Aller au contenu

La fameuse guerre finale dont Oda nous a parlé sera organisée par Kaidou


K¤haon¤
 Share

Messages recommandés

Je doute que le fruit de VegaPunk soit un fruit du démon anodin (lambda) et je doute encore moins que Caesar n'ai pas apporté quelques modifications.

 

Dans tous les cas ce FD est étrange, le réveille de Momosuke et l'aura de Doflamingo est étrange (rien avoir avec un flashback), les intentions du Flamand de récupéré Momosuke et surtout il faut penser narrativement : Pourquoi Oda a t'il intégré ce FD ? Quel conflits et enjeux cela peut il apporter à l'histoire ?

 

Momosuke, Caesar sont encore présent et joueront un rôle très important. Pendant ce temps le visage de Doflamingo ne nous ai pas encore montré (symbolisme fort, le personnage n'est pas vaincu psychologiquement), son emprisonnement ne nous ai pas montré, le retour du CP0 nous ai teasé et le membre des 5 étoiles à les boules...

 

Kaidou joue un jeu dangereux en se trimballant avec des armes qui peuvent à tout moment se retourner contre lui.

 

Dois je rappeler que Ceasar est le roi des Trafalgar, il a fait la nique à tout le monde : la Marine et BM. Mais étrangement il y voue un culte pour le roi de la Pègre. Le mano n'hésite pas à rouler un Yonkou et la marine et adule le pirate le plus machiavélique de l'univers One piece (avec BN même combat).

 

Dans ma tête c'est suffisant pour imaginer le pire scénario, avec un Ceasar s'appuyant des travaux de Vegapunk pour créer des Smiles capables de raisonné avec le Haki des Rois + technique éveillé de Doflamingo.Impel Down: les Zoan éveillés, fruit d'expérimentations de Vegapunk agissaient comme des soldat plus que dociles, comme si ils avaient perdu leur libres arbrites (pas un seul mot, les yeux vides)...Coïncidence?. Ceasar est un psychopathe, il n'y a qu'a voir toute les horreurs vu sur PH. Penser que le Smile ne cache rien est à mes yeux aussi naïf que croire au père noël ^^.

 

Oda développe une histoire chorale, il y a bien trop d'éléments mis en avant (des indices distillé à droite à gauche) avec un regard analytique j'en tire cette théorie et visiblement je ne suis pas le seul.

 

Kaidou à l'image de son plongeon va subir une terrible chute, le roi des créatures qui se fait manger par ses propres monstres, je le sent gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que kaidou va déclencher la guerre parce que vous trouver pas ça un peu gros qu'un perso que l'on connais à peine bouscule les événements pour foutre la merde et déclencher la bataille du siècle voir de tout les temps  ??? .

 

C'est lui qui revendique cela, puis, cela serait pour ça qu'il ait décidé d'avoir recours aux SMILE pour booster son armée/équipage. Puis il s'agit d'un yonkou et pas n'importe lequel: il va jusqu'à challenger les autres yonko à lui tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que kaidou va déclencher la guerre parce que vous trouver pas ça un peu gros qu'un perso que l'on connais à peine bouscule les événements pour foutre la merde et déclencher la bataille du siècle voir de tout les temps  ??? .

 

Disons que le gars, c'est pas n'importe qui, quand même. Il est présenté comme l'un des Empereurs dans le tome 45 (et est placé sur un pied d'égalité avec Shanks et Barbe Blanche, entraperçus déjà, aux côtés de Big Mam). Or, on a vu ce que pouvait faire un Empereur en colère à Marineford. Même en supposant que Kaidou est légèrement plus faible que Newgate, la différence de puissance entre les Empereurs doit être minime (si Barbe Blanche est à 100, les autres Empereurs sont probablement entre 99,5 et 99,9, je pense). Et depuis l'entrée dans le Nouveau Monde de Luffy et co. on se rend compte de l'influence de Kaidou (il fabrique sur son ile hivernale des armes -probablement celles revendues à Doflamingo contre les SMILES- cf la mini-aventure de Cariboo; il se monte une armée d'utilisateurs de fruits du démon artificiels, ce qui renforce considérablement son équipage; il est lié au plus gros parrain de la pègre mondiale en la personne de Joker, etc.). Donc le voir déclencher une guerre monstrueuse ne me paraitrait pas aberrant, ce d'autant plus qu'il vient probablement d'apprendre une nouvelle incroyable : une Arme Antique s'est réveillée sur l'île des Hommes-Poissons.

 

Pour moi, c'est cette nouvelle (et non la défaite de Doflamingo, qu'il ne connait probablement pas encore, puisqu'il n'était plus sur son île hivernale quand elle a été découverte par ses hommes) qui le pousse à agir. Quiconque mettra la main sur une telle arme sera assuré de détenir les moyens de détruire le monde, après tout. Quitte à mourir, autant que ce soit dans la guerre la plus violente qui soit, qui verra le réveil d'une arme antique. A mon avis, c'est la position de Kaidou. Je ne serais pas étonné outre mesure qu'après Zou et peut-être Wa no Kuni, l'équipage doive retourner en trombe sur l'île des Hommes-Poissons quand Kaidou y lancera son assaut pour s'emparer de Poséidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Kaido tombera avant la grande guerre finale, étant donné que ce sera Luffy & Dragon vs le GM.

 

Quant à la guerre qui se prépare sur Wano, ce n'est pas non plus Kaido qui l'organisera, ce sera plutôt la guerre qui viendra à lui, au final, il sera quand même content.

 

& Même si la guerre finale ne sera pas à la même échelle, on ne peut pas vraiment dire que la future bataille de Wano sera des moindre.

 

On a quand même de quoi faire très mal des deux cotés !

 


 

Au moment où la guerre Wanokuni éclatera ( spéculatif ) :

 

- Luffy : 92,5% ( ou +)

- Law : 89,5% ( ou + )

- Zoro : 90,5% ( ou + )

- Sanji : 88/89%

- Jimbei : 85%

- Inu & Neko : 92% ( en duo ) / 90% ( duo blessé )

- Equipage Luffy

- Equipage Law

- Minks

- Samourais

- Ninja

- Marco : 92,5%

- Ex Pirates de BB (?)

 

VS

 

- Kaido : 98,90 %

- 2 / 3 Calamités : 88% - 93%

- Kidd (?) : 91,5%

- Hawkins (?) 88%

- Apoo : 87,5%

- 500 guerriers zoans

- Armée de combattants aguerris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il est possible que Kaido déclanche la guerre en attaquant Marie Geoise durant la Rêverie...

 

 

J'ignore ou se Kaido actuellement, mais il est au courant que Luffy va attaquer un de ces territoires  (Wano), il se peut qu'il pense que Wano se débrouillera sans lui et qu'il est en direction de Marie Geoise...a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 22:26, Yoyorguep a dit :

J'ignore ou se Kaido actuellement, mais il est au courant que Luffy va attaquer un de ces territoires  (Wano), il se peut qu'il pense que Wano se débrouillera sans lui et qu'il est en direction de Marie Geoise...a voir

C'est peu probable vu ce que Kaido a dit à BM qui voulait venir à Wa no! Il semblait s'y trouver et quitter son territoire alors qu'un autre Yonko va bientôt arriver, ce ne serait pas très malin de sa part.

Après, rien n'est impossible! Mais perso, je pense que Kaido va tomber à la fin de cet arc et qu'il n'y aura pas de "report" comme beaucoup semblent le croire! A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

C'est peu probable vu ce que Kaido a dit à BM qui voulait venir à Wa no! Il semblait s'y trouver et quitter son territoire alors qu'un autre Yonko va bientôt arriver, ce ne serait pas très malin de sa part.

Après, rien n'est impossible! Mais perso, je pense que Kaido va tomber à la fin de cet arc et qu'il n'y aura pas de "report" comme beaucoup semblent le croire! A voir!

Tu oublies le "Tamatebako" de cet arc : Caribou !!!

 

Il connait le secret de Shirahoshi et il est entre les mains des hommes de Kaidô. La question n'est pas de savoir s'il va parler mais quand il va cracher le morceau à Kaidô.

A ce moment là, Kaidô ira probablement à la pèche à la Sirène Géante -> Raid aérien sur Marijoie avec à la clé une arme antique dans la besace.

 

Quand l'enjeu est une arme antique, on risque le tout pour le tout !!!

 

Bref, Caribou est là pour faire le lien entre Wanokuni et la Rêverie. Grace à cela, l"Alliance de Luffy aura une chance inespérée de libérer Wanokuni. Je pense même que comme le Tamatebako à WCI, la révélation de Caribou permettra à l'Alliance d'éviter l'annihilation à un moment critique. En se retirant avec une partie de ses forces, Kaidô permettrait ainsi à l'Alliance de se ressaisir.

 

Une fois Shirahoshi enlevée par Kaidô et que celui-ci apprendra que Wanokuni a été libéré par Luffy, il voudra se venger et on aura droit au Round 2 à Wanokuni.

Cerise sur le gateau, on aura droit à la fameuse grande guerre annoncée par Kaidô. En effet, quand le GM saura que Kaidô détient une arme antique, il fera tout pour l'empêcher de s'en servir. Le GM lancera alors une bonne partie de ses forces contre Kaidô sans parler de la réaction des autres Yonkô !!! Ainsi, on aurait droit à un "Marineford ++" à Wanokuni comme Oda l'a annoncé !!! 

 

Bref, tous les éléments sont en place et Caribou pourrait ainsi être le détonateur de la plus grande guerre jamais vue dans le monde de One Piece (en attendant la suivante ...)

 

PS : Sans parler du fait que les "Rois des mers" rentrent parfaitement dans la thématique des "Bêtes" associée à Kaidô. S'il les contrôle alors, il sera réellement le Seigneur des Bêtes. 😎 

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette théorie que Kaido en ait après les armes antiques pour déclencher une guerre mondiale. Ça peut expliquer son alliance avec le shogun de Wano pour s'approprier le langage des ponéglyphes détenu par lignée Kozuki. Ceci dit, l'industrialisation massive de Wano rappelle aussi l'évolution rapide du Japon dans les années 30, en préparation de la seconde guerre mondiale. Du coup même si Kaido n'obtient pas le langage des ponéglyphes, il s'est déjà constitué un puissant allié en préparation de sa guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...