Aller au contenu


One piece Chapitre 796


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pratiquement sur que c'est Barto et Jimbei les nouveaux nakama je le sens x)

 

Je vais prier pour que t'ai un bon pif alors....  ;D Parce que personnellement suite a cet arc, j'me dis que ca serait limite injuste pour Barto de rester sur place et recruter quelqu'un d'autre en fait ^^ Le pauvre quoi... Maintenant que la Tea Party est passé chronologiquement, peut etre Jimbe a t'il une place pour s'inserer des maintenant, pourquoi pas notre cliffhanger pour remedier a la pause  ;D En tout cas j'ai hate de savoir ce que Kyros compte faire dans ce chapitre, ca sens le moment badass en mode protecteur des pirates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement improbable Kyros en nouveau membre d'équipage, comme dit plus haut il vient de retrouver sa fille et son ancienne loyauté au roi. Il a du boulot à faire à Dessrosa, tout reconstruire en repartant de quasi rien, donc partir avec Luffy n'aurait vraiment aucun sens : "Bon ben c'était bien de se retrouver, bonne continuation les gars, moi je vais aider Luffy à devenir le seigneur des pirates"

 

C'est une hypothèse même pas envisageable

 

Sinon moi je suis un peu déçu, depuis que Doflamingo est tombé, on le l'a plus vu, on a eu droit à des larmoiements, des passages pas forcément nécessaires mais pour Dofla rien. Où est-il ? Que fait-il ? Qui s'en charge ? Est-il mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que bartolomeo va se cacher dans le bateau de luffy pour intégrer son équipage, il en rêve !!! il pourra même être amené à aider l'équipage à s'enfuir avec sa bulle protectrice autour du bateau pour éviter une attaque quelconque...

 

Pour jimbei, il va retrouver luffy lorsque tous l'équipage sera définitivement parti de cette ile,il n'y a pas de petites histoires pour rien avec oda (voir histoire de jimbei en parallèles) ;-)

 

Pour ce chapitre, j'ai bien hâte de voir la version US ou même VF des que possible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN TOUT CAS SENGOKU EST SUPER CLASSE EN MODE ESTIVAL !!!!

 

et désolé le goon mais en même temps la discussion est directement lié au chapitre actuel car c'est possiblement des évènements qui vont avoir lieu dans un futur très proche ou même actuellement...

 

au vu du peu d'informations actuelle qu'on a sur ce chapitre, on est en droit d'émettre des hypothèses sur la suite du chapitre même si elles paraissent légèrement déviantes, c'est tout à notre honneur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et désolé le goon mais en même temps la discussion est directement lié au chapitre actuel car c'est possiblement des évènements qui vont avoir lieu dans un futur très proche ou même actuellement...

 

au vu du peu d'informations actuelle qu'on a sur ce chapitre, on est en droit d'émettre des hypothèses sur la suite du chapitre même si elles paraissent légèrement déviantes, c'est tout à notre honneur  ;)

 

Changer de topic pour parler d'un sujet précis n'a jamais tué personne, et le chapitre ne parle pas d'un Kyros mugiwaras ou d'un futur membre donc il est normal d'en parler autre part car cela n'a rien à voir avec le spoil ...

 

L'option attendre le chapitre est aussi envisageable ...

 


 

3 après le combat contre Doflamingo  :-\ , One Piece sera bientôt raconter via un Flashback ce n'est pas comme-ci on les avait gouter à toutes les sauces durant Dressrosa. ^^

Ce qui fait que la Tea Party, le reste des mugiwaras sur Zou et la rencontre entre Kaidou et l'alliance va être soit raconter à travers un flashback, soit zapper -certains diront que la Team Sunny, en a pris l'habitude  :'( - .

 

Bref, à voir quel est la signification du titre du chapitre, je garde un dernier petit espoir qu'on dise ''fake'' ...La venue de Sengoku et Tsuru serait-elle pour Fujitora dont le comportement à du énerver Akainu, j'imagine qu'en voyant 3 jours passer et les mugiwaras pas encore attraper il a du craquer.

Le CP0 a fait un retour inutile ou ils se sont plutôt mit en chasse des révolutionnaires avec Sabo qui décide de donner du temps à Luffy et aux autres.

 

Enfin, rien ne dit que les mugiwaras soit encore sur Dressrosa, vu que Sabo leur demande de vite s'en aller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detailed Summary

Via Aohige_AP

 

796 Mr Soldier's resolve

cover is splash of crew in summer getting wet on the beach

 

3 days have passed since the fight, Sengoku and Tsuru arrive in Dressrosa.

 

Tsuru asks if Straw Hat Luffy is still on the island, and a marine confirms yes.

Sengoku is laughs saying he heard about the clash between Fujitora and Sakazuki, and says he's glad he's no longer the fleet admiral himself.

She questions Fujitora why he's not going after Luffy

 

Fujitora rolls the dice, telling her is "The injured pirate who saved this nation" considered an enemy, or is he considered a hero?

 

Luffy has won the dice luck two days in a row.

Today is the third day... and I haven't been cheating on the dice.

He hands the dice over to Tsuru, and told her if anything but 1 comes out, he'll go capture them.

 

Princess Mansherry appears, asking for Popo donations.

Tsuru smiles at the cute tontatta.

The princess is going around healing people, and Tsuru asks how...

 

Meanwhile in the central city

Gats announced today is the day our King will return

At the palace, Elizabello and Riku are having a chat.

Elizabello mentions the irony of nation of people who were lost in celebration of wealth and violence now wanting peace.

Riku ponders if he will be able to bring happiness to them, and jokes he could be a god who can shield them from any disasters.

He'll do his best, until the day he can hand over the throne to Rebecca.

Elizabello laughs, remembering how feisty Scarlet used to be.

 

Rebecca is being dressed up by maids in the palace.

A maid says she heard Scarlet ran off to wed a prince in a faraway land, and the king had to announce her dead. Of course this isn't true, Kyros asked the king to make this story up for her sake.

 

Part 2 via Aohige

 

    The two samurai rides a drawn bird through the city, listening to the rumors.

 

    Princess Scarlet ran off to a kingdom in war to marry a prince, and Rebecca was born... but the prince died in war, leaving Scarlet and Rebecca to live quietly in secret here in the kingdom. So princess Rebecca is of noble blood, no peasantry in her linage.

 

    Kin hears the rumor and is puzzled.

    Kan notices Mansherry's "flower medicine" being handed out by marines.

    The princess has been sucking out life force from donors and turning it into chiyupopo to hand out.

    Sengoku is impressed at her powers, and offers his own. He boasts he should be able to heal 10 severely injured people all by himself.

 

    Meanwhile at Kyros' house

    Luffy is awake, and hears the rumor about Rebecca's father being a prince elsewhere.

    Luffy eats, sleeps, sad about Sabo being gone, and angry at the rumor all at the same time.

    He yells Rebecca's dad is the toy soldier, but falls asleep in mid-sentence.

    Luffy still hasn't recovered fully.

 

    Kyros tells the crew he spread the rumor himself.

    The only ones who know Rebecca's true linage are royalty and Don Quixote family. He spread the rumor before anyone else learns about him.

    Kyros has a criminal past, and grew up in poverty far from nobility. He says he was never fit to be united with a noble blood.

    He sent a letter to Rebecca detailing his whole life, and and why he did this.

    He wants Rebecca to live happily where she belongs.

    But Luffy still doesn't seem convinced.

 

    Barto runs into the room, hearing Luffy finally work up.

    Meanwhile Kyros receives a call from Leo.

 

    Barto is stricken by five strawhat pirates being in the same room, but Zoro tells him to hurry up and spill the news. Barto tells them Vice Admiral Otsuru and Sengoku have arrived on the island, and they'll be in danger soon.

    Meanwhile Leo reports the marines in question are on the move!

 

    Back at Isshou... the dice rolled six.

    Isshou orders all the marines to mobilize and arrest the Straw Hat pirates, Law, and all the criminals being shielded in the palace

 

Kyros warns the straw hats the marines are coming.

The two samurai tells them they've only been waiting for Luffy to wake up, they're ready to get out of here. But they don't have a ship.

 

Kyros asks Leo if he's ready. Leo has been on the move at Kyros' orders.

Leo also warns Barto that the marines are heading to the palace to arrest the gladiators, but Barto says not to worry, they've been keeping eyes on marines the whole time.

 

The marines rush to the palace to capture Pirates, the citizens are in shock "even Lucy!?"

 

Barto tells Luffy & co to head to East port. He and his friends (Sai, Cavendish, etc) are posted on the the way to help them escape to the east dock.

The marines rush to Kyros' house, ready to attack Luffy & co.

 

Luffy asks Bellamy if he can stand on his own. Bellamy says he's fine, he can even run. He yells at Law why he didn't just leave him to die. Law tells him the Straw Hat said you're his friend, that's why I brought you here. If you want to die, help yourself.

 

As they argue Barto urges them to move.

At Barto's lead, the straw hats, Law, and Bellamy all run.

But Luffy stays behind, saying he has unfinished business to take care of.

Meanwhile Viola tells Rebecca Lucy and others are being chased, they're about to set sail from the island. Rebecca says she hasn't had the chance to give her gratitude yet.

 

Admiral Fujitora mutters to himself. Let me test to see if your luck has really run dry... with all my powers.

 

End of chapter

Fujitora devient sérieux ou pas  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte sur Oda pour faire baisser toute la tension et sortir des chapitres bidons après de très intéressants.

Allez on prédis la suite.

797 sera sur Rebecca 20 pages sur elle.

798 sur les Tontattas.

799 pourquoi pas sur Riku et Viola.

Je comprendrais jamais l'obsession de Oda de nous rabacher des sideplots inutiles et chiants comme les gosses sur Punk Hazard et d'en faire plus beaucoup trop sur eux.

 

On rappelle que Oda est allez jusqu'à nous offpannel Smoker contre Vergo just pour nous montrez les enfants pleurez sur Punk Hazard  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bof et on va continuer sur Alabasta 2.0 je parie qu'on va finir sur Bellamy/Bon Clay qui se sacrifie face à Hina/Fuji pendant que Rebecca dit au revoir dans le style de Vivi.

 

Très déçu qu'on nous foute une ellipse sur des évenements important pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VA: http://www.mangareader.net/one-piece/796

 

Chapitre bof, l'humour et le meeting dans la cabane sauve l'honneur.. Luffy va sans doute retablir la verité et ainsi laisser Kyros chez lui, car il n'a pas l'air tres fan du mensonge.. Et suite a cette reaction je le vois mal laisser faire cette betise et se faire a l'idée de separer Kyros/Rebecca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. En soi, j'aime bien ce qu'il s'y passe, car il rend le monde plus large que juste l'équipage, on sent que l'univers de One Piece est "réel" en quelque sorte. Mais quand je le lis, je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'Oda ne sait toujours pas ce qu'il va faire de Kyros et Rebecca, avec ce mensonge qui ne satisfait ni Luffy, ni Rebecca visiblement. Et pour le coup, je trouve ça vraiment dommage. J'aurais préféré quelque chose de plus tranché pour ces personnages, car là je trouve qu'il y a de l'incertitude pour le plaisir d'en avoir, plus qu'autre chose. C'est un peu dommage.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé Sengoku en mode branleur complet, c'est vraiment très drôle à voir. J'aime aussi que les alliés des Mugiwara aient déjà préparés les moyens de s'enfuir, ainsi que les réactions de Bartoloméo quand il arrive dans la cabane. L'humour du chapitre fait donc mouche pour moi, seulement ça ne suffit pas à en faire un bon chapitre.

 

Sinon, j'ai noté qu'on ne voit jamais le bas du corps de Kyros dans le chapitre... petit suspens de l'auteur quant au fait de savoir s'il a une seconde jambe à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre moyen..

pas d'incoherence, ça avance mais rien de special!

 

on va enfin voir la puissance de fuji!

on saura enfin s'il etait serrieux face a dofla, law, sabo et la bird cage.

par contre je ne comprend pas ce que luffy veux dire qu'il a des compte a reglé?? avec qui?

 

c'est vrai qu'il y a pas de chapitre next week?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rester zen...

 

 

 

Oda, salaud!

Les fan(girls) auront ta peau!

:P

Alors! Il est où Sanji là, hein?! Il est où bordel! Tu nous le sort de ton chapeau, tu l'agites devant not' nez et là, en gros sadique que tu es, tu nous le retire! 'foiré!

 

150806103537327340.gif

 

Ramène-le! Ramène-leeeeee!

 

 

 

 

Bon, sinon, ben, c'était un chapitre. Je ne sais pas quoi voter tant je suis dubitative. Donc voilà : c'était un chapitre.

Le coup avec Fujitora ça me gave, mais à un point... Je laisse tomber.

 

Rebecca qui devient officiellement une Vivi bis sauf que Vivi est tellement plus intéressante. Purée, mais aucune originalité encore une fois, c'est navrant. On a droit à la même scène de la princesse qui se fait habiller, etc. Au prochain chapitre on va la voir pleurer du haut d'une falaise en regardant les mugi s'en aller. Manquera plus que la croix dessinée sur le bras peut-être?...

 

Quant à Viola : "merci d'avoir joué, vous pouvez vous cassez maintenant". C'est à peu près ce que je ressens à son sujet.

 

Kyros en papa modèle. Cool. Mais à l'heure actuelle, cette histoire de vérité cachée je m'en fout complètement et d'ailleurs je me demande ce que cela peut apporter de plus à l'histoire. J'aimerais vraiment qu'on passe à autre chose qu'à un scénario de soap opera.

 

Le reste ne m'a pas passionnée plus que ça. A si, Bellamy qui suit les mugi dans leur fuite. J'ignore jusqu'où cela mènera. C'est quelque chose qui m'intrigue pour le coup.

 

Ah, y'a encore UN truc qui m'a interpelée et j'espère sincèrement que cela sera développé : la réaction de Law au nom de Sengoku. Il sait que Rocinante était sous ses ordres. Donc j'espère au moins qu'il y aura un échange  entre ces deux là avant leur départ. Déjà que j'ai été frustrée que Oda éclipse totalement la réaction de Law suite à la chute de Dofla (synonyme de liberté selon Law). Même pas une petite pensée pour Cora-san, rien, que dalle. Donc c'est l'occasion de se rattraper.

 

Oda annonce pour finir un éventuel combat avec Fujitora pour le prochain chapitre? Supeeeer...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi, en grande partie grâce à l'humour.

 

Sengoku qui se la joue comme Garp dans un premier temps 8)

Et dans la cabane, avec la réaction de Luffy à l'idée de Kyros et celle de Bartho qui était magique.

 

C'est sympa aussi de voir que l'alliance des mugis avec les autres gladiateurs est toujours d'actualité et qu'ils se sont tous préparés pour fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le roi veut laisser le trône à rebecca, est ce que cela signifie que viola va partir? parce que c'est la fille de riku, elle aurait pu prendre le trône ( à moins que oda garde cela pour le scénario qui arrive).

 

Comme tout le monde part en même temps, on va voir si ils partent tous pour zou, ou seulement un seul bateau, ce qui pourrait faire quand même beaucoup de monde à bord entre law, les samourais, bellamy..

 

Sans parler de Leo qui semble vouloir accompagner Kyros, vont ils prendre ensemble la mer, ou le mensonge va t-il tomber? Le père et la fille pourrait eux aussi prendre la mer et rejoindre un autre pays, ou partir en voyage. (ce qui signifierait que viola resterait pour prendre la succession).

Prédiction :

 

- kyros et rebecca prennent la mer et se sépare à zou ou avant zou de luffy, Leo et manchelly les accompagne (donc au moins 4 dans ce groupe là)

- l'armada, en plus de baby5, récupère quelques pirates pour sa flotte dont des puissants gladiateurs

- barto récupère bellamy dans son crew (peut être qu'ils amènent les mugis à zou avec le bateau de barto)

- les mugis vont à zou avec law et les samourais

- certains gladiateurs pas recherché restent pour intégrer l'armée royale

- viola reste pour prendre la succession de son père

 

Mon inconnu, c'est que va faire Cavendish, le plus probable avec barto qui pourrait intégrer l'équipage, donc je vais le caser dans le bateau avec barto pour fuir mais pour le moment encore indépendant. je le vois pas encore prêt pour être mugis, même s'il en a le potentiel. A moins que je me trompe et que se soit cavendish qui recrute bellamy et que se soit barto le futur mugi. Si nouveau mugi, en tout cas, ça fait longtemps qu'on a pas eu des personnages comme barto et canvendish tout à fait rentrable dans le crew.

 

Point négatif : la mini histoire me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas aimé ce scan.. Je sais qu'on ne peut pas en avoir des bons a chaque fois (et je suis plutot du genre a relativiser d'habitude), mais la c'est la trainade de l'arc qui recommence, est inutilie et me sort des yeux.. Tout le long je me suis ennuyé, jusqu'a ce qu'on arrive a la cabane, heureusement Barto (tin s'il ne vient pas lui ca sera vraiment du gachis..) et Luffy sauvent l'honneur... La lettre de Kyros mais quelle connerie de sa part... D'ailleurs meme Luffy n'a pas l'air convaincu.. Apres le truc sympa c'est le moment badass ou Luffy decide de couvrir les arrieres et faire un truc.. La fin, Fuji qui decide bouger, genre ca fait 100 fois que le type bouge, puis bouge plus, puis rebouge, ca devient ch***et fini par me souler a force..

 

Bref pour moi Luffy n'a pas été convaincu, et je pense qu'il doit trouver ca completement c*n de vouloir quitter sa fille comme ca, car en gros il ne se croit pas meritant de rester.. Luffy est pour moi tres loin de vouloir le recruter je pense, ou en tout cas pas dans ces conditions..

 

Bref deux semaines qui vont etre longues car on a pas bougé d'un iota, et les questions sont toujours aussi existentielles.. Qui va etre recruté? (car quand meme depuis TB, et 2ans et demi de DR quoi...) Sanji? (on nous le montre genre "il est encore en vie" et on repart pour 2ans de disparitions?) L'alliance KAH? (ils se sont fait tué par le suicidaire?)

 

J'esperais au moins que ce chapitre cloture le depart de Luffy et nous montre un recrutement mais non, ils sont encore sur DR la semaine prochaine.. Wait nan dans 2semaines.. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Peu d'informations essentiel dans ce chapitre. Apparement, Sengoku est beaucoup plus détendu depuis qu'il n'est plus Amiral en Chef !

 

Du côté des fugitifs, Luffy a encore franchi un cap : il peut dormir, manger, pleurer et être en colère en même temps  ;D Je suis curieux de savoir la dernière chose que Luffy a en tête d'accomplir avant de quitter Dressrosa. A priori, je dirais simplement aller remercier Rebecca, mais si jamais il voulais plutôt aller à la rencontre de Fujitora ?

 

Ce dernier, après avoir laisser le groupes des pirates un répit de 3 jours lance donc ses troupes à leur poursuite. Si tout a été organiser correctement, ça devrait aller, mais on parle de Luffy et des Mugi...

 

J'ai encore une fois bien ri à la réaction de Bartoloméo face aux "5 étoiles Mugi". Ce personage aura vraiment été l'une des très belles découvertes de cet arc.

 

Quant à l'attitude de Kyros, j'ai du mal à anticiper ce qui va suivre : veut-il continuer de vivre à l'écart à Dressrosa, ou bien va-t-il rejoindre un équipage pirate ? En dehors de Law, les Herats Pirates manquent un peu de "personnalité". Et avec ses capacités, j'imagine bien le Chirurgien de la Mort rendre sa jambe à sa nouvelle recrue.

 

Et vu leur dialogue dans ce chapitre, je suis limite à me demander si Bellamy ne va pas faire de même et rejoindre l'équipage de Law.

 

Mais bon, là on est dans l'hypothèse, réponse...

 

... dans 15 jours : PAS DE JUMP LA SEMAINE PROCHAINE (PAUSE ESTIVALE ANNUELLE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Un chapitre moyen pour ma par surtout en comparaison du précédent. Nous montrer Sanji après plus d'un an et repasser sur Dressrosa dès le chapitre d'après c'est frustrant. A la fin du chapitre Luffy dit se rappeler qu'il avait un truc à régler. J'ai une théorie loufoque : et si Luffy partait récupérer la statut de Kyros ?  Luffy à toujours dis qu'il en voulait une sur le bateau. Ca serait drôle comme situation. 1 amiral, 1 ancien amiral en chef et 3 vices amiral sont à ses trousses et Luffy prend le temps de récupérer une statut. En tout cas pour moi on reverra la statut au moins encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ce chapitre plus ou moins dans la même lignée que celui de la semaine dernière... Manque d'originalité, redondance, incohérence et facilité.

 

Manque d'originalité car ça commence à véritablement saouler d'avoir exactement les mêmes fin d'arcs avec la fuite éperdue (sans aucun suspens) alors qu'on sait qu'ils vont s'en tirer sans problème ou bien après le Sabo-Ace 2.0 nous avons maintenant Rebecca-Vivi 2.0 dans la même pause, avec le même discours barbant...

 

Redondance parce que Barto qui nous bassine avec son fanboyisme à n'en plus finir, moi qui me réjouissais de ne plus avoir les "blagues" foireuses de Brook ou de Sanji sur les os de l'un et la vulnérabilité de l'autre aux femmes. Sérieux Oda on a compris donc pas la peine de foutre ça en répétition à la moindre apparition de ces personnages, à force ça fournit l'effet inverse à celui voulu...

 

Incohérence pour le comportement du CP0 et de la marine, ce groupe "d'élite" qui agit comme un parfait demeuré à faire des allers-retours inutiles entre Marie joa et Dressrosa restera pour moi l'un des trucs les plus incroyables vus jusqu'ici ou Fujitora qui semble très porté sur le respect de la parole donnée, de l'honneur etc n'hésite maintenant pas une seconde à forcer les portes du royaume de celui devant lequel il s'est prosterné il y a de ça quelques heures afin d'excuser son inaction, LOL

 

Facilité pour cette histoire de dès qui tombe sur le 1 pendant 3 jours, non mais sérieux... Il peut pas faire mieux et se donner la peine de créer un scénario qui ne laisse pas à chaque chapitre transparaître la "patte" de l'auteur alors qu'il a à chaque fois deux semaines pour moins de 20 pages. Ah non, il fallait attendre que Luffy se réveille pour que la face du 6 sorte !

Après Kaïdou (un géant suicidaire qui gère avec brio et dans le commerce une grande partie du monde) qui tombe miraculeusement devant Kid and co, après un chapitre précédent contenant lui aussi un coup de dés, je trouve que ça fait beaucoup niveau facilité scénaristique pour justifier ou amener telle ou telle situation.

 

Je crois que la chose qui m'a le plus intéressé du chapitre c'est le sac que porte Kinemon sur son dos et qui je crois appartenait à Burgess donc contient des choses intéressantes pour la suite de l'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 gros cliff.

 

1/Équipe Sanji avec l'appel de Choper.

 

2/Kaidou vs l'alliance de Kidd.

 

3/Équipe Luffy qui s'apprête à prendre la Mer, Luffy faisant volt face et Fuji sur le point de passer à l'action.

 

Chapitre que j'ai beaucoup aimé. Oda prend le temps de nous montrer les grandes lignes de la reconstruction de Dressrosa et cela sur tous les plans : politique et démographique.

 

Content de voir les tontatas jouer u. Rôle primordial pour Dressrosa.

 

Kyros égale à lui même,  Luffy va secouer le bananier, pas convaincu par les arguments de l'unijambiste.

 

Tsuru et Sengoku, quel plaisir de les revoir. L'ex amiral en chef a pris un coup de vieux physiquement parlent mais n'a jamais été aussi candide et espiègle.  Tout l'art de la caractérisation des personnaged d'Oda, jouer sur les contrastes.

 

Voir Mansherry et les marines aidé le peuple fait plaisir à voir.

 

Bartho est juste énorme,  l'humour fait mouche rien à dire.

 

Confirmation que les alliés seront là jusqu'au bout et non une alliance éphémère juste pour l'arc. A l'image de Barbe Blanche et ses nombreuse coalitions.

 

Tsuru veux s'occuper personnellement de Doflamingo ? L'absence du flamand renforce l'idée d'une évasion (Cp0).

 

Au vu de la situation géopolitique de l'univers One Piece, a mon avis la Tea party à été annulé (repoussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre si on le prend comme un chapitre de transition avant le 800ème qui sera surement monstrueux (nouveux avis de recherche j'imagine, nouveaux membres, petit tour d'horizon du monde, ...)

 

Barto va vraiment me manquer mais à l'image d'Hancock, je ne le vois pas rejoindre l'équipage. Même s'il a des compétences inédites et sympas, ça casserait un peu le personnage sans le côté fanboy.

 

Si je devais imaginer un nouveau perso, ce serait plutôt Kyros (mais j'y crois moins car il veut protéger le royaume), Viola (faudrait une femme et ses compétences sont énormes même si ça en ferait une Robin bis) et Rebecca (elle a une marge de progression énorme je pense et même si elle est censé ne plus toucher d'arme, si c'est sa résolution, ça peut le faire).

 

Pour l'amiral, je trouve que contrairement à certains, il est fidèle à lui même et il se repose sur tout sauf au hasard (d'ailleurs il le dit bien, il a pas arrêté de lancer les dés et ça a donné le même résultats, il est impossible que ça fasse ça si c'est du hasard). Maintenant que Luffy a repris ses forces, les cieux lui permette de bouger pour constater que Luffy est béni des dieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Oda est le roi des pages couleurs. Il arrive à les manier et les mélanger d'une façon sublime et se dire qu'en plus, c'est du traditionnel, ça fait plaisir !!

 

Concernant le chapitre, j'ai d'abord eu peur, j'ai du le lire en hâte ce matin en anglais, je n'ai donc pas tout saisi. En y revenant en français cette fois, il passe mieux. Difficilement, mais beaucoup mieux. On craignait ( moi oui pour ma part ) ce genre de transition, au moins elle est maintenant derrière nous. Il fallait y passer. Pire qu'un arc compliqué où s'entre mêle nombres de personnages et nombres d'intrigues, serait un arc bâclé. ( Fairy.. *Tousse* *Tousse* )

 

Oui c'est cruel un chapitre comme ça après les révélations de la semaine dernière, mais si on nous servait chaque semaine des chapitres comme le 795, alors on ne vibrerait plus à force, et la passion s'en irait.

 

A me lire on dirait qu'on à affaire à un chapitre ennuyeux, mais c'est au final plus subtil que ça, je dirais que c'est un chapitre reposant, un peu à la manière du 794.

 

Passons les tontattas, je pense au final que l'arc aurait très bien marché sans eux. ( ou du moins avec seulement quelques tontattas, Léo est cool )

Ca fait tout drôle de voir O-tsuru et Sengoku, mais ça n'est pas désagréable, on a là deux éléments de la Marine bienveillants et attachants.

 

L'échange entre le roi Riku et le roi de Prodence est pour moi le genre de scène dont on pourrait se passer et qui est à la fois nécessaire à l'histoire. Complexe hein ?

 

Passons là où ça devient intéressant, du côté de Luffy et compagnie. C'est une première de le voir avec plusieurs expressions en même temps :D je crois que Oda ne nous l'avait jamais faite celle là. Et Luffy se soucie bien de Sanji ! Il à même hâte de le rejoindre.

 

Barto toujours égal à lui même !

 

Le bon côté des choses, c'est que l'on est bien parti pour quitter cette île une bonne fois pour toute ! Dans deux chapitres au moins c'est fait ! En fait, l'arrivée de Sengoku et O-Tsuru sont un prétexte à la fuite des mugis. Ensuite, Le prochain nakama va pointer le bout de son nez ( PAS Bellamy pitié ! ) c'est quasi-sûr. Bartoloméo ne semble pas parti pour rejoindre Luffy ( on vous l'a dit pourtant, il a son équipage !! ) ni Cavendish. Qui alors ? Les candidats les plus probables nous apparaissent maintenant clairement : Kyros qui semble vouloir ne plus retourner au pays. Rebecca qui n'a pas l'air à l'aise en princesse, et dont Luffy semble être intéressé en cette fin de chapitre. Viola ( c'est peut-être elle qui intéresse Luffy en fin de compte ! ) et enfin Bellamy qui n'a vraisemblablement nul part où aller.

 

Ma théorie à ce sujet : Luffy veut réunir Kyros et Rebecca ( on voit bien que ça le ronge ) mais pourquoi ? Pour qu'ils se retrouvent et échangent pleins de larmes ? Nous parlons de Luffy voyons, il veut en réalité que Kyros fasse ses derniers adieux à Rebecca avant de le kidnapper parmi ses nakamas, voilà comment je vois les choses. C'est pour ça que "ça ne lui plait pas", quitte à recruter un nouveau compagnon, autant que celui-ci ait le temps de faire ces adieux. Après je n'en veut pas spécialement dans l'équipage... Et vous me direz, la théorie peut aussi fonctionner dans le sens contraire.

 

Ou alors, Baby5 va être confié à l'équipage par Sai qui semble être pensif. Peut-être veut-il la confier à Luffy ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable à lire, mais sans plus.

 

Il nous annonce la dernière phase de l'arc, l'acte final comme on dirait sur un certain topic. Nous aurons donc les prochains chapitres sur la prochaine bêtise de Luffy, qui aura surement un impact sur le futur de Kyros et de Rebecca, puis la fuite grandiose des Mugiwara et de leurs alliés, aidés par le peuple de Dressrosa et les Tontatas. Fuji essaiera t-il sérieusement ? Je pense que oui, puisqu'il a tiré un 6 :D

 

Je reviens sur la prochaine action de Luffy. Il a vraiment pas l'air d'accepter la volonté de Kyros de laisser sa fille et de partir (si j'ai bien compris), tout en faisant circuler un mensonge à son sujet. Il va donc probablement trouver un moyen de réhabiliter le gladiateur contre son gré. Peut-être en se servant de Gatz ? Point noir : il semble se diriger vers les Marines, donc c'est boarfement compatible avec ma théorie.

 

Je vois bien ensuite les Mugiwara quitter l'île avec tous les navires de son alliance, une petite vue grandiose du peuple de Dressrosa, des Tontatas et des Marines regardant partir la dizaine de navires tranquillement... Marines auxquels préalablement, les nains auront saboté les navires.

 

Le tout en 3 ou 4 chapitres max, et encore ce serait un peu long, je préférerais que ça aille plus vite.

 

@Yue

Fuji contrôle la gravité. Il peut peut-être faire tomber le dé sur une valeur de son choix x)

 


 

Niveau recrutement, plutôt d'accord avec ze-mangaka, ce chapitre nous oriente vers Kyros, qui semble vouloir partir ; Rebecca, qui a pas l'air de vouloir finir princesse ; et Bellamy, qui n'a plus rien à faire, mais qui ne veut pas se laisser avoir par les Marines.

Personnellement, j'espère qu'aucun n'intégrera les Mugi. En fait je ne veux plus aucun recrutement donc de facto... Bref, un Bellamy serait pas mal dans un équipage allié, et j'espère que Gladiators:Père&Fille resteront sur Dressrosa. L'ennui c'est qu'ils n'ont pas plus d'affinités avec d'autres que les Mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...