Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Ahaha maintenant on se place en juge pour dire ce qui est justifié de faire ou non ^^ Je croyais qu'a la base on devait dire ce qui est pire a faire, et jusqu'a preuve tuer est ce qu'il y a de pire, peu importe la raison, ca fait pas de Barto plus horrible que lui..

 

Le reste je vais pas me fatiguer a me repeter sur ton soit disant "duo Barto/Cavendish" qui devrait rester tel quel jusqu'a la nuit des temps...Parce que pour toi acoler 2 personnages pour faire du gag te suffit pour les voir "amis pour la vie", interpretation purement subjective et infondés(comme tout le monde quasiment te l'a fait remarquer) Donc je laisse la place a ceux qui auront le courage de te repondre parce que moi concretement ca me fatigue de debattre dans le vide.. (deux au dessus ont semble t'il eu la patience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante j'éspère, tu vois pas à l'évidence que Bartolomeo et Cavendish sont presque toujours ensemble dans l'arc de Dressrosa?

 

Ces images-là montre que Bartolomeo et Cavendish ont toujours était présenté comme égaux dans l'arc

ils sont toujours côte à côte qu'on le veux ou non

Ont pas nié ça

surtout que Bartolomeo est présenté de la même façon que Cavendish avec les autres alliés(case allié) dans le volume 78

ont pas négligé tout ces détails

 

 

Oui, et ?

 

Qu'est ce que tu essaie de nous dire ? Parce qu'ils sont souvent associé dans cet arc, Kyros aurait donc plus de chance d'intégrer les Mugi ?

 

Si c'est ça, je vois pas très bien le rapport, ni en quoi cela augmente les chances de Kyros de rejoindre les Mugi.

 

Je te suggère également, si tu n'as pas de nouveaux arguments, de faire une pause dans ce débat avant de déraper.

 

Je pense que tu as suffisament expliquer pourquoi tu vois Kyros rejoindre les Mugi, et que tout le monde as compris ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: ahhh je crois avoir compris en gros le probleme c'est le fait d'etre une ile du GM? Ben perso ca change pas beaucoup la chose, la presence en personne de Kyros n'est pas indispensable, Luffy peut defendre le pays sans ca... (si c'est ce que j'ai compris toujours ^^)

 

Oui c'est ça, en étant une île du GM, Dressrosa ne peut logiquement pas se mettre sous la protection d'un pirate :P

 

Après évidemment, Luffy y arrivera avec ou sans Kyros, mais je me place plutôt du coté de ce dernier qui doit avoir compris qu'il ne pourrait rien faire en restant à Dressrosa. Au moins en partant avec Luffy, il saura se rendre utile.

 

Donc sa présence n'est pas nécessaire mais ce fut le cas pour tous les autres nakamas n'ayant pas de fonction indispensable, non ? Usopp, Robin, Brook et Zoro (qui d'ailleurs n'a pas de rôle précis dans l'équipage, il sert à quoi à part être vice-capitaine ? qui n'est pas un rôle en soit)

C'était juste histoire de lui trouver un but, ce qui semble être le gros point noir quant à son recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ?

 

Qu'est ce que tu essaie de nous dire ? Parce qu'ils sont souvent associé dans cet arc, Kyros aurait donc plus de chance d'intégrer les Mugi ?

 

Si c'est ça, je vois pas très bien le rapport, ni en quoi cela augmente les chances de Kyros de rejoindre les Mugi.

 

J'essaie d'expliqué que Bartolomeo serait plutôt un allié au même niveau que Cavendish qu'un membre de l'équipage

 

Je te suggère également, si tu n'as pas de nouveaux arguments, de faire une pause dans ce débat avant de déraper.

 

Je pense que tu as suffisament expliquer pourquoi tu vois Kyros rejoindre les Mugi, et que tout le monde as compris ta position.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, vue que j'y comptais le faire :) J'ai pu donnée tout les arguments possible pour justifié son recrutement.

Maintenant faut juste attendre les prochains chapitres pour savoir si c'est Kyros ou quel'qu'un d'autre

 

Pis merci Goon pour mettre les images dans la balise spoil car j'arriverai pas à bien le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heisenberg (toujours un kiff d'avoir une pensée a cette serie en voyant ton profil ^^)

Yep je vois le truc... C'est vrai que ca serait histoire d'y donner un but mais bon je trouverai ca "faiblard" de la part d'Oda comme justification... J'aurais preféré une justification developpée dans son flashback (comme ca été dit plus haut), que la j'aurais l'impression d'un truc sorti du chapeau quoi, surtout avec sa fille qu'il pourrait avoir la chance de voir ne serait-ce que cachée en restant  :-\ ou meme avoir un oeil sur l'ile car meme s'il ne peut rien faire seul, en restant il peut tout de meme veiller dessus et avec l'appui des connaissances de Luffy des alliés etc faire intervenir qui bon le veut.. Que partir il pourrait y veiller, mais de tres tres loin..

 

Apres ceux cités n'ont pas eu de role indispensable mais ont eu leurs reves du coup ca compensait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heisenberg (toujours un kiff d'avoir une pensée a cette serie en voyant ton profil ^^)

 

Meilleure série de l'univers ^^

 

Maintenant, qu'importe le but de Kyros, il sera de toute façon sortit comme d'un chapeau. Mais ce fut le cas également pour Robin. D'ailleurs en parlant d'elle, son rêve n'a rien avoir avec les pirates. En gros, elle a juste besoin d'accéder à Raftel et n'a rejoint Luffy que parce qu'elle était recherchée par la marine.

 

Pis je ne vois pas ce que Kyros pourrait faire en restant à Dressrosa. il sera avec sa fille mais est-ce-là le destin qu'Oda a choisit pour Kyros et sa légende ? J'ai toujours eu l'impression qu'on nous le présentait comme un type hors du commun au potentiel immense, mais si c'était juste pour vaincre Diamante, je serais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, qu'importe le but de Kyros, il sera de toute façon sortit comme d'un chapeau. Mais ce fut le cas également pour Robin. D'ailleurs en parlant d'elle, son rêve n'a rien avoir avec les pirates. En gros, elle a juste besoin d'accéder à Raftel et n'a rejoint Luffy que parce qu'elle était recherchée par la marine.

Au début, oui, mais c'est à ça qu'a servi l'arc de "remise en cause" que fut Enies Lobby. Il est justement là pour que Robin affirme fièrement son rêve et son amitié avec les pirates. Son flashback ne se trouvait pas dans cet arc pour rien. C'est un peu le même cas que Nami. Dans les deux cas, Oda avait tout prévu depuis le début. D'ailleurs, je doute que son rêve soit "sorti du chapeau", on parle quand même d'un des éléments les plus importants du manga avec les ponéglyphes et le siècle oublié. Robin a juste compris que Luffy, avec sa volonté et son grain de folie, allait parvenir au One Piece. Elle a appris à croire en lui et elle sait qu'elle peut lui faire confiance jusqu'au bout et qu'il est le plus susceptible de l'amener jusqu'à son rêve. C'est le principe de One Piece quoi.

 

Pis je ne vois pas ce que Kyros pourrait faire en restant à Dressrosa. il sera avec sa fille mais est-ce-là le destin qu'Oda a choisit pour Kyros et sa légende ? J'ai toujours eu l'impression qu'on nous le présentait comme un type hors du commun au potentiel immense, mais si c'était juste pour vaincre Diamante, je serais déçu.

Vaincre Diamante est sûrement la chose la plus importante qu'il ait faite puisqu'il a protégé Rebecca, sa fille. C'est son objectif de toute une vie. Et de toute façon, gouverner et permettre à sa fille de vivre une vie paisible n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas parce qu'il ne vit pas des aventures folles que ce qu'il fait ne représente pas grand chose.

 

Comme je l'ai dit il y a plusieurs pages, pour moi aussi, le manque du rêve est très problématique. Après, il peut venir plus tard, ce n'est pas forcément gênant, mais il faut qu'il y en ait un. On peut imaginer un rêve à la Jinbei : faire changer les mentalités. Pour Jinbei, c'est dans le but d'une paix future entre hommes et hommes-poissons, et pour Kyros, ça pourrait être pour se "racheter". Le problème, c'est que s'il veut se racheter pour mériter d'être le père de Rebecca et pour que sa propre existence ne nuise pas à sa vie, c'est moyen d'aller dans un équipage de pirates. Il passerait de mari illégitime d'une princesse (et père d'une autre), à pirate. Moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure série de l'univers ^^

 

Maintenant, qu'importe le but de Kyros, il sera de toute façon sortit comme d'un chapeau. Mais ce fut le cas également pour Robin. D'ailleurs en parlant d'elle, son rêve n'a rien avoir avec les pirates. En gros, elle a juste besoin d'accéder à Raftel et n'a rejoint Luffy que parce qu'elle était recherchée par la marine.

 

Pis je ne vois pas ce que Kyros pourrait faire en restant à Dressrosa. il sera avec sa fille mais est-ce-là le destin qu'Oda a choisit pour Kyros et sa légende ? J'ai toujours eu l'impression qu'on nous le présentait comme un type hors du commun au potentiel immense, mais si c'était juste pour vaincre Diamante, je serais déçu.

 

L'univers c'est peu dire ahah ^^

 

Certes ca sera toujours sorti du chapeau, sauf que contrairement a Robin qui etait un peu "je m'en foutiste" et libre comme l'air qui nous a été amené durant tout Alabasta, lui il a une ancre au pied: Rebecca et Dressrosa un peu  :-\ Tout du long lui ne nous a pas montré autre chose qu'une determination a sauver son pays et sa fille.. Robin elle avait un besoin important de partir pour realiser son souhait, c'est clair que c'etait un but purement personnel, mais avait besoin d'eux, contrairement a lui..

 

Pour sa legende pour moi elle est passé c'est d'ailleurs ce que pense Diamante pour juger de son niveau, pour moi donc il est sur le declin et il est pour moi un heros a la retraite ^^ Justifiant assez le role qu'il a eu dans cet arc, un meneur!

A la maniere de Wiper un peu je trouve, il est mis en valeur et devient quasi central.. Apres durant cet arc je trouve qu'il ne s'est pas resumé a la victoire de Diamante, mais ce potentiel a pour moi mis en valeur sa determination et l'amour de son pays et de sa fille.. Bref plus que Diamante il avait le poids du pays sur ses epaules! On nous a construit un perso emblematique de l'arc qui justifie son deroulement pour arriver au point d'orgue et la symbolique d'un liberation personnelle, en la defaite de Diamante!

 

Il passerait de mari illégitime d'une princesse (et père d'une autre), à pirate. Moyen.

C'est clair qu'en rejoignant les mugis il n'arrangerait pas du tout son cas, au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza

Il passerait de mari illégitime d'une princesse (et père d'une autre), à pirate. Moyen.

luffy_un et trois

C'est clair qu'en rejoignant les mugis il n'arrangerait pas du tout son cas, au contraire

ça dépend aux yeux de qui.  ;D

 

 

Une question : pensez-vous que Oda peut être influencé par les sondages de popularité ?

Si oui, Bartolomeo est bien parti, car dans le dernier 5th Characters Polls, il est bien placé.

 

5 ème sondage 69.472 votants

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20141219030756/onepiece/images/7/78/Fifth_Popularity_Poll.png

 

1. Monkey D. Luffy  9.183 votes

2. Trafalgar Law  8.794 votes

3. Roronoa Zoro  7.997 votes

4. Sanji  7.154 votes

5. Sabo  5.134 votes

6. Portgas D. Ace  5.121 votes

7. Tony Tony Chopper  3.336 votes

8. Nami  2.173 votes

9. Bartolomeo  1.754 votes (il a volé la place de Brook)

10. Boa Hancock  1.422 votes

 

Pour comparer...

 

Le 4 ème sondage de 2008 ( 42.116 votants)

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20141218230551/onepiece/images/5/59/Fourth_Popularity_Poll.png

 

1. Monkey D. Luffy  7.065 votes

2. Roronoa Zoro  5.645 votes

3. Sanji  5.547 votes

4. Tony Tony Chopper  3.362 votes

5. Portgas D. Ace  2.175 votes

6. Nami  1.958 votes

7. Nico Robin  1944 votes

8. Shanks  1.736 votes

9. Brook  1.307 votes

10. Trafalgar Law  1.188 votes

 

Ps : dommage qu'il n'ait pas de sondage ici histoire d'avoir la température avant la fin de l'arc Dressroa. Peut-être qu'un modo pourrait en ajouter un...

 

En attendant => http://www.pixule.com/271628517689_qui-sera-prochain-mugi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : pensez-vous que Oda peut être influencé par les sondages de popularité ?

Si oui, Bartolomeo est bien parti, car dans le dernier 5th Characters Polls, il est bien placé.

 

Question interessante ayant été déja posé par Goon sur l'ancien topic de l’équipage des Mugiwara, mon point de vue reste toujours le meme :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40236.1290.html

 

Je pense également Oda "conscient" de la popularité de ses personnages mais qu'il est libre d'accorder plus ou moins de crédit à ses personnages selon ses prévisions et donc d’intégrer un personnage dans le groupe ou famille de son choix.

 

A l'image de Barto qui est un véritable fan de Luffy, je dirais que ce ne sont pas les fans qui vont influencer le choix de l'auteur mais plutôt le développement de ses idées qui feront naitre de nouveaux fans.  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy_un et trois

J'admire toujours autant ton originalité  ;D

 

 

Une question : pensez-vous que Oda peut être influencé par les sondages de popularité ?

Si oui, Bartolomeo est bien parti, car dans le dernier 5th Characters Polls, il est bien placé.

Perso jpense plutot que ce sondage est un resultat...Un personnage pouvant integrer l'equipage se fait apprecier et il en resulterait ce sondage et non l'inverse... Je ne dit pas que Barto rejoindra l'equipage, mais s'il le faisait on verrait que le sondage ne serait qu'un juste retour des choses et du travail accompli par Oda qui aurait vu juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également Oda "conscient" de la popularité de ses personnages mais qu'il est libre d'accorder plus ou moins de crédit à ses personnages selon ses prévisions et donc d’intégrer un personnage dans le groupe ou famille de son choix.

Je pense pas que Monsieur Oda regarde la popularité d'un personnage pour le faire rentré dans l'équipage

 

Sinon ont aurait eu déjà Ace,Law et Kid dans l'équipage si Oda l'aura joué Fan-Service(faut pas que sa tombe à la Naruto)

Si la popularité d'un personnage fait en sorte qu'il rentre dans l'équipage, alors c'est mort pour ceux qui veulent voir Kinemon dans l'équipage car il apparaît même pas dans le sondag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Monsieur Oda regarde la popularité d'un personnage pour le faire rentré dans l'équipage

 

Sinon ont aurait eu déjà Ace,Law et Kid dans l'équipage si Oda l'aura joué Fan-Service(faut pas que sa tombe à la Naruto)

Si la popularité d'un personnage fait en sorte qu'il rentre dans l'équipage, alors c'est mort pour ceux qui veulent voir Kinemon dans l'équipage car il apparaît même pas dans le sondag

 

Je pense que tu m'a très mal compris, je précise que l'auteur est "libre" d'intégrer un personnage dans le groupe de son choix, cela ne veut pas dire forcément l'équipage de Luffy, cela peut-etre la marine, un autre équipage pirate, révolutionnaires etc....

 

La popularité reste une information supplémentaire sur les personnages indiquant les préférences/gouts de chacun et l'auteur n'est pas obligé de suivre cette tendance mais qu'il est au minimum conscient de cette information sur ses personnages. J’espère avoir été assez clair.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que vous êtes vraiment certain qu'il y aura un nouveau membre permanent parce que même si cet arc a duré longtemps ça ne veut pas forcément dire qu'il y aura une nouvelle recru. prenons par exemple l'arc skypéa il a duré assez longtemps mais il n'y a pas eu pour autant un nouveau mugiwaras. Qu'est ce qu'il vous fait croire dur comme fer qu'il y aura un recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on le merite voyons  ;D

 

Nan serieusement, ben parce que cet arc a assez duré genre 2ans et demi c'est un record, que le dernier recrutement date de.... 7 ans!!  ( :o ca fait bizarre ecrit comme ca..) que cet arc est assez fourni et a de quoi nous en offrir un au moins, que l'equipage peut surement en avoir besoin.. Et surtout de chez surtout, Oda a dit que les nakamas se succederaient, et comme dernierement on a appris qu'il devrait rester 5ans (perso j'ajouterai 2-3ans vu qu'oda et tenir les délais ca fait deux..) ben faudrait pas qu'il recrute devant le OP ^^

 

Voila en gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, ne donnons pas d'affirmations ou de quasi-affirmations à la va-vite.

 

Le fait qu'il ne devrait rester que 5 ans est un enchaînement d'approximations qui rendent l'information très incertaine. Premièrement, l'éditeur d'Oda a dit qu'il pensait que le manga en était à 70%. Donc déjà, ce n'est pas sûr, ce n'est que l'estimation de l'éditeur et non de l'auteur lui-même. Deuxièmement, même si ce pourcentage s'avère vrai, si l'on ramène le pourcentage restant (30%) en nombre d'années, ça ne fait pas 5 ans mais environ 7 ans. Et ce temps reste une estimation de l'éditeur et non la prévision (ni même l'estimation) d'Oda.

 

Donc soyons précis s'il vous plaît, c'est comme ça que l'on colporte des rumeurs sur le forum que les membres prennent pour véridiques alors que ce n'est pas le cas (c'est déjà arrivé). ^^

 

Pour revenir au débat, je suis plutôt de l'avis de la libellule pour dire que cela ne fait pas 7 ans que les Mugiwara n'ont pas recruté mais 3-4 ans (je ne me souviens plus exactement). N'en déplaise aux anti-intégration-de-Jinbei, la demande a bien été faite et acceptée, donc même si Jinbei n'est pas sur le bateau actuellement, rien ne pourra l'empêcher de devenir un Mugiwara à part une contrainte purement vitale (du style, sa mort, ou une blessure grave, etc...).

 

Et pour le reste donc, certes les débats font encore rage et chaque lecteur a un ou deux petits chouchous pour le recrutement, mais en effet, la longueur de l'arc n'a pas grand chose à voir. Les arcs Île des Hommes-Poissons et Punk Hazard étaient longs, les débats ont également fait rage, et il n'y a eu aucun recrutement. Pré-ellipse, l'arc le plus long était l'arc Skypiea, et il n'y a eu aucun recrutement. Je comprends que ça puisse frustrer des gens de voir un arc aussi long sans recrutement (et de manière générale, peu de recrutements ces derniers temps), mais ça ne doit pas devenir un argument pour dire qu'il y aura un nouveau Mugiwara. Je pense qu'Oda se contrefout de ce détail, là où un nombre incalculable d'autres détails comptent pour lui.

 

Pour finir, pas mal de monde semble encore croire qu'un nouveau recrutement est obligatoire avant l'arc final du One Piece (dans le sens où il y en aura forcément un avant cet arc). Mais là encore, rien ne le confirme. Je me répète et on se répète sans cesse sur ce topic (inévitable), mais le Nouveau Monde est la terre des alliances. Luffy s'est déjà fait pas mal d'alliés sur cet océan (parmi lesquels d'anciens candidats au recrutement) et rien n'indique qu'il recrutera un autre personnage pour devenir son nakama (surtout si Jinbei vient effectivement sur le bateau à l'avenir). C'est d'ailleurs pourquoi je me demande à chaque fois d'où sort cette interview d'Oda qui aurait confirmé que les recrutements vont se succéder. Aurais-tu une source, luffy_13 ? Je te l'ai peut-être déjà demandé, ou quelqu'un d'autre, et si elle a déjà été postée dans les précédentes pages, veuillez m'en excuser, mais je n'ai vu cette information nulle part excepté sur ce topic dans la bouche d'un ou plusieurs forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pourquoi je me demande à chaque fois d'où sort cette interview d'Oda qui aurait confirmé que les recrutements vont se succéder.

 

Je suis également preneur. Oda a dès le début fixé une estimation à 10 membres parce qu'il connait mieux que personne la façon de gérer ce manga. Il sait très bien que plus l'équipage grandit, plus les interactions entre membres et le développement de ceux-ci peuvent en pâtir (combien de membres se sont plaint de l'effacement de Nami en particulier, à juste titre).

 

J'aurais tendance à dire que le recrutement des mugis est fini. Jinbei devrait, sauf retournement de situation auquel Oda n'a jamais eu recours jusque là, intégrer l'équipage.

 

Et puis, les alliés peuvent-être vu comme des demi-mugis (Law et bien d'autres durant cet arc ont été beaucoup plus présent que la plupart des mugis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza & A$AP

 

C'était lors de son interview à l'exposition One Piece ten in Taiwan en Juillet 2014, la fameuse Pause qu'il avait pris pour s'y rendre. Il a répondu a une interview ...

 

Eiichiro Oda's Recent Interview with ChinaTimes (COMPLETE!)

 

[glow=red,2,300]Source:[/glow] http://www.chinatimes.com/newspapers/20140703000880-260102

 

En anglais: http://opforum.net/showthread.php?tid=6501

 

After hearing the journalist's guess about One Piece's ending that 'One Piece = Won Peace', meaning the treasure Luffy will finally find is world peace, Oda smiled and said "Indeed, the name of One Piece does have something to do with the ending of One Piece, but I can't tell you the exact reason/clue, or it'd be meaningless."

 

Later, he said "After 17 years, after more and more new characters being created in the story, I couldn't stop inspiration coming into my head. I think I can continue drawing for another decade." - He also says that more members will join the Straw Hats! "And there will be new nakama, they will show up successively."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, oui, mais c'est à ça qu'a servi l'arc de "remise en cause" que fut Enies Lobby. Il est justement là pour que Robin affirme fièrement son rêve et son amitié avec les pirates.

 

D'ailleurs, je doute que son rêve soit "sorti du chapeau", on parle quand même d'un des éléments les plus importants du manga avec les ponéglyphes

 

Ba si on laisse 3 arcs de plus à Kyros en tant que mugi, je suis sur qu'il saura faire de même ^^

 

Il sort bien du chapeau car il arrive sur la toute fin de l'arc assez brutalement. Son importance dans le manga n'a rien à voir. (Si Kyros dit qu'en fait il possède la clef du coffre du Onepiece et que son rêve est de l'ouvrir, ça ne sera pas sorti du chapeau parce que c'est important pour le scénar ? :P)

 

Vaincre Diamante est sûrement la chose la plus importante qu'il ait faite puisqu'il a protégé Rebecca, sa fille. C'est son objectif de toute une vie. Et de toute façon, gouverner et permettre à sa fille de vivre une vie paisible n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas parce qu'il ne vit pas des aventures folles que ce qu'il fait ne représente pas grand chose.

 

Justement, quelle déception ! Une telle légende juste pour vaincre un bon à rien comme Diamante...

On parle d'une légende faisant éloge de sa force. le fait qu'il ait pu protéger sa fille n'est pas suffisant.

Personnellement, j'en attend beaucoup plus car clairement si Oda s'arrête-là au sujet de Kyros, ça aura été un pétard foireux pour moi (comme Fuji en somme, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final)

 

 

Pour ce qui est du rêve de Kyros, j'ai déjà lâché une possibilité. Il pourrait vouloir partir pour empêcher les pirates de s'en prendre à Dressrosa. S'il restait, il ne pourrait rien faire, seul, face à un équipage de pirate féroce. C'est pour ça qu'il a besoin de Luffy pour les unir et donc les empêcher de piller, tuer, etc.

 

 

lui il a une ancre au pied: Rebecca et Dressrosa un peu

 

Rebecca est grande et sait se défendre et le pays est en paix. Le rôle de Kyros, s'il restait, se résumerait à être avec sa fille juste pour le coté émotionnel. ;)

 

Pour sa legende pour moi elle est passé c'est d'ailleurs ce que pense Diamante pour juger de son niveau, pour moi donc il est sur le declin et il est pour moi un heros a la retraite ^^ Justifiant assez le role qu'il a eu dans cet arc, un meneur!

 

Le chapitre se nommait "le héros du colisée" et faisait se faire face, les 2 champions reconnus. Le fait que Diamante se mette à douter de la légende de Kyros montre bien, quand il se fait battre, que c'était du flan. (Kyros l'a vaincu sur une jambe :P)

 

Perso, quand on me dit qu'un tel est super fort, j'attends de voir ce que ça donne et non d'en voir la symbolique autour car avec ça on pourrait tout remettre en question alors. Si l'histoire de Kyros s'arrête-là alors je resterais sur ma faim exactement comme avec Fujitora. Il deviendra un perso qu'on oubliera bien plus vite qu'un Wiper qui lui avait quand même réussit l'exploit de tuer Ener (même s'il s'est relevé après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza & A$AP

 

C'était lors de son interview au One Piece ten in Taiwan en Juillet 2014, la fameuse Pause qu'il avait pris pour s'y rendre. Il a répondu a une interview ...

 

Eiichiro Oda's Recent Interview with ChinaTimes (COMPLETE!)

(Source: ChinaTimes / Translation: rio poneglyph from the http://opforum.net)

 

After hearing the journalist's guess about One Piece's ending that 'One Piece = Won Peace', meaning the treasure Luffy will finally find is world peace, Oda smiled and said "Indeed, the name of One Piece does have something to do with the ending of One Piece, but I can't tell you the exact reason/clue, or it'd be meaningless."

 

Later, he said "After 17 years, after more and more new characters being created in the story, I couldn't stop inspiration coming into my head. I think I can continue drawing for another decade." - He also says that more members will join the Straw Hats! "And there will be new nakama, they will show up successively."

 

 

A voir si il dit cela dans le sens où effectivement l'équipage du Sunny va s'agrandir, ou bien si par Nakama il veut dire de nouveaux alliés (Kinemon, Law, Kanjuro, Caesar, Momonosuke, etc) qui rejoindront temporairement les Mugi dans leur aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon

 

Oui, j'y ai pensé aussi dans le style des alliées du genre Cavendish ou Balto Romeo qui les suivront dans leur bataille contre les Yonkous et qui aideront clairement les mugiwaras dans leur ascension du Nouveau Monde.

Et pour les Nakamas qui pourront les joindre, on a aussi des personnes du style Kinemon et les autres Samurais (Bellamy ?) -comme tu le dis- qui se joignent à l'équipage sans être véritablement des membres de l'équipage et qu'une fois leur but atteint qu'ils quittent l'équipage.

 

Ce ne serait pas la première fois que l'auteur joue sur les mots mais avec tous ses membres, il est difficile de ne pas en voir certains (1 ou 2) intégré l'équipage plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rêve de Kyros, j'ai déjà lâché une possibilité. Il pourrait vouloir partir pour empêcher les pirates de s'en prendre à Dressrosa. S'il restait, il ne pourrait rien faire, seul, face à un équipage de pirate féroce. C'est pour ça qu'il a besoin de Luffy pour les unir et donc les empêcher de piller, tuer, etc.

 

Durant les différents flashbacks à Dressarosa, on a pu voir que le royaume réussissait à repousser les pirates. Doflamingo était un pirate d'exception qui avait un lien particulier avec ce royaume. C'est pas tout les jours qu'ils se feront attaquer par des pirates aussi puissants.

Kyros pourrait resté à Green Bit avec les tontatta (qu'il dirigeait) et continuer secrètement à voir sa fille, ça me semble comme un compromis plutôt cohérent.


 

Pour la déclaration de Oda, il l'a faite en 2014 donc Jinbei est déjà compris dedans. De plus il insinues qu'il serait plusieurs mais j'ai plus l'impression qu'il évoques des alliées d'importance comme Law (Bonney peut-être) plus que de nouveaux membres.  A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg

 

C'est vrai que quelque chose d'une importance apparente peut être sorti du chapeau, vu comme ça. Mais dans le cas présent, quand je parlais d'importance, c'était notamment du point de vue de la complexité de l'histoire et d'à quel point ça va pouvoir toucher tout l'univers du manga. De toute évidence, l'histoire des siècles oubliées et des ponéglyphes est tellement importante qu'Oda doit la connaître en totalité depuis le début du manga. Ça fait sûrement partie de la légende du One Piece, et je suis sûr qu'Oda sait depuis le début combien il y a de ponéglyphes, où ils se trouvent et ce que chacun d'eux dit. Après, peut-être que le fait que ce soit Robin et pas un autre personnage qui étudie les ponéglyphes et poursuit ce rêve est sorti du chapeau, ça c'est sûr, mais on ne le saura jamais. :P

 

Concernant la légende de Kyros, il n'a pas forcément besoin de nous justifier son titre non plus, tous les habitants de Dressrosa connaissent la légende et certains ont dû en être témoins. Le fait qu'il soit présent depuis si longtemps est une preuve. Tu dis que le fait qu'il sauve sa fille n'est pas suffisant mais pour lui, ça l'est. Il n'a jamais voulu être un héros ou une légende lui, c'est arrivé malgré lui. Du coup, pour ma part, si Oda n'en montre pas plus, ça ne sera que le reflet de ce que le personnage a toujours voulu être et ce n'est pas plus mal. Personnellement, Kyros m'a impressionné deux ou trois fois dans l'arc, et même si je ne ressens plus ça pour l'instant, je m'en souviens et c'est ce qui fait que je n'oublierai jamais ce personnage, même s'il devient lambda ou plutôt tertiaire à l'avenir. Après, ça reste une légende à l'échelle de Dressrosa, mais je ne suis pas sûr que tout le monde le connaisse dans le globe, ce n'est pas du niveau de Gol D. Roger ou même des empereurs. ^^

 

Pour finir sur le rêve que t'as imaginé, c'est certes intéressant mais je ne trouve pas ça optimal. Ce serait un rêve original et j'aime bien cette idée de poursuivre un rêve que l'on pourrait qualifier de philanthrope (Jinbei, Robin dans une moindre mesure), mais si Kyros raisonne comme ça sans aller plus loin, c'est qu'il n'est vraiment pas très intelligent. S'il part avec Luffy pour protéger Dressrosa et unir les pirates, alors déjà, il va être loin de Dressrosa pour la durée du périple. Donc déjà, pendant ce temps, Dressrosa sera encore moins safe que s'il était là. Et si ce n'est que ça, c'est déjà ce que va faire Luffy sans lui. Donc au lieu de partir, il pourrait tout simplement demander à Luffy de mettre l'île de Dressrosa sous sa protection (comme il l'a fait avec l'île des Hommes-Poissons), et rester avec sa fille pendant ce temps pour la protéger si quelques fous choisissent quand même d'attaquer le royaume. Après, s'il demande ça à Luffy, rien ne l'empêche de partir avec Luffy aussi, mais ça ne change rien au fait que si Dressrosa est attaquée malgré tout, le pays aura encore moins de chances de s'en sortir indemne.

 

Rebecca est grande et sait se défendre et le pays est en paix. Le rôle de Kyros, s'il restait, se résumerait à être avec sa fille juste pour le coté émotionnel. ;)

Faut savoir, tu dis que s'il part, c'est pour protéger Dressrosa, mais s'il reste, alors personne ne s'attaquera jamais à Dressrosa ? :P

 


 

Pour l'histoire de l'interview d'Oda, c'est vrai que c'est explicite à première vue, mais en relisant, on voit bien que Oda fait du Oda. Il dit une phrase qui peut être interprétée et sur-interprétée derrière. Donc pour le moment, je vais essayer de le croire (de toute façon, c'est fun de débattre sur les prochains recrutements), mais bon, à prendre avec des pincettes tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a de grandes chances que le nombre total de membre d'équipage de Luffy soit déja atteint.

 

Avec Jinbei, ils sont au nombre de 10, idem pour l'équipage de Teach connu à ce jour (info datant de Marineford). Désormais l'auteur va (déja en cours) continuer à créer des alliés (nakama) avec des objectifs communs (Law par exemple) jusqu'à la fin de l'aventure.

 

Après concernant l'équipage de Teach, l'effectif des membres n'est pas à jour, mais je pense que le "quota" est atteint avec les nouveaux recrutés à Impel Down. Et l'un de mes certitudes étant qu'il y aura un duel en 1vs1 entre l'équipage de Teach et les Mugiwara. Teach dispose de flottes, les alliés de Luffy auront un rôle à jouer contre ses gus.

 

Pour le moment, les parallèles possibles :

 

Luffy/Teach

Zoro/Shiliew

Sanji/Vasco Shot

Lafitte/Brook

Burgess/Franky

Wolf/Jinbei (Jinbei vs Wadasumi en version amélioré 8))

Catarina Devon/Nami

Doc Q + Stronger/Chopper

Pizarro/Robin

Van Augur/Usopp

 

Le parallèle me semble justifier à défaut d’être spéculatif, sauf recrutement des deux cotés avec un nombre identique à nouveau, le compte est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...