Aller au contenu


[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

honnêtement je trouve qu'il faudrait vraiment arrêter avec momo dans l'équipage, ca n'aurait pas le moindre sens, d'autant que le rôle que vous lui attribuez est ''mousse''. Autant ca avait du sens dans l'équipage de roger/xebes/barbe blanche histoire de présenter le passé des personnages et la raison du pourquoi ils sont devenus aussi puissant (shanks, barbe noire etc) autant pour l'équipage de luffy ca n'a aucun sens dans la mesure où il s'agit du présent, de l'aventure qu'on suit, momo ne serait ni plus ni moins qu'un boulet

même si luffy aurait besoin de lui pour laugh tell ca ne veut pas pour autant dire qu'il deviendrait  membre d'équipage pour autant, juste quelqu'un qui les accompagne comme l'ont été vivi ou kinemon

 

maintenant pour ce qui est du cas vivi, elle a en effet beaucoup d'élément en sa faveur (lien important avec les mugi, les évènements de la rêverie pourrait la conduire à fuir sa condition de princesse)

néanmoins il y a un point majeur que personne n'a évoqué en sa défaveur = vivi est une piètre combattante, d'autant plus qu'elle était déjà une piètre combattante AVANT ellipse, et je vois pas pourquoi contrairement aux mugi elle se serait entrainé (peut être pour éviter que les évènements d'allabasta ne se reproduisent?)

la seul chose qui pourrait pallier ce défaut serait que vivi obtienne un logia SURPUISSANT ( style fruit de la foudre, lumière, magma, glace, feu etc etc)

 

pour ce qui est de carrot je trouve que le problème majeur c'est le manque de lien qu'elle a avec les mugi (elle n'y peut rien, d'autant qu'on entre la phase finale du manga)

après perso j'aime bien ce personnage, je trouve qu'oda la case pas mal avec les mugi, elle est puissante, a énormément de charme et est une fille (2 filles pour 7 garcons actuellement, je dis pas qu'on doit avec un exact équilibre mais l'équipage manque d'une touche féminine supplémentaire) pour moi si prochain mugi il y aura ca se jouera entre elle et vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/04/2020 à 17:44, The Dancing Bear a dit :

Mais Vivi va manger un FDD...

  Masquer le contenu

Le fameux FDD de la neige, dont on parle souvent ces derniers temps...

  

Très pratique pour ouvrir une station de ski en plein royaume désertique ! ::)

J'ai hâte de savoir ce qui s'est passé pour sabo et vivi. Surement pour la fin d'année d'ailleurs 

 

On pourra confirmer ou pas les théories sur vivi futur mugi, fdd ou pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai l'impression d'être le seul à penser la phrase suivante :

 

Je ne voudrai pour rien au monde que Vivi rejoigne les mugiwaras. 

 

Elle ne m'a pas régalé comme ça semble être le cas pour tout le monde. 

 

J'ai pas trop d'arguments, juste une question de goût... 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi fait déjà partie de l'équipage. Elle a vécu sur le bateau, s'est battu avec eux, mais n'est pas une combattante à la base, c'est tout. Elle a un pays à gérer, c'est pour ça qu'elle était prête à se sacrifier, et Luffy a respecté ce choix ( au contraire d'un Jimbei qu'il a harcelé, connaissant sa force, sa loyauté, et aimant bien le gars de manière générale). Et à défaut de faire partie de sa flotte, on peut dire qu'elle fait partie de ses alliés indirectes prête à aider l'équipage de loin (je sais pas moi, donner des infos sur ce qui s'est passé à Mariejoie par exemple...).

 

Carrot, j'aurai bien aimé, mais en effet, elle n'est pas développé, et je pense que cela ait dû au fait quand approche de la fin du manga. Plus le temps de travailler un perso, son flashback, ses insécurités/problèmes, etc... Si Oda s'était donné un peu plus de temps, je pense que ça se serait fait à la fin de l'arc Big Mom, mais vu comme les choses se passent, soit elle restera avec les Minks, et ces derniers feront partie de la flotte de Luffy, ou seront des alliés. Ou alors, elle s'infiltrera dans le bateau comme la première fois, et c'est par la suite qu'elle créera du lien avec les autres.Ça fait un comic de répétition à la Brook, et je la vois bien par la suite se cacher pour suivre Luffy absolument partout dans sa soif de voir le monde. Par le passé, j'utilisai l'argument qu'elle était un Minks, ce qui élargissait le nombre d'espèce dans l'équipage de Luffy avec Homme-Poisson, animal, Minks, utilisateur, cyborg... Sachant que Luffy a des longs bras, longs pieds et géants dans sa flotte, ça pourrait faire sens. En tout cas, c'est une combattante à n'en pas douter. Je me rappelle sa première apparition quand elle a surpris Zoro sur Zou... !

 

Sinon, par la suite, je pense qu'il faudrait peut-être élargir quand on parle d'équipage et parler aussi de sa flotte, car je ne vois plus grand-monde le rejoindre sur le Merry...

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, JoyBoy800 a dit :

Vivi fait déjà partie de l'équipage.

Non désolé, elle n'en fait pas partie. 

 

il y a 45 minutes, JoyBoy800 a dit :

Elle a vécu sur le bateau, s'est battu avec eux, mais n'est pas une combattante à la base, c'est tout. 

Tout comme Nami au départ, mais à la suite de la résolution de son problème (Arlong) elle a officiellement intégré l'équipage. Pas symboliquement, à titre honorifique ou je ne sais quoi d'autre... C'est une pirate de l'équipage des mugiwaras, pas Vivi. 

 

Alors je veux bien qu'il y ai des éléments qui font penser à une future intégration maus quand il y a futur c'est que ce n'est pas encore le cas. 

 

Vivi ne fait pas partie de l'équipage. 

 

Ce message à été rédigé avec le plus de bonne foi possible sans tenir compte de mes attentes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monkeyto a dit :

On pourra confirmer ou pas les théories sur vivi futur mugi, fdd ou pas.. 

Il y a 2 heures, Arckenor a dit :

Je ne voudrai pour rien au monde que Vivi rejoigne les mugiwaras. 

 

il y a 12 minutes, Arckenor a dit :

Non désolé, elle n'en fait pas partie. 

 

SPOILER

Révélation

Officiellement, elle fait déjà partie de l'équipage selon sa Vivre Card :) Donc navré mais on sait déjà ^^

 

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre honorifique, ce n'est pas être membre actif.

Elle n'est pas dans l'équipage, et ne fais rien pour lui.

Quand j'écris ma liste de mugis, elle n'y est pas.

Quand je vois des pages couleurs, elle n'y est pas.

Quand il y a des retrouvailles de l'équipage, elle n'y est pas.

 

Elle peut mettre sur son CV qu'elle a accompagné les mugis comme Oden ou les chefs Minks avec BB et Roger, mais ils n'étaient pas des leurs.

Si Vivi vient un jour à être intégrée de nouveau dans l'équipage, ou autre, ça me fera plaisir, et c'est loin d'être impossible ! 😊

Modifié par The Dancing Bear
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisashi a dit :

SPOILER

  Révéler le contenu masqué

Officiellement, elle fait déjà partie de l'équipage selon sa Vivre Card :) Donc navré mais on sait déjà ^^

 

Révélation

En fait non. C'est marqué ex-membre dans sa VC, et non membre. Elle a fait partie du crew pendant un moment (normalement d'ailleurs, on devrait plutôt parler d'alliée, plutôt que membre 😑), mais n'en fait plus partie.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mahoumaru a dit :
ex   Masquer le contenu

En fait non. C'est marqué ex-membre dans sa VC, et non membre. Elle a fait partie du crew pendant un moment (normalement d'ailleurs, on devrait plutôt parler d'alliée, plutôt que membre 😑), mais n'en fait plus partie.

 

Effectivement ! J'étais passé à côté de cette petite précision apparemment ! Restera à voir si elle les rejoindra dans l'avenir ; mais j'en doute vu sa position de Princesse. Elle deviendra sans doute juste l'alliée (pays) des Mugiwara et sous leur protection.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

@Khaon

 

c’est encore trop tôt mais pour ma part c’est clairement le personnage qui me hype le plus pour intégré les muggy depuis une éternité . 
 

j’aime bien momo , carotte , o tama and co . 

mais que ce soit au niveau du design , de la puissance , du style de caractère ( en theorie comme oden ), du style de combat ou des implication pour l’équipage ( enfin une vraie combattante susceptible de combattre les femmes puissante de l’opposant , cf catherina devon ou smoothie ) 


En bref elle me semble cocher absolument ttes les cases . 

sans parler du fait que je m’eclate rien qu’en imaginant le désarrois de Sanji en apprenant que cette si jolie femme veut être un homme 😂😂

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, je suis content pour tout ceux qui y voient quelqu'un d'original, perso depuis le commentaire d'un des membres qui disait qu'elle ressemble à Nami, je ne peux plus ne pas le voir😅

Après, oui elle est forte, et elle a un rêve, mais comme le dit I shiro, il ne colle pas avec le désir de partir de Wano. Cependant, elle dit "maintenant que les fourreaux rouges sont morts, il faut bien quelqu'un pour reprendre la volonté d'oden" ou un truc du genre. Elle ne sait pas encore qu'il y a a peu près 4000 combattants infiltrés qui depuis vingt ans se battent pour cette même volonté o.O Aura-t-elle toujours le même rêve en se rendant compte qu'elle n'est en fait pas l'élue, la seule qui restait pour renverser les choses ? Ensuite, je vois plutôt la sœur de Momo, Komurasaki, devenir Daimyo, avec Yamato en instructrice de Momo  pour l'entraîner à devenir un monstre.

Ou même, reprendre l'équipage de son père (ou ce qu'il en restera) et devenir un pirate majeur dans les années à suivre.

 

Quant au parallèle avec Oden qui rêvait d'aventure. Et bien, en on revient à Carrot. En effet, bien que ça n'ait pas été développé, c'est l'Oiseau Royal, qui à bien des égards, ressemble à Oden. Tout deux ont forcé leur voie dans l'équipage ( de BB pour Oden, de Luffy pour Carrot), ont comme unique objectif de voyager à travers le monde, montrent une puissance de frappe raisonnable ( oden qui tient tête à BB, Carrot qui arrache presque la gorge de Luffy ). Et même si ce feat de la lapine tient plus du comic-relief,  Pedro dit lui-même au chapitre 823 p 15 : "Elle est plus forte que la plupart d'entre vous".

 

Ça ne me dérangerait pas qu'elle rejoigne l'équipage (Yamato), mais je n'ai pas envie que ça se passe juste parce que c'est une fille (d'autant plus qu'elle n'en ait pas une, vu qu'elle se considère comme un homme 🤨). Elle est une force de frappe intéressante, mais le dénominateur commun des membres de l'équipage de Luffy, c'est le lien privilégié qu'il a crée avec chacun d'eux. Et pour l'instant, Carrot et Yamato sont au même niveau à ce moment-là de l'histoire. Quoique, Carrot a un peu plus de chances d'y accéder, parce que je la vois bien s'infiltrer une seconde fois alors que les Mugis partiront vers de nouvelles aventures xD
 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, I shiro a dit :

 Yamato veut réaliser le rêve d'Oden, quel est son intérêt/objectif à suivre Luffy en mer ? À part, si l'auteur pousse à son paroxysme ce parallélisme entre elle et le seigneur possible la soif d'aventure. 

 

Elle est lié à Wano et deviendra daimyo, à mon avis pour l'instant.

On peut facilement imaginer que le rêve d’oden dans sa globalité soit lié à la mission de joy boy . 
donc la raison est tte trouvée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Ensuite quand elle verra Momonosuke, elle lui prêtera naturellement allégeance sûrement après lui avoir sauvé la vie.

je n'y crois pas une seconde . 

 

pour l'instant , on sait juste qu' elle a hérité de la volonté d'oden .. celui la même qui n'a pas hésité a rejeter les lois de son pays par conviction et qui plaçait la poursuite de ses rêves de liberté d'aventure au dessus de tout...

et puis de part son propre parcours , elle sait parfaitement que la filiation ne fait pas tout.

 

donc a ce stade devenir une nounou maitre d'arme... me semble être a l'antipode de ce qu'elle souhaite être ( oden ) ... après Oda peut nous approfondir le perso pour la faire aller dans ce sens . mais ce serait une grosse déception pour moi. 

j'en attend bcp de ce perso .. mugiwara ou non , je pense que ça fera vraiment du bien au récit d'avoir une femme pirate forte , belle , droite et ambitieuse . 

 

parce que pour l'instant je trouve qu'oda a quand même un peu de mal avec le traitement de ses perso féminin .. entre le troll constant qui entoure la grosse mama , la mise a l'écart de smoothie .. bon il reste hancock tu me diras ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

je vais dire une évidence mais en ce qui me concerne je ne m'attend pas a voir des personnages parfait.  je trouve que les défauts / limites / vice / et autres font le sel des personnages. 

donc en fait je n'en veux même pas de perso parfait en fait ^^ .

 

mais cela n'empeche en rien d'avoir malgré toutes leurs imperfections des perso forts , classe et intéressant. 

Shanks est un perso fort, classe et intéressant , rayleigh , katacurry , mihawk , Ben beckman même zoro en est un .. 

 

mais au niveau des femmes hormis hancock pour moi il n'y en a aucune . 

Big Mom est un cas de psychatrie intéressant je dois le reconnaître mais niveau classitude ( physique et façon d'agir )  elle est proche du néant.. Smoothie .. etc j'ai dis ce que j'en pensais plus haut  . 

 

Je répéte pour être sur d'être bien compris : le problème n'est pas d'avoir des perso " parfaits " . , le problème est d'avoir des perso qui racontent quelques chose de classe sur le fond ( leurs façon de répondre a leurs épreuves narratives ) et sur la forme ( leurs styles et caractère ) . 

 

selon moi oda y arrive très bien avec les hommes , bcp moins avec les femmes .. 

donc quand je vois une yamato avec sa kanabo et sa propre volonté d'agir et bah je kiffe ^^ voila tout .  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...