Aller au contenu

Catégorie Science-Fiction


Spike Rintarou
 Share


Messages recommandés

Certains parmi vous auraient-ils vu l'anime Gankutsuou ? Apparemment il s'agit d'une adaptation libre du Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas transposé dans un univers SF. Niveau graphisme de ce j'ai vu vite fait ça a l'air très particulier. Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas (encore) vu mais il a très bonne réputation, j'ai sondé quelques connaissances qui l'ont visionné, l'aspect graphique peut-être de prime abord rebutant (le character design singulier en tête) mais au-delà, c'est une visite assez originale et futuriste du Comte de Monte-Cristo (un personnage solaire dans la série animée tant il est attractif d'après ce qu'on m'a dit), parsemée de vengeance brutale, de rebondissements et de mystère.

 

Du coup, je crois que je vais aller visionner le début, tout de suite là  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour des propositions :

 

- Planetes (6 fois)

- Albator (5 fois)

- Ulysse 31 (5 fois)

- Texhnolyze (4 fois)

- Code Geass (4 fois)

- Wolf's Rain (4 fois)

- Sidonia no Kishi (3 fois)

- Bokurano (3 fois)

- Space Dandy (3 fois)

- Galaxy Express 999 (3 fois)

- Uchuu Senkan Yamato - 1975 (3 fois)

- Evangelion (2 fois)

- Cobra (2 fois)

- Suzumiya Haruhi no Yuutsu (2 fois)

- Noein (2 fois)

- Terra Formars (1 fois)

- The Big O (1 fois)

- Darker Than Black (1 fois)

- Dennou Coil (1 fois)

- Uchuu Kyoudai (1 fois)

 

Ça donne comme liste des séries de la catégorie Science-fiction :

 

- Albator

- Cowboy Bebop

- Ergo Proxy

- Serial Experiments Lain

- Steins;Gate

- Planetes

- Psycho-Pass

- Ulysse 31

 

Il reste encore du temps pour soumettre des noms ou donner des voix aux séries déjà listées plus haut (jusqu'au samedi 22 Août 2015), après coup, ce sera par sondage (entre les séries à 3 voix et 4 voix restantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est comment pour Code Geass, toléré ou non ?

 

Bon, on va se plier à l'avis général et ne pas le citer, en effet il me semble aussi que l'anime aurait plus sa place dans la catégorie Mecha au même titre qu'Evangelion d’ailleurs.

 

Sidonia no Kishi

Space Dandy

 

Quant aux titres sélectionnées, ils me conviennent. Sympathique petite liste, avec les deux mangas que je cite en prime, elle serait parfaite. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est comment pour Code Geass, toléré ou non ?

 

Bon, on va se plier à l'avis général et ne pas le citer, en effet il me semble aussi que l'anime aurait plus sa place dans la catégorie Mecha au même titre qu'Evangelion d’ailleurs.

 

Sidonia no Kishi

Space Dandy

 

Quant aux titres sélectionnées, ils me conviennent. Sympathique petite liste, avec les deux mangas que je cite en prime, elle serait parfaite. 8)

 

Code Geass est dans la course, il peut intégrer la case Science-fiction si la série réunit un nombre suffisant de voix (à savoir 5).

 

Il sera toujours possible pour autant de soumettre le nom de cette série à nouveau pendant la sélection des séries de la catégorie Mecha si elle n'intègre pas la catégorie Science-fiction, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour :

 

- Texhnolyze (4 fois)

- Code Geass (4 fois)

- Wolf's Rain (4 fois)

- Sidonia no Kishi (4 fois)

- Space Dandy (4 fois)

- Bokurano (3 fois)

- Galaxy Express 999 (3 fois)

- Uchuu Senkan Yamato - 1975 (3 fois)

- Evangelion (2 fois)- Cobra (2 fois)

- Suzumiya Haruhi no Yuutsu (2 fois)

- Noein (2 fois)

- Terra Formars (1 fois)

- The Big O (1 fois)

- Darker Than Black (1 fois)

- Dennou Coil (1 fois)

- Uchuu Kyoudai (1 fois)

 

Rappel de la liste de la catégorie Science-fiction :

 

- Albator

- Cowboy Bebop

- Ergo Proxy

- Serial Experiments Lain

- Steins;Gate

- Planetes

- Psycho-Pass

- Ulysse 31

 

Je vais soumettre en sondage les séries à 4 voix qui sont donc les suivantes :

 

- Texhnolyze (4 fois)

- Code Geass (4 fois)

- Wolf's Rain (4 fois)

- Sidonia no Kishi (4 fois)

- Space Dandy (4 fois)

 

Le sondage prendra fin dans la soirée si la participation est conséquente ou au plus tard demain.

 

Les trois séries parmi les cinq présentes qui recueilleront le plus de voix intégreront le guide.

 

Il est cependant toujours possible pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire de soumettre des noms de séries ou de donner des voix à une ou plusieurs des séries listées ci-dessus.

 

Édit : Le sondage est clos, c'est donc Sidonia no Kishi, Space Dandy et Wolf's Rain qui recueillent le plus de voix.

 

La catégorie Science-fiction est donc composée des séries suivantes :

 

- Albator

- Cowboy Bebop

- Ergo Proxy

- Serial Experiments Lain

- Sidonia no Kishi

- Space Dandy

- Steins;Gate

- Planetes

- Psycho-Pass

- Ulysse 31

- Wolf's Rain

 

L'ensemble des catégories complètes sont consultables au lien suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48298.0.html

 

Sans plus attendre, la catégorie Sport va prendre le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. J'aurai en temps normal départagé ces deux séries en fonction du nombre de votes précédents recueillis. En l'occurrence, 4 voix chacune, alors j'ai écrit les noms des deux séries que j'ai mis dans un pot et j'ai demandé à une main innocente (ma tendre nièce  :D ) de tirer un papier, à ce petit jeu, Nagate a gagné.

 

J'ai pensé que c'était la manière la plus appropriée dans ce cas précis pour trancher, laisser le hasard décider plutôt que de soumettre à nouveau les séries à un nouveau vote même si ça aurait été une solution viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...