Aller au contenu

Tournoi de Popularité Saint Seiya 2015 [Victoire de Virgo no Shaka]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

7)Mei : Je ne le connais malheureusement pas.

 

6)Shiva : Personnage peu intéressant rajouté dans l'anime.

 

5)Jao : J'aime bien son design. Il est moins mis en avant que ses deux camarades, mais bon faire match nul avec Saga.... 8) J'ai hésité à voter pour lui.

 

4)Jaguar : Un ennemi bien sympa. 8) J'ai hésité à voter pour lui.

 

3)Rasgado : Un gold Saint qui en impose. 8)

 

2)Aldebaran : Sert un peu de punchingball. Mais ça reste un Gold Saint du manga d'origine. 8) En tant que tel, il as un charisme évident.

 

1)Pandore : Un des meilleurs personnage féminin de l'univers Saint Seiya. Belle, puissante, provocatrice. Elle dirige l'armée d'Hadès d'une main de fer. N'hésitant pas à aller sur le champs de bataille quand il est nécessaire. J'aime beaucoup sa loyauté à Hadès et sa relation avec Radhamanthe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah enfin ça commence  8)

 

Rasgado: comme dit précédemment il a bien redoré le blason des Taureaux. Combat génial,  une volonté de fer et j'ai bien aimé sa relation avec ses disciples.

 

Pandore: je la considère comme étant la réelle antagoniste de TLC, car je n'ai pas du tout aimé Alone. Bref niveau antagoniste c'est vraiment du lourd.

 

J'ai voulu voter pour Aldberan mais l'image du chat était plus attractive ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasgado : excellent. Son rôle de maître a marquer plus d'un chevalier, puis j'ai vraiment accroché au personnage.

Le combat face à Kagaho 8)

 

Pandora : excellent. Je l'aime mieux dans TLC (fin je préfère TLC de toutes façons).

 

Aldebaran : un bon chevalier même si je lui préfère de loin son confrère de TLC.

 

Oui oui, je suis un fanboy de TLC 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Rasgado

Le meilleur chevalier du taureau à mes yeux. Son combat contre kagaho est titanesque. L'auteur nous rajoute une technique ultime le titan nova qui est juste exceptionnelle et redore le blason du signe du taureau qui fut maltraité par le père Kuru.

 

2 - Le chevalier d'Orion

Ce chevalier là, a un statut spécial. Ils sont peu dans la catégorie argent à prétendre rivaliser avec un gold. La constellation d'Orion a été matérialisé par le chevalier le plus puissant de tous. Rien que ca, ca vaut mon vote à vie. Loi

 

3 - Mei de la chevelure de Bérénice

Là, ce n'est pas forcément le chevalier qui est exceptionnel mais c'est surtout l'armure.

Comme l'armure d'argent de l'autel ou celle de bronze avec le burin, l'armure de la chevelure possède un pouvoir unique.

La Cloth de la Chevelure de Bérénice est imprégnée du sang de l'Athéna mythologique et elle est capable d'agir indépendamment de la volonté et du Cosmos de son porteur. La Cloth permet à son porteur de continuer à bouger et à parler alors que son corps est mort, et les fils d'orichalque vont d'eux-même chercher sa jambe arrachée afin de la recoudre à sa cuisse. La présence du sang d'Athéna lui permet aussi d'être immunisé contre Typhon.

Le pouvoir le plus important de cette Cloth est sa capacité à sceller le titan. La Cloth se désagrège alors intégralement en une multitude de fils qui transpercent le dieu de part en part et forment autour de lui un cocon dans lequel le temps s'arrête.

 

Au passage, les pouvoirs de Doflamingo dans One pièce sont une copie de ceux de Mei de la chevelure. Oda n'a rien inventé, même pas la bird cage. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldébaran du Taureau: J'apprécie beaucoup son caractère, il a été malmené par l'auteur original de la série (c'est le sac de frappe), mais il a quand même pu prouver dans Soul of Gold qu'il est un remarquable chevalier d'or.

 

Jaguar d'Orion (Film "La Légende de la Pomme d'Or"): L'un des rares chevalier issu d'un film Saint-Seiya à avoir du charisme. Superbe confrontation fase au Phénix.

 

Mei de la Chevelure (Gigantomachia): unknown

 

Jaō du Lynx (film "Les Guerriers d'Abel"): Je n'aime pas son côté prétentieux, dommage que Saga se suicide avec lui alors que techniquement, il n'aurait pas du faire le poids

 

Pandore (The Lost Canvas): bof

 

Rasgado du Taureau (The Lost Canvas): Bon design, chevalier assez sympa.

   

Shiva du Paon: Chevalier créer pour l'anime, même si au niveau scénario ça peut coller, je ne le trouve pas très intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se tenant comme un roc, Aldebaran occupe la première place du groupe. Derrière l'autre saint du Taureau, Rasgado et la chef d'armée d'Hadès, Pandore sont à égalité à la seconde place. Ils sont tous trois qualifiés pour le second tour.

Shiva, Mei, Jaguar et Jao ont reçu très peu de soutient et sont éliminés.

 

Groupe 1:

15081410374917503213509380.jpg15081410375317503213509385.png15081410375217503213509384.jpg

[glow=purple,2,300]18 (25.7%) Aldébaran du Taureau [8 coms][/glow]

[glow=green,2,300]17 (24.3%) Rasgado du Taureau (The Lost Canvas) [11 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]17 (24.3%) Pandore (The Lost Canvas) [9 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (4.3%) Shiva du Paon (0 coms)

2 (2.9%) Mei de la Chevelure (Gigantomachia) (2 coms)

2 (2.9%) Jaguar d'Orion (Film "La Légende de la Pomme d'Or") (2 coms)

0 (0%)  Jaō du Lynx (film "Les Guerriers d'Abel") (0 coms)[/glow]

15090309235716833613554245.jpg15090309235716833613554244.jpg15090309235616833613554242.jpg15090309235616833613554243.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 11 (15.7%)[/glow]

Total des votants : 34

 


 

On passe au second groupe, qui parlera plus à ceux ne connaissant que le Saint Seiya d'origine.

 

Groupe 2 :

Aiolos du Sagittaire - Apollon - Astérion des Chiens de Chasse - Garnet de la Vouivre - Kiki d'Appendix - Pharaoh du Sphinx - Shunrei

15081411104417503213509476.jpg15081411104517503213509477.jpg15081411104617503213509478.jpg15081411333617503213509522.jpg15081411104717503213509480.jpg15081411104817503213509481.jpg15081411104917503213509482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai loupé le premier groupe, mais bon ça ne change rien^^

 

Pour ce tour....

 

7)Garnet: j'ai pas encore fini the lost canvas (je veux les acheter d'occasion), donc je ne l'ai aps encore vu, j'ai toujours pas dépassé l'anime^^

 

6)Astérion : Un personne des plus marquant.

 

5) Paraoh: Un autre personnage des plus marquant. Même si celui ci, je m'en souvient encore (ce qui m'étonne moi meme d'ailleurs^^)

 

4)Shunrei: Pas fan (mais je m'en souviens bien, même si c'est pas dans le bon sens^^)

On va dire qu'elle aura accentuer la pseudo mort de shiryu au sanctuaire (c'est vraiment rare les pseudos mort dans saint seiya, ikki en aurait bien mérité 2/3 de plus d'ailleurs :D )

D'ailleurs, j'y ai cru à la mort de shiryu, shun, ikki la première fois puis la seconde contre Shaka, et  hyoga.

J'étais jeune et très très très (très, on en a jamais assez) naif à l'époque. :D

 

3)Appolon: C'est triste que je classe un personnage d'un film n'étant apparu que quelques secondes/minutes à cette place, mais dans ce groupe ça me suffit, et puis il en imposait un minimum. dommage qu'il n'y ai pas eu de suite à ce film, je l'avais trouvé très bon :/

 

2)Kiki: sympa sans plus dans saint seiya.

très drole dans cdza (on me dit que ça compte pas?  :'( )

On va dire qu'il a eu quelque beau moment dans omega. omega....je me demande encore comment j'ai fait pour pas stopper au bout de 20 épisodes^^

Heureusement que ça c'est amélioré par la suite^^

 

1)Aiolos du Sagittaire: Le chevalier d'or qu'on a le moins vu (n'en reste pas moins important ceci dit)

Mais comme quasiment tout les chevaliers d'or, ça reste plus plus que correcte, surtout pour son temps d'apparition (très bon en général, puis il y a aphrodite et cancer :/. Je peux parler d'aphrodite dans le film legend of santuary?  ;D )

 

 

0) Blanc: l'image de chat survole tout  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garnet: principalement pour son charadesign, je la trouve magnifique  :-*

 

Aiolos: au final il n'a eu que très peu d'apparitions, mais bon sang il en impose tellement. Je n'oublierai jamais là scène où il cause à Aiola ou encore dans sa dernière apparition dans le manga d'origine.

 

Apollon: Une courte apparition mais je n'oublierai jamais. Tout comme le film 5 d'ailleurs, qui n'est malheureusement pas considéré à sa juste valeur par Kurumada en personne car il sortait du schéma traditionnel de St Seiya alors que c'est un chef d'oeuvre. Et dire qu'à côté de ça il ne dit rien sur Oméga...

 

Kiki et Shunrei j'osef, le reste j'osef doublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiolos du Sagittaire: On ne le voit presque jamais, mais pourtant il dispose d'une aura incroyable. Celui qui aurait dû devenir grand pope meurt trop tôt. A chaque apparition, c'est un moment émouvant. Son testament dans la maison du Sagittaire m'avait fait couler une larme. Une légende prétend qu'avant de mourir une voyante lui aurait dit : "Fais gaffe au falaise"

 

Kiki d'Appendix: Personnage comique et sympathique. Les golfeurs ont leur caddie et les Saints ont Kiki !

 

Shunrei: Ah la jolie et douce Shunrei. Elle a toujours été là pour Shiryu. C'est "grâce" à elle que le Dragon passe en mode berserk conte Deathmask.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiolos du Sagittaire : Représente un symbole et c'est tout ou presque.

 

Apollon : Je ne m'en rappel plus.

 

Astérion des Chiens de Chasse : Bien aimé toute la clique des Chevaliers d'argent de cette partie du manga

 

Garnet de la Vouivre : Je ne m'en rappel plus.

 

Kiki d'Appendix : Sympa de le voir devenir le Chevalier d'or du Bélier dans la suite de l'oeuvre.

 

Pharaoh du Sphinx : Bien aimé.

 

Shunrei : Sympatoche sans plus.

 

 

Aller va pour Kiki du Belier, Pharaoh du Sphinx et Astérion des Chiens de Chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7)Pharaoh : Un spectre assez sympa. Design sympa et style de combat intéressant.

 

6)Astérion : Pouvoir intéressant. Il avait bien démarrer, vainc Marin avec Mozes, maltraite Seiya, mais au final, tout ce qu'on retiendra de lui, c'est la façon magistrale dont Marin l'as OS. 8)

 

5)Apollon : Un antagoniste sympa qui en impose. 8) Et il as foutu Seiya et Saori à poils, faisant plaisirs aux hommes et aux femmes. Le mec as tout compris au fan-service ! ;D8)

 

4)Aioros : Un gold Saint, donc forcément un bon personnage. Je l'aime bien, mais comme on ne le vois quasiment jamais, ça joue contre lui. J'ai grandement hésité à voter pour lui. :(

 

3)Shunrei : Je l'aime bien la petite Shunrei, là où Miho c'est fait volé la vedette par Shaina et Saori, où June as totalement été zappée, la girlfriend de Shiryu réponds présente jusqu'au bout. Toujours là pour soutenir Shiryu et s’inquiéter pour lui. La pauvre, elle passe le manga à s’inquiéter pour son chéri, à chaque fois qu'il revient, il repart aussitôt risquer sa vie. Elle comprends l'importance du devoir de Shiryu et souffre en silence en priant pour qu'il reste en vie, attendant son retour. En plus elle devient même des dommages collatéraux aux combats de Shiryu (quand Deathmask la fait tomber dans la cascade :'().

Alors que le personnage aurait put être lourde, ce n'est pas le cas pour moi, au contraire je l'ai trouvé attachante, je me suis pris d'affection pour elle.

Et j'aime bien son design.

 

2)Kiki : Un petit bonhomme bien sympathique, une des rares touches d'humour du manga (l'humour dans SS repose presque exclusivement sur lui et Tatsumi). J'ai beaucoup aimé son altercation avec Thétis en début d'arc Poséidon dans le manga, bien marrant. Et le petit ne manque pas de courage, n'hésitant pas à entamer un combat contre Thétis (même s'il se fait marcher dessus...) et j'ai surtout été impressionné de son courage dans la partie Hadès. 8)

Si je me trompe on ne l'as toujours pas vu dans ND, je me demande ce qu'il devient.

Sympa dans Omega (même s'il ne vaut pas Mu....)

 

1)Garnet : Une antagoniste que j'ai trouvée fort sympathique. Et puis ce design.... :o8):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Aiolos du Sagittaire. Un personnage qui apparait très peu mais qui aura quand même eu son importance et des moments vraiment marquants que ça soit sa mort tragique durant le flashback ou le testament qu'il a laissé dans le temple du sagittaire.

 

+1 Kiki d'Appendix. J'ai toujours bien aimé ce petit gars. Un personnage plutôt attachant et marrant. Dommage qu'à Poseidon, il n'ait pas tenu bien longtemps même si c'était sympa de le voir tenter de se battre. J'ai bientôt finis l'arc d'ailleurs. Pour l'instant, j'en pense qu'il est assez sympa mais que le schéma c'est le même que celui des Chevaliers d'or, l'émotion dans les combats en moins et tout le reste en moins bien :-\ J'en suis à l'arrivée d'Ikki 8) 8) 8)

J'en attends quand même pas mal de Julian Solo qui peut être pas mal comme perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiolos du Sagittaire: peu présent, mais quelle présence. Dès qu'il apparaît, il fait son effet. En plus son

est trop classe.

 

Kiki d'Appendix : il n'a pas d'armure stylédelamortquitue, mais il reste un personnage attachant qui apporte une petite dose d'humour à ce shonen peu généreux en moments drôles.

 

Pharaoh du Sphinx :J'aime bien. Un clin d'œil à la mythologique égyptienne dans un univers dominé par celle des grecques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki se téléporte vers le second tour. Aiolos tel la légende qu'il est se qualifie pour le second tour. Les prières de la douce Shunrei ont portées leur fruits puisqu'elle accède également au second tour.

Garnet, Pharaoh, Astérion et Apollon ont reçu très peu de soutient et sont éliminés.

 

Groupe 2:

15081411104717503213509480.jpg15081411104417503213509476.jpg15081411104917503213509482.jpg

[glow=purple,2,300]16 (25.4%) Kiki d'Appendix [6 coms][/glow]

[glow=green,2,300]14 (22.2%) Aiolos du Sagittaire [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]7 (11.1%) Shunrei [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]7 (11.1%) Garnet de la Vouivre (The Lost Canvas : Chronicles) (3 coms)

7 (11.1%) Pharaoh du Sphinx (3 coms)

2 (3.2%) Astérion des Chiens de Chasse (1 coms)

1 (1.6%)  Apollon (film "Tenkai-hen josō") (1 coms)[/glow]

15090612265516833613559378.jpg15090612265616833613559379.jpg15090612265416833613559376.png15090612265416833613559375.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 9 (14.3%)[/glow]

Total des votants : 33

 


 

On passe au troisième tour, avec l'entrée dans la compétition de celle qui est surement le personnage féminin le plus populaire de l'univers Saint Seiya.

 

Groupe 3 :

Fukuryū - Charon de l'Achéron - Shaina d'Ophiuchus - Tenma de Pégase - Thor de Phecda - Tōma - Vermeer du Griffon

15081411224117503213509503.jpg15081411224017503213509502.png15081411224217503213509504.jpg15081411224317503213509505.jpg15081411224417503213509506.jpg15081411224517503213509507.jpg15081411224517503213509508.jpg

 

*Il ne s'agit pas du Dragon Noir, mais de son frère jumeaux Fukuryu qui se bat dans son ombre et n'est présent que dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukuryū : Heu non.

 

Charon de l'Achéron : Pas spécialement fan. Bien aimé quand même.

 

Shaina d'Ophiuchus : Survole le groupe.

 

Tenma de Pégase : Pas mauvais. Bien que chiant par moment.

 

Thor de Phecda : J'apprécie beaucoup toute la clique des Guerriers Divin d'Asgards.

 

Tōma : C'est qui déja ?

 

Vermeer du Griffon : J'ai voté pour lui car j'ai crue qu'il s'agissait de Minos qui nous avait offert une belle opposition face au monstrueux Albafica. Ajouté a celui de la serie mère assez sympa. Deux Griffons c'est déjà assez.

 

+1 Shaina et Thor de Phecda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaina: survole le groupe, mon personnage féminin préféré de St Seiya. J'aime beaucoup sa relation avec Seiya et c'est juste un truc de fou ce qui se passe dans Next Dimension avec elle.

 

Tenma: personnage plutôt sympathique. Maintenant ça vole pas bien haut mais il mérite quand même de passer au second groupe.

 

Toma: personnage inspiré du film que Kurumada méprise... ça se trouve c'est juste la pair de fesse de Seiya et Saori qui l'a fait mépriser ce film... quoiqu'il en soit, ce personnage m'intéresse énormément et j'en attends beaucoup. Dur d'en dire plus sans spoiler  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de Shaina et Toma qui sont bien au dessus, j’apprécie un peu tous les persos de ce groupe, je serais incapable de les casser, je les apprécie tous autant, a savoir des persos que j'aime bien sans plu, j'ai beaucoup hésité à qui attribuer mon troisièmr vote, j'ai même faillit ne donner que 2 votes.

 

Tenma est assez sympa, je le préfère à Seiya, Tenma TLC et surtout Koga (surement un des plus mauvais personnage de l'univers SS à mes yeux). Mais près il n'est pas exceptionnel non plus.

Fukuryu est assez sympa avec son frère. Jamais compris pourquoi l'anime l'as supprimé. :-\

Thor est sympa mais c'est de loin le God Warrior que j'aime le moins (parmi ceux de l'anime original).

Charon : Passage sympa contre Shun et Seiya.

Vermeer : A l'air assez sympa. J'ai apprécié de voir des spectres différents des originaux, ce qui est bien plus crédible que ceux de TLC qui ressort les mêmes spectres....

Peu vu pour l'instant, j'en attends pas mal de lui.

 

Au final, un peu à pile ou face, j'ai voté pour Fukuryu.

 

Là par contre on passe à un cran au dessus :

 

2)Toma : Personnage vraiment sympa dont j'en attends beaucoup. Très bon design, il en impose très rapidement. Bien aimé son face à face avec Marin et ses combats contre les Bronze.

 

1)Shaina : Survole très facilement ce groupe (même Toma). Un des meilleurs personnage féminin de SS et ma préférée. Dans mon top 4 de Saint Seiya. Très bon design et très bon style de combat (Thunder Claw  8)). Très bon caractère de guerrière sans pitié mais qui montre aussi une certaine douceur en présence de Seiya. Excellente relation avec Seiya qu'elle voulait au début tuer pour ensuite tomber amoureuse. La scène où elle déclare ses sentiments à Seiya est magnifique. Dommage que Seiya n'ai d'yeux que pour Saori. 

15090512140716833613556883.jpg

J'ai beaucoup aimé son rôle dans l'arc Poséidon.

 

Que ce soit pour son courage à aller affronter Poséidon quand elle pense les Bronze HS ou pour quand elle montre encore son amour pour Seiya en lui servant de bouclier face au Dieu. 8)

 

Je regrette qu'elle n'ai pas eu de gros combats la mettant en valeur et qu'elle n'ai pas eu un plus grand rôle dans la partie Hadès. J'aurais tant aimé la voir affronter un spectre dans un beau combat. Dommage.

Mais bon, elle est au centre d'une intrigue très intéressante dans ND. 8)

Et faut reconnaitre qu'elle est très jolie quand son masque tombe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...