Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Jabbawockeez a dit :

J'ai des doutes, tout de même, à la venue de Katakuri dans l'équipage. Même si l'idée me plait, niveau puissance il est quasiment plus fort que le capitaine ahah. 

Perso, je suis un fervent défenseur que Ener soit un membre probable. 

D'ailleurs, c'est une légende les paroles d'Oda sur un prochain mugiwara ancien méchant ? Parce qu' on peut compter Jimbei dans l’équation aussi ...

Eneru ? Euh pourquoi pas :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

Quand je parle d'un ancien ennemi, je parle bien sûr d'un ennemi qui a été un boss et adversaire final du Héros.

 

Curarpikt

J'ai essayé de faire une analyse rapide avec les éléments connus. (J'ai pu oublier des détails.) Il manque donc un logia et un badguy/badboy (puissant, froid, fier, solitaire et indépendant) Si Oda décide un jour d'intégré au sein de l'équipage un VRAI ancien ennemi. Voici les trois Boss qui ont le profil parfait.

 

Par ordre d'apparition:

 

CROCODILE

861725a54f0917fd75cc0c8c58b852ee26c17a80_hq.jpg

 


NOUVEAUTÉ : logia + côté badguy


PERSONNALITÉ : originale (mafieux)

 

-          amateur de luxe (comme le veut la figure du mafieux) 

-          arrogant et méprisant

-          ambitieux mégalo

-          machiavélique

-          sanguinaire (il n’a pas hésité à embrocher Luffy)

-          complexe de supériorité (la loi du plus fort)

-          "militariste" (recherche Pluton, pouvoir par la force)

-          insensible

 

images?q=tbn:ANd9GcRucf755Uov56BxbatKtxo

 


ESPRIT : élevée

-          Intelligence (on ne monte pas une organisation de 2000 hommes en étant bête)

-          Connaissances du monde au sens large (Il connait le Nouveau Monde)


SITUATION :

-          Ancien boss d’une organisation criminelle, ancien Capitaine Corsaire. C’est un Pirate libre et indépendant.


CASIER JUDICIAIRE : destructeur et sanguinaire

-          Il a utilisé une bombe de zone « nucléaire », utilisation d’un poison mortel et n’hésite pas faire couler sang avec son crochet.

 

799463Scarcroc.gif

 


SON PASSE : on a quelques éléments, mais son passé est un mystère


POUVOIR :  assez polyvalent

-          déshydratation dangereuse (désagréger un obstacle comme une porte solide)

-          attaques tranchantes

-          utilisation de tornade pour déplacer un allié sur un champ de bataille

-          tempête de sable afin de masquer le champ de vision, gagner du temps...


INTERACTION MILITAIRE :

Exemples :

-          Jimbei (Eau) + Crocodile (Sable) = sable mouvant

-          Luffy (Caoutchouc) + Crocodile (Sable) = Gomu tranchant ?


INTERACTION TECHNOLOGIQUE :             ?


INTERACTION SOCIALE : rivalité avec son ancien ennemi Luffy. Un peu comme Freeza et Goku dans Dragon Ball Super. Une relation compliquée avec un Crocodile préparant un plan en secret. Ou qui ne veut pas avouer sa défaite.


OBJECTIF :

-          En lien avec le secret d’Ivankof ?


 

 

ENER

images?q=tbn:ANd9GcQtgeiO10SLy7TAeiBLxhA

 


NOUVEAUTÉ : logia + côté badguy


PERSONNALITÉ : original (« Dieu »)

 

-          ambitieux mégalomanie LEVEL MAXIMUM (être Dieu, vouloir la Lune, difficile de faire mieux)

-          arrogant et méprisant

-          nonchalant

-          assez solitaire

-          non sanguinaire (il ne saigne pas, met KO et s’en va)

-          machiavélique

-          complexe de supériorité exacerbé 

-          "militariste" 

-          insensible

-          reconnaissances des autres (l'intelligence de Robin, le courage de Luffy et l'endurance de Wiper)

 


ESPRIT : élevée

-          Intelligence supérieure à la moyenne (il devine que Robin essaye de le manipuler)

-          Adaptabilité (compréhension du pouvoir de Luffy)

-          Connaissances expertise mécanique (il connait les moindres rouages de son arche)


SITUATION : libre et inconnu en bas

-          Il n’est ni Pirate ni Révolutionnaire ni Marine. Prochain rôle sur Terre ?


CASIER JUDICIAIRE : destructeur, mais pas sanguinaire

-          Si l’on se fit à Skypiea, il n’a tué personne. Tous les personnages principaux et secondaires foudroyés sont vivants (Pagaya, Wiper, Kamakiri….). Oda a semble-t-il limité la casse afin de l’introduire proprement. 


SON PASSE : comme Crocodile un passé mystérieux, mais on connait un peu mieux le mafieux.


POUVOIR : très polyvalent

-          réanimation (un camarade tombe, il met ses mains en monde défibrillateur cardiaque)

-          espionnage (il voit et entend sur des kilomètres)

-          métallurgie (il fait fondre le métal et le sculpte)

-          alimentation de motorisation (comme avec son arche)

etc....


INTERACTION MILITAIRE : multiple

Exemples :

-          Ener + Nami = contrôle local de la METEO

-          Luffy Gear4 + Ener (Electricité) = Gomu électrifié à la DBZ

 

0f83ed2e82423ab530471a08fa4f99d87a627b2a_hq.gif

 

-          Luffy Gear4 + Jimbei (Eau) + Ener (Electricité) + Jimbei (Eau) = Gomu très électrique

 

 

 


INTERACTION TECHNOLOGIQUE : élevée 

-          Upgrade du Thousand Sunny = Golden Thousand Sunny (Arche Maxim 2.0)

-          Alimentation infinie / nouveau système (donc coups de Burst à volonté et possibilité de voler)

-          Possibilité de lancer de la foudre de zone dévastatrice type nucléaire Raigo

-          Possibilité de lancer à distance de la foudre chirurgicale comme des missiles

 

images?q=tbn:ANd9GcSpUo1h9R3e5RbOQLrjmoc


INTERACTION SOCIALE : rivalité avec son ennemi naturel Luffy, surtout God Usopp

-          Dans Dragon Ball, Vegeta passe son temps à dire « JE SUIS VEGETA le Prince des Saiyans. On aurait Ener « JE SUIS DIEU » et ferait du prosélytisme avec le premier venu. Et appellerait ceux qui ne croient pas lui les infidèles, égarés, mécréants…

-          Il pourrait allez et venir à sa guise sur le bateau (c’est la foudre) donc indépendant


OBJECTIF :

-          Découvrir les mers ? Ses origines ?


 

KATAKURI

ikhsan-oktrian-katakuri-fix.jpg?1510279503

 


NOUVEAUTÉ : côté badboy (rock)

 

3591e512bf4af1265b2dff49f40fbb12--chilis

 


PERSONNALITÉ : originale (hard rock)

-          froid

-          sérieux

-          sens de l’honneur et du respect

-          protecteur (quand Luffy s’approche de Brûlée)

-          insensible en apparence (mais attaché aux siens)

-          pragmatique

-          confiant en ses compétences

-          reconnaissances des valeurs de son adversaire

-          peu se montrer meurtrier et brutal (réfléchi à la façon dont il devrait mutiler Luffy avec son trident), éliminer Jigra, les cuisiniers..

 

latest?cb=20180116083755&path-prefix=frimages?q=tbn:ANd9GcQdt3TFY-68HuGkY7FbAGDTMvvdgQInM_9IvckXmek6GLizeGDa2w

 


ESPRIT :

-          Posé et réfléchi

-          Connaissances du Nouveau Monde


SITUATION :

-          Pirates


CASIER JUDICIAIRE :  exécute un homme au début, puis des cuisiniers


SON PASSE : enfance difficile


POUVOIR : peu polyvalent  


INTERACTION MILITAIRE :

Exemples :

-          Fusion avec Luffy (caoutchouc + mochi) = Gear 4 plus dur 

 

 

250?cb=20150814130650&path-prefix=fr

 


INTERACTION TECHNOLOGIQUE : faible


INTERACTION SOCIALE : rivalité avec son ennemi Luffy


OBJECTIF :

-          crise adolescence, émancipation et choix d'une nouvelle famille ?


 

 

Mon choix après mûre réflexion :

1) Ener : il peut apporter beaucoup et à tous les niveaux (offensif, défensif, technologique....)

2) Crocodile la même chose, mais sur certains points

3) Katakuri surtout pour le symbole (familial)

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

1525037378-zeus-le-dixieme.png

Le 05/03/2018 à 17:50, Onizuka Gintoki a dit :

Il manque un vrai ancien ennemi sombre dans l'équipage ?

Bon, ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais un « vrai ancien ennemi sombre » mais c’est un ancien ennemi quand même qui vient de rejoindre l’équipage ;)

 

C’est assez étonnant qu’il n’y ait pas eu de posts sur ce topic pour le moment mais je crois que nous venons de trouver le dixième membre de l’équipage des Mugiwaras. Pendant des années nous avons attendu l’intégration officielle de Jinbei, à Dressrosa certains ont pensé que des personnages comme Kyros ou encore Rebecca allaient intégrer l'équipage et, à Whole Cake Island, on s’est dit que Carrot allait surement être la représentante des Minks au sein de l’équipage. Toutes ces théories ne se sont pas vraiment réalisées (on attend toujours pour Carrot cela dit) et Oda nous ajoute comme ça un nouveau membre avec Zeus tout en laissant Jinbei derrière sachant que Jinbei a annoncé sa volonté de rejoindre l’équipage, sachant qu’il a quitté les pirates de BM en pleine Tea Party, sachant qu’il avait parfaitement trouvé sa place en tant que timonier lors de la fuite… Bref, l’intégration officielle de Jinbei après cet arc semblait être une évidence mais, finalement, on a eu Zeus. Oda a encore bien brouillé les pistes.

 

A mon avis, cette intégration de Zeus était vraiment imprévisible il y a encore une trentaine de chapitres mais le fait est là : Les Mugis sont maintenant dix si on considère Zeus comme un membre d’équipage à part entière.

 

Je dirais quelques mots sur Carrot dans quelques temps mais, pour le moment, je dois finir mon analyse du chapitre 903. J’ai déjà énormément écrit et j’ai encore plein de choses à dire…

 

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben maintenant que t'en parles @Natsũ c'est pour moi tout l'inverse !

Je ne considère pas Zeus comme une entité indépendante. Il fait toujours partie du pouvoir d'une autre personne,à savoir Big Mom à l'origine,puis Nami désormais. Le fait qu'il soit animé ne me suffit pas en fait,et on ne verra probablement pas de classement de puissance avec Zeus alone et de la simulation de fight avec Zeus VS XXX,etc...

Zeus EST Nami désormais,ou Big Mom si un jour il la retrouve. J'avoue qu'en tant que PU de Nami,je ne suis pas fan du clonage d'Ener avec cette orgie électrique depuis l'ellipse. C'est stylé,mais j'aimerais qu'elle progresse dans d'autres domaines.

Cependant,avec cette arme se profile sa capacité à affronter des monstres à la fin du manga,et je me demandais comment les derniers de l'équipage allaient réussir à passer dans la catégorie des "monstres" du manga justement,eux qui sont toujours en train de pleurer,fuir,ou être sauvés (en exagérant).

Au moins nous avons une piste !

Si jamais il se trouve que Zeus devient officiellement un dixième membre (non demandé par Luffy,ce qui serait une première + le fait que nous aurions un personnage "duo" alors ?),ce sera ok pour moi ! Ma vision des homies est instable,de même que l'ont été longtemps les zombies de Moria. Il y a d'ailleurs une différence entre les deux. Je ne sais pas trop quoi en penser,mais je préfère avoir Carrot intégrée et Jinbe officiellement 10ème membre de mon côté !

Sinon,ne devrions-nous pas compter lr Sunny? Ou Vivi ? Je n'aimerais pas,mais ce serait possible...

J'aimerais bien 12 membres au total...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @The Dancing Bear,

 

Cela va te paraître un peu bizarre mais je pense aussi que Zeus doit être compté avec Nami en tant qu’arme de la navigatrice. D’ailleurs, si on devait noter Nami à Wano il faudrait très probablement prendre en compte Zeus qui augmente sa puissance de frappe de manière considérable.

 

Pour autant, je considère Zeus comme un membre de l’équipage car il est animé et il a une âme. Ce n’est pas simplement un nuage, un bâton, une épée ou un pistolet qu’un membre de l’équipage manie, c’est un nuage dans lequel on a injecté l’âme d’une personne (Big Mom). Du coup, même s’il est le serviteur de Nami, il a une certaine « autonomie » et il peut interagir avec les membres de l’équipage (avec Sanji par exemple) comme si c’était un être vivant (Bon, en vrai, c’est un être vivant ;)).

 

Bref, tout cela pour dire que je vois Zeus comme un membre de l’équipage et j’espère que cette intégration assez particulière (Luffy ne lui a pas posé la question comme tu le dis) se suivra de l’intégration de Carrot puis de l’intégration officielle de Jinbei à Wano pour un total de 12 membres.

 

Le 30/04/2018 à 00:15, The Dancing Bear a dit :

Sinon,ne devrions-nous pas compter lr Sunny? Ou Vivi ?

Le Sunny est considéré comme un Nakama par les Mugis en tout cas mais, personnellement, je ne le compterais pas comme un membre de la même manière que Zoro, Sanji et les autres. En revanche, tout comme les Mugis, je le lui accorde autant d’importance qu’un membre de l’équipage et je suis en accord avec eux lorsqu’ils donnent tout pour sauver leur bateau. En fait, le Sunny a eu statut à part pour moi ;).

 

Vivi est un membre d’honneur de l’équipage je pense mais vu qu'elle ne navigue pas avec eux elle ne peut pas être considérée comme une Mugi je pense.

 

Bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ Une petite phrase au détour d'une case ou un databook mettre cela au clair de toute façon !

En effet. Il n’y a plus qu’à attendre cette case ou ce Databook.

 

il y a 6 minutes, The Dancing Bear a dit :

Comment considères-tu Lassou / Funkfried / Smiley ?

Je considère Lassou comme un membre de Baroque Works qui est utilisé comme une arme par Mr 4. C’est un peu compliqué à expliquer car à la base c’est un pistolet mais il a ensuite mangé un FDD qui l’a animé et qu’il l’a transformé en chien (et donc en un être vivant muni d’une certaine conscience). D’ailleurs, il est classé en tant que créature de Type D (« Small Savage »).

 

Même discours pour Funkfreed qui est à peu près semblable à Lassou. Je le considère comme un membre du CP9 mais c’est une arme de Spandam qui doit être prise en compte avec lui sur un topic de classement par exemple.

 

En ce qui concerne Smiley, je le considère comme étant l’animal de compagnie de Caesar. C’est aussi un être vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ C'est devenu difficile en effet de classer certains personnages. Au début,c'est simple,puis Siam et Tigré débarquent (assez tôt finalement) et se battent en duo;puis on a les personnages qui usent d'une arme disposant d'un FDD (zoan étant la seule catégorie les animant),on a eu les zombies de Moria,les homies (ceux avec une âme variée "quelconque" et ceux de Mamma directement),et il est difficile de ranger tout cela dans des cases. On a mêmes des pacifistas dont on ne sait pas grand chose...

 

D'ailleurs un utilisateur de FDD qui se sert d'une arme qui dispose d'un FDD est-il double utilisateur ? Et jusqu'à quel point peut-on considérer une arme comme faisant partie du pouvoir de quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour Zeus, j'ajouterai qu'il faut aussi noter que Zeus n'est pas un "Nakama" de Luffy (ils n'ont pas ce genre de relation). Ce n'est pas un individu que Luffy a accepté dans son équipage et pour qui il serait prêt a se battre, mais une arme que Nami s'est appropriée. Je ne pense pas que le fait qu'il soit vivant change les choses. Le chapeau de Big Mom ne fait pas partie de l'équipage de BM comme pourrait l’être Katakuri, Brulee ou Streusen. Apres, il est certain qu'appartenant a Nami, il est de facto un membre de l’équipage (partie de l'équipage, partie du navire; partie de l'équipage, partie du navire... 🧐), sans être un nakama (Il a probablement le même statut que le Sunny et, anciennement, le Merry). Par exemple, il n'aura probablement jamais de prime, sa puissance se répercutant sur celle de Nami.

------------------------------------------------

 

Concernant Carrot, qui est la raison principale de ce poste, la véritable question serait de savoir: Pourquoi elle quitterait l’équipage des Mugi?

 

En effet, tous ceux qui ont un jour navigué avec Luffy sont devenus ses nakama sauf ceux qui avaient des raisons particulières:

- Vivi est restée derrière parce qu'elle voulait aider son pays a se reconstruire

- Law est un capitaine pirate qui a fait une alliance avec Luffy, d’égal a égal

- Kinemon et Momonosuke voudront certainement aider à la reconstruction de Wa suite a la guerre qui y aura lieu (A ne pas douter qu'il y aura des tas de choses à faire après la chute du présent Shogun et la fin du règne de terreur de Kaido)

J'en n'oublie pas j’espère.

 

Et Carrot? Pourquoi resterait-elle derrière?

Elle a clairement manifesté le désir de voyager et de découvrir le monde, chose qu'elle peut faire au près des Mugi. De plus, son mentor a donné sa vie pour protéger les Mugiwara et n'a cessé de lui répéter que ces derniers changeraient les choses. Elle est puissante, sans doute du niveau de Choniki. Elle n'est pas un personnage indispensable sur Zou et ils peuvent très bien se passer d'elle quelques mois (surtout avec Kaido et son équipage défait et aucune menace pesant sur Zou nécessitant toutes leurs forces).

 

Je ne vois que deux raisons qui pourraient l’empêcher de continuer le voyage avec les Mugi jusqu'au bout:

① Elle est tuée lors de la guerre contre Kaido -- ce qui, entre nous, est hautement improbable

② Après avoir frôlé la mort sur WCI et ensuite sur Wa, elle décide qu'elle a eu assez d'aventures pour toute une vie et qu'il est temps de rentrer couler des jours heureux sur Zou -- 🤣

 

Ces deux éléments hautement improbables mis a part, je ne vois pas comment Carrot pourrait ne pas continuer le voyage avec les Mugi! Surtout qu'elle est un clin d’œil clair d'Oda à Sangoku (Kakarot). Apres, tant que Luffy ne l'invitera pas clairement a se joindre a lui, ou, qu’après l'arc Wa no Kuni elle ne demeure sur le navire, il n'y aura rien d'officiel.

 

Perso, je pense que l'équipage est actuellement au complet avec Carrot et Jinbe et qu'il n'y aura pas d'ajout. Seulement des alliances ou des membres de flottes. Franchement, je ne vois pas Oda changer les 10 nakama pour Luffy vu la valeur scénaristique que cela pourrait avoir (une correspondance entre le début de son manga et la fin, c'est bien trop parfait pour changer ça sur un coup de tête). A noter aussi que l'équipage de BN compte 10 flottes, dirigées par 10 Capitaines qui sont apparemment les nakama de Teach. Cela fait sens si les deux équipages doivent connaître une confrontation directe.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je poste ici, une info intéressante trouvée sur Orojackson.

 

Elle concerne la prochaine fournée de Vivre Card qui est en vente au Japon dès aujourd'hui Alabasta pack and Whitebeard Pirates pack

 

1. Jinbe's vivre card number is confirmed to be 0010, which means that he is officially confirmed to be the 10th member of the Straw Hat.
Jinbe's current bounty is 438 million belis. His position is "The Straw Hats/Helmsman".

2. Vivi's vivre card number is 0013. She is confirmed to be "former Straw Hat member".

3. Hence begets the question: who are numbers 0011 and 0012?
No. 0011 will be, as we all know, the 11th member of the Straw Hat and Luffy's 10th nakama. Popular options include Carrot, Kuzan, Kiku, etc.
Some people came to the conclusion that No.0012 is Going Merry, but that leaves no space for Thousand Sunny. For now, the number 0012 remains a mystery.

 

 

Pour rappel, les mugiwara occupent les numéro 1 à 9. On aurait donc ainsi la confirmation que Jinbe est bien le numéro 10 pour ceux qui avaient encore des doutes là dessus.

Le plus intéressant étant que Vivi a le numéro 13 en tant qu'ancienne membre des chapeaux de paille.

Du coup, il reste les numéro 11 et 12 !!!

Des futurs mugiwara ?

Si l'on en croit cette numérotation, il pourrait donc y avoir 2 nouveaux nakama à venir en plus de Jinbe !!

 

A moins bien sur que les numéro 11 et 12 correspondent au Merry et au Sunny et dans ce cas, pas de nouveau nakama.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Jinbe possède la deuxième plus grosse prime des Mugiwara devant Sanji et derrière Luffy.

 

Effectivement la place de Vivi dans le databook est très intriguante ... l'hypothèse des bateaux est plausible, mais quand même ... Carrot sera sûrement considérée ancien membre de l'équipage aussi si elle ne l'intègre pas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière de la chaîne officielle Youtube de One Piece (vu ça sur reddit):

 

Mugiwara.thumb.jpg.7d07090bfaed9edc4c37981831179ca6.jpg

 

Jinbei qui apparaît enfin quelque part avec les Mugis après tout ce temps lol. Le fait qu'il soit là et avec Vivi, ça crédibilise encore plus ce qui a été dit sur cette vive card (même si c'était déjà officiel en fait). Jinbei est bien membre tout comme Vivi l'était (ancienne membre).

 

Avec le bordel à Mariejoie, le fait qu'Im-Sama puisse viser Vivi (la faire disparaître de l'histoire), que Cobra puisse lui aussi être en danger de mort (malade, le Gorosei trouve qu'il se pose trop de questions), j'aimerais bien que au final tout ça pousse Vivi à fuir et à rejoindre les Mugis à nouveau.

 

A voir qui seront les 2 autres potentiels nakamas (les bateaux ? Carrot ? Zeus lol ?)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais considéré Vivi comme un membre des chapeaux de paille. La Vivre Card annonce enfin le verdict la concernant,après des années de débats à ce sujet. Cela ne me gêne pas vraimentc'est juste que j'aime les choses fixes. Si elle l'est,elle l'estmais dire "ancien" membre,ça ne sert à rien. Sauf si elle revient un jour et à ce moment-là je préfère ça !

Bon,il faudrait revoir ses aptitudes au combat...et 13 membres je ne trouve ça pas beau,je préfère 12. Oui,je suis maniaque...:$

Viva Jinbe ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bateaux c'est le plus simple car le merry étant entre le souvenir et le recyclage dans le sunny, cela justifierait que vivi soit 13 ex mugi. 

 

Sinon si 2 places, j'imagine 2 femmes dont carot car mink et une samouraï. J'avoue que hiyori pour remplacer oden serait parfaite pour compléter les équilibres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils devaient faire une carte pour les navires, c'est quand même bizarre que celle du Merry ne soit pas apparue avec le data set d'East Blue (pré-arlong)! On y a eu la carte d'Usopp pré-ellipse et de Kaya! Vu que le Merry a aussi rejoint les Mugi a ce moment-là, il aurait normalement dû apparaître là! Du coup, perso, j'y crois franchement pas!

 

Après, il y a aussi une autre possibilité: Le Klabautermann!! Il représente l'esprit du Merry, après tout! Son incarnation! Sans oublier qu'il s'agit d'un personnage de l'oeuvre! Pour lui par contre, je ne doute absolument pas qu'il sera mentionné dans cette encyclopédie! Et il est même possible qu'il ait sa carte personnelle! Etant l'esprit même du Merry, qui était considéré comme un membre de l'équipage par Luffy, il est très très probable qu'il soit marqué comme membre par Oda et les auteurs du DB! Ce dernier n'étant apparu qu'à partir de l'île céleste, il est normal qu'on en ait pas encore entendu parler dans le DB!

 

(J'ai toujours pensé que le Klabautermann qui représentait le Merry n'a pas quitté les Mugi et qu'il s'est réincarné de nouveau dans leur nouveau navire, le Sunny! Il serait alors l'esprit du Merry et du Sunny, et donc il n'y aurait pas deux cartes à faire pour lui, le plaçant en 12-ième position, après Carrot en 11-ième! Je sais que je suis têtu, mais je n'aime pas l'idée qu'Oda brise son idée des 10 camarades "vivants" annoncés par Luffy au début du manga! Ce serait trop cool s'il pouvait y rester fidèle...)

 

699?cb=20160218150202

 

Edit:

Révélation

En cherchant une image pour illustrer la fin du poste, j'ai trouvé qu'il y avait eu un épisode spéciale Merry (j'ai pas vu), mais non-canon, dans lequel le Klabautermann réapparaît sur le Sunny:

210?cb=20131017163153

Ce dernier est présumé être le même que celui du Merry, mais comme c'est non-canon, je sais pas...

210?cb=20150708001137

 

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je verrais bien Carrot et Momonosuké. Carrot car elle a été importante pour les mugis sur Whole cake, qu'elle rêve de découvrir le monde et qu'elle colle plutôt bien à l'esprit mugis et Momo car son père a fait partie de l'équipage de Roger et qu'il pourrait lui aussi avoir envie de réitérer cela avec Luffy (pourquoi pas accompagné de Kinemon pour le protéger). Sa soeur pourrait se charger de l'empire si elle est encore en vie. Je verrais bien aussi le retour de Vivi avant la fin (et Karoo). Je la pense lié de très bien aux armes antiques (Pluton). Et je pense que son père ne survivra à la rêverie, faisant d'elle la dernière Nefertari puisque sa mère est morte (sans qu'on sache vraiment comment d'ailleurs, on pourrait découvrir des choses sur elle vu la place importante des femmes dans l'intrigue des armes antiques) et le fait que le Gorosei considère cette famille comme des traîtres.

Après, j'étais pendant longtemps pro-Enel comme ancien ennemi rejoignant l'équipage. J'étais persuadé que Luffy aurait un équipage composé de toutes les "races" du monde one piece (entre temps il y a eu sa flotte avec géants, long bras, tontattas, longue jambe etc ... ) si carrot intègre l'équipage, on aurait un mink, un homme poisson avec Jimbei et il ne manquerait plus qu'un habitant des îles célestes pour compléter le tableau. Mais avec Pudding et la tribu des 3 yeux, je me dis que ça ne sera peut être pas le cas finalement ... il y a trop de peuples différents sur One Piece et on en a encore peut être à découvrir. Et puis Enel était un perso très particulier pour s'intégrer aux mugis.

Kuzan aussi j'adorerais même si je le vois plus du côté des révolutionnaires, je ne peux pas croire qu'il soit vraiment du côté de barbe noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Un des mystères, qui ne va pas rester mystérieux bien longtemps j’imagine,

est la seconde présentation de chaque personnage de Wano.

Kinemon n’est pas le père de Momo.

O Kiku est un homme

Kanjuro est une jouet, puis redevient un samurai.

Bref.

Je ne vais pas tous les mentionner.

Celui sur lequel on théorise le plus en ce moment est évidemment Denjirou ! Est il Kyoshirou ? Sûrement mais peut-être aura-t-on  une surprise sur cette révélation...

Les doubles présentations semblent seulement toucher les personnages « gentils » de Wano. ( dites moi si je me trompe).

Du coup il nous manquait une nouvelle présentation du ninja Raizou ! ( encore une fois, dites moi si je me trompe).

Et qui d’autre ?

Est ce que le chien et le chat vont aussi avoir droit a cette deuxième présentation ?

O-toko peut-être ? Est elle le « wishing hour boy » ? 

O-Tama, Shinobu ?

D’après vous, qui se cache encore derrière un masque a Wano ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 04/12/2018 à 12:08, The Dancing Bear a dit :

Personnellement je n'ai jamais considéré Vivi comme un membre des chapeaux de paille. La Vivre Card annonce enfin le verdict la concernant,après des années de débats à ce sujet. Cela ne me gêne pas vraimentc'est juste que j'aime les choses fixes. Si elle l'est,elle l'estmais dire "ancien" membre,ça ne sert à rien. Sauf si elle revient un jour et à ce moment-là je préfère ça !

Bon,il faudrait revoir ses aptitudes au combat...et 13 membres je ne trouve ça pas beau,je préfère 12. Oui,je suis maniaque...:$

Viva Jinbe ! 8)

Je pense que vivi est la prochaine mugi. Plusieurs choses vont vers ce sens :

 

- la menace qui pèse sur elle depuis la reverie : ça serait pas étonnant qu'elle est été victime d'un assassinat par le GM et qu'elle soit obligée de fuir ( avec l'aide de sabo ? )

- l'incident d'alabasta : je pense à un buster call du GM, donc vivi , ne pourrait certainement pas se rendre à nouveau à alabasta

- la vivre carde : elle est la numéro 13 ( après les bateaux et jimbei) , vu que jimbei va etre intégrée apres wano. Il ne resterai plus que vivi

- son rêve serait certainement de faire tomber le GM  rétablir la vérité ou instaurer une démocratie mondiale...

 

Voila c'est juste mon avis :)

Modifié par monkeyto
  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, monkeyto a dit :

Je pense que vivi est la prochaine mugi. Plusieurs choses vont vers ce sens :

 

- la menace qui pèse sur elle depuis la reverie : ça serait pas étonnant qu'elle est été victime d'un assassinat par le GM et qu'elle soit obligée de fuir ( avec l'aide de sabo ? )

- l'incident d'alabasta : je pense à un buster call du GM, donc vivi , ne pourrait certainement pas se rendre à nouveau à alabasta

- la vivre carde : elle est la numéro 13 ( après les bateaux et jimbei) , vu que jimbei va etre intégrée apres wano. Il ne resterai plus que vivi

- son rêve serait certainement de faire tomber le GM  rétablir la vérité ou instaurer une démocratie mondiale...

 

Voila c'est juste mon avis :)

Je pense que Vivi est une Mugi dans le sens symbolique, a mon sens elle ne le sera jamais "réellement" étant destiné a autre chose qu'être sur un bateau.

Elle l'es juste dans le cœur des autres.

 

Par ailleurs, Luffy disait dès le 1er tome : " Un équipage de 10 ce serait un bon début", aujourd'hui (sans Vivi) ils sont 10 grâce a Jinbei.

Pour moi il n'y aura pas d'autre Mugi, il n'y en a pas besoin. Les personnages qu'on aimerai voir venir dans l'équipage, ce serai juste du fan service, en étant réaliste, cela ne reste que de simple alliés qui pourrait ce joindre a la Flotte Mugi

 

PS : J'avoue que j'aurai aimer voir un peu plus de monde dans l'équipage, des "matelots" genre personnage un peu secondaire mais sympathique, histoire que ça ressemble a un réel équipage pirate

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ceux qui pensent qu'il n'y aura pas plus de Mugi.

Effectivement Luffy lui même énonce son envie d'un équipage de 10 personnes, chiffre atteint avec Jinbei.

 

De plus, l'histoire en elle même étant quasiment terminée, je ne voit pas un membre entrer dans l'équipage juste pour les 2/3 derniers arcs.

Depuis Whole Cake on voit bien que l'histoire s'accélère, et je doute qu'on ai le temps de développé suffisamment un nouveau Mugi, et je pense que ça gênerai la dynamique du groupe.

Déjà voir Jinbei sur le Sunny de façon permanente va être très bizarre pour moi, ça fait si longtemps qu'on suit ce groupe tel qu'il est.

Pour l'anecdote, Brook est devenu le 9éme Mugi dans le chapitre 489 sorti... le 25 Février 2008, il y a 12ans jours pour jours !

 

Au delà de ça, on ne dirait pas mais jongler avec 10 personnages principaux est un exercice difficile, probablement a l'origine de la quasi systématique séparation des Mugi en deux groupes, rajouter des éléments risque d'être plus contre-productif qu'autre chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tsuchiryu a dit :

Par ailleurs, Luffy disait dès le 1er tome : " Un équipage de 10 ce serait un bon début", aujourd'hui (sans Vivi) ils sont 10 grâce a Jinbei.

Pour moi il n'y aura pas d'autre Mugi, il n'y en a pas besoin. 

Luffy parlait de 10 camarades, lui-même n'étant pas inclus ! Avec Jinbe, ça lui fait 9 (sauf si on décide de compter le navire).

 

Il y a 16 heures, Jersey-louis a dit :

Depuis Whole Cake on voit bien que l'histoire s'accélère, et je doute qu'on ai le temps de développé suffisamment un nouveau Mugi, et je pense que ça gênerai la dynamique du groupe.

Déjà voir Jinbei sur le Sunny de façon permanente va être très bizarre pour moi, ça fait si longtemps qu'on suit ce groupe tel qu'il est.

Il ne faut pas oublier que Oda a déjà fait le coup du nouveau nakama pas à sa place et qu'il a toujours bien géré ! Ce que tu ressens vis-a-vis de Jinbei et de tout autre potentiel futur nouveau, je l'ai ressenti perso à l'époque pour Robin, et ensuite pour Franky (à partir de lui, je suis devenu plus ouvert au changement car Oda me semble bien gérer ce qu'il fait) !

 L'équipage nucléaire est certe bien comme il l'est actu, mais très personnellement, je n'ai pas l'impression que ça empêche une autre arrivée après celle de Jinbei.

 

 Néanmoins, je suis assez d'accord avec le temps restant de l'œuvre et la volonté claire de l'auteur d'aller vite ! De plus, je pense aussi que ce serait plus cool d'enrichir la flotte (par exemple, j'aurais bien vu Jinbei et son équipage en tant que membres de la nouvelle flotte).

 Cela étant dit, je pense que Carrot naviguera avec l'équipage assez longtemps pour que Luffy commence à la considérer comme étant une nakama. Je ne vois pas de raisons évidentes qui la pousseraient à arrêter l'aventure après Wano, vu qu'elle ne possède aucune responsabilité particulière dans son pays. Mais je peux comprendre que beaucoup la trouve "pas adaptée" du fait qu'elle n'ait pas un passé tragique, ou un rêve super développé, mais pour ma part, le personnage colle bien à la mentalité de Luffy et du crew et elle ferait un dernier ajout sympa après Jinbei. L'avenir nous dira ce que Oda prévoit !

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mangas s'accélère oui cependant, d'après une interview lu d'Oda il semblerait qu'il souhaite terminer le mangas dans les 5 ans qui suivent. Ce qui donc signifie, que c'est loin, très loin de finir.

 

Pour ma part j'ai un peu de mal avec Jinbei que je ne déteste pas comme perso mais je ne lui vois pour le moment aucune place réelle parmi l'équipage. Il ferait un atout de choix c'est certains et cela va sans dire qu'il est fort et permettrait à l'équipage certaines actions, attaques sous marines tout ça mais... Nous avons déjà trois spécimens étranges "que j'aime" mais étranges : Franky le cyborg, Brook le squelette ambulant et Chopper le renne au nez bleu. Ajoutons à ça l'arrivé de Jinbei homme poisson pour moi l'équipage paraîtrait un gag. Principalement si comme certains le dises, Carott rejoindrais les Mugiwara's.

Elle est badass, puissante, chou mais faut pas pousser hein... Jinbei et puis fini! 

Modifié par Dii.Waterlaw
Réctif'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...