Aller au contenu


News manga à l'étranger


Makishima
 Share

Messages recommandés

Je connaissais pas le nom de l'auteur (ou je l'ai oublié), donc j'avais pas capté qu'on avait affaire au successeur de Koe no Katachi.  ;D

Bonne nouvelle. Après j'ai cru comprendre que ça serait dans le WSJ, ça va me faire bizarre. ^^

 

Edit : Ah ok, ça change tout.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Heiji

 

Bah, c'est bien que tu reprennes avec ton propre site en plus. Des infos comme les tiennes commençaient à manquer, même si quelques éditeurs sont un peu au taquet. Et puis, t'as amélioré ton site en peu de temps, donc, ça me va bien pour le moment, perso'.

 

Je te dis "merde" pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en effet, ça m'arrivait assez souvent de relayer tes news ici d'ailleurs.

Et tu sais cheap ou non, quand je cherche juste les news je m'en fout complètement !  ;D

Je compte sur toi pour qu'aucune info ne nous échappent héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non plus. Bizarre que Glenat ait le droit de révéler ce type d'information ? J'ai vu ça nulle part sur les sites officiels ou chez les mag de prépublication de Kodansha.

 

Peut être que ça a été dit mai que je l'ai pas vu.

 

Info exclu' si c'est vrai. C'est cool.

 

Edit : bon, merci Heiji pour l'info. Je l'ai loupé x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yusuke Murata va lancer une nouvelle série dans le Morning #31 du 30/06.

 

http://mfteam.fr/2016/06/un-nouveau-manga-pour-yusuke-murata/

 

Ce qui est intéressant là-dedans. C'est que que c'est la première fois qu'il lance une nouvelle série chez Kôdansha, c'est à dire un autre éditeur que Shûeisha depuis qu'il a cassé son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le manga Iris Zero reprend au Japon ! L'auteur était malade.

Iris Zero est édité en France chez Doki Doki où le 6é tome était sorti en Novembre 2014.

 

Je suis content de cette reprise, c'est un manga très réussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yusuke Murata va lancer une nouvelle série dans le Morning #31 du 30/06.

 

C'est un manga culinaire "Mangaka yashoku kenkyujo:" http://imgur.com/a/Pe9bV

Il a déjà publié des oneshot avec ONE dans d'autre magazine comme Young gangan (Square Enix) Gokiburi buster donc c'est pas une première pour lui d'être publié chez un autre éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Top 20 des mangakas au Japon (2016), par Charapedia : http://www.charapedia.jp/research/0127/

Fait du 30 juin au 6 juillet, auprès de 10.000 personnes, dont 39.4% d'hommes, 60.6% de femmes, 68.8 de 10 à 29 ans, et 31.2% au dessus de 30 ans.

 

1  651 Sorachi Hideaki (Gintama)

2  476 Oda Eiichiro (One Piece)

3  434 Araki Hirohiko (Jojo's Bizarre Adventure)

4  413 Hiromu Arakawa (FMA/Silver Spoon)

5  340 Ishida Sui (Tokyo Ghoul)

6  303 Aoyama Gosho (Détective Conan)

7  286 Takahashi Rumiko (Ranma 1/2, Inuyasha)

8   219 Toboso Yana (Black Butler)

9   213 Matsui Yûsei (Assassination Classroom)

10 190 Kishimoto Masashi (Naruto)

11 179 Furudate Haruichi (Haikyu)

12 178 Fujimaki Tadatoshi (Kuroko no Basuke)

13 170 Togashi Yoshihiro (Hunter x Hunter)

14 150 Toriyama Akira (Dragon Ball)

15 138 Yabuki Kentaro (To Love-Ru)

16 127 Konomi Takeshi (Prince of Tennis)

17 119 Tite Kubo (BLEACH)

18 117 Mashima Hiro (Fairy Tail)

19 111 Horikoshi Kouhei (Boku no Hero Academia)

20 109 Kazuhiro Fujita (Ushio to Tora)

 

Le plus surprenant de ce classement est la soudaine baisse qu'a vécu Toriyama Akira, en un an, passant du podium (3e), à 14e. Certains ont aussi disparus, tels que Isayama Hajime (SnK), CLAMP, Tsugumi Ohba (Death Note), ou encore Inoue Takehiko (Slam Dunk/Vagabond).

 

De leur côté, Sorachi Hideaki et One Piece restent en haut du classement, bien qu'il y ait plus de femmes votantes que l'années précédente (48% en 2015), qui placèrent l'année dernière aussi l'auteur de Gintama en première position. On remarquera malgré tout que Araki demeure celui qui attire le plus la gente masculine, en regardant les votes par sexe.

 

On observe aussi l'arrivée dans le classement de Horikoshi et Fujita. De leur côté, Arakawa, Takahashi, Aoyama ou encore Togashi, malgré leur ancienneté et leur rythme de parution parfois chaotique restent dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hiroki Endô (Eden, All Rounder Meguru...) va débuter une nouvelle série : Soft Metal Vampire, le 25 août dans le magazine Afternoon. Le premier chapitre fera 84 pages dont certaines en couleurs. Il s'agira d'un manga d’action où nous suivrons les aventures d’un jeune vampire souhaitant détruire toutes les espèces (humains, vampires, etc..) et d’une jeune humaine qui souhaite détruire tous les vampires.

 

Source, via le message de Heiji' dans le sujet sur Berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Naoki Urasawa va se lancer un nouveau manga, comme le révèle le magazine Big Spirit Shogakukan dans son numéro d'aujourd'hui.

 

 

Un one-shot  : DAMiYAN est également publié dans le magazine.

 

(On y voit des yakuza dans un restaurant. Le groupe de mafieux se trouve au milieu d'un conflit, et certains membres veulent aller voir un jeune homme nommé 'Damiyan', parce qu'il aurait un pouvoir mystérieux).

350771damiyan.jpg

 

Source : Comic natalie via ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles !

 

Hiraku Nakamura (Arakawa under the Bridge ; Les vacances de Jésus et Boudha) se lance dans une nouvelle série  : Black Night Parade

 

421946newsheaderbnpmihiraki.jpg

Hino, travaileur à temps partiel, fait une bien étrange rencontre...

 

Cela débute aujourd'hui 2 novembre dans le magazine Weekly Young Jump

 

 

Yoshitoki Oima (A Silent Voice) débute elle aussi une nouvelle série :  Fumetsu no Anata e

 

354778oimashinrensai.jpg

 

Un genre fantasy est annoncé. Résumé : "Kyû a été abandonné seul à la surface. Après avoir erré, il trouve un garçon qui vit isolé dans un paysage enneigé"

 

Début le 9 novembre dans le WSM

 

Edit pour Popovich, qui se reconnaîtra  : le volume sera publié le 17 janvier au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouveau one-shot pour Tsutomu Nihei : Ningyô no Kuni.

 

news_xlarge_YM_2016_23_nihei1.jpg

 

"Sur une planète gelée parsemée d’artefacts extraterrestres, Ningyô no Kuni narre l’histoire d’un jeune homme et d’une insignifiante mais fatale rencontre…"

 

 

Source

 

L'auteur va débuter Ningyô no Kuni le 25 février dans le Shônen Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heiji-sama, merci, c'est une excellente nouvelle.

 

Que j'ai hâte de retrouver Nihei  :)

 

 

L'autre bonne nouvelle venant de Sirius, c'est la sortie du volume 3 de Die Wergelder (Beageruta) de Hiroaki Samura

 

857340DieWergelder3.jpg

 

Je veux une édition française ! Une année Samura en 2017 aussi ! (en plus, il reste Bradherley's Coach et Ohikkoshi à publier aussi)

 

Quant à Mugen no Juunin nouvelle édition japonaise, il continue sur sa lancée de belles couvertures :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, Heiji' et Andrea !

 

L'aventure de Nichiko et Titania qui se poursuit et on connaît la date, c'est top ! Ce sera sympa' de lire tout ça sur du papier souple (si jamais...).

 

Après  Jie Mao et Nami c'est Shinobu qui s'y colle avec sa clope en prime ! Le séjour japonais aura sans doute donné plein d'idées à W. Labaere et depuis le temps que cette série est évoquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

On voit Samura partout c'est juste ouf, France ou non ! Je plein ceux qui achètent tous ses mangas, hein Prinprin ?  9_9

 

Le one-shot de Nihei m'intéresse plus d'ailleurs je le lirais sûrement.

On a presque plus de mangas cyberpunk c'est dernières années. Je suis tristesse.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Les Mangas elus Book of the Year 2016  par le magazine Da Vinci .  5 117 votants ( lecteurs du mag , critiques , journalistes etc ... )

 

5 ) Assassination Classroom

4 ) SNK

3 ) Kochikame

2 ) OP

1 ) 3 Gatsu no Lion

 

Les 2 premiers sont dans le top depuis plusieurs années

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...