Aller au contenu


News manga à l'étranger


Makishima
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'équipe modératrice a donné son feu vert pour l'ouverture de ce sujet qui vient compléter celui déjà existant sur l'actualité du manga en France. Il s'agira ici de parler de ce qui se passe ailleurs et qui ne concerne pas l'Hexagone en matière de manga, manhwa, manhua... je vous laisse compléter la liste.

 

Si vous avez des infos entrant dans ce cadre et que vous souhaitez les partager alors n'hésitez pas : ce sujet est fait pour vous !

 

 

.dossier-habitant-infini-11_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic, ça m'est arrivé plusieurs fois de galérer pour trouver où placer une news.

 

News récente que j'ai posté récemment dans le topic de Deadman Wonderland un nouveau manga par les auteurs de ce dernier va commencer :

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-25/deadman-wonderland-creators-will-launch-smokin-parade-manga-in-august/.90832

 

Grosse info pour ma part, DW était sympa et j'aime beaucoup le style graphique de ce nouveau manga nommé Smokin' Parade.

 

 

Côté fin de mangas :

- Persona 4 :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-28/persona-4-manga-to-end-in-11th-volume/.90978

 

- Dansai Bunri no Crime Edge :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-27/dansai-bunri-no-crime-edge-manga-ends/.90927

 

- The Unlimited - Hyōbu Kyōsuke

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-26/the-unlimited-hyobu-kyosuke-manga-ends/.90833

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette inauguration du sujet. :)

 

J'en profite pour glisser une info' : Animeland nous apprend que Jun Watanabe (Montage - éditions Kana) commence une nouvelle série, le 10 août dans le Young Magazine. Et il va nous proposer une série horrifique !

 

03.jpg

 

"Intitulée Kudan no Gotoshi (Comme le Kudan**), cette série horrifique nous entraînera sur une île où se trouvent 7 étudiants. Ceux-ci reviennent de leur voyage de fin d'études. C'est alors qu'ils vont se retrouver en face de "quelque chose". Le premier chapitre fera 47 pages et aura droit à des pages couleurs."

 

**Le Kudan est une créature du folklore Japonais. Elle a un corps de vache et une tête humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via animeland, commentaire de Murata dans le volume japonais de Radiant :

 

CLzj6j8WIAAPEkV.jpg

 

Du coup, je le remets là :

 

Pas vraiment en France du coup, plutôt en rapport avec les mangas français exportés au Japon, ou devrai-je dire, le manga français.

 

Couverture #01 de Radiant de Tony Valente recommandé par Yusuke Murata

CKbP39OUYAABctf.jpg:large

 

Source : Animeland et Ankama Editions

 

Thx Heiji... C'est modifié. Pourquoi Ankama dit "avec le dessin de Yusuke Murata", alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci Makishima ! Je n'aurai pas dû m'attendre à un dessin de couv' alors... J'avais vu que la version sans le bandeau qui est en fait la couv' originale de Tony Valente quoi. Bref. Mea Culpa.

 

Sinon, autre petite info' toujours venant d'animeland : Hiroaki Samura va bientôt publier un OS dans le Young Magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre petite info' toujours venant d'animeland : Hiroaki Samura va bientôt publier un OS dans le Young Magazine.

 

Cool ça ! Hâte de voir ce que l'auteur aura préparé pour ce one-shot.

 

Pour revenir une seconde sur Radiant, via la page FB : Hiro Mashima a acheté le premier tome la série et il a livré un petit commentaire sur son compte Twitter : "J'ai acheté par curiosité la B.D. d'un auteur français qui ressemble à un shounen manga japonais. J'étais surpris d'y voir mentionné Fairy Tail dans l'interview à la fin du livre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai pensé que le seul fait qu'il l'achète était un signe positif mais c'est vrai que niveau commentaires on ne sait pas grand-chose...

 

 

Le duo Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi ça vous dit quelque chose ? Ils sont derrière Linebarrels of Iron ou encore l'Ultraman édité par Kurokawa.

 

Le Bessatsu Shōnen Champion nous apprend qu'ils vont se lancer dans une nouvelle adaptation de série télé tokusatsu, celle de Shotaro Ishinomori : Robot Detective, diffusée dans les années 1970. Le manga n'a pas encore de titre et le premier chapitre est attendu le 12 septembre. Un trailer a même été diffusé il y a un an :

.

 

Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pas mal du tout cette nouvelle couverture (édition deluxe ?) ! Est-ce qu'il y a une chance pour que Glénat nous propose ces nouvelles éditions ? Je n'ai pas vu d'informations sur le sujet donc pas sûr du tout (surtout que les réimpressions pour Blame! ne sont pas encore dispo' donc pas sûr qu'ils se lancent dans une nouvelle réimpression vu qu'ils avaient dit que cela concernait de petits tirages...).

 

 

Edit : Merci à vous deux, Mµû et Heiji-sama, pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une nouvelle édition, d'après ce que j'ai compris. J'ai juste trouvé ça sympa. ^^

 

D'ailleurs, il y a une nouvelle édition pour Blame! aussi. J'editerai les couv quand j'aurai le temps.

 

Et il n'y a aucune information de la part de glénat pour une éventuelle édition. ^^

 

Edit : merci Heiji pour la précision. Donc, n'étais pas sûr pour le format! Sympa que ce soit avec les PC du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos aperçues via Animeland :

 

1. La couverture et les pages couleurs du 1er chapitre de Smokin' Parade, la nouvelle série de Kataoka et Kondo.

 

2. Shinobu Kaitani pourrait dessiner une suite à Liar Game.

 

3. Eiji Ostuka ne chôme pas : avec Nato Kio (dessin) il débute Boku to Nee-chan no Hyakku Ikki Yakô (Le Cortège des 101 Démons de Moi et ma Grande Sœur) le 26 septembre dans le Shônen Ace. Il y aura du yôkai. Pour en savoir un peu plus.

 

4. The Human Centipede, le film de Tom Six avec le gentil Docteur Josef Heiter va être adapté en manga par Ryûta Yoshinaga : début en décembre dans Nemesis. Celle-là je ne m'y attendais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. The Human Centipede, le film de Tom Six avec le gentil Docteur Josef Heiter va être adapté en manga par Ryûta Yoshinaga : début en décembre dans Nemesis. Celle-là je ne m'y attendais pas...

 

tumblr_ntox4pdIGs1rayk5go1_500.gif

 

Je vais de ce pas me cacher, parce que bon sang je n'ai jamais vu ce film, et rien qu'en avoir vu le résumé m'a donné des cauchemars... pitié, le Japon, why.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de ce pas me cacher, parce que bon sang je n'ai jamais vu ce film, et rien qu'en avoir vu le résumé m'a donné des cauchemars... pitié, le Japon, why.

 

Du coup on va éviter de parler du second film voire du 3ème volet qui vont un peu plus loin dans la longueur de la "chose"... Je me demande si la série sortira en France si jamais elle est "trash".

 

 

France Inter via Animeland nous apprend que Radiant a l'air de pas trop mal marcher au Japon : les 6000 volumes prévus pour le tome 1 ont pratiquement tous été écoulés.

 

Et on dit bienvenue à Japan Manga Alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Inter via Animeland nous apprend que Radiant a l'air de pas trop mal marcher au Japon : les 6000 volumes prévus pour le tome 1 ont pratiquement tous été écoulés.

 

Faudrait savoir à combien ce vendent les mangas étrangers en moyenne. En france, ce serait très bon, mais au japon, déja que 15 000 tomes, c'est pas beaucoup, alors 6000 :/

Bon, après, c'est le tome 1, ça ne peux qu'augmenter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'ils sont déjà en rupture de stock, ça veut dire qu'on sait absolument pas à quoi auraient dû véritablement s'élever les ventes, s'il y avait bien plus de copies. Et pour un manga étranger, qui n'a pas été pré-publié en magazine, je pense aussi que la manière de le considérer change.

 

@Makishima : oh mon dieu je t'en supplie stop oui j'ai entendu parler des autres films :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.nytimes.com/best-sellers-books/2015-09-20/manga/list.html

 

Pour les ventes par semaines (on notera qu'ils ont one punch man, nous, ça m'étonnerai pas que les éditeurs soit encore en train de se bagarrer pour l'avoir, et si ça tarde trop, ça fera pas un carton, soit les gens auront vu l'anime depuis quelques temps et ne voudront pas acheter, soit ils auront lu en scan^^)

 

http://icv2.com/articles/markets/view/32112/top-10-manga-franchises-spring-2015

http://icv2.com/articles/markets/view/30026/top-25-manga-franchises-summer-2014

j'ai tapé top 25 manga dans la recherche pour tombé la dessus.

T'as surement d'autres truc, je suis tombé sur un article des séries les plus vendus de 2010, mais faut trouver quoi^^

 

sinon, t'as ça qui est pas mal

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_The_New_York_Times_Manga_Best_Sellers

Tu as les meilleurs vente par année

 

edit: je viens de voir que j'ai mal interpreté, j'étais resté sur les ventes^^

http://www.otakuusamagazine.com/LatestNews/Public/News.aspx

je vais chercher 5/10 minutes voir si je t'en trouve pas d'autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Les ventes, c'est bien aussi. Ca montre les sorties (avec un peu de retard certes).

 

Sinon niveau éditeur US, je connais surtout 7 seas et Yen press; si quelqu'un a d'autres noms à donner je suis preneur.

 

En fait , je demande tout ça parce qu'il y a certaines séries qui ne sont pas licenciées en France mais le sont aux US. J'ai par exemple dans ma collection : Aku no Hana, D-Frag, Byousoku 5 Centimeter (5cm by second), Evergreen, Citrus...

 

J'ai vu que Yen Press allait licencier Akame ga Kill - Zero et Gakkou Gurashi! par exemple, alors qu'aucune annonce en France ne va dans ce sens.

 

D'ailleurs, on peut remarquer que les US sont en avance sur nous pour les Light Novel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...