Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu


Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

7 membres ont voté

  1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.



Messages recommandés

Non mais et alors ?

Kishimoto a-t-il écrit le livre ? Non.

Kishimoto tenait-il la plume de Kodachi pour lui dicter tous les détails ? Non.

Le databook corrobore-t-il tous les détails ajoutés de Kodachi ? Non.

Pourquoi donc diable croyez-vous, dès lors, que tout cela, que le moindre détail, la moindre petite phrase, qu'à la virgule près, tout vienne de Kishimoto ? ???

Arrêtez s'il vous plaît deux secondes de croire que Kishimoto travaille h24 à rédiger de A à Z tout ce qui porte le nom de Naruto, ça en devient totalement ridicule.

Kodachi a écrit une adaptation du script de Kishi dans qui est un support dans lequel il modifie des scènes, en ajoute d'autres, ajoute des détails. Rien de tout cela ne peut être concrètement considéré comme 100% canon. Ici vous ne vous attardez par sur une généralité du type les personnages présents lors d'un combat mais bien sur un simple détail descriptif, en somme, vous considérez donc comme canon la moindre indication descriptive de Kodachi, ce qui est clairement aberrant. Kodachi n'est pas un databook, redescendez sur terre, il faudra plus qu'un détail, une phrase d'introduction descriptive random balancée là pour que le lecteur du roman comprenne à qui il a à faire pour faire figure d'autorité. Ou alors, si on va par là et si cette oeuvre est si puissante, alors elle doit même primée sur le film puisque, par moment, elle le contredit en le décrivant pas fidèlement la même chose, c'est donc le film qui est dans l'erreur pour ne pas suivre l'imagination, la narration et tous les détails de monsieur Kodachi.

Bref, aucune source n'a jamais affirmé que les détails qui ne sont présents ni dans le film ni dans le databook soient officielles.

Partant de là, utiliser des détails qui viennent d'un auteur autre que Kishimoto et qui ne sont répétés ni dans le film ni dans les databook n'a tout simplement aucune justification possible. Arrêtons deux minutes de nous rattacher à tout et n'importe quoi.

 

Le pire c'est que parfois le databook officiel du manga est renié (genre les rangs des jutsu par exemple) ... et maintenant on commence à sortir comme argument des phrases qui ne viennent même pas de Kishimoto et qui ont été écrites par un autre auteur. Mais où va-t-on franchement ...

Comme je le disais, bientôt on va noter Itachi avec le Susazord (dessiné par Kishimoto), Kakashi avec du raiton violet (cf le roman Kakashi) mais aussi modifier notre perception du manga en fonction du jeu vidéo Storm qui raconte l'histoire de l'akatsuki en contradiction avec l'oeuvre papier. Après tout, il semblerait que tout produit dérivé ait soudainement autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

 

Quelle majorité ? Tu veux dire qu'une notation basée sur 3 personnes est représentative ? S'il te plaît, soyons sérieux deux minutes. 9_9

Ca fait des mois et des mois que toutes les fiches produites sur ce topic, de même que les notations sur le topic de Uzu', n'ont pour ainsi dire aucune valeur et aucun poids.

Des notes basées sur moins de 10 avis ne font pas le poids sur celles qui, précédemment, étaient basées sur 40 personnes. Et ce n'est pas parce que par forcing on rabaisse X ou qu'on fait des louagnes de Y (coucou réévaluation des frères Kin-Gin) que ça donne plus de crédit à ce que tu avances. A ce sujet tu n'as qu'à lire ce que Uzu' a pu écrire à maintes reprises sur son topic ...

Quant au fait que rien n'aurait changé sache que rien n'est moins sûr, car contrairement à vous, il y a des gens qui, par le passé, accordaient de l'importance aux grades des jutsu car ils avaient la bonne volonté pour tenter de comprendre ce système de gradation que, par choix, vous avez décidé d'ignorer (ce n'est pas comme si Kakashi avait plusieurs jutsu de rang A et S). De même, je pense qu'il ne t'aura pas échappé que Kakashi a en l'état été jugé par des gens qui ont tendance à vouloir le rabaisser, que ce soit Draco ou toi, sans que cela ne constitue nécessairement une vérité absolue. Il suffit que tu ajoutes des notes de GTA, Uzu, Elfou ou encore moi-même et le résultat aurait clairement été tout autre.

Ce que je dis ici s'applique de manière générale à toutes les notations depuis un bon moment, simplement que le diagramme de Kakashi m'a fait beaucoup sourire, et je pense qu'il ferait hurler bien des gens qui par le passé participaient activement.

 

Je rabaisse Kakashi puisqu'il faut le rabaisser, tu te permet de prendre d'avance les considérations et les notations des fans qui n'ont pas votés comme acquis, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais tu ne prend pas cela en compte en attendant ceux qui restent ont votés et on ne va pas remettre leur vote en compte parce qu'il y a un manque de participation sinon autant fermer le forum autant fermer le topic des diagrammes, des rapports de force ou le topic des classements à suivre ta logique puisqu'il n'y aura toujours moins de membres qu'auparavant et donc que les futures notations ne seront plus canon d'après toi en attendant les notations il y a eu et tout le monde a donner son avis à toi de nier les avis de la communauté ou pas, Kakashi ne fut pas rabaisser sans raison je te signal bien au contraire.

 

Ah tiens j'avais oublié que tu étais l'auteur du manga ...

Kakashi FG => l'auteur ne le considère pas comme ayant le niveau pour être hokage (on va chercher Tsunade).

Kakashi the last => l'auteur le considère comme ayant le niveau pour être hokage (on le nomme alors que Naruto est là).

Mais j'imagine que Kouza > Kishimoto, tu dois probablement mieux connaît que lui le niveau de Kakashi, je m'en remets donc naturellement à ton jugement tout puissant et officiel, à ta logique indiscutable et absolue.

Saches néanmoins que Kakashi a drastiquement gagné en intelligence, endurance, maîtrise de son chakra et qu'il a clairement perfectionné son ninjutsu au sens large. Si tu ne vois pas la différence entre Kakashi FG et Kakashi war il y a un sacré problème ...

Évidemment que Kakashi the last est plus fort que Kakashi FG, c'est ce que nous dit Kishimoto à travers la non-nomination de Kakashi en FG et son sacre après la guerre, ne pas le voir c'est purement et simplement nier les propos de l'auteur. Tu préfères rester bloquer dans ta logique étriquée plutôt que de croire Kishimoto alors même que tu n'as eu aucune démonstration du niveau de Kakashi the last, en somme, tu spécules totalement pour affirmer que tu as raison, et ta spéculation va dans le sens contraire de ce qu'affirme Kishimoto. Or, à défaut d'avoir des informations contradictoires (donc à défaut d'avoir un combat de Kakashi), il n'y a tout simplement aucune raison de contredire l'auteur à moins de considérer avoir l'autorité sur lui.

 

Bien sur que Kakashi War surpasse Kakashi FG je n'ai jamais dis le contraire sauf que l'on note Kakashi Hokage le Kakashi de The Last et pas le Kakashi War tu n'as pas encore fait la différence toi aussi tu interprète les propos de l'auteur à ta guise parce que l'auteur a nommer Kakashi Hokage forcément il surpasse Kakashi FG et c'est là ou je trouve le raisonnement idiot, Draco a déjà donner son avis et je suis d'accord avec lui.

 

Je me base sur des faits, des faits du manga et des films et je ne peux que constater l'inutilité et la faiblesse de Kakashi dans le film The Last et sache que toute la réputation d'un ninja surtout pour devenir Hokage ne se fait pas sur la force, rappel toi quand NG Kakashi a faillit ne pas être nominer parce que certains le trouvaient trop jeune. Qu'est ce que ça devait être pour Kakashi FG ? Surtout avec Jiraya et Tsunade à côté ? Un peu de sérieux.

 

Kakashi a pu être nommer Hokage pour des tonnes de raisons et l'auteur indique lui même que Kakashi devient plus Hokage par symbolisme, Obito lui demande de devenir Hokage et paf Kakashi le devient comme par miracle, c'était une envie de l'auteur Kakashi poursuivant le rêve de Obito.

 

Le ninja copieur a pu devenir Hokage par sa grande intelligence (comme je l'ai dis plus haut) même intelligence que Hagoromo salut, pour ses faits d'armes durant la guerre sa prestation, son âge avancer qui en faisait un bon candidat la ou Naruto était encore trop jeune en comparaison quand on pense qu'ils hésitaient pour Kakashi NG à cause de son âge trop jeune, alors j'imagine pas pour Naruto.

 

Tu tente désespérément de valoriser le niveau de Kakashi en tant que Kage sa force en utilisant le titre de Hokage et c'est là le problème, je ne vois pas en quoi je reste bloqué dans une logique étriquée ou comme quoi j'écris le manga à ma sauce bien au contraire.

 

Kakashi The Last a bien plus d'intelligence, d'expérience, de réputation et d'âge que Kakashi FG des critères largement suffisant pour lui faire avoir le poste de Hokage surtout quand dans ton CV c'est grâce à ta stratégie que Kaguya fut battu.

 

L'auteur a clairement montrer son avis, Kakashi devient unique Hokage parce que Obito le lui demande pour poursuivre son rêve en attendant en me tirant des faits que j'ai vu, j'ai pu voir dans The Last un Kakashi puissant sur le plan politique et intellectuel, mais incroyablement inutile sur le plan du combat, sur le plan offensif pour défendre son village, je n'invente rien quand Mei défend des météorites avec son suiton Gaara son sable, Onoki le jinton et que Kakashi était totalement impuissant sans l'aide de Sasuke laissant même Lee et des lambdas protéger le village à sa place ça fait vraiment pâle figure.

 

On sait que le titre de Hokage ne s'obtient pas comme celui de Mizukage (la force pur), si Tsunade voulait prendre sa retraite oui Kakashi était l'un des meilleurs choix hors Naruto c'est le meilleur ninja de Konoha il fut choisit à la place de Naruto pour le plan intellectuel, l'expérience, les années en plus (Konoha prend rarement des jeunots comme Hokage et tu le sais) la ou Naruto pouvait encore se sentir trop jeune.

 

C'est pas comme si que ça avait toujours été dit que le sharingan augmenter les capacités comme en vitesse (cf Fuu et Yugito) comme si que cela augmenter le genjutsu (tous les gros genjutsu de Kakashi furent fait par le sharingan même quand il combat Obito en genjutsu, ou même sur le plan du ninjutsu avec kamui ou le raikiri ou encore le taijutsu avec l'anticipation, non tout ça je l'invente totalement par pur plaisir, Kakashi c'est toujours reposer (à juste titre) sur le sharingan son titre n'est pas "Hatake Kakashi le ninja copieur" pour des prunes ça fait directement référence au sharingan.

 

D'ailleurs oui j'ai augmenter Kakashi en endurance, intelligence des critères ou il a vraiment pu progresser et oui je l'ai fait descendre dans les autres domaines puisqu'il était plus fort grâce au sharingan.

 

 


 

Bien sur que Kishi n'a pas tout écrit dans le livre, mais je ne vois pas en quoi cela rend forcément les informations ou tout du moins une partie des informations caducs.

 

Quand on voit que Kishi réutilise des skins, des design des personnages des films ou des épisodes HS (Pakura, Gari, Toroi, les épées Kiba, Raiga), mais qu'il reprend même les histoires des épisodes HS pour les databook (l'histoire de Pakura, de Maki, l'histoire sur Torune), sachant que Kodari à participer à la réalisation du film avec lui, qu'ils ont travaillés à deux sur le projet forcément tout se qui vient du livre est forcément faux.

 

Kishi reprend des informations HS des épisodes nawak, des films nawaks, mais il ne pourrait pas reprendre des informations d'un livre sur un fil auquel il a participer écrit par une personne avec lequel il a travaillait ça parait surréaliste, il faut faire la part des choses je dis pas que les informations du livre sont 100% canons ou officiel, mais forcément tout mettre à la poubelle ou cracher dessus je trouve ça un peu idiot surtout que ça peut-être une bonne source pour en savoir plus sur les personnages car oui le film est plus décrit dans le roman (logique), c'est pas comme si c'était un mec random qui a fait le bouquin, c'est le scénariste du film qui a bosser avec Kishi ça assure un minimum.

 

Le but n'est pas forcément de tout mettre à la poubelle ou de tout prendre comme officiel, mais de prendre les choses avec des pincettes en prenant en compte que ça peut toujours étoffer le background des personnages par pour rien que des sites comme Narutopedia (site très fiable) prennent les arguments du roman, mais avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Kodachi a écrit une adaptation du script de Kishi dans qui est un support dans lequel il modifie des scènes, en ajoute d'autres, ajoute des détails.

Ca c'est toi qui le dit. Kodachi n'a aucune crédibilité sur ses autres romans ou sur son film, sur le roman il en a car c'est le scénariste du film canon au même titre que Kishimoto. Absolument rien ne permet de savoir si ce n'est pas le film qui a modifié des scènes et retiré des détails par rapport au script, normalement c'est justement ce qu'il se passe entre un script et un film. Le roman peut tout à fait être plus près du script que ne l'est le film, on n'en sait rien vu qu'on a pas le script.

 

En plus, il n'y a vraiment rien dans le roman qui soit abusé, irréaliste ou juste pas dans l'esprit Naruto, pour le coup je saisis pas pourquoi tu es à ce point révulsé. C'est un bon moyen d'en savoir légèrement plus (j'insiste, le roman est très proche du film et ne donne pas grand chose de plus) sur les personnages qu'on évalue, et qu'on a vu dans le film.

 

Tout ce qu'on peut dire c'est que le film est considéré comme canon et que le roman reprend le script qui est indiscutablement canon. Pour les passages modifiés ou les détails supplémentaires par rapport au film, je laisse chacun juger pour savoir si il faut en tenir compte, mais le 'non' n'est surement pas certain.

 

[spoiler=Pour le oui/non]

Kishimoto a-t-il écrit le livre ? Non.

Kishimoto tenait-il la plume de Kodachi pour lui dicter tous les détails ? Non.

Le databook corrobore-t-il tous les détails ajoutés de Kodachi ? Non.

Kodachi a-t-il travaillé au scénario du film avec Kishimoto ? Oui.

Le film Boruto : The Movie est-il canon ? Oui.

Le roman écrit par Kodachi n'est-il pas l'adaptation du script du film ? Oui.

 

Sachant que sur ta deuxième question, tu n'en sais rien. Oui Kishi devait pas être sur le dos de Kodachi pour l'écriture du roman, par contre ils furent tous les deux les scénaristes du film, c'est forcé qu'ils ont parlés entre eux de tous les détails relatifs à ce film, à la construction de l'histoire, à la mise en place des personnages, etc... Les détails dont tu parles, ils peuvent être issus de discussions avec Kishimoto, ils peuvent être dans le script. Encore une fois ce sont des choses que l'on ne sait pas, sauf que pour le coup Kodachi est crédible en temps que source.

 

Après pour le databook, je suis bien d'accord. La page des kage est même la seule sur laquelle sont comprimés 4 personnages, niveau information c'est pauvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh prenons les jeux vidéos en compte pour noter les personnages (remarque si je me souviens c'est ce qui as été fait pour Shisui...) ! Alors il faut monter la note d'Ino en taijutsu elle as un taijutsu très fluide avec pas mal de techniques spéciales liées au taijutsu..., il faut augmenter sa note en genjutsu, elle utilise un bon genjutsu dans un des, augmenter sa note en ninjutsu pour prendre en compte ses jutsus liés aux fleurs, monter sa note en force car dans certains jeux elle semble avoir une très bonne force. 8)

 

Sinon oui Kakashi doit avoir un bon niveau, il ne doit pas être devenue faible, pour être Kage la puissance reste une critère primordiale, l'intelligence et l’expérience seule (sinon Shikau aurait été Hokage depuis un moment....c'est à lui qu'on aurait pensé avant Jiraya et Tsunade, avant Danzô...).

Mais en perdant les sharingan il est aussi évident qu'il est loin de sa version war, il doit être le plus faible Kage de l'histoire.

Mais s'il n'avais pas la puissance d'un Kage, Tsunade aurait pu rester Hokage jusqu'à ce que Naruto soit prêt, elle est encore en forme et ne semble pas s'être retirée du service actif, je ne pense qu'elle voulait absolument quitter le poste au point de le donner à quelqu'un de pas assez puissant. (mais peut-être ne s'entendait-elle pas avec le nouveau Gokage.... ;D)

Problème, Mei et Rasa sont sous notés sur le classement de puissance, ça va être dur de caser Kakashi Kage qui devrais être bien en dessous de Rasa et Mei mais au dessus de Darui, ça laisse peu de place.

 

Kakashi Hokage se retrouve peut-être un peu bas en ninjutsu en effet, il devrais être plus vers 2,50-2,75. J'avoue avoir noté Kakashi en me basant principalement sur es on-dit, j'avais pas vu The Last et ceux qui l'ont vu décrivait un portrait assez lamentable de Kakashi.

Mais en prés en terme de moyenne, c'est loin d'être mauvais, il reste au dessus de Hiruzen, au dessus de Oonoki et au dessus de Mei. Alors qu'en puissance, sans sharingan je le vois sous ces derniers.

Des Kage comme Mei sont bien en dessous de Zabuza, Choza ou Hiashi, donc rien de choquant à voir Kakashi Hokage qui as perdu ses meilleurs armes être à 58% et quelques.....

Après qu'il soit sous Kakashi FG peut être étrange, mais pas tant que ça, ça voudrais simplement dire qu'il était plus polyvalent en FG mais moins puissant.

Dans The Last il est évident que Kakashi fait assez pale figure à côté des autres Kage.....Même Mei (considérée comme la plus faible) parait bien plus forte en détruisant les météorites qui tombent sur son village à coup de Suiton et Yoton. -d'ailleurs perso je trouve qu'elle mériteraient d'être plus haut sur le topic des puissances et de s'écarter plus de Darui War qui est loin d'un tel niveau.-

 

Y'as-til une traduction française de ce roman ? et des autres roman au passage ? Je serais bien partant pour les lire rien que par curiosité, (j'ai notamment vu qu'Ino as un rôle assez important dans un des romans, donc ça m'intéresse^^) mais si c'est uniquement entièrement en anglais, je passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5.png

 

alliance_no_jutsu.png

C'est celle de l'image : pas de Gokage, d'hokage, de team Hebi. C'est l'équipe qui affronte Juubi & Madara & Obito au début.

[spoiler=Les équipes comprises dans l'alliance no jutsu (entre autres)]

division_1.pngdivision_2.pngdivision_3.pngdivision_4.pngdivision_5.png

 

[spoiler=Pour comparer]

madara_obito.pngteam_naruto_war.pngedo_tensei.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

shino_gaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

shino_warLbBfR.pngshibi.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alliance_no_jutsu.png

 

En restant sur la même logique que pour toutes les autres équipes : par rapport à la team Naruto war (Naruto KCM2 & KillerBee & Kakashi & Gai), les notes en ninjutsu & sceaux ne peuvent que monter, et les autres peuvent fluctuer.

 

Ninjutsu : 4,95/5

On a un chapitre complet pour montrer toutes les combinaisons, tous les KG, toutes les techniques, etc, et ça n'était qu'un aperçu.

 

Taijutsu : 4,99/5

Quant on voit tous les personnages géniaux dans le domaine, qui en plus peuvent être améliorés par le KCM2 de Naruto. La qualité globale de cette équipe reste inférieur à celle des Edo-Tensei de Kabuto, mais ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux.

 

Genjutsu : 4,00/5

Oulà, domaine ou ça pêche un peu par rapport au reste.

 

Intelligence : 4,80/5

Ils se sont fait trollés par Madara, mais cette équipe propose du lourd avec Shikaku, Shikamaru ou Kakashi.

 

Force : 3,75/5

Amélioration par le chakra de Naruto. Je me base sur les notes des divisions, qui sont pas non plus hyper élevées.

 

Vitesse : 3,75/5

Idem.

 

Endurance : 4,70/5

Naruto doit baisser sa propre endurance pour soutenir l'alliance, en échange il y a le ninjutsu médical qui l'aide notamment.

 

Sceau : 4,60/5

 

Moyenne : /5

 

shino_gaiden.png

 

Apparemment Shino s'est orienté vers l'éducation, si ça se trouve il est toujours chunin comme Iruka. Je le laisse entre Shino war et Shibi sauf en intelligence.

 

Ninjutsu : 2,60/5

 

Taijutsu : 1,50/5

 

Genjutsu : 1,20/5

 

Intelligence : 2,85/5

 

Force : 1,55/5

 

Vitesse : 1,60/5

 

Endurance : 2,05/5

 

Sceau : 1,20/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5.png

 

alliance_no_jutsu.png

 

Ninjutsu : 5/5

 

Largement mieux que Madara&Obito qui ont été complètement largués. Perso' ça vaut l'équipe des zombis pour moi. Il y a de tout. Juubi s'ait très vite soumit devant leur déferlante en ninjutsu.

 

Taijutsu : 5/5

 

Gaï, l'unité des combattants au CàC, Naruto qui booste tout le monde, le reste...

 

Genjutsu : 4,25/5

 

Ils sont très nombreux mais je vois pas d'élément de qualité (à part Kakashi, je dois en oublier quelques autres).

 

Intelligence : 5/5

 

Je vois pas pourquoi ils seraient inférieurs à la team des zombis. Ils ont Shikaku, Shikamaru, Kakashi et ils sont très nombreux (maximum 40000).

 

Force : 4,5/5

 

Mieux que la team des zombis avec Naruto qui peut vraiment booster les autres (cf Hinata qui repousse Juubi au point ou Madara la complimente).

 

Vitesse : 4,5/5

 

Toujours mieux que la team des zombis. Surtout avec Naruto.

 

Endurance : 4,9/5

 

Mieux qu'Obito&Madara largement. Naruto peut soigner les autres et il y a toujours l'équipe médicale. Bee est d'ailleurs un énorme monstre d'endurance.

 

Sceau : 4,5/5

 

Rien de très impressionnant ici.

 

Moyenne : 4,70625/5

 

shino_gaiden.png

 

Ninjutsu : 2,66/5

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 3,1/5

 

Il est prof. Faut avoir des connaissances très solides là.

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 1,66/5

 

Endurance : 2,1/5

 

Sceau : 1,33/5

 

Moyenne : 1,8875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alliance_no_jutsu.png

 

 

Ninjutsu : 4,99/5

On peux difficilement faire mieux : toutes les affinités maitrisées du faible au haut niveau, des tonnes de KG et Hidden, attaque, soutient, défense, deux des meilleure ninja médecins au monde....

Mais je mettrais l'alliance ninjas (la même équipe sans Naruto et Bee, mais avec à la place, le Gokage, les personnages du QG...).

 

Taijutsu : 5,00/5

Les chefs des clans Hyuga et Akimichi, mais aussi Bee, Naruto, Gai, Lee, Neji, Tenten, Kakashi, Kiba, Hana, Omoi, Karui, Sakura, Choji, Hinata, Mifune, Darui, Izumo&Kotetsu, Chojuro, Kitsuchi, Kurotsuchi, Shizune, Raido, Sai....énorméments de bons, très bons voir excellents éléments, sans compter tous les Hyuga/Inuzuka/Akimichi (presque) no-name, tous les samourais, les épéistes de Kiri et Kumo.....sans compter ceux qu'on as pas vu, mais qui sont potentiellement là : Tsume, Yugao, le doyen des Hyuga....

 

Genjutsu : 4,65/5

Gros nombre plein des ninjas censeurs, des ninjas médecins (avec un excellent contrôle du chakra donc), des ninjas à grosse réserve de chakra (donc bon Kai), des ninjas intelligents, des Jins..... Il doit être quasi impossible de prendre toute l'équipe dans un genjutsu.

 

Intelligence : 4,93/5

On compte Shikaku (il est au QG donc pas avec l'équipe sur le champs de bataille, mais il dirige la stratégie de cette équipe, mais dans ce cas là on compte aussi Inoichi) ? Enfin bref même sans lui, rien que Shikamaru+Kakashi, avec des ninjas intelligents comme Sakura, Shino, Ino, Shizune, Temari, Hana, Kankurô, Neji, Hiashi et des ninjas experiméntés comme Choza, Bee, Hiashi, Mifune, Rashii, ect ect.....l'équipe ne peux qu'être au top !

 

Force : 4,20/5

 

Vitesse : 4,00/5

 

Endurance : 4,80/5

Deux jins+deux des meilleures ninjas médecins du monde+une petite armée de ninjas médecins+tous les ninjas qui ont une grosse réserve de chakra ou un bonne endurance physique.

 

Sceau : 4,75/5

 

Moyenne : /5

 

shino_gaiden.png

 

Je pense qu'il est au moins devenu Tokubetsu jounin (on as vu Asuma enseigner à l'académie alors qu'il était jounin), il est examinateur à l'examen chuunin, rôle souvent attribué à des T-jounins. Et sa génération est censé être particulièrement douée, je ne les vois pas rester chuunin, Shino contrairement à Hinata est resté actif. Je vais dépasser Shibi en ninjutsu et intelligence, mais rester en dessous dans le reste. Ce qui représenterais un T-jounins ayant excellé dans les techniques de son clan et surpassé son père dans le domaine mais dont les compétences dans les autres domaines seraient trop fragiles pour passer jounin.

 

Ninjutsu : 3,00/5

 

Taijutsu : 1,50/5

Je ne pense pas que ce soit un domaine qu'il as beaucoup travaillé.

 

Genjutsu : 1,13/5

Idem

 

Intelligence : 2,73/5

Un peu au dessus de son père, mais pas trop ce dernier restant plus expérimentés (Shino et les autres doivent avoir 30-35 ans dans le Gaiden, leurs parents avaient la 40aine en NG) et avaient déjà connu une guerre avant.

 

Force : 1,40/5

M'as laire clairement moins costaud que son père (qui lui même n'est pas très costaud).

 

Vitesse : 1,60/5

 

Endurance : 2,05/5

 

Sceau : 1,10/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse pas le groupe longtemps vu qu'il est pas super intéressant, donc pour ceux qui veulent donner leurs notes, il ne faut pas trop tarder.

 

@ Draco

 

 

En intelligence, on a déjà plusieurs professeurs d'évalués, dont Iruka :

iruka.png

Faut voir que le 3,5/5, c'est pas une note qu'on donne facilement. Par comparaison, t'étais loin de la donner à Kakashi en ninjutsu. Faut un peu regarder l'échelle pour ne pas oublier ce que représente les notes, depuis quelques temps tu notes assez haut sur certains domaines. En intelligence, vers 3,5/5, on trouve des personnages comme Sasuke Hebi, Danzô, Chiyo, Tsunade, Shikamaru FG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

 

Iruka est complètement sous-noté pour un prof qui a tout un tas de connaissances théoriques. On prend pas le dernier des idiots pour enseigner aux jeunes. Perso' je vois pas comment Meï (Kage qui a été choisi juste pour sa puissance et pas pour l'intelligence) peut être meilleure que lui vu qu'elle a pas brillé du tout.

D'ailleurs Iruka a des talents pour la manipulation (il a essayé d'empêcher Naruto d'aller au front).

 

Sinon pour Shino je l'ai toujours trouvé intelligent, il se rapproche plus de Shikamaru que les autres de sa génération (avec Sasuke, d'autant plus que ce personnage en mode Hebi vaut 3,55). C'est pour ça qu'en tant que prof et adulte je pense qu'il vaut au moins Shikamaru FG (t'inquiète j'ai regardé le tableau) après peut-être aussi que ce dernier est surnoté pour se trouver à côté des Tsunade et cie (à partir d'un moment tout n'est pas parfait à 100% avec tous les groupes évalués). Allez vu que Shino est bien au dessus de son père, je vais le descendre (à contre coeur) pour respecter tout ça. Vers 3,1.

 

Pour Kakashi j'avais justifié aussi pourquoi il ne pouvait pas atteindre le 3,5 en ninjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alliance_no_jutsu.png

 

Ninjutsu : 5/5

 

Taijutsu : 5/5

 

Genjutsu : 4,50/5

 

Intelligence : 3,25/5

 

Force : 3,50/5

 

Vitesse : 3,50/5

 

Endurance : 5/5

 

Sceau : 5/5

 

shino_gaiden.png

 

Ninjutsu : 2,65/5

 

Taijutsu : 1,75/5

 

Genjutsu : 1,20/5

 

Intelligence : 3,1/5

 

Force : 1,50/5

 

Vitesse : 1,75/5

 

Endurance : 2,60/5

 

Sceau : 1,50/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_6.png

 

sasuke_adulte.png

Il s'agit de Sasuke en pleine possession de ses moyens, vu un peu dans Naruto gaiden ou Boruto : the movie

[spoiler=Pour comparer]

sasuke_rinnegan.pngmadara_sennin.png

 

[spoiler=Databook]

tumblrnxg8diGwZ71rdulyko11280.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke_adulte.png

Ninjutsu : 4,85/5

Difficile de savoir si la note doit augmenter ou baisser.

Les moins : perte d'un bras, donc difficulté par faire des mudra & plus le chakra du rikudo (ex : pas de raiton noir)

Les plus : capacités de rinnegan (Shinra Tensei, vision partagée, extraction d'âme, jugement des mensonges, etc ?)

Sachant que ça fait un bon moment que Sasuke se trimbale à un seul bras, il doit savoir faire des mudra à une main, de ce côté je suis pas sur qu'il faille vraiment pénaliser. Et les capacités du rinnegan notamment dépassent la perte (et il faut les 5 affinités pour le Shinra Tensei), sauf qu'on les a pas vu. Je les compte tout de même, il y a suffisamment d'années de passées.

Donc, Sasuke c'est le Susazord (même le niveau au dessus en duo avec Naruto), les capacités de rinnegan, l'enton, un raiton d'excellent niveau, un katon de bon niveau, etc... En gros ça reste moins bien que Madara Sennin (4,90), mais c'est plus qu'excellent.

 

Taijutsu : 4,60/5

Sasuke est également, les films ont montré qu'il rivalisait avec Kinshiki, une vrai brute, et a plus ou moins mit en valeur la force physique de Sasuke qui n'est pas ridicule. La vitesse de l'uchiha est toujours aussi élevée, il sait se battre au kenjutsu, sa téléportation le rend insaisissable, il se coordonne bien avec Naruto, etc... Cependant, Sasuke reste toujours un peu vide du côté de la technicité, il n'a qu'une épée, et au corps à corps il donne des coups lambda. Sachant qu'il perd un bras par rapport à sa version ado, la monté n'est pas si grande.

 

Genjutsu : 4,90/5

Bon, là on peut comparer à Itachi. Certains pensent que la supériorité des yeux démontre que de toute manière Sasuke est supérieur à Itachi, il faut dire qu'il y a plusieurs niveau de différence entre le sharinnegan et le MS, mais pour moi ça suffit pas. En puissance brute, Sasuke est nettement au delà d'Itachi puisqu'il prend les 9 bijuus dans un genjutsu alors qu'Itachi n'en maîtriserait probablement qu'un seul, mais Sasuke manque vraiment de diversité (Tsukuyomi, Izanami, contre-genjutsu, Totsuka, genjutsu sans les yeux, etc du côté d'Itachi). Sasuke est probablement l'un des meilleurs, je le met au dessus d'Hagoromo sans soucis sachant que c'était déjà le cas pour la version ado en ce qui me concerne, je le met au dessus de Madara MSE aussi, pour Kaguya c'est plus délicat (idem pour Madara jin').

 

Intelligence : 3,90/5

Pour moi, on était censé avoir ceci :

- Madara MSE (calme) > Sasuke Hebi ou Sasuke MSE (calme)

- Sasuke MSE (rongé par la malédiction) > Sasuke MS (rongé par la malédiction)

- Madara Sennin ~ Sasuke adulte

Comme ça le parallèle aurait du sens, cela dit je trouve que le très haut niveau pour un personnage qui n'a rien montré de nouveau, c'est cher payé. Du coup, je le met sous le 4/5, mais très proche.

 

Force : 2,85/5

Le film le montre encaisser les coups de Kinshiki sans se faire détruire, il faut un minimum, même si en soit on a jamais vu une vrai démonstration de force. Faudrait regarder dans le script si il n'y a pas quelque chose.

 

Vitesse : 4,92/5

Forcément au dessus de sa version rinnegan. Sasuke tient plutôt bien la route à côté de Naruto. Sa technique de téléportation reste assez consommatrice, il ne peut pas en abuser non plus.

 

Endurance : 4,55/5

Un peu mieux que la version rinnegan, il lui manque la régénération, une résistance élevée ou un moyen alternatif pour encaisser, afin de prétendre pouvoir aller plus haut.

 

Sceau : 4,35 4,55/5

Normalement il maîtrise mieux les sceaux du rinnegan, c'est un joli boost. Il peut potentiellement invoquer le Gedo Mazo, je ne pense pas qu'il le ferait (donc exit les jutsu qui y sont liés comme les 9 dragons illusoires). Par rapport à Sasuke rinnegan, il doit avoir Shuradô, les invocations (Dieu de la mort, et d'autres), une meilleur maîtrise de Gakido, et la possibilité de combiner les capacités du rinnegan.

Edit : Je monte un peu, c'est assez similaire à Nagato full power.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de noter le dernier groupe.  :-\

 

sasuke_adulte.png

Ninjutsu : 4,85/5

Du haut niveau néanmoins il doit être sous Madara qui a le mode sennin pour lui, mais Sasuke a aussi des techniques que Madara ne possède pas comme la téléportation, il devient vraiment redoutable en ninjutsu surtout qu'après les années il a pu maitriser totalement son sharinnegan se qu'il n'avait pas pu faire lors du combat contre Kaguya ou contre Naruto à la vallée de la fin.

Et puis bon on a vu durant le film ou le gaiden qu'il utilisait toujours des techniques simple comme du katon et du raiton en plus c'est le premier personnage du manga a tuer quelqu'un avec du katon !

 

Taijutsu : 4,85/5

Il rivalise quand même avec Kinshiki et le domine et se dernier ma paru être un véritable monstre au taijutsu, très rapide et très puissant capable de détruire un Shinju en étant blesser, je n'arrive pas à voir Sasuke en dessous de Bee ou Naruto KCM3 surtout qu'il a toujours été montrer équivalent à Naruto dans le film et on ne ressent pas la perte de son bras durant les combats, il combat au même niveau que Naruto Hokage en taijutsu contre Momoshiki.

En plus il montre des nouvelles techniques on va dire comme celle qui lui permet de trancher la hache de Kinshiki durant son combo avec Kurotsuchi et Chojuro, il reste redoutable en taijutsu et le tout coupler avec sa vitesse, sa téléportation il arrive à trancher Madara Jin comme une saucisse.

 

Genjutsu : 4,90/5

C'est quand même dommage de voir Shisui être au dessus de Sasuke alors que se dernier arrive à avoir la majorité des Bijuus en même temps quelque chose d'impressionnant, il est forcément meilleur que Madara MSE, mais Madara Jin reste une limite puisqu'il aurait pu faire la même chose que Sasuke sauf qu'il a en plus le MT.

 

Intelligence : 4,00/5

Il a passait des années en ermite des années entièrement seul à faire des voyages comme Madara a voyager à travers des dimensions surement décoder des autres parchemins de Kaguya avec son rinnegan, il a du obtenir plus d'expérience et de savoir sur le monde ninja a visiter les anciens mondes, les anciens châteaux de Kaguya, mais en plus il a montrer un côté beaucoup plus calme, beaucoup plus sage dans les films.

Après le souci c'est c'est qu'il est extrêmement dur de mettre en avant l'intelligence dans un film c'est beaucoup plus simple dans un manga je trouve.

 

Force : 2,30/5

Il doit être sous Madara forcément tout le long du film il rivalise en taijutsu avec Kishiki une énorme brute très imposante et muscler encore plus impressionnant que Aa, SDR ou Kitsuchi en force pur et en physique brute, il faut forcément de la force, néanmoins je ne peux pas le mettre au dessus de Kurotsuchi qui dans le film ma paru plus impressionnante, puisque d'un coup de poing elle expulse Kinshiki sous plusieurs mètres dans les airs.

 

Vitesse : 4,95/5

Le film le montre plus ou moins équivalent à Naruto quand ils courent ensemble, quand ils combattent ensemble le Momoshiki fusionner, il n'a jamais été montrer être ne serait-ce que larguer par Naruto bien au contraire c'est clairement son équivalent si on prend en compte aussi la téléportation ça le rend d'autant plus rapide.

 

Endurance : 4,60/5

Difficile de le faire aller plus haut on a pu voir dans le gaiden que son sharinnegan peut vraiment être très gourmand en consommation de chakra, mais en plus, il lui manque une bonne régénération ou un pouvoir de se style, dans le film il a faillit mourir carboniser dans l'intervention de Naruto pour le soigner avec le chakra de Kurama, mais forcément au dessus de sa version jeune, il doit avoir une meilleur maitrise de ses yeux et donc de sa consommation de chakra.

 

Sceau : 4,40/5

 

Moyenne : 4,35/5

 

Sinon je ne me souviens plus ou c'était dit, mais la perte du bras de Sasuke n'est pas vraiment très handicapant on le voit parfaitement dans le film, il reste très fluide et rapide, mais ça a souvent été dit que Sasuke et l'équivalent de Naruto, ils sont exactement du même niveau Naruto n'a pas pu le surpasser même avec un bras en plus c'est dire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_6.png

 

sasuke_adulte.png

Il s'agit de Sasuke en pleine possession de ses moyens, vu un peu dans Naruto gaiden ou Boruto : the movie

J'ai pas vu Boruto donc ça sera juste le gaiden pour moi.

 

Ninjutsu : 4,9/5

 

Pourquoi il a plus de Raiton Noir et de chakra RS (j'ai du louper quelque chose), il a perdu la technique qui lui a permit de détruire le météore dans le film The Last ? Sinon il a gardé toute sa polyvalence de base: Katon, Raiton de base, Amaterasu, Susanô... Et il doit sûrement parfaitement maîtrisé tous les jutsu liés à son Rinnegan évolué.

 

Sinon pour le bras, après toutes ces années sans, il doit savoir se débrouiller maintenant. Un enfant comme Haku pouvait faire des mudras à une main.

 

Comme Madara Sennin je dirais.

 

Taijutsu : 4,65/5

 

Petite amélioration depuis la guerre (il reste doué avec sa téléportation, le Kenjutsu et il a probablement Shuradô). Même si il a du s'entraîner durement après la perte de son bras (pour ça que je le met pas au dessus de Madara).

 

Genjutsu : 4,9/5

 

Là aussi on s'améliore. Il est très puissant mais pas polyvalent. Je le vois donc pas meilleur que Shisui qui a juste le genjutsu ultime avec le Koto (capable de te prendre quelqu'un d'immunisé au MT).

 

Intelligence : 4,4/5

 

Ce n'est pas une note exagérément haute. Sasuke a toujours été présenté comme un mini-Madara (tous les deux transmigrants d'Indra, Madara dit qu'autre chose que le sang les lient, il est impressionné par l'analyse de Sasuke ect...).

 

Pour moi un Sasuke adulte complètement assagit peut se permettre d'avoir le niveau de Madara. Sasuke était noté bas pendant la guerre car il était encore un peu taré.

 

Force : 3/5

 

Il maîtrise mieux son Rinnegan et il aurait donc Shuardô, sa force physique augmente considérablement (je mettrais plus mais j'irais trop loin dans la spéculation).

 

Vitesse : 4,93/5

 

Moins que Naruto qui est le meilleur en vitesse pure et dure. Il reste quand même une fusée vu que adolescent il surprenait Madara Jin'. Sa téléportation est redoutable, Sasuke a du tout améliorer dans ce domaine.

 

Endurance : 4,6/5

 

Il a amélioré son Rinnegan.

 

Sceau : 4,25/5

 

Impossible d'invoquer le Gedô Mazô, il est dans une autre dimension (pas pour rien que Kaguya a été scellée là bas) par contre oui il devrait gagner quelques sceaux liés au Rinnegan.

 

Moyenne : 4,45375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_6.png

 

sasuke_adulte.png

Il s'agit de Sasuke en pleine possession de ses moyens, vu un peu dans Naruto gaiden ou Boruto : the movie

 

Progression très faible vu le niveau qu'ils avaient déjà atteint lui et Naruto, ils avaient déjà plus ou moins atteint leur apogée. Surtout le passage d'adolescent à adulte qui va se faire sentir (force, intelligence, ect...)

 

Ninjutsu : 4,85/5

 

Maitrise mieux son sharinnegan, as surement appris quelques nouveau jutsu.

 

Taijutsu : 4,79/5

 

Il s'est amélioré techniquement, en force, en vitesse.

 

Genjutsu : 4,9/5

 

 

Intelligence : 4,00/5

 

De l’expérience en plus.

 

Force : 2,60/5

 

Il passe d'adolescent à adulte, sa force as du augmenter.

 

Vitesse : 4,93/5

 

Endurance : 4,6/5

 

 

Sceau : 4,12/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_6.png

 

sasuke_adulte.png

Il s'agit de Sasuke en pleine possession de ses moyens, vu un peu dans Naruto gaiden ou Boruto : the movie

 

Ninjutsu : 4,85/5

 

Très polyvalent et extrêmement puissant , son ninjutsu devient plus mature , ça se voit , il contrôle mieux son rinnegan et ses Jutsu globalement .

 

Taijutsu : 4,85/5

 

Plus de technicité , un meilleur Kenjutsu même avec un seul bras il domine Kinshiki qui est vraiment un monstre dans le domaine .

 

Genjutsu : 4,9/5

 

Du Genjutsu du Rinnegan , c'est juste incroyablement puissant .

 

Intelligence : 4,00/5

 

Je l'ai toujours trouvé sous-estimé dans ce domaine , il mérite largement plus vu sa capacité d'analyse et trouver des solutions dans un temps records , même quand il combat Danzo avec son mode berserk , ça ne l'a pas empêcher d'analyser Izanagi rapidement et préparer une parade à long terme .

 

Force : 2,60/5

 

Là , il est clairement sous-estimé , s'il garde encore du chakra d'Hagoromo qui circule dans son corps , il mérite bien plus que ça , vers les 4.5 minimum .

 

Vitesse : 4,93/5

 

Incroyablement rapide , il joue sur la même longueur d'onde que Naruto adulte avec tout ses modes confondus .

 

Endurance : 4,6/5

 

Sceau : 4,90/5

 

Au dessus de Madara sennin , du genre à apprendre plusieurs techniques de différentes catégories .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe_6.png

 

sasuke_adulte.png

Il s'agit de Sasuke en pleine possession de ses moyens, vu un peu dans Naruto gaiden ou Boruto : the movie

 

Ninjutsu : 4,88/5

 

Taijutsu : 4,68/5

 

Genjutsu : 4,9/5

 

Intelligence : 4,25/5

 

La vraie grosse amélioration, il jongle entre les dimensions, connait presque tout du monde shinobi.

 

Force : 2,98/5

 

Vitesse : 4,93/5

 

En dessous naruto, qui lui s'amuse plus qu'autre chose face à Momoshiki, je le vois pas supérieur à la version de naruto face à kayuga

 

Endurance : 4,6/5

 

Sceau : 4,6/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Pourquoi il a plus de Raiton Noir et de chakra RS (j'ai du louper quelque chose)

Sasuke utilisait son bras gauche pour le raiton noir, celui de la marque du Rikudo, car il y avait son chakra dedans :

[spoiler=On le voit mieux ici]

naruto-4919285.jpg

 

 

 

@ Dafuq

 

Au dessus de Madara sennin , du genre à apprendre plusieurs techniques de différentes catégories.

Madara Sennin ne se réduit pas du tout aux sceaux du rinnegan (en plus il a le Gedo Mazo et le sceau des 9 dragons illusoires), il a aussi le scellement de Juubi, la barrière Uchiha, le sceau pour manipuler le cœur, etc... Madara Sennin semble justement être une version supérieur de Sasuke dans le domaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

 

Oui , mais Madara ne dispose pas du CT , un sceau extrêmement puissant qui permet de sceller tout les Bijuu en même temps par la puissance brute (non par un pouvoir anti-Bijuu) , ainsi que tous les sceaux rinnegan , Gakidou , sûrement l'invocation du Gedo Mazo ainsi deux types d'invocations (serpents et faucon) . C'est aussi à démontrer si le portail dimensionnel qu'il ouvre durant le film n'est pas un Fuinjutsu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dafuq

 

 

Le sceau des 9 dragons illusoires n'est pas spécifiquement adapté aux bijuus, c'est juste un sceau qui retire le chakra (cf databook, et on a vu Nagato l'utiliser contre des randoms). Après Madara l'a utilisé de manière solide, ou alors c'est pas tout à fait le même vu que ça semblait être une sorte de fusion entre ce sceau et les chaînes. Mais nul doute que de toute manière, Madara maîtrise les deux -9 dragons et chaînes qui ont l'air d'être un sceau aussi-. Il se trouve que le Gedo Mazo emprisonne les bijuus, mais en soit ça fonctionne à la fois contre les bijuus et contre n'importe quoi d'autre qui a du chakra.

De plus, Sasuke n'invoquerait jamais le Gedo Mazo, et de toute manière c'est pas sur qu'il le puisse vu la dimension dans lequel il est emprisonné, sachant qu'il faut briser un "certain sceau" pour invoquer le GM la première fois (cf Madara).

 

Enfin, c'est juste pour dire que si on fait la liste des sceaux pour chacun, si on recueille tout ce qu'on pourrait dire sur les personnages dans ce domaine, on a ceci :

 

Madara Sennin (4,89)

- Invocation du Gedo Mazo

- Scellement des bijuus dans le Gedo Mazo : niveau bien plus élevé que l'akatsuki (combinaison sceau des 9 dragons illusoires & chaînes (sceau ?) ?)

- Scellement de Juubi en lui, scellement de bijuu (?)

- Gakido

- Sceau de manipulation du coeur

- Scellement d'Izanagi dans son oeil

- Brise le sceau qui retenait le Gedo Mazo

- Libération de l'Edo Tensei (sceau ?)

- Apprend les capacités du rinnegan à Obito : Shuradô (?), invocation du Dieu de l'enfer (?), invocation des animaux (?), Chibaku Tensei (?)

- Apprend des jutsu Uchiha à Obito : barrière Uchiha (?)

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

- Potentiellement : Invocation de Kurama

 

Sasuke adulte (?)

- Chibaku Tensei des 6 chemins, Chibaku Tensei (?)

- Gakidô

- Invocation des serpents, des faucons, invocation inversée

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes, parchemins explosifs

- Autre capacités du rinnegan : Shuradô (?), invocation du Dieu de l'enfer (?), invocation des animaux (?), chaînes (sceau ?) (?)

- Potentiellement : Invocation du Gedo Mazo (?)

Je me rappelle pas du portail dimensionnel, ça serait pas plutôt du ninjutsu spatio-temporel dans le même style que Kaguya, Obito, ou Shin ?

 

Les "?" correspondent évidemment à la spéculation, certaines plus probables que d'autres. Je suis pas non plus allé dans de la méga spéculation du type Sasuke qui maîtriserait le sceau des 9 dragons illusoires parce qu'il a le rinnegan ou Madara qui aurait les portes du grand dieu parce qu'il a copié certains jutsu d'Hashirama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

 

Voici une liste plus complète des sceaux de Sasuke :

 

Sasuke adulte :

-Invocation du Gedo Mazo (?)

-CT d'une puisssance phénoménale . (d'un tout autre niveau que le scellement du Mazo qui n'est efficace que face aux Bijuu

-Manipulation de très haut niveau du CT en canalisant le chakra des Bijuu à l'intérieur des astres , et le Perfect Susano'o comme réceptable à la place du Mazo .

-Invocation des serpents .

-Invocation des faucons .

-Inversion du sceau montré par Kakashi en FG (sceau de rang A) .

-Gakidou .

-Sceau pour briser le Mugen Tsukuyomi . (?)

-scellement des techniques MS pour une éventuelle utilisation future (Black Zetsu dit que tout les utilisateurs du MS peuvent faire ça) .

-Les autres voies de Pain (?)

-Base de ninja : scellement et invocation d'armes , parchemins explosifs .

 

Madara sennin :

 

- Invocation du Gedo Mazo

- Scellement des bijuus dans le Gedo Mazo : niveau bien plus élevé que l'akatsuki (combinaison sceau des 9 dragons illusoires & chaînes (sceau ?) ?)

- Scellement de Juubi en lui, scellement de bijuu (?)

- Gakido

- Sceau de manipulation du coeur

- Scellement d'Izanagi dans son oeil

- Brise le sceau qui retenait le Gedo Mazo

- Libération de l'Edo Tensei (sceau ?)

- Apprend les capacités du rinnegan à Obito : Shuradô (?), invocation du Dieu de l'enfer (?), invocation des animaux (?), Chibaku Tensei (?)

- Apprend des jutsu Uchiha à Obito : barrière Uchiha (?)

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

- Potentiellement : Invocation de Kurama

 

Sachant que Madara a quelques "petit" sceaux en plus qu'on connaît et qui ne sont utilisables que dans certaines situations très particulières , Sasuke le surclasse totalement en terme de puissance feu , du cou je suis obligé de lui mette plus , et même parmi les sceaux du Mazo sont uniquement applicables face aux Bijuu là où le CT de Sasuke est applicable face à tout le monde et avec la même efficacité .

 

Aussi question Back-ground , Sasuke a bien plus de potentiel que son ancêtre avec tout ses allées-retour inter-dimensions , et quelques dizaines d'années qui lui permettent potentiellement d'acquérir de nouveaux Fuinjutsu rinnegan .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dafuq

 

 

Ah oui, j'avais oublié l'inversion du sceau maudit et la participation à l'annulation du Mugen Tsukuyomi. Pour le scellement de technique dans l'oeil, rien ne dit que Sasuke maîtrise ce sceau, tout ce qu'on sait c'est qu'un MS peut utiliser des techniques après la mort, c'est tout.

 

Je passe à la ligne pour les sceaux fondamentalement différents, ou appartenant à des ensembles différents. Par exemple ça sert à rien de passer à la ligne pour de l'invocation de serpent et de l'invocation de faucon. Voici la liste pour les personnages en général, dans le très haut niveau, et sans les doublons pour pas alourdir :

[spoiler= (4,00-5,00)]

Hagoromo (5,00)

- Chibaku Tensei des 6 chemins avec son frère, Chibaku Tensei

- Gakido

- Artefacts spécialisés dans le scellement : gourde écarlate, vase d'ambre, corde dorée et sabre des spets étoiles.

- Portes du Grand Dieu.

- Invocations : bijuus & co, Chikushodo (invocation humaine et animales), Shuradô, Dieu de le l'enfer

- Scellement du même type que celui utilisé par Shukaku.

- Annulation de l'Edo-Tensei (sceau ?), annulation du Mugen Tsukuyomi

- Potentiellement : Invocation du Gedo Mazo

Ancêtre du clan Uzumaki. Combinaison de sceaux du rinnegan (?)

 

Madara Sennin (4,89)

- Invocation du Gedo Mazo, brise le sceau qui retenait le Gedo Mazo

- Scellement des bijuus dans le Gedo Mazo : niveau bien plus élevé que l'akatsuki (combinaison sceau des 9 dragons illusoires & chaînes (sceau ?) ?)

- Scellement de Juubi en lui, scellement de bijuu (?)

- Gakido

- Sceau de manipulation du coeur

- Scellement d'Izanagi dans son oeil

- Libération de l'Edo Tensei (sceau ?)

- Apprend les capacités du rinnegan à Obito : Shuradô (?), invocation du Dieu de l'enfer (?), invocation des animaux (?), Chibaku Tensei (?)

- Apprend des jutsu Uchiha à Obito : barrière Uchiha (?)

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

- Potentiellement : Invocation de Kurama

Augmentation de ses aptitudes par rapports à Madara MSE (senjutsu Hashirama). Combinaison de sceaux du rinnegan (?).

 

Minato (4,84)

- Sceaux de l'hiraishin (utilisés comme balise de téléportation ou comme portail spatio-temporel).

- Invocations des crapauds, technique associée (destruction des échoppes), annulation de contrat d'invocation.

- Barrières ninjutsu (face à Kyuubi ou durant la guerre).

- Shikki Fujin, considéré comme le sceau ultime.

- Divers scellement : celui de Naruto, le siens, celui pour transférer Kyuubi.

- Sceau sur la grenouille parchemin.

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

Connait des sceaux du clan uzumaki que l'on a pas vu.

 

Kushina (4,68) / marge de spéculation

- Chaînes de chakra full power.

- Barrière ninjutsu.

- Sceau du hakke

- Scellement de Kyuubi complet sans mourir.

- Shikki Fujin, considéré comme le sceau ultime.

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

A apprit de nombreux sceaux à Minato.

 

Obito jinchuriki (4,67)

- Invocation du Gedo Mazo

- Sceau des 9 dragons illusoires, chaînes (sceau ?)

- Extraction de bijuu (de Kushina)

- Barrière ninjutsu : celle Uchiha, celle des kage à un niveau supérieur

- Scellement de Juubi en lui, transfert de bijuu

- Apprend les capacités du rinnegan par Madara : Gakidô (?), Shuradô (?), invocation du Dieu de l'enfer (?), invocation des animaux (?), Chibaku Tensei (?)

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

Augmentation de ses aptitudes par rapport à Obito war (senjutsu Juubi)

 

Orochimaru (4,64)

- Edo Tensei, sceau de contrôle, sceaux pour la préparation de la technique.

- Invocations des serpents, techniques associées (grande poigne du serpent spectral, myriade de serpent...), invocation du triple rempart.

- Sceau maudite sous diverses formes.

- Shikki Fujin grâce à un masque.

- le sceau des 5 éléments (pour empêcher Naruto d'utiliser Kyuubi), sceau qui permet de l'enlever.

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

 

Nagato full power (4,59)

- Chibaku Tensei

- Invocations : Chikushodo (invocation humaine et nombreuses invocations animales différentes), Shuradô (invocation d'armes du futur), Gedo Mazo, Dieu de l'enfer

- Scellement des bijuus (9 dragons illusoires)

- Gakido

- Barrière ninjutsu

- Scellement de jutsu dans des parchemins

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

Augmentation de ses aptitudes par rapport à Pain. Combinaison de sceaux du rinnegan.

 

Hashirama (4,41)

- Dissipation du chakra des bijuu (niveau largement supérieur à Yamato)

- Portes du Grand Dieu

- Barrière ninjutsu

- Invocation du quadruple rempart

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

 

Tobirama (4,23)

- Sceaux de l'hiraishin (utilisés comme balise de téléportation).

- Edo Tensei, sceau de contrôle, sceaux pour la préparation de la technique.

- Barrière ninjutsu

- Utilisation avancée de parchemins explosifs : Gojō Kibaku Fuda.

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?)

 

Kabuto war (4,14)

- Edo Tensei, sceau de contrôle, sceaux pour la préparation de la technique.

- Invocation des serpents (& Manda 2.0), techniques d'invocation (grande poigne du serpent spectral), invocation inversée

- Sceaux liés aux jutsu médicaux vues en FG (sur Kimimaro, invocation de corps...)

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes (?), parchemins explosifs (?)

 

 

Sasuke adulte (?)

- Chibaku Tensei des 6 chemins avec Naruto, multiples Chibaku Tensei (?), manipulation de CT

- Gakidô

- Invocation des serpents, des faucons, invocation inversée, technique d'invocation (?)

- Sceau maudit inversé

- Annulation du Mugen Tsukuyomi

- Base de ninja : scellement et invocation d'armes, parchemins explosifs

- Autre capacités du rinnegan : Shuradô (?), invocation du Dieu de l'enfer (?), invocation des animaux (?), chaînes (sceau ?) (?)

- Potentiellement : Invocation du Gedo Mazo (?)

Combinaison de sceaux du rinnegan (?).

 

En comparant au classement, je pense que la place de Sasuke adulte doit être aux environ de 4,50. Sasuke est le meilleur en ce qui concerne les Chibaku Tensei qui est d'ailleurs son sceau le plus puissant, mais une technique ne fait pas tout, la puissance n'a jamais été le seul critère. La comparaison avec Nagato full power est pas mal, vu qu'ils partagent les aptitudes du rinnegan (Sasuke est nettement supérieur pour le CT, pour le reste c'est de la spéculation sachant que Nagato est le plus développé là dessus et qu'il y a ce qui concerne le Gedo Mazo). En dehors du rinnegan, les deux ont aussi quelques trucs pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...