Aller au contenu


Catégorie Horreur


Spike Rintarou
 Share


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

La catégorie "Comédie" est enfin complète (et accessible dans son intégralité au lien suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48298.0.html), merci à tous pour votre participation !

 

Sans plus attendre, on passe à un genre complètement différent pour le coup : le genre horrifique.

 

Vous connaissez la chanson, les noms les plus souvent cités seront sélectionnés, rien ne vous empêche d'en soumettre plusieurs, de changer d'avis ou d'apporter un soutien à une série que vous n'aviez pas citée précédemment. Le lobbying est aussi fortement recommandé  :)  !

 

Je doute pour le coup voir un million de noms différents surgir mais je ne demande qu'à être surpris  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catégorie est l'une des plus difficile à remplir pour moi. Quand même quelques noms :

 

- Kiseijiuu (Parasyte) comme Spike s'y attends.  :D

 

- Higurashi no Naku Koro ni, un incontournable pour cette catégorie (saison 1 & 2 puisque sinon ça n'a pas de sens).

 

- Elfen Lied, l'autre incontournable.

 

- Another qui est à 100% dans le thème, pas excellent mais il a eu une bonne réception.

 

- Blood+ que je n'ai jamais vu mais dont le nom revient souvent et qui a une solide réputation.

 

- Pupa, non je déconne.

 

A voir selon les prochaines propositions, j'éditerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance aussi quelques noms à la volée, espérant que certains seront repris (en pleine lucarne !) :

 

- Ayakashi - Japanese Classic Horror ?

- Black Butler

- Blood +

- Blood-C (mais de mémoire il n'était pas terrible)

- Corpse Party : Tortured Souls (4 épisodes mais je ne sais pas si c'est un animé ou un OAV...)

- Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation (peut-être mis ailleurs ?)

- Devil May Cry ?

- Ghost Hound

- Hellsing (+ Ultimate)

- Higurashi no Naku Koro ni (vu partiellement)

- Kiseijiuu

- Paprika (pas à sa place ici je pense) ?

 

(Beaucoup de points d'interrogation...)

 

Another et Elfen Lied je ne connais qu'indirectement pour avoir lu des avis donc je ne les mets pas mais s'il y a besoin de voix pour les faire passer je voterai pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais très peu en horreur, et d'ailleurs j'aurais vraiment mis Kiseijuu autre part perso :/ Peut-être plus en psychologique, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'anime qui y auraient plus leur place.

 

Je suis donc pour Kiseiju, Higurashi (que je te conseille de regarder entièrement Makishima, le plot-twist de la saison 2 me restera longuement en mémoire!), Blood+, Elfen Lied

 

En revanche, c'est non pour moi pour Danganronpa, parce que j'ai trouvé ça très très mauvais (meurtres ridiculement faciles à résoudre, persos insipides, plot-twist extrêmement décevant), et qu'il y a sûrement bien mieux :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Shiki

De très loin le meilleur du genre à mes yeux. Grosse monté en puissance avec une certaine violence psychologique.

 

 

- Hellsing Ultimate

Du très bon.

 

 

Ce sera tout, j'en ai vu d'autres mais bof. Higurashi je préférerais conseiller le VN.

Another j'aime bien mais niveau horreur c'est ridicule moi les scènes me faisaient plus rire qu'autre chose.

Elfen Lied je vois pas trop en quoi c'est classé en horreur en fait, dans ce cas on peut y mettre n'importe quel animé d'action genre Darker then Black. Kiseijuu à la limite ça colle un peu au genre.

DanganRonpa par pitié NOOOOOON !  Je pourrais pas le supporter, franchement cet animé ridicule pour un jeu si fun ! Ce serait une insulte aux développeurs.

Blood-C j'aime pas.

 

 

Ghost Hound et Ghost Hunt j'ai pas vu, idem pour Booglepop Phantom.

J'ai Ayakashi: Japanese Classic Horror et Jigoku Shoujo sur le disque dur mais pas vu non plus du coup.

 

 

Du coup Kiseijuu aussi, je suis pas un énorme fan et je trouve que c'est pas vraiment de l'horreur mais bon à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à faire une liste pour la raison suivante : à quoi correspond cette catégorie "horreur" ?

 

Des listes écrites jusque-là, ce sont des titres qui ont surtout leur place dans une case "fantastique", donc qu'est-ce qui défini cette catégorie ?

l'ultra-violence ? l'horreur psychologique peut être comprise également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne cherche pas trop à comprendre, c'est un peu le même problème dans les autres catégories.

Perso je commence à me référer à des sites qui tag les genres type animeka ou myanimelist (exemple pour Horror : http://myanimelist.net/anime.php?genre[]=14) et dès que ça rentre dans la case je le propose.

De toute façon il y a pas de catégorisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai l'impression que "horreur" correspond simplement à un degré de violence élevé plus qu'a une catégorie.

 

Sinon pour ton lien MAL, je vois Gakkou Gurashi! dedans, c'est censé être horrifique ?

 

Je crois que je vais m'abstenir pour cette catégorie, c'est trop abstrait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'horreur a plus tendance à se rapporter au côté gore ou au plaisir de faire souffrir physiquement un/des personnage(s). Après les conceptions diffèrent selon les personnes, c'est un peu compliqué dans ce cas.

 

Pour Gakkou Gurashi! catégorisé comme tel il ne faut pas chercher plus loin que les zombies qui se rapportent à l'horreur dans la pensée courante (exemple The Walking Dead prédominant en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TAGs des sites c'est juste du fourre tout. Dès fois je rigole quand je vois ce qui est mis.

Dans les comédies par exemple.

 

Du coup je considère les animés avec quelque chose d'effrayant (enfin sensé l'être) ou intégrant des tortures physique et/ou psychologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu à ce qu'est le genre horrifique, de mon point de vue, c'est un genre où la violence est exacerbée et généralement peuplé de personnages dont la plupart sont mentalement instables (ou de créatures violentes, voire sanguinaires) et qui s'adonnent à des actes qui sortent complètement de l'ordinaire et que la société apparenterait, dans sa vision normative, au "Mal", à des comportements et des actions psychologiquement incompatibles avec l'idée qu'ils sont le fruit de l'action d'un individu sain d'esprit.

 

Dans les faits, je ne connais cependant pas une foule incroyable d'animes qui cadrent avec ce genre-là (qui est un sous-genre du fantastique en grand majorité (Cf. High School of the Dead par exemple), c'est pas faux de le dire).

 

Enfin, pour la petite liste, je ne suis pas très friand du genre alors j'ai peu de noms à avancer :

 

- Kiseijuu (J'ai uniquement lu le manga il y a fort longtemps mais je l'avais bien aimé et j'ai cru comprendre que la série animée était aussi de qualité).

- Shiki (Après un démarrage horriblement poussif, la série décolle vraiment et soulève même quelques interrogations intéressantes sur le monstre qui réside en chacun de nous).

- Higurashi no naku koro ni (Une série assez inégale mais relativement incontournable dans le genre)

- Jigoku Shoujo (Payback is a b***h  8) )

- Elfen Lied (Lucy est une brute carnassière dans un monde tout aussi terne et désespérant).

- High School of the dead (ouais, c'est le Walking Dead du pauvre mais bon, c'est bien réalisé et divertissant parfois. Et ça me semble plus approprié de le mettre là que de le classifier dans la future catégorie "Ecchi").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre où je m'y connais pas trop mais je rejoins Yuuan sur Higurashi et Another.

 

Devil May Cry c'est un peu sanglant mais ça reste quand même orienté action je trouve. Danganronpa c'est plus du mystère que de l'horreur je trouve, rien que pour le sang rose fluo, pas de quoi lever un sourcil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higurashi (que je te conseille de regarder entièrement Makishima, le plot-twist de la saison 2 me restera longuement en mémoire!)

 

Ok' c'est noté ! J'avais commencé mais en échangeant sur le sujet ailleurs, le vn m'avait été recommandé et ça fait un an ou deux que je dois le débuter. Procrastination... Edit : D'accord, les effets du temps pourraient se faire sentir mais le retournement vaut le coup d'oeil. Je note ! :)

 

Pour Danganronpa' il fait l'unanimité contre lui (il devait me rester un petit peu de la catégorie humour en tête au moment de mettre des noms... ;D) donc je l'oublie bien volontiers. Si DMC' est plus action, pas de soucis pour qu'il ne figure pas. J'ai fait un peu le tour des animés que je connaissais pour en tirer quelques-uns qui iraient bien dans le genre horrifique ("ma" définition rejoint les éléments évoqués plus haut).

 

 

Ghost Hound et Ghost Hunt j'ai pas vu, idem pour Booglepop Phantom.

 

Si tu as un peu de temps regarde Ghost Hound. 22 épisodes en tout et j'ai vraiment passé un bon moment quand je l'ai vu l'année dernière. Le scénario attire rapidement, la musique, la bande-son colle bien avec les événements qui se passent, on avance pas-à-pas dans l'intrigue, l'animé a une ambiance propre qu'il parvient à nous faire ressentir... Il faut dire que derrière il y a quelques jolis noms :

 

Ghost Hound est un concept original créé par Masamune Shirow (créateur de Ghost in the Shell et Appleseed entre autres) en tant que projet pour le 20e anniversaire du studio Production I. G. (Blood+, Le Chevalier d'Eon, Ghost in the Shell les films et la série, Jin Roh, etc. )

Cet anime regroupe les grands noms, comme Ryutaro Nakamura à la direction (réalisateur de Serial Experiment Lain), Chiaki Konaka au scénario (scénariste de Serial Experiment Lain), Mariko Oka au chara-design (chara-designeur de Jigoku Shojo) et Hiromasa Ogura à la direction de l'animation (animateur des films de Ghost in the Shell et de Jin Roh).

 

L'histoire se déroule dans la ville de Suiten, coin isolé de l'île de Kyushu au Japon, mettant en scène trois jeunes adolescents qui, suite à un traumatisme subi dans leur enfance, réussissent à placer leurs esprits dans une dimension parallèle à la nôtre nommée "Le Monde Invisible". Parmi ces trois garçons, notre héros, Tarou Komori, 14 ans, qui a perdu sa grande soeur dans un kidnapping 11 ans plus tôt. Depuis ce jour, il est capable, lorsqu'il dort, de quitter son corps pour voyager vers le Monde Invisible. Il a l'habitude d'enregistrer tout ce qu'il expérimente "hors de son corps", dans l'ultime but d'enfin comprendre le pourquoi du comment de ces O. B. E. (Out-of-Body Experiences (= Expériences Extra-Corporelles) )...

 

Source : http://www.nautiljon.com/animes/ghost+hound.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme anime "horreur" à proprement parler, j'ai vu que Pupa ( :'( ), mais si j'ai bien compris, si c'est du gore ça passe ?

 

Alors, Hellsing Ultimate, des zombies, des vampires, du sang en surdose, etc etc...

 

Et... C'est tout. Me suis jamais vraiment tourné vers les animes d'horreur, en fait.  :-[ Faudrait que je me mate Higurashi un de ces jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre horrifique ne semble pas très populaire (je m'y attendais en même temps  :P ), donc le récapitulatif donne ça :

 

- Kiseijuu (5 fois)

- Higurashi no naku koro ni (5 fois)

- Elfen Lied (3 fois)

- Blood + (3 fois)

- Hellsing Ultimate (3 fois)

- Shiki (2 fois)

- Another (2 fois)

- Ayakashi - Japanese Classic Horror (1 fois)

- Blood - C (1 fois)

- Corpse Party - Tortured Souls (1 fois)

- Danganronpa (1 fois)

- Devil May Cry (1 fois)

- Ghost Hound (1 fois)

- Paprika (1 fois)

- Jigoku Shoujo (1 fois)

- High School of the Dead (1 fois)

 

Seulement deux séries qualifiées donc :

 

- Kiseijuu

- Higurashi no naku koro ni

 

Je laisse encore s'écouler encore quelques jours pour laisser la chance à ceux qui n'ont pas eu le temps de s'exprimer de le faire, aux autres (si vous avez envie de le faire) de reporter quelques voix sur une ou plusieurs des séries listées ci-dessus (il est cependant impossible de revoter personnellement à nouveau pour une série déjà soumise par vous-même) ou d'en proposer de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais attribuer une voix de plus à Hellsing - version 2001/Gonzo (un ami super fan me l'a bien vendu) et Another, tant qu'à faire, c'est bien réalisé et en toute honnêteté, malgré quelques soucis (rire devant une série "sérieuse" censée faire peur, c'est mauvais signe), des efforts ont été fait pour rendre ce thriller surprenant et le placer un poil au-dessus de la mêlée des séries horrifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie ton ami super fan ! Du coup pour Hellsing on part bien avec la version de 2001 ? Hellsing Ultimate me semble plutôt du côté des OAV (comme dit par Choi Dal Dal) mais on peut lui laisser les voix non ? (voire mêler les deux... argh non, c'est une hérésie que je viens de dire...)

 

26324c3560fcd39cfbe9de60e77227561431961527_large.png

 

Edit : OK' Spike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Ultimate (en même temps, j'ai pas vu la version 2001).

 

Enfin parmi ceux qui ont avancé Hellsing, il y a :

 

- Makishima (Hellsing 2001 + Ultimate)

- Lain Iwakura (Ultimate)

- Juzi Hikigaya (Ultimate)

- Choi Dal Dal (Ultimate)

- Spike Rintarou (Hellsing 2001)

 

Bah, je vais vous faire confiance sur ce coup et tous vous suivre sur Hellsing Ultimate, dans la mesure où vous avez été plusieurs à le nommer et à dire que c'était probablement la meilleure version de la licence, pourquoi pas le laisser dans la catégorie Horreur, il pourra toujours basculer dans la case OAV (ou non) en temps voulu.

 

Je pense qu'on est arrivés au bout de cette catégorie, une petite mise à jour s'impose :

 

- Hellsing Ultimate (5 fois)

- Elfen Lied (4 fois)

- Another (4 fois)

- Shiki (3 fois)

- Blood + (3 fois)

- Ayakashi - Japanese Classic Horror (1 fois)

- Blood - C (1 fois)

- Corpse Party - Tortured Souls (1 fois)

- Danganronpa (1 fois)

- Devil May Cry (1 fois)

- Ghost Hound (1 fois)

- Paprika (1 fois)

- Jigoku Shoujo (1 fois)

- High School of the Dead (1 fois)

 

La liste s'allonge d'un nom :

 

- Kiseijuu

- Hellsing Ultimate

- Higurashi no naku koro ni

 

Je lance un dernier sondage (qui prendra fin tard ce soir) pour élire deux séries (sur quatre possibles) parmi les suivantes :

 

- Another

- Blood +

- Elfen Lied

- Shiki

 

Deux votes possibles par participant, le sondage prendra fin aux alentours de 20h aujourd'hui.

 

 

Édit : Le vote s'avérant plus serré que prévu, il durera jusqu'à demain, 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another & Shiki me paraissent quand même incontournables, Elfen Lied aussi mais c'est plus une question de gout, j'ai moins accroché puis il faut en choisir 2.

Quant à Blood+ je peux pas vraiment juger étant donné que je connais pas du tout mais bon.

 

Content pour Hellsing Ultimate.

 

Another & Shiki donc pour moi.

 

@Edit : Désolé d'avoir foutu la merde.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, fin du sondage.

 

Elfen Lied intègre la catégorie Horreur grâce aux 4 voix que la série obtient avec le sondage.

 

Vous aurez constaté qu'il y a égalité entre Shiki et Blood + (3 voix chacun) et Another n'a recueilli qu'une voix, en théorie, j'aurai sélectionné Shiki et Blood + et abandonné Another.

 

Mais l'intervention de Cena (qui a voté pour Another et Shiki) change un peu la donne.

 

 

La dernière mise à jour proposait cette configuration :

 

- Elfen Lied (4 fois)

- Another (4 fois)

- Shiki (3 fois)

- Blood + (3 fois)

- Ayakashi - Japanese Classic Horror (1 fois)

- Blood - C (1 fois)

- Corpse Party - Tortured Souls (1 fois)

- Danganronpa (1 fois)

- Devil May Cry (1 fois)

- Ghost Hound (1 fois)

- Paprika (1 fois)

- Jigoku Shoujo (1 fois)

- High School of the Dead (1 fois)

 

Après les propositions de Cena, ça donne :

 

- Another (5 fois)

- Elfen Lied (4 fois)

- Shiki (4 fois)

- Blood + (3 fois)

- Ayakashi - Japanese Classic Horror (1 fois)

- Blood - C (1 fois)

- Corpse Party - Tortured Souls (1 fois)

- Danganronpa (1 fois)

- Devil May Cry (1 fois)

- Ghost Hound (1 fois)

- Paprika (1 fois)

- Jigoku Shoujo (1 fois)

- High School of the Dead (1 fois)

Another rejoint donc Elfen Lied dans la catégorie horreur.

 

Il reste à trancher entre Shiki et Blood + alors je vais simplement cumuler les résultats du sondage à ceux des propositions faites auparavant, ça donne :

- Shiki (7 voix)

- Blood + (6 voix)

 

Après réflexion et sachant que le minimum requis pour choisir les séries est de cinq voix à l'origine (et la catégorie Horreur n'étant pas surchargé de noms), j'ai donc décidé de laisser Shiki et Blood + rejoindre Elfen Lied et Another dans la case horreur.

 

La catégorie est donc composé de la sorte :

- Another

- Blood +

- Elfen Lied

- Kiseijuu

- Hellsing Ultimate

- Higurashi no naku koro ni

- Shiki

 

Le guide complet est consultable au lien suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48298.msg1530034.html#msg1530034

 

Je lance dans la foulée la tant attendue catégorie "Science-fiction" :D  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'étais à fond pour Shiki auquel j'ai vraiment accroché.

Faudra pas oublié de mentionné que Higurashi est tiré d'un VN dispo en français..

Déboussolé par Elfen Lied, c'est vrai que c'est devenu un classique... mais le genre horreur mouais.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...