Aller au contenu


Ant-Man [Marvel Studios]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Ant-Man


 



 

Ant-Man est un film de super-héros américain réalisé par Peyton Reed, sorti en France le 14 juillet 2015 (le 17 juillet au USA). Produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney Studios Distribution, il est basé sur le héros, ami des fourmis, Ant-Man. C'est le douzième film de l'univers cinématographique Marvel dont il clôt la phase 2.

 

Citation
Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr Henry « Hank » Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d'accomplir cette mission, Scott Lang devra s'attaquer à Darren Cross (qui voulait créer une armée d'homme-fourmi) doté, lui aussi, d'un costume au même pouvoir que celui d'Ant-Man.

 

Bande annonce:

 

Bon voila même pas trouvé le topic (de qui avant je voulais y getter un oeil) du film que je vais voir a 21 heures au cinema donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un topic.  ;D

Déjà vu en vostfr, un bon film, bonne surprise.  ;D

Le côté film de braquage était plus présent que je le pensais avec le vol du costume, le vol de la base abandonné qui se révèle être la base

des Avengers, bien drôle ce moment et la rencontre avec Falcon,  ;D

et la tentative de vol final.

Les potes de Scott étaient bien drôles, surtout celui qui racontait les histoires en donnant sa voix à tout les personnages.

T.I était drôle aussi dans cette troupe.

 

J'ai beaucoup aimé Hank Pym et Hope, bien sympas les deux flashback de Hank avec Howard Stark et Peggy Carter ainsi que celui avec la bombe et sa femme.

Cross était un méchant sympas, ses motivations étaient clair, un petit côté intimidant même si il avait rien d'extraordinaire.

J'ai beaucoup apprécié aussi, les visuels du pouvoir Ant-man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ant-Man, c’était un peu de Iron Man 1, Spiderman 1, Guardians Of Galaxy, et aussi de l’humour.

Bref, c’est la bonne vieille recette de Marvel Studio. :P

Quand aux acteurs, Paul Rudd et Michael Douglas assurent, mais Evangeline Lilly et Corey Stoll…

 

Bref, c'était mieux que Avengers 2 et Terminator Genisys donc ça passe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nickel Croco', t'es génial. 8)

A midi, je me suis dit qu'il manquait le topic, et je m'apprêtais à le créer ce soir, mais tu l'as fait. 8)

 

J'ai vu Ant-Man hier.

 

1437595172-ant-man-film-logo-transparent.png

 

 

C'est la recette du MCU. J'ai bien aimé, il était dans la moyenne des Marvel du MCU grosso modo. A part bien sûr le fait que c'est un nouveau super-héros et que ça donne une certaine bouffée d'air frais comme à chaque fois qu'une nouvelle franchise est lancée. Ça m'a quand même moins dépaysé que Les Gardiens de la Galaxie, mais c'est normal, on reste sur Terre, avec un costume "classique", le schéma classique et il y a même plusieurs références aux Avengers dans le film.

 

Ce nouveau super-héros est plutôt cool. Déjà, le personnage, Scott Lang, est sympa' et drôle. C'est à la mode mais ça marche souvent. Il est par contre plus mesuré et moins bourrin (même s'il sait donner des crochets et apprend à vraiment se battre dans le film) que les autres donc c'était appréciable (cf. à chaque fois qu'il insiste sur le fait qu'il fait des cambriolages et non des braquages). Ça a d'ailleurs rendu certaines situations plus marrantes (quand il retourne sa veste d'une phrase à l'autre par exemple). Quant au super-héros en lui-même, j'ai vraiment bien aimé. Se battre en ayant la taille des fourmis et en coopérant avec toutes les races de fourmis existantes, c'est nouveau pour le coup. Se battre à une échelle complètement différente, ça change radicalement la vision des combats, pas comme un simple nouveau pouvoir par exemple. Les changements d'échelle et les combats de manière générale sont gérés à la perfection mais après c'est Marvel, c'est leur marque de fabrique. Les effets étaient excellents comme d'hab et toutes les missions d'infiltration et autres situations cocasses étaient intéressantes à suivre. Comme dit dans le film, l'armure d'Iron Man est de la pacotille comparé à ce nouveau procédé de combat révolutionnaire. Bref, ce nouveau super-héros est bien cheaté et je l'aime bien.

 

Au niveau des deux autres héros, Michael Douglas fait le boulot (bien classe par moment) dans le rôle du génie qui a décidé de se reclure pour sa santé et parce qu'il s'est rendu compte de la dangerosité de son produit. Evangeline Lilly, en un mot : ♥. Son personnage de Hope était sympa' également, l’ambiguïté était bien gérée et une femme forte, c'est toujours cool. D'ailleurs, la première scène post-générique est assez alléchante de ce côté-là. Je veux la voir se battre, l'aperçu que l'on a dans le film ne m'a pas rassasié. 8)

 

Le méchant est bien cliché et on ne le démasque pas du tout dès sa première apparition. 9_9 On a vraiment une redite du méchant d'Iron Man là, c'est exactement la même chose (et le scénario accentue encore plus ce parallèle), mais bon, le MCU n'a en moyenne pas vraiment montré de très grands méchants donc ça me va. Je ne regarde pas les Marvel pour voir un Joker (mais heureusement qu'on a des Loki, Ultron et bientôt Thanos quand même).

 

Au niveau du scénario, classique donc, le héros est un malfrat qui veut se ranger mais est en même temps attiré par le vol pour régler ses problèmes plus rapidement, il se fait embaucher par un génie riche (Tony Stark en moins riche, moins connu et moins arrogant) qui a mis au point un produit révolutionnaire. Il y a donc une première phase où on nous montre la vie de Scott, une deuxième phase de découverte des pouvoirs et d'entraînement, et une phase finale de combat contre le méchant. Je note quand même l'apparition du Faucon (le pote de Captain America), fraîchement devenu un Avengers à la fin de Avengers : L'ère d'Ultron, qui a eu un échange musclé avec Ant-Man particulièrement sympa', en plus de faire le lien très rapidement avec le groupe de super-héros bien connu. En parlant de ça, la deuxième scène post-générique justifie la présence d'Ant-Man dans le prochain Civil War, et il se battra donc du côté de Captain America (qui se battra avec Iron Man au juste ? 9_9). Cette scène nous révèle aussi que Captain America a retrouvé son pote (le soldat de l'hiver), à la poursuite duquel il était parti à la fin de Captain America : Le Soldat de l'hiver.

 

Certaines scènes étaient vraiment énormes, comme la première fois où Ant-Man se miniaturise, les différentes scènes de combats qui alternent donc taille minuscule et taille normale, les scènes où Luis raconte le cheminement qui a fait qu'il a eu telle ou telle information (mention spéciale à ce perso', il m'a bien fait rire (et caméo sympa' de Stan Lee, bien que plus court que d'habitude)), le combat final dans la maison de la fille de Scott, totalement WTF avec la fourmi géante, le train géant et la scène dans la dimension quantique (qui confirme à priori que la mère de Hope est vivante, j'ai hâte de savoir qui c'est).

 

En bref, un bon moment passé devant un bon Marvel, comme souvent. Le fil rouge toujours aussi intéressant (avec Hydra dont je n'ai pas parlé mais qui est encore et toujours là et qui a d'ailleurs réussi à subtiliser le produit permettant de rapetisser), sympa' d'avoir vu rapidement Howard Stark et l'agent Carter. L'univers s'étoffe, quelle épopée quand même, je ne le dirai jamais assez.

 

Maintenant, vivement Civil War ! 8)

Ainsi que revoir Ant-Man.

 

P.S. R.I.P. Antoinette. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film samedi dernier, probablement un des marvel que j'aime le moins (le troisième pour être précis, y'a que Iron Man 3 et Hulk que j'ai trouvé moins bon, et je met celui là ex-aequo avec Iron Man 2).

 

Le héros manque de prestance j'ai du mal à m'attacher à lui, son costume est quand même assez moche mais bon c'est pas plus beau dans les comics donc on va dire que c'est respecté sur ce point, et j'ai vraiment du mal avec ses pouvoirs sur le fait qu'il garde la même force que si il faisait sa taille normal mais qu'il puisse sauter tranquillement sur le dos de sa fourmi sans la brisé en 2  9_9

J'ai l'impression d'une logique un peu trop comic où on dit bye bye à la cohérence  9_9

Le méchant est assez pathétique aussi.

 

Bon au niveau des bons points par contre, j'ai beaucoup apprécié toute les scènes avec des fourmis ça rendait vraiment bien je trouve ! Et la petite rencontre avec le faucon était cool aussi.

A noter aussi que ça doit être le premier film d'un héros solo où on évoque la possibilité d’appeler les Avengers à la rescousse, je trouvais ça bizarre cette isolation de chaque héros à chaque fois, là au moins ils se sont souvenus que chaque film avec un lien commun (les Avengers) et c'était un bon point là aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de retour du film. Et ben très bonne surprise que cet Ant Man! Et ben..

 

J'ai adoré.

 

Un film bourré d'humour. Une brochette de personnages bien foufou (Luis et les deux autres des bijoux)

 

Evangeline Lilly  :-*  8)  :-* (malgré sa coupe de cheveux moche)  Hâte de la voir a l'oeuvre avec l'armure de l'abeille ça va envoyer 8)

 

J'aime bien Corey Stoll. De plus il nous aura offert un beau final avec son armure de Yellowjacket ajouté avant ça a son intelligence et d'avoir comprit le plan de la team Ant Man. Tres bon méchant.

 

Il y avait même ce malade de Gyp Rosetti de la serie Boardwalk Empire au casting. Bon dans un rôle mignon cette fois si..

 

Paul Rudd très bon dans le rôle de Ant Man.

 

Michael Douglas en impose bien sur.

 

L'une des gosses (qui sont tous excellent) Harper donc du casting de la serie The Whispers en cours et de qui je vais visionner l'épisode 8 dans la soirée. Et que l'on voit "partout" actuellement. Fin bref.

 

En plus John Slattery de retour en Howard Stark (un acteur que j'affectionne particulièrement) pour quelques instants. Roger Sterling, Victor Lang..

 

Des scenes d'action bien bordélique dans le bon sens et truffé d'humour donc.

 

Le Faucon Vs Ant Man 8)

 

Le lien avec Captaine America du coup 8)

 

La fourmi "chien" 8)

 

Bref tres bon film, bon casting. Hâte de revoir ce petit monde la a l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

et j'ai vraiment du mal avec ses pouvoirs sur le fait qu'il garde la même force que si il faisait sa taille normal mais qu'il puisse sauter tranquillement sur le dos de sa fourmi sans la brisé en 2  9_9

Il y a une différence entre changement de force et changement de masse. Il garde sa force mais sa masse change pour devenir celle d'une fourmi, donc quand il saute "normalement" sur une autre fourmi, il ne l'explose pas. Pour rester dans une comparaison que tout le monde visualise à peu près, c'est comme si un vampire te sautait dessus. Ça ne te ferait rien de particulier, et pourtant, il peut t'arracher la tête d'une pichenette. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu moi, ça ne m'a pas du tout choqué dans le genre. ^^

 

A noter aussi que ça doit être le premier film d'un héros solo où on évoque la possibilité d’appeler les Avengers à la rescousse, je trouvais ça bizarre cette isolation de chaque héros à chaque fois, là au moins ils se sont souvenus que chaque film avec un lien commun (les Avengers) et c'était un bon point là aussi !

C'est aussi le premier film d'un super-héros solo qui se déroule après le second Avengers, et donc après une formation plus ou moins officielle des Avengers avec leur propre bâtiment et leur propre manière de se gérer (en remplacement du SHIELD quoi). Avant le premier Avengers, les Avengers n'existaient pas, et entre le premier et le second, l'équipe s'était plus ou moins dissoute. Enfin après, Tony Stark (et son ego) aurait difficilement fait appel aux Avengers pour régler ses propres problèmes, Thor a des problèmes sur une autre planète et Captain America coopère avec Natasha Romanoff et le SHIELD, donc au final, rien ne m'a particulièrement choqué de ce côté-là non plus. Par contre, depuis le second volet, on voit qu'on va beaucoup plus être axé sur les Avengers. Dans Ant-Man, on en parle donc, Civil War sera une sorte de Avengers 2.5, et on risque d'y faire référence aussi dans les prochains films. Tout ce petit monde se rassemble de plus en plus jusqu'au bouquet final. 8)

 

@Crocodile

L'une des gosses (qui sont tous excellent) Harper donc du casting de la serie The Whispers en cours et de qui je vais visionner l'épisode 8 dans la soirée. Et que l'on voit "partout" actuellement. Fin bref.

Ah, merci de la confirmation, je me suis fait la réflexion pendant le film mais je n'étais pas allé vérifier. Je n'en étais pas sûr vu que je n'ai vu que trois épisodes de The Whispers pour l'instant, à mon grand regret. Bien sympa' cette petite (même si je préférais l'autre dans The Whispers), et bien psychopathe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le week-end dernier.

 

J'ai beaucoup aimé cet univers, notamment les fourmis (les différentes races, comment les utiliser...). Ant Man peut vraiment faire un malheur avec de tels alliés. Du coup son "rival", Yellowjacket, même avec toute sa technologie me plaisait moins. Comme dit dans vos messages la gestion des changements d'échelle est bien gérée et cela donne lieu à pas mal de scènes humoristiques (la baignoire, le truc grille insectes, le petit train...) sans oublier les moments où Luis raconte ses histoires... le dosage était efficace pour qu'on évite de sombrer dans quelque chose de trop comique.

 

Si on comprend assez vite ce que veut Darren Cross (et Hydra toujours dans les bons coups...) j'ai été un peu surpris qu'il ne fasse pas surveiller plus tôt Hope. Il avait vraiment confiance en elle ? De même les relations entre Hope* et son père sont un peu vite expédiées : elle m'en voulait donc elle a voté pour me dégager de ma société mais après elle est revenue et depuis on veut arrêter Darren... La cellule familiale américaine est à l'épreuve mais résiste (cf. aussi la famille de Scott).

 

Film agréable et avec deux scènes post-générique en plus.

 

RIP Antoinette et RIP aussi le chevreau/la chevrette.  :'(

 

 

* le pendentif avec feuille de chêne et gland était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HordureIl y a une différence entre changement de force et changement de masse. Il garde sa force mais sa masse change pour devenir celle d'une fourmi, donc quand il saute "normalement" sur une autre fourmi, il ne l'explose pas. Pour rester dans une comparaison que tout le monde visualise à peu près, c'est comme si un vampire te sautait dessus. Ça ne te ferait rien de particulier, et pourtant, il peut t'arracher la tête d'une pichenette. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu moi, ça ne m'a pas du tout choqué dans le genre. ^^

 

Justement il y'a pas une histoire comme quoi il a la masse et donc la force d'une personne de 100 kilos en étant petit avec costume ?

 

 

Enfin après, Tony Stark (et son ego) aurait difficilement fait appel aux Avengers pour régler ses propres problèmes, Thor a des problèmes sur une autre planète et Captain America coopère avec Natasha Romanoff et le SHIELD, donc au final, rien ne m'a particulièrement choqué de ce côté-là non plus.

 

Pour Captain America et Iron Man je suis d'accord, même si on aurait pu au moins avoir une intervention du shield dans Iron Man 3 vu que sa maison et tout se fait exploser.

Par contre pour Thor le combat final à lieu sur terre donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on a rien vu du côté du shield ou de d'autres membres des Avengers.

M'enfin bon c'est déjà bien qu'ils commencent à un peu plus lié les films maintenant, y'a que Thor 3 qui devrait être totalement à part je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

Justement il y'a pas une histoire comme quoi il a la masse et donc la force d'une personne de 100 kilos en étant petit avec costume ?

Aucune idée, à vérifier, c'est sûr que j'ai potentiellement zappé des informations. Enfin, une fourmi de 100 kilos, peu importe en quoi elle pourrait être faite, j'ai du mal à y croire. 9_9 Mais plus lourde qu'une fourmi normale, c'est possible quand même.

 

Pour Captain America et Iron Man je suis d'accord, même si on aurait pu au moins avoir une intervention du shield dans Iron Man 3 vu que sa maison et tout se fait exploser.

Par contre pour Thor le combat final à lieu sur terre donc j'ai du mal à comprendre pourquoi on a rien vu du côté du shield ou de d'autres membres des Avengers.

M'enfin bon c'est déjà bien qu'ils commencent à un peu plus lié les films maintenant, y'a que Thor 3 qui devrait être totalement à part je pense.

Ouaip, mais c'est la bataille du premier film qui se termine sur Terre, donc à ce moment, les Avengers n'étaient pas créés. On a quand même vu vaguement Hawkeye dans le film mais c'est sûr que ce n'était pas grand chose. A moins que dans le 2 aussi, le combat se déroule sur Terre ? Je sais qu'il y a du combat sur d'autres planètes, des passages sur Terre, mais j'avoue que je ne me rappelle plus trop du ratio. M'enfin c'est clair qu'il n'y a pas que des raisons scénaristiques, les raisons d'emplois du temps et d'argent qui font qu'ils ne peuvent pas réunir certains acteurs dans plusieurs films sont bien connues. Comme tu le dis, ils commencent à lier les films de plus en plus donc le cheminement reste cohérent pour moi, jusqu'à arriver à la joyeuse guerre finale qui rassemblera tout le monde (je me demande comment ils vont faire pour placer autant de stars dans un seul film (en deux parties), parce que déjà que le casting d'Avengers est hallucinant, si on y rajoute les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man, Daredevil, Spiderman, les autres séries Netflix prévues et les autres nouvelles franchises prévues au cinéma (telles que Captain Marvel pour citer un exemple), ce sera tout bonnement impossible ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HordureAucune idée, à vérifier, c'est sûr que j'ai potentiellement zappé des informations. Enfin, une fourmi de 100 kilos, peu importe en quoi elle pourrait être faite, j'ai du mal à y croire. 9_9 Mais plus lourde qu'une fourmi normale, c'est possible quand même.

 

Ouai c'était peut être dans ma tête faudra que je vérifie, mais bon je cherche un peu la petite bête sur des détails après là  :P

 

Ouaip, mais c'est la bataille du premier film qui se termine sur Terre, donc à ce moment, les Avengers n'étaient pas créés. On a quand même vu vaguement Hawkeye dans le film mais c'est sûr que ce n'était pas grand chose. A moins que dans le 2 aussi, le combat se déroule sur Terre ? Je sais qu'il y a du combat sur d'autres planètes, des passages sur Terre, mais j'avoue que je ne me rappelle plus trop du ratio.

 

Ouai le combat final du second film est sur terre aussi à Londre.

 

(je me demande comment ils vont faire pour placer autant de stars dans un seul film (en deux parties), parce que déjà que le casting d'Avengers est hallucinant, si on y rajoute les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man, Daredevil, Spiderman, les autres séries Netflix prévues et les autres nouvelles franchises prévues au cinéma (telles que Captain Marvel pour citer un exemple), ce sera tout bonnement impossible ^^).

 

Surtout qu'ils vont rajouter des super héros entre les 2 parties je crois, je m'attend à un déluge de mort sinon ça sera rapidement plus possible, à moins que les films durent plus de 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vraiment pas mal ce petit Ant-Man.

 

L'histoire est assez basique, ça fait un peu Iron-Man 1 d'ailleurs.

Les scènes avec les fourmis/combats étaient excellentes.

J'ai bien aimé que Scott pense à appeler les Avengers ^^

 

J'ai vraiment adoré :

 

- les petits clin d’œil à Avengers 2.

- le Faucon qui fait son apparition, c'est surement lui qui va servir de passerelle entre Scott et les Avengers.

- la mention indirecte de Spider-Man.

 

Maintenant, parlons des deux scènes post-génériques.

La première assez légère avec Hope qui va reprendre le costume de sa mère à savoir la Guêpe. Une nouvelle héroïne va bientôt rejoindre l'équipe.

La seconde par contre envoie du lourd avec un Bucky attaché dans un entrepôt et pas seul puisqu'on a Cap' et Faucon. Ça tease Civil War et j'ai hâte de le voir.

Ant-Man sera surement du côté de Cap' j'imagine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Marvel Bouleverse de nouveau son planning Phase 3 en insérant Ant-Man and the Wasp le 6 juillet 2018

 

Black Panther est ainsi décalé le 18 février 2018 et Captain Marvel le 8 mars 2019.

 

De plus sont annoncés 3 films pour 2020 pour vraissemblablement commencer la phase 4

 

http://www.comicsblog.fr/23321-Marvel_Sutdios_annonce_antMan_and_The_Wasp_et_dautres_films_jusqu224_2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je n'avais pas vu qu'il existait un Topic sur Ant-man, du coup, (re)voici le 1er trailer (VF) de sa suite, qui sortira en Juillet prochain : Ant-Man et La Guêpe :

 

 

Pour la petite histoire, le thème musical est signé Adam & the Ants, et le titre de cette chanson est.... Ants Invasion.

 

Difficile de faire mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Premières avis de la presse US qui a pu assister en avant-première à Ant-Man and the Wasp.

 

La réactions sont largement positives. L'humour, les phase d'action à différentes échelles sont saluées, ainsi que le travail de Peyton Reed, qui avait "récupéré" la réalisation du 1er film, et qui là imprime réellement sa patte sur la réalisation. Le changement de ton par rapport à Infinity War a été apprécié.

 

Certains critique qualifientce film de meilleur séquel/suite depuis Captain America - Le Soldat de l'Hivers.

 

Les deux scènes post-crédits son qualifiées "d'inmanquables".

 

La performance de Paul Rudd fait une nouvelle fois l'unanimité et la prestation d'Evangeline Lilly très remarquée pour son premier film en tant que super-héroïne. Pour cetains, elle se place au même niveau que Chadwick Boseman dans Black Panther.

 

Autre bonne habitude qui semble se poursuivre le(s) vilain(s) du film est/sont une nouvelle fois plébiscités.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles critiques pour Ant-Man et la Guêpe, là encore très positives :

 

"Clearly, Marvel can make palate cleansers like this without overloading them with portent and pomposity. In some ways, the goofy Ant-Man and the Wasp feels more like Marvel’s wheelhouse as opposed to the strained self-seriousness of Infinity War and its monstrous baddie Thanos. It might be hard to imagine an Avengers movie where one of the heroes shrinks and expands to impossible sizes, and drives cars that are housed in a Hot Wheels accessory, but that’s a lot more fun than what transpired just two months ago. The good news is, Ant-Man and the Wasp is better than the first film. The bad news is, we’ve still got the second Infinity War to deal with, and even this movie can’t make you forget that entirely". – Slashfilm

 

"Ant-Man and The Wasp is a creative and self-contained adventure with Lilly’s new heroine stealing the stage. As she said in the post-credits scene of the original Ant-Man film, “It’s about damn time.” With references to the larger Marvel Cinematic Universe and seeds discretely planted for future films, Ant-Man and The Wasp is tremendous fun, action-packed, and Marvel’s best second movie in a single franchise since Captain America: The Winter Soldier". – Comicbook

 

"No matter its uneven variables, “Ant-Man and the Wasp” remains satisfying in that slick, crowdpleasing sort of way that became Marvel’s hallmark, at least until the shocking finale of “Infinity War.” That movie upended years of formula with a grim cliffhanger that left audiences reeling. Released just a few weeks later, “Ant-Man and the Wasp” practically feels like a mea culpa, or at least the opportunity to take a breath. At this point, no studio does a better job of giving the people what they want". – Indiewire

 

"Coming off a movie like Avengers: Infinity War with apocalyptic stakes for the world, it feels right to scale everything back and tell a concise, character-driven story. It ups the ante from the first Ant-Man, but also opens up the world of these characters in fascinating and intriguing ways. Ant-Man and the Wasp is a crowd-pleaser of a film, and a reminder that great characters and fun scripts are what make enjoyable comic book movies—not just a huge shared universe". – io9

 

"Given that there’s really nothing that the filmmakers could have done to disguise the truth of the matter, which is that Ant-Man really is a pipsqueak compared to the A-cast of Marvel superheroes, Marvel has done a pretty good job with its B team. After the heavy lifting involved in the studio’s most recent blockbusters, Black Panther and Avengers: Infinity War, Ant-Man lays out a welcome picnic". – THR

 

"“Ant-Man and the Wasp,” for its part, proves just as winningly compactible. Its zippy action scenes and trippy bursts of kaleidoscopic color look great in a theater, but in some ways its whimsical sensibility and playful, diverting story might feel just as well suited to the dimensions of your in-flight entertainment screen". – LA Times

 

- Rotten Tomatoes : 90% (pour 63 critiques, 57 positives 6 négatives), note de 7/10

- Metacritic : 70/100

- Rolling Stone : 3 étoiles sur 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça. 8)

 

Ce film me hype de plus en plus mine de rien. Dès le début du projet, j'ai toujours su que ce deuxième opus allait davantage m'intéresser que le premier, parce que le premier était sympa mais sans grand plus (point fort avec les scènes en miniature quand même), parce que le 2 prévoyait dès le départ de mettre en avant la Guêpe jouée par Evangeline Lilly (:-*), parce que le scénario de la dimension subatomique et de la recherche de la mère de Scott était teasé, parce qu'on allait enfin rentrer dans le vif du sujet. Et là, certains éléments viennent se rajouter et commencent à me mettre une réelle attente : les bonnes critiques, le fait que le film sorte entre Avengers : Infinity War et Avengers 4, ce qui est intéressant et pourrait nous révéler des choses, les affiches qui claquent, et bien sûr le casting. Je ne m'en étais pas rendu compte au premier abord, ne m'étant pas trop renseigné sur le film, mais en voyant ces affiches, je constate que le casting du 2 est bien meilleur que celui du 1. En plus du trio principal bien sûr, on a Michelle Pfeiffer, une actrice que j'aime beaucoup, que j'ai toujours trouvée charismatique (c'te classe quoi 8)) et qui me semble taillée pour le rôle ; Laurence Fishburne, pas besoin de le présenter ; Hannah John-Kamen, qui m'avait interpellé dans un épisode de Black Mirror puis dans Ready Player One, qui a une vraie gueule et qui m'a l'air bien classe (8)) ; Walton Coggins, l'un des chouchous de Tarantino (et tout le monde sait que tous les chouchous de Tarantino sont de bons acteurs).

 

N'empêche, c'est ouf à quel point les méchants du MCU depuis quelques films sont cool. Hela, Killmonger, Thanos bien sûr, et là elle, qui semble bien cool aussi. Plus largement, tous ceux de la phase III ont un minimum de crédit (il faut dire que la phase II se terminait sur le méchant de Ant-Man, a.k.a. l'un des méchants les plus oubliables du MCU, donc la comparaison fait vite mal ::)). Le MCU. 8)

 

Bref, la bande-annonce est pas mal et promet encore une fois des scènes de folie avec l'alternance taille réelle / miniature d'un côté, réalité / monde subatomique de l'autre. J'espère que l'on aura une bonne direction artistique et de beaux plans pour cet univers, mais je n'en doute pas vu l'aperçu que l'on a eu dans le premier (de mémoire) et Doctor Strange. J'espère aussi de l'émotion avec l'histoire avec sa mère, le tout sous la menace d'une méchante qui semble crédible et comme je l'ai dit plus haut bien classe. En résumé, si l'on a mise en scène folle (i.e. du lourd du côté de la Guêpe, en plus de Ant-Man), visuel bluffant, intensité (i.e. du lourd du côté de la méchante) et émotion (i.e. du lourd du côté de la mère), en rajoutant pour le bonus un ou deux moments fil rouge pour recoller à Avengers 4, je prends direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier week-end d'exploitation pour Ant-man et la Guêpe : 76.030.000 $ aux USA (estimations).

 

Un démarrage un peu de en-deça des estimations (80 M$) mais qui reste meilleur que pour le premier film (57.225.526 $). Il faut dire qu'avec Jurassic World - Fallen Kingdom et Les Indestructibles 2, la concurrence est forte.

 

Le film démarre cependant avec de bonnes critiques de la presse et des spectateurs. Avec les recettes à l'étranger (85.000.000 $), le film totalise, au 8 juillet, 161.030.000 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

antmanandthewaspnews.thumb.png.ee4d15626d9251fa86c96354a7347650.png

 

Film vu (review sans spoilers).

 

J'ai adoré. J'avais déjà un faible pour cette franchise, elle est pas loin de devenir ma favorite du MCU avec les différents épisodes des Avengers. J'ai bien ce côté plus léger que Marvel Studios est capable de donner, surtout après Infinity War.

 

Ici, il n'est point question de conquête du monde de complot renversant ou de bad guy "qui se croit trop beau, trop le meilleur". Les enjeux sont plus personnels, encore plus que dans le permier opus. On redescend à une échelle humaine qui permet d'apprécier les personnage et l'humour qui en découle naturellement.

 

Car oui, le film est drôle, les différences et variations de tailles donnent des situations vraiment cocasses. On ressent vraiment le côté aventure d'un comics avec une intrigue simple (mais pas bête) et qui vous laisse avec sourire une fois que les lumières se rallument.

 

Côté personnages et acteurs, Paul Rudd est toujours aussi à l'aise dans son personnage de Scott Lange. Ici le personnage essaie de faire de son mieux pour rester tranquille mais finit par se faire embarquer dans une aventure où malgré tout il essaie d'aider tout le monde, et malgré ses maladresses.

 

Par moment Rudd est simplement génial, notamment lorsqu'il se fait "posséder".

 

Mention spéciale à Evangeline Lilly pour sa première apparation en tant que super-héroïne, même si son but n'est pas vraiment de combattre le crime dans ce film. Néanmoins, on sent qu'elle kiffe autant que son personnage de Hope Van Dyne d'être la Guêpe. Le personnage assure dans un style vraiment unique, bien supérieur à celui de Scott. Même si elle n'est pas "l'authentique" Guêpe, Hope donne vraiment envie de la revoir (très rapidement) avec d'autre super-héros. Elle dégage une assurrance et un leadership qui pourrait bien clouer le bec à plusieurs de ces messieurs.

 

Black Widow, la Sorcière Rouge, Valkyrie (et Gamora ?) peuvent se rassurer, elles auront bientôt une nouvelle super-pote en plus pour grossir le casting des superhéroïnes, en attendant Carol Danvers dans queques mois.

 

Et en parlant d'avenir, mention également à la jeune Abby Ryder Fortson / Cassie Lang. La gamine est adorable, et on sent qu'elle a l'étoffe, ou au moins la motivation pour devenir à son tour une héroïne. Est-ce Marvel Studios ira développera un jours Giant Girl/Stinger ? Seul l'avenir nous le dira, mais tout les voyants semblent aller dans ce sens.

 

L'après le futur, revenons aux anciens avec Michael Douglas qui campe un Hank Pym solide. Le personnage est mieux exploité, aussi bien pour son arrogance que pour des moments drôle auquels Douglas nous a rarement habitué dans son (immense) carrière. Cependant je pense que le réalisateur, Peyton Reed, a mieux cerné et mieux en avant la sensibilité du personnage, notamment quand celui-ci s'adresse à sa femme Janet.

 

Un des éléments qui m'a un peu déçu c'est finalement le faible temps d'appartion de Janet Van Dyne, interprété par la rédieuse Michelle Pfeiffer. Le personnage aurait mérité plus de temps pour qu'on mesure mieux l'impact qu'a eu le microverse sur elle. De ce que l'on voit, le personnage est assez éloigné du caractère de celui d'origine dans les comics. On a ici une femme qui a visiblement une formation scientifique, ce qui n'est pas le cas dans la version papier.

 

Janet pourrait peut être d'ailleurs avoir un rôle-clé dans Avengers 4, mais cela reste une hypothèse. En tout cas, j'espère qu'on reverra son duo avec Michael Douglas, car l'alchimie entre les eux est là et leur retrouvailles étaient vraiment touchantes.

 

J'aivais de grosses interrogation sur le Fantôme et ses motivations, et finalemen, le personnage passe bien. On peut difficilement qualifier le personnage de Hannah John-Kamen de "bad guy", tant son histoire est tragique et peut être rangée dans la collection des grosse casseroles du Shield. Cependant, tout n'est pas clair à ce sujet. Visuellement, la représentation de ses capacités est bluffante et en fait un adversaire vraiment particulier à combattre, surtout qu'elle était loin d'être à 100% dans ce film.

 

La fin du film laisse penser qu'on pourrait la revoir, pourquoi pas, comme le disent certaines rumeurs dans un futur film sur les Thunderbolt ? Quoiqu'il en soit, après Erik Killmonger (Black Panther) et Thanos (Infinity War), l'année aura été un bon cru en ce qui concerne les vilains du MCU... Ou presque.

 

Le "vrai" vilain du film, Sonny Burch, interprété par Walton Goggins, est l'archétype du méchant appaté par le gain. Au moins il permet aux héros de se mettre en valeur et donner un contraste intéressant au Fantôme, c'est déjà ça.

 

Laurence Fishburne / Bill Foster a lui aussi un impact assez limité dans film mais on pourrait lui aussi le revoir d'ici quelques mois... ou pas. Bref.

 

Mention spécial à Michael Peña, toujours aussi énorme dans le rôle de Luis. Je n'arrête pas de me demander si la prochaine étape ne serait pas d'en faire à son tour un "super". Je pense que ça nous offirait des moments assez magiques. Un mot également sur Randall Park qui joue un Jimmy Woo vraiment attachant.

 

En ce qui concerne l'action, les comats étaient lisibles et clairs malgré donc des personnages qui peuvent réduire leur taille à celle d'un insecte. La bonne idée du film aura été de ne pas faire un "combat final" à proprement parlé mais plutôt unaglutinement de tous les em******s que pouvaient rencontrer nos héros. La séquence de poursuite dans San Francisco était vraiment excellente et originale.

 

J'avais espéré qu'on verrait d'avantage le monde quantique, car comme le dit Pym à un moment donné "c'est vraiment magnifique".

 

Quant aux 2 scènes post-crédits, la seconde n'est pas indispensable, même si elle accentue bien le côtédramatique de la 1ère. Car bien évidemment, le film finit par être rattrapé par les évènements d'Infinity War, on comprend d'ailleur mieux pourquoi Ant-Man et la Guêpe étaient absents du film (en dépis de l'éloignement géographique), mais on se dit que cette scène contient peut être les clés pour contrecarrer les plans de Thanos.

 

Au final une très bonne suite et un film d'été fun et divertissant. Avec ses + :

 

- Evangeline Lilly / Guêpe

- les personnages en générale

- Humour

- Microverse et exploitation des pouvoirs qui y sont liés

 

Mais quelques - aussi :

 

- temps limité à l'écra de certains personnages

- peu être un sentiment de mence plus important

- une BO pas vraiment marquante

 

Si je devais faire un classement perso' des films Marvel sortis cette année, en attendant d'aller (peut être) voir Venom et (plus certainement) Spider-Man - Into the Spiderver, je donnerais :

 

1- Avengers - Infinity War : un monument, un indispensable pour ceux qui aiment les adpatation de comics de superhéros.

2- Ant-Man et la Guêpe : drôle, invenfif et avec des personnages attachents.

3- Black Panther : pour les nouveaux aspects qu'il offre aux MCU Chadwick Boseman et Michael C.Jordan.

4- Deadpool 2 : drôle et irrévérencieux, mais finalement sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ant Man 2 vu

 

Bon je m'attendais un un truc plus spectaculaire le premier ayant posé les bases et au final je suis resté sur ma faim.

 

Le point noir du film et l'humour vraiment pas marrant contrairement a Ant Man 1 soit le mal des films du MCU en général mais ici c'est les fonds de tiroirs et bien trop poussif. Film très accès sur l'humour mais avec un Deapool 2 il y a quelques semaines ici ça fait bien pauvre. 

 

Il aussi le faite a la sortie de l'exceptionnel Infinity War de passer du sombre au comique a outrance qui est une mauvaise idée. 

 

Les méchants trop gentils. 

 

Le 20eme des films du MCU a classer dans les moins bons mais faut dire que le niveau est haut dernièrement excepté Black Panthers et Spider Man bien sur dans cette phase III de haute volée. 

 

J'ai voté Moyen au sondage. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...