jours , combat qui a eu lieu lorsqu'Ace n'était qu'un Supernovas . Mais si Jinbei a été noté post ellipse et qu'Ace est au dessus c'est que la marge de progression Supernovas/Commandant a du etre pris en compte .

 

Effet boule de neige , si Ace est réhausser il faudra également réhausser Teach .

Oui , exactement , ces 3 là sont directement liés entre eux , puis qu'ils ont eu des combats singuliers 1 vs 1 , ce qui permet de les situer l'un vis à vis de l'autre , le mieux est qu'ils soient tous re-notés au même groupe (bien sûr si le niveau de Jinbei est actualisé) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Et ça ne me choque pas de penser que, compte tenu de ma note, il pourrait battre Vergo dans un vrai 1 VS 1, et résister à Doflamingo pendant quelques temps en 1 VS 1 (tout ça en imaginant qu'il a des techniques cachées évidemment, qu'il ne nous a toujours pas montrées, mais qui existe forcément, et qui justifient cet hypothétique 87%).

On a déjà en parti vu ce que donnait un combat opposant Sanji face à Doflamingo. Le résultat était que sans Law, il serait déjà mort à l'heure qu'il est. Il y a même pas match entre ces 2 personnages. J'ai du mal à voir comment on peut le voir à peine à 1% de Doflamingo. Il pourrait en effet surement vaincre Vergo en 1 vs 1 mais les 2 personnages semblaient se valoir après de brefs échanges là où Law a purement et simplement OS Vergo. Avec Sanji à 87%, où comptes tu placer Law?

 

Après, vous notez comme vous le sentez les gens, mais j'ai vraiment du mal à voir comment Luffy peut être noté plus haut que Doflamingo pour certains. A croire que vous prenez en compte uniquement le Gear 4 sans évaluer le reste. A la première tentative, même avec le Gear 4, il n'a pu se débarrasser de son adversaire et a du compter sur l'ensemble du Colisée pour rebalancer la sauce. Sans eux, Luffy serait mort et aurait clairement perdu contre Doflamingo. Avant le gear 4, il a déjà du collaborer avec Law pour espérer rivaliser avec un tel adversaire et le toucher. Luffy est incapable au jour d'aujourd'hui de vaincre Doflamingo en 1 vs 1. Le combat à Dressrosa m'a semblé assez clair de ce côté là. Sans assistances, Luffy aurait connu le même destin que Sanji si Law n'était pas présent.

 

Le Gear 4 c'est bien, et ça doit certainement placer le personnage a bien plus de 90% prit tout seul, mais faut aussi prendre en compte les contres coups et les énormes risques auquel il doit se confronter.

 

Pourquoi ne pas avoir évalué Gai Maito au dessus de Madara dans les classements de Naruto aussi dans ce cas? Avec les 8 portes, il est de toute évidence plus fort que son adversaire après tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

 

Avant le gear 4, il a déjà du collaborer avec Law pour espérer rivaliser avec un tel adversaire et le toucher.

Pour ma part c'est tout le contraire , ce n'est pas pour rien que l'auteur s'est toujours arrangé pour que le flamand ne combatte pas les deux SN en même temps ,il a inventé l'excuse Bellamy qui retiens Luffy pendant X chapitres et il en a même profité pour essouffler le héro . Résultat :  Doffy a combattu ce duo sur deux échanges , seulement deux et il s'est pris une sacrée dérouillée à deux reprises , premièrement le Red Hawk et après le Gamma Knife .

 

Concernant le Gear 4 , en mode illimité , il doit être vers les 95%  (niveau amiral/Yonkou) , donc on compte bien les effets secondaires du mode , je lui est enlevé 7 points , ce qui est juste énorme , normalement même avec je l'aurait mis en dessous du flamand car il ne l'aurait pas battu durant ce laps de temps , mais la finalité change avec le KKP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton image de Vergo ainsi que celle-là, j'appelle ça parer un coup

 

;D8)

 

Tout le monde appellerai ça parer un coup mais " personne " dirai que c'est un bon point pour Sanji , bien au contraire , c'est justement un malus pour le cuistot et un bon point pour le VA

 

C'était pas pour lancer un débat sur quelque chose de " totalement insignifiant " mais vraiment comprendre qu'est ce qui était censé etre le bon point a mettre au crédit de Sanji dans le fait de s'faire briser les os dans son domaine de combat ( si on rappel , a juste titre titre , que Sanji n'était pas au max ( Haki/Diable jambe ) , il en va de meme pour Vergo ( Haki/Bambou )

 

j'ai vraiment du mal à voir comment Luffy peut être noté plus haut que Doflamingo

 

C'est pourtant simple , si un Luffy hors Gear 4 est a 84/85

 

Le Gear 4 c'est bien, et ça doit certainement placer le personnage a bien plus de 90%

 

Et que le Gear 4 le place a bien + de 90 ( 93/94 ? ) , tu coupe la poire en 2 et Luffy se retrouve noté plus haut que Doffy

 

J'pense que la plupart on procédé comme ça , c'est c'qui me semble le plus logique

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

Pour ma part c'est tout le contraire , ce n'est pas pour rien que l'auteur s'est toujours arrangé pour que le flamand ne combatte pas les deux SN en même temps ,il a inventé l'excuse Bellamy qui retiens Luffy pendant X chapitres et il en a même profité pour essouffler le héro . Résultat :  Doffy a combattu ce duo sur deux échanges , seulement deux et il s'est pris une sacrée dérouillée à deux reprises , premièrement le Red Hawk et après le Gamma Knife .

C'est pas faux, mais les 2 dérouillées qu'il s'est prit hors Gear 4 sont le résultat de la collaboration entre Law et Luffy. Un distrait l'adversaire laissant le champ libre au second de frapper. Individuellement, il n'y a rien eu à retirer des 2 personnages, mis à part le fameux Gear4 de Luffy.

 

C'est pourtant simple , si un Luffy hors Gear 4 est a 84/85

 

Et que le Gear 4 le place a bien + de 90 ( 93/94 ? ) , tu coupe la poire en 2 et Luffy se retrouve noté plus haut que Doffy

 

J'pense que la plupart on procédé comme ça , c'est c'qui me semble le plus logique

Moi ça me semble pas logique. Si Luffy a un pourcentage supérieur à Doflamingo, selon la logique du topic c'est qu'il est forcément supérieur à lui et le battrait en 1 vs 1 (ce qui n'est absolument pas le cas à Dressrosa). Couper la poire en 2 entre Luffy avant et après Gear 4, c'est donner autant d'importance au Gear 4, un power up d'à peine quelque minute même pas capable de tenir assez longtemps pour vaincre Doflamingo du premier coup, qu'à toutes ses autres capacités à usage illimitées. Je trouve vraiment que ça a très peu de sens. Si Luffy a plus de pourcent que Doflamingo, alors c'est qu'il aurait du le battre en 1 vs 1 (ce qui ne s'est aucunement produit). Dans le cas contraire, il mériterait plus d'être évalué en dessous des 88%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper la poire en 2 entre Luffy avant et après Gear 4, c'est donner autant d'importance au Gear 4, un power up d'à peine quelque minute même pas capable de tenir assez longtemps pour vaincre Doflamingo du premier coup, qu'à toutes ses autres capacités à usage illimitées. Je trouve vraiment que ça a très peu de sens. Si Luffy a plus de pourcent que Doflamingo, alors c'est qu'il aurait du le battre en 1 vs 1 (ce qui ne s'est aucunement produit). Dans le cas contraire, il mériterait plus d'être évalué en dessous des 88%.

 

Doflamingo était à un coup de la défaite lors de la 1ere utilisation du G4, donc le niveau global (G2/G3/G4, haki + technique) de Luffy ne pas etre très éloigné du Flamand si l'on fait la part des choses entre les forces/faiblesses des différentes capacités du héros.

 

Tu as pourtant noté Zoro légèrement supérieur (85%) à Luffy (84%) malgré la démonstration du G4, chose que je trouve incohérent, alors pourquoi ne pas noter Luffy supérieur au Flamand puisque ce dernier a largement démontré en etre capable via son G4 ?  ;)

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

Note officiel : 84%

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officiel : 85%

 

 

Personnellement j'ai noté le Flamand légèrement supérieur à Luffy en ayant pris en compte l'ensemble des capacités des deux combattants (forces et faiblesses).  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo était à un coup de la défaite lors de la 1ere utilisation du G4, donc le niveau global (G2/G3/G4, haki + technique) de Luffy ne pas etre très éloigné du Flamand si l'on fait la part des choses entre les forces/faiblesses des différentes capacités du héros.

J'ai jamais dis qu'il fallait que Luffy soit très éloigné du Flamand Rose. La seule chose que je trouve étrange st de le voir au dessus :P Il était à un coup de la défaite mais en attendant, il a pas eu le temps de le porter. Résultat: sans assistance Luffy = mort face à Doflamingo. Donc individuellement, c'est Doflamingo qui gagne.

 

Tu as pourtant noté Zoro légèrement supérieur (85%) à Luffy (84%) malgré la démonstration du G4, chose que je trouve incohérent, alors pourquoi ne pas noter Luffy supérieur au Flamand puisque ce dernier a largement démontré en etre capable via son G4 ?  ;)

Je vois pas où est l'incohérence. Je vois Zoro au dessus de Luffy, et sachant que l'on est loin de connaitre les limites du bretteur (contrairement à Luffy qui a du dévoiler sa meilleure botte secrète), je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le penser.

 

Comme je l'ai dis pour justifier la note supérieure de Zoro, je pense que le bretteur sera supérieur à son capitaine à la fin du manga (et l'est peut être déjà aujourd'hui d'ailleurs). Luffy veut être le Seigneur des Pirates et obtenir le One Piece. Ca ne nécessite pas forcément qu'il devienne l'homme le plus fort du monde mais tout de même qu'il ait un équipage et éventuelles autres flottes alliées avec un niveau de folie.

 

Zoro à côté, veut être le meilleur épéiste de toute la planète. S'il remplit son rêve, il sera forcément parmi les plus hautes sphères du manga. Ca ne sera pas forcément le cas de Luffy (je peux t'assurer que les Shonen Nekketsu où le héros n'est pas le plus fort à la fin existent). Le rêve de Zoro fait qu'il a plus besoin d'une montée fulgurante de puissance que son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio Brando

Pour ma part c'est tout le contraire , ce n'est pas pour rien que l'auteur s'est toujours arrangé pour que le flamand ne combatte pas les deux SN en même temps ,il a inventé l'excuse Bellamy qui retiens Luffy pendant X chapitres et il en a même profité pour essouffler le héro . Résultat :  Doffy a combattu ce duo sur deux échanges , seulement deux et il s'est pris une sacrée dérouillée à deux reprises , premièrement le Red Hawk et après le Gamma Knife .

 

Concernant le Gear 4 , en mode illimité , il doit être vers les 95%  (niveau amiral/Yonkou) , donc on compte bien les effets secondaires du mode , je lui est enlevé 7 points , ce qui est juste énorme , normalement même avec je l'aurait mis en dessous du flamand car il ne l'aurait pas battu durant ce laps de temps , mais la finalité change avec le KKP .

 

Wai enfin bon l'excuse Bellamy c'est Doflamingo qui le contrôle avec sa technique et le clône de fils et une technique de Doflamingo, le corsaire se permet ce luxe car son FD le lui permet, il n'y a pas d'excuse... Alors dans ce cas là la victoire de Luffy face à Ener est une énorme excuse/farce. Ses multiples victoires sont toute des excuses. En gros l'excuse sont des techniques de l'utilisateur du FD ?

 

Ne confondez pas Deus ex machina : Robin sorti de nul part qui sauve Luffy en plein désert Arc Alabasta.

 

Et techniques utilisées par les possesseurs de FD. Bellamy parasité par Doflamingo n'est pas une excuse, mais une technique. Le clône qui attaque Luffy laissant l'original se battre contre Law n'est pas une excuse, mais une technique.

 

Luffy Gear 4 est un mode de Luffy extrêmement dangereux est court, si vous voulez l'évaluer, noté le dans son ensemble. Sinon autant noté le Roi Elisabeth 99% il a un coup capable de mettre KO un Yonkou... Où est la différence entre la fulgurance du Gear 4 et le super coup du Roi ?

 

Concernant la notation de Zoro, je trouve que l'on a vu assez d'éléments le concernant pour entrevoir son niveau, chose nettement plus délicate pour Sanji dont Oda réserve apparement pas mal de nouveautés d'où l'intérêt de noté assez large et ne pas tomber dans des conclusions hâtives (d'où mon 1% d'écart entre Zoro et Sanji). Mais placé Zoro au dessus de Luffy no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre d'arrivée des messages.

 

 

@Hordure

Si ces deux là sont retouchés , il faudra aussi revoir Ace , il y a une sorte de parallèle entre lui et Jinbei .

 

Si Jinbe montre des nouvelles choses qui le rendraient plus fort que ce que l'on a vu pas besoin de retoucher Ace, leur combat à eu lieu il y'a au moins 3 ans hein, pas hier. M'enfin c'est pas le sujet ici, c'est un truc qui se verra peut être dans 3/4 ans pas demain  9_9

 


 

 

Sinon une question si des Flashback  de combats de Rayleigh ou des vieux combattants actuellement, es-ce qu'il auront une autre note d'eux dans le classement ? (Exemple : Rayleigh vieux 88% / Rayleigh jeune 93%)

 

Oui bien sur ça sera faisable si on voit ça dans le manga. D'ailleurs dans le cas des notations plus détentes dont j'avais parlé au début j'avais pensé à faire un Shiki jeune et un Shiki vieux version film Strong World.

Si on a un bon FB sur Rayleigh jeune et co, ils seront notés dans leurs version jeunes du coup  ;)

 

 


 

 

Marrant comme remarque quant on sait que ce topic depuis le début des notations à marché grâce à ce seul principe qui a servis d'équilibrage. C'est un fait connu de tous les vieux participants, ainsi que de ceux qui tenaient ses topics. Du coup, c'est très comique le coup de la vierge effarouchée. Comment, Il y a de la viande dans les hamburgers?

 

Même dans l'ancien topic les gens qui notaient large pour influencer la moyenne c'était rare et non une pratique courante, ça restait une pratique marginale que je n'ai pas envie de revoir.

 

Le deuxième principe, étant de suivre les arcs pour conserver un ordre logique, et suivre l'évolution des personnages.. encore un principe partis aux hordures.

 

D'ou tu vois ça ?

J'ai précisé dans la présentation que l'on suivrait l'ordre chronologique, là c'est juste les notations de bases, une fois les mugis passés, ça attaquera sur l’île des HP  :P

 

 


 

@Erza :

 

Noter Zoro et Sanji en fonction de la note que tu notes à Luffy ne me dérange pas, sachant que tu as placé Luffy en fonction du classement.

Du coup ça revient à placer Zoko et Sandy en fonction du classement.

 

Quand je dis pas de classement perso, ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas prendre en compte une notation que l'on effectue durant le groupe  ;)

Du moment que la notation qui est prise en compte a été faite vis à vis du classement c'est bon, ça revient à prendre en compte le classement.

Du coup je garderais la note, elle ne me gène pas au niveau de l'argumentation.

 

 


 

Aussi , logique ( meme si dans mon cas j'vois plus de sous noté ) . C'était pour dire que meme si on trouve un perso sous évalué il faut noter en fonction des " persos référant "et de leur notes du classement , sinon on ne se réfere ni  au manga  ni au classement  ...... Donc tu te base sur quoi

 

Ah d'accord, j'avais mal compris ton post désolé ^^

 

 


 

@Noodle

 

Après un post qui mettait le type d'argumentation que j'aime, voilà l'exemple type du post que je ne veux pas.

Avec ces beau exemple, je ne sais si je dois faire un calin ou te taper  :-\

 

 


 

 

Dans tous les cas, je vois pas pourquoi mes notes de luffy, sanji et zoro ne compterait pas qu'elles sont dans l'écart type des notations, hors le problème c'est les (sous/sur) notations (inconsciente) et inversement les sur notations. ce qui dans le passé avait obligé à du rééquilibrage conscient  parce que les gens ne savent pas lire une courbe.

 

Bah par ce que tu dis toi même que tu veux sur noté et sous noté, et non noté selon ton propre ressentis, tu vas à l'encontre du topic, donc je ne compte pas les notes.

Et le second point non ça n'existe pas, il n'y a pas de sur/sous notation inconsciente, seulement des interprétations différentes du niveau des personnages. Un grand écart type marque la présence de personnages qui divise les fans. C'est le principe du topic depuis le tout premier de justement prendre en compte tout ces avis et d'obtenir le niveau moyen du personnage au sein de la base de fan.

 

Les rééquilibrages du premier topic ont concerné principalement des personnages noté au tout début quand on avait aucun repère sur le classement,  ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

 


 

 

 

Ah sinon, j'ai reçu un MP à ce sujet car en effet je ne l'avais pas précisé mais si vous éditez vos notes, pas besoin de m'envoyer un MP, par contre merci de vous préciser que vous avez changé vos notes, de laisser vos anciennes notes visibles et de préciser la raison du changement.

 

J'ai vu que plusieurs l'avaient fait par eux-même ce qui est très bien, du coup je normalise la chose ça me semble une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

 

Si Jinbe montre des nouvelles choses qui le rendraient plus fort que ce que l'on a vu pas besoin de retoucher Ace, leur combat à eu lieu il y'a au moins 3 ans hein, pas hier. M'enfin c'est pas le sujet ici, c'est un truc qui se verra peut être dans 3/4 ans pas demain  9_9

Jinbei avait 44 ans (ou 46 je m'en rappelle plus avec précision) pre-ellipse , et on sait selon Oda que les gars dans cette tranche d'age sont très forts et au pic de leur niveau , donc au mieux Jinbei aura légèrement progressé , au pire légèrement régressé , à part un Fdd ou un autre PU du même type , il a presque stagné depuis MF . S'il montre quelque chose de nouveau c'est tout simplement parce que son style de combat est actualisé selon le schémas narratif de l'auteur (Haki de couleur noire , HdR mis en avant ...) . Le dernier personnage en date qui suit ce raisonnement est Doflamingo , qui aurait imaginé qu'il aurait toutes ces capacités .... S'il faut re-noter l'HP , il faut aussi renoter Ace qui ne sera jamais actualisé ainsi que BN (après la remarque de Bébé) , ses trois là sont directement liés entre eux .

 

Mais comme tu le dis ce n'est pas l'endroit approprié pour ça , on peut échanger des MP si tu veux ou simplement continuer sur le topic des puissances .

 

@PlatinumGamer

 

Wai enfin bon l'excuse Bellamy c'est Doflamingo qui le contrôle avec sa technique et le clône de fils et une technique de Doflamingo, le corsaire se permet ce luxe car son FD le lui permet, il n'y a pas d'excuse... Alors dans ce cas là la victoire de Luffy face à Ener est une énorme excuse/farce. Ses multiples victoires sont toute des excuses. En gros l'excuse sont des techniques de l'utilisateur du FD ?

Sans Bellamy , Luffy OS le clone du flamand , on a vu à travers Kyros que les clones ne valaient pas grand chose en matière de combat ils se font OS par n'importe qui ayant un minimum de niveau peut être même par des VA comme Bastille . Avec , Luffy fait ex-prêt de se faire frapper par des coup de poing Hakifié boosté aux ressort pendant X temps , je suis désolé mais il y a un énorme fossé entre la présence ou non de la hyène et ça influe drastiquement l'issue du combat .

 

Luffy Gear 4 est un mode de Luffy extrêmement dangereux est court, si vous voulez l'évaluer, noté le dans son ensemble. Sinon autant noté le Roi Elisabeth 99% il a un coup capable de mettre KO un Yonkou... Où est la différence entre la fulgurance du Gear 4 et le super coup du Roi ?

Euh , le coup de poing ultime du roi Elisabeth n'a rien à voir avec le Gear 4 , que ce soit les conditions d'activation ou les contrecoups ça n'a rien à voir , et laisse moi douter de sa puissance , Bartho encaisse l'attaque avec une facilité déconcertante donc un Yonkou...

Comme je l'ai dit pour ma part , le Gear 4 seul permet de s'approcher jusqu'à presque égaler le flamand , car oui ce qui le sauve est la durée du maintien de ce mode qui est prise en considération . Si on ajoute le KPP qui bat le flamand en un coup , en quoi c'est étrange de le voir légèrement au dessus .

 

Comme je l'ai dit à Hordure , on peut continuer sur le topic des puissance pour lui faciliter la tâche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Dio Brando[/glow]

 

Je t'invite à aller faire un tour sur le topic des puissants et à prendre connaissance du contenu du dernier débats en cours.

Tu y trouveras des éléments (liens et images à l'appui) rappelant que l'objectif de Luffy est lié à la force. Comment pourrait-il en être autrement sachant qu'il suit les traces de Gol D. Roger qui était avec Barbe Blanche au sommet de la hiérarchie à son apogée ? Que même Mihawk estime que devenir SdP implique forcément de le surpasser et donc faire parti des plus forts...

 

SdP des pirates est évidemment un objectif lié à la puissance mais je ne développerai pas davantage ici étant donné que ce n'est pas l'endroit pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...