Jump to content


Sign in to follow this  
Roland89

Toriko Chapitre 335


Recommended Posts

sympa le chapitre sur les autres empereurs avec les rois. quant à Terry et les autres, ils servent de divertissement à Bambina pour s'entrainer.

 

mais c'est quoi ce monstre à la fin de chapitre?

Share this post


Link to post
Share on other sites
:o c'est le chapitre jump de la semaine pour ma part. On a que du beau monde cette semaine ,on retrouve non seulement nos 4 héros mais aussi les "KIng beast" qui sont vachement impressionnants .Et puis que dire de Teppei qui semble avoir retrouver ses esprits au côté Ume chan...et pour finir cerise sur le gâteau il semblerait que ce soit Acacia que l'on voit à la fin transforme en monstre cellule gourmet.bref super gros chapitre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais, énorme ce chapitre. On aura vu tous les rois finalement, ils sont tous énormes. Finalement le loup de bataille n'est pas le plus puissant des rois, vraiment cool que l'auteur ne soit pas tombé dans la facilité qu'on aurait pu voir venir à mille kilomètres.

Mais étrange quand même ce chapitre qui tombe un peu n'importe comment et coupe complètement le mini arc en cours, l'auteur aurait-il peur d'une baisse d'intérêt pour le tournoi des cuisiniers ? Précaution justifiée probablement, puis comme ça on aura surement des nouvelles des autres au compte gouttes. Une belle manière de gérer tous les points de vues sans devoir abuser de flash back ensuite.

 

En tout cas, sur ce chapitre, le monstre (?) de fin laisse songeur. C'est plus ou moins humain, l'hypothèse selon laquelle il s'agirait d'Acacia est intéressante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

VA : http://www.mangainn.me/manga/chapter/139725_toriko-chapter-335

 

Décidément ! Alors soit l'édition a demandé de devoir avancer vite dans l'histoire et booker l'histoire rapidement soit je ne sais pas ce qui arrive vu la coupure qu'il y'a

 

La Baleine est donc le plus puissant des 8 rois ?

 

Teppei qui n'est plus controlé par Joa ? Quand s'est il débarassé du contrôle ?

 

En tout cas chapitre qui me plait bien avec a la fin un gars qui semble avoir au moins 5 bras x) ! Acacia ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement ce chapitre m'inquiète énormément quant à la survie de Toriko dans le Jump. Ça va beaucoup, mais alors beaucoup trop vite.

 

L'apparition de tous les King, de nos 4 compagnons qui se battent avec Bambina et vont revenir aussi fort que leur rois, Teppei qui d'un coup reprends ses esprits sans aucune explication, et enfin à priori le boss final qui apparaît à la fin...

 

Ça sent très mauvais pour Toriko...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a pas sentir mauvais, on le sait vu les ventes très faible, le jump a dit a l'auteur de finir le manga plus rapidement que prévu. alors pas en 2 mois non plus mais en gros de pas s'eterniser. C'est flagrand depuis la séparation de tous le monde. Je sais pas en combien de temps il peut finir mais bon faudra au moins 1 an je pense.

 

Toriko n'est encore la que parcequ'ils est devenu trop long et que le jump l'a trop supporter au début pour le couper direct sans préavis (et son classement dans le jump reste honorable y a une bonne base de fan hardcore)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon effectivement, je me suis dit  '' c'est quoi ce chapitre à montrer tout ca d'un coup ''.

j'ai l'impression d'être devant Psyren au moment à partir du moment où tous les Wises avaient été présentés, la fin a été rapide. Ce chapitre suit la même tendance, dommage.

Le point fun du chapitre qui est conservé par l'auteur c'est Bambina, j'aime bien ce roi.

Sinon voila San goku et Vegeta sont devenus amis, et ils feront leurs méga attaques synchro.

Pour le truc de la fin, je sais pas à tout hasard je dirais Accacia, y a que lui qu'on a pas encore vu en chaire et en os.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 8ème rois s'est donc fait viré par l'ultime boss (Acacia).

 

Je pense que pour 3 des rois, ce sont leurs descendants qui se battront avec eux au final.

 

Pour Teppei, je crois qu'il a échappé au contrôle de Joa depuis le début. Le fait que ce soit lui qui a attaqué Komatsu n'était pas anodin. Il a fait en sorte que Koma puisse être sauvé dans la zone 7.

Share this post


Link to post
Share on other sites

très bon chapitre présentation de tous les rois,  de l'action on va en avoir dans les prochaines sortie ^^

 

après pour ceux qui sont décu que l'histoire aille hyper vite , pour ma part  meme si j'adore Toriko je préfère mille fois ça  a que ça traine en longueur  genre naruto ,  car a la fin (avis perso) c'etait plus que decevant comme manga ... alors si Toriko pouvait évité ça  bah je dis banco

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas que le rythme actuel du manga soit dû aux faibles ventes de Toriko, j'ai même cru comprendre que même si elle n'était pas un blockbuster, la série avait quand même son succès au Japon. Néanmoins si on regarde les précédents arcs du manga, on voit que l'auteur n'en a jamais fait de trop longs. Ça tourne en moyenne autour d'une vingtaine de chapitres par arc, et celui du Cooking Festival a été une exception (54 chapitres). Je pense surtout que c'est l'auteur qui veut éviter de tomber dans le piège des arcs de shonen interminables.

 

Sinon, le chapitre de cette semaine est énorme et donne une piqure de rappel à ce qui se passe dans le reste du monde Gourmet. C'est plutôt bienvenu même si le placement aurait été meilleur avant le combat de cuisine. Sinon l'auteur a bonne mémoire pour le King Land Shark, on le voyait déjà se battre contre une meute de Battle Wolf dans une scène explicative de l'arc du mammouth Régal. Au passage, on a pas vu Derous qui est sensé régné sur la zone 1 du monde Gourmet. On a eu droit à la place à ce monstre humanoïde qui est vraisemblablement Acacia dont les cellules Gourmet ont évolué à l'extrême. Est-ce qu'il aurait déjà battu Derous? Ça donnerait un aperçu de la puissance du mutant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espère qu'aucun roi n'est mort :( Normalement derous c'est le dragon je crois en rapport avec Komatsu et son couteau ?

 

Ca va vite, c'est destabilisant mais bon c'est ainsi, la fin doit venir rapidement.

 

Toriko reste toujours plaisant à lire, j'espère que ce mangaka saura rebondir avec d'autres idées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

VF http://mfteam.fr/2015/08/toriko-chapitre-335/

 

Ce chapitre est vraiment bourré d'info

 

Entre la présentation sur quel roi est chaque binome (bon pas de surprise pour toriko, coco et sunny) on sait donc qu'en plus il y a un cerf, qu'une baleine est le plus balaise et donc le "chelou" dans la zone 1 ca fait bien 8 en rajouter le singe et le cheval.

 

Teppei is back, comme dit avant ca va super vite meme si je penses qu'on va revenir au cuistot et Koma c'était juste un interlude pour voir un peu ou en été toriko et pas avoir X chapitres sans lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore Toriko pour l'univers dément qu'il dépeint et la façon de traverser les épreuves hallucinantes du manga.C'est le deuxième manga cher à mon cœur après One Piece.

Je suis triste qu'il doive être bâclé par ses faibles ventes. Il a pourtant reçu de bonnes critiques. Tout le monde est face à un Empereurs aventures dans chaque partie du monde gourmet vont-elles être ellipsées ???? Le monde gourmet que l'on attend tellement depuis le début du manga et qui est sensé être hyper vaste !! On en a presque rien vu alors...Pitié j'espère que c'est une mauvaise blague...Toriko qui va déjà affronter en duo un monstre qui concurrence presque les 8 rois...Les bestiaux des 4 empereurs qui vont ressortir de leur entraînement avec le plus gros power up tout manga réuni ?

 

Derous a bien dû se faire déchirer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on fait la comparaison c'est un peu comme si avant l'arc Dressrosa, Oda avait fait un chapitre où seraient apparus Fujitora, Green Bull, Kaido et les nouveaux Shishi. Alors là tous le monde aurait crié au génie mais quand on connait la situation de Toriko on a de grandes raisons de s'inquiéter.

 

Je veux bien un chapitre interlude pour ne pas perdre le fil avec nos amis, mais là clairement il eclipse une grosse partie de l'histoire en un chapitre.

Ça fait clairement penser à Psyren et j'espère vraiment que Shimabukoro va pouvoir terminer son manga de manière descente.

J'espère que @Pauolo a raison.

 

Enfin bref pour parler du chapitre, on voit donc tous les rois restants et effectivement l'auteur n'est pas tombé dans la facilité en disant que c'est le Battle Wolf le plus puissant, mais c'est la baleine. Durous manque à l'appel par contre à la place on voit ce qui semble être Acacia mais pour le coup le personnage a 0 charisme j'espère que c'est pas lui !

 

Teppei j'aurais bien aimé avoir une explication sur pourquoi il est revenu à lui, peut être qu'on l'aura plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout en relisant les deux derniers chapitres à la suite qu'on voit à quel point la coupure du dernier est brutale, elle tombe vraiment de nul part. Puis ce chapitre est étonnamment cours (à cause des doubles pages ?). Il sonne vraiment comme le changement de dernière minute, imprévu par l'auteur.

 

De toute manière, il n'y a désormais aucune chance que le manga prenne vraiment auprès du public, il y a eu quantité de pub et ça n'a pas vraiment fonctionné, donc il faut se faire une raison. L'auteur a eu de l'ambition et il va devoir faire synthétique pour donner un développement un minimum satisfaisant. Au vu des contraintes auxquelles il est soumit, je trouve qu'il se débrouille bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même sentiment que tout le monde. :-\ L'exemple Teippei est assez criant. Cela va beaucoup trop vite. J'espère juste que le manga ne finira jamais comme Shaman King.

 

Sinon le chapitre est forcément intéressant. Hâte de voir la suite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les ventes sont loin d'être mauvaises

 

En août 2013, soit pour 24 tomes, il faisait 17 millions de ventes ( seulement 4 ans après son commencement )

 

Tres peu de manga peuvent se targuer de telles vente aussi rapidement

 

Apres  je ne connais pas les vebtes depuis mi 2013 mais bon, il a quand même une très bonne base

 

Piur le chapitre en lui meme, il est génial ( comme presque tout ceux de Toriko ). Il tranche avec le tournois certe, mais c'est assez courant dans les shonen ce genre d'interlude quand la team est séparée.

On a de nouvelles info sur les King et sur Acacia visiblement et ca c'est cool !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut regarder les ventes a l'unité, c'est en baisse a chaque tome, Goon en parlerait mieux.

 

Ca ne fait plus "que 150 000" en semaine une, soit allez je suis gentil 300 000 en fin de carrière. Donc si on prend t'on chiffre du dessus 24 nouveau tome de Toriko s'écoulerait a 7.2 Millions. Toriko a donc perdu pret de 50% de son auditoire et ventes par rapport a son point culminant et à chaque nouveau tome le manga en perd 10 000 a chaque fois en gros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut regarder les ventes a l'unité, c'est en baisse a chaque tome, Goon en parlerait mieux.

 

On m'appelle pour des stats ?  ;D

 

Effectivement, Toriko est en déclin depuis environ 2 ans maintenant, que se soit en ventes à l'unité ou annuelle.

 

Depuis le tome 24 (mai 2013), aucun des suivant n'atteint les 300.000 exemplaires en 10 jours, et depuis le 29 (mars 2014), aucun n'atteint ce stade au bout de 3 semaines de ventes. Si on a observé un léger mieux début 2015, forcé de constater que les ventes s'errodent un peu plus à chaque nouveau volume.

 

Pour les ventes annuelles, le pic de popularité a été atteint en 2011, depuis le déclin est indiscutable :

 

- 2011 : 4.665.634 (6 tomes parus)

- 2012 : 3.005.339 (4)

- 2013 : 2.844.248 (6)

- 2014 : 1.877.287 (5)

 

Et au vu des chiffres des tomes parus cette année (soit 5 tomes s'il y en a un autre après celui de septembre prochain), et si on reste sur une dynamique identique, les ventes pourraient encore être en baisse à la fin de 2015. Ca semble même probable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerai penser que les chiffres de vente restent corrects, mais considérant ceux des grosses séries du Shonen Jump c'est assez déprimant. Par contre je ne comprends pas la raison derrière cette baisse, surtout que ce manga n'a à mes yeux jamais perdu en qualité (du genre arcs trop longs ou pas intéressants). Est-ce qu'il plaît tout simplement de moins en moins aux lecteurs japonais ? Je trouve que Toriko se démarque pas mal des autres séries nekketsu par ses durées de combat réduites (là où d'autres œuvres s'attardent beaucoup trop), mais ça peut aussi être une cause de sa baisse de popularité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Animé raté + fan base établit donc aucun nouveau arrive. Donc petit a petit ça s'érode.

 

Pour le Jump ces chiffres sont moyens et voyant qu'il descendent petit à petit, il donne au moins une chance a l'auteur de finir correctement dans un lap de temps assez long au lieu de lui sortir le fameux: bon bah tu as 4 chapitres pour finir ton manga.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...