Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

@Mahoumaru Pavé César Clown, morituri en te lisant te salutant ::)

 

Il y a deux sujets qui ont animé ce topic au travers d'un lien étroit, celui concernant les membres d'équipages qui vont potentiellement être intégrés, et celui des armes antiques (musique terrrrrible , ouuuuh ça fait peur les "armes antiques", ça fait "âme h-antique" qui te hante et qui sont mystiques...):ph34r:

 

Les membres d'équipage (bras, jambes, etc...🤐)

 

Alors, concernant les membres d'équipage, en début de post-ellipse, je me suis dit qu'un mugi n'aurait jamais suffisamment partagé de choses avec Luffy et éventuellement les autres membres, pour être intégré. Je pensais que cela faisait "pièce rapportée". Que les mugis auraient surmonté bien des épreuves (et il y en a eu un paquet), et que personne ne mériterait cette place. J'étais intransigeant.

Désormais je pense qu'un membre pourrait être intégré à n'importe quel moment, même en post-fin (c'est dire !).

Pourquoi ? Parce que les Yonkous ont aussi recruté de nouveaux membres à posteriori de leurs aventures, que des équipages se sont dissous ou ont perdus des membres partis faire leur vie, et que les équipages et destins de personnages ne sont pas fixes dans One Piece. De plus, même si les rêves de certains membres d'équipage s'accomplissent (ou non), il peut toujours en rester après ceux-là. Luffy voulait traverser plusieurs fois le monde pour revoir ses amis, après tout.

J'imagine une fin où Chopper a épouser sa petite Mink Renne et vis avec, en parcourant le monde pour soigner les gens, où Sanji et Pudding se sont retrouvés et ont monté un restaurant ambulant (pour les mêmes raisons, nourrir au mieux les gens qui ont faim, grâce à ses pêches sur All Blue...), etc...certains membres pourraient donc devenir bien plus indépendants (d'autant plus qu'ils auront probablement une puissance individuelle suffisante pour s'en sortir, encore plus s'ils "recrutent" autour d'eux plus de monde...).

Brook pourrait être le premier membre à mourir, et le deuxième aussi...YOHOHOHOHOHO :D

Les Yonkous ont eu des membres d'équipage, puis des sous-divisions gérées par leurs Commandants, etc...sans compter les flottes alliées !

Cela fait bizarre en terme d'histoire shonen, car les gens auront vécu 30 ans avec un équipage "fixe" et tous ses membres développés (et un très fort attachement à eux :x), donc je n'y crois pas, même si cela reste faisable !

 

Je vais donc parler de deux personnages, Vivi  et Carrot ! ♀️

 

-Carrot a un tempérament de mugiwara, elle est fraîche, originale, et même assez puissante, et peut devenir vraiment top de ce côté-là ! Je l'aime car elle est une nouveauté pour l'équipage en termes de techniques, ferait une excellente vigie (mais bon, Usopp est sniper et pourrait aussi remplir ce rôle....bien qu'ils soient 2 ingénieurs à bord du navire, avec Franky, mais ce n'est pas leur rôle officiel, Cutty Flam en étant le charpentier). Elle est également le symbole Mink, une femme qui plus est, que ne possède pas l'équipage, même si la caution "Bestiole & Mascotte" est détenue par Chopper, dispose d'un joli Sulong et de techniques Electro, de bonds impressionnants (une femelle lapine, ça en dit long sur ses envies de bondir xD)...Elle me fait penser au Vampire, et Chopper au Loup-garou (alors que c'est elle qui. se transforme à la pleine Lune...).

Elle a un bon relationnel avec Luffy, mais encore plus avec Chopper, ce qui me met le doute quant à son désir propre de suivre réellement Luffy (en dehors de respecter les paroles de Pedro). Même si elle veut voyager, elle n'a pas de rêve fixe qui diffère de Luffy par exemple, et peut le réaliser avec n'importe qui...

Sur son cas, je rejoins donc @Sorceress sur le devenir de ce personnage sachant que cela relève plus de mon désir (ou de mes fanfics, hein @Mahoumaru) que de ce qui pourrait arriver. D'autant plus que depuis Wa no Kuni, elle est reléguée au rang de subordonnée d'Inuarashi, et on ne la voit jamais en action, contrairement aux autres mugiwaras ! Elle a disparu de la circulation...

Peut-être va-t-elle épouser cet homme...
 

Révélation

 

image.png.1c7e73e97c88f795f4ee76da72672683.png Rabbitman ! Prononcer Rab-bitman.

 

ET voilà son poto...

 

image.png.1b926351a8f15dbda761c59dc33cb258.pngBitman tout court (enfin, pas si court) Snakeman 😁

 

Je me demande également ce qu'est le rôle de "oiseau" de je-ne-sais-quoi hez les Minks ? Elle est comme un messager, ou une sentinelle, sous les ordres de Wanda, mais elles ne semblent pas parmi les plus fortes malgré leur statut spécial; et même si elles sont autorisées à bouger H24 sur Zou (je crois), elles restent malgré tout sous le commandement d'Inuarashi, au lieu d'être partagées avec Nekomamushi...Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je suis preneur ! 😷

 

-Vivi est la seule à avoir une place dans les Vivre Cards après Jinbe, et avant les navires de l'équipage (ce qui clos l'emplacement pour les "mugiwaras") ! Pourrait-on la considérer comme membre d'équipage à titre honorifique, comme le laisse supposer sa fiche ? Même les navires ont eu leur carte et le Going Merry est désormais "membre" à titre posthume...pourtant, seuls les "vrais" membres apparaissent sur les pages couleurs ! Il y en a une que j'avais adoré à l'époque :

image.png.4f28e95b1f4536748a18bfbafe05e11a.png

Désolé, l'image d'origine faisait planter mon message, j'ai dû utiiser celle-ci...

 

Elle a partagé un passé assez long en pré-ellipse avec les mugis, et dispose d'une histoire intéressante. Elle a été active, et pas seulement une princesse pleurnicharde à sauver !

Il  a donc pour moi plus de Shanks chances qu'elle rejoigne un jour les mugis, même si Oda a tendance à favoriser des alliés, plutôt que de nouveaux membres d'équpage.

Je rejoins donc l'avis d'expert(e) de @Sorceress encore une fois !

 

Voilà ce qu'elle deviendra dans 10 ans, son vrai rôle de femme 😷 ! Surtout au pas des Chalabasta !

 

Révélation

image.thumb.png.7a6fe9e4c07593a172c859e796b29499.pngVous avez soumis Califa aussi ? Elle pourrait filer un coup de main...

 

-Petit apparté sur Jinbe, qui a partagé des choses pré-ellipse avec Luffy (et Ace), très courtes dans le temps mais intenses, et ô combien salvatrices, avec un bon passé et une grande puissance, et il est également symbolique qu'un HP fasse partie de l'équipage du futur SDP. Avant même d'être membre officiel, il a partagé encore plus de choses sur l'île des Hommes-Poissons et sur Whole Cake Island.

 

Les Armes Antiques (AA pour les intimes ! Double-A ! HAHA ! Ahaaaaa...pfff, je m'fatigue moi-même 😤)

 

L'histoire nous en présente 3 : Uranus / Pluton / Neptune (renommée "subtilement" Poséidon, pour ne pas confondre avec le personnage de Neptune...d'ailleurs, mon esprit avait fait tilt la première fois que j'ai vu son nom !!).

 

-Uranus est la plus mystérieuse, et la source de pas mal de théories toutes plus folles les unes que les autres (mais One Piece n'est-elle pas une folle œuvre ?)

On ne sait rien d'elle, ni le Poneglyph indiquant son emplacement, ni sa forme.

 

-Poséidon est la plus connue, on sait tout d'elle. Une sirène capable d'appeler les monstres marins les plus puissants à son secours (sous quelles conditions pour maîtriser cette capacité ?). Il y en a eu plusieurs dans l'histoire (il y a 800 ans et maintenant), de même que qu'un homme qui puisse la guider, s'en servir :x (Joy Boy/Luffy).

Mais ces monstres marins me posent des questions (oui ils me demandent beaucoup de choses...). Sont-ce les mêmes que ceux présents sur Calm Belt ? Ou sont-ce leurs frères (car les designs sont exactement les mêmes et seuls les plus impressionnants parmi ceux que l'on appelle "monstres marins" ont été "invoqués"...les "Rois des Mers", c'est cela ?)

Mais si ce sont les mêmes, comment se fait-il qu'ils se trouvent également sur Calm Belt ? Peuvent-ils se téléporter grâce au "fameux" pouvoir de Shanks ?

 

image.png.2e69c8cf81e6fcef74d4d143ec1277af.pngJe suis venu mettre un terme à cette guerre !

Ah non, je suis venu vous dire qu'il ne faut pas s'inquiéter pour mon bras gauche, je l'ai téléporté à l'intérieur du tube digestif du maître de la baie pour lui en chatouiller l'extrémité...

Du coup, je suis une arme antique, mon bras appartenant au passé...

 

Pourquoi Calm Belt est-un "océan" symétrique et bien ordonné ? Pourquoi le beau temps y règne-t-il ? Et pourquoi les Rois des Mers et autres monstres marins y ont élu domicile ? Sont-ils présents tout le long de Calm Belt ? Certains aventuriers un peu trop téméraires, ou suffisamment préparés, en tentent la traversée comme raccourci...

 

-Pluton. On sait que c'est un navire de guerre incroyable (meilleur bateau ever ?)! Le poneglyph d'Alabasta indiquait son emplacement (s'il n'a pas bougé), et Tom en détenait les plans...Crocodile et le GM étaient à sa recherche (mais pas après Shiraoshi, par exemple). Crocodile de la version originale, le GM des plans pour le fabriquer ? Il faut dire qu'ils disposent de la science de Vegapunk !!

 

Maintenant que ceci est passé en revue, il y a eu beaucoup de suppositions autour de ce qu'étaient les armes antiques...

La guerre opposant @Sorceress ,soutenue par le vassal @Kobe81, à @Rassilon the Redeemer battait son plein, jusqu'à ma divinement Judgesque jugesque intervention !

Tel Sengoku le Bouddah ma parole fait Loi ! O0

Vegapunk ou quelqu'un d'autre peut-il produire Pluton ? Cela lui enlèverait son caractère unique et impressionnant, comme la différence de hype entre l'armure d'Iron Man dans le premier film, et les armures en Lego du troisième. Cela dit, d'autres caractères uniques ont été arrachés à l’œuvre, le fait de voir plusieurs personnages à travers les générations utilisateurs d'un même FDD (même si ce n'est pas incohérent), le fait qu'un homme puisse en manger 2, l'existence des copies de FDD, même ratées, ou partielles, la production en série de Pacifista (beurk ! Et quand on sait que Vegapunk a fait bien mieux, selon Fujitora...):(. Les armes qui peuvent manger des FDD...Bref, peu importe !

 

Depuis que Shiraoshi a été présentée en tant qu'arme, on voit fleurir des armes antiques au sein de tous les être vivants de One Piece...Im qui coupe 4 photos, dont Shiraoshi, comme c'est une arme antique, signifierait que les autres en sont aussi ? Du coup ça en ferait au moins 4 =Vivi (oui c'est une arme, mais seulement un canon), Barbe Noire (le seul homme à pouvoir conduire Pluton car il faut avoir plusieurs personnalités ? 9_9), Luffy....c'est trop ! Il ne suffit pas d'être une arme antique pour s'opposer à Im, d'ailleurs le GM en voulait une, et Monkey D. Dragon reste l'homme le plus recherché, arme antique ou non.

Les Dyna Rocks (non officiels) étaient une arme palliative aux armes antiques, développées par le GM.

Dans ce cas, celui qui dispose de la technologie est une arme antique ? Vegapunk est donc une arme antique !

Ou alors le Sunny Go !! Après tout, Franky l'a créé et connaissait les plans de Pluton ! Il est le seul navire avec un aussi curieux système de stockage, de propulsion, de transformation, de puissance grâce à son Gaou Canon, et j'ai toujours vu l'évolution ultime de combat de Franky comme combattre en duo avec le Sunny au travers d'une commande. Franky s'est d'ailleurs lui-même transformé en arme après avoir créé sa flotte ! Il est sa propre 37ème arme !

Il pourrait même tout fusionner ensemble8)....ce post part en délirium complet ! ::)

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, et prendre uniquement les éléments qu'Oda nous a donnés ! Un coup c'est l'arche Noé qui est une arme antique (et donc Van der Decken IX le plus apte à s'en servir ? ;D), un coup Momonosuke est une arme antique car il contrôle Zunesha, etc...

Mais Zunesha existe depuis au moins 1000 ans, avant le siècle perdu de la fameuse guerre où les armes antiques ont fait rage (?).

 

Je pense qu'il ne faut pas faire un patchwork de tout ce que l'on a vu pour tout coller ensemble, mais plutôt être patient et attendre de nouveaux éléments, car un puzzle n'est pas complet si l'on force les pièces à s'emboîter. En ce sens, je penche pour une victoire écrasante de @Sorceress contre @Rassilon the Redeemer, qui se voit dé"membré" du forum, et banni >:D

Je sais, je suis très clément et mesuré dans mes propos...

 

Avec ma réflexion sur ce topic et celui hebdomadaire où j'ai posté peu avant, j'ai envie de créer un topic sur ce que serait le futur du monde de OP, après sa découverte, 10 ou 20 ans plus tard par exemple....mais je ne le ferai pas, car j'ai la flemme...:P

De même qu'un topic réunissant tout ce qu'à créé ODa pour One Piece, et qui n'est pas canon dans l'histoire, car il y avait de superbes idées (même dans les Films, avec Z et Gildo Tesoro par exemple, ou leurs "acolytes anonymes" 😅)! Aaaah, Patrick Redfield et son FDD...🤩

Pas mal de Zoans mythiques, d'ailleurs (Nue, Tanuki, Vampire...).

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrot comme mugi, c'est impossible ! 😄

 

carrot.thumb.jpg.aef81befd3937b4bac3f4a6895f53894.jpg

 

On a tous les mugis sur cette image et pourquoi carrot serait la seule à apparaître avec eux dans cette scène très symbolique ? 🤔

 

Difficile de ne pas l'assimiler à l'équipage.😁

 

Nami qui saute sur Jinbe. Sa rancœur contre Jinbe a entièrement disparue. la scène est juste ☺️

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'enterre pas trop vite @The Dancing Bear, je fais un dernier pavé et je quitte plus ma tombe après, promis :)
J'espère que ce ne sera pas trop HS.



J'aimerais sur les armes antiques, si vous me le permettez, approfondir mon propos et présenter mes arguments.
Tout d'abord, petit disclaimer : je ne dis pas qu'il est CERTAIN que Momo et Vivi soient les deux dernières armes antiques. Je dis seulement, en substance, que leur rôle est très fortement SUGGÉRÉ par l'auteur, et qu'il n'est pas idiot de le croire.

1) Pluton n'est pas qu'un bateau.
-Les plans de Franky sont explicitement présentés comme un moyen de lutter contre l'arme antique Pluton, si elle devait réapparaître. Il semble étrange, donc, que ce soit l'arme antique Pluton elle-même. D'ailleurs, ça n'aurait aucun sens : pourquoi considérer que ces plans seraient le seul moyen de lutter contre Pluton si elle devait réapparaître, alors que ce serait le seul moyen de la faire réapparaître (pas de plans = pas de reconstruction de Pluton) ? => page 10 du chapitre 399 c'est très clair : il s'agit du "souhait des concepteurs", au cas où quelqu'un serait sur le point de faire un carnage avec les armes antiques, une autre arme apparaîtrait pour l'équilibre des forces, et cette arme c'est celle dont Franky avait les plans et qui est un navire de guerre très "particulier". Il est fortement suggéré que cette arme est liée à Pluton, mais que ce n'est pas Pluton.

-Cutty Flam et Icebarg se demandent comment il est possible de construire un navire comme celui dont ils ont les plans. Il y a un truc "spécial" avec leurs plans.
-On sait juste par Spandam que Pluton pouvait raser des îles entières, une phrase qui ressemble beaucoup à la description de Poséidon "capable de couler des îles entières".
-L'emplacement de Pluton se trouve à Alabasta comme expliqué par Robin et non à Water 7 (chapitre 202 et 203)
-Lorsque Neptune et Robin discutent au sujet de Poséïdon (chapitre 649 et 650), ils expliquent que les noms des armes sont tirés des noms de "dieux" ayant vécu il y a très longtemps, impliquant que chacune de ses armes est un être vivant qui a un nom. Tout comme Poséidon, qui est, d'après le chapitre 649, le nom de la première princesse sirène capable de commander aux rois des mers. Donc Pluton ne peut pas être le bateau, il s'agit du nom d'un individu.

2) Poséidon est une arme antique
- Elle peut commander aux rois des mers
- Elle n'est pas un bateau, mais une personne (et même une princesse). Mais un bateau gigantesque et mythique (l'arche de Noé quand même) est lié à son pouvoir et à la promesse entre Joy Boy et Poséidon. Et par ça, au siècle oublié, au One Piece, etc...
- Pour activer le One Piece/chambouler le monde, Joy Boy aura besoin des trois armes antiques (cf Roger qui est arrivé trop tôt avant la naissance de Shirahoshi). Si Pluton est détruit et les plans de Pluton aussi, Luffy n'utilisera jamais le One Piece. Pluton doit encore exister d'une manière ou d'une autre.

3) Momonosuke ressemble a la seule arme antique que l'on connaisse
- Momonosuke peut commander à un éléphant de vingt kilomètres de haut, qui est destiné à marcher indéfiniment sur les mers à cause d'une malédiction/un crime qu'il aurait commis datant du siècle oublié (et oui, Zunesha existait avant le siècle oublié, mais les Rois des Mers aussi, non ? Je comprends pas le rapport). On apprend qu'il peut donner des ordres à Zunesha deux chapitres après que l'on connaisse ses origines en tant que Kouzuki.
- Une promesse entre les Kouzuki et Joy Boy a été signée il y a plus de 800 ans (la fermeture des frontières de Wano pour protéger on ne sait quoi en attendant le retour de Joy Boy).
- Zunesha semble au moins aussi puissant qu'un rois des mers. Il ne peut recevoir d'ordres que de Momo (il lui dit : si c'est vraiment toi, donne moi l'ordre de combattre)
- Une arme antique était cachée sur l'île des HP, une était cachée sur Alabasta. Le royaume de Wano semble à part, comme Alabasta et Ryugu.

On a donc, Pluton, Poséïdon et Uranus.
On connait tout de Poséidon, rien des autres. Mais si l'on tire le fil, il semble logique de penser que certaines des caractéristiques de Poséidon sont communes aux autres armes. Les caractéristiques confirmées aux trois armes sont pour l'instant : qu'il s'agit de personnes (chapitre 649), qu'elles sont liées au Siècle oublié et à Joy Boy.
Ensuite, dans la spéculation, on peut ajouter qu'elles font partie des familles royales proches du Grand Royaume, qu'elles peuvent commander à certains animaux surpuissants, et qu'elles ont fait une Promesse avec Joy Boy

Il est donc logique de penser que Momo qui dispose de caractéristiques uniques qui ne ressemblent qu'à celles de la seule arme antique qu'on connaisse, Poésidon, puisse en être une.


On en arrive maintenant à Alabasta et Vivi.
Si les armes antiques sont bien des princes/princesses, et que Pluton est à Alabasta, alors Vivi est le candidat logique, avant même tout autre indice. Cependant, je conçois que cela puisse sembler faible comme argument, et c'est là qu'on en arrive à la scène avec Ym.



4) La scène avec Ymu =>
Ym et les cinq étoiles semble connaître le passé, Joy Boy et la promesse. Avant de parler d'éteindre une des lumières de ce monde, pour ne pas que le One Piece soit activé, Ym dispose de quatre photos.
-Celles de Barbe Noire et de Luffy, les deux empereurs les plus récents, tous deux des D et à la recherche du One Piece. Tous les deux sont les plus proches du One Piece (Luffy a le chapeau de paille => semblable à celui de Mariegoise) et Shanks vient d'alerter le GM sur "un certain pirate" (probablement Barbe Noire). A aucun moment on ne peut être poussé à croire que Ym tient ces photos à la main pour autre chose que cela.
-Celles de deux princesses qui ne semblent pas de l'extérieur être des menaces directes pour le GM. On sait que l'une d'elles est une arme antique.

Le but de Ym étant d'empêcher l'activation du One Piece, il lui faut régulièrement "éteindre des lumières de ce monde". Il a choisi d'éteindre Vivi selon cette scène. Comment Vivi pourrait-elle aider Ym si ce n'était pas une arme antique, avec ce qu'on a appris dans le flashback de Roger (qu'il était arrivé trop tôt parce qu'il n'avait pas les trois armes antiques à disposition, l'une d'entre elles n'étant pas née) ?
Le lien le plus immédiat et évident est d'imaginer que Vivi est Pluton, l'arme cachée à Alabasta, et que l'éliminer est la solution que le GM a trouvé pour repousser l'obtention du One Piece. En tous cas, c'est parfaitement cohérent avec ce que l'on sait de l'oeuvre pour l'instant.

Alors, est-il certain que ce sont des armes antiques ? Non.

Mais si ce n'en sont pas, cela pose des problèmes bien plus importants.
- Par exemple, pourquoi Momo ne serait pas considéré comme une arme antique ? Son pouvoir de contrôle de Zunesha est bien hérité du Siècle Oublié (confirmé par les propos de l'éléphant lui-même) et ne semble pas très différent de celui de Poséidon. S'il n'est pas Uranus, alors c'est qu'il existe d'autres randoms qui ont des pouvoirs similaires et qui eux, ne sont pas considérés comme des armes ? Pourquoi Shirahoshi serait-elle a priori plus dangereuse que Momo ?
- Pourquoi Ym choisit d'éteindre la "lumière" de Vivi, si ce n'est pas une arme antique ? Qu'est-ce que ça va changer dans l'optique du game du One Piece ?
-Si Pluton est un bateau, pourquoi hérite-t-il son nom d'un "dieu" ayant vécu il y a bien longtemps ?

Ce sont de vraies questions ouvertes, hein, pas juste des questions rhétoriques ;)

Il me semble donc au vu de ces faits du manga, et des quelques déductions (gentilles) qui en découlent, qu'il est PROBABLE que Vivi soit Pluton et que Momo soit Uranus. Oda peut nous dire que c'est faux dans quelques chapitres, entendons-nous bien, mais il nous pousse à croire que c'est le cas, nous suggère fortement que c'est le cas et met tout en place pour que ce soit le cas.

Tant qu'une information n'est pas connue, je crois qu'il est plus simple de supposer que l'explication la plus simple et logique est la meilleure, et pas dire que tant que ça n'a pas été confirmé par l'auteur on en sait rien.

Par exemple, il n'a jamais été dit que Kidd avait le fruit du magnétisme.
Pourtant, on l'a vu utiliser des capacités qui seraient bien compliquées à expliquer s'il n'avait pas ce fruit là. Donc on suppose à peu près tous qu'il l'a, même en absence de confirmation officielle.
C'est exactement pareil avec Momo, qui dispose d'un pouvoir qu'on ne connait que chez les armes antiques. C'est donc plus simple de supposer que c'en est une, non ?

Modifié par Rassilon the Redeemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Carrot comme mugi, c'est impossible ! 😄

 

carrot.thumb.jpg.aef81befd3937b4bac3f4a6895f53894.jpg

 

On a tous les mugis sur cette image et pourquoi carrot serait la seule à apparaître avec eux dans cette scène très symbolique ? 🤔

 

Difficile de ne pas l'assimiler à l'équipage.😁

Bof, comme elle était impliquée dans l'arc Whole Cake et probablement inquiète pour la vie de Jinbei, normal qu'elle soit heureuse qu'il soit de retour vivant! D'autant qu'elle est d'une nature collante. 

 

Si tu veux jouer aux images symbolique en voilà deux bien plus parlantes

 

image.thumb.png.c55bbbc78a5d7ed51faa1576065473ad.png

 

Si on se réfère aux 3-4 pages précédentes, Carrot n'a pas participé à cette échauffourée de retrouvailles. Symbolique? Seul l'équipage au complet y participe. 

 

image.png.ec8d5ddb36445129ca03a01981b348d7.png

 

Juste après idem, pour trinquer entre membres d'équipage, pas de Carrot. 

 

D'ailleurs, il me semble qu'elle a tout simplement quitté leur navire et a rejoint les minks et/ou un autre navire. Pour une future mugi, étonnant non? 🙄

 

Bref, je suis le dernier adhérent à cette théorie fumeuse. Oui elle est guerrière, oui elle est agréable, voire rigolote avec le smile, oui elle représente la foudre... et alors? Zéro background. Ceux qui disent qu'elle a un rêve, il est tellement superficiel et bancal (partir à l'aventure et voir le monde, tu parles d'un objectif) que même l'auteur n'a pas développé. 

 

Elle me fait penser à Margareth sur l'île des femmes. A l'époque, une tonne de gens la voyaient déjà dans l'équipage. 

 

Je suis convaincu que la bande est au complet, Luffy voulait 10 membres, ils sont 10, ils se connaissent tous depuis plus de 2 ans (donc avant l'ellipse), ont tous été d'une manière ou d'une autre séparés, blessés par la mort d'Ace, sont tous tournés vers Luffy en qui ils croient, leur pierre angulaire, dont l'objectif est plus important pour ses nakamas que leur propre vie (cfr Sanji et Zoro à Thriller B.) 

 

Carrot a-t-elle jamais évoqué le potentiel de Luffy de devenir le roi des pirates? 

 

Elle va avoir un rôle important (la relève de Pedro?) mais au sein soit de Wano, soit de Zou. Et sera probablement une alliée (comme tous les minks) lors de la dernière grande guerre. Mais c'est tout, rien ne me laisse penser jusqu'ici qu'elle puisse rentrer dans l'équipage. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la n-ième fois, Luffy dit vouloir 10 camarades ! Pas 10 membres ! Il ne s'incluait pas dans le décompte !

 

 Ce n'est pas juste une rumeur, c'est un fait (voir mes précédents postes)! Je ne dis pas que ça prouve quoi que ce soit, mais je suis sûr qu'avoir la bonne information et ne pas baser son message sur une info erronée n'est pas du luxe ! Si chacun doit créer sa propre info personnelle et ses propres faits et se baser dessus, on ne va plus s'en sortir !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mahoumaru a dit :

Pour la n-ième fois, Luffy dit vouloir 10 camarades ! Pas 10 membres ! Il ne s'incluait pas dans le décompte !

 

 Ce n'est pas juste une rumeur, c'est un fait (voir mes précédents postes)! Je ne dis pas que ça prouve quoi que ce soit, mais je suis sûr qu'avoir la bonne information et ne pas baser son message sur une info erronée n'est pas du luxe ! Si chacun doit créer sa propre info personnelle et ses propres faits et se baser dessus, on ne va plus s'en sortir !

Dans ce cas, il compte le Sunny tout comme il comptait le Vogue Merry auparavant ;) (je suis sérieux)

 

Je suis autrement ultra sceptique sur un nouveau venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Si on se réfère aux 3-4 pages précédentes, Carrot n'a pas participé à cette échauffourée de retrouvailles. Symbolique? Seul l'équipage au complet y participe.

Non pas tout l'équipage. Comme d'hab', il y a toujours nos courageux qui veillent aux arrières 🤣

1126499146_Sanstitre.png.09d5ff1ac0edf493823e459d3b9ee943.png

Après, elle peut avoir rejoint les autres minks, ça n'enlève en rien qu'elle était présente sur le Sunny aux retrouvailles de Jinbe. Pas la peine de s'agacer car tu n'apprécies pas le personnage ou que t'aimes pas l'idée. 😂

 

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Ceux qui disent qu'elle a un rêve, il est tellement superficiel et bancal (partir à l'aventure et voir le monde, tu parles d'un objectif) que même l'auteur n'a pas développé. 

A t-on avis, pourquoi Luffy and co ont pris la mer ?

Ce n'est pas par goût pour l'aventure ?

Son rêve n'est pas moins ridicule que ceux des autres mugis.

 

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

Je suis convaincu que la bande est au complet, Luffy voulait 10 membres, ils sont 10

Si Luffy voulait 10 membres, eh bien ils sont 9. 😂

La dixième place est toujours vacantes.

 

il y a 25 minutes, Gutsberserker a dit :

Dans ce cas, il compte le Sunny tout comme il comptait le Vogue Merry auparavant ;) (je suis sérieux)

Je ne me souviens pas qu'un jour Luffy ait dit que le Merry ou le Sunny étaient un membre à part entière de l'équipage.

 

Je crois que seul les vivre cards donnent l'info. D'ailleurs si tu prends les bateaux en compte, il faut également compter Vivi qui est considérée comme membre ce qui fait 12 membres au total et 13 avec Luffy. 

A mon avis Le Merry, le Sunny et Vivi sont des membres symboliques et les 10 dont parle Luffy aux début de son aventure seront sur le Sunny quand ils arriveront à laugh Tale.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'intégration de Jinbei (officiellement au chapitre 977), voici la nouvelle organisation de l'équipage des Chapeau de Paille de mon point de vue

en 4 groupes distinctes en terme de puissance de frappe et stratégie militaire :

 

1/ Luffy (le capitaine et 5 eme Empereur 😎)

 

2/ Zoro (bras droit) + Jinbei + Sanji qui forment le nouveau Monster Trio.

Avec chacun son espace désigné (Jinbei et la mer), Zoro sur terre ferme et Sanji dans les airs + polyvalence....

 

3/Franky + Robin + Brook

Le trio intermédiaire et très polyvalent (puissance, stratégie, intelligence, expérience)

 

4/ Chopper + Nami + Usopp

Le trio des "faibles" à l'échelle du reste de l'équipage mais néanmoins puissants selon les circonstances.

 

Sans oublier les alliés de l'équipage, les prochains combats face aux empereurs risquent d’êtres épiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars. 

 

Je vous suis sur beaucoup de points, notamment celui que l'équipage pourra difficilement accueillir d'autres personnages. Alors certes, Oda fait ce qu'il veut. Mais pour réellement introduire un personnage, il faut avant tout créer une ambiance intimiste, chose que One Piece a perdu depuis l'entrée dans le Nouveau Monde. Avant nous avions presque un arc dédié à chaque nouvelle recrue. Aujourd'hui, ce n'est plus réellement le cas. Oda semble bien plus détailler les Empereurs et les antagonistes. A presque cinq ans de la fin du manga, réussira-t-il à nous présenter un personnage dans un arc, développer une thématique autour de ce dernier,  un flashback et une occasion de briller ? Ce sera un véritable challenge pour lui, à moins que ce nouveau membre, soit en réalité connu depuis longtemps et en attente d'être réintroduit dans le manga. 

 

Le Cas Carrot Vs Le Cas Jinbei

 

Carrot me pose un vrai problème. Non pas qu'elle n'est pas intéressante. Je suis très fan de la façon dont elle a été introduite, et pour moi elle semble correspondre à la vision d'Oda (prénom en deux syllabes comme tous les mugiwaras, même utilisation des chiffres, etc). Malheureusement, son introduction dans l'équipage n'est toujours pas acté, car nous n'avons aucune information sur son passé. Nous ne connaissons pas son but. Et son pouvoir, pourrait être redondant Enel, que je considère comme une des ultimes recrues potentielles (M'en voulez pas, je reste buté sur ce sujet). Nous n'avons pas de flashback sur Carrot, pourtant, il y a bien le thème cher à Oda qui est celui du sacrifice de Pedro, de la transmission du rêve.

 

On peut donc se poser la question. Est-ce qu'Oda aurait fait le premier "flashback" en temps présent de l'histoire ? Ce serait étonnant, mais ça pourrait être un gain de temps pour lui.

 

A Contrario, il existe le paradoxe Jinbei, qui ne me rassure toujours pas. Il y a trop longtemps qu'Oda le traîne en longueur. Alors qu'on s'est enfin fait à son introduction, qu'il est finalement des nôtres, un doute subsiste pour moi. J'attends le banquet final, car pour moi c'est ce qui marquera son introduction. Le flashback sur Otohime et Tiger, m'ont toujours donné l'impression qu'ils n'étaient pas ceux de Jinbei à proprement parler. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous. Et quand est-ce qu'on va parler du plus important ? Quand est-ce qu'on va parler du REVE de Jinbei ? J'attends tellement son toast à la fin d'arc que l'on puisse célébrer avec eux, car pour le moment je suis réellement inquiet.

 

Les trois commandants de Luffy

 

Il y a 2 heures, Mūgiwara a dit :

Avec l'intégration de Jinbei (officiellement au chapitre 977), voici la nouvelle organisation de l'équipage des Chapeau de Paille de mon point de vue

en 4 groupes distinctes en terme de puissance de frappe et stratégie militaire :

 

1/ Luffy (le capitaine et 5 eme Empereur 😎)

 

2/ Zoro (bras droit) + Jinbei + Sanji qui forment le nouveau Monster Trio.

Avec chacun son espace désigné (Jinbei et la mer), Zoro sur terre ferme et Sanji dans les airs + polyvalence....

 

3/Franky + Robin + Brook

Le trio intermédiaire et très polyvalent (puissance, stratégie, intelligence, expérience)

 

4/ Chopper + Nami + Usopp

Le trio des "faibles" à l'échelle du reste de l'équipage mais néanmoins puissants selon les circonstances.

 

Sans oublier les alliés de l'équipage, les prochains combats face aux empereurs risquent d’êtres épiques !

 

J'aurais été d'avis de penser ainsi moi aussi. Mais bien que j'imagine bien Jinbei comme la troisième force d'attaque (Jack Vs Jinbei en approche), est-ce qu'on pourrait aussi parler de la symbolique ?

 

Je pense que Luffy, en tant que 5 ème Empereur, a lui aussi trois commandants, dont un As. L'As est souvent caché (Snack chez Big Mom, le fils de Kaido, Ace chez Barbe Blanche). Jinbei serait en réalité l'As de Luffy, en attendant la venue d'un possible Joker pour l'ultime bataille peut-être ?

 

Donc si Jinbei est l'as des Mugiwaras, qui est le troisième commandant de Luffy. Pour moi c'est clair que c'est Usopp. Il a presque été acté qu'Usopp était amené à devenir aussi légendaire que Zoro et Sanji, qui l'ont toujours traité comme leur égal. Et la case du manga qui le montre est à Arlong Park, lorsque l'on nous indique bien de se souvenir du nom des trois, car ils marqueraient l'histoire. Je ne serais pas surpris si Usopp affrontait à nouveau un personnage hypercheaté dans cet arc, un homme que personne ne peut vaincre à part lui. Ce qui boosterait encore sa prime et la rendrait supérieure à Jinbei.  D'ailleurs, elle l'est déjà...

 

Alors, Usopp troisième commandant de Luffy, est-ce que vous y croyez ?

 

 

 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ☆Pandead☆ a dit :

A t-on avis, pourquoi Luffy and co ont pris la mer ?

Ce n'est pas par goût pour l'aventure ?

Son rêve n'est pas moins ridicule que ceux des autres mugis

Disons que c'est un peu plus précis et pour tous étoffé : cartographier le monde, devenir le roi des pirates, être un valeureux guerrier, devenir le plus grand sabreur... 

 

Y a une ambition derrière tous ces rêves. Ce que n'a pas jusqu'ici Carrot. 

 

Il y a 14 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Si Luffy voulait 10 membres, eh bien ils sont 9. 😂

La dixième place est toujours vacantes.

Vivi pour toujours le 10ème membre ❤️

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mahoumaru a dit :

Pour la n-ième fois, Luffy dit vouloir 10 camarades ! Pas 10 membres ! Il ne s'incluait pas dans le décompte !

 

 Ce n'est pas juste une rumeur, c'est un fait (voir mes précédents postes)! Je ne dis pas que ça prouve quoi que ce soit, mais je suis sûr qu'avoir la bonne information et ne pas baser son message sur une info erronée n'est pas du luxe ! Si chacun doit créer sa propre info personnelle et ses propres faits et se baser dessus, on ne va plus s'en sortir !

Je cite ce message car il s'agit là d'une vérité bien trop omise par la communauté à mon sens. J'en veux d'ailleurs pour preuves les titres des chapitres 439 et 489 intitulés respectivement "le troisième et le septième" et "le huitième homme".

"Le troisième et le septième" est un titre qui fait référence à Usopp (le troisième membre recruté dans l'équipage par Luffy) ainsi que Franky (le septième donc), le chapitre se passant au moment où les Mugiwaras quittaient Water Seven pour échapper à Garp.

"Le huitième homme" fait référence quand à lui à Brook, dont le recrutement par Luffy survient dans ce même chapitre.

 

Les titres sont les mêmes en VO, donc avec ça, on peut s'assurer de façon certaine que le Merry et le Sunny sont comptés comme des membres symboliques seulement. Vivi est également mise à l'écart, très certainement pour les mêmes raisons (parce que c'est une membre symbolique, pas parce que Vivi est un bateau !).

Par déduction logique, Jinbei est donc le neuvième membre. Si nous nous en tenons au chiffre prononcé par Luffy (à savoir dix), il manque toujours un membre. Reste à savoir qui.

 

Les hypothèses vont bon train pour Carrot, et honnêtement, je n'ai pas d'argument contre cette idée. Je la trouve sympathique, elle apporte une certaine fraîcheur et elle ne ferait pas tâche dans l'équipage, Oda semble prendre un malin plaisir à la dessiner en compagnie de l'équipage dans son entièreté (ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps), on peut y voir un message caché, un leurre où rien du tout, personnellement j'y ne vois rien, mais je dois avouer que ça mérite débat. Et puis bon... Je trouve que la théorie Carrot bien moins perché que celle d'Ener.

 

Sinon en ce qui concerne la théorie "Jinbei va mourir", personnellement je n'y crois pas. Déjà car sa mort ferait écho à celle d'Ace, et je pense qu'il est trop tôt pour que Luffy encaisse un nouveau choc émotionnel d'une telle ampleur. D'autre part, si Jinbei meurt, qui peut le remplacer ? Y a t'il un timonier qui a l'expérience et les capacités de l'homme poisson pour tenir ce rôle ? Pour ma part il est clair que non. Jinbei est le seul timonier suffisamment digne pour manœuvrer le bateau du futur Seigneur des pirates.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté, je voudrais discuter avec vous des prochains membres de l'équipage aux chapeaux de paille qu'Oda n'a toujours pas présenté officiellement et qui ont une place inattendue dans l'équipage aux chapeaux de paille et d'une fin surprenante du manga. ( HS je sais mais les modo m'y oblige )

Je suis fan de ce manga et j'en suis à l'épisode 904. Jinbe rejoint l'équipage, c'est officiel et le prochain membre sera très certainement Carrot. J'ai entendu dire que vivi sera membre, j'ai été surpris au début car malgrès la bonne affinité qu'elle entretient avec l'équipage, elle était inutile mais elle a un pouvoir relié au parfum qui semble mettre Zoro en position de faiblesse, me voilà rassuré, elle siège à Rêverie, ce qui est important, cela va instaurer un lien indirect mais présent entre Royauté et piraterie dans l'optique de bouleverser le monde.

Je pense que l'équipage aux chapeaux de paille manque de force, alors je propose quelques membres supplémentaires probables. Le prochain membre le plus probable pour moi serait Marco.

J'ai vraiment voulu que mihawk rejoigne l'équipage mais le voir dans l'équipage de Shanks serait énorme et annoncera la bataille final pour le one piece " Luffy et son équipage contre Shanks et le sien ".

Je pense à Crocodile qui aurait sa place, un samouraï comme Kinemon pour la diversité, et surtout à barbe noir.

Pourquoi pas Hancock mais vers la toute fin du manga, Fujitora quand il sera renvoyé de la Marine ( il veut faire bouger les choses dans ce monde chaotique tout comme Luffy, même si Luffy ne l'exprime pas forcement, ses actes le démontre ). J'aimerai voir Aokiji et Katakuri.

Je ne suis pas pour César et Doflamingo qui sont très mauvais niveau mentalité.

Pourquoi barbe noir ? Il a assassiné un membre de son équipage et a rendu Ace captif pour atteindre ses objectifs, ses rêves de puissance. Malgré ses actes je ne pense pas qu'il soit mauvais, il aurait pût voler le fruit des ténèbres tout simplement mais le manga l'a rendu méchant pour que l'on croit que la bataille final sera Luffy vs BN. Bref je ne vois pas BN se séparer de son équipage ni devenir un allié de Luffy donc je pense que son équipage se fera décimer par Luffy et que BN se rangera du côté de ce dernier.

( HS ) Je soulève un dernier point concernant Baggy qui va très certainement jouer un rôle important, mais lequel ? Sera t-il du côtés de Shanks ou celui de Luffy, il a toujours été intéressé par les trésors et se rangera donc dans le camp qui a le plus de chance de gagner ( celui de Shanks ) mais cela compromettrait beaucoup les chances de victoire des chapeaux de paille.

Je ferai sûrement un nouveau post concernant la Marine et les dragons célestes, sans omettre les révolutionnaires et Doflamingo qui ne sont pas à oublier pour conclure le manga.

Merci à tous pour votre attention, j'attends un maximum de réactions de votre part.

N'hésitez pas à étoffer la liste des futurs membres ou alliés de l'équipage aux chapeaux de paille et me donner votre avis sur ma petite théorie.

Bonne journée à tous ! :)

Modifié par Neskouike
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/04/2020 à 16:00, Rassilon the Redeemer a dit :

1) Pluton n'est pas qu'un bateau.

Je sius d'accord avec toi sur ce point. Tu as bien argumenté ton point de vue, je n'ai rien à ajouter.

 

Le 10/04/2020 à 16:00, Rassilon the Redeemer a dit :

Il me semble donc au vu de ces faits du manga, et des quelques déductions (gentilles) qui en découlent, qu'il est PROBABLE que Vivi soit Pluton et que Momo soit Uranus. Oda peut nous dire que c'est faux dans quelques chapitres, entendons-nous bien, mais il nous pousse à croire que c'est le cas, nous suggère fortement que c'est le cas et met tout en place pour que ce soit le cas.

Tant qu'une information n'est pas connue, je crois qu'il est plus simple de supposer que l'explication la plus simple et logique est la meilleure, et pas dire que tant que ça n'a pas été confirmé par l'auteur on en sait rien.

Par exemple, il n'a jamais été dit que Kidd avait le fruit du magnétisme.
Pourtant, on l'a vu utiliser des capacités qui seraient bien compliquées à expliquer s'il n'avait pas ce fruit là. Donc on suppose à peu près tous qu'il l'a, même en absence de confirmation officielle.
C'est exactement pareil avec Momo, qui dispose d'un pouvoir qu'on ne connait que chez les armes antiques. C'est donc plus simple de supposer que c'en est une, non ?

Le poneglyphe indiquant la localisation de poseidon se trouve sur Skypiea et poseidon se trouve sur l'ile des HP. Donc une armée antique ne peut pas apparaitre au même endroit que le poneglyphe indiquant sa localisation, sinon ce serait comme par exemple : enterrer un trésor et sa carte au tresor au même endroit.

Donc je ne pense pas que Vivi soit une arme antique.

 

Le 10/04/2020 à 16:00, Rassilon the Redeemer a dit :

Mais si ce n'en sont pas, cela pose des problèmes bien plus importants.
- Par exemple, pourquoi Momo ne serait pas considéré comme une arme antique ? Son pouvoir de contrôle de Zunesha est bien hérité du Siècle Oublié (confirmé par les propos de l'éléphant lui-même) et ne semble pas très différent de celui de Poséidon. S'il n'est pas Uranus, alors c'est qu'il existe d'autres randoms qui ont des pouvoirs similaires et qui eux, ne sont pas considérés comme des armes ? Pourquoi Shirahoshi serait-elle a priori plus dangereuse que Momo ?
- Pourquoi Ym choisit d'éteindre la "lumière" de Vivi, si ce n'est pas une arme antique ? Qu'est-ce que ça va changer dans l'optique du game du One Piece ?
-Si Pluton est un bateau, pourquoi hérite-t-il son nom d'un "dieu" ayant vécu il y a bien longtemps ?

Ce sont de vraies questions ouvertes, hein, pas juste des questions rhétoriques ;)

 

- Disons que Momo a hérité son pouvoir d'un peuple différant de celui des armes antiques.

-YM a un don de voyance qui lui permet de savoir que Vivi sera la cause d'un désastre pour le GM.

-Je suis d'accord pluton n'est pas un bateau.

 

Je t'ai donné une possibilité parmi d'autre qui pourrai expliquer que Momo et Vivi ne soient pas des armes antiques. Bien sur d'autre arguments sont possibles pour répondre aux questions posés.

Modifié par meme01
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys !

 

Aujourd'hui je vais vous spoiler, alors ceux qui veulent déblatérer encore un peu sur qui va rejoindre ou pas les Mugiwaras, abstenez-vous de lire ce post, car il va clôturer le sujet !

 

Je n'ai pas envie d'écrire un énorme pavé (mais c'en sera un quand même, désolé d'avance !), alors je vais résumer mon analyse en 4 critères concrets :

  • Le symbolisme : chaque mugiwara représente une figure, que cela soit un numéro, un métier, une couleur ou encore un animal.

  • La géométrie : chaque mugiwara reproduit une symétrie entre les 3 parties du manga : East Blue / Paradise / New World.

  • Les mathématiques : chaque mugiwara rajoute un composant dans une équation ou dans une addition.

  • Le folklore : chaque mugiwara ramène à une histoire populaire, qu'elle soit humaine, mythologique ou propre au monde de One Piece.

 

Et pour vous prouver cela, je vous présente la couverture annotée du chapitre 861 sur laquelle je vais baser mon analyse, car oui, cette couverture nous a donné tous les Mugiwaras il y a déjà 3 ans. Et il y en aura 13.

 

Mugiwara.png.5860567b1ef54dc6541505bb2967c637.png

 

  1. Luffy : Luffy est un singe ! Il est suspendu à la table comme les singes se suspendent aux branches. Quant au sourire, c'est le sien, pas de doute.

  2. Zoro : Zoro est un ivrogne ! Il boit et il arbore toujours cette ceinture. Quant à l'oreille droite noire, cela fait écho à son œil fermé (cf. Sanji).

  3. Nami : Nami est une diva ! Il y a déjà eu une couverture de chapitre où elle bronzait dans cette même position avec une ombrelle.

  4. Usopp : Usopp est un rêveur ! Il dort à côté des plus forts pour se sentir en sécurité. Les tâches rappellent son animal totem : le lézard.

  5. Sanji : Sanji est un charmeur ! Il est positionné entre deux dames, et surtout son oreille gauche noire rappelle son œil caché (cf. Zoro).

  6. Chopper : Chopper est un peureux ! Il est timide, il se cache comme ses premières apparitions dans One Piece avec le visage à moitié visible.

  7. Robin : Robin est une observatrice ! Il n'y a qu'à voir sa position, son regard espiègle et surtout sa chevelure-fourrure noire et ondulée.

  8. Franky : Franky est un charpentier ! Il porte souvent ses lunettes de protection, et en bon cyborg, il est toujours avec un outil dans la main.

  9. Brook : Brook est un gentleman ! Il reste toujours en costard, et les lunettes de soleil renvoient à ses orbites vides et « aveugles ».

  10. Jinbe : Jinbe est un karateka ! Il boit le saké qu'il a bu maintes fois dans la série, avec sa cape et son sourire bien reconnaissables.

  11. Carrot : Carrot est un lapin ! Elle observe, elle apprend. Sa fourrure est blanche et ses oreilles noires mettent en valeur ses grandes oreilles.

  12. « Squirrel » : Le 12ème mugiwara est un rongeur ! Il lèche sa patte tel un écureuil à la fourrure rayée (tamia) qui grignoterait sa noisette.

  13. Vivi : Vivi est une princesse ! Elle admire la mer par la fenêtre telle une prisonnière, comme elle l'a fait sur bon nombre de couvertures.

 

Convaincu ou pas ? Non ? Alors on continue. Mais avant de poursuivre l'analyse, regardez quelques panels de personnages, puis regardez de nouveau les chats que j'ai désignés pour chacun d'eux, vous commencerez rapidement à y voir une ressemblance frappante, même pour les moins évidents (Usopp ou Vivi au premier abord par exemple.)

 

Je vous parlais précédemment de symbolisme, de géométrie et de mathématiques. Voici comment ils se transcrivent :

  • Mathématiques (rectangles) : Vous pouvez observer trois rectangles de couleur verte, orange et jaune. Dans chacun de ces rectangles, vous retrouverez les 4 mugiwaras qui ont rejoint l'équipage sur chacune des mers : Zoro, Nami, Usopp et Sanji à East Blue / Chopper, Robin, Franky et Brook au Paradise / Jinbe, Carrot, Squirrel et Vivi au New World. Sisi regardez-bien, n'est-ce pas bizarre que cette répartition soit si équilibrée entre la gauche, la droite et le milieu ? Ce n'est pas un hasard.
     

  • Géométrie (droites) : Je suppose que la plupart d'entre vous ont entendu parler du schéma de recrutement des Mugiwara "MFMM", à savoir un homme, une femme, un homme et un homme, chacun suivant un trait de personnalité bien distinct ? Sous forme d'étoile, vous retrouverez donc ce que j'ai appelé en M1 les soigneurs (droite jaune), ceux qui libèrent Luffy de sa douleur (Zoro → blessures avec Kuma, Jinbe → deuil de Ace, Chopper → docteur) ; puis les dames en F1 (triangle rouge) souvent ennemies au départ (Nami, Robin, Carrot) ; puis les artisans en M2 (droite bleue) (Usopp armurier, Franky charpentier, Squirrel forgeron) et enfin les meneurs en M3 (droite violette) (Sanji prince, Brook capitaine et Vivi future reine).
     

  • Symbolisme (triangles) : Cela ne rejoint aucun des groupes officiels, mais nous remarquerons que le « monster trio » composé par Luffy, Zoro et Sanji est positionné en triangle (bleu). Pour les plus révolutionnaires, je vous rassure : Jinbe est également à la pointe du triangle si l'on veut l'inclure dans la nouvelle élite, tout comme Usopp, qui pour moi fait partie des 3 commandants de Luffy en tant que Yonkou, mais j'y reviendrai. De même, en ajoutant le triangle des femmes (rouge), la Triforce est au complet !

 

Un bonus « symbole » et « mathématique » : l'Equipage au Chapeau de Paille se dit « Mugiwara no Ichimi » en japonais. Or, Ichimi se lit aussi « un » et « trois », ce qui forme.. un 13 ! C'est un clin d'oeil que l'on retrouve aussi sur le Thousand Sunny, qui arbore un 1 et un 3 sur chacune de ses faces ! Le Thousand qui est représenté par Nekomamushi sur la couverture..

 

A la lecture de mon écrit, vous vous demandez sûrement qui est le Mugiwara que je surnomme « Squirrel » ?? Patience.. Avant cela, je vous invite à consulter mon tableau sacro-saint qui caractérise chacun des Mugiwara et qui, cerise sur la gâteau, vous donnera même le Titan qu'ils affronteront lors de la bataille finale contre Barbe Noire..

 

Member

Role

Scheme

Color

Zodiac

Alphabet

Blood

Hair

Fruit

Opponent

1

Luffy

Captain

-

Red

Monkey

LM

F (0)

Black

Gomu Gomu

no Mi (56)

Blackbeard (Admiral)

2

Zoro

First Mate

East Blue

Healer 1

Green

Tiger

YZ

XF (1st)

Green

-

Shiryu (Swordsmen)

3

Nami

Navigator

East Blue

Lady 1

Orange

Cat

MN

X (1st)

Orange

-

?

(Sky)

4

Usopp

Sniper

East Blue

Craftsman 1

Yellow

Snake

UV

S (1st)

Black

-

Van Augur (Snipers)

5

Sanji

Cook

East Blue

Leader 1

Blue

Goat

ST

S (2nd)

Blond

-

Jesus Burgess (Wrestlers)

6

Chopper

Doctor

Paradise

Healer 2

Pink

Dog

CD

X (2nd)

Brown

Hito Hito

no Mi (110)

San Juan Wolf (Giants)

7

Robin

Archaelogist

Paradise

Lady 2

Purple

Rooster

QR

S (3rd)

Black

Hana Hana

no Mi (87)

?

(Assassins)

8

Franky

Shipwright

Paradise

Craftsman 2

Light Blue

Ox

EF

XF (2nd)

Blue

-

?

(Cyborgs)

9

Brook

Musician

Paradise

Leader 2

Black & White

Horse

AB

X (3rd)

Black

Yomi Yomi

no Mi (43)

Laffitte

(Illusions)

10

Jinbe

Helmsman

New World

Healer 3

Orange-Red

Pig

JK

F (1st)

Black

-

Vasco Shot (Karatekas)

11

Carrot (?)

Look-out

New World

Lady 3

Light Green

Rabbit

GH/OP

F (2nd)

Blond

Yuki Yuki

no Mi (9)

Catarina Devon (Myths)

12

Gesshi Hane

Odin Oskar (?)

Smith

New World

Craftsman 3

Indigo

Rat

GH/OP

XF (3rd)

Red

Haze Haze

no Mi (20)

Avalo Pizarro (Huntsmen)

13

Vivi

Staff Officer

New World

Leader 3

Gold

Dragon

WX

F (3rd)

Blue

-

Doc Q

(Riders)

 

Tout au long des SBS et des Databooks, Oda nous a donné des précisions sur les Mugiwaras, toutes ces informations étaient loin d'être anodines, et nous donnaient au contraire des indices pour visualiser les futures recrues de l'équipage, et ce dès le milieu de l'histoire ! Alors cessons d'être aveugles, et utilisons ces déclarations pour déterminer qui seront les 13 équipiers finaux !

 

 

Numéro : Chaque mugi se voit attribuer un nombre à son arrivée, nombre que l'on retrouve souvent sur les couvertures couleur. Il n'y a donc pas lieu de tergiverser, c'est relativement factuel. Quant au nombre de 13, je vous renvoie à mon argumentation à propos de la couverture du chapitre 861.

 

 

Membre : Jusqu'à présent, 10 membres ont été confirmés. Bien. Je certifie par cet écrit, que viendront ensuite : Carrot, « Squirrel » et Vivi.

 

 

Rôle : L'équipage s'articule autour de la piraterie, autrement dit des mers, des îles et des bateaux. Chacun des mugi a donc occupé jusqu'ici un poste sur le navire en lien avec ces 3 éléments. Que reste-t-il aujourd'hui comme poste à occuper ?

Le poste de Vigie, qui sera occupé par Carrot. Dès son arrivée, elle a montré son talent pour sauter et flotter dans l'air, compétence qu'elle a mis à disposition par la suite dans l'arc de Whole Cake Island.

Le poste de Forgeron, qui sera occupé par « Squirrel ». La position de ce mugi l'oblige à être un artisan, dans la lignée d'Usopp et de Franky. Que reste-il comme talent artisanal à pourvoir ? Nous avons Usopp, botaniste et armurier, et Franky, constructeur et charpentier. Hé bien cela laisse de la place pour un forgeron, un sculpteur. Aiguiser des armes ou encore sculpter des canons seront ses talents. Et comment le fera-t-il ? Avec une hache ? Non, plutôt avec ses griffes et ses dents.. Car Squirrel sera un rongeur !

Le poste de Commandant, qui sera occupé par Vivi. Vivi est appelée à devenir Reine (ou du moins l'était, avec les événements récents). Elle a rencontré durant la Rêverie des capitaines de la flotte de Luffy : Leo et Saï. Elle est appelée à en rencontrer davantage. Quand cela ? Quand Luffy ira la libérer ainsi que son frère Sabo. Bon, je ne veux pas théoriser sur cet arc, mais il est certain que Vivi et Sabo seront mis en danger par le gouvernement, et que cela appellera à une réaction de Luffy et de sa flotte. De plus, quel est le rôle de Sabo chez les révolutionnaires ? Commandant. Vivi n'a pas réellement de compétence physique (pour le moment ?), alors sa force résidera dans sa compétence royale : fédérer, à la fois mugiwara et armada.

 

 

Schéma : Déjà évoqué ci-dessus. Il y a un mimétisme dans le recrutement, trois séries de quatre mugi avec des caractéristiques morales communes. Je rajouterai cependant que ces 3 groupes ont également 3 caractéristiques communes majeures : les 4 premiers sont de simples humains, les 4 suivants sont des mutants (chimère, clone, mort-vivant, cyborg) et les 4 derniers sont issus de tribus animalières (un requin Homme-Poisson, un lapin Mink, un écureuil Zoan/Géant et un canard avec Karoo, ne l'oublions pas !). Cela représente toute la diversité de One Piece en 1 équipage !

 

 

Couleur : Les couleurs des mugi ont déjà été citées par Oda. A quel code couleur correspondent-elles ? Hé bien tout simplement aux couleurs primaires, secondaires et tertiaires !

Couleurs primaires : Luffy (Rouge), Sanji (Bleu), Usopp (Jaune)

Couleurs secondaires : Robin (Rouge + Bleu = Violet), Zoro (Bleu + Jaune = Vert), Nami (Jaune + Rouge = Orange)

Couleurs tertiaires : Chopper (Rouge + Violet = Rose), Squirrel (Violet + Bleu = Indigo), Franky (Bleu + Vert = Turquoise), Carrot (Vert + Jaune = Jade), Vivi (Jaune + Orange = Or), Jinbe (Orange + Rouge = Vermillon)

 

Alors pourquoi ces couleurs-là pour les 4 derniers mugi ? Les couleurs totem se retrouvent systématiquement sur le physique ou les tenues d'intégration des personnages. Autrement dit :

De quelle couleur était la cape de Jinbe ? Vermillon (couleur du soleil, en écho aux Sun Pirates)

De quelle couleur était la cape de Carrot ? Vert jade (couleur lunaire, en écho au Su Long)

De quelle couleur sera Squirrel à son arrivée ? Indigo ! (couleur déjà vue sur des géants et qui se marie bien avec le rouge, cf. la suite)

Quelle est la couleur de Vivi selon un SBS ? Blanc.. et or ! (couleur royale, en écho à son statut de future reine)

(En complément : le blanc, le gris et le noir sont donc également représentés par Vivi et Brook !)

 

 

Signes : Dans de nombreuses couvertures, les mugi ont été animalisés. En recoupant ces animaux, les traits physiques ainsi que les caractéristiques des personnages, les mugi déjà recrutés ont facilement été assimilés aux signes du zodiaque chinois. Pour les futures recrues : Carrot étant toute désignée pour le signe du lapin, je vais plutôt développer ma réflexion pour le dragon et le rat.

 

Oda a donné l'animal totem pour Vivi : la colombe ! Couleur de la pureté et de la liberté. Il s'agit d'un animal volant. Or, nous avons vu que plusieurs mugi étaient rattachés à un signe par dérivation : Jinbe passe du requin au cochon, Robin passe de la grue au coq, Usopp passe du lézard au serpent. Bref : il s'agit davantage de familles animalières ! Les reptiles, les volatiles.. Vivi est donc assimilée au Dragon, d'autant plus que dans One Piece, c'est un symbole royal (les Dragons Célestes). Nous avons également eu plusieurs panels où Vivi était aux côtés de statues de dragons.

 

Reste donc.. le rongeur ! Je rappelle que le chat ne fait pas partie des animaux du zodiaque chinois, Nami est donc une exception. Exception qui permet donc d'avoir 13 signes, ça nous arrange bien ! Or, il est intéressant de savoir pourquoi le chat en est absent : le rat a dupé le chat pour remporter la course ! (Car oui, les animaux ont été désignés sur la base d'une course selon la légende..) Un mugi doit donc bien être rattaché au rat, et comme nous l'avons vu sur la couverture du chapitre 861, un chat est dessiné sur la base d'un écureuil (les 3 traits sur la fourrure rappellent les traits du tamia et il a la patte à la bouche, tel un écureuil qui grignoterait sa noisette ou qui aiguiserait ses griffes avec ses grandes dents). Ce Zoan permettra au géant de rétrécir pour tenir sur le bateau, il sera donc comme Morgans quasi tout le temps sous cette forme. L'écureuil faisant partie de la famille des rongeurs, Squirrel sera donc bien assimilé au Rat ! Et nous voilà avec les signes du zodiaque au complet..

 

 

Alphabet : Là également, les plus curieux ont rencontré bon nombre de fois cette théorie des lettres, qui voudrait que chaque mugi ait la première lettre de son prénom correspondant à toutes les tranches de l'alphabet : Brook pour AB, Chopper pour CD, Franky pour EF, etc. Plusieurs questions se posent alors :

  • Pourquoi Carrot a la même lettre que Chopper ? Car ce n'est pas son prénom de naissance ! Une immense aura mystérieuse entoure Carrot. Beaucoup pensait d'ailleurs qu'elle était la traître ! Nous ne savons rien d'elle. Nous n'avons pas eu son flashback, et mon petit doigt me dit qu'il sera intégré à celui que nous aurons durant la bataille de Wano ou à la fin de celle-ci, avec pourquoi pas un parent lié à Kaido. Bref, vous verrez, Carrot est un nom qui lui a été donné après sa naissance.
     

  • Pourquoi Vivi est dans la même tranche qu'Usopp ? Car c'est l'exception qui confirme la règle ! Nous avons vu que chaque symbole présenté avait son exception : pour les couleurs on retrouve Brook avec le noir, pour les signes on retrouve Nami avec le chat, pour le schéma de recrutement on retrouve Vivi au lieu d'un homme.. Hé bien c'est aussi une demi-exception ici ! Pourquoi une demi ? Car d'une part, cela reste une lettre non utilisée, et d'autre part.. car il faut la classer dans le WX ! Hé oui, comment prononce-t-on la lettre W ? Double V ! VV ! Vivi ! Dans certaines langues, le W n'existe pas dans l'alphabet, c'est peut-être aussi une pirouette d'Oda pour correspondre à toutes les langues ! Cela permettait également d'avoir un prénom à consonance orientale pour Alabasta. Et en chiffre romain, VIVI = 5151 = 12.. la 12ème recrue ! Mais surtout, Vivi était en infiltration sous le nom de Miss.. Wednesday, comme par hasard.
     

  • Quelle sera la tranche de Squirrel ? Alors là, je ne suis pas medium. Mais je me suis lancé dans quelques devinettes en lien avec les lettres restantes GH et OP. Gesshi ? Cela désigne un rongeur en japonais. Hane ? Ha veut dire « dent » et Ne vient de « nezumi » pour dire rat. Odin ? Il sera selon moi lié à Elbaf, et nous savons qu'il y a déjà le prince Loki. Oskar ? Dans la mythologie nordique, Ratatosk est l'écureuil de l'arbre Yggdrasil, et en mélangeant les lettres.. ça fait Oskar ! Je suis sûr que ce sont des bonnes pistes, vous verrez !

 

Groupe sanguin : Pas grand chose à dire hormis que, pour respecter les mathématiques et la géométrie déjà présents, il manque 2 « F » et 1 « XF » après Jinbe pour qu'il y ait 3 mugi dans chaque groupe sanguin (hormis Luffy). Or, il a déjà été révélé que Carrot et Vivi étaient F.. Ce qui laisse « XF » pour Squirrel, sachant qu'il s'agit du groupe sanguin symbolisant l'intelligence et le génie, groupe de Franky (également artisan). Cette catégorie permet surtout de montrer que l'équation est respectée. Je ne vous aurais pas présenté un candidat qui aurait déséquilibré l'équation 4*3 !

 

 

Couleurs de cheveux : Rien de bien profond ici. Mais quand même ! Nous avons aujourd'hui des mugi avec toutes les couleurs de cheveux primaires et secondaires hormis le rouge et le violet. De plus, chaque fille a la même couleur de cheveux qu'un garçon : Robin avec Luffy, Carrot avec Sanji, Vivi avec Franky et Nami avec.. hé bien avec personne ! Je suis donc persuadé que le mugi aura les cheveux rouge/orange. Pas violet, car c'est une couleur de cheveux très rare dans One Piece, et pas très esthétique. Par contre, le rouge est la couleur de cheveux de Shanks, lié à Elbaf.. Je pencherais donc plutôt pour les cheveux rouges à la Eustass Kid !

 

 

Fruits du démon : Alors là, je vais en perdre plusieurs (c'est peut-être déjà le cas ?). Mais de nouveau, je fais appel aux plus fidèles théoristes. Vous l'avez vue la théorie du San-ni-go, non ? Je récapitule rapidement : Oda a révélé dans un SBS que la somme des fruits du démon pourraient en effet atteindre 325. Lorsque l'on parle de somme, on parle du code Goroawase qui vise à faire des jeux de mot avec les syllabes. Chaque chiffre de 0 à 10 est rattaché à un ensemble de syllabes (exemple pour le 1 : hitotsu, hito, hi, ichi, i, wan). Or, en prenant les syllabes des fruits déjà connus, nous avons : Gomu (5 et 6), Hito (1 et 10), Hana (8 et 7), Yomi (4 et 3), ce qui fait 56 + 110 + 87 + 43 = 296. Il manquerait donc 29 pour atteindre les 325 du Sunny Go (San-Ni-Go), le surnom du Thousand Sunny !

 

Je fais alors une transition vers une autre théorie qui pour moi est purement prémonitoire : Carrot mangera le fruit du Yuki Yuki no Mi suite à la mort de Monet sur Punk Hazard et à la repousse du fruit du démon sur le mandarinier de Nami. Je vous redirige vers Google et Youtube pour écouter cette théorie futuriste et les preuves de celle-ci. Or, certains pointent que Yuki pourrait désigner le 9 et le 2. Ce avec lequel je ne suis pas d'accord, car même si c'était le cas, il convient de respecter l'ordre des chiffres, soit 92, et non de les intervertir pour obtenir 29. Ce n'est donc pas valable. En revanche, il incarnera bien un nombre : le 9, qui contient la syllabe Kyu dans le Goroawase. D'une part nous retrouvons « Yu » dans « Kyu », et en échangeant les syllabes cela donne la sonorité « Kiyu ».

 

Il resterait donc de la place pour un autre fruit du démon ! Et justement, les chiffres non utilisés du Goroawase sont le 0 et le 2. Et ça tombe bien, il manque 20 à notre équation pour atteindre les 325. Or, étant persuadé que le nouveau mugi sera présenté dans la saga Elbaf, et qu'il n'y a pas de tribu animalière chez les géants, cela laisse comme seule option pour respecter le modèle de recrutement animalier présenté précédemment : un fruit du démon ! Et comme démontré précédemment, cela sera sur le thème du rongeur, et même de l'écureuil, j'en suis sûr ! J'ai tenté de trouver le nom du fruit du démon, et cela pourrait être par exemple le Haze Haze no Mi, le Ha correspond bien au 2 et le Ze correspond bien au 0 ! Le compte est bon !

Pourquoi Haze ? Car Noisette se dit comme en anglais Hazerunattsu (Hazelnut) ! Nous avons couramment vu que le nom des fruits du démon étaient liés à des onomatopées ou des objets, pas forcément au pouvoir brut du fruit. Alors qui sait ? Je sais que c'est tiré par les cheveux mais c'est le seul nom qui correspond au nombre 20 haha !

 

 

Opposants finaux : Ma catégorie préférée ! Celle qui m'a permis de deviner qui serait le mugi manquant. Celle qui donne des indices sur les futurs titans ! Justement parlons-en des titans. Ils sont actuellement appelés les « Dix Capitaines Titanesques ». FAUX ! Les titans les plus connus dans la mythologie étaient au nombre de 12. Faites une rapide recherche Google, vous verrez. 12 titans pour 12 mugi (- Luffy), c'est bizarre ça, vous ne trouvez pas ?

 

Un topic existe déjà sur Barbe Noire, je ne veux pas polluer celui-ci axé sur les futures recrues des Mugiwaras. Je vais donc à chaque fois me baser sur UN seul argument pour définir les battles la caractéristique combative ! Ainsi, dans l'ordre du rang des Titans

 

Luffy vs Blackbeard – Capitaines : Fruit du démon contre fruit du démon, haki contre haki.

 

Sanji vs Jesus Burgess – Combattants : Corps à corps, bras contre jambes, homme masqué contre homme masqué.

(Bonus personnel : Jesus pourrait faire partie de la tribu à trois-yeux (lien avec Pudding) et pourrait parvenir à manger le Mera Mera no Mi suite à la première tentative échouée, soit un combat feu contre feu. Il vengerait ainsi Ace et Sabo, en tant que frère spirituel de Luffy. Et pourquoi pas manger le fruit à la fin de la série, à titre symbolique ?)

 

Zoro vs Shiryu - Épéistes : Epée contre épée, homme borgne contre homme invisible.

 

Usopp vs Van AugurSnipers : Combat à distance, haki de l'observation contre haki de l'observation.

 

Squirrel vs Avalo Pizarro – Chasseurs : Félin contre rongeur, Zoan contre Zoan.

(Bonus personnel : Avalo pourrait avoir mangé un fruit félin tel que la panthère des neiges, et le jeu du chat et de la souris est bien connu : le félin chasse le rongeur, et la souris use de ruse pour se défaire du chat (cf. signe du zodiaque). C'est un combat tout vu, il s'annonce sauvage ! Et pourquoi pas un combat de dents.. ? Squirrel aura des dents de hamster, je vous le dis !)

 

Brook vs LaffitteIllusionnistes : Dandy contre dandy, hypnotiseur contre hypnotiseur, ange contre démon.

 

Carrot vs Catarina DevonMythes : Le lapin lunaire des neiges contre le renard de feu à neuf queues, neige contre feu, électricité contre éclair.

(Bonus personnel : Carrot mangera le Yuki Yuki no Mi, ce qui lui permettra de s'opposer aux attaques de feu que procure le fruit à Catarina, un fruit qui lui procurera également une capacité à générer des éclairs (cf. mythe du renard a neuf qu’élues), or Carrot maîtrise l'électricité.. Ça va faire des étincelles !)

 

Chopper vs San Juan Wolf – Géants : Timide contre timide, géants contre géants.

(Bonus personnel : Chopper maîtrisera la géantification, un sujet majeur dans le manga (expériences sur Punk Hazard, intérêts de Big Mom, tribu d'Elbaf..), seul lui pourra se confronter à Wolf avec le Monster Point. On parle quand même de 180 mètres, personne ne peut s'opposer à lui sans mutation génétique.)

 

Jinbe vs Vasco ShotKaratekas : Combat d'art martial, homme-poisson contre homme-poisson, eau contre feu.

(Bonus personnel : Vasco Shot est lié au blobfish et maîtrise le feu grâce à la manipulation de l'alcool contenu dans sa gourde, en opposition avec le maniement de l'eau des hommes-poissons.)

 

Vivi vs Doc QCavaliers : Animal domestique contre animal domestique, pouvoir inconnu contre pouvoir inconnu.

(Bonus personnel : Doc Q ressemble trait pour trait à la sorcière dans Blanche-Neige (+ les pommes empoisonnées !), et Vivi a tous les traits de Blanche-Neige : une princesse que l'on cherche à éliminer entourée de 7 canards (ne rigolez pas c'est vrai, l'escouade compte 7 canards dont Karoo !). Doc Q est surnommé le Faucheur, qui se dit Grim Reaper en anglais. Qui a écrit Blanche-Neige ? Les frères Grimm ! Vivi et Doc Q étaient présents au début de One Piece, je suis certain que Doc Q a été créé dans le but de s'opposer à Vivi. Reste cependant à déterminer le pouvoir de chacun !)

 

Nami vs ?Eléments naturels : Combat céleste en prévision ! Certains voient Nami combattre Laffitte en tant que Navigateurs. Tout comme ils voient Chopper combattre Doc Q en tant que Docteurs. Nous parlons de combats, pas de compétences marines ! Il est fort possible qu'il y ait une bataille navale avant la confrontation physique où chacun pourrait mettre en avant son talent, nous pourrions donc imaginer Laffitte et Nami se confronter sur une mer déchaînée en guidant leurs navires respectifs de la meilleure manière, mais pas lors d'un combat physique ! De plus, il faut un lien entre les combattants, et Nami a vocation à rencontrer un combattant davantage liée à son histoire et ses pouvoirs.

(Bonus personnel : Nami est liée à une tribu céleste, ses origines sont pleinement mystérieuses. Elle a fait un voyage durant l'ellipse sur Weatheria, et elle maîtrise le temps et ses éléments. Son combattant pourrait être de type Bilkan, comme Urouge, il sera certainement ailé (et en permanence, pas comme Laffitte) afin qu'elle puisse le combattre dans les airs en naviguant sur Zeus.)

 

Robin vs ? – Assassins : Combat sanglant en prévision ! Robin était assassin du temps de Baroque Works, il lui faut un opposant telle que Stussy. Et pourquoi pas Stussy d'ailleurs ? Elle serait une par-faite opposante finale pour Robin, elle est liée au gouvernement, elle est membre du CP0, son âge est volontairement inconnu, ce qui pourrait laisser supposer un lien avec l'histoire ancienne.. et elle maîtrise le Rokushiki, nous rêvons tous de voir Robin développer cet art martial avec son fruit du démon ! Donc si Stussy est finalement son opposante lors de la guerre contre le gouvernement, alors il lui faudra à la place quelqu'un étroitement lié aux manigances du gouvernement au sujet du Siècle Perdu !

 

Franky vs ?Cyborgs : Certains voyaient Franky s'opposer à Avalo Pizarro ou San Juan Wolf en tant que grand gabarit.. M'ouais.. A part ça, il n'y a aucun autre argument. Mais il est normal que l'on se trompe, car son opposant n'est pas encore connu ! Les opposants de Nami, Robin et Franky n'ont pas encore été recrutés par Teach, ou du moins pas dévoilé pour le 10ème titan, pour la simple raison qu'ils sont liés à la suite de l'histoire : le gouvernement mondial pour Robin et Franky (le rôle du gouvernement dans l'éradication d'Ohara pour Robin et les expériences scientifiques de Vegapunk pour Franky), et les îles célestes pour Nami (ses origines à elle et le rôle de l'astronomie, notamment celui de la Lune avec Enel). Pour Franky, son opposant sera forcément bionique !

 

Les 3 derniers titans ne seront donc connus qu'autour de ces arcs-là ! Soyons patients..

 

 

 

Fiou, que d'écrit, ça y est c'est fini ! J'espère que cet écrit vous a paru pertinent, car pour moi, il l'est !

 

Je suis très confiant sur les dernières recrues que seront Carrot, Squirrel et Vivi. Et concernant Squirrel, j'en ai fait une description assez précise, vous verrez que j'en serai très proche ! Je suis également certain que l’écureuil qui apparaît sur la couverture du chapitre 1004 le représente. Il aura des lunettes (les yeux du chat sur la couverture du chapitre 861 sont plissés, c’est un indice) et la forme noire sur sa tête fait référence au casque de viking qu’il aura. Le X sur le tee-shirt de Chopper et le 1 sur le tee-shirt du singe représentant Luffy forment le nombre 11, et Squirrel sera la 11ème recrue.

 

Yamato ne correspond pas au schéma présenté ci-dessus !

 

Tout cela m'est venu à l'esprit grâce à la couverture des chats, qui laisse beaucoup trop d'indices par Oda pour passer à côté !!

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'on peut maintenant fermer les topics de tous les forums traitant des futures recrues de Luffy et de Teach ?!

Mugiwara.png

Modifié par Lumoon
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 4
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lumoon Au nom de tous les forums du monde entier, de tous les forumeurs, même les anglais (oui, même les anglais...), et d'Oda himself, merci d'avoir clos le débat !

Merci pour le "spoil" qu'on attendait tous ! Merci à ton humilité...Ton pseudo est-il un mélange entre Lune et Moon ? La tête dans la Lune, c'est pas une mauvaise chose, il y a Ener et ses cyborgs, ainsi que des pirates de l'espace là-bas ! Et ils vont trouver Uranus, du coup...

Grâce à toi, j'ai cessé d'être aveugle ! Mais bon, est-ce Kizaru, ou la lumière des Illuminatis qui m'éblouit ?

 

Oda dispose d'un grand esprit de liberté, et tout ce que tu racontes relève de la machination la plus infernale qui soit, cela enfermerait son esprit et le forcerait à suivre les règles les plus contraignantes qui existent ! Il ne pourrait même plus dessiner une page détente, foreshadowing ou non, sans appliquer la règle du triangle des Bermudes au nombre d'or du nouveau monde de la triforce sacro-sainte pentagrammesque avec Vivi curieusement en dehors de la géométrie des femelles pour on-ne-sait quelle raison (ah si, c'est un dragon...)😵

Alors s'il doit tenir compte des 7 frères Grimm qui glissent au pays des merveilles zodiacales en plus...ouf, c'est lours lourd ! Un cachet pour digérer svp ! Un petit gaz💨, et ça va mieux ! Pavé César CloWn💨 ! Le W se prononçant...Vivi ? Ou Wiwiiwiwiwi comme le rire de Brûlée...ou la console de Nintendo...tout s'explique !! Comme la console a connu une Flambée des prix, n peut idre qu'elle a brûler ? Critère concret !!

 

 

  image.png.22bb80086b6f1578d285a446c80d7f8f.pngJe tiens une mugi ! image.png.cd152d4ec5bf8d4af06829df965aa70a.png Et puis une autre...  image.png.b1ec86b886d8b7dfc1471407830e0215.pngCet emplacement est pour toi, Chipmunk Vivi...Wiwiwiwiii !

 

Révélation

image.png.bee3bb4cc955ca632feedf9342a6d061.pngOk là, je fais moins la maline...image.png.8dbfe53635db8d5cdabd7b0d029f2662.png

 

Sinon, pour parler de l'image des 13 chats....autant certains peuvent avoir des similitudes avec les mugis, autant d'autres ont des liens capillotractés !!

Carrot est loin de Chopper...

Brook est dans le rectangle de East Blue...

Après, si on a un écureuil géant qui forge avec les dents qui rejoint l'équipage lors d'Elbaf, bravo la déduction !

 

Ensuite, les membres du BN crew qu'affronteront les mugis, ne dépendent ni de l'astrologie d'Elizabeth Teissier, ni d'une couleur, numérologie, ni quoi que ce soit d'autre comme le groupe sanguin...???

On note surtout des similitudes directes, et des intérêts :

-Zoro VS Shiliew car c'est un super sabreur, d'un niveau exceptionnel et au moins "2nd" de Yonkou, et que cela permettrait à Zoro d'affiner grandement son HDO (l'autre étant invisible), sa "faiblesse"...

-Usopp VS Van Augur également, par exemple ! Van Augur a l'arme qui tire le plus loin au monde apparemment, et Usopp a montré une capacité exceptionnelle à Dressrosa. Un duel entre ces deux snipers est fortement attendu, à mon humble avis.

Le reste n'est que supposition (et même ce que j'ai dit précédemment), et pourquoi Doc Q est considéré comme Rider et pas médecin, pour Chopper ?

 

Next : Pourquoi Chipmunk, écureuil zoan géant (rien que ça !), serait forgeron ? Franky s'occupe déjà des canons à fabriquer, et Usopp pour tirer...je pense qu'il sera plutôt peintre et potier ! Ce pourrait être le retour de Jola avec son FDD de l'art, qui complèterait Brook dans l'art de la musique, et Robin de la danse ! :ph34r:

 

Les couleurs : why not, les mugis ont souvent été associés à diverses couleurs, en effet. Mais attention au changement de fringues...

 

Les signes : Pour l'astrologie chinoise, il y en a qui collent, et d'autres non...

 

Révélation

image.thumb.png.f2ad85cbf8e6611b202b8c222652052d.png

 

Luffy = Singe

Zoro = Tigre

Sanji = Chèvre (Bouc, plutôt, mais avec le mouton, ce sont des animaux associés dans le zodiac chinois)

Brook = Cheval ? on dirait plutôt un ongulé tel que la girafe, non ?

Usopp = Lézard.....ou Dragon, dans l'astrologie sino-asiatique, et donc ce ne serait pas Vivi, Usopp n'étant pas associé au serpent !Le serpent serait donc...Boa Hancock ? Hebihime-sama ? :x

Franky= Rhinocéros....à la place du Buffle/Bœuf ?

Chopper= Le Tanuki, donc chien-viverrin (pourquoi pas...)

Jinbe= le cochon (aussi porc, sanglier, ou éléphant...Funkfried/Jack ?) ? Parce qu'il est gros ? Quelqu'un l'avait associé à la baleine, mais c'est un requin...Grosse différence, l'un étant un poisson, et l'autre un mammifère !

 

Révélation

image.thumb.png.e74bea810e887c62a9968a3674fee5d1.png  Jinbe en Gear 4th !

Jinbe, Gros Cochon ! :x

Ch'uis pas gros, juste un peu enrobé ! Tombé dans la marmite de Brûlée, quand j'étais petit...

Et puis, je suis très musculeux, comme E.Honda dans Street Fighter 2, associé au "gros de service" parce qu'il était sumo...image.png.7adb158bf4b9b480188a8efb177c37b3.pngJinbe Edmund !

Le gros, c'est Rufus image.png.08e3790e468829cc809455ceb618a7ad.pngQueen Rufus !

 

Bon ok, j'suis gros...(il existe une image où il est torse nu, et , en effet, il a de l'embonpoint...surtout ne tapez pas "Jinbe nude", vous tomberez sur des Hentai affreux, dont un qui illustre bien l'expression "gros cochon"...) :-X

-Robin = un volatile...donc remplace le coq/ Phénix (attention, Marco...):ph34r:

-Nami = Chat....qui remplace le lièvre, ou Lapin (et donc, Mug-exit Carrot !); et non le rat, qui est dissocié !

 

Je m'arrête là pour les mugis et le zodiac...

 

D'autant plus que l'association d'une couleur avec un signe du zodiac avait été utilisé par Oda pour la Marine (les surnoms des Marines) !! Il l'avait dit dans un SBS je crois, avec :

 

-Akainu = Chien Rouge

-Kizaru = Singe Jaune

-Aokiji = Faisan Bleu

-Chaton = petit chat Cochon Marron

-Momousagi = Lapin Rose

-Fujitora = Tigre violet (le tigre, adversaire pour Zoro...)

-Ryokugyu (à vos souhaits !)= Taureau Vert

...le reste étant inconnu.

-Nezumi = le rat 9_9

image.png.d32f95196db192fd0adeda2d4ec90ed8.pngJe serai le futur mugiwa-rat !

 

Alphabet : C'est là que tu es allé le plus loin...Oui oui, VIVI !

5151, moi e vois surtout qu'on sert 2 fois un pastis 51, mais bon, on fait comme on veut...

 

Le coup des lettre par tranche de 2 ne fonctionne donc qu'avec les prénoms, c'est cela ? Sinon ça ne fonctionne plus...alors plus qu'à guetter ceux qui ont des prénoms qui collent, c'est cela ?

Xebec !!! Perona !!! Hitetsu !!! Bingo (non, pas le vieillard abusé à Wa no Kuni, le cri de joie !)!!

 

Couleur violet pour les cheveux, pas esthétique ? En quel honneur ?

Rhésus sanguin du génie...j'ai intérêt à regarder le mien !! Mais pourquoi pas...cependant, les personnages ne sont pas révélés en fonction de leur rhésus, ni leur aliment préféré, donc quel intérêt pour deviner qui sera le futur mugi ?

 

Le Goroawase et les FDD, c'est presque le truc le plus possible ! On va demander au futur membre des mugis, @Natsũ, ou plutôt Hazelnut Hazeru-natsu...je viens de comprendre que tu parlais d'un géant avec le zoan de l'écureuil, et non d'un écureuil géant avec un zoan ! :D

 

Pour les combats VS BN crew, j'en ai parlé au-dessus, même si je n'avais pas précisé que je voyais également Brook VS Laffitte...

On ne sait pas quel est le FDD de Sanjuan Wolf. Chopper, même en Monster Point, reste d'une taille ridicule en termes d'rodre de grandeur pour l'affronter. Sanji et Jinbe ont déjà affronté Wadatsumi en revanche. Sanji n'est pas intéressé par les FDD, mais cela aurait été classe que ce soit lui qui mange le Mera Mera, bien que le dénaturant un peu trop...

Vasco Shot le Blobfish, tu m'as bien fait marrer xD Il fait du Karaté en plus ? Plutôt de la Boxe ivre...

Qui pour affronter Gecko Moria ? Grand gabarit, aussi...Jinbe once again ?

 

Heureusement que tu as précisé que tu n'étais pas médium, on aurait pu le croire (mais Burgess, étant un 3-yeux, doit l'être...) !

 

Alors, une dernière remarque au sujet de mon ton, qui paraît moqueur, mais tu as pris un sacré melon en postant tout cela !! En effet tu as fait des liens, mais ce sont surtout des associations d'idées qui viennent de partout et de nulle part, c'est pire que le Da Vinci Code ! Ou alors, du même acabit que dans un très vieux film Batman, qualifié de nanar, facilement trouvable...^_^

De plus, depuis quand on demande si on peut fermer tous les topics relatifs à un sujet ?? Déjà qu'il n' a qu'un topic par sujet traité, mais en plus il faut avoir une grande vanité pour tout clore sur les prédictions de madame soleil...sans compter l'aspect "censure" que tu amènes !

Alors, tu auras peut-être raison, mais au lieu d'affirmer avec aplomb, tu aurais dû préciser que c'était peut-être cela...que ce soit le cas, ou non, c'est le fait de prendre les autres de haut qui va agacer, ou faire rire...

 

Il ne fallait pas mettre que tu allais spoiler, personne n'a lu du coup...:P

 

Enfin, merci tout de même d'avoir pris le temps d'écrire et de partager une réflexion très étayée, car c'est le principe d'un forum, et cela restait intrigant à lire, et recherché !

On se retrouvera à la fin de l’œuvre, prophète ! ;)

 

P.S. : Vive le trio des femmes-papillon !

 

Révélation

image.thumb.png.c296937b972062b528b8d251ad7d4fb0.pngimage.png.3aa53bb76a9b162be161fb28f2af9a89.pngimage.png.061601441c1dbc268573fd0ae0345b6e.png

 

image.pngWiwiwiwi...puisque je n'arrive pas à supprimer cette image...je l'ai mise en micro-uscule 🤣

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear et @Lumoon

 

Tout d'abord, très gros travail Lumoon, bravo !

Mais comme le dit The Dancing Bear, tu te laisses sans doute un peu emporter dans tes certitudes :)

Je vais pas reprendre point par point tout ce qui a été dit dans vos deux posts, mais juste apporter quelques précisions sur le zodiaque, parce qu'il me semble que c'est une piste très souvent évoquée pour l'équipage.




Sur Jimbe, tout d'abord. Jimbe est un homme-poisson de type requin, certes, mais plus précisément de type requin-baleine. Le requin baleine, c'est ça : image.png.93092d0604764160f704e6a3b35814fb.png

Mais c'est aussi et surtout ça : image.png.c639af10c00fb4def5c870cd29220448.png

 

Le requin-baleine, en japonais, ça se dit jimbei-zame. Pas un hasard, donc avec "jimbei" et "zame"=le requin, qu'on retrouve par exemple dans Kisame dans Naruto. En revanche, la baleine, ça se dit Kujira.
C'est donc dommage, mais pas de lien direct entre la baleine et Jimbei pour les japonais, à première vue.


Cependant, il existe un lien amusant entre notre expression du requin-baleine et le signe du sanglier ! En effet, la viande de sanglier peut également être appelée "baleine de la montagne". De là à dresser un lien direct avec Jimbe, je ne sais pas, mais il faut admettre que ses dents très caractéristiques rappellent plus celles de Pumba que celle du requin ! Il est également à noter que "requin-baleine", c'est le nom de l'espèce dans la plupart des langues occidentales. On a notamment "whale shark" en anglais, duquel Oda aurait pu s'inspirer.
 




Ensuite, le chat de Nami. Il n'est pas présent dans le Zodiaque traditionnel chinois. Pourquoi ? Parce que les chats étaient en Egypte antique (je veux dire en tant que chats domestiques) et qu'ils ne sont arrivés en Chine qu'après la création du zodiaque. Du coup, à partir de là, il y a deux traditions. Celle du Vietnam, où le chat remplace le lapin suite à une erreur de traduction, et la plus répandue, la chinoise. Dans la tradition orale comme écrite (qui vient après l'élaboration des signes), il existe un petit conte qui dispose de très nombreuses variantes, mais voilà en résumé la plus répandue aujourd'hui : Bouddha invite tous les animaux à un repas. Les douze premiers arrivés se verront attribuer l'insigne honneur de devenir l'animal symbole d'une année. Le rat dupe d'abord le chat en le poussant dans la rivière, puis le boeuf en montant sur son dos et arrive donc premier.

Le chat est donc tombé à l'eau et c'est pour ça qu'il déteste les rats, et qu'il n'est pas dans le Zodiaque.

 

 

 

 

Usopp n'est pas un dragon, qui est très différent en Asie du serpent/lézard. En revanche, Momonosuke en est un :) Si la théorie des zodiaques est juste, c'est un candidat plus logique que Vivi, non ? Qui de colombe passe à dragon 9_9

 

 

 

 

Reste donc le rat : si vraiment c'est un écureuil géant appelé Chipmunk, je ne réponds plus de rien.

 

 

 

 

 

Sinon @meme01

Le 17/04/2020 à 17:49, meme01 a dit :

Le poneglyphe indiquant la localisation de poseidon se trouve sur Skypiea et poseidon se trouve sur l'ile des HP. Donc une armée antique ne peut pas apparaitre au même endroit que le poneglyphe indiquant sa localisation, sinon ce serait comme par exemple : enterrer un trésor et sa carte au tresor au même endroit.

Donc je ne pense pas que Vivi soit une arme antique.

 

 

- Disons que Momo a hérité son pouvoir d'un peuple différant de celui des armes antiques.

-YM a un don de voyance qui lui permet de savoir que Vivi sera la cause d'un désastre pour le GM.

-Je suis d'accord pluton n'est pas un bateau.

 

Je t'ai donné une possibilité parmi d'autre qui pourrai expliquer que Momo et Vivi ne soient pas des armes antiques. Bien sur d'autre arguments sont possibles pour répondre aux questions posés.

C'est un bon point celui sur Vivi que tu évoques en premier. Ceci dit, on ne connaît pas précisément le contenu du Ponéglyphe d'Alabasta. Il pourrait par exemple raconter l'histoire de pluton (un peu comme celui qui est sur l'île des hp et qui est la lettre d'excuse de joy boy à poséidon), ce qui confirmerait sa localisation (genre Nefertari Pluton est née le 17 janvier 654 du calendrier maritime en tant que princesse héritière d'Alabasta blablabla, type de phrases qui ressemble à ce que fait semblant de lire Robin dans les chapitres 202 et 203) et ne pas être celui qui donne la carte au trésor, cela dit. Il y avait deux Ponéglyphes qui parlaient de Poséidon : un à Skypiéa, et la lettre d'excuse de Joy Boy. Pourquoi serait-ce a priori différent pour les autres armes antiques ? Mais peut-être que je tire un peu sur la corde des conjectures là. Il est en effet tout à fait possible que Vivi ne soit pas une arme antique.

Ceci dit, c'est vraiment un très bon point que tu soulèves. Ca ne retire rien au reste de mon raisonnement  ! Surtout que Crocodile est venu spécifiquement à Alabasta pour s'emparer de Pluton, par une info qu'il avait eue d'on ne sait pas où. Ensuite, il s'apprete à tuer Nico Robin lorsqu'il a la confirmation par l'expression de Cobra que le Ponéglyphe mentionne bien Pluton. Bête de l'éliminer si Pluton n'est pas à Alabasta, non ?

Par contre, sur Momo, je ne te suis pas.
L'éléphant a été condamné à marcher éternellement sur les mers pendant le siècle oublié. Momo est le seul, comme démontré dans mon premier message, à pouvoir lui donner des ordres. Donc ce pouvoir lui provient du siècle oublié. Or, on sait pas mal de choses sur la généalogie de Momo et son rapport avec Joy Boy. Il est le fils de Toki, née dans une famille noble de Wano pendant le siècle oublié et d'Oden Kouzuki, héritier de la lignée dirigeante de Wano. Il est donc full-noble de Wano et héritier de Wano. Or, il y a 800 ans, le dirigeant de l'époque de Wa (Uranus donc dans l'idée) a fermé les frontières jusqu'au retour de Joy Boy. Donc il a bien fait une promesse avec Joy Boy, comme expliqué et il est logique que les Minks soient les alliés des Kouzuki si le pouvoir de contrôler Zunesha se transmet tous les cent ans dans la famille. S'ils étaient ennemis, les Minks seraient morts depuis longtemps :)
Joy Boy est bien celui qui a fait la promesse avec les trois armes antiques, ces trois "dieux" mentionnés par Neptune et Robin. Donc aucune chance que le pouvoir de Momo soit hérité d'autre part. Enfin, aucune chance... Disons très très improbable.

Ah et pour Ym, on ne sait pas si il/elle a un pouvoir de voyance. La seule chose qu'on sait, c'est que il/elle est le boss du GM, et qu'il/elle a mené plusieurs fois des purges pour "éteindre une lumière de l'histoire". On sait que Ym veut bloquer l'accès au One Piece (les affiches de Luffy et BN) et que les trois armes antiques sont nécessaires pour utiliser le OP (flashback de Roger).
En tous les cas, Vivi est une des deux "lumières de l'histoire" à être considérées avec Shirahoshi. Sans sauter aux conclusions, parce qu’autant sur Momo je suis parfaitement convaincu, autant pour Vivi je suis pas encore sûr sûr, disons que ça interroge au moins un minimum, tu ne trouves pas ?

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Dancing Bear a dit :

Luffy = Singe

Zoro = Tigre

Sanji = Chèvre (Bouc, plutôt, mais avec le mouton, ce sont des animaux associés dans le zodiac chinois)

Brook = Cheval ? on dirait plutôt un ongulé tel que la girafe, non ?

Usopp = Lézard.....ou Dragon, dans l'astrologie sino-asiatique, et donc ce ne serait pas Vivi, Usopp n'étant pas associé au serpent !Le serpent serait donc...Boa Hancock ? Hebihime-sama ? :x

Franky= Rhinocéros....à la place du Buffle/Bœuf ?

Chopper= Le Tanuki, donc chien-viverrin (pourquoi pas...)

Jinbe= le cochon (aussi porc, sanglier, ou éléphant...Funkfried/Jack ?) ? Parce qu'il est gros ? Quelqu'un l'avait associé à la baleine, mais c'est un requin...Grosse différence, l'un étant un poisson, et l'autre un mammifère !

Selon la couverture du chapitre 651 effectivement les mugis sont associés au animaux ci-dessus, cependant j'ai l'impression que les mugis peuvent être associés à plusieurs animaux différents, dans le SBS 20 par exemple Oda à affirmé que

Luffy = singe

Zoro = requin

Usopp = tatou

Nami = chat

Sanji = canard

et on sait que chopper est un renne

J'ai l'impression que la couverture 651 sert systématiquement de référence alors qu' Oda dessine souvent les mugis sous forme animal et qu'il faut aussi tenir des comptes des SBS

Je n'ai pas relus tout les SBS ni retrouver toutes les couvertures mais je vous invite à chercher si cela vous intéresse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont précisé mes VDD, je trouve que ta théorie @Lumoon est bien trop fantasque pour qu'elle se révèle vraie par la suite, sans compter qu'elle tient sur beaucoup d'approximation et d'exception. "Nami représente le signe du chat qui n'existe pas dans l'astrologie mais c'est parce que c'est une exception !", "Brook est représenté par du noir et du blanc mais c'est parce que c'est l'exception !", "Carrot commence aussi par C, comme pour Chopper, mais c'est parce que c'est une exception !", "Vivi comme par V, donc elle peut pas représenter le "UV" car Usopp y est déjà, mais en fait, on peut considéré qu'elle représente le WX", une exception, c'est censé être unique, si y en a plusieurs, ce n'est plus des exceptions.

 

Sans compter que toute ta théorie se base sur plusieurs autres théories dont on a aucune certitude sur leur véracité. Je connais la théorie comme quoi le Yuki Yuki no mi se serait réincarné sur une mandarine de Nami, et que Carrot la mangerait et obtiendrait le pouvoir de la neige, et j'aimerais bien qu'elle se confirme, mais l'ennui c'est que ça fait 7 ans qu'on a passé Punk Hasard et qu'on a absolument nouvelle concernant ce fruit.

 

Je pense que les infos que donnent Oda sur l'équipage via ses SBS, ne doivent être prit seulement comme des petits bonus amusants, des détails sympathiques, sans aucune incidence sur l'histoire. J'en veux pour preuve que Sanji soit plus souvent représenté par du noir que du bleu (sont épithète est "La jambe noire", "Stealth Black", eet pourtant Oda lui a donné le bleu), il ne faut pas trop réfléchir à tout cela.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~ ! 🌞

 

@The Dancing Bear Wow ! 🤗 Chacun de tes arguments est pertinent ! Et tu les amènes avec une telle légèreté ! Tu es si drôle ! Tu me conquières de jour en jour. :x

 

Je ne reste pas fan de la théorie qui veut que Carrot & autre personnage du Nouveau Monde rejoigne l'équipage. 😕 J'ai lu les commentaires du chapitre 977, et j'ai vu que beaucoup aimeraient que cette théorie se réalise. Un commentaire me donne envie d'y réagir particulièrement :

Le 10/04/2020 à 13:44, Sanspseudo a dit :

je ne comprends pas ceux qui ne la voit pas intégrer l'équipage. Elle est une bonne vigie (meilleur que Zoro) et est le flambeau de Pedro étant donné son lien étroit qu'elle avait avec lui et la mission qu'il avait

Comment pourrait-elle reprendre le flambeau de Pedro ? En devenant un nouveau membre de l'équipage ?

 

Quand on regarde l'histoire des autres membres, on remarque qu'ils ont eu beaucoup plus de pertinence dans leurs arcs respectifs que celui de Carrot dans l'arc Whole Cake Island. Elle était là mais n'a pas joué un rôle décisif dans le progrès de l'histoire. 😕 À Wano, jusqu'à présent, elle n'a pas joué de rôle du tout 🤷‍♀️, elle a été rétrogradée au rang de figurante. À Totland, elle n'était qu'un soutien jusqu'à ce qu'elle prenne la relève de Pedro vers la fin. En tant que son successeur, sa place est-elle vraiment dans l'équipage ? N'est-ce pas plutôt en faisant revivre les Pirates de Nox, ajoutant un autre équipage à la flotte des Chapeaux de Paille, qu'elle reprendrait l'héritage de Pedro ? Dans l'arc Whole Cake Island, je pensais que ce rôle pourrait être repris par Pékoms, mais comme il est lui aussi peut-être décédé, il n'y a plus de candidats pertinents si ce n'est Carrot. Et en tant que membre, voire capitaine, du nouvel équipage des Pirates de Nox, elle pourrait réaliser son souhait de voyager à travers le monde. À mes yeux, c'est ce qui est le plus probable pour elle de poursuivre son rêve et de reprendre le flambeau de Pedro. C'est pourquoi je ne l'imagine pas en tant que nouveau membre de l'équipage.

 

S'il doit y avoir un nouveau membre, je garde mes positions : je pense que ce sera Vivi.

 

Je reprends ma théorie :

Le 06/04/2020 à 17:45, Sorceress a dit :

Théorie 💡 on : Et s'il a été tué parce qu'il s'est révélé trop gênant durant cette audience, ou pour une quelconque autre raison ? Im veut-il éliminer la famille Nefertari, à commencer par Cobra ? Et si Sabo & les Révolutionnaires qui l'accompagnaient ont été accusés du meurtre après avoir été découverts ? Si c'est ainsi que les événements se sont déroulés, il y a de fortes chances que maintenant le Gouvernement Mondial s'en prenne à Vivi. Sabo peut être sa main salvatrice, qui l'éloignerait de Mary Geoise.

 

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

╭─━━━━━━━━━━━─╯   🍀   ╰─━━━━━━━━━━━─╮
Avenir possible de Vivi
╰─━━━━━━━━━━━━─╮🍀╭─━━━━━━━━━━━━─╯

 

Les Révolutionnaires agissent spécifiquement contre le Gouvernement Mondial, Vivi pourrait assumer le rôle de diplomate politique. Son utilité pour les Révolutionnaires serait indéniable. Non seulement, elle est peut-être maintenant une fugitive politique venant d'un des États membres, mais elle fait également partie de la seule famille parmi les Nobles Mondiaux qui ont préféré ne pas aller à Mary Geoise, et le fait qu'Im semble s'intéresser particulièrement à elle peut suggérer que sa pertinence est du même ordre que celle de Robin. Rien que pour ça, elle serait d'une grande valeur pour Dragon.

 

Mais  elle sait que les Chapeaux de Paille sont un groupe de personnes sur lesquelles elle peut toujours compter et qui lui ont assuré que leur porte lui sera toujours ouverte. Après cet arc, l'équipage aura probablement les informations de trois des quatre Road Ponéglyphes, ce qui ferait d'eux l'équipage le plus proche du One Piece et signifierait que le titre de Roi des Pirates est à portée de main de Luffy. Et la guerre contre le GM aussi.

 

Luffy veut avant tout devenir le Roi des Pirates ☠️, mais depuis que l'on a vu le flashback d'Oden, on sait que le One Piece est étroitement lié à l'histoire du GM. Par conséquent, les Chapeaux de Paille ne pourront pas éviter de s'impliquer de plus en plus dans la politique du monde. En tant que Roi des Pirates, Luffy interviendra consciemment et activement dans les destinées du monde.

 

Si Sabo a pris Vivi sous sa protection, la question est de savoir ce qu'elle veut faire et quelles sont les meilleures chances d'atteindre son objectif. L'Armée Révolutionnaire agit directement contre le GM mais semble ne pas avoir les connaissances que l'équipage de Roger ont découvertes il y a plus de 20 ans. De plus, Oda travaille méticuleusement pour la remettre au centre de l'histoire. Il nous apprend que la famille Nefertari est l'une des 20 familles fondatrices du GM, que les Cinq Doyens les considèrent comme des traîtres, que Cobra leur a demandé une audience & que l'incident qu'il y a eu à la Rêverie est lié au royaume d'Alabasta. Pourquoi fait-il ça ? Pour la ranger dans l'Armée Révolutionnaire, qu'on ne voit presque pas, alors qu'Oda met des choses en œuvre pour la réintégrer dans l'intrigue principale ? Ou pour forcer une rencontre avec les Chapeaux de Paille afin qu'ils soient de plus en plus amenés à conclure qu'une guerre contre le GM est indispensable ?

 

Pour ce qui est de ce que les Chapeaux de Paille ont appris du GM suite aux événements autour de Robin et du CP9, à cette époque, c'était encore à une échelle relativement petite. La déclaration de guerre des Chapeaux de Paille à l'époque ne faisait que mentionner le fait qu'ils voulaient récupérer Robin, parce que ça n'a jamais eu de réaction concrète au-delà de l'arc Enies Lobby. On pourrait presque dire que le sujet a été étouffé. 🤐 La véritable guerre contre le GM est encore à venir. Les Chapeaux de Paille ne savent pas quelles dimensions énormes les attendent. Grâce à Vivi, Oda a mis en place le lien nécessaire pour leur en donner une idée.

 

Si Vivi choisit de retourner auprès de ses amis, Dragon, ainsi que Sabo, s'occuperont de tout ce qui est nécessaire pour cela. Ça serait l'une des raisons idéales pour que le père & le fils se rencontrent enfin. Une rencontre que l'on attend depuis l'arc Enies Lobby suite à la déclaration de Dragon selon laquelle Luffy & lui se rencontreraient "bientôt". Ça pourrait être lié au retour de Vivi parmi les Chapeaux de Paille. Ça ferait d'une pierre deux coups. En plus, la guerre contre le GM serait poussée sur un plan émotionnel. 💕 Avec la situation de Vivi, Oda donne aux Chapeaux de Paille une incitation personnelle à chercher cette guerre. Vivi peut être le point fixe émotionnel de l'ensemble par lequel Luffy pourrait avoir la motivation pour entrer en guerre contre le GM.

 

Vivi veut-elle seulement traiter les symptômes ou s'attaquer à la racine du problème  En retournant auprès des Chapeaux de Paille, elle pourrait découvrir toute la vérité sur le GM, donc, sur ses propres ancêtres, et pourquoi le GM l'a soudainement prise pour cible. Il ne s'agirait pas exclusivement de chercher une protection mais aussi savoir quel rôle a joué sa famille dans tout cela. Ce qui, soit dit en passant, serait un beau 😉 à Oden, qui a rejoint l'équipage de Roger pour réaliser exactement la même chose. Et pourrait contribuer à ce qu'Alabasta, Drum, l'île des hommes-poissons, Dressrosa et d'autres nations revendiquent leur allégeance aux Chapeaux de Paille.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

╭─━━━━━━━━━━━─╯   💪   ╰─━━━━━━━━━━━─╮
Sa force
╰─━━━━━━━━━━━━─╮💪╭─━━━━━━━━━━━━─╯

 

L'argument souvent utilisé pour refuser Vivi dans l'équipage est sa force.

 

Avec Usopp & Franky, on a deux bricoleurs à bord 🔨, pour qui ce serait facile de donner à Vivi un gadget adapté, avec lequel elle ne serait alors plus "un poids mort". Usopp a conçu un Clima-Tact pour Nami, sans lequel elle n'aurait pas survécu longtemps. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de trouver une telle solution une nouvelle fois.

 

Avec Nami & Usopp, on a deux personnes dans l'équipage qui ne se distinguent pas non plus par leur classe de combat. Oda leur a donné à tous les deux un power-up dans le Nouveau Monde, même si on ne sait pas encore s'ils vont durer. Usopp a obtenu le haki de l'observation à Dressrosa. Nami a à ses côtés Zeus 🌩️, un partenaire météorologique très puissant. Oda a montré qu'il peut aussi donner aux soi-disant faibles des power-ups qui leur conviennent. Pourquoi ça ne serait soudainement plus possible avec Vivi ? Avec un peu de créativité d'Oda, le problème de force de Vivi peut être résolu.

 

Les Chapeaux de Paille ont maintenant des caractéristiques similaires aux équipages d'Empereurs. Donc, je ne vois pas de besoin aigu à ce qu'il y ait un nouveau membre fort. En cas de besoin de soutien supplémentaire, la flotte des Chapeaux de Paille existe, et je considère que c'est l'un des aspects les plus importants : depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, Oda a montré qu'il fallait de solides alliés. 👫 Les combats contre les groupes hostiles ne sont plus, de manière significative, réservés qu'aux Chapeaux de Paille.

 

Sans oublier que la course pour le One Piece, et donc, le titre de Roi des Pirates, est décidée superficiellement non pas par la force de l'équipage mais plutôt par la recherche des Road Ponéglyphes et le suivi de l'itinéraire qui en résulte.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

╭─━━━━━━━━━━━─╯   🌊   ╰─━━━━━━━━━━━─╮
Nouveau Monde
╰─━━━━━━━━━━━━─╮🌊╭─━━━━━━━━━━━━─╯

 

Selon moi 👉 un nouveau membre rencontré dans le Nouveau Monde n'aurait pas sa place dans l'équipage car il l'aurait rejoint trop tard. Ce serait mal ressenti. Un simple regard sur Brook et sa situation antérieure suffit à de nombreux d'entre nous. Il a rejoint l'équipage, mais avant qu'on puisse vraiment s'attacher à lui, Oda a séparé l'équipage pendant deux ans. À cause de ça, il a été difficile de l'accepter réellement pendant longtemps, ce qui, pour beaucoup, dont moi, n'a été le cas que dans le Nouveau Monde. Dans mon cas, je me suis attachée à lui dans l'Arc Whole Cake Island. Oda devrait-il vraiment mettre un nouveau visage dans l'équipage alors que cette personne aurait manqué tant de choses ? Alors qu'Oda a eu du mal à intégrer Jinbe dans l'histoire en tant que membre à part entière ?

 

Je pense que la partie du Nouveau Monde concerne principalement le rassemblement des alliés, au contraire de la première partie (les aventures sur East Blue & Grand Line), qui concernait le recrutement de membres.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

 

Je termine sur ça pour l'instant. 🙏

 

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Merci de m'avoir lue 🧘‍♀️

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sorceress a dit :

Je ne reste pas fan de la théorie qui veut que Carrot & autre personnage du Nouveau Monde rejoigne l'équipage. 😕 J'ai lu les commentaires du chapitre 977, et j'ai vu que beaucoup aimeraient que cette théorie se réalise. Un commentaire me donne envie d'y réagir particulièrement :

Comment pourrait-elle reprendre le flambeau de Pedro ? En devenant un nouveau membre de l'équipage ?

 

Quand on regarde l'histoire des autres membres, on remarque qu'ils ont eu beaucoup plus de pertinence dans leurs arcs respectifs que celui de Carrot dans l'arc Whole Cake Island. Elle était là mais n'a pas joué un rôle décisif dans le progrès de l'histoire. 😕 À Wano, jusqu'à présent, elle n'a pas joué de rôle du tout 🤷‍♀️, elle a été rétrogradée au rang de figurante. À Totland, elle n'était qu'un soutien jusqu'à ce qu'elle prenne la relève de Pedro vers la fin. En tant que son successeur, sa place est-elle vraiment dans l'équipage ? N'est-ce pas plutôt en faisant revivre les Pirates de Nox, ajoutant un autre équipage à la flotte des chapeaux de paille, qu'elle reprendrait l'héritage de Pedro ? Dans l'arc Whole Cake Island, je pensais que ce rôle pourrait être repris par Pékoms, mais comme il est lui aussi peut-être décédé, il n'y a plus de candidats pertinents si ce n'est Carrot. Et en tant que membre, voire capitaine, du nouvel équipage des Pirates de Nox, elle pourrait réaliser son souhait de voyager à travers le monde. À mes yeux, c'est la manière la plus évidente et la plus probable pour elle de poursuivre son rêve et de reprendre le flambeau de Pedro. C'est pourquoi je ne l'imagine pas en tant que nouveau membre de l'équipage.

Salut !

Déjà merci de m'avoir fait découvrir ce sujet en me citant, ça m'a donné un peu de lecture ! 😁

Ensuite, je rebondis à ce que tu as du coup vu de mes interventions sur le chap. 977. En effet, je prenais partit sur le fait que beaucoup excluait automatiquement le fait que Carrot pourrait devenir une Mugiwara.

Ça ne signifie pas pour autant qu'elle le saura, mais je tenais à souligner que rien ne pouvait l'exclure en tant que potentiel candidate, comme rien ne pouvait l'affirmer.

D'ailleurs pour Carrot, et je l'ai dis sur le 977, je l'imagine surtout reprendre l'équipage de Nox et d'intégrer la flotte de Luffy. Elle a découvert le monde avec Luffy mais elle va vouloir voir plus d'elle même. En tout cas, elle poursuivra la volonté de Pedro. 

il y a 56 minutes, Sorceress a dit :

S'il doit y avoir un nouveau membre, je garde mes positions : je pense que ce sera Vivi.

Là je te rejoints totalement. Est-ce juste mon envie de fan ? Surement. Mais pour moi Vivi fait déjà partie des Mugiwara et on a eu comme la promesse de la revoir sur le navire en tant que tel. 

Je me rappelle lorsque les Mugi partaient de Zo en direction de Totland, où on a pu apercevoir Vivi, quelle fausse joie ! 

il y a 59 minutes, Sorceress a dit :

Les Révolutionnaires agissent spécifiquement contre le Gouvernement Mondial, Vivi pourrait assumer le rôle de diplomate politique. Son utilité pour les Révolutionnaires serait indéniable. Non seulement, elle est peut-être maintenant une fugitive politique venant d'un des États membres, mais elle fait également partie de la seule famille parmi les Nobles Mondiaux qui ont préféré ne pas aller à Mary Geoise, et le fait qu'Im semble s'intéresser particulièrement à elle peut suggérer que sa pertinence est du même ordre que celle de Robin. Rien que pour ça, elle serait d'une grande valeur pour Dragon.

Là encore on retourne sur les signes astrologiques. J'aime bien cette théorie, mais je doute que ça aussi simple que cela. 

Mais si l'on doit considérer les signes, il est évident pour moi de considérer Vivi comme le dragon. Premièrement par le fait qu'elle soit de descendance royale et deuxièmement, Alabasta fait partie des 20 Royaumes ayant fondé le GM, et donc, si il avait pas renoncé à vivre sur Marie Geoise, les Nerfertari seraient des Dragons céleste. 

il y a une heure, Sorceress a dit :

Si Vivi choisit de retourner auprès de ses amis, Dragon, ainsi que Sabo, s'occuperont de tout ce qui est nécessaire pour cela. Ça serait l'une des raisons idéales pour que le père & le fils se rencontrent enfin. Une rencontre que l'on attend depuis l'arc Enies Lobby suite à la déclaration de Dragon selon laquelle Luffy & lui se rencontreraient "bientôt". Ça pourrait être lié au retour de Vivi parmi les Chapeaux de Paille. Ça ferait d'une pierre deux coups. En plus, la guerre contre le GM serait poussée sur un plan émotionnel. 💕 Avec la situation de Vivi, Oda donne aux Chapeaux de Paille une incitation personnelle à chercher cette guerre. Vivi peut être le point fixe émotionnel de l'ensemble par lequel Luffy pourrait avoir la motivation pour entrer en guerre contre le GM.

Lors de la rêverie, lorsque :

- Léo et Sai y sont

- Cobra est considéré comme un traître

- Vivi semble dans le viseur

- Sabo est là

J'ai directement pensé que Vivi sera réintégré définitivement grâce à cet événement. Après, j'espère qu'elle n'a pas été capturé et qu'elle sera une princesse à délivrer mais qu'elle a plutôt fui grâce à Sabo comme tu l'as souligné (Cobra étant mort et Sabo portant le chapeau sur ce meurtre et sur le kidnapping de Vivi). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 16:13, Lumoon a dit :

 

Mugiwara.png.5860567b1ef54dc6541505bb2967c637.png

Mugiwara.png

 

J'aime bien cette théorie, mais je pense qu'il y a quelques erreurs sur l'identité des mugis à travers les chats.

Je pense que les rôles de 1 à 10 sont corrects mais je vois autres chose pour les numéros suivants, même si je pense que les recrues pourrait bien être Carrot, "Chipmunk", et "Vivi".

 

On remarque qu'il y a 4 chats sans moustaches, et comme beaucoup je pense que cela signifie que ce sont les mugis féminins SAUF Luffy le n°1 qui n'a pas de moustache car ce n'est ni un homme ni une femme mais un "enfant" ou alors le capitaine n'est pas pris en compte dans la théorie des moustaches. Je ne sais pas , mais le 1 semble être Luffy à coup sur.

Ainsi le dernier chat sans moustache est la numéro 12 sur l'image.

 

Mon avis sur les futurs mugis seront les suivants. J'argumenterais sur la n°11 de l'image en dernier car c'est tiré par les cheveux.

N°12: Je pense que c'est Carrot car cela devrait être le "dernier" perso féminin, elle se nettoie la patte, fait sa toilette, bref un comportement très animalesque. Ca pourrait ressembler à Carrot avec sa patte de lapin. Son numéro serait alors le numéro 11, prochaine mugis après Jimbei.

 

N°13: Cela serait Chipmunk. Pourquoi ? Car on dirait un foetus, perché tout en haut, scrutant au loin, à l'affut d'une farce (?). Il pourrait bien venir de Elbaf ou royaume des géants, qu'importe il semble jeune, et peut être rejeté. Le vilain petit canard des géants car il à une taille humaine ? Simple hypothèse. En tout cas, j'ai pas vraiment envie d'un fdd Zoan encore. Ca ferait 3 animaux avec Chopper, Carrott et lui (sous forme Zoan) .. J'espère un autre Fdd mais ... on remarque sur l'image que son le bout de sa queue est apparent comme un tamia? écureuil ? Pourquoi mettre le bout de sa queue en évidence.. si ce n'est pas pour teasé un Fdd. Cela pourrait être la recrue numéro 12 car j'ai une autre idée pour le numero 13.

 

Enfin le numéro 13 de l'image... Je pense que c'est Vivi .. STEROIDé par le FDD d'Ivankov pour qu'elle puisse échapper de l'attaque du Gouvernement !! Elle deviendrait donc un mec, changerait de nom et correspondrait à la malédiction de la 4ème recrue de chaque mer. 

 

Le 19/04/2020 à 16:13, Lumoon a dit :

 

 

Member

Role

Scheme

Color

Zodiac

Alphabet

Blood

Hair

Fruit

Opponent

1

Luffy

Captain

-

Red

Monkey

LM

F (0)

Black

Gomu Gomu

no Mi (56)

Blackbeard (Admiral)

2

Zoro

First Mate

East Blue

Healer 1

Green

Tiger

YZ

XF (1st)

Green

-

Shiryu (Swordsmen)

3

Nami

Navigator

East Blue

Lady 1

Orange

Cat

MN

X (1st)

Orange

-

?

(Sky)

4

Usopp

Sniper

East Blue

Craftsman 1

Yellow

Snake

UV

S (1st)

Black

-

Van Augur (Snipers)

5

Sanji

Cook

East Blue

Leader 1

Blue

Goat

ST

S (2nd)

Blond

-

Jesus Burgess (Wrestlers)

6

Chopper

Doctor

Paradise

Healer 2

Pink

Dog

CD

X (2nd)

Brown

Hito Hito

no Mi (110)

San Juan Wolf (Giants)

7

Robin

Archaelogist

Paradise

Lady 2

Purple

Rooster

QR

S (3rd)

Black

Hana Hana

no Mi (87)

?

(Assassins)

8

Franky

Shipwright

Paradise

Craftsman 2

Light Blue

Ox

EF

XF (2nd)

Blue

-

?

(Cyborgs)

9

Brook

Musician

Paradise

Leader 2

Black & White

Horse

AB

X (3rd)

Black

Yomi Yomi

no Mi (43)

Laffitte

(Illusions)

10

Jinbe

Helmsman

New World

Healer 3

Orange-Red

Pig

JK

F (1st)

Black

-

Vasco Shot (Karatekas)

11

Carrot (?)

Look-out

New World

Lady 3

Light Green

Rabbit

GH/OP

F (2nd)

Blond

Yuki Yuki

no Mi (9)

Catarina Devon (Myths)

12

Gesshi Hane

Odin Oskar (?)

Smith

New World

Craftsman 3

Indigo

Rat

GH/OP

XF (3rd)

Red

Haze Haze

no Mi (20)

Avalo Pizarro (Huntsmen)

13

Vivi

Staff Officer

New World

Leader 3

Gold

Dragon

WX

F (3rd)

Blue

-

Doc Q

(Riders)

 

 

Malédiction de la 4ème recrue ? KEZAKO ?

 

Comme montré ci dessus, Sanji fut la 4ème recrue de Est Blue, Brook de Grand Line et donc Vivi du NM. On remarque qu'ils ont un problème avec les femmes. Sanji drague toute les belles femmes, Brook est un fétichiste des petites culottes et Vivi serait une femme dans un corps d'homme. Oda nous a déjà fait le coup avec le pouvoir de Law sur Punk Hazard.

 

De plus, si on regarde les chats 7 et 11 on pourrait croire qu'il se regarde. Robincat semble soumise voir gené, embarrassée de se retrouver face à la personne qui a vu son pays se faire presque détruire par sa faute. Vivicat regarde Robin sans la moindre arrière pensé , sans lui en vouloir. 

 

Equipage final Mugiwara

1. Luffy

2. Zoro

3. Nami

4. Ussop

5. Sanji 

6. Chopper

7. Robin

8. Franky

9. Brook

10. Jinbei

11. Carrot

12. Chipmunk (pas ce fdd plz :'( )

13. Vivimec

 

Pour ce qui est des rôles dans l'équipage, je sais pas vraiment.  @Lumoon à surment raison.

Modifié par Shin D. Wolf
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas m'avancer mais je pense que le post de Lumoon était à caractère parodique, voire trollesque. Et pourtant, il est très bien pensé et construit, chapeau ! De ce point de vue-là, il m'a bien fait marrer perso. :D

 

Je vois que ce topic contient toujours de très bonnes analyses et théories, cela fait plaisir. De mon côté, je l'ai toujours suivi mais cela fait une éternité que je n'ai plus posté ici. Il faut dire que c'est difficile à suivre. À l'époque, j'étais le genre de mec qui connaissais le moindre recoin du manga sur le bout des doigts, mais je me suis fait submerger depuis un moment. Il y a tellement d'informations factuelles et concrètes dans cet univers, mais si encore il n'y avait que cela... Non, il y a aussi et surtout énormément d'indices, de petits détails, de clins d’œil, de messages subliminaux laissés ici et là par notre cher Oda, qui rendent un millier de théories réalisables et plausibles...

 

Bref.

 

Pour ma part, je ne sais que penser des futures intégrations, ou non, dans l'équipe du Chapeau de Paille. Il y a quelques années, j'étais à fond, je militais pour certains personnages, pas toujours les mieux placés (Monet :x), et plein de scénarios semblaient possibles. Mais le problème, c'est qu'Oda nous fait un pied de nez à chaque fois. Depuis l'ellipse (et cela fait déjà dix ans...), il n'y a plus de recrutement de la part de Luffy. Enfin, techniquement, il y a Jinbei mais même lui, au final, a rencontré Luffy et a tissé la majorité de son lien émotionnel (qui est, selon moi, le lien le plus important) avec lui avant l'ellipse, rapport à tout ce qui est sauvetage de Mugiwara et soutien moral indispensable après la mort d'Ace. Les objectifs communs n'ont émergé qu'après l'ellipse pour ces deux-là (bien que l'on pouvait évidemment deviner leurs grandes lignes depuis le début). Tout cela pour dire que, cela fait bizarre de le dire, mais Oda n'a plus l'air de vouloir intégrer quelqu'un dans l'équipage. Après, c'est Oda, il peut nous la faire à l'envers à tout moment, mais ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (Kinemon, Rebecca, Pudding notamment) et pourtant, il ne s'est rien passé. A posteriori, on peut facilement comprendre pourquoi, mais à leur introduction, des fois, c'était très difficile de voir la suite (typiquement pour Kinemon, qui est là depuis un baille en plus).

 

J'ai moi aussi l'impression qu'Oda construit petit à petit la flotte de Luffy et ses futurs alliés durant la Grande Guerre plus qu'un équipage, maintenant. C'est normal, c'est l'évolution logique. Luffy ne pourra pas renverser le monde avec son seul équipage.

 

Cela dit, j'ai encore de vrais gros doutes concernant certains personnages.

 

Momonosuke en premier lieu, et de loin. Je me dis vraiment, à chaque fois que j'y réfléchis, qu'absolument tout est réuni pour qu'il intègre l'équipage. L'élément principal qui me fait penser cela est bien entendu le parallèle Roger / Oden et Luffy / Momo. Wano Kuni est peut-être le plus important du Nouveau Monde et Oda a beaucoup insisté pour dire qu'il est lié à peu près à tous les points clés de l'intrigue principale de One Piece. Oden a fait le voyage en tant que représentant (et théorique Shôgun) du pays, il est cohérent de penser que Momo pourrait le faire également. Pour réhabiliter Wano Kuni. La symbolique serait puissante. Momo pourrait apprendre la langue des Ponéglyphes auprès de Robin pour perpétuer l'héritage perdu de sa famille. Il pourrait perfectionner ses techniques de samouraï auprès de Zoro. En bref, il pourrait acquérir de l'expérience, de la maturité, du savoir et de la sagesse pour ensuite revenir gouverner Wano Kuni. Pour rendre hommage à son père, qui a échoué dans la même tâche, et élever le clan Kozuki à nouveau. Bien qu'il soit déjà courageux et déterminé, il semble trop jeune pour régner. J'entends par là que cela ne me choquerait pas de le voir sur le trône à cet âge, mais que si c'est possible de repousser l'échéance, autant le faire. Et l'on imagine que cela sera possible car il ne devrait plus y avoir Orochi pour préparer toutes sortes de coup bas durant son absence (par contre, quid de Kaidô, seul l'avenir nous le dira). Sa sœur pourrait effectuer la régence en attendant, protégée et conseillée par les neuf huit Fourreaux Rouges. En plus, de tous les alliés / amis de Luffy rencontrés dans le Nouveau Monde, Momo est l'un de ceux, avec Kinemon, dont il a croisé la route le plus tôt et qui sont restés le plus longtemps avec lui.

 

Franchement, cela paraît presque trop évident (et connaissant Oda, pas sûr que ce soit bon signe :D). Ce qui serait marrant, c'est que ce soit finalement Hiyori qui intègre l'équipage, car l'on pourrait presque remplacer Momo par Hiyori ci-dessus, mais Momo a tout de même plus de légitimité apparente. Ceci dit, cela ferait une fille supplémentaire... Allez, arrêtons de se torturer le cerveau.

 

Secondement, c'est vrai que les chances de Vivi remontent un peu dernièrement. Pas compliqué en même temps, vu qu'elles étaient proches de zéro depuis un moment et que tout le monde s'est fait à l'idée qu'elle était une membre symbolique de l'équipage. Mais les récents événements survenus durant la Rêverie peuvent jouer en sa faveur. Si, comme les théories qui circulent le prédisent, elle a bien été la cible d'une tentative d'assassinat ou a minima d'enlèvement par le Gouvernement Mondial ou ses chiens de garde, je vois mal Luffy la laisser dans cette situation s'il l'apprend. Deux problèmes : le fait qu'il l'apprenne est loin d'être acquis (la rétention d'informations est l'une des spécialités du Gouvernement Mondial, et toutes similarités avec le monde réel ne seraient que fortuites, bien sûr...), et même si c'était le cas, il faut voir dans quelles conditions il pourrait la secourir. Luffy n'a plus le temps de faire des virages à 90° pour dévier de son rêve, et Oda non plus d'ailleurs (mais attention, je kifferais qu'il parte encore sur ce genre de coup de tête, la précédente fois avec Ace a quand même donné l'excellent, excitant et surprenant arc Impel Down). Le manga entre ou va entrer dans sa dernière ligne droite, donc si le sauvetage de Vivi doit avoir lieu, c'est le Gouvernement Mondial qui "viendra à Luffy". Pendant la Grande Guerre ? Possible, mais peut-être un peu tard. Ou tout simplement, si Vivi a fui, c'est elle qui rejoindra Luffy. Tout ce paragraphe est basé sur du conditionnel car même le postulat de base n'est pas officiellement avéré (Vivi attaquée), mais sur le principe, j'aime bien l'idée. Ce serait de loin le recrutement le plus original.

 

Je vais finir avec Carrot pour compléter le trio des personnages les plus en vue sur ce topic en ce moment, mais personnellement, cela fait quelques temps que je ne la considère plus comme une candidate véritablement sérieuse, surtout face à Momonosuke. Alors, je vais commencer par éteindre toute révolte à la lecture de la phrase précédente : son intégration dans l'équipage me plairait et serait crédible. Elle s'émeut beaucoup avec les Mugiwara, elle voyage avec eux sur le bateau, elle est là depuis un petit moment mine de rien, c'est une fille, c'est une nouvelle race (et l'une des plus importantes), elle est puissante (et a des possibilités d'évolution en combat grâce à la particularité du style des Minks), elle aurait un rôle de vigie que l'on voit venir à des kilomètres, elle est sympa, classe et cool, etc. Elle a beaucoup d'arguments pour elle. L'un des seuls problèmes, en fait, c'est l'émergence de Momonosuke en tant que fils d'Oden et héritier du trône de Wano Kuni. Si l'on part du principe qu'il n'y aurait qu'une seule recrue (pourquoi ? Aucune idée, si ce n'est qu'Oda nous a formatés depuis le début puisqu'il n'y a jamais eu deux recrues en même temps), je vois beaucoup plus Momo. Le fait qu'elle aura vécu deux grosses aventures que sont les affrontements contre deux Empereurs et qu'elle puisse préférer soutenir le clan Kozuki et les Minks dans une période de reconstruction primordiale est également tout à fait concevable.

 

J'en reviens toujours au même point : Oda est sacrément doué. Cet enfoiré arrive encore à me faire croire qu'une recrue est possible alors que cela fait quasiment dix ans que ce n'est pas arrivé. Ses backgrounds sont toujours plus crédibles. Nous verrons bien, comme d'habitude !

Modifié par Dani
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...