Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu


Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

7 membres ont voté

  1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.



Messages recommandés

groupe-45png.png

 

 

Minato-ado.png

 

Pour moi, en version, même s’il très fort pour son âge, il n’a pas encore développé l’hirashin, mais je pense qu’il maîtrise les invoc´ de crapauds géants, peut-être un plus petit rasengan rasengan et peut-être encore le senjutsu, il a aussi je un bon ninjustsu/taijutsu car c’est quand même un génie.

Globalement, ça baisse à tout p/rapport à sa version adulte, mais il reste quand même une bonne base.

 

Ninjutsu : 2/5

Taijutsu : 2,9/5

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 2,9/5

Force : 1,5/5

Vitesse : 3,2/5

Endurance : 2,6/5

Sceau : 2,5/5

 

Itachi-enfant.png

 

Beaucoup moins que sa version Anbu, il a sûrement dû énormément évoluer en 3 ans, surtout à cet âge là

 

Ninjutsu : 2,1/5

Taijutsu : 2,3/5

Genjutsu : 2,8/5

Intelligence : 3/5

Force : 1/5

Vitesse : 2,3/5

Endurance : 1,5/5

Sceau : 1/5

 

onoki-ado.png

 

Je pense que si Muu l’a pris avec lui pour affronter Madara, c’est qu’il a un très bon niveau d’après ce dernier, je pense qu’il maîtrisait déjà le Jinton dans sa jeunesse à ce moment du manga , donc p/rapport à sa version war où il est assez vieux, je vais up certains critères (Tai/For/Vit/End) et down d’autres (Nin/Int/Gen/Sce)

 

Ninjutsu : 3,7/5

Taijutsu : 2,3/5

Genjutsu : 1,2/5

Intelligence : 2,1/5

Force : 2,5/5

Vitesse : 3,3/5

Endurance : 3,5/5

Sceau : 1/5

 

yahiko-enfant.png

 

 

Ninjutsu : 1,2/5

Taijutsu : 1/5

Genjutsu : 0,3/5

Intelligence : 1,4/5

Force : 0,97/5

Vitesse : 1,1/5

Endurance : 1,6/5

Sceau : 0,5/5

 

konan-ado.png

 

Plutôt proche de sa version adulte, a-t-elle déjà son mode logia de papier?

 

Ninjutsu : 2,5/5

Taijutsu : 1,8/5

Genjutsu : 1,2/5

Intelligence : 2,5/5

Force : 1,2/5

Vitesse : 2,4/5

Endurance : 2,5/5 

Sceau : 2/5

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

groupe-46.png

 

Commençons les choses sérieuses, avec le premier personnage de Boruto Gaiden. Et pas n'importe quel personnage : celui là est très charismatique, puisqu'il s'agit de Shojoji !

 

Shoshoji.png

Au cas ou vous ne vous rappelez plus de qui il s'agit, c'est le criminel capable de prendre l'apparence d'autres personnes. On voit son affrontement contre Boruto à partir de cette page. Pour des informations complémentaires, voir Narutopedia anglais.

Révélation

Fiches pour comparer

boruto.pngtaiseki.png

 

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

Orochimaru-ng.png

C'est Orochimaru début NG, celui qui ne peut en théorie pas faire de mudra.

Révélation

Fiches pour comparer

orochimaruqcuS5.pngkurama_6_queues.png

 

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

Kaguya--Zetsu-noir.png

Révélation

Fiches pour comparer

Kaguya.pngzetsu_noir.pngteam_7_rikudo.png

 

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoshoji.png

 

Ninjutsu : 1,85/5

Vu son dédain pour l’apprentissage de nombreuses techniques, on peut parier qu'il n'est pas non plus exceptionnel dans le domaine. Reste qu'il dispose de son jutsu ou il peut prendre l'apparence de quelqu'un après l'avoir manger, et qu'il maîtrise au minimum le futon dont la défense futon qui est tout de même très bonne (repousser le rasengan n'est pas rien).

Edit : Oh, son jutsu lui permet d'absorber les aptitudes aussi ? Il y a une ambiguïté là, le narutopedia du jutsu l'évoque mais pas le narutopedia de Shojoji alors que ce n'est pas un détail mineur.

 

Taijutsu : 2,10/5

Il a un corps massif (donc potentiellement une bonne force), et suffisamment rapide pour surprendre Boruto, utilise une épée futon pour se battre. Vraisemblablement, il est plus du type à se battre au taijutsu. Il doit être au dessus de Boruto (1,60) avec de la marge de toute manière.

 

Genjutsu : 0,80/5

RAS. J'imagine qu'il a à minima le niveau d'un bon chunin, vu comment il domine facilement Boruto.

 

Intelligence : 2,10/5

Il a le profil du gros benêt à première vue, mais ça reste le chef d'une mini organisation, et surtout il est capable de prendre suffisamment les habitudes d'une autres personnes pour se faire passer pour elle. C'est pas trop mal mine de rien.

 

Force : 2,50/5

Il est physiquement imposant.

 

Vitesse : 1,50/5

Il a prouvé être plus rapide que Boruto.

 

Endurance : 1,90/5

Dur à dire, il se fait OS par un rasengan donc on peut de toute manière le mettre sous Kabuto FG (2,61).

 

Sceau : 0,50/5

RAS. En plus il a pas l'air de vouloir beaucoup apprendre.

 

Orochimaru-ng.png

 

Ninjutsu : 2,00 3,00/5

En théorie, il ne peut pas utiliser ses bras, ce qui diminue drastiquement les ninjutsu qu'il peut utiliser. Dans les faits, il y a des incohérences vu qu'en FG il ne pouvait pas invoquer Manda et qu'en NG il invoque les portes Rashomon, ce qui voudrait dire qu'il pouvait utiliser du ninjutsu. Mais pendant la guerre, il y a une nouvelle marche arrière et on apprend qu'en fait il ne pouvait pas utiliser de ninjutsu. Si on se cantonne à ce qu'on a vu, Orochimaru NG utilise pas mal de ninjutsu lié à l'invocation (ce qui compte dans les sceaux) et quelques ninjutsu habituels (Kawarimi, reconstitution, utilisation de Kusanagi). Ca laisse suspecter qu'il y a un certain nombre de ninjutsu qu'il peut utiliser malgré tout. Le niveau de base pour un jounin ça me parait pas mal, vu que la baisse doit être crédible pour justifier le sacrifice de Hiruzen.

Edit : Ah, c'est vrai que Orochimaru peut encore utiliser son changement de corps, et son jutsu ultime sensé être meilleur que l'Edo-Tensei -ah ah-. Ca fait clairement monté le note, c'est clair.

 

Taijutsu : 2,60/5

Il a perdu de la technique, mais bon dans les faits il n'y a pas grand chose de perdu. Il a probablement plus de mal à utiliser ses bras pour le taijutsu -il parlait de fortes douleurs il me semble-, mais sa force et sa vitesse n'ont pas changées. De plus, son corps reste suffisamment bizarre pour se permettre des acrobaties. Malgré tout, il est bien évident qu'il doive être nettement inférieur à sa version war (3,11), qui a plus d'expérience et un meilleur corps, en plus de ses bras.

 

Genjutsu : 1,50/5

Il ne peut pas faire le kai de libération, mais sinon il n'y a pas grand chose qui change. Peut être qu'il y a des genjutsu de base qu'il ne peut plus faire non plus.

 

Intelligence : 4,60/5

Un peu moins que sa version war, qui a plus d'expérience et est plus sereine.

 

Force : 2,10/5

La force de ses bras est inférieur à sa version war. Et j'imagine qu'il a plus de force avec les cellules d'Hashirama. Malgré tout, Orochimaru NG est capable de donner une vraie patate à Kyubi 4 queues, ce qui n'est pas négligeable.

 

Vitesse : 3,20/5

Pas trop de changement par rapport à la version war, juste un peu inférieur car Orochimaru NG souffre du rejet de son corps ce qui peut le perturber.

 

Endurance : 3,80/5

Orochimaru a toujours été un monstre dans ce domaine. Ici, il est moins bon que sa version war qui bénéficie normalement de la régénération des cellules d'Hashirama, et surtout il a le rejet de son corps, mais sa note doit rester excellente. Orochimaru war est par ailleurs assez bas à cause de sa faible réserve de chakra, ce qui pénalise de la même manière sa version NG.

 

Sceau : 2,50/5

Enorme baisse, comme pour le ninjutsu. Orochimaru a l'air de pouvoir encore utiliser ce qui est lié aux invocations, mais pas tout (car il ne peut pas utiliser l'Edo-Tensei).

 

Kaguya--Zetsu-noir.png

 

Bon, ici c'est assez évident que Zetsu Noir amène de l'intelligence, et rien de plus. Il n'y a pas de changement dans le reste, sauf pour l'endurance qui est améliorée vu que Zetsu raisonne Kaguya et peut même utiliser ses membres détachés. D'ailleurs, à part l'endurance, il suffit de prendre les notes de Kaguya dans tous les domaines et la note de Zetsu Noir en intelligence.

 

Ninjutsu : 4,77/5

Taijutsu : 4,89/5

Genjutsu : 4,93/5

Intelligence : 4,60/5

Force : 4,80/5

Vitesse : 4,94/5

Endurance : 4,95/5

Sceau : 2,85/5

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe-46.png

 

 

 

Shoshoji.png

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux chapitres en question mais mazette j'ai vite rebroussé chemin :wipesweat: Je déteste le style de cet auteur. Lmao c'est quoi cette Sarada en chaleur ? C'est dans ces moments là que j'me dis que Madara (ou plutôt Obito) aurait vraiment du gagner la guerre avec le MT. Pas envie de faire des efforts pour Jabba lol (ptêtre que j'en ferais pour d'autres). Du coup j'fais confiance à @Setna

 

Ninjutsu : 1,85/5

Taijutsu : 2,1/5

Genjutsu : 0,8/5

Intelligence : 2,1/5

Force : 2,5/5

Vitesse : 1,5/5

Endurance : 1,9/5

Sceau : 0,5/5

 

Orochimaru-ng.png

 

Ninjutsu : 2,5/5 

 

Assez chaotique mais pour invoquer les portes, il fait pas de mudras, il se fait saigner (normal pour les invoc') et tape dans le sol à deux mains... De toute façon, il garde un bon niveau en ninjutsu vu qu'il peut toujours utiliser des techniques comme le Kawarimi, le vomissement de serpents.... On va dire un peu moins que la version Kyuubi 6 queues (normalement meilleure dans tous les domaines que la version 4 queue faisant match nul avec Oro' affaibli).

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Se débrouille contre Kyuubi. Donne des punch, zigzag dans tous les sens....

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Normalement ouais il perd le Kai. Peut-être des gen' qui nécessitent des mudras aussi.

 

Intelligence : 4,55/5

 

Plus de sagesse et moins d'arrogance pour la version War. Y en a pour qui ça change rien.

 

Force : 2,2/5

 

Comparé à la version War (ces bras retrouvés+renforcé par Hashirama. Suffit de voir que un bras Zetsu avait permit à Obito de bloquer un Suigetsu déter oklm) il est censé être fragile mais en même temps il peut boxer Kyuubi 4 queues. Du coup la version War est sous-noté.

 

Vitesse : 3,15/5

 

La perte de bras n'influe pas autant sur la vitesse que dans d'autres domaines.

 

Endurance : 3,6/5

 

Il apparaît encore comme un increvable mais il est censé être bien moins bon que la version War.

 

Sceau : 3/5

 

Bah il semble pouvoir utiliser ces bras juste pour les invocations :kappa:

 

Kaguya--Zetsu-noir.png

 

Ninjutsu : 4,8/5

 

Zetsu Noir a du ninjutsu lui aussi, est-ce qu'il peut toujours l'utiliser là ? D'ailleurs quand il est dans les jupes de sa mère il peut utiliser son ninjutsu (os+portail) donc j'vais augmenter un peu la note de Kaguya.

 

Taijutsu : 4,89/5

Genjutsu : 4,93/5

Intelligence : 4,7/5

 

Zetsu est le cerveau. Un peu plus que la note de Zetsu seul car bon même si Kaguya est un être plutôt primaire c'est pas non plus un légume.

 

Force : 4,88/5

Vitesse : 4,94/5

Endurance : 4,93/5

 

Zetsu lui donne de savants conseils pour mieux récupérer son chakra. Il est d'ailleurs lui même quasi increvable (digne d'un Oro' en fait. D'ailleurs il a quasiment la même note qu'Oro' War) mais bon comparé à Kaguya il est pas grand chose.

 

Sceau : 2,83/5

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

groupe-46.png

 

 

 

Shoshoji.png

La photo de Jabba mdr

Alors, je ne m’en rappelle que vaguement, d’autant qu’il n’est pas encore apparu en anime, je me demande comment il sera traité dedans (peut-être un peu différemment du manga?), je ne rappelle plus pour Boruto, quel support fait office de canon, il me semble les deux mais j’en suis pas certain, et dans ce cas là lequel prime sur l’autre?

Du coup, je me demande si la notation de shojoji arrive au bon moment..

Mais bref je suis globalement avec l’avis de setna sur lui donc je ne vais pas trop bouger ses notes.

 

Ninjutsu : 1,8/5

Taijutsu : 2,2/5

Genjutsu : 0,6/5

Intelligence : 2/5

Force : 2,5/5

Vitesse : 1,2/5

Endurance : 1,9/5

Sceau : 0,5/5

 

Orochimaru-ng.png

Pour Oro sans ses bras (enfin c’est relatif, il peut invoquer et mettre des patates quand même), c’est plutôt simple, il suffit de prendre la version war et le baisser +/- selon l’impact causé par le manque de l’utilisation de ses bras

 

Ninjutsu : 2,2/5 

Taijutsu : 2,7/5

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 4,6/5

Force : 2,2/5.

Vitesse : 3,1/5.

Endurance : 3,5/5.

Sceau : 2,5/5

 

 Kaguya--Zetsu-noir.png

Assez simple aussi, c’est les notes de Kaguya + mini boost en ninjursu et endurance pour les capacités spéciales de Zetsu + gros boost en intelligence 

 

Ninjutsu : 4,75/5

Taijutsu : 4,89/5

Genjutsu : 4,93/5

Intelligence : 4,75/5.

Force : 4,88/5

Vitesse : 4,94/5

Endurance : 4,95/5

Sceau : 2,83/5

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Shoshoji.png

 

Ninjutsu : 2,60/5

Ce type peut voler les jutsus des ses victimes en les dévorant, je ne vois pas comment on peut imaginer qu'il ne soit pas beaucoup plus polyvalent que la moyenne.

Suffit qu'il ait manger 2-3 ninjas dans sa vie et il aurait déjà une polyvalence dors et déjà assez grande par rapport au ninja moyen.

Maîtrise-t-il, même à bas niveau, les 5 éléments ? C'est fort probable ... Les affinités sont communes à la fin du manga, tout ninja en maîtrise facilement 2, donc bon, quelques victimes ça suffit à avoir les 5 éléments.

Il ne faut pas croire qu'on a tout vu de lui.

En plus son fuuton est quand même assez cheaté dans la mesure où ça repousse supposément n'importe quel ninjutsu. Il n'utilise que ça parce que c'est un jutsu très polyvalent et très puissant.

 

Au demeurant il était (assez nettement) plus fort que Boruto après l'examen des chuunin en sachant que Boruto lors de l'examen des genins est, d'après Kakashi, dors et déjà niveau chuunin et le meilleur aspirant qu'il ait pu voir (donc bien meilleur que Sasuke début FG).

Après l'examen et avec ses PU (rasengan invisible, volonté ...) nul doute qu'un adversaire qui domine Boruto est dors et déjà au minimum un niveau chuunin plus que correct voire low-jounin. N'oublions pas non plus qu'il est considéré comme un criminel dangereux ...

 

Taijutsu : 2,15/5

Il dominait nettement Boruto au corps à corps.

 

Genjutsu : 1,00/5

Vu le tempérament du mec je doute qu'il ait développé ce domaine.

Après ce n'est exclut qu'il ait déjà mangé quelqu'un qui maîtirise un minimum de genjutsu. 

Tout chuunin est supposé avoir des bases dans ce domaine après tout.

 

Intelligence : 2,15/5

Il assimile aussi l'intégralité des souvenirs de ses victimes, donc on peut dire que le mec a en vérité un cerveau totalement surdéveloppé et des connaissances assez larges.

Au combat il n'est pas si bête car il analyse les attaques de Boruto.

Il a un bon jeu d'acteur et dirige une organisation criminelle.

Bref, je pense qu'il est loin d'être stupide même si son apparence et son caractère, beaucoup trop sûr de lui, jouent en sa défaveur. Ils nous ont montré un gros porc dégueulasse insupportable et tout est fait pour qu'on le déteste et qu'on le trouve repoussant, ça n'aide pas à en avoir une image flatteuse ou même seulement objective.

Reste que c'est loin d'être un débile.

 

Force : 2,50/5

Plutôt robuste.

 

Vitesse : 1,50/5

Prend Boruto de vitesse.

 

Endurance : 2,00/5

Un Rasengan ça a toujours été une technique OS pour un ninja ordinaire ...

Ca a toujours été mis en parallèle avec le chidori et je ne connais pas beaucoup de personnages à la constitution ordinaire capables d'encaisser un chidori de plein fouet.

Le type est quand même plutôt imposant, il est sûrement plus résistant que la moyenne.

 

Sceau : 0,50/5

potentiellement les bases à travers les aptitudes volées à ses victimes.

 

Dans l'ensemble je pense que vous sous-estimez ce machin.

Il ne veut pas apprendre de jutsu par lui-même mais vole les techniques de ses victimes en les dévorant, et il dit qu'il ne mange que les ninjas intéressants qu'il rencontre, donc avec des aptitudes spécifiques ou rares sans doute. En terme de polyvalence ce mec en a sûrement en réserve, même s'il ne combat qu'avec son jutsu fétiche.

Du reste il n'est pas si faible que ça puisque Boruto avec dors et déjà le niveau de chuunin avant même de devenir Genin si on en croit Kakashi, et il était quand même assez nettement inférieur à son adversaire.

 

Orochimaru-ng.png

 

Ninjutsu : 3,15/5

Heu niveau jounin basique c'est une blague ?

Faut-il rappeler qu'Orochimaru était capable d'utiliser le changement de corps (vs Sasuke) et le Yamata no Orochi (vs Itachi) qui sont deux techniques de rang S surpuissantes qu'il a mis sa vie entière à développer ?

Le triptyque des 3 jutsus les plus puissants d'Orochimaru c'est : Yamata, ET, Réincarnation, or dans son état le seul qu'il ne peut plus utiliser c'est l'ET.

Du reste contre Naruto on voit qu'il peut encore malaxer son chakra et utiliser certains jutsu. 

Kawarimi, corps en caoutchouc, invocations de haut rang (bon nous on compte ça dans les sceaux) ... Tout n'a pas disparu.

Ca a bien diminué, oui, mais pas au point d'en faire un ninja basique non plus, il ne faut pas exagérer.

Remarquez qu'on ne l'a pas vu faire des mudras, ça apparemment ça ne marche plus.

Il est sûrement là le bridage, ce qu'il peut utiliser sans faire de mudras ça passe, ce qui nécessite des mudras (genre l'ET en FG) il ne peut plus le faire.

Reste qu'Orochimaru est un ninja très expérimenté qui peut utiliser de nombreux jutsu sans faire de mudras ... Ca inclus aussi probablement du jutsu élémentaire basique qui ne nécessite plus forcément, à haut niveau, de faire des mudras (cf Jiraya par exemple qui utiliser du katon ou de l'huile sans mudra). Kakashi et Sasuke ne font plus de mudras pour le chidori et ses variations arrivé un certain point dans le manga, c'est une aptitude ordinaire qui se développe avec le temps.

Le mec se sentait quand même d'aller tuer Sasori, il était en bien meilleur état qu'en FG où il ne pouvait même pas bouger ses bras pourris (il les retrouve grâce au changement de corps même s'il est largement bridé) et où il demandait à Kabuto de se battre à sa place. En FG on insinue que Kabuto était plus fort qu'Orochimaru dans son état de détresse infini (sinon ce n'est pas lui qui combattrait Tsunade), en NG la différence entre les deux est abyssale ! Autant dire qu'on ne parle pas du tout de personnages comparables, Orochimaru full power > Orochimaru NG >>> Kabuto > Orochimaru FG sans bras ~ Jiraya drogué qui voit flou, n'a pas d'équilibre et foire tous ses ninjutsu.

Le changement de corps n'a pas réglé tous les problèmes mais il n'a pas été totalement inutile.

Bref, lui donner un pauvre 2 c'est grotesque.

Orochimaru reste capable d'utiliser ses 2 jutsus les plus puissants ... 

Donc il a incontestablement le niveau kage malgré son bridage.

Le problème c'est qu'à la base Orochimaru est bas en ninjutsu par rapport à sa réputation.

 

Taijutsu : 2,75/5

Il y a sûrement une gêne vu que l'âme des bras a disparu.

Je note aussi qu'en NG il est très malade et a un corps faible qui le rejette, donc il n'est pas du tout en bon état physiquement parlant.

Toutefois il se risque quand même à aller au contact avec Naruto 4 queues et sa constitution étrange assure un minimum.

Aussi il est redoutable avec ses attaques fourbes avec Kusanagi.

 

Genjutsu : 1,75/5

Orochimaru peut encore malaxer du chakra sinon il ne pourrait pas faire d'invocation.

Un vulgaire Kai ça fait certainement parti des choses qu'il peut faire sans avoir besoin de faire de mudra, après tout Danzô y arrive bien lui ...

Sa production a dû diminuer en revanche, mais là encore on a un domaine où Orochimaru est sous-évalué puisqu'il est sensé être un grand expert en genjutsu (5/5 dans le databook).

 

Intelligence : 4,60/5

 

Force : 2,10/5

 

Vitesse : 3,10/5

Son état physique est quand même gravissime donc bon, il y a sûrement un impact. S'il n'est pas perceptible à première vu il peut l'être rapidement au cours du combat.

 

Endurance : 4,00/5

L'endurance d'Orochimaru a toujours été perçue de façon biaisée puisqu'on le juge sur sa performance en NG où il est dans un état calamiteux.

Nul doute que durant la guerre on pourrait le voir spammer le Kawarimi sans problème.

D'ailleurs je rappelle que le Kawarimi est, d'après Sasuke, une technique très coûteuse en chakra (pourtant on parle d'un ninja qui spamme le chidori par exemple), or même face à Naruto 4 queues on voit Orochimaru l'utiliser sans retenue (3 fois je crois) avec d'autres jutsu coûteux. Après tout une invocation imposante ça nécessite une grande réserve de chakra puisque Naruto FG n'y arrive pas sans Kyuubi ... Sakon & Ukon doivent s'y mettre à 2 pour invoquer un seul Rashomon et Oro en invoque 3 d'un coup, il invoque une marée entière de serpents, son chakra est tellement puissant qu'il fait frissonner Kabuto et renforce substantiellement son contrôle sur l'ET etc... Orochimaru a un chakra surpuissant et un semblant de maîtrise de l'énergie Sennin en plus (son corps ne peut pas supporter le mode sennin a proprement parlé mais il peut transmettre le Kubiwa qui est une sorte d'énergie Sennin, Orochimaru maîtrise un peu l'énergie naturelle).

Après en NG il est physiquement très diminué, mais reste quasiment increvable.

Moins que 4 est totalement ridicule pour un mec qui peut se faire arracher les membres, couper en 2 et autres tout en continuant le combat ...

La note d'Orochimaru gaiden (4,45) est déjà plus réaliste.

Après tout pourquoi Orochimaru serait loin derrière Tsunade (4,38) en endurance ? Elle peut se recoller oui, mais pas en plein combat vu la longueur de la procédure. Oro lui le peut ...

 

Sceau : 3,00/5

Le Sanju Rashomon est quand même une invocation de rang A qui fait écho à un jutsu d'Hashirama, donc ce n'est pas de la merde mais un jutsu ultra consommateur et niveau kage, une défense redoutable.

Les diverses invocations de serpents ce n'est pas rien non plus.

Vraisemblablement il pourrait appeler Manda s'il peut invoquer les Rashomon ou des milliers de serpents.

Ca qu'il ne peut plus faire c'est le ninjutsu qui nécessite spécifiquement des mudras, dont visiblement l'ET mais aussi probablement le sceau des 5 éléments on truc du genre ...

Durant la guerre il a l'air de placer son juuinjutsu sans faire de mudra (par morsure), il a donc sûrement encore quelques tours dans son sac, il n'est pas totalement bridé même s'il perd certainement les techniques les plus sophistiquées.

Là encore c'est difficile de savoir ce qu'Orochimaru peut et ne peut pas faire sans mudra.

Bref, moins que le haut niveau me paraît profondément absurde dans l'absolu du fait de la simple variété considérable de techniques d'invocation dont il dispose (qui sont toutes des techniques différentes).

 

Kaguya--Zetsu-noir.png

 

C'est une notation un peu étrange puisqu'en vérité Zetsu est Kaguya.

Zetsu étant la volonté de Kaguya incarnée il ne devrait pas être plus intelligent que Kaguya ne l'est instinctivement ...

Mais bon bref, on a vu lors du combat qu'il raisonnait plus qu'elle, mais parfois elle ne l'écoute plus donc bon ...

Demeure que Kaguya a des notes extrêmement basses dans certains domaines, genre le ninjutsu c'est complètement WTF pour un ninja qui peut détruire le monde en un coup et qui est à l'origine de tout le ninjutsu qui existe sur terre.

 

Ninjutsu : 4,77/5

Taijutsu : 4,89/5

Genjutsu : 4,93/5

Intelligence : 4,60/5

Force : 4,80/5

Vitesse : 4,94/5

Endurance : 4,95/5

Sceau : 2,85/5

 

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Résultat du groupe

 

Shojoji.pngOrochimaru-NG.pngKaguya--Zetsu-Noir.png

 

Le 04/01/2019 à 14:29, Othy a dit :

d’autant qu’il n’est pas encore apparu en anime, je me demande comment il sera traité dedans (peut-être un peu différemment du manga?), je ne rappelle plus pour Boruto, quel support fait office de canon, il me semble les deux mais j’en suis pas certain, et dans ce cas là lequel prime sur l’autre?

Du coup, je me demande si la notation de shojoji arrive au bon moment..

Je ne regarde pas l'animé, donc si il y a des personnages intéressants à évaluer dedans, il vaut mieux les poster ici directement, et je verrais si on peut les évaluer. Quant à une éventuelle différence entre le manga et l'animé, là encore je ne pourrais pas juger donc c'est quelque chose qu'il faudra dire si c'est important. Je ne me suis pas renseigné pour savoir si un support est sensé être plus canon que l'autre, si ils peuvent différencier ou autre, faudra que je vois ça.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe-47.png

 

ao-gaiden.png

Il s'agit du Ao vu dans le manga Boruto (combat qui s'étend sur plusieurs chapitres).

Révélation

Fiches pour comparer

ao.pngshurado.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

gai-FG.png

Il s'agit de Gai époque FG.

Révélation

Fiches pour comparer

gai-2.pngdai.pngkakashi_fg.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

Ino-Shika-Cho-gaiden.png

Il s'agit d'Ino & Shikamaru & Choji à l'époque gaiden, l'équipe est donc spéculative.

Révélation

Fiches pour comparer

InoiShikakChoz.pngteam_10_war.pngino_gaiden.pnginoichi.png

shikamaru_gaiden.pngshikaku.png

chojigaiden.pngchoza.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ao-gaiden.png

 

Il y a un petit problème avec ce personnage : je me rappelle qu'on l'avait réévalué à la baisse en taijutsu (sa note était de 2,35 à la base, elle est désormais de 1,65, et j'ai pas trouvé à quel moment on a fait cette réévaluation) parce qu'il y avait eu une information officielle qui était tombé le décrivant comme pas terrible au corps à corps. Hors, en faisant des recherches, je constate que le databook n'évoque nullement cette faiblesse, pas plus que Narutopedia. Donc est-ce que cette baisse était justifiée ? Je ne pense pas que ça ai énormément d'impact pour cette notation, mais si il y a plus d'ino sur ça, je pourrais toujours revenir en arrière sur la note de Ao war en taijutsu.

 

Quoi qu'il en soit, je vais bien développer comme tout le monde n'a pas très envie de lire le manga.

Par rapport à sa version de la guerre, Ao perd le byakugan (vraisemblablement) et devient un être à moitié de machine. C'est presque comme si on évaluait un personnage complètement différent. De toute manière, de base Ao était spéculatif.

 

Ninjutsu : 2,50/5

Donc, forcément la note doit être supérieure à celle de la guerre (2,13), mais je ne monterais pas trop non plus.

 

Taijutsu : 2,50/5

  • Ao a eu droit à une fiche Boruto (dans le manga) qui lui a donné plusieurs notes. Il a eu 32 et 132 en dextérité, par contre on ne sait pas pourquoi il y a deux notes. Peut être est-ce la différence entre sa version dans Naruto et sa version dans Boruto, peut être est-ce la différence entre sa version de base et sa version utilisant la technologie. Je vais partir de ce dernier principe. Donc de base, il vaudrait 32, ce qui est très mauvais mais se comprend : il lui manquerait des membres et de l'entrainement. Avec la technologie il serait à 132, et c'est évident que ça l'aide beaucoup. Ceci dit, j'accorde une importance très relative à ces notes, qui mettent sur un même plan des personnages comme Boruto et Naruto par exemple. 
  • Dans les faits, Ao lui même précise que cela fait 16 ans qu'il n'a pas eu de réel combat. Il commence à se faire vieux, et en plus il est rouillé. De plus, il a apparemment perdu son byakugan. Reste qu'il a de nouveaux outils à disposition : des membres mécaniques solides et un double sabre laser qui lui sort du bras. A noter que les membres artificiels ont l'air de nécessiter de l'entretien.
  • En terme de performance, il domine Mitsukicontre un coup de Sarada (bien qu'il soit repoussé), domine Boruto, et tout ça sans réel temps mort alors que ses adversaires enchaînes (et sont aidés par du support à distance, notamment d'un jounin). 

Je trouve que les aptitudes de Ao ainsi que ses performances sont tout à fait honorables, et bien que Shuradô soit un maximum évident (3,68) et servira de point de comparaison pertinent pour des personnages de Boruto (après tout il invoque des armes du futur), il mérite une bonne note. 

 

Genjutsu : 2,50/5

  • Ao est un producteur de genjutsu. C'est lui qui a placé le scientifique dans un genjutsu pour lui piquer des informations sur les technologies et le contrôler pour qu'il les utilise (la page que je cite a un erreur de traduction, c'est bien Ao qui a fait le genjutsu). 
  • Il a perdu le byakugan, ce qui est par contre très problématique. Quant on sait qu'il a combattu Shisui, et qu'il a repérer le genjutsu de Obito, cet oeil devait lui être très utile. J'imagine qu'il n'est pas complètement démuni sans non plus.
  • Ao est un excellent senseur comme c'est démontré pendant la guerre (c'est le chef de toute l'unité de senseur), ce qui est utile pour repérer les genjutsu. Hors, ça a l'air d'être oublié dans Boruto. Ce n'est pourtant pas le type d'aptitude qui se perd à cause de membres mécaniques. Il y a tout de même des signes contradictoires, des fois Ao aurait du repérer son adversaire qui est juste à côtédes fois il y arrive sans problème. Peut être est-ce à cause du combat qui l'empêche de se concentrer sur ses aptitudes sensorielles ? On a les fameuses notes données dans les fiches Boruto, avec Ao ayant 55 en perception (145 avec on ne sait quel bonus, peut être les dons sensoriels ?), ça n'aide pas beaucoup. Dans tous les cas, il est évident qu'en théorie, Ao a toujours ses capacités sensorielles. 

Là encore, Ao se montre pas mauvais, une comparaison avec Kabuto FG (2,45) me parait pas mauvaise. Pour l'uniformité, j'aime bien l'idée de lui donner les mêmes notes en ninjutsu & taijutsu & genjutsu.

 

Intelligence : 2,75/5

  • Il est de base à 2,66. C'est une bonne note pour son grade, qui prend notamment en compte ses fonctions haut placées. Il a eu 16 supplémentaires pour potentiellement s'améliorer.
  • Si on regarde ce qu'il montre dans Boruto, il raisonne pas mal pendant le combat, même si au final il se fait avoir par une stratégieIdem un peu plus tard, avec le même résultat.
  • Pour une fois, c'est plutôt cohérent avec la note de sa fiche Boruto, puisqu'il obtient 135 en intelligence (est-ce que c'est une note de QI ?) ce qui est une bonne note sans être exceptionnelle quant on compare aux autres personnages (Sasuke a 100, Sarada a 145, Boruto a 90, Mitsuki a 165, Chocho a 70, Naruto a 90, Sakura a 174, etc, en gros c'est un beau bazar). 

Je trouve que la note de base lui correspond bien, donc je ne monte pas beaucoup.

 

Force : 2,00/5

  • Il était pendant la guerre à 1,85. Il a forcément du perdre énormément avec les dégâts reçu, l'inactivité en terme de combat, et la vieillesse.
  • De la même manière que pour le taijutsu, il a aussi gagner des membres mécaniques, qui ont forcément une force plus performante. Mine de rien, contrer un coup de Sarada (2,84) n'est pas négligeable, même si il se fait repoussé.
  • Quant on regarde sa force sur sa fiche Boruto, il a 40 et 140. 40 c'est en gros deux fois moins important que des enfants, donc autant dire que c'est faible, très faible. 140 par contre, là c'est pas mal mais pas tellement au dessus de la moyenne non plus. Bon, j'en parle de manière purement informative, parce qu'on peut pas en tirer grand chose. 

J'opte donc pour une note moyenne pour son grade.

 

Vitesse : 1,75/5

  • J'ai développé pour les dons sensoriels dans la catégorie taijutsu. En théorie, il les a toujours.
  • Il a perdu son byakugan, ce qui lui retire une sacrée anticipation malgré tout. Et il a prit un coup de vieux. Et il n'a pas eu de vrai combat depuis 16 ans.
  • Sa vitesse de mouvement au corps à corps est pas mauvaise du tout.
  • On a pas tellement pu voir sa vitesse de déplacement. Peut être est-il un peu limité par sa jambe mécanique ? Difficile à dire.

Il faut évidemment baisser la note qu'il avait à la base (2,01), sans trop descendre non plus puisqu'il n'a pas l'air mauvais pour autant.

 

Endurance : 2,50/5

Sa résistance est vraiment impressionnante, et surtout moins spéculative que sa réserve de chakra. Je pense donc qu'on peut augmenter la note, d'autant plus qu'il n'a normalement plus le byakugan (qui, si on se calque sur le sharingan de Kakashi, devait lui consommer pas mal de chakra).

 

Sceau : 1,70/5

RAS. Il était pendant la guerre à 1,66.

 

Pfiou, tout ce développement pour lui O.o

 


 

gai-FG.png

 

Je pense que Gai a continuer à progresser au même titre que Kakashi, c'est d'ailleurs toute la dynamique de ce duo. Cependant, là ou pour Kakashi on peut très clairement voir quelles sont les améliorations, pour Gai on ne les connait pas du tout. Il se contente de progressivement dévoiler des jutsu qu'il avait dès le départ. Reste que ce n'est pas parce qu'il avait la huitième porte dès la FG qu'il ne s'est pas amélioré jusqu'à la guerre, puisqu'on a l'exemple de son père (qui avait lui aussi la huitième porte, et est probablement immensément moins fort que Gai war). De plus, on peut ajouter que le premier databook décrit Kakashi comme le plus puissant jounin de Konoha, Gai étant au mieux son égal, alors que Kakashi admet pendant la guerre que Gai l'a surpassé : là aussi, on peut y voir une amélioration de Gai.

 

Pour donner des notes, ce n'est tout de même pas difficile du tout. Les notes doivent être plus proches de celles de Gai war que de Dai, tout en laissant un écart vu que Kakashi progresse tout de même beaucoup entre la FG et la guerre donc que ça doit être la même chose pour Gai.

 

Ninjutsu : 1,40/5

Les progrès ne se font pas là. Gai a la base de la base en ninjutsu, sachant que le manga n'a pas su être constant sur ce domaine (d'abord on nous montre qu'il en a avec l'invocation, puis on nous dit qu'il ne pouvait pas en utiliser dans un flash back, puis on nous dit qu'il a 2 affinités dans le databook)

 

Taijutsu : 4,75/5

Je ne veux pas trop descendre non plus. 

 

Genjutsu : 1,45/5

C'est pareil que pour le ninjutsu.

 

Intelligence : 2,16/5

 

Force : 4,10/5

Idem que pour le taijutsu.

 

Vitesse : 4,40/5

Encore pareil. La marge avec son père est d'ailleurs plus mince en force / vitesse qu'en taijutsu dans les notes.

 

Endurance : 2,45/5

Vu que Kakashi s'améliore dans le domaine, et que le manga enregistre des modifications à la hausse, je pense qu'on peut s'amuser à donner une différence ici.

 

Sceau : 1,50/5

 


 

Ino-Shika-Cho-gaiden.png

 

Bien que la notation soit spéculative, je pense que les fiches déjà constituées doivent permettre de la noter sans le moindre problème. Déjà, sur le principe, j'imagine que l'équipe a surpassée celle de leurs parents (même si ça n'est certain non plus). Et pour plus approfondir, il suffit de regarder au cas par cas les notes de chaque membre de l'équipe en fonction de celles de son père. A noter que Choji est un peu particulier, parce qu'on avait considéré que Choza n'avait pas de mode papillon (normal vu qu'il l'utilise pas pendant la guerre) et que son profil donne une indication que finalement Choza a ce mode (sans en donner de confirmation, c'est juste qu'il a un surnom du type "le papillon bleu" ou quelque chose comme ça).

 

Ninjutsu : 3,55/5

La supériorité de la nouvelle génération se voit dans les notes individuelles, donc autant donner une note supérieure pour l'équipe.

 

Taijutsu : 3,70/5

Les notes étaient déjà très proches avec la version war, surement parce que la combinaison montrée par le trio de chunin dépassait tout ce qu'on avait pu voir comme type de combinaison autre, en gommant les défauts de Ino et Shikamaru dans le domaine. 

 

Genjutsu : 2,05/5

Il y a de l'expérience en plus, je crois que les 3 sont jounin d'ailleurs.

 

Intelligence : 4,92/5

Plus ou moins identique.

 

Force : 4,35/5

C'est comme le taijutsu, en plus amplifié.

 

Vitesse : 2,35/5

Idem, en moins amplifié.

 

Endurance : 3,00/5

Rien que le ninjutsu médical de Ino demeure un bonus non négligeable par rapport à son père.

 

Sceau : 2,15/5

Comme pour le ninjutsu.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information vite fait concernant Ao.

Son niveau au taijutsu n'est pas évoqué directement dans un profil databook, je crois qu'il faut regarder du côté du fanbook 2 dans les pages qui parlent de la création des designs des différents personnages (kage et leurs gardes du corps).

Il y est expliqué que Kishimoto a conçu Ao comme un personnage qui ne combattait pas au combat rapproché.

 

Creation and Conception

When designing Ao, Kishimoto wanted to create a character with an air of severity and masculinity while still seeming tranquil. His eye-patch is supposed to convey masculine trendiness, and his haori is to serve a dual purpose in that it should convey his quiet and mature personality while the sleeves were to signify that Ao was not a close-range fighter. Kishimoto also noted that he deliberately made Ao's attire similar to Haku's and was even going to go as far as to have him wear a mask, but ultimately decided against it.

 

Accessoirement il semblerait qu'il ait reçu des notes selon le nouveau système dans le manga Boruto, système qui a toutefois déjà montré sa stupidité vu les notes de Narito & co mais c'est toujours bon à prendre :

 

  • According to character trivia from Boruto: Naruto Next Generations:
    • His attributes are: 40 (140) in strength, 135 in intelligence, 55 (145) in perception, 32 (132) in dexterity, 77 in chakra, and 96 in negotiation. Numbers is parenthesis are presumably with the aid of Shinobi-Ware.
    • He was also given a skill rating in these particular areas:
      • Marksmanship: ★★★★☆
      • Espionage: ★★★★☆
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ao-gaiden.png

 

Ninjutsu : 2,50/5

J'imagine que son niveau de ninjutsu n'a pas trop baissé, il n'a pas soudainement oublié toutes les techniques qu'il maîtrisait à l'époque ...

Cela dit sa quantité de chakra semble avoir beaucoup diminuée (le chakra a une composante physique) ce qui le limite sûrement énormément.

Le système de notation dit que 90 c'est la note moyenne pour un genin et 60 pour un civil, or Ao n'a que 77 en chakra.

Après il compense tout ça avec la technologie et dans l'ensemble je ne doute pas qu'il soit plus polyvalent maintenant qu'avant mais bon ça reste un peu délicat à évaluer pour ce qui est des armes extérieures à son corps ... Il faudrait juste savoir s'il se balade toujours avec ou s'il est capable de les invoquer, auquel cas c'est la même chose qu'une marionnette de Sasori ou Chiyo par exemple. Ce qu'il vole au combat par contre ça ne lui appartient clairement pas.

M'enfin dans l'ensemble sa performance montre une variété et une puissance qui a mon avis est plus que correcte pour un jounin, et il surprend quand même Konohamaru qui est loin d'être un faiblard (mais certainement l'équivalent d'un Kakashi FG voire plus puissant).

 

Taijutsu : 2,35/5

Ao est quand même sévèrement diminué, il est vieux (46 ans en NG et Boruto se passe 12 ou 13 ans plus tard), il n'était pas un combattant au corps à corps à la base, ça fait des lustres qu'il n'a pas combattu (cela dit 16 ans ça me paraît bizarre puisque l'histoire ne se déroule que 12-13 ans après la guerre, je veux dire au moment de la guerre ça ne fait pas 3 ans qu'Ao n'a pas eu de combat, faut arrêter le délire, le mec était un des ninjas les plus importants du village et il a combattu Fu au conseil des kage)... ça fait quand même beaucoup de mauvais point.

La technologie compense oui, mais globalement un sabre laser j'aurais plutôt tendance à classer ça dans le ninjutsu, ça rend Ao dangereux mais ça ne veut pas dire que techniquement il s'en sert à merveille. Son niveau de Kenjutsu n'est certainement pas si élevé que ça sur le papier.

Enfin bref, Ao est assez convainquant au taijutsu mais tout ça est un petit peu tiré vers le bas par sa condition.

Je pense que son niveau de ninjutsu et genjutsu doit être plus élevé que son niveau au taijutsu.

 

Genjutsu : 2,50/5

Il faudrait réévaluer la note d'Ao war en genjutsu accessoirement.

Je veux dire clairement le mec n'a pas appris de nouvelles techniques depuis la guerre, il a passé des années à l'hôpital et ensuite il a tout misé sur la technologie.

Ao a toujours semblé être quelqu'un de compétent en genjutsu, on n'a jamais eu de preuve de production mais il pouvait les analyser, détecter et contrer, ce qui est déjà pas mal.

La perte de son Byakugan fait qu'à moins avis il a régressé dans ce domaine.

 

Intelligence : 2,55/5

Honnêtement je ne suis pas sûr qu'il soit plus intelligent qu'avant.

Il a perdu son nindo et sa volonté pour se cacher derrière la technologie, à la fin il se réveille et meurt en ninja ...

Il est assez intelligent ça c'est évident, Ao l'était à la base, mais je pense que le traumatisme et son basculement du côté obscure n'ont pas eu que des effets positifs sur lui ...

 

Force : 2,00/5

Sans ses machines j'imagine qu'il ne vaut plus rien.

Avec il a une performance correcte.

 

Vitesse : 1,75/5

Il a assurément perdu en matière de perception, dans le manga ses capacités sensorielles semblent inexistantes et puis il y a la perte du Byakugan.

En ce qui concerne les capacités sensorielles je me dis que c'est sûrement à cause de sa faible réserve de chakra.

Utiliser ces capacités au combat est quelque chose de difficile même pour des ninjas expérimentés, peut être qu'Ao n'est juste plus en condition de le faire vu son état et sa dépendance à la technologie.

 

Endurance : 2,50/5

Pour le coup rien que sa survie était un bullshit monumentale et ensuite ils ont clairement abusé vis à vis de ce qu'il est capable d'encaisser grâce à ses modifications.

Le mec est supposé être une épave mais bon.

 

Sceau : 1,66/5

Je ne vois pas pourquoi il aurait progressé.

C'est évident qu'Ae n'a pas appris de nouveaux jutsu, il est totalement dépendant de la technologie.

 

 


 

gai-FG.png

 

Ninjutsu : 1,40/5

 

Taijutsu : 4,80/5

 

Genjutsu : 1,45/5

 

Intelligence : 2,15/5

 

Force : 4,15/5

 

Vitesse : 4,40/5

 

Endurance : 2,30/5

En vrai c'est surtout l'endurance le point sensible quand on parle des portes.

Le corps peut-il supporter plusieurs utilisations ? Combien de jutsu peut-il utiliser avant de craquer ? L'ampleur des effets secondaires ? etcetc...

Si Gai a progressé entre la FG et la guerre c'est sans doute principalement à travers ce domaine.

Après le souci avec Gai c'est qu'en mode normal il est super endurant (peu de consommation de chakra, 5/5 dans le databook, il est super physique). Il mériterait amplement le haut niveau.

Par contre s'il doit se battre à fond avec les portes il devient très peu endurant ...

Du coup la moyenne de tout ça est un peu étrange.

Mais bon l'endurance est clairement le meilleur moyen de justifier une différence de niveau significative.

 

Sceau : 1,50/5

 


 

Ino-Shika-Cho-gaiden.png

 

Je pense qu'ils sont meilleurs que leurs parents avec une certaine marge ...

Choji war avait déjà l'air d'avoir rattrapé son père.

Ino impressionnait aussi par ses capacités de communication et puis elle est en plus médecin (potentiellement formée au poison comme Sakura, d'autant qu'elle connaissait bien les fleurs empoisonnées plus jeune).

Shikamaru a toujours eu un potentiel énorme, carrément un potentiel pour devenir Hokage selon Asuma.

 

Ninjutsu : 3,60/5

 

Taijutsu : 3,60/5

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 4,97/5

Ba est-ce que les autres sont des poids pour Shikamaru ?

Le trio est supposé être la quintessence du travail d'équipe, et puis Ino n'est pas une débile non plus.

Je pense que Shikamaru est dès plus à l'aise avec ses équipiers et qu'en conséquence sa note ne devrait pas baisser.

 

Force : 4,43/5

Ici c'est un peu pareil ...

Une telle équipe symboliquement je serais tenté de dire que ses compétences physiques sont celles du meilleur élément qui sera de toute parfaitement parfaitement mis en avant et sublimé sans que les autres ne le gênent.

 

Vitesse : 2,35/5

 

Endurance : 3,15/5

 

Sceau : 2,10/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe-47.png

 

ao-gaiden.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

Mouais non, j'ai rien à dire sur lui (je savais même pas qu'il était vivant).

 

gai-FG.png

 

Ninjutsu : 1,4/5

Taijutsu : 4,6/5

Impossible de voir la différence entre les différentes versions de Gaï mais comme il est censé évolué parallèlement à Kakashi (dont on voit son évolution à lui) ben on se doute qu'elle existe et que ça se trouve en quasi totalité dans le taijutsu. J'y vais au pif, entre son père et sa version War.

Genjutsu : 1,45/5

Intelligence : 2,15/5

Force : 4/5

Sa force va de paire avec le taijutsu. Donc ça regresse, entre son père et sa version War.

Vitesse : 4,3/5

Idem, force et vitesse sont des composantes de son taijutsu.

Endurance : 2,5/5

Il doit probablement mieux pouvoir tenir les portes pendant la guerre qu'en FG si il est censé évoluer.

Sceau : 1,5/5

 

Ino-Shika-Cho-gaiden.png

 

C'est leurs parents en mieux. Autant respecter leur fameux dicton de la nouvelle génération qui surpasse l'ancienne dans cette situation.

 

Ninjutsu : 3,5/5

Taijutsu : 3,6/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 4,98/5

Force : 4,45/5

Vitesse : 2,3/5

Endurance :3,2 /5

Sceau : 2,15/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 17:12, Setna a dit :

Je ne regarde pas l'animé, donc si il y a des personnages intéressants à évaluer dedans, il vaut mieux les poster ici directement, et je verrais si on peut les évaluer. Quant à une éventuelle différence entre le manga et l'animé, là encore je ne pourrais pas juger donc c'est quelque chose qu'il faudra dire si c'est important. Je ne me suis pas renseigné pour savoir si un support est sensé être plus canon que l'autre, si ils peuvent différencier ou autre, faudra que je vois ça.

C’est vrai que ce n’est pas vraiment très clair. 

L’anime prend le temps de plus développé les différentes périodes (même si il y a beaucoup de longueur), que vivent la new génération (pré exam’ chuunin & post exam’), il y a donc des arcs inédits par rapport aux mangas, que ce dernier reprend en en mentionnant certains éléments par la suite (arc Sumire/Kiri), sans les avoir lui même développé (bizarre, je le conçois, l’événement majeur du dernier arc également que je n’imagine pas ne pas être mentionné à l’avenir).

 

L’anime est donc aussi beaucoup plus lent que le manga, 

Avec ça en +, à priori les deux sont bien canons, l’animé a aussi traité l’examin chuunin un peu différemment du manga ou du film, de souvenirs il y a une épreuve supplémentaire, ces dernières sont d’ailleurs plus développées (dans le bon sens du terme), boruto est moins insupportable que dans le film, et surtout le final vs Momoshiki est 1000x mieux, il y a un vrai sentiment de puissance des trois God (Naruto, Sasuke, Momo), l’animation du combat est sublime, le combat vraiment épique (l’épisode 65🤩, si il n’y a qu’un seul épisode à voir ce serait celui-là)

Je mets un extrait vostfr youtube que j’ai trouvé en lien pour vous donner un aperçu de ce fameux ep65 ->

Best fight vostfr - ep 65

 

Ce travail d’équipe de ouf, la team Naruto/Sasuke est invincible!! Et puis Naruto est vraiment chaud, il nous prouve vraiment, pas comme dans le dernier chapitre 😑


ao-gaiden.png

 

Même remarque que pour Jabba, il n’est pas encore apparu dans l’anime, et je me demande comment il va être traité dedans.

J’essaie personnellement de donner des notes personnages en prenant en compte tous les développements qu’ils bénéficient dans les différents supports.

Bon, hormis son futur traitement (différent?) dans l’anime, je suis globalement d’accord avec le long développement de Setna dans quasi tous les domaines.

Sauf, pour le genjutsu où je vois une réelle régression sans byakugan, comme Konan je pense qu’il réévalué son niveau en gen’ de sa version (que je vois + à 2,5-2,9) et donc là 1,80. 

Et en intelligence, 15 ans de plus, ça fait de l’exp´ donc des connaissances et donc plus d’int, 3,00.

 

 

Ninjutsu : 2,60/5

Taijutsu : 2,30/5

Genjutsu : 1,80/5

Intelligence : 3,00/5

Force : 2,00/5

Vitesse : 1,70/5

Endurance : 2,20/5

Sceau : 1,70/5

 


 

gai-FG.png

 

Là, facile, une progression +/- importante par rapport à sa version war (ou stagnation)

 

Ninjutsu : 1,40/5

Taijutsu : 4,70/5

Genjutsu : 1,47/5

Intelligence : 2,16/5

Force : 4,10/5

Vitesse : 4,30/5

Endurance : 2,35/5.

Sceau : 1,50/5

 


 

Ino-Shika-Cho-gaiden.png

 

Ninjutsu : 3,50/5

Taijutsu : 3,7/5

Genjutsu : 2,05/5

Intelligence : 4,95/5

Force : 4,4/5

Vitesse : 2,30/5

Endurance : 3,30/5

Sceau : 2,15/5

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résultat du groupe

ao-gaiden.pnggai-fg.pngino-shika-cho-gaiden.png

 

Le 08/02/2019 à 18:50, Othy a dit :

Avec ça en +, à priori les deux sont bien canons

Vu que le manga a fait référence à l'animé (et même à d'autres éléments à priori non canon), et que l'animé va adapter le manga prochainement, j'imagine que les deux sont bels et bien canon d'une certaine manière. Mais comme je ne regarde pas l'animé, je ne connais pas les personnages qui y sont propres. C'est pour ça que je ne peux pas vraiment lancer de notation sur ces personnages là, à moins qu'on me dise directement quels sont les personnages les plus pertinents à évaluer.

 

Edit : Une fiche bonus pour rendre hommage à l'apparence bien plus réussie de Kin-Momoshiki

kin-momoshiki-2.png

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe-48.png

 

Alterner ce type de groupe avec les autres me parait pas trop mal. Comme ça on se débarrasse de ce genre de personnages auxquels Kishi n'avait vraisemblablement pas envie de consacrer du temps. 

Le groupe est très rapide à évaluer. Toutes les kunoichi sont dans leur période gaiden. Vous pouvez prendre en compte les infos données dans l'animé Boruto, tant que ce n'est pas trop n'importe quoi.

 

temari-gaiden.png

Révélation

Fiches pour comparer

Temari_2.pngtemari_fg.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

tenten-gaiden.png

Révélation

Fiches pour comparer

tenten_war.pngtenten_fg.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

anko-gaiden.png

Révélation

Fiche pour comparer

anko.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

kurenai-gaiden.png

Révélation

Fiche pour comparer

kurenai.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

Modifié par Setna
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temari-gaiden.png

Apparemment elle est toujours kunoichi si j'en crois la page narutopedia. Peut être que la présence de Shikamaru dans le village en temps que conseillé de Naruto lui permet d'être plus proche de Shikadai, j'imagine de toute manière que chaque parent du trio Ino-Shika-Cho doit avoir une relation étroite avec ses enfants afin de continuer ce trio de choc. Du coup, l'aspect mère au foyer qu'il y a pour d'autres mère ne se retrouve pas trop (après tout, ça n'a pas l'air d'être le cas pour Ino non plus). Il n'empêche qu'à mon avis, Temari a du bien se calmer dans sa vie de ninja pour s'occuper un peu de Shikadai, du coup ça va se ressentir dans les notes. D'un autre côté, Temari est désormais membre du clan Nara, et bien que j'ai du mal à la voir utiliser des hiden de ce clan ça reste une possibilité à ne pas éluder.

Ninjutsu : 2,55/5

Si il y a bien un domaine ou Temari n'a pas du diminuer, c'est ici. Elle a l'air de toujours utiliser les mêmes futon (cf sa protection des civiles pendant l'attaque de Momoshiki), et elle a potentiellement accès à des hiden du clan Nara.

Taijutsu : 1,30/5

Ici comme pour le physique en général, j'imagine une diminution. Reste que ça ne peut pas descendre trop, ne serait-ce que pour ses notes FG.

Genjutsu : 1,30/5

Intelligence : 2,60/5

Moui, je me rappelle pas pourquoi Temari war a une note aussi élevée.

Force : 1,55/5

Vitesse : 1,50/5

Endurance : 1,75/5

Sceau : 1,70/5

 

tenten-gaiden.png

Elle tient une boutique d'arme. Si j'en crois Narutopedia, elle perfectionne ses armes (pas étonnant vu sa boutique) et ses fuinjutsu. Selon un Konoha Shinden, elle est la meilleure utilisatrice d'arme de Konoha (ouais bon c'est un titre qui ne veut pas dire grand chose en soit) et elle excelle en ninjutsu spatio-temporel (pour les invocations). Reste que l'on n'a pas la moindre indication de son grade en période gaiden, on peut imaginer qu'elle soit toujours chunin ou bien devenue jounin spéciale. Contrairement à Temari, je ne pense pas que Tenten ai régressée dans quelque domaine que ce soit, mais ce n'est pas un personnage auquel j'accorderais une grosse progression. On pourrait la comparer à Hana Inazuka, qui est une sorte de vétérinaire, mais qui peut probablement faire des missions en parallèle (après tout elle participe à la guerre). Et Hana est toujours chunin.

Ninjutsu : 1,50 2,20/5

Edit : Elle a l'éventail qui lui donne accès à toutes les affinités. Avec le temps, j'imagine qu'elle a pu apprendre à s'en servir un minimum, tout en sachant rester raisonnable. Bon, c'est peut être un peu trop bienveillant vis à vis du personnage vu son traitement dans le manga, mais ça reste logiquement ce qui devrait se passer.

Taijutsu : 3,00/5

Bonne diversité probablement.

Genjutsu : 0,85/5

Intelligence : 2,10/5

Force : 1,95/5

Vitesse : 2,05/5

Endurance : 2,30/5

Sceau : 2,20 3,00/5

Autant marquer une certaine hausse dans ce domaine, au vu de sa petite réputation.

Edit : Ah, j'ai oublié qu'en plus elle avait accès aux armes du Rikudo, ça c'est très loin d'être négligeable même si en soit elle ne doit pas pouvoir énormément les utiliser sans tomber.

 

anko-gaiden.png

Apparemment elle est désormais enseignante. Et vu sa prise de poids, j'imagine que ça entrave tout de même pas mal tout ce qui concerne le taijutsu, la force et la vitesse. Mais elle a du renforcer un minimum ses compétences théoriques.

Ninjutsu : 2,14/5

Taijutsu : 1,20/5

Genjutsu : 1,50/5

Intelligence : 2,45/5

Force : 1,50/5

Vitesse : 1,20/5

Endurance : 1,80/5

Sceau : 1,20/5

Elle a perdu sa marque maudite pendant la guerre, donc ça diminue la note.

 

kurenai-gaiden.png

Ca fait presque deux décennies qu'elle a arrêter d'être ninja. Même si elle était jounin avant, je pense que son niveau a enregistré une grande baisse dans tous les domaines. Je vais lui accorder le niveau d'un bon chunin désormais, car elle doit avoir des restes malgré tout.

Ninjutsu : 1,20/5

Taijutsu : 1,20/5

Genjutsu : 2,40/5

Intelligence : 2,35/5

Force : 1,10/5

Vitesse : 1,30/5

Endurance : 1,30/5

Sceau : 1,00/5

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temari-gaiden.png

Difficile de juger pour Temari si elle doit être plus ou moins forte que Temari War, d'un côté c'est indéniable qu'elle a eu une activité comme mère au foyer, c'est assez visible dans le chapitre 700 et on la voit plus dans le cadre d'une épouse et d'une mère que se soit dans l'anime/manga, mais bon après il y a quand même des signes d'une activité encore présente en tant que kunoichi. On sait par exemple que Shikadai maitrise le futon et des techniques enseignées par sa mère, de même que dans le roman sur Mirai Sarutobi, cette dernière a été entrainée au futon par Temari et maitrise des techniques à longue distance grâce à elle. Il faut aussi noter que Temari durant l'attaque de Momoshiki/Kinshiki et l'une des premières à défendre les spectateurs tout en utilisant son éventail.

En soit ça me semble évident qu'elle garde une activité assez conséquente en tant que kunoichi, mais je ne l'imagine pas spécialement continuer à faire des missions, tout indique qu'elle a aussi une activité conséquente en tant que mère au foyer, j'imagine qu'on peut dire qu'elle est plus ou moins égal voir inférieur avec une bonne petite marge avec Temari War à cause de l'inactivité, même si elle doit garder d'excellents restes contrairement à Kurenai par exemple.

 

Ninjutsu : 2,45/5

La spécialité de Temari, même si elle a du potentiellement régresser, elle est visiblement une enseignante en futon (Mirai/Shikadai), elle doit donc garder un très bon niveau dans le domaine.

Taijutsu : 1,10/5

Elle a du énormément diminuer dans se domaine, après tout le taijutsu n'est pas la spécialité de Temari à la base, bien au contraire alors avec les années d'inactivité et de vie de couple, même si elle a garder une "certaine" activité, ce n'est certainement pas dans le taijutsu.

Genjutsu : 1,30/5

Intelligence : 2,65/5

Je suis vraiment surpris de la note de Temari War en intelligence, comment est-ce qu'elle a fait pour avoir autant ? Elle a presque autant que certains Kage ! D'autant plus que je dois lui mettre un peu plus, elle a du pour moi progresser dans le domaine. Elle a du grandir, acquérir une certaine forme de sagesse et puis elle enseigne aussi du ninjutsu à Mirai et Shikadai, elle doit être une bonne professeure et puis bon vivre auprès des Nara a pu la stimuler dans se domaine.

Force : 1,50/5

Vitesse : 1,50/5

Endurance : 1,7/5

Sceau : 1,70/5

 

tenten-gaiden.png

Tenten et pour moi encore une kunoichi enfin ça me semble évident, on la cite comme la plus grande spécialiste des armes de Konoha, elle tient une boutique d'armes, mais aussi elle aide à organiser les examens chûnins en étant une des examinatrices (visible à la fois dans le film et l'anime). Il ne faut pas oublier qu'Inoichi par exemple était fleuriste tout en étant à la fois ninja, je ne vois pas pourquoi Tenten ne pourrait pas faire les deux à la fois, surtout qu'on la voit dans le film ou l'anime avoir du travail en tant que kunoichi.

Après il est difficile d'imaginer qu'elle progression elle a pu avoir, mais déjà j'imagine que de par le fait qu'elle a gardée les armes du Rikudo Sennin (la belle blague sérieusement), elle a du en avoir une certaine maitrise (dans la limite de son chakra).

Ninjutsu : 1,60/5

D'une certaine manière on peut lui compter l'éventail et le ninjutsu qu'elle apporte.

Taijutsu : 2,90/5

J'aurai aimé lui mettre plus surtout qu'elle a du progresser et parfaire sa maitrise des armes du RS, mais bon d'un côté ça la rapprocherai de Kurotsuchi qui a 3,03 en taijutsu par exemple or je ne l'imagine pas être égale à cette dernière, de toute façon Kurotsuchi a une note incroyablement basse dans le domaine (j'ai du mal à la concevoir plus faible que son père en taijutsu qui a 3,36 alors qu'elle combat Kinshiki au corps à corps).

Genjutsu : 0,85/5

Intelligence : 2,10/5

Force : 1,90/5

Vitesse : 2,00/5

Endurance : 2,30/5

Sceau : 2,00/5

 

anko-gaiden.png

Ninjutsu : 2,00/5

Taijutsu : 1,20/5

Genjutsu : 1,50/5

Intelligence : 2,50/5

Si Anko doit bien avoir progresser dans un domaine, ça doit être celui la je pense, surtout qu'elle est devenue enseignante.

Force : 1,50/5

Vitesse : 1,20/5

Endurance : 1,80/5

Sceau : 1,20/5

 

Globalement Anko a du pas mal régresser, la prise de poids (qui n'est pas lié à du ninjutsu comme les Akimichi) en comparaison de se qu'elle était avant a bien du la faire diminuer ne serait-ce que dans le domaine de la vitesse/force/endurance et parallèlement le taijutsu, en soit même si elle reste kunoichi elle a du globalement bien diminuer.

 

kurenai-gaiden.png

Le même principe que pour Temari enfin en bien moindre, dans le roman sur Mirai et l'anime on voir Mirai utiliser le genjutsu et le même genjutsu que Kurenai, on peut donc légitiment penser que c'est Kurenai qui lui a apprit le genjutsu, même si globalement Kurenai a du énormément régresser n'étant plus une kunoichi, si l'auteur estimait qu'elle l'était encore ça aurait été assez facile à montrer (il la bien fait pour Ino par exemple), le simple fait qu'on ne la voit pas dans la guerre et assez explicite.

Ninjutsu : 1,20/5

Taijutsu : 1,20/5

Genjutsu : 3,00/5

Intelligence : 2,35/5

Force : 1,10/5

Vitesse : 1,30/5

Endurance : 1,30/5

Sceau : 1,00/5

 

Par contre pour l'anime je reste assez sceptique, autant certains arcs assez officiels (car avec une supervision assez importante), me semble assez cohérent, comme l'arc de l'examen chûnin ou on découvre le troisième Otsutsuki fait par Kishimoto, Urashiki.

Autant je suis contre la notation d'autres personnages ou personnes liées à l'anime quand les arcs sont fait exclusivement par l'anime (même si ils sont officialisés). Le problème principal étant qu'au niveau des rapports de forces et donc de la cohérence, c'est totalement ridicule et absurde que ça rendrait les notations bordéliques et tout le travail effectué jusque la totalement inutile.

 

J'ai envie de dire qu'on a quand même des horreurs comme Naruto qui est impuissant contre le Nue car il pourrait absorber son chakra et exploser pour détruire Konoha. Pourtant Kakashi et Sai n'ont aucun mal à esquiver les attaques du Nue.

On a Mirai Sarutobi, chûnin d'élite (elle agit fréquemment comme garde du corps pour les Hokage comme Naruto et Kakashi cf le chapitre 700, ou l'anime), pourtant elle arrive à "perdre" contre un duo Sarada/Boruto qui venait à peine d'être promu genin.

Le paroxysme vient avec l'arc Iwa ou des genins/chûnin arrivent à vaincre des level jônins d'élites à la chaine et j'en passe.

 

Personnellement je pense que ça serait une très mauvaise idée de tenir compte des rapports de force dans l'anime tant c'est incohérent, d'autant plus quand c'est un arc de l'anime ou tout est prit en charge par les scénaristes de l'anime.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe-48.png

 

Lmao l'aspirateur :rofl: Ca témoigne de la mentalité de l'auteur qui pour lui femme mariée=femme au foyer.

 

temari-gaiden.png

Si elle pratique toujours un peu les arts ninjas (son ninjutsu sûrement vu que c'était son domaine de prédilection) et si elle passe en bonne partie sa vie à la maison. J'la fais surtout diminuer juste dans les activités physique (quoique faire le ménage ça rouille pas, ça devrait rendre plus fort. Cf Karate Kid:catrude:).

 

Ninjutsu : 2,5/5

Taijutsu : 1,4/5

Genjutsu : 1,5/5

Intelligence : 2,7/5

Force : 1,55/5

Vitesse : 1,65/5

Endurance : 1,85/5

Sceau : 1,7/5

 

tenten-gaiden.png

 

Elle est pas mariée donc elle peut échapper au fléau de la femme au foyer.

 

Ninjutsu : 2,5/5

Si parfois elle manie l'éventail alors elle a accès à du pure ninjutsu. Ni trop haut, ni trop bas.

Taijutsu : 3,3/5

Elle a tout pour bien progresser.

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 2,25/5

Force : 2/5

Vitesse : 2,1/5

Endurance : 2,5/5

Si elle reste avec les armes RS coûteuse en énergie, j'espère qu'elle a améliorée son endurance.

Sceau : 3,3/5

Le potentiel des armes RS et toutes ces invocations d'armes ninjas. Aucun scandale à la monter.

 

anko-gaiden.png

 

Elle est devenue obèse (c'est une enseignante?). J'la vois pas progresser dans les activités physiques. En gros c'est comme l'équivalent d'être femme au foyer.

Ninjutsu : 2,13/5

Taijutsu : 1,75/5

Genjutsu : 1,55/5

Intelligence : 2,5/5

Force : 1,5/5

Vitesse : 1,9/5

Endurance : 1,9/5

Sceau : 1,7/5

 

kurenai-gaiden.png

Ah ouais, elle n'est plus ninja. Donc c'est bien pire que pour Temari et cie.. J'baisse tout au pif (sauf pour l'intelect qui est indépendant de ça).

 

Ninjutsu : 1,5/5

Taijutsu : 1,5/5

Genjutsu : 2,9/5

Intelligence : 2,4/5

Force : 1/5

Vitesse : 1,7/5

Endurance : 1,5/5

Sceau : 1,1/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 14:17, Setna a dit :

groupe-48.png

 

 

Ahahah, Setna en mode no-respect ^^


Au moins, elles sont plutôt simples à évaluer par rapport à leur version antérieures.

En ninjutsu, je ne vois pas pourquoi elles perdraient, léger up pour temari et anko, plus gros up pour tenten si elle accès à léventail,niveau similaire pour kurenai.

En intelligence, je leur mettrai à toutes un petit up au moins leur age +13a (je crois, je sais plus), donc + d’exp’ & connaissances (à noter un plus gros bonus pour anko du fait de son poste à l’académie).

En force, léger bonus pour les deux plus jeunes - même les deux plus agées ne le sont pas tant que ça, donc encore dans la force de l’âge, on va dire pareil pour eux.

En taijutsu, vitesse et endurance, c’est du cas par cas, moyen-gros bonus pour tenten du fait de son métier, petit + pour temari, malus pour kurenai (inactivité), et gros malus pour anko (cf’ image)

Révélation

tumblr_oofm08aB651so07xjo1_1280.jpg

En genjutsu R.a.s, de même en sceau, sauf pour tenten avec l’éventail.

 

temari-gaiden.png

Ninjutsu : 2,5/5

Taijutsu : 1,45/5 

Genjutsu : 1,49/5

Intelligence : 2,7/5

Force : 1,7/5

Vitesse : 1,75/5

Endurance : 1,9/5

Sceau : 1,70/5

 

tenten-gaiden.png

Ninjutsu : 2,3/5

Taijutsu : 3,0/5

Genjutsu : 0,8/5

Intelligence : 2,2/5

Force : 1,9/5

Vitesse : 2/5

Endurance : 2,3/5

Sceau : 2,6/5

 

anko-gaiden.png

Ninjutsu : 2,1/5

Taijutsu : 1/5

Genjutsu : 1,5/5

Intelligence : 2,9/5

Force : 1,5/5

Vitesse : 1/5

Endurance : 1/5

Sceau : 1,5/5

 

kurenai-gaiden.png

Ninjutsu : 1,5/5

Taijutsu : 1,1/5

Genjutsu : 3/5

Intelligence : 2,5/5

Force : 1,3/5

Vitesse : 1,3/5

Endurance : 1/5

Sceau : 1,4/5


Le 21/02/2019 à 16:00, Kouza a dit :

Autant je suis contre la notation d'autres personnages ou personnes liées à l'anime quand les arcs sont fait exclusivement par l'anime (même si ils sont officialisés). Le problème principal étant qu'au niveau des rapports de forces et donc de la cohérence, c'est totalement ridicule et absurde que ça rendrait les notations bordéliques et tout le travail effectué jusque la totalement inutile.

 

Je suis d’accord avec ça, je suis contre noter des personnages uniquement apparus dans l’anime.

En revanche, je pense qu’il serait plus judicieux d’attendre que les personnages du manga papier apparaissent aussi en anime pour pouvoir les noter au mieux (Shojoji & Ao notamment).

Les personnages et leur pouvoir sont souvent plus détaillés dans l’anime (je pense à KinMomo, & God Naruto/Sasuke)

Par contre, ses notes me paraissent globalement assez correctes (bien qu’il soit un peu sous-noté je trouve)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

groupe-49.png

 

Pour les personnages provenant de Boruto, je préfère faire des évaluations qui sont un minimum d'actualité avec le manga, d'ou la présence de Delta qui en a suffisamment montré face à Naruto pour qu'on puisse l'évaluer en toute connaissance de cause. Si l'animé apporte des éléments supplémentaires non négligeables, on réévaluera ce qu'il faudra.

 

delta.png

On évalue Delta dans son entièreté, donc en prenant en compte ses 4 corps. Bonne chance...

Révélation

Pour comparer

naruto_kage.pngshin.pngao-gaiden.pngshurado.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

tsunade-gaiden.png

Il s'agit de Tsunade durant la période de Boruto.

Révélation

Pour comparer

Tsunade_2.pngtsunade_fg.pngsakura_gaiden.pngsakura_war_2.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

zetsu-noir-obito.png

Il s'agit de Zetsu Noir contrôlant le corps d'Obito, et pas Obito maître de ses mouvements. C'est lorsque Zetsu Noir a les deux sharingan.

Révélation

Pour comparer

zetsu_noir.pngzetsu_complet.pngobito_2ms.pngobito_zetsu.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Intelligence : /5

Force : /5

Vitesse : /5

Endurance : /5

Sceau : /5

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delta.png

Alors elle elle n'est pas simple à évaluer. L'auteur n'a pas l'air très fort pour montrer les rapports de force. Malgré un combat en apparence partagé face à Naruto, il fait dire dans son manga que Naruto est le meilleur des deux. Et vu comment il insiste là dessus, ça reste important. Donc, et c'est bien logique, Delta reste inférieure à Naruto, qui n'a par ailleurs pas utilisé toute l'étendue de ses aptitudes. Avec ça, on pourrait malgré tout imaginer que Delta reste un personnage à la puissance très très très élevée, puisque même avec des handicapes il est bien évident que Naruto devrait se débarrasser très facilement de personnages du niveau des membres de l'akatsuki par exemple. Sauf qu'on a aussi vu Delta se faire interceptée par un personnage de niveau genin chunin. En gros, à priori j'aurais eu tendance à imaginer que c'est juste que l'auteur ne sait pas gérer les rapports de force, et que Delta devrait être un personnage du niveau d'un membre puissance de l'akatsuki. Mais voilà, il nous est dit que le chef de l'organisation de Delta est plus puissant que Naruto, du coup ça voudrait quand même dire que Delta a un niveau ultra élevé. En gros, ça ne serait pas impossible qu'elle soit du calibre d'un personnage comme Hashirama, voir plus. Au bout de ce paragraphe, je ne sais toujours pas placer le niveau de Delta, l'avenir nous dira quel est le niveau de ces personnages. C'est d'ailleurs pas ça que Shin est assez important, parce qu'il était un peu dans la même configuration pour les rapports de force. Je pense donc que, si Delta lui est supérieure, il reste un point de comparaison suffisamment pertinent pour me permettre de me raccrocher à quelque chose dans cette notation. C'est dingue, après un combat de plusieurs chapitres, je n'arrive toujours pas à savoir quel est son niveau à Delta.

 

Ninjutsu : 3,00/5

Elle peut absorber les ninjutsu et les réutiliser, elle peut tirer des lasers anti-régénération par les yeux, elle a un drone qui lui permet de transférer sa conscience et de voir des cibles invisibles, elle peut utiliser des trucs en bois à partir de son corps, elle peut s'auto-détruire. Forcément supérieure à Ao gaiden (2,53) à mon avis, après elle n'a pas montré énormément de choses non plus. A la limite, on pourrait la comparer à Momoshiki (3,51), mais je ne me rappelle plus pourquoi la note de ce dernier est si haute.

Taijutsu : 4,50/5

A partir du moment ou elle parvient à combattre Naruto, c'est qu'elle doit avoir une note extrêmement élevée. En plus, elle peut utiliser du chakra pour améliorer ses performances au taijutsu, elle peut modifier son corps pour l’améliorer, etc, donc elle a tout de même un peu de technique. Je ne monte pas trop près de Naruto malgré tout, parce que j'ai du mal à cerner son niveau pour le moment et qu'il y a largement moyen de voir de meilleurs personnages par la suite.

Genjutsu : 0,85/5

RAS. Et vu qu'on ignore tout d'elle, on ne peut même pas savoir si elle a eu de quelconque enseignement sur ce point. A voir plus tard si des membres de son organisation son confronté à des genjutsu. Je met un minimum par précaution.

Intelligence : 1,80/5

Rien d'incroyable. Elle a même l'air assez arrogante voir tête brûlée. 

Force : 4,50/5

Assez pour faire saigner Naruto dans son mode kyubi sennin, donc forcément la note doit être énorme. Je me pense que je vais faire comme pour le taijutsu.

Vitesse : 4,50/5

Idem.

Elle peut se faire des jambes pour être plus rapide, avec des propulseurs sous les pieds comme Shuradô.

Endurance : 4,35/5

Elle peut tenir des coups de Naruto, elle peut absorber du ninjutsu, elle peut se régénérer. Elle a plusieurs corps dans lesquels peuvent se mettre sa conscience, c'est un bonus d'endurance non négligeable. Elle n'a pas été montré capable d'utiliser plusieurs corps à la fois, du coup les corps doivent probablement rester cacher, il n'empêche que ça lui donne une forme d'endurance supplémentaire. Bref, tout ça en fait un personnage avec un gros potentiel d'endurance. Après, elle s'est fait battre en assez peu de coups au final, donc j'ai du mal à le mettre au dessus d'un personnage comme Momoshiki (4,48).

Sceau : 0,85/5

Un peu comme les genjutsu.

 

tsunade-gaiden.png

Il n'a pas l'air d'y avoir de différence avec Tsunade war. Je pense par contre que, puisque Tsunade a rapidement donnée son post de kage à Kakashi, elle a du logiquement diminuée. Et comme elle est désormais bien vieille, ça doit lui utiliser pas mal de chakra de garder son apparence de jeunette. 

 

Ninjutsu : 3,50/5

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de changement dans ce domaine. Tsunade ne peut probablement pas utiliser autant de gros jutsu qu'avant, mais elle a du continuer à s'informer sur le ninjutsu médical. La comparaison avec Sakura gaiden est délicate, vu le traitement de ce personnage.

Taijutsu : 3,50/5

J'imagine qu'il faut qu'il y ai une diminution, mais comme elle n'a pas perdu sa volonté -en théorie- je ne la descendrais pas en dessous de Tsunade FG. Aller, en dessous de Sakura gaiden histoire que cette dernière ne face pas trop pâle figure.

Genjutsu : 2,00/5

Intelligence : 3,60/5

C'est compliqué pour que ce domaine diminue.

Force : 4,83/5

Pareil que pour le taijutsu, plus que Tsunade FG et moins que Sakura gaiden.

Vitesse : 2,30/5

Pas trop possible de mettre en les deux vu leurs proximité, donc Tsunade gaiden se retrouve un peu au dessus de Sakura gaiden.

Endurance : 3,60/5

Je pense que la diminution doit être sévère ici, car Tsunade doit utiliser pas mal de chakra pour rester jeune. Hors, avec l'âge, j'imagine que le chakra se fait de toute manière plus rare. Tsunade arrivera bien plus vite à ses limites. J'ai du mal à comprendre la différence entre Tsunade et Sakura, donc je ne cherche pas trop la comparaison. Il y a de toute manière Tsunade FG qui est utile.

Sceau : 3,74/5

Pareil que le ninjutsu.

 

zetsu-noir-obito.png

Zetsu Noir a prouvé pouvoir utiliser les aptitudes de celui qu'il contrôle, puisqu'il revient de Kamui avec son oeil. Cependant, il n'a malgré tout pas été aussi convaincant que Obito 2MS, donc la question reste de savoir qu'est-ce qu'on peut lui accorder. Je pense cependant que le plus simple est malgré tout de partir des notes de Obito 2MS, après tout Zetsu a pu transpercer Madara jin' par surprise. 

 

Ninjutsu : 4,70/5

Par lui même, Zetsu Noir est à 2,59 en ninjutsu, il a quelques petits trucs (absorption de chakra, contrôle, etc) mais par rapport à Obito 2MS le bonus n'est pas énorme.

Taijutsu : 3,80/5

C'est à peu près la même chose que Obito 2MS, en fait je ne vois pas ou serait la différence. Éventuellement, Zetsu a beaucoup plus de connaissances en taijutsu et il serait capable de faire d'autres techniques, mais bon.

Genjutsu : 4,35/5

Zetsu ne se fait même pas contrôlé par le Tsukuyomi Infini, je me demande dans quelle mesure il peut être prit dans un genjutsu.

Intelligence : 4,60/5

J'ai du mal à comprendre comme Zetsu Noir peut être en dessous de Zetsu complet, ça n'a pas le moindre sens. Je met la note de Zetsu Noir puisque c'est de toute manière lui qui contrôle Obito.

Force : 3,27/5

Vitesse : 3,73/5

Endurance : 4,60/5

Ca dépend de si Obito parvient à reprendre le contrôle, mais vu son état lorsque Zetsu Noir revient de Kamui je ne crois pas que cela arrive. Cela veut donc dire qu'il y a le côté immortel de Zetsu Noir et le corps ultra solide et ultra endurant d'Obito. C'est encore mieux que Obito 2MS (non condamné) tout seul.

Sceau : 4,05/5

Un peu pareil que pour le taijutsu. Et je ne comprend pas la hiérarchie entre Zetsu Noir et Zetsu complet.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe-49.png

 

C'est qui Delta? La fille de Tsunade? J'aime bien son nom en tout cas.

 

tsunade-gaiden.png

 

Cette Tsunade a du régresser avec le temps qui passe (elle a quel âge? Soixante ans?) et ça m'étonnerais qu'elle pratique à fond les entraînements ect... Elle doit être globalement similaire à ces clones Tsunade FG (qui était en pleine déchéance) et Sakura Gaiden (qui à mon avis s'ait encrouté depuis The Last à faire la femme au foyer).

 

Ninjutsu : 3,45/5

Taijutsu : 3,6/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 3,55/5

Avec l'âge, la sagesse, l'intelligence augmente.

Force : 4,8/5

Vitesse : 2,3/5

Endurance : 3,7/5

Si Sakura est si bas, c'est parce qu'elle s'évanouit tout le temps? Kishimoto la déteste vraiment de tout son être, idem pour les perso' féminins.

Sceau : 3,77/5

 

zetsu-noir-obito.png

Zetsu Noir contrôle complètement la partie gauche du corps d'Obito, la partie sur laquelle il est attaché. Pas la droite selon toute vraisemblance (il doit naturellement y avoir un contrôle minimum comme pour faire des déplacements, ces jambes (dont la droite)... vu qu'il bouge. C'est chaotique tout ça), donc il a ptêtre pas accès au double Kamui (surtout qu'au chapitre 676, l'oeil droit d'Obito est fermé. Cette partie de son corps est useless. D'ailleurs Sasuke RS voit avec son Rinnegan dans ce même chapitre que Zetsu n'a pas d'emprise sur la partie droite du corps d'Obito). 

 

Si au moins il avait pu faire ouvrir son oeil droit (ça aurait toujours été utile pour le bref affrontement avec la team 7). Allez, je lui accorde pas le DMS.

 

Du coup dans la notation, je vais diminuer sur certains points car je pense que Zetsu contrôle moins bien une partie du corps d'Obito que l'autre.

 

Ninjutsu : 4,3/5

 

Moins qu'Obito DMS vu qu'il n'y a pas de Kamui droit, mieux qu'Obito+Zetsu NG. Zetsu Noir garde toujours accès à la plupart du ninjutsu d'Obito normalement (et peut-il faire des mudras pour par exemple le Katon ? Il faudra pleinement utiliser le bras droit). Il a aussi ces propres pouvoirs.

 

Taijutsu : 3,3/5

 

Moins qu'Obito DMS, il y a un Sharingan en moins et ce genre de globe occulaire et super efficace pour anticiper, réagir blabla...

 

Genjutsu : 4,25/5

 

Zetsu Noir qui a une sale note peut regarder le MT sans être prit dedans. Avec Obito et un seul Sharingan de disponible, son niveau va énormément augmenter. Mieux qu'Obito DMS ? On va dire ça s'approche.

 

Intelligence : 4,6/5

 

Y a juste Zetsu Noir de conscient là, donc ça revient à évaluer Zetsu Noir seul sur ce point.

 

Force : 3,15/5

 

Je sais pas si Zetsu Noir a un full contrôle sur le bras droit d'Obito. Il peut sans doute lui faire faire juste de légers mouvements (comme au chap' 679). Du coup avec un bras diminué, la note en force d'Obito diminue.

 

Vitesse : 3,3/5

 

Comme pour le taijutsu, il a un Sharingan en moins et ça c'est important pour anticiper, réagir blabla... et ça c'est important pour la vitesse. Et j'ai oublié d'en parler pour le taijutsu mais si y a un contrôle moindre sur les jambes, le bras droit bah alors en fait, je devrais mettre une note infiniment plus basse... :hap: Bon allez je garde cette note quand même, Zetsubito a pu s'approcher sournoisement de Madara et le planter, j'imagine que pour faire ces mouvements (même si Madara s'y attendait pas) faut quand même savoir bouger. Ces paradoxes :wipesweat:

 

Endurance : 4,45/5

 

Zetsu a un accès à un corps amélioré avec les cellules Senju et il est lui même méga endurant en tant que parasite increvabme. Il a sans doute aussi accès à la réserve de chakra d'Obito (très affaiblie à ce moment là) et je pense pas qu'Obito aurait pu se réveiller seul (sans Naruto) pour repousser Zetsu. Au final même note qu'Obito DMS.

 

Sceau :4/5

 

J'en sais rien... 

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delta.png

Personnellement je préfère ne pas du tout noter se personnage qu'est Delta car je juge les très récents chapitres de Boruto et l'anime Boruto assez incohérent et illogique donc je préfère ne pas mettre les pieds dedans et me triturer l'esprit avec cela.

L'auteur ne respecte même pas le personnage de Naruto, l’œuvre Naruto, mais aussi il ne sait absolument pas gérer de la mise en scène et des rapports de force, son travail est totalement catastrophique dans le domaine et vraiment affligeant pour quelqu'un qui hérite quand même d'une œuvre comme Naruto. L'auteur a énormément de mal avec les rapports de force à être logique et cohérent, je ne vais pas me triturer l'esprit et les méninges pendant des heures à trouver de la logique et tenter de rendre ça cohérent alors que l'auteur ne l'est pas, ne fait aucun effort et n'a cessé de faire des bourdes.

 

- On a par exemple Naruto capable de faire cette attaque avec le RS de yoton et pourtant étrangement, dans le manga Boruto, la même attaque face à Delta arrive juste à être de cette dimension, un vulgaire pet foireux à vrai dire même Naruto début NG fut plus impressionnant avec les Oodama rasengan, c'est dire.  Accessoirement un vulgaire Oodama rasengan de Naruto qui revient après son entrainement de Jiraya fait bien plus de dégâts et bien plus impressionnant et m'a l'air bien plus puissant en comparant les deux pages, qu'un RS de Naruto adulte et hokage, ou il incorpore le yoton, le mode ermite et le chakra de Kyubi (de quoi rendre l'attaque bien plus forte) mais aussi le yoton, chercher la logique la dedans.

 

- Delta et juste à côté de Naruto et pourtant quand elle fait un sprint elle apparait directement devant Boruto et au même moment Naruto fait un sprint aussi, mais Delta à en comparaison le temps d'aggriper Himawari, et de la balancer et en plus Delta a le temps d'attaquer Himawari ?

Non mais parce que si je résume bien, en un sprint Delta arrive à apparaitre instantanément devant Boruto, de le cogner, d'empoigner Himawari, de la soulever, de balancer la gamine dans les airs et de balancer une attaque pour la tuer, et on trouve ça normal que Naruto n'arrive pas à agir entre temps au vu de sa légendaire vitesse bien supérieur à celle de son père ? Franchement ? Non mais car la Delta montre une vitesse trente fois supérieur à Naruto rien qu'avec se passage.

Delta en un sprint elle apparait devant Boruto et le frappe, Naruto en un sprint il fait quoi ? Bah il est tellement lent, que Delta à le temps d'empoigner Himawari de carrément parler tranquillement et de lancer une attaque.

 

- Il faut aussi voir que l'on présente Naruto comme supérieur à Delta, comme quelqu'un de bien plus fort, Delta étant bien plus faible, mais cette dernière à carrément pu tuer Naruto sans l'intervention de Kawaki. Lorsque Delta jette Himawari dans les airs, c'était pour toucher aussi Naruto et elle aurait pu l'avoir avec son rayon laser sans l'intervention de Kawaki pour protéger Naruto

C'est quand même sidérant de voir que Naruto aurait pu mourir sans Kawaki juste à cause de l'otage Himawari, alors qu'il doit être quand même plus fort que Delta, qui imagine cinq minutes qu'Obito tuerai Minato sans le moindre problème et soucis avec Naruto bébé en otage ? Bah tiens on a déjà vu se moment dans le manga.

 

Bon ceci relève purement de mon simple avis personnel et mon appréciation de la chose, personnellement je comprend que l'on puisse aimer, on a tous des goûts différents, mais encore une fois je trouve le manga Boruto (et aussi l'anime), assez incohérent dans les rapports de forces, inconsistants et l'auteur a énormément de mal dans la mise en forme et dans la démonstration de se qu'il pense par le biais du manga.

Je préfère ne pas noter et juger un personnage casse-tête comme Delta, entourer d'incohérences, de brouillon et d'une très mauvaise gestion de l'auteur qui a clairement tordu les règles de Naruto, les RF pour son besoin scénaristique.

 

tsunade-gaiden.png

Je viens quand même de me rendre compte que Sakura adulte fut noté un peu sévèrement je trouve, même si sa prestation dans le Gaiden n'est pas forcément reluisante, elle n'est pas forcément démonstratif du réel niveau du personnage. J'ai franchement du mal à croire que Sakura adulte puisse être inférieur à une Tsunade FG (qui fut encrassée un bon moment par l'alcool, les jeux d'argents, etc), la ou Sakura a du garder une assez bonne forme physique et probablement du continuer ses activités de ninja, je doute très franchement qu'elle soit restée uniquement une femme au foyer en se basant sur une seule page du chapitre 700.

On voit bien d'ailleurs par exemple dans le film, qu'elle protège le village lors de l'invasion Otsutsuki sans le moindre problème et le moindre soucis, on peut aussi la voir faire des soins la encore sans aucun problème. D'ailleurs même dans le Naruto Gaiden on la voit lors de la réunion du Gokage et des gardes du corps avec Sasuke pour traiter de la menace que craint Kaguya, franchement qui inviterait une simple femme au foyer à se genre de réunion ? Il me semble évident que Sakura a du garder un certain niveau voir probablement progresser par rapport à jeunesse, même si effectivement ça serait mieux de la voir briller un moment dans Boruto, hélas je doute que cela arrivera.

On va certainement avoir de belles incohérences avec Tsunade Gaiden, qui même si elle a du régresser, n'a pas du dégringoler, après tout des vieux comme Hiruzen/Chiyo/Onoki malgré les affres de la vieillesses ont encore des bons restes.

 

Ninjutsu : 3,50/5

Je ne vois pas pourquoi Tsunade va régresser, Onoki ou Hiruzen n'ont pas du régresser en vieillissant au contraire Hiruzen a même pu potentiellement augmenter certes ce n'est pas forcément purement du ninjutsu, mais il a bien apprit le Shiki Fujin entre temps.

A moins de devenir sénile et gâteuse, rien ne justifie une baisse en ninjutsu pour Tsunade.

 

Taijutsu : 3,50/5

Elle a quand même du régresser dans le domaine, elle doit avoir de bons restes, mais elle n'a certainement plus du pratiquer pendant un bon moment et puis à cause de la retraite, elle a du cesser de maintenir un petit niveau donc une régression me semble logique, même si après elle doit quand même rester compétente dans le domaine.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 3,60/5

L'intelligence n'est pas réellement affecté de manière négatif par la vieillesse en général c'est même l'inverse on peut gagner en expérience, en sagesse et j'en passe, après Tsunade est à la retraite, elle n'a pas du chercher à forcément s'informer constamment et favoriser se domaine.

 

Force : 4,80/5

Elle a bien du régresser dedans, la force de Tsunade se base sur la force physique et la force décupler par le chakra qu'elle libère, en vieillissant fatalement ses deux domaines ont du diminuer ne serait-ce qu'un peu et donc affecter la force générale de Tsunade.

 

Vitesse : 2,20/5

 

Endurance : 3,70/5

Tsunade a du énormément perdre en endurance, la vieillesse affecte énormément sur l'endurance ou sur le chakra, après Tsunade compense avec une incroyable volonté (coucou Onoki et Hiruzen), mais en plus elle a le sceau frontale qui en quinze ans a du économiser énormément de chakra en sachant qu'elle n'a pas du se dépenser énormément, puisqu'elle a prit assez rapidement sa retraite.

 

Sceau : 3,74/5

 

 

zetsu-noir-obito.png

Un personnage que je connais très peu et dont je me souviens très peu des faits, il faut dire que Zetsu Noir et Obito, fut loin d'être se qui m'a le plus marqué et que j'ai le plus retenu de la guerre surtout qu'au final il y a pas mal de spéculation et honnêtement je n'ai pas trop envie de m'embêter pour un personnage surtout que je connais si peu.

Je vais recopier les notes de @Draco qui je n'en doute pas doit bien connaitre le personnage être impartial  et a une bonne argumentation.

 

Ninjutsu : 4,3/5

Taijutsu : 3,3/5

Genjutsu : 4,25/5

Intelligence : 4,6/5

Force : 3,15/5

Vitesse : 3,3/5

Endurance : 4,45/5

Sceau : 4,/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...