Aller au contenu


One Piece Chapitre 795


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

Kaidou le dernier yonkou enfin présenté il aura fallu attendre le chapitre 795 pour le voir, vraiment pas pressé Oda par rapport aux fans du manga, même ci nous n'avons pas clairement vu Big Mom, seulement dans le noir.

 

Donc deux géants pour les yonkous et c'est celui que luffy a décidé de battre, je ne veux pas joué au septique mais vu sa puissance et encor c'est qu'un début de ce qu'il peu faire, je pense que d'ici à cet affrontement luffy devra trouvé mieux.

 

Après qui dit géant donne un avantage a luffy niveau vitesse enfin j'espère pour lui, la vraie question vu comment ils ont galérés juste pour un corsaire, c'est ne devrons t'ils pas trouvés d'autres alliés pour ce but qu'ils ce sont fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on va un peu sauter le groupe Luffy pendant quelques chaps le temps que tout le monde récupére et que l'on va partir sur 2 fronts pour la suite.

A savoir un mini arc sur le groupe Sanji où ils vont peut être recruté d'autres alliés eux aussi, genre Capone qui disait vouloir Caesar va peut être servir de boss d'arc et deviendra un allié ensuite.

Et l'autre front serait la préparation de ce que va faire kaido après avoir appris la défaite de Doffy et son histoire de bataille finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, c'est à dire que Shanks a stoppé ce monstre à un moment donné ?...

Quand je le vois j'ai vraiment l'impression qu'il peut plier un amiral en 2. et si il saute du haut des nuage juste pour s'amuser sans que rien ne lui arrive, alors peut être que même plusieurs Gear 4 king kong ne le tueront pas lui.

Par contre j'aimerai bien savoir qui lui a laisser la grosse cicatrice, car c'est surement pas évident de le blesser.

Je trouve que son design est le plus développer des 4 yonkou, c'est une sorte de viking de la mort qui...

à voir la dernière scène peut être que l'auteur va encore brouiller les pistes  et faire que kidd combat kaidou et prends le contrôle de son armé et Luffy big mom.

Quand je vois kaidou j'ai l'impression de voir le akainu de la piraterie, c'est un type assez malin mais ça constitue pas le gros de sa personnalité, car il est d'abord impitoyable et rageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god.

 

Kaidou est juste monstrueux. Et Shanks qui a réussi à le stopper  8)

Assez énorme, le type essaie de mourir par tout les moyens, et on peut pas dire qu'il y met de la mauvaise volonté, mais pas moyen, il survit.

Oda est vraiment énorme je trouve en ce moment. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais j'ai adoré Dressrosa, encore plus le chapitre 793, et là, je suis carrément hype pour l'affrontement vs Kaidou, j'en peux déjà plus d'attendre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiichiro Oda -sensei n'en finit plus de nous étonner :D:o???9_9

Honnêtement qui l'avait vu venir ce coup la... Le Yonkou Kaidou des 100 bêtes présenté comme ça!!! Quel PACEMONO 8) Quand je le vois je me demande comment Shanks a pu s'interposer contre lui  :) ;)quand Barbe Blanche est partie Marineford. Je plains Kid,Apo et Hawkins sans sous estime leurs progrés je doute de leurs chance d'en sortir vainqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Retour sur l'équipage laissé sur le Sunny pour mon plus grand plaisir ou presque ! Presque parce qu'il a fallu qu'un invité surprise tombé du ciel (littéralement) les éclipse ! (c'était donc lui qui avait débarqué sur l'île céleste !)

 

Pour le coup je ne m'y attendais pas, Kidd/Apoo & Hawkins non plus ! Après tout quelles étaient les probabilités de rencontrer un Empereur en personne, comme ça au hasard ? Faibles je penses !

Dans ce chapitre c'est un peu... "l'histoire de 3 Supernovas qui portaient un toast à la réussite de leurs projets lorsque Kaidou toqua à la porte !"

 

La bête me semble par ailleurs de mauvais poil ! Pas sûr que le repaire de Kidd puisse le supporter sachant que les visages déconfis des 3 capitaines laissent suggérer qu'ils n'échapperont peut-être pas à l'affrontement direct ! Maintenant qu'il est là...    Ils voulaient Shanks, ils ont Kaidou !

Probablement le genre d'adversaire contre lequel il faut être prêt psychologiquement. C'est donc mal parti pour eux !

 

Quant à sa réputation d'invincible, je soupçonne les autres Yonkou d'avoir aussi une réputation légendaire, voir Mythique. (Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, Kaidou apparemment immortel...)

Bref, un phénomène cet Empereur et imprévisible ! (en effet ce  :o résumerait parfaitement le chapitre !)

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Pour l'inspiration j'imagine issue de grands conquérants, Attila, Gengis Khan peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc être la créature la plus puissante du monde de One Pièce.

Après la mort de Barbe Blanche, on aurait pu aisément penser que le plus puissant se trouvait dans le lot des 4: Akainu/Shanks/Barbe Noire/Dragon.

Finalement ce n'est pas le cas !

 

Quoi que le texte indique qu'il est le Pirate le plus fort techniquement parlant, donc ça laisse une porte aux révolutionnaires/à la marine.

 

Il est dit qu'il a connu la défaite 7 fois, donc il y a bel et bien moyen de le vaincre ceci dit.

Je comprends mieux la crainte de Dofla à son sujet.

 

Un chapitre de renouveau comme on l'attendait tant !

J'attends quand même une belle prestation de Kidd qui est probablement le plus puissant Supernova à l'heure actuel avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que le texte indique qu'il est le Pirate le plus fort techniquement parlant, donc ça laisse une porte aux révolutionnaires/à la marine.

 

C'est de la trad panda donc à ne prendre au sérieux, avec le résumé de Aohige on a plutôt la redite de ce que disait Law sur PH.

Kaidou... anyone you ask will tell you' date=' if you limit to one on one, this man is the strongest creature in the world.[/quote']

Kaido > all en 1 contre 1, le fait qu'il soit intuable doit pas mal aider sur ce point, à voir ce qu'il a d'autres en réserve.

 

 

Il est dit qu'il a connu la défaite 7 fois, donc il y a bel et bien moyen de le vaincre ceci dit.

 

Faut voir de quand ça date ça aussi, si c'est au début de sa carrière quand il était dit que Moria pouvait le combattre à arme égale ça ne compte pas vraiment. Et sinon il a du être vaincu par plusieurs personnes à chacune de ses défaites vu qu'il est dit imbattable en 1 contre 1. Probablement comme ça que Luffy le vaincra, combat à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]CortoMaltese[/glow]

 

Concernant Dragon je ne suis pas certain que la Marine et le Gouvernement connaissent précisément ses facultés. Le révolutionnaire est quelqu'un de très discret et insaisissable jusque là.

 

Pour en revenir à Kaidou, en effet il a connu 7 défaites (mais de qui ?) et a été capturé 18 fois. (je passe pour le détail des tortures et cie...)

On peut supposer que ces défaites sont à imputer à 1 ou plusieurs autres Yonkou, peut-être un homme de la marine éventuellement.

Au final d'après la légende le mec est un survivant !

 

À noter que parmi les Empereurs Shanks est le seul de taille raisonnable/normale, bref le plus humain. (Edward Newgate était un colosse, Marshall D. Teach en est un aussi, Charlotte Linlin est immense)

Comme on le supposait globalement même physiquement les 4 pirates ne sont pas des bonhommes !

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] BB serait la personne qui lui aurait suggéré de sauter (d'une île céleste) sans parachute afin de tester cette forme de suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi croire qu'il a été vaincu 7 fois, mais par une seule et même personne, car sinon ça veut dire que tout les yonkou peuvent le battre, et moi la réflexion que j'ai sur place c'est que ça a toujours été BB qui le calme et c'est pour ça qu'il voulait le défier avant MF, car c'était son ultime obstacle.

il se peut aussi que oda nous dit que quelqu'un d'autre l'a battu en début de carrière, mais ça n'aura pas d'importance, ou même qu'un perso encore en circulation l'ai fait histoire de le faire briller, genre dragon.

là ce chapitre lance plusieurs questions, le supernovas vont-ils s'enfuir (très mauvais debut de carrière) ?

vont-ils se battre ? ( ca peut pas être ça vu qu'ils ne peuvent que perdre et perdre veut dire mourrir (on sait ce que kaidou a fait a moria)

je crois que le plus possible sera un sauvetage ou kaidou qui fait le mec bizarre et hyper interressant en les laissant juste comme ça...

 

Reste le cas fujitora, qui est entrain d'abandonner la marine en épargnant l'alliance, car akainu le lâchera pas et de toute façon dès le debut je me suis dis, ce gars est trop clair et bon pour faire partie de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok. Je ne m'étais fait spoiler que la première page du chapitre, mes horaires de dodo m'empêchant de voir la suite des spoils.

 

Qu'elle ne fut ma surprise en découvrant ce chapitre page par page ! Je crois n'avoir jamais autant crié de joie en lisant un chapitre de One Piece !

Je suis reboosté pour la semaine, voir même le mois !

 

Déjà à la troisième page, Oda nous balance Sanji comme ça, juste après une discussion entre Riku et Rebecca !! ( j'ai vraiment flippé, j'ai cru à un moment à un chapitre centré sur la population de DressRosa... )

Je ne m'y attendais vraiment pas !

 

Et dernière page, Kaidou. Ok. J'ai repoussé des cris de joie, j'espère que mes voisins ne m'ont pas entendu.

 

Oda m'a bien eu. Nous a bien eu. Il introduit un mystérieux personnage dans les airs, donc notre raisonnement va de suite se porter sur Ener. De plus, on soupçonne Kaidou de se trouver sur cette île avec le gars qui l'appelle. Et non, Kaidou nous tombe du ciel ! Bravo Oda ! Tu confirmes ta position de numéro un.

 

Et le mec veut en finir avec la vie, mais est tellement puissant qu'il n'y arrive pas. Touche loufoque de One Piece qui n'épargne pas même les empereurs.

 

Enfin, trois choses intéressantes à retenir, si Kaidou n'était pas présent sur l'île lorsque son subordonné le prévient de la défaite de Doflamingo, comment l'a t-il appris ? Via den den mushi ? Ou est-ce là un mystérieux pouvoir ? Je vois mal Kaidou lire le journal...

Et on apprend donc qu'Urouge se trouve juste au dessus de Kidd, Apoo, Killer et Hawkins. 5 supernovas VS Kaidou ?!

Enfin la partie avec Ceasar, mais j'attends une meilleure traduction pour bien comprendre.

 

Merci Oda !

Merci MFT ! ( Je vais bien évidemment aller lire leur version ! )

Peace !

 

158303Capturedcran20150730095543.png ...Flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh !

 

Ce...ce... Ce chapitre de malade ! Déjà, retour sur Sanjie t co, qui ont visiblement fait des leurs sur le navire de Big Mam. Et ensuite, arrivée de l'un des Empereur, comme ça, sans prévenir. Et quelle classe ! Non mais vraiment ! J'adore déjà le design  de Kaidou, et ce mec a l'air vraiment énorme, dans tous les sens du terme. je veux dire, le gars est un Empereur qui s'amuse à essayer de se suicider. Si ce n'est pas énorme et totalement barré, je ne sais pas ce qui peut l'être.

 

Bref, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu

 

Concernant Kaidou j'ai bien aimé la présentation qu'Oda nous fait en présentant ses stats. Maintenant pour la suite je vois les choses de la manière suivante. Kaidou se trouvant sur l'ile de Kidd, APoo et Hawkins, les trois capitaines d'alliance vont essayé de parler à Kaidou pour lui proposer d'aller battre Shanks.

 

Ca ferait Kaidou+ Kidd+Hawkins+Apoo+leur equipage VS Shanks+Luffy+Law+leurs équipage+éventuellement X drake

 

Ca permet par la meme ocassion de faire les retrouvaille luffy shanks et de montrer à shanks le niveau de puissance de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à la MFT pour la VF!

 

Quel chapitre mon dieu!!

 

On récapitule :

- La marine a trouvé le repaire de Luffy and Co, mais un jeu de dé détermine leur sort...

- Petite discussion sur le ressenti de la population sur Luffy, le sauveur (pour changer...)

- On revoit enfin le reste de l'équipage!!!

- Sanji and co sont montés sur le bateau de Big mom, mais Sanji a fait des siennes et ils ont du fuire

Hypothèse : Il y avait Lola sur le bateau de Big Mom, ils ont donc pu monter dessus sans probleme. Mais Sanji a dragué quelqu'un ou a voulu sauvé quelqu'un sur le bateau (comme avec Viola), et ils ont finalement fuit sur Zou.

- Sur l'ile, le groupe se bat déja contre des membres de l'équipage de Kaido, on ne sait pas trop pourquoi au final.

 

Et puis Kaido... Tout a déja été dit sur lui.... Une bête quoi ;D L'empereur qui aime se suicider c'est juste énorme.

 

D'ailleur sa phrase concernant Barbe blanche me fait penser que c'est BB en personne qui lui a conseiller cette manière de se suicider ;D

 

Bref un chapitre énorme comme on les aime : De l'action, de l'humour, des révélations... Du vrai One Piece quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Sur l'ile, le groupe se bat déja contre des membres de l'équipage de Kaido, on ne sait pas trop pourquoi au final.

Je pensais que c'était plus un groupe de BigMom, ça me semblais plus logique. Sanji fout le bordel sur un navire de BigMom et des généraux de BigMom les pourchassent.

 

Gros chapitre, ça va vite basculer sur le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était plus un groupe de BigMom, ça me semblais plus logique. Sanji fout le bordel sur un navire de BigMom et des généraux de BigMom les pourchassent.

 

Gros chapitre, ça va vite basculer sur le prochain arc.

 

Justement non. On peux voir la marque de Kaido sur la ceinture du mec que Sanji met KO. D'ailleurs son attaque consiste en une corne de bélier à la place de sa main, ce qui fait bien référence aux "Smile". D'ailleurs leur objectif est de capturer un samourai.

 

Maintenant peut être que l'équipage de Big Mom est également sur l'ile, si c'est le cas ça va être un joyeux boxon avec l'équipage de Law + 1 samourai + équipage de Luffy + équipiers de Kaido + éventuellement équipage de Big Mom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette introduction de génie de Kaidou...... :o

Merci Oda.

 

Le retour de Sanji et les autres Mugi fait plaisir, mais l'apparition de Kaidou est encore plus sensationnel, l'empereur invincible et suicidaire va prochainement trouver son/ses bourreaux !  8)

 

Un chapitre difficilement prévisible et infiniment plaisant !

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiichiro Oda où l'art de surprendre !

 

Franchement l'arrivée de Kaidô à la fin du chapitre, je pense que personne ne l'avait vu venir, que ce soit dès maintenant ou de cette manière.

 

On va reprendre dans l'ordre le hapitre avec tout d'abord Fujitora qui ne semble pas pressé d'aller chercher Luffy and Co. Une décision une nouvelle fois basée ur un pari avec l morale du joueur : une fois la partie jouée, un Homme, un vrai, ne se plait pas du résultat  ;D

 

On pourra toujours avancer que dans la conception de justice d'Issho, laisser tranquille les Mugi après avoir vaincu Dofy' est une marque de gratitude et de renvoie d'ascenseur, pour avoir fait ce lui ne pouvait faire, étant pied-et-poings liés par son statut d'Amiral au ordre du Gouvernement Mondial.

 

Par contre, c'est Akainu qui va pas être content...

 

Pendant ce temps à Dressrosa, c'est le repos des héros, avec néanmoins Riku qui propose (?) à Rebecca de devenir la future reine. Vu qu'il se sentait lui-même incapable de remonter sur le trône à cause de son échec passé, la fille de Kyros est donc logiquement la candidate toutedésignée pour lui succéder (Violet a travaillé, mlagré elle, avec la Doflamingo Family pendant 10 ans, donc niveau crédibilité bof).

 

La jeune fille peut-elle d'ailleurs refuser cette offre, pour le bien de son pays ? Avec son grand père et Kyros pour la conseiller, elle serait en tout cas bien entourée.

 

On passe ensuite au retrouvaille avec les autre Mugi qui visiblement ont eu eux aussi leur lot de galères... avec des hommes de Kaidô. Visiblement, Ceasar (et peut être Momonosuke) sont des cibles très convoitées. Du coup, quid des hommes de Big Mom ? Ont-ils été semé ou sont-ils eux aussi dans les parages ?

 

Tous semblent indemmes pour le moment, mais ils semblent être tombés sur une ile assez inhospitalière. Voyons comment ils vont se débrouiller jusqu'au retour du reste de l'équipage. Et qui est donc cette mystérieuse jeune fille dont ils parlent ?

 

On fini donc très fort avec l'apparition de Kaidô tout droit tombé du ciel (litterallement pour les lecteurs comme dans l'histoire). Le dernier Yonko nous est donc révélé, et visiblement il a la peau dure...

 

Son look est plutôt sympa, maintenant on a plus qu'à le voir à l'oeuvre. Dès maintenant contre Hawkins, Scratchmen et Kidd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, merci à la MFT.

 

Bon, alors, ayant lu le chapitre en VF, j'ai vu une page qui m'avait échappée dans la VUS. Celle où l'on voit que Sheep Head fait bien partie de l'équipage de Kaidou. Sur cette page, on peut voir la mystérieuse fille dont parlent Sanji et co. Ou du moins une partie d'elle, la moitié droite de son visage. Or, il semblerait qu'elle ait elle aussi mangée un fruit du démon ou un SMILE, puisque si on prête attention à la forme de son nez, on voit qu'il s'agit... d'une truffe ! Je suppose donc que cette jeune femme a mangée un fruit qu'elle n'aurait pas dû (peut-être même un zoan mythique ou un SMILE particulier, qui sait)... ou bien, comme Bepo et Pekom, c'est un animal bipède intelligent. Dans tous les cas, je pense qu'on en apprendra plus dans les prochains chapitres, car je pense qu'Oda va se concentrer sur Kaidou et Sanji and co. pour quelques temps, afin de nous surprendre avec le retour de Luffy et Law (avec un potentiel nouveau membre d'équipage ?).

 

Edit : Quant à la phrase de Kaidou à propos de Barbe Blanche, j'ai un peu l'impression qu'il en veut au vieux car ce dernier lui aurait dit qu'en sautant d'une île céleste, il pourrait mourir. Kaidou serait donc bougon que le capitaine décédé lui ait "menti".  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour des Mugi disparu.

 

Fujitora décide donc de pas poursuivre Law & Luffy c'est pas une surprise mais Akainu lui pardonnera pas.

 

Du coté des Mugi de retour, finalement il y a pas eu confrontation contre Big Mom ils ont réussi à s'échapper.

Sanji OS un homme de Kaido qui fait sûrement parti de l'armée des 500 utilisateurs de Zoan Smiles.

Comme je m'en doutais dans les 500 ce sont pas tous des monstres de puissance comme l'a démontré ce chapitre ou Brook bloque une attaque et Sanji le OS.

 

Mais ce qui est vraiment le point fort du chapitre c'est l'introduction de Kaido que j'attendais beaucoup, j'aime bien son design et il saute d'une île céleste  :o l'empereur n'a aucune blessure et un fait inattendu il se retrouve devant l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo.

Ils vont pas faire long feu si ils le combattent je pense, il suffit de voir leurs têtes et ils sont pas préparé, tout ça leurs arrivent par surprise mais ils voulaient combattre un Yonkou ils en ont un mais pas le bon  ;D

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

 

Très bon chapitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, juste pour la présentation ahurissante de Kaidou, il s'agit là du meilleur chapitre de l'année.

 

Kaidou, Kaidou, Kaidou... En un seul chapitre, Oda vient de me rendre dingue de ce personnage. Tout chez lui inspire une violence sans nom et sans limite, son aura, sa tronche, son histoire... Une pure réussite de la part d'Oda. Honnêtement, je comprends mieux pourquoi Doflamingo se pisser dessus à l'idée d'avoir Kaidou à ses trousses. Franchement Law, faut vraiment être mal intentionné pour forcer quelqu'un à affronter Kaidou.  ;D

 

Reste à savoir comment l'alliance de Kidd va s'en sortir. J'adorerais qu'un combat commence, histoire de voir à quel point point Kaidou pourrait défoncer 4 supernovas (il semble d'ailleurs que se soit lui qui ait corriger Urouge sur l'île céleste). Je ne pense pas qu'Oda va aller dans cette direction, je pense que le face à face va tourner court lorsque l'alliance de Kidd va informer Kaidou que Doflamingo vient de tomber et que Ceasar à été capturé par les Mugis et Law. Ces nouvelles devraient mettre Kaidou dans une rage folle et lui donner envie de s'occuper du cas des Mugis illico presto.

 

Ceci étant, je trouverais tout de même dommage que l'alliance Kidd-Apoo-Hawkins ne tente rien. C'est une aubaine de pouvoir faire face à un Yonkou s'en avoir à passer par tout son empire. Alors bien qu'il ne s'agisse pas de leur cible, à 4 vs 1 avec Killer, ça se tente.

 

A part ça, ça fait plaisir de revoir les disparus du Sunny (ça fait surtout plaisir de revoir Sanji en action), même si je reste sur ma faim, vu que je m'attendais à les revoir face au navire de Big Mom (c'est d'ailleurs le flou absolu sur ce qu'il s'est passé depuis leur disparition). Bon, on peut se réjouir de voir qu'on avance dans la mesure où ils sont déjà à Zou et en conflit avec des hommes de Kaidou. Malheureusement pour eux, alors que j'attendais leur retour, ça me semble presque anecdotique dû fait de la présence de l'homme aux 100 bêtes dans ce chapitre.

 

J'ai enfin l'impression qu'on entre dans le Nouveau Monde et que les choses sérieuses commencent (no offense for the Dofla Family).

 

P.S. : Hakuba enchaîné pour qu'il ne crée pas de tumulte lors du sommeil de Cavendish.  ;D

 

P.S. 2 : Un volcan qui crache des chutes d'eau qui inonde l'île... ;D  (voilà le genre de délire que je voulais voir dans le nouveau monde).

 

P.S. 3 : Quel est le lien de Kaidou avec les samouraïs? Kinemon et Momo ont la tremblote en entendant le nom de Kaidou, les hommes du Yonkou sont à la recherche du dernier samouraï de l'équipe de Kinemon. Bref, que du bon à venir...

 

P.S. 4: Bien sûr, merci à la MFT pour ce chapitre.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout d'abord voté bon puis ai regretté de ne pas avoir coché la case "moyen":

 

Mis à part le fait de revoir Nami and Co ou d'apercevoir pour la première fois Kaidou (il était juste temps), je trouve encore une fois que l'auteur ne parvient plus à diluer ses "interventions" dans le déroulé de son manga, en gros le fait que les dès de Fujitora tombent toujours de sorte à ce que les protagonistes n'aient pas trop de problèmes à avancer montre selon moi la propension trop grande à justifier par un coup du sort "facile", cela juste après l'amnésie de Sabo; nostalgique du temps ou les choix de l'auteur étaient plus transparent, plus fluide de sorte à ce qu'ils ne me gênaient pas dans ma lecture...

 

L'autre chose qui m'a vraiment déplu, c'est le premier portrait de Kaidou, sans parler de son design pas du tout original qui rappel celui d'un géant maint fois vu ou tout simplement celui de Hajrudin qu'on vient juste de quitter.

Bref, Oda vient pour la première fois de rompre avec le caractère sérieux, concerné et grave que possédaient jusqu'ici chaque empereur (oui, même Big mom) aperçu. Comment un suicidaire peut-il parvenir à régner sur une part non négligeable du monde de One piece ? Gérer ses hommes et faire preuve d'un sens assez tactique pour maintenir son territoire ?

Un aspect comique semble entourer ce personnage et personnellement j'aime pas du tout car là il ne s'agit pas d'un trait de caractère drôle à l'occasion (tue pour des bonbons ou autre) mais véritablement d'une façon de vivre propre à lui-même et du coup je ne vois pas la cohérence à savoir comment un type aussi fort soit-il peut-il parvenir à s'impliquer suffisamment en tentant parallèlement de se suicider ??

 

Sans parler du fait que en sautant d'un île céleste, l'empereur ne se retrouve pas ailleurs que devant "l'alliance KId", niveau rencontres et évènements forcés ça fait tout de même beaucoup pour un seul chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kaidou me fait penser a l'oncle de len dans shaman king

 

http://www.bing.com/images/search?q=tao+shaman+king&view=detailv2&&id=0BE890BE3529F8B22486FCBC1E3D4E41AFE501F2&selectedIndex=0&ccid=Z2eu09it&simid=607993646933148094&thid=OIP.M6767aed3d8ad3154199bbd9dc137ee31o0&ajaxhist=0

 

ça ne m'étonne pas que kaidou soit l'empereur de wano et qu'il ait le zoan du dragon vu ses moustaches et un géant d'erbaf banni ?

 

pour la cicatrice je pense que luffy va faire comme naruto avec le raikage et sa cicatrice il va l'utilise comme point faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...