Aller au contenu


Ant-Man [Marvel Studios]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Un petit mot sur le parcours du film après 3 semaines d'explotation aux USA.

 

Ant-man et la Guêpe a rapporté 174.724.127 $ en 21 jours. En comparaison, le 1er opus avait amassé 180.202.163 $ au bout de 77 jours.

 

Le film se porte bien sur le sol américain, tandis qu'à l'étranger, il en à 189.588.432 $, au 22 Juillet. Cependant, le film n'a pas bénéficié d'une sortie mondiale globale, et on attend toujours les chiffres de certains gros marché comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine.

 

On en est donc pour l'instant à un total de 364.312.559 $.

 

Bonus : un concept-art qui nous montre que Hank Pym aurait pu revêtir dans cette suite une version du Yellow Jacket bien plus proche de celle des comics que celle vue dans le premier film :

 

ant-man-and-wasp_conceptart.thumb.jpg.1e1888f567a347185cf91880171e58e2.jpg

 

Michael Douglas a indiqué qu'il serait très intéressé pour reprendre le rôle de Pym si jamais Marvel Studios mettait sur pieds un film retraçant les aventures de Ant-Man et la Guêpe lorsque Hank et sa femme Janet Van Dyne étaient agents du Shield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Film vu hîer soir au ciné et je dois dire que j'étais agréablement surpris.

D'abord je tiens à dire que j'avais pas vu le premier film.

 

J'attendais pas grand chose du film et pourtant le rendu est assez bon voir très bon c'est une comédie action qui n'a pas la prétention d'un Avenger 3 ou d'un film Marvel plus sérieux comme Black Panthère mais pourtant j'ai adoré le côté aventure/Humour/Action qui sont drôlement bien géré et le film se permet même quelques séquences d'émotions efficaces.

 

Les interactions entre les différents protagonistes assez bonnes et fonctionne bien.

La thématique de la filiation est bien traité je trouve.

Notamment avec plusieurs relations exploitée dans le film.

 

Ava est assez intéressante pour une méchante qui s'inscrit dans la lignée des derniers sortie , c'est à dire qu'on arrive à comprendre son but et on s'attache aussi à elle d'ailleurs son histoire est touchante et au final la fin m'a plu.

j'ai bien aimé cet réadaptation du perso de base qui m'a toujours laissé de marbre.

 

Le seul regret du film est le manque de réponse du monde quantique , on aurait pu penser que le film allait donner énormément d'info sur ça.( Il donne néanmoins quelques pistes pour la suite de l'univers cinématique Marvel ) 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point Bxox Office après 1 mois (31 jours) d'exploitation :

 

USA : 195.469.435 $

Etranger : 230.800.000 $ (estimations)

Total : 426.269.435 $

 

Les sorties progressive à travers le monde boostent les chiffres, en attendant encore ceux du Royaume-Uni, l'Italie, Japon, et quelques autres, mais surtout de la Chine, où le 1er film avait fait plus de 105 M$ de recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film est bon et drolemais des chose m'ont gêné 

Révélation

en particulier la femme du professeur 30 an toujours vivante avec un vieillissement normal  sans nourriture et eau mais bien sur.  Le professeur noir découvre que la fille d'un collègue est malade et attend dix an pour volé son le professeur sans avoir eu l'idée de lui demandé de l'aide a celui ci avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangaG a dit :

le film est bon et drolemais des chose m'ont gêné 

  Masquer le contenu

en particulier la femme du professeur 30 an toujours vivante avec un vieillissement normal  sans nourriture et eau mais bien sur.  Le professeur noir découvre que la fille d'un collègue est malade et attend dix an pour volé son le professeur sans avoir eu l'idée de lui demandé de l'aide a celui ci avant

 

 

Passer 30 dans le micro-verse, ça n'implique pas de vieillir en accéléré ou au ralenti. Et comme on l'a vu dans le film, mais éhalement certains comics, il ya de quoi se nourri même à cette échelle.

 

Et Janet n'en est pas ressortie exactement "normale".

 

Ava était la fille d'un traitre et il craignait qu'en recontactant Pim, avec lequel il était déjà en froid, cela ne permette au SHIELD de remettre la main sur la jeune fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, goon a dit :

 

Passer 30 dans le micro-verse, ça n'implique pas de vieillir en accéléré ou au ralenti. Et comme on l'a vu dans le film, mais éhalement certains comics, il ya de quoi se nourri même à cette échelle.

 

Et Janet n'en est pas ressortie exactement "normale".

 

Ava était la fille d'un traitre et il craignait qu'en recontactant Pim, avec lequel il était déjà en froid, cela ne permette au SHIELD de remettre la main sur la jeune fille.

Dans le film ou il est dit qu'on pouvait ce nourrir dans le micro verse car j'ai du le raté un truc, pour  l'eau ou en a t'elle trouvé. Peut etre dans les comics il le montre mais il a des personne qui ne les lisent pas et les film peuvent etre différent des animes et comic. Donc je prends en compte que le film et non les comics ou anime et autre. Si il est dit dans le film qu'on peut se nourrir et boire dans le micro verse dit moi si c'est dans le 1 ou le deux et quel passage. 

Janet n'est pas ressortie normal certes mais ce changement est du apres une longue durée minimum 1 semaine et une semaine doit etre suffisant pour mourir de soif et de faim.

Si 30 an terrestre valait 3 jours dans le micro verse j'aurais trouvé sa mieux.

 

A sa place pour sauver l'enfant j'aurai quand meme parti voir pim et je doute qu'il aurai refusé vu qu'il a une enfant lui aussi (je pense qu'il n'est pas si c*** que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mangaG a dit :

Dans le film ou il est dit qu'on pouvait ce nourrir dans le micro verse car j'ai du le raté un truc, pour  l'eau ou en a t'elle trouvé.

Au moment où Pym plonge dans le Micro-verse, on voit un groupe de micro-organises qui le menacent. Ca veut donc dire qu'à cette échelle, voir encore en-dessous, il y a des créatures qui peuvent servir de nourritures CQFD.

 

Pour l'eau, Janet a été agent du Shield et a visiblement des connaissance scientifiques. Donc si elle est pas bête, elle a pu extraire de "l'eau" de ses créateure et l'utiliser. La survie de Janet ressemble ni plus ni moins à celle d'une naufragée sur une île déserte (mas dans un environnement totalement inédit, bien sûr).

 

Enfin, on ne connait pas tout les secret du Miro-verse (et ses effets sur elle notamment), et la scène post-crédit laisse penser qu'elle a eu d'autre moyens/élements lui permettant de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apres pim rétréci encore  dans extrêmement petit pour rejoindre janet et dans cette extreme on ne voit pas d'organisme vivant. Bon certes elle a du survivre grace a l'énergie du micro verse Mais j'aurai bien voulu l'entendre dire a pim.

Révélation

Dans avengers 4 j'espere que scott dira qu'il a survécu grace à l'énergie du micro verse

 

 

EDIT de goon : attention à certains spoilers tout de même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Objectif atteint pour Ant-Man et la Guêpe qui a dépassé les recettes du premier film.

 

Comme attendu, la sortie en Chine (68 M$ pour son 1er week-end) a boosté les recettes à l'étranger et atteingnent, au 26 Août : 332.600.000 $. Avec celles des Etats-Unis, 211.470.699 $, le film totalise 544.070.699 $ de recettes.

 

En comparaison, Ant-Man, sorti en 2015, avait amassé 519.311.965 $ (180.202.163 $ aux USA, et 339.109.802 $ dans le reste du monde).

 

En France, le 1er opus avait totalisé 13.300.000 $ en un peu plus de 2 mois, tandis que Ant-Man et la Guêpe, sorti le 18 Juillet, en est à 12.790.243 $, au 19 Août.

 

Une réussite donc pour le film de Peyton Reed, aussi bien critique quecommercial, qui laisse présagé un troisième volet à l'avenir. Le réalisateur et Paul Rudd ont récémment déclaré avoir commencé des discussions avec Marvel Studios pour une future suite.

 

D'ici là, certains fan espère qu'Evangeline Lilly (Hope Van Dyne dans le film) garde la même coupe de cheuveux qu'elle arbore depuis peu, et la rapproche de celle de Janet Van Dyne dans les comics :

 

lilly_waspstyle.thumb.jpg.659b23d146551e2bcbdc52d182f270d7.jpglilly_waspstyle2.thumb.jpg.f39c929dc0531602dedd4f3ef9911d2f.jpgwasp-janet2.jpg.1f59e27b25b21b90bc5d08d037e1a25f.jpg45af544ca223bdd3ca1ff204d5a64b34.thumb.png.02fae9a5a5297f8c73993f57815d7c6c.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ant-Man et la Guêpe passe un nouveau cap avec plus de 600 millions de recettes mondiale.

 

Le film a engrangé 214.146.050 $ aux USA, et 386.700.000 à l'étranger, soit 600.846.050 $, au 5 Septembre.

 

Pour rappel, le premier Ant-Man avait amassé 519.311.965 $ de recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

ant_man_and_the_wasp_logo_png_4611x1814_by_sachso74-dc1xsj6.png.5a6a4ec44c9b16146bae60322e4de7b7.png

 

Petit com' du film des mois après.

 

Je l'ai globalement préféré au premier. Le premier était plus drôle et mieux dosé niveau humour (l'exceptionnelle dernière demi-heure avec le combat contre le méchant, c'était magique), mais j'ai trouvé le reste au-dessus : scénario, antagoniste(s), émotion et fin. C'est ce qu'il me manquait dans le premier film pour ma part : une histoire prenante et un méchant intéressant. L'histoire du 1 était la basique origin story et le méchant était l'énième ancien associé qui a été trahi et qui veut se venger en contrôlant tout. Le méchant était vraiment peu mémorable, je ne m'en souvenais plus du tout avant de revoir le 1 il y a quelques semaines. Heureusement qu'on sentait un poil d'auto-parodie parfois dans la construction du méchant, mais c'était bien pauvre selon moi.

 

Dans ce deuxième opus, on a tout ce qu'il faut pour combler ce manque. La méchante est géniale. :-* Un look excellent, des pouvoirs mystiques qui me procure de bonnes sensations, une vie triste et pleine de souffrance. Puis bon, l'actrice a une de ses gueules, j'adore la revoir depuis que je l'ai découverte dans Black Mirror. Une tronche atypique et charismatique. J'ai adoré cette méchante qui entre dans la moitié haute des meilleurs méchants du MCU pour moi, facile. J'étais trop content à la fin quand j'ai vu qu'elle avait survécu, car j'ai vraiment cru qu'elle allait y passer à un moment. J'espère de tout cœur que nous la reverrons dans le MCU. Les scénaristes ont ensuite brillamment réussi à rapprocher cette intrigue avec l'histoire de la mère de Hope, qui était l'élément qui me hypait le plus depuis la fin du premier film et la promesse d'un second film consacré à cette aventure. Et effectivement, cette histoire m'a touchée et importait réellement. On parle quand même de la mère de l'héroïne, de la femme du mentor du héros et de la super-héroïne qui a eu un bref contact avec le héros. C'était important et impactant. Petit coup de cœur aussi pour Michelle Pfeiffer dans ce rôle avec ce look superbe, c'était l'actrice qu'il fallait. Une actrice que j'aime beaucoup depuis des années, l'une de mes préférées de sa génération. Il n'y a pas à dire, ce deuxième opus fait fort au niveau des personnages féminins avec ces deux belles recrues qui viennent s'ajouter à une Hope / Evangeline Lilly qui prend plus de galon avec ces moments touchants et ces moments bien badass quand elle combat enfin en tant que la Guêpe. 8) Sans la coupe de cheveux stricte du premier, c'est la cerise sur le gâteau. 8) Evangeline Lilly. :x Sans oublier la fille de Scott qui est toujours sympa.

 

Les personnages masculins ne sont pas en reste non plus. Scott est aussi cool que dans le premier, Luis n'a pas été trop lourd comme j'aurais pu le craindre suite au premier opus (le must : il n'y a qu'une seule scène avec sa fameuse manière de raconter, et c'est sans doute la meilleure des deux films réunis, jouissif 8)), Hank reste la classe, et le nouveau venu en la personne de Bill était intéressant et intelligent. Une bonne utilisation du grand Laurence Fishburne que j'ai appréciée. Walton Coggins est plus là pour le fun que pour être un véritable méchant mais ce n'est pas plus mal quand on voit la qualité du méchant du 1.

 

Non, franchement, ce film m'a apporté ce que je voulais, donc je suis plutôt satisfait et je le préfère au premier. Ce n'est pas le meilleur film du MCU, loin de là, mais je le classerais sans doute vers le milieu. J'ai eu mon histoire de Hope, j'ai eu mon voyage et mes beaux plans dans la dimension sub-atomique, j'ai eu mon méchant intéressant et cool, j'ai eu mes idées de mise en scène toujours plus folles concernant les rapports grand / petit avec les pouvoirs de Ant-Man, j'ai eu ma justification de son absence dans Avengers : Infinity War, et j'ai eu mes quelques moments comiques même s'ils étaient moins nombreux que dans le premier. Je n'en demandais pas plus. Puis, cette (première) scène post-générique bordel. :x Je me demandais s'ils oseraient la faire ou pas, mais ils l'ont fait ces enfoirés. Meilleure scène post-générique d'un Marvel, ou dans les meilleures en tout cas. De quoi hyper encore plus Avengers 4 et surtout expliquer avec brio (comme je m'en doutais) la survie de Scott. Je me demande comment il va se sortir de ce pétrin n'empêche.

 

Allez, maintenant, vivement l'apéro Captain Marvel qui me hype pas mal, avant l'apothéose Avengers 4. 8)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...