Aller au contenu


News manga à l'étranger


Makishima
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je savais pas où le poste et désolé si ça déjà été posté.

Le mangas beet The vandel buster va reprendre au Japon vers le printemps.

Il y avait eu 2 adaptation anime. L'une qui suit la trame du mangas et l'autre complètement hs et quand au mangas 12 tome sortie en France et et au japon ça s'était arrêté au début du 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nominés pour le 20è Prix Tezuka Osamu par le Journal Asahi :

 

Orange d’Ichigo Takano

Golden Kamuy de Satoru Noda

Le Gourmet Solitaire de Jirô Taniguchi et Masayumi Kusuki

Chihayafuru de Yuki Suetsugu

Chô no Michiyuki de Kan Takahama

Hanagami Sharaku de Kei Ichinoseki

Yotsuba de Kiyohiko Azuma

 

Résultats fin avril. Cérémonie le 29 mai 2016 au Hamarikyû Asahi Hall à Tôkyô.

 

Sources : Journal Asahi, Comic Natalie, Sherlock @Animeland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est censé être culte aussi en France.  ;D 

Même si c'est pas vraiment de mon époque j'ai vu un certain nombre d'épisodes gamin.

 

Le style est particulier, bizarrement ça me rappelle des VN que j'ai suivit.  ???

 

Edit :

Bientôt la fin pour Revenge Classroom :

http://www.animeland.com/2016/03/15/revenge-classroom-va-prendre-fin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Punpun top 1 dans les ventes aux US.

 

C'est cool.

-----v-----

tJKPYZLi0hw.jpg

 

Top 10 US du 13 au 19 Mars.

 

*1. Goodnight Punpun Vol.1

*2. One-Punch Man Vol.5

*3. Yu-Gi-Oh! Zexal Vol.8

*4. Tokyo Ghoul Vol.1

*5. One-Punch Man Vol.1

*6. Bleach Vol.66

*7. Tokyo Ghoul Vol.5

*8. One-Punch Man Vol.2

*9. Tokyo Ghoul Vol.2

10. Monster Musume: Everyday Life With Monster Girls Vol.8

 

Source : Snow @MAL; http://www.nytimes.com/best-sellers-books/2016-04-03/manga/list.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas sûre que le topic soit le bon, mais je ne savais pas trop où placer ça.

 

Nihei sera cette année au Comic Con International qui se tiendra à San Diego du 21 au 24 juillet. Ah là là...  :)

 

Pour l'instant, on sait qu'il a très probablement l'intention de parler de l'adaptation en film d'animation de son manga Blame!

 

*-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top 10 des Mangaka qui ont marqué l’histoire du manga selon le site WatchMojo ( site canadien ) qui s'est basé sur la qualité  de leurs œuvres , leur impact dans le monde du manga et a l'internationnal ( license , animé etc .. ) , comment ils ont été prolifique .

 

10 - Hirohiko Araki (Jojo’s)

9 -  Masashi Kishimoto (Naruto)

8 - Yoshihiro Togashi (YYH, HxH)

7 - Junji Ito (Spirale, Tomié, Gyo, Black Paradox)

6 - Hiromu Arakawa (FMA, The Heroic Legend of Arslan, Silver Spoon)

5 - Naoki Urasawa (Monster, Pluto, Billy Bat)

4 - Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inuyasha, Rinne)

3 - Eiichiro Oda (One Piece)

2 - Osamu Tezuka (Black Jack, Astro Boy, Dororo)

1 - Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump, Sand Land)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 des mangas dont les japonais pensent ne jamais en voir la fin ( sondage de 2 940 japonais (H/F)

 

 

10 ) Bastard

9 ) Yukan Club

8 ) Berserk

7 ) X de Clamp

6 ) Ouke no Monshou

5 )  Nana

4 ) Glass no Kamen

3 ) Hunter x Hunter

2 ) One Piece

1 ) Detective Conan

 

 

C'est vrai pour Berserk , on sait pas trop c'est quoi les bail de Miura ( semble pas etre malade ) concernant ces hiatus ni combien de tome il lui faudrait pour mettre fin a l'histoire.

 

Idem pour HxH avec ses " 8 ans " de pause et son tome par an ...

 

Yazawa a de grave ( semble t il ) problème de santé , c'est quasi sur que Nana n'aura jamais de suite .

 

Par contre One Piece , meme avec sa pause mesuel ya aucun soucis a se faire ( en esperant qu'il n'y aura pas de grave problème de santé ou pire ) .

 

Surtout dernièrement avec les révélations et evennements qui s'enchainent ( Raftel , poneglyphe , Reverie , Saga Yonko qui débute etc .. ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour OP&Conan c'est surtout que ce sont des séries "interminables", mais elles auront sûrement une fin voir à 99,99% pour One Piece.

Je pense que ce sont des votes un peu hasardeux car les séries sont longues et qui n'ont pas spécialement de sens contrairement à Nana ou Berserk par exemple.

 

Je ne savais pas que Bastard était pas fini.  :o

Je lis pas le manga, mais je sais que ça date alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nihei retourne un peu aux sources de son inspiration (la bd franco belge de Bilal et Moebius) ainsi qu'aux ambiances à la Blame!. C'est étrange de le voir passer du sombres à l'immaculé, mais j'adore ça.

 

 

Dans autre belle rencontre entre Bd et manga, celle de Haruhisa Nakata (Levius) et du dessinateur Juanjo Guarnido (Blacksad).

 

842706guarnido.jpg

 

Ces deux là étaient faits pour se rencontrer, leurs univers sont différents mais ils apprécient la dystopie.

Concrètement, ils ont dessiné ensemble, dans la pure lignée de l'anthropomorphisme cher à Guardido.

 

385668guarnidoharuhisa.jpg

 

Et l'info qui personnellement m'intéresse par dessus tout est celle-ci :

Enfin, pour terminer, Haruhisa Nakata a posté les premiers visuels d’une nouvelle oeuvre, intitulée Blood and Steam. Rappelons que l’auteur a récemment travaillé sur la suite de Levius, Levius Est. Espérons que tout cela arrive jusque chez nous.

 

Comme je l'espère aussi ! *-*

 

Source Animeland

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces liens et infos.

 

Sacrée maladie... Graphiquement c'est différent de KoS il m'a semblé. Ca charcute joliment mais que ça passe vite, trop vite !

 

A propos de Blood and Steam il s'agit d'un manga ou d'un roman ? (possible que je me trompe avec la trad' automatique) Edit : D'accord, merci Mµû et Andrea pour les explications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Blood and Steam il s'agit d'un manga ou d'un roman ? (possible que je me trompe avec la trad' automatique)

 

Hayakawa Shobo (collection ハヤカワ文庫JA (Hayakawa Bunko JA)) est un éditeur de Light Novel d'après les sites Comipedia et Light Novel Data Base.

 

Le roman est édité au format Bunko au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultats du 40 ème Kodansha Manga Awards

 

- Meilleur Shonen : Days ( Seraph of the End , My Hero Academia et Noragami étaient nominés )

 

- Meilleur Shojo : Kiss him, not me ( Say i love you , Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai , Rainbow Days et First love monster étaient nominés )

 

- Meilleur manga ( général ) : Kounodori ( Erased , Ajin , Golden Kamuy et Tokyo tarareba musume étaient nominés )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days qui gagne chez les shonens c'est surprenant.

Après j'étais pas un gros amateur des autres nominés. Du coup je me demande vraiment ce que donnera l'anime puisque j'ai pas prévu de commencer le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...