Aller au contenu

News manga à l'étranger


Makishima
 Share

Messages recommandés

Le top US sort sur le site du NYTimes et est souvent relayé sur MAL et ANN. Mérite des posts ou un topic pour comparaison ?

Perso ca m'intéresserait.

Histoire de voir quels mangas marchent bien de l'autre coté de l'atlantique.

 

En tout cas merci, je note tout ça pour les editeurs, je pensais que Viz ne faisait que dans les animés et pas le format papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci, je note tout ça pour les editeurs, je pensais que Viz ne faisait que dans les animés et pas le format papier.

 

Kaze appartient à Viz (avec comme propriétaire la shueisha (ou Shogakukan)), donc non, ça fait bien plus que des animes^^

je viens de tomber la dessus, les américains ont du gout  8)  (jojo  8) )

http://www.nytimes.com/best-sellers-books/2015-08-23/manga/list.html

Sinon, au niveau des séries qui marchent, c'est a peu pret comme la france, c'est surtout l'ordre qui change  :)

 

edit:@choil, t'auras toujours quelques exceptions selon les pays, et heureusement  :P.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié Vertical Inc. pour les éditeurs US.

 


 

 

La suite :

 

Top NYTimes du 06 au 12 Septembre

 

*1. One-Punch Man Vol.1

*2. One-Punch Man Vol.2

*3. Tokyo Ghoul Vol.2

*4. Tokyo Ghoul Vol.1

*5. The Ancient Magus' Bride Vol.2

*6. Monster Musume: Everyday Life With Monster Girls Vol.7

*7. Attack on Titan Vol.16

*8. Yu-Gi-Oh! Zexal Vol.7

*9. Nisekoi: False Love Vol.11

10. Seraph of the End: Vampire Reign Vol.6

 

Sources : NYTimes, Snow @MAL

 

Pour voir la liste des sorties US de septembre : http://myanimelist.net/news/41989167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster Musume 6é  :o :o :o :o :o

Chaud d'avoir Seraph of the end dans un top. Sinon OPM&TG qui commencent avec une forte hype assez prévisible.

Intéressant en tout cas. 6é quoi.  :o

MonMuSu est un véritable phénomène littéraire aux US; certains tomes se sont même retrouvés en tête des ventes sur certaines périodes, éclipsant tous les shonen les plus connus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une raison précise à cela ?

C'est quand même un délire à part (toutes les races de monstres dans un big harem et le ecchi). Mais c'est amusant de voir toute cette réussite ils ne devaient pas s'y attendre avec un titre si anodin. Ou alors c'est un coup de maître.

 

Edit :

D'accord, je trouve ça quand même étrange, un tel succès mais bon, soit.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une raison précise à cela ?

C'est quand même un délire à part (toutes les races de monstres dans un big harem et le ecchi). Mais c'est amusant de voir toute cette réussite ils ne devaient pas s'y attendre avec un titre si anodin. Ou alors c'est un coup de maître.

Je pense que tu réponds à ta propre question.

 

monstres + ecchi léger + bonne comédie; c'est pratiquement la référence dans le genre car en terme de qualité,  c'est un titre original qui n'a pas vraiment de concurrence (ou alors en bien plus graveleux)

 

D'ailleurs vu le succès aux US ainsi que la diffusion de l'animé, étonné qu'un éditeur FR ne se soit pas penché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top NYTimes du 13 au 19 septembre

 

*1. Tokyo Ghoul Vol.1

*2. One Punch-Man Vol.1

*3. The Ancient Magus' Bride Vol.2

*4. Monster Musume: Everyday Life With Monster Girls Vol.7

*5. Tokyo Ghoul Vol.2

*6. Seraph of the End: Vampire Reign Vol.6

*7. Attack on Titan Vol.16

*8. Nisekoi: False Love Vol.11

*9. Yu-Gi-Oh! Zexal Vol.7

10. Attack on Titan Vol.1

 

Source: NYTimes, Snow @MAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top NYTimes du 20 au 26 septembre

 

*1. Mobile Suit Gundam: The Origin Vol.11

*2. Tokyo Ghoul Vol.1

*3. The Ancient Magus' Bride Vol.2

*4. Seraph of the End: Vampire Reign Vol.6

*5. Big Hero 6 Vol.2

*6. One-Punch Man Vol.1

*7. Tokyo Ghoul Vol.2

*8. Sword Art Online: Progressive Vol.3

*9. Monster Musume: Everyday Life With Monster Girls Vol.7

10. Yu-Gi-Oh! Zexal Vol.7

 

Sources : NYTimes, Snow @MAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement qui change bien peu !

Gundam qui fait fort, j'avoue ne pas connaître la popularité de la série hors Japon.

 

TG&OPM qui continu sur leurs lancés, par contre Seraph toujours dans le top c'est triste.

Marrant de voir ni OP, Naruto, Bleach ou FT, en France même après 2 mois les tomes sont encore dans le top.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à en parler directement dans le sujet consacré au manga... mais je le fais ici : l'Habitant de l'Infini, le manga de Hiroaki Samura va être adapté en film live pour 2017 ! Takeshi Miike à la réalisation et Takuya Kimura dans le rôle de Manji.

 

Au moins les moments violents de la série ne devraient pas être trop édulcorés. Maintenant j'attends de voir quelle sera l'actrice qui interprètera la dame du manga (voire de tous les mangas soyons fous !) : Makie.

 

Source : http://mfteam.fr/2015/10/lhabitant-de-linfini-en-film-live/

 

Edit : Et pour le film live Akira, George Miller a dit... non pour la réalisation : http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2015-10-06/mad-max-director-george-miller-turned-down-live-action-akira-movie/.93834

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle bien qu'assez étrange/risqué non ?

Le manga est sympa et je le suis également quand un chapitre US pointe le bout de son nez; mais niveau ventes, je ne crois pas que ce soit un grand succès ?

 

Au sein même du Jump Square, il y a des mangas plus populaires et avec de meilleures ventes (et avec plus de volumes) ; donc le choix de 7th garden est plutôt curieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation que 7th Garden plaira plus au public occidental. Il a la cote sur le net (comme beaucoup tu me diras) avec le peu de chapitres sorties et malgré un rythme très inconstant.

 

Aussi, Viz se place clairement sur le digital à l’avenir, avec notamment la refonte de l’application du Shonen Jump US et toute la comm autour du manga digital en général. Ce qui, forcement, est moins risqué en termes de coûts.

Ils en imprimeront très peu j'imagine.

 

Au pire, si le manga flop, ils publieront peut être le manga en format digital uniquement.

 

Ils vont même publié Black Clover, c'est du rapide. Il doit avoir de bon retours dans le Jump US j'imagine au delà des ventes au Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir le manga marché moi aussi. Niveau graphisme c'est du lourd et le manga reste sympa mais je sais pas je pressent le flop.

Après je peux me tromper. En tout cas je pense qu'on peut attendre encore un moment avant de le voir chez nous, à moins qu'il marche aux USA du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour avoir pu voir les éditions grand format de Blame à la librairie japonaise Junku, je dois reconnaître qu'elles sont pas mal (même si on perd en noirceur ce qui quand même est dommage). Je compte bien poser la question lors de la dédicace du 3 novembre sur une éventuelle sortie en France en esperant avoir une réponse positive.

 

edit:

91WDj9Q8UtL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu voir les éditions grand format de Blame à la librairie japonaise Junku, je dois reconnaître qu'elles sont pas mal (même si on perd en noirceur ce qui quand même est dommage). Je compte bien poser la question lors de la dédicace du 3 novembre sur une éventuelle sortie en France en esperant avoir une réponse positive.

 

La réponse que tu obtiendras sera grandement attendue par ici. :)

 

Déjà que cet été une réédition des tomes 9 et 3 (ou 2 ? je ne suis pas sûr) de Blame! devait avoir lieu... pour le moment il n'y a rien eu. J'espère vraiment que la présence de T. Nihei dans l'Hexagone sera couplée à une annonce concernant les travaux de cet auteur. 2016 : année Samura et Nihei ? :D

 

 

Edit : merci Riley ! J'espère qu'ils ne tâteront pas trop longtemps et sauteront le pas. *envoie des ondes positives à Satoko Inaba.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...