Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Setna

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

6 members have voted

1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.

Recommended Posts

Posted (edited)

groupe-49.png

C'est qui Delta? La fille de Tsunade? J'aime bien son nom en tout cas.

tsunade-gaiden.png

Cette Tsunade a du régresser avec le temps qui passe (elle a quel âge? Soixante ans?) et ça m'étonnerais qu'elle pratique à fond les entraînements ect... Elle doit être globalement similaire à ces clones Tsunade FG (qui était en pleine déchéance) et Sakura Gaiden (qui à mon avis s'ait encrouté depuis The Last à faire la femme au foyer).

Ninjutsu : 3,45/5

Taijutsu : 3,6/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 3,55/5

Avec l'âge, la sagesse, l'intelligence augmente.

Force : 4,8/5

Vitesse : 2,3/5

Endurance : 3,7/5

Si Sakura est si bas, c'est parce qu'elle s'évanouit tout le temps? Kishimoto la déteste vraiment de tout son être, idem pour les perso' féminins.

Sceau : 3,77/5

zetsu-noir-obito.png

Zetsu Noir contrôle complètement la partie gauche du corps d'Obito, la partie sur laquelle il est attaché. Pas la droite selon toute vraisemblance (il doit naturellement y avoir un contrôle minimum comme pour faire des déplacements, ces jambes (dont la droite)... vu qu'il bouge. C'est chaotique tout ça), donc il a ptêtre pas accès au double Kamui (surtout qu'au chapitre 676, l'oeil droit d'Obito est fermé. Cette partie de son corps est useless. D'ailleurs Sasuke RS voit avec son Rinnegan dans ce même chapitre que Zetsu n'a pas d'emprise sur la partie droite du corps d'Obito). 

Si au moins il avait pu faire ouvrir son oeil droit (ça aurait toujours été utile pour le bref affrontement avec la team 7). Allez, je lui accorde pas le DMS.

Du coup dans la notation, je vais diminuer sur certains points car je pense que Zetsu contrôle moins bien une partie du corps d'Obito que l'autre.

Ninjutsu : 4,3/5

Moins qu'Obito DMS vu qu'il n'y a pas de Kamui droit, mieux qu'Obito+Zetsu NG. Zetsu Noir garde toujours accès à la plupart du ninjutsu d'Obito normalement (et peut-il faire des mudras pour par exemple le Katon ? Il faudra pleinement utiliser le bras droit). Il a aussi ces propres pouvoirs.

Taijutsu : 3,3/5

Moins qu'Obito DMS, il y a un Sharingan en moins et ce genre de globe occulaire et super efficace pour anticiper, réagir blabla...

Genjutsu : 4,25/5

Zetsu Noir qui a une sale note peut regarder le MT sans être prit dedans. Avec Obito et un seul Sharingan de disponible, son niveau va énormément augmenter. Mieux qu'Obito DMS ? On va dire ça s'approche.

Intelligence : 4,6/5

Y a juste Zetsu Noir de conscient là, donc ça revient à évaluer Zetsu Noir seul sur ce point.

Force : 3,15/5

Je sais pas si Zetsu Noir a un full contrôle sur le bras droit d'Obito. Il peut sans doute lui faire faire juste de légers mouvements (comme au chap' 679). Du coup avec un bras diminué, la note en force d'Obito diminue.

Vitesse : 3,3/5

Comme pour le taijutsu, il a un Sharingan en moins et ça c'est important pour anticiper, réagir blabla... et ça c'est important pour la vitesse. Et j'ai oublié d'en parler pour le taijutsu mais si y a un contrôle moindre sur les jambes, le bras droit bah alors en fait, je devrais mettre une note infiniment plus basse... :hap: Bon allez je garde cette note quand même, Zetsubito a pu s'approcher sournoisement de Madara et le planter, j'imagine que pour faire ces mouvements (même si Madara s'y attendait pas) faut quand même savoir bouger. Ces paradoxes :wipesweat:

Endurance : 4,45/5

Zetsu a un accès à un corps amélioré avec les cellules Senju et il est lui même méga endurant en tant que parasite increvabme. Il a sans doute aussi accès à la réserve de chakra d'Obito (très affaiblie à ce moment là) et je pense pas qu'Obito aurait pu se réveiller seul (sans Naruto) pour repousser Zetsu. Au final même note qu'Obito DMS.

Sceau :4/5

J'en sais rien... 

Edited by Draco

delta.png

Personnellement je préfère ne pas du tout noter se personnage qu'est Delta car je juge les très récents chapitres de Boruto et l'anime Boruto assez incohérent et illogique donc je préfère ne pas mettre les pieds dedans et me triturer l'esprit avec cela.

L'auteur ne respecte même pas le personnage de Naruto, l’œuvre Naruto, mais aussi il ne sait absolument pas gérer de la mise en scène et des rapports de force, son travail est totalement catastrophique dans le domaine et vraiment affligeant pour quelqu'un qui hérite quand même d'une œuvre comme Naruto. L'auteur a énormément de mal avec les rapports de force à être logique et cohérent, je ne vais pas me triturer l'esprit et les méninges pendant des heures à trouver de la logique et tenter de rendre ça cohérent alors que l'auteur ne l'est pas, ne fait aucun effort et n'a cessé de faire des bourdes.

- On a par exemple Naruto capable de faire cette attaque avec le RS de yoton et pourtant étrangement, dans le manga Boruto, la même attaque face à Delta arrive juste à être de cette dimension, un vulgaire pet foireux à vrai dire même Naruto début NG fut plus impressionnant avec les Oodama rasengan, c'est dire.  Accessoirement un vulgaire Oodama rasengan de Naruto qui revient après son entrainement de Jiraya fait bien plus de dégâts et bien plus impressionnant et m'a l'air bien plus puissant en comparant les deux pages, qu'un RS de Naruto adulte et hokage, ou il incorpore le yoton, le mode ermite et le chakra de Kyubi (de quoi rendre l'attaque bien plus forte) mais aussi le yoton, chercher la logique la dedans.

- Delta et juste à côté de Naruto et pourtant quand elle fait un sprint elle apparait directement devant Boruto et au même moment Naruto fait un sprint aussi, mais Delta à en comparaison le temps d'aggriper Himawari, et de la balancer et en plus Delta a le temps d'attaquer Himawari ?

Non mais parce que si je résume bien, en un sprint Delta arrive à apparaitre instantanément devant Boruto, de le cogner, d'empoigner Himawari, de la soulever, de balancer la gamine dans les airs et de balancer une attaque pour la tuer, et on trouve ça normal que Naruto n'arrive pas à agir entre temps au vu de sa légendaire vitesse bien supérieur à celle de son père ? Franchement ? Non mais car la Delta montre une vitesse trente fois supérieur à Naruto rien qu'avec se passage.

Delta en un sprint elle apparait devant Boruto et le frappe, Naruto en un sprint il fait quoi ? Bah il est tellement lent, que Delta à le temps d'empoigner Himawari de carrément parler tranquillement et de lancer une attaque.

- Il faut aussi voir que l'on présente Naruto comme supérieur à Delta, comme quelqu'un de bien plus fort, Delta étant bien plus faible, mais cette dernière à carrément pu tuer Naruto sans l'intervention de Kawaki. Lorsque Delta jette Himawari dans les airs, c'était pour toucher aussi Naruto et elle aurait pu l'avoir avec son rayon laser sans l'intervention de Kawaki pour protéger Naruto

C'est quand même sidérant de voir que Naruto aurait pu mourir sans Kawaki juste à cause de l'otage Himawari, alors qu'il doit être quand même plus fort que Delta, qui imagine cinq minutes qu'Obito tuerai Minato sans le moindre problème et soucis avec Naruto bébé en otage ? Bah tiens on a déjà vu se moment dans le manga.

Bon ceci relève purement de mon simple avis personnel et mon appréciation de la chose, personnellement je comprend que l'on puisse aimer, on a tous des goûts différents, mais encore une fois je trouve le manga Boruto (et aussi l'anime), assez incohérent dans les rapports de forces, inconsistants et l'auteur a énormément de mal dans la mise en forme et dans la démonstration de se qu'il pense par le biais du manga.

Je préfère ne pas noter et juger un personnage casse-tête comme Delta, entourer d'incohérences, de brouillon et d'une très mauvaise gestion de l'auteur qui a clairement tordu les règles de Naruto, les RF pour son besoin scénaristique.

tsunade-gaiden.png

Je viens quand même de me rendre compte que Sakura adulte fut noté un peu sévèrement je trouve, même si sa prestation dans le Gaiden n'est pas forcément reluisante, elle n'est pas forcément démonstratif du réel niveau du personnage. J'ai franchement du mal à croire que Sakura adulte puisse être inférieur à une Tsunade FG (qui fut encrassée un bon moment par l'alcool, les jeux d'argents, etc), la ou Sakura a du garder une assez bonne forme physique et probablement du continuer ses activités de ninja, je doute très franchement qu'elle soit restée uniquement une femme au foyer en se basant sur une seule page du chapitre 700.

On voit bien d'ailleurs par exemple dans le film, qu'elle protège le village lors de l'invasion Otsutsuki sans le moindre problème et le moindre soucis, on peut aussi la voir faire des soins la encore sans aucun problème. D'ailleurs même dans le Naruto Gaiden on la voit lors de la réunion du Gokage et des gardes du corps avec Sasuke pour traiter de la menace que craint Kaguya, franchement qui inviterait une simple femme au foyer à se genre de réunion ? Il me semble évident que Sakura a du garder un certain niveau voir probablement progresser par rapport à jeunesse, même si effectivement ça serait mieux de la voir briller un moment dans Boruto, hélas je doute que cela arrivera.

On va certainement avoir de belles incohérences avec Tsunade Gaiden, qui même si elle a du régresser, n'a pas du dégringoler, après tout des vieux comme Hiruzen/Chiyo/Onoki malgré les affres de la vieillesses ont encore des bons restes.

Ninjutsu : 3,50/5

Je ne vois pas pourquoi Tsunade va régresser, Onoki ou Hiruzen n'ont pas du régresser en vieillissant au contraire Hiruzen a même pu potentiellement augmenter certes ce n'est pas forcément purement du ninjutsu, mais il a bien apprit le Shiki Fujin entre temps.

A moins de devenir sénile et gâteuse, rien ne justifie une baisse en ninjutsu pour Tsunade.

Taijutsu : 3,50/5

Elle a quand même du régresser dans le domaine, elle doit avoir de bons restes, mais elle n'a certainement plus du pratiquer pendant un bon moment et puis à cause de la retraite, elle a du cesser de maintenir un petit niveau donc une régression me semble logique, même si après elle doit quand même rester compétente dans le domaine.

Genjutsu : 2,00/5

Intelligence : 3,60/5

L'intelligence n'est pas réellement affecté de manière négatif par la vieillesse en général c'est même l'inverse on peut gagner en expérience, en sagesse et j'en passe, après Tsunade est à la retraite, elle n'a pas du chercher à forcément s'informer constamment et favoriser se domaine.

Force : 4,80/5

Elle a bien du régresser dedans, la force de Tsunade se base sur la force physique et la force décupler par le chakra qu'elle libère, en vieillissant fatalement ses deux domaines ont du diminuer ne serait-ce qu'un peu et donc affecter la force générale de Tsunade.

Vitesse : 2,20/5

Endurance : 3,70/5

Tsunade a du énormément perdre en endurance, la vieillesse affecte énormément sur l'endurance ou sur le chakra, après Tsunade compense avec une incroyable volonté (coucou Onoki et Hiruzen), mais en plus elle a le sceau frontale qui en quinze ans a du économiser énormément de chakra en sachant qu'elle n'a pas du se dépenser énormément, puisqu'elle a prit assez rapidement sa retraite.

Sceau : 3,74/5

zetsu-noir-obito.png

Un personnage que je connais très peu et dont je me souviens très peu des faits, il faut dire que Zetsu Noir et Obito, fut loin d'être se qui m'a le plus marqué et que j'ai le plus retenu de la guerre surtout qu'au final il y a pas mal de spéculation et honnêtement je n'ai pas trop envie de m'embêter pour un personnage surtout que je connais si peu.

Je vais recopier les notes de @Draco qui je n'en doute pas doit bien connaitre le personnage être impartial  et a une bonne argumentation.

Ninjutsu : 4,3/5

Taijutsu : 3,3/5

Genjutsu : 4,25/5

Force : 3,15/5

Vitesse : 3,3/5

Endurance : 4,45/5

Sceau : 4,/5

Posted (edited)

Alors, j’ai attendu de rattraper mon visionage de l’anime pour le cas où l’on obtenait quelques informations supplémentaires concernant Tsunade, ou si on commençait à développer « Kara » (et donc Delta - bon c’était peu probable mais j’avais quand même + d’une vingtaine d’eps’ de retard..)

*comme celui-ci est réalisé après le manga pas comme Dbs, il prend donc le temps de développer un peu + ses personnages (on en voit plus, que ce soit en bien arc film, ou en mal arc Kiri / Iwa, alors que cela reste quand même +/- canon

Finalement, les épisodes dernièrement visionnés ne m’ont apporté aucun nouvel éléments, ni pour l’une, ni pour l’autre

Donc comme mes VDD, je vais passer mon tour sur Delta

Je ne sais pas quoi lui mettre comme notes, je trouve son combat contre Naruto dans le format papier complètement invraisemblable & bourré d’incohérences, je voulais attendre d’en voir un peu + et notamment son traitement futur dans l’anime

Concernant Tsunade, c’est assez simple, c’est quasiment comme une Tsunade NG avec bonus en Int’ & malus For/Tai/Vit/End

Obito/Zetsu, il y a + matière à discuter surtout concernant les possibilités de la partie droite d’obito & du contrôle du DMS.. 

tsunade-gaiden.png

Ninjutsu : 3,45/5

Taijutsu : 3,30/5

Genjutsu : 2/5

Intelligence : 4/5

Force : 4,7/5

Vitesse : 2,1/5

Endurance : 3,50/5

Sceau : 3,80/5

zetsu-noir-obito.png

Ninjutsu : 4,4/5

Taijutsu : 3,6/5

Genjutsu : 4,4/5

Force : 3,1/5

Vitesse : 3,7/5

Endurance : 4,4/5

Sceau : 4/5

Le 27/04/2019 à 16:31, Draco a dit :

C'est qui Delta? La fille de Tsunade? J'aime bien son nom en tout cas.

Hahaha, ça m’a bien fait rire 😆 je vais rep’ en mode 1er degré, même si, ça se trouve c’était fait exprès x)

C’est une membre de « Kara » un peu l’équivalent de « l’akatsuki » dans Boruto, ce n’est donc pas la fille de Tsunade à priori, de + c’est une ninja ayant des caractéristiques corporelles spécifiques comme tu peux le voir là ->

Révélation

130078A2-38B0-4519-B77C-16082749A4E2.thumb.png.bb1c6a0cb22ee1cf9ff972421de71a56.png

@Setna -> c’est pas une kunoichi serpillières Tsunade quand même ^^ t’as laissé le même titre

Edited by Othy