Aller au contenu

News manga à l'étranger


Makishima
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme d'hab' deux séries pour ces auteurs. Ils sont prolifique en plus de faire du lourd. Et le big comic superior, c'est top comme mag'.

 

Merci Andrea ! Je vais suivre tout ça !

 

Oh, et puis, Oshimi ne voulait pas rencontrer Asano. ^^

Moi, j'espère qu'ils se rencontreront un jour. S'il te plait, fais un effort dans l'étage du magazine, Oshimi ! Juste un effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Area 51 se termine aussi au Japon.  :'(  Quinze volumes au total.

 

Sinon, bonne nouvelle ! Asano et Oshimi sont sur de nouvelles séries. Ils seront conjointement prépubliés dans le Big Comic Superior

 

142554C4O6N55WEAApBNCjpglarge.jpg

Reiraku. Le cœur est à bout ! Dessiner la dérive de l'âme d'un mangaka... (source mangamag)

J'ai failli faire un AVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chi no Wadachi (L'Ornière de Sang) de Shûzô Ôshimi :

 

L’accroche du titre se présente ainsi : « Cette illusion humaine me trouble. Mère et Fils. Ceci est l’ultime prédilection. »

 

Sinon, le couvent des damnées, prépubliée dans le Big Comic Spirits se terminerait en octobre au Japon avec son sixième volume et il y aurait sept chapitres au lieu de cinq habituels. La série est publiée chez Glénat en France.

 

Source : mangamag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riley Escobar je savais que ça te ferai plaisir  :) Asano ♥

 

@Mµû, c'est énorme hein ? Ce nouveau titre promet d'être vraiment génial. J'espère aussi qu'il y aura rencontre entre ces deux-là un jour. Oshimi considère Asano comme son rival (cf son interview dans ATOM #1) mais zut quoi...

En tout cas, je me réjouis d'ores et déjà de la promesse de licence française pour Happiness.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea

 

J'ai demandé à mon libraire pour l'éventuelle sortie d'Happiness en France cette année. Il a rien nulle part pour le moment. Je suis très triste et rassuré à la fois. Et j'ai de plus en plus hâte. Perso', je l'espère pour 2018. Il y a les Fleurs du Mal cette année déjà. Ce serait absolument monstrueux de voir Happiness en plus. J'y croirai pas tant que je le verrai pas. Je me demande quelles sont les sources d'Atom pour dire ça. Là, ça peut pas être Amazon, ni les distributeurs. Quand j'ai lu la petite critique, j'ai été soufflé.

 

Pour la rencontre des auteurs, j'ai vu ça sur twitter :

(edit : bon j'ai retweeté xD)

 

Je me suis posé des questions et j'ai pas osé retwitter, mais je pense que je vais le retwitter après ce post, pour voir. Je me dis que c'est du toshop ! N'empêche, Asano a comme ami Kengo Hanazawa et il aimerait bien parler avec Shuzô Oshimi qui le considère comme un rival. Ce mec a du goût. Et j'adore suivre l'évolution des relation entre auteurs au compte goutte.

 

Et pour moi, t'façons, depuis les Fleurs du Mal, Oshimi ne fait que de se bonifier avec le temps.

Et Asano a trouvé un souffle depuis qu'il s'est lâché sur Punpun.

 

Je suis les deux avec un immense plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nominés pour le Prix Culturel Osamu Tezuka dans la catégorie Manga :

 

- Les Enfants de la Baleine (de Umeda Abi) de Mystery Bonita

- Golden Kamui (de Noda Satoru) du Weekly Young Jump

- Sad Girl (de Takahama Kan)

- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (de Kumota Haruko) de Itan

- Tokusatsu Gagaga (de Tanba Niwa) de Big Comic Spirits

- Dokonjou Gaeru no Musume (de Ohtsuki Yuuko) de Young Animal Densi

- Hana ni Somu (de Kuramochi Fusako) de Cocohana

- Rain Man (de Hoshino Yukinobu) de Big Comic

 

source : comic natalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Team Rakugo

 

Je viens ce matin pour vous ravir les yeux sous un flot de Tsutomu Nihei.

 

On savait que son OS Ningyô no Kuni serait sérialisé par Sirius et que ça serait pour février. Et ben voilà ! APOSIMZ

 

606079mainbook.jpg 

542400Aposimz.png

 

Résumé : Aposimz est un corps céleste artificiel de 200 000 KM.. La majeure partie de son volume est son noyau, qui est recouvert par une coquille de superstructure. Il ya cinquante siècles, les gens qui ont perdu une guerre contre le noyau ont perdu leur droit de résider légitimement dans Aposimz, et ont été laissés sur la surface extrêmement froide. Ils doivent faire face à la propagation d'une maladie et à des automates agressifs qui apparaissent fréquemment sur les ruines. Et pourtant, ils survivent.

 

475088C5eD06UU8AEhe3S.jpg

 

Kodansha Comic (US) nous propose une Digital simul-publication du prologue : http://kodanshacomics.com/2017/02/23/aposimz-full-time-wife-escapist-taiyo-no-ie-peach-heaven/

 

Ensuite, ComiXologie le proposera tous les mois en digital payant. Voir ICI

 

Mais je ne doute pas qu'on l'aura un jour en format physique en France ! Allez Glénat (et par la même occasion, une master édition de Blame!)

 

Je veux une magnifique année Nihei ! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud la deuxième image, Nihei, ce Dieu.  :-*

Pourquoi y'a si peu de manga dans le genre récemment ?  :'(

Nouvelle ère, je sais m'enfin... Sinon y'a l'auteur de Mirai Nikki&Big Order (wow  9_9 ) qui commence un nouveau manga :

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/nouveau-manga-de-sakae-esuno-mirai-nikki-se-devoile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans les topics de ces-dits mangas non ? Mais s'il n'y en a pas c'est ici oui !

Je l'avais posté sur le topic de Black Lagoon je sais pas si Gangsta a son topic mais j'étais même pas au courant qu'il y avait eu une pause.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du Prix culturel Tezuka dont les nominés étaient :

 

 

- Les Enfants de la Baleine (de Umeda Abi) de Mystery Bonita

- Golden Kamui (de Noda Satoru) du Weekly Young Jump

- Sad Girl (de Takahama Kan)

- Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (de Kumota Haruko) de Itan

- Tokusatsu Gagaga (de Tanba Niwa) de Big Comic Spirits

- Dokonjou Gaeru no Musume (de Ohtsuki Yuuko) de Young Animal Densi

- Hana ni Somu (de Kuramochi Fusako) de Cocohana

- Rain Man (de Hoshino Yukinobu) de Big Comic

 

 

Le journal Asahi Shimbun a annoncé les gagnants du 21ème Prix culturel Osamu Tezuka. La remise des prix aura lieu à Tokyo le 31 mai prochain.

 

Grand Prix

- Hana ni Somu de Fusako Kuramochi (titre inédit)

 

hanani-01-shueisha.jpg

Des prix spéciaux ont également annoncés.

 

- Le prix du jeune créateur est attribué à Haruko Kumota pour Shôwa Genroku Rakugo Shinjû

- Le prix du one shot est attribué à Kahoru Fukaya pour Yowamari Neko

- Un prix spécial a été attribué à Osamu Akimoto pour sa série KochiKame

 

Source : manga-news

 

Bon, seconde place pour SGRS, c'est déjà pas mal on va dire :'( Je me console en imaginant à quoi ressemblerait une rétrospective sur ses différentes oeuvres durant la cérémonie lol (indice : ce serait sale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hinata Takeda est décédée.

Elle était illustratrice de Gosick (rien que ça) et était elle même auteur de mangas.

Mes condoléances à sa famille et ses amis. Quand bien même je n'ai lu aucune des ses œuvres.

 

Source : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/deces-lauteure-hinata-takeda-gosick-ikoku-meiro-no-croisee-a-quittes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le mangaka Shûzô OSHIMI, auteur de Dans l’Intimité de Marie et Les Fleurs du Mal, va sortir son premier artbook qui aura pour titre Femme Fatale, le 8 septembre prochain au Japon chez Futabasha.

 

Je retournerai ciel et terre mais, je l'aurai ! Depuis le temps que je veux un artbook de Shuzo OSHIMI !!!!!

Et puis il s'appelle Femme Fatale. On connait Oshimi pour sa fascination envers les femmes. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme je l'ai dit ailleurs :

 

Enorme, Shogakukan qui met la max. Retour d'Asano le 20/11/17 et arrivée d'Akiko Higashimura en Janvier 2018 dans le Big Comic Spirits, Urasawa dans Big Comic Original. Oku, Oshimi et Hanazawa dans Big Comic Superior, Q. Hayashida dans Gessan. Tout ça est intéressant.

 

Et je crois que je commence vraiment à m'intéresser à cet éditeur de plus en plus. Même s'il y a des auteurs que j'aime moins que d'autres (Oku) ou dont les manga ne m'ont pour l'instant pas hypé (Urasawa).

C'est quand même des grosses pointures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 à 12:55, Mµû a dit :

Comme je l'ai dit ailleurs :

 

Enorme, Shogakukan qui met la max. Retour d'Asano le 20/11/17 et arrivée d'Akiko Higashimura en Janvier 2018 dans le Big Comic Spirits, Urasawa dans Big Comic Original. Oku, Oshimi et Hanazawa dans Big Comic Superior, Q. Hayashida dans Gessan. Tout ça est intéressant.

 

Et je crois que je commence vraiment à m'intéresser à cet éditeur de plus en plus. Même s'il y a des auteurs que j'aime moins que d'autres (Oku) ou dont les manga ne m'ont pour l'instant pas hypé (Urasawa).

C'est quand même des grosses pointures.

Asano a fini DDD ou c'est un manga en parallèle ? 

 

Tu devrais te mettre à Urasawa ça ne m'a jamais emballé avant de commencer, mais j'ai jamais été déçu en en ressortant. ^^

 

Edit : Aaah d'acc, merci pour l'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De nouvelles séries dans le mensuel Afternoon en 2018

news_header_afternoon2018_new.jpg


 

- Masakazu Ishiguro, auteur de Soredemo Machi wa Mawatteiru commencera Tenkogu Daimakyou dans le numéro de Mars d'Afternoon le 25/01/2018.

7826e2227830be66ec2c4ebed7e16d05cf420609

 

- Shimoku Kio auteur de Genshiken et Genshiken Ni commencera Hashikko Emsemble (titre temporaire) dans le numéro d'Avril d'Afternoon le 24/02/2018

b6e11db4bb617675594838fed84286fc39c2c966

 

- Honda, auteur de Gaikotsu Shotenin Honda-san publiera un long One Shot Tatta Hitotsu no Koto shika Shiranai (titre temporaire) dans le numéro de Mai d'Afternoon le 25/03/2018

fb492e1f0e65b98f2768c96e0040cb1a71eaa4f0

 

Et enfin (et pas des moindres) :

 

- Yuki Urushibara, auteure de Mushishi et Underwater, Le Village immergé, commencera une nouvelle série dans l'Afternoon de Juin le 25/04/2018 impliquant un garçon, une fille et un chat dans une mystérieuse affaire dans des circonstances particulières qui seront annoncées plus tard.

 

85120d1b305d53103b3d08914aa48c5f2dd5db01

 

http://afternoon.moae.jp/news/4065

http://natalie.mu/comic/news/258126

https://myanimelist.net/news/53149500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nominations au Prix Culturel Osamu Tezuka :

 

Ark Performance, pour Arpeggio of Blue Steel (Aoki Hagane no Arpeggio)

Keiichi TANAKA, pour Utsu Nuke Utsu Tunnel wo Nuketa Hito Tachi

Gô TANABE, pour Kyôki no Sanmyaku Nite

Satoru NODA, pour Golden Kamui

Yuki OZAWA, pour Sanju Mariko

Akane TORIKAI, pour Sensei no Shiroi Uso

Masakazu ISHIGURO, pour Soredemo Machi ha Mawatte Iru

Shinichi ISHIZUKA, pour Blue Giant

LF BOLLÉE et Philippe NICLOUX, pour MATSUMOTO

Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU, pour The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/mangakas-nommes-22eme-prix-culturel-osamu-tezuka-devoiles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...