Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu


Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

7 membres ont voté

  1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.



Messages recommandés

groupe_9.png

 

itachi_anbu.png

Il s'agit de l'Itachi qui massacre la moitié de son clan

[spoiler=Pour comparer]

Itachi_2.pngshisui.pngsasuke_ms.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

yurui.png

[spoiler=Pour comparer]

boruto.png

 

[spoiler=Databoo]k

tumblrnwxo73Zol81rdulyko11280.pngtumblrnx8jxtxzJY1rdulyko11280.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi_anbu.png

Ninjutsu : 3,00/5

Avec son MS nouvellement acquis, il ne doit pas encore posséder Amaterasu et Susanoo. De plus, il reste assez jeune, il a du apprendre d'autres ninjutsu après le massacre de son clan. Je le met sous Shisui.

 

Taijutsu : 3,60/5

A l'époque il était déjà un maître dans l'usage de ses shiruken, il explose sans difficulté 3 membres d'élite des Uchiha au taijutsu, et il massacre la moitié de son clan. Il utilise aussi un sabre. La même note que Sasuke MS, par la suite Itachi devient meilleur mais sa vision baisse également, donc la monté n'est pas hyper importante.

 

Genjutsu : 4,50/5

Moins que Shisui, surtout qu'il dispose d'un Tsukuyomi encore nouveau (mais efficace), et normalement pas de l'épée de Totsuka. Il a surement déjà connaissance d'Izanami, qui ne nécessite pas le MS normalement. Et les genjutsu doivent être sa spécialité comme plus tard.

 

Intelligence : 4,20/5

Il avait la maturité d'un kage bien avant cet âge déjà. Itachi était d'une intelligence redoutable même en étant très jeune, surtout qu'il n'a jamais été soumis à la malédiction Uchiha apparemment.

 

Force : 1,60/5

Faudrait comparer les âges avec Sasuke MS, je sais pas lequel est le plus vieux. Edit : Du coup c'est sous Sasuke.

 

Vitesse : 3,60/5

Il vient tout juste d'avoir le MS, niveau réactivité il doit être au max. Un peu comme pour le taijutsu, un écart vis à vis de l'adulte mais pas extra. Je pense que l'optimum d'Itachi se situe au moment ou il OS Orochimaru probablement, soit après le massacre et avant que son MS devienne un gros poids pour son endurance.

 

Endurance : 2,50/5

Pas encore de problème de ce côté, cela dit Itachi n'a jamais été décrit comme quelqu'un d'endurant. Les Uchiha sont censés avoir une grande réserve de chakra pourtant.

 

Sceau : 2,50/5

Pas Totsuka, et moins d'expérience. On sait pas ce qu'il en est pour le reste. Ca ne vaut pas le haut niveau.

 

Moyenne : 3,21/5

 

yurui.png

Ninjutsu : 1,10/5

Des ballons explosifs, ça me rappelle le ninjutsu de Utakata, dommage qu'il y ai une bonne différence de puissance entre eux, on peut pas vraiment comparer. En tout cas le ninjutsu de Yurui est pas trop mal, c'est le style de truc qui le met au niveau des Dosu ou Ino FG, peut être très légèrement moins.

 

Taijutsu : 1,20/5

Il a des épées, vient de Kumo, et je pense que son sensei est Killer Bee (en tout cas, Yurui l'admire, et lui et ses collègues ont le tatouage sur la joue).

 

Genjutsu : 0,25/5

 

Intelligence : 1,75/5

Donc apparemment, le fait qu'il ai l'air arrogant et indiscipliné est une stratégie de sa part pour que l'ennemi baisse sa garde, c'est plutôt bien vu et ça retourne complètement ce que je pensais de lui. Surtout qu'il est décrit comme un stratégiste.

 

Force : 1,05/5

Il utilise des épées, ça doit lui faire les bras. Un peu comme Tenten qui est une fille mais est plus axée sur l'usage d'armes.

 

Vitesse : 1,00/5

Il se fait avoir par le shuriken de Boruto donc ça place des limites en réflexes, après c'était à cause d'une triche qui améliore les aptitudes de son adversaires, du coup c'est délicat. Je le met quand même légèrement sous Boruto.

 

Endurance : 1,00/5

Pas grand chose à dire, il se fait avoir par sa propre bulle explosive, le combat était assez court.

 

Sceau : 0,30/5

RAS

 

Moyenne : 0,96/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi_anbu.png

Ninjutsu : 3,00/5

Deux affinités à un bon niveau , Kage Bunshin , sûrement le Karasu Bunshin qui consomme moins de chakra , le Sharingan pour copier les ninjutsu adverses . Après , je pense aussi qu'il peut utiliser Amaterasu mine de rien , il a l'air de posséder le MS depuis un petit bout de temps .

 

Taijutsu : 3,18/5

Sasuke est légèrement inférieur à Edo Itachi , il arrive à esquiver Acrobat tant bien que mal mais se fait avoir directement lorsqu'il utilise un Kenjutsu plus offensif , Itachi était à peu près dans la même situation , sous pression par le jeu d'épées de Bee , mais en légèrement supérieur tout de même . Là , on lui enlève quelques années et il est nettement inférieur même si on lui octroi un sabre au lieu d'un simple Kunai . Il devait être au même niveau que Chojuro à peu près .

 

Genjutsu : 4,30/5

Il avait sûrement le Tsukuyomi et un Genjutsu paralysant qui bat Oro . Sinon 5 c'est beaucoup trop pour sa version adulte , des Madara Jin et Sasuke rinnegan doivent être bien au dessus . Bref entre Kabuto War et Madara sennin .

 

Intelligence : 4,10/5

Il avait déjà la vision d'un Hokage à l'age de 7 ans (selon Hiruzen) , ça montre qu'il est même plus mature que la majorité des adultes , après en matière d'analyse et de stratège , il n'est pas encore au top vu que ça se développe avec la croissance .

 

Force : 1,47/5

Itachi avait 13 ans lors du massacre à peu près , donc moins fort que Sasuke MS , il est plus comparable au Genin de la FG .

 

Vitesse : 3,15/5

Il est à peu près au même niveau que Sasuke MS en étant adulte , on lui enlève quelques 6/7 ans d'expérience (et aussi de croissance) . Niveau Deidara je pense .

 

Endurance : 1.88/5

Il avait 13 ans , le même age que Sasuke fin FG (2.17) , son chakra est loin d'être développé à son max

 

Sceau : 2,50/5

 

Moyenne : /5

 

yurui.png

Ninjutsu : 1,30/5

Des Shwingum explosives .

 

Taijutsu : 1,50/5

Il rivalise avec Boruto .

 

Genjutsu : 0,30/5

 

Intelligence : 1,75/5

 

Force : 1,05/5

 

Vitesse : 1,00/5

 

Endurance : 1,00/5

Généralement les gars comme les Raikage sont ultra résistants et ont une grande quantité de chakra mais ce n'est pas le cas de Yurui qui a la peau blanche .

 

Sceau : 0,30/5

RAS

 

Moyenne : /5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_9.png

 

itachi_anbu.png

Il s'agit de l'Itachi qui massacre la moitié de son clan

 

Ninjutsu : 3,2/5

 

Vers Shisui.

 

Taijutsu : 4/5

 

Le MS et la cécité fait forcément régresser en taijutsu. Un type qui massacre au katana tout un clan doté de Sharingan mérite une très bonne note. Meilleur que le Itachi malade.

 

Genjutsu : 4,5/5

 

Une moins bonne maîtrise à l'époque. Sous Shisui (et même au moment de sa mort il devrait être sous Shisui).

 

Intelligence : 4,5/5

 

Il a du progresser avec le temps question connaissance/philosophie/stratégie.

 

Force : 1,6/5

 

Sous Sasuke&Shisui qui sont plus vieux que ce Itachi.

 

Vitesse : 3,8/5

 

Pas de problèmes liés aux yeux. Sa réactivité doit être au top. Sinon il n'aurait jamais pu massacrer tout le clan en une nuit.

 

Endurance : 2,75/5

 

Il devait être au top là. Pas de maladie mortelle, pas de cécité et pour massacrer le clan en une nuit faut avoir une endurance pas trop mauvaise.

 

Sceau : 2,25/5

 

Pas de Totsuka et cie.

 

Moyenne : 3,325/5

 

yurui.png

 

Ninjutsu : 1,2/5

 

Bubbles.

 

Taijutsu : 1,75/5

 

Son style de combat (Bee est juste son idole alors). Il rivalise avec un Boruto (qui triche ?).

 

Genjutsu : 0,1/5

 

Intelligence : 1,5/5

 

Force : 0,9/5

 

Vitesse : 1/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,2/5

 

Moyenne : 0,95625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi_anbu.png

Ninjutsu : 3,00/5

En théorie bien moins fort que Itachi Akatsuki ou Shisui, il ne doit pas avoir une maitrise totale et parfait de son MS.

 

Taijutsu : 3,70/5

C'est l'une de ses spécialités à l'époque encore plus que le ninjutsu d'ailleurs il doit être plus dangereux que Itachi Akatsuki qui n'a plus de katana en tout cas il a massacré le clan Uchiha certes avec l'aide de Obito, mais surtout au taijutsu pour économiser son chakra.

 

Genjutsu : 4,60/5

Forcément moins bon rien ne prouve qu'il maitrise izanami par exemple.

 

Intelligence : 4,30/5

Une forte maturité et intelligence pour son âge, Hiruzen le confirme.

 

Force : 1,80/5

Il doit être un peu plus fort que Shisui pour utiliser constamment un katana.

 

Vitesse : 3,50/5

 

Endurance : 2,60/5

Il n'avait pas les mêmes problèmes d'endurance comme avant et ses yeux sont encore frais.

 

Sceau : 2,50/5

Moins d'expérience et pas de Totsuka ça joue.

 

Moyenne : 3,25/5

 

yurui.png

Ninjutsu : 1,00/5

Est-ce que nous sommes sur que les chewing-gum de Yurui c'est du ninjutsu ? Rien ne le dit clairement il me semble, ça peut très bien être des outils ninjas qu'il utilise.

 

Taijutsu : 1,80/5

Je le vois plus fort que Boruto dans le domaine surtout que Boruto fut toujours valorisé comme un expert, un prodige en ninjutsu c'est donc normal qu'il soit moins fort e ntaijutsu en attendant Yurui maitrise deux épées et semble être un admirateur de Bee.

 

Genjutsu : 0,30/5

 

Intelligence : 1,60/5

Il fait l'arrogant, le provocateur pour donner un sentiment d'excès de confiance tout cela dans le seul et unique but d'endormir la méfiance de son adversaire pour qu'il le sous estime c'est assez astucieux et c'est le premier genin ou l'un des premiers à avoir recours à une telle méthode, une telle stratégie c'est plutôt valorisant, néanmoins la manière dont il se fait avoir par Boruto réduit son intelligence.

 

Force : 1,50/5

Je ne vois pas pourquoi il devrait être sous Naruto ou Kiba, il n'a rien montré de moins surtout qu'il utilise des katana.

 

Vitesse : 1,00/5

Boruto réussi à l'avoir par tricherie dur de juger, mais je dirai que Yurui est quand même un peu en dessous.

 

Endurance : 1,00/5

Il se fait avoir par une mini explosion c'est moins dévalorisant que Kin, mais quand même.

 

Sceau : 0,20/5

 

Moyenne : 1,05/5

 

J'ai du mal à définir si son chewing-gum c'est du ninjutsu (assez particulier dans se cas) ou si il s'agit des armes, d'outils ninjas (c'est probable aussi), il n'est jamais fait mention d'un ninjutsu explosif ou de son ninjutsu particulier juste qu'il utilise des chewing-gums d'ailleurs le fait qu'il se fait avoir par sa propre explosion incite à nous faire croire que ça serait des armes en général un ninja est immuniser contre son ninjutsu.

 

Après je peux me tromper, mais j'ai plutôt fait une notation en considérant les bubbles comme des armes et non pas du ninjutsu je changerai si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachi_anbu.png

Ninjutsu : 2,85/5

 

Taijutsu : 3,50/5

 

Genjutsu : 4,400/5

 

Intelligence : 3,75/5

 

Force : 1,75/5

 

Vitesse : 3,50/5

 

Endurance : 2,60/5

 

Sceau : 2,00/5

 

yurui.png

Ninjutsu : 1,03/5

 

Taijutsu : 1,45/5

 

Genjutsu : 0,20/5

 

Intelligence : 1,40/5

 

Force : 1,15/5

 

Vitesse : 0,90/5

 

Endurance : 0,70/5

Lol. ça vaut presque Kin. Même Sakura et Ino ne se seraient pas OS aussi facilement.

 

Sceau : 0,20/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_10.png

 

shikadai.png

[spoiler=Pour comparer]

shikamaru_fgDrusc.pngboruto.png

 

[spoiler=Databook]

tumblrnugtq1yg8V1rdulyko11280.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

omoi_gaiden.png

[spoiler=Pour comparer]

omoifnE9.pngsamui.pngcee.pngdarui.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikadai.png

 

Je reste sur un modèle standard quant on est face à des clones de la génération précédente : plus douée, mais moins expérimenté. Shikamaru FG (tournoi) < Shikadai (tournoi) < Shikamaru fin FG (celui qu'on a évalué).

 

Ninjutsu : 1,25/5

 

Taijutsu : 0,95/5

 

Genjutsu : 1,10/5

 

Intelligence : 3,15/5

 

Force : 0,85/5

 

Vitesse : 1,00/5

 

Endurance : 1,00/5

Il est fainéant comme son père, mais lui on a pas pu voir sa volonté.

 

Sceau : 0,50/5

 

Moyenne : /5

 

omoi_gaiden.png

 

Il y a une quelconque info sur lui ? Je vois le rapport suivant : Omoi (war) < Omoi (gaiden) < Darui. Ca dit peut de choses cela dit. En gros il y a juste à tenir compte du grade, qui passe de chunin à jounin, et pas n'importe lequel puisqu'il est garde de kage.

 

Ninjutsu : 1,90/5

 

Taijutsu : 3,15/5

Ca a l'air d'être sa spécialité, donc la plus forte hausse doit être ici. Dans les environs de ninjas comme Asuma (3,07) ou Zabuza (3,27), ça a l'air bien.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,40/5

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,40/5

 

Endurance : 2,40/5

 

Sceau : 1,15/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shikadai.png

 

Pour moi les genins de cette génération sont plus doués que ceux de la génération de Naruto. Et pour moi concernant le trio Ino-Shika-Cho, ils avaient déjà dépassé leur parents fin FG. Chocho as une meilleure maitrise des techniques de son clan (tout en ayant accès aussi au pilules), pour Inojin on sait pas trop quelle maitrise des jutsu Yamanaka il as par rapport à Ino FG, mais il as le kenjutsu et l'encre de sai en plus. Shikadai, lui m'as seemble bien meilleur que Shikamaru FG dans les techniques de son clan.

 

Ninjutsu : 1,70/5

 

Comme je viens de la dire, sa courte prestation m'as montré une bien meilleure maitrise des jutsu de son clan que ne l'avais Shikamaru en FG (même fin Fg) et plus proche de Shikamaru NG. Il as potentiellement du Fuuton de sa mère.

 

Taijutsu : 0,70/5

Je ne le vois pas en dessous de Shikamaru, ni au dessus, mais ce dernier est trop haut. Du coup je met Shikadai en desous vu qu'il n'as rien montré si je ne me trompe pas.

 

Genjutsu : 0,90/5

C'est déjà généreux de le mettre si haut, rien ne prouve qu'il ai le même talent qu'avait Shikamaru FG.

 

Intelligence : 3,55/5

 

Force : 0,60/5

Là aussi je trouve Shikamaru surnoté, il as toujours été l'un des (ex-)genins les plus frêles, les moins forte physiquement, moins que Sakura et Ino qui vont beaucoup plus au corps à corps. Il aurais dû être en dessous en taijutsu/vitesse/force. Mais bon comme c'est un mec et qu'il est très populaire il as été noté beaucoup plus généreusement (que ce soit en FG ou en War) et le moindre petit élément as tout de suite plus fait grimper sa note.

Je donne à Shikadai, les notes qu'aurait dû avoir Shikamaru FG dans ces domaines.

 

Vitesse : 0,65/5

 

Endurance : 0,70/5

Shikamaru as été noté plus généreusement que des Sakura ou Ino grâce à une meilleure mise en avant, alors qu'il n'est pas vraiment plus endurant qu'elles. Shikadai n'as pas eu cette mise en avant.

 

Sceau : 0,50/5

 

 

omoi_gaiden.png

 

Passé de chuunin à jounin. Après c'est étrange car il ets déjà mieux noté que Samui (jounin qui sa chef d'équipe) dans beaucoup de domaines. u final il as déjà été noté comme un jounin et non un chuunin qu'il est.

 

Ninjutsu : 1,90/5

 

Vers Kurenai.

 

Taijutsu : 3,55/5

Pour moi vu ce qu'il as montré, il étais voué à devenir bien meilleur qu'un Darui dans ce domaine

 

Genjutsu : 1,20/5

 

Intelligence : 2,30/5

En dessous de Samui. (au passage, je trouve Darui toujours aussi sur-noté dans le domaine, il aurait dû être dans la zone des Asuma (2,31) à Temari war (2,58), pas au dessus, il n'as rien montré de spéciale dans le domaine. En fait, Asuma et Temari m'ont même plus impressionné dans le domaine que Darui...Il aurais dût être sous des Samui ou Cee.....

Pour revenir à Omoi, il doit être vers des Asuma, Zabuza, Anko, j'imagine.

 

Force : 2,40/5

Un épéiste homme en pleine force de l'âge et avec un physique assez athlétique.

 

Vitesse : 2,99/5

Je pense qu'il as dû devenir plus rapide que Darui, la vitesse m'as toujours semblé être son domaine, son point fort. Darui est meilleure en ninjutsu et plus costaud, Omoi est meilleur en taijutsu et plus rapide.

 

Endurance : 2,40/5

Bien que rien ne permette de mettre un tel écart avec Samui (comme en taijutsu, vitesse....)... mais bon elle est surement sous-notée.

 

Sceau : 1,20/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_10.png

 

shikadai.png

 

Ninjutsu : 1,4/5

 

Sa maîtrise des ombres est meilleure que celle de son père (bien meilleure) à son âge. Je le met au dessus.

 

Taijutsu : 0,9/5

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 3,5/5

 

Il a des parents intelligents.

 

Force : 0,8/5

 

Vitesse : 1/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,5/5

 

Moyenne : 1,3/5

 

omoi_gaiden.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Loin de Darui.

 

Taijutsu : 3,75/5

 

Sa spécialité (capable de trancher les fils d'un Sasori bridé, c'est déjà bien), il est meilleur que Darui. Et comme c'est un garde du corps, rien de choquant à le mettre au dessus.

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,75/5

 

Force : 2,5/5

 

Vitesse : 2,5/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 1,1/5

 

Moyenne : 2,29375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto a bel et bien dit que les filles étaient moins forte physiquement que les garçons :

Shonen Jump: Sakura and Rock Lee don't appear to have any of the special powers that ninja like Naruto, Sasuke, or Gaara have---do you think those two characters are popular because they provide a kind of reader's-eye view of the story as it unfolds?

Masashi Kishimoto: Is Sakura popular in the U.S.? Well, Lee only has Taijutsu. And as a girl, Sakura is physically weaker than the others. So I can see why it's easy to empathize with them. They represent human weaknesses.

Source : http://www.narutohq.com/masashi-kishimoto-interview.php

 

Rien d'étonnant à mettre Shikamaru au dessus de Sakura en force, idem pour Shikadai, c'est juste que l'auteur a explicitement fait le rapport garçon > fille, en prenant justement l'exemple de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque générale, Sakura est globalement moins forte que les garçons de son âge. Mais ça veux pas dire qu'elle est en dessous de TOUS les garçons de son âge à toutes époques. Et ça n'explique pas pour la vitesse et l’endurance. Shikamaru as juste l'avantage d'avoir eu son combat contre Tayuya fin FG, d'être plus populaire et d'être un garçon du coup il reçois des notes plus généreuses (alors qu'Ino est indiquée aussi rapide que Shika dans le Databook et que Sakura avec son accumulation de chakra dans les pieds prends Ino de vitesse, avec ça on devrais plutôt avoir en vitesse : Shikamaru=Ino=>Sakura...), sachant qu'en général entre deux persos (un homme et une femme) dont on a rien vu, l'homme va recevoir des notes plus généreuse quasi partout (en particulier en taijutsu, force, vitesse, endurance, intelligence, mais aussi en genjutsu, ninjutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis Kishimoto, c'est que Sakura est physiquement plus faibles que les garçons de son âge, et qu'elle est même sensée représenté la faiblesse humaine (on fait difficilement pire). Si ça ne suffit pas à la mettre sous Shikamaru -qui n'a rien de particulier hormis d'être un garçon de la même génération que Sakura-, je ne sais pas ce qu'il te faut. Si Shikamaru était reconnu pour sa faiblesse physique ou était un personnage lambda qui se fait OS à la première occasion, d'accord ça pourrait se discuter, mais là ce n'est pas le cas, et Sakura est quant à elle bel et bien reconnu pour sa faiblesse physique.

 

Quant aux notes de databook, si on y apporte une réelle importance, on se retrouve avec ceci (fin FG) :

Taijutsu : Shikamaru (1,5) = Ino (1,5) > Sakura (1)

Force : Shikamaru (2) > Ino (1,5) > Sakura (1)

Vitesse : Shikamaru (2,5) =Ino (2,5) > Sakura (1)

Endurance : Shikamaru (2) =Ino (2) > Sakura (1,5)

Avec ce topic on a ceci :

Taijutsu : Shikamaru (1) > Sakura (0,83) > Ino (0,78)

Force : Shikamaru (0,89) > Sakura (0,74) > Ino (0,62)

Vitesse : Shikamaru (1,04) > Sakura (0,75) > Ino (0,70)

Endurance : Shikamaru (1,14) > Ino (0,96) > Sakura (0,95)

 

En gros, le problème c'est les places entre Ino et Sakura, pas celles entre Ino / Sakura et Shikamaru. Ino a été notée un peu sèchement comparativement à Sakura, surtout en ce qui concerne la force (pour le reste ça va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que Shikamaru devrais être en dessous de Sakura/Ino, mais plus proche, juste légèrement au dessus, vers 0,80-0,82 maximum.

 

Mais c'est surtout en vitesse, endurance et taijutsu que je trouve qu'il as été noté trop généreusement par rapport à elles.  Shikamaru ne méritait pas de passer la barre des 1,00 dans ces domaines (c'est pareil pour Shino en force, taijutsu et vitesse).

Pour moi on devrais avoir les rapports suivants :

 

Taijutsu : Ino (0,95)>Shikamaru (0,90)>Sakura (0,89)>Shino (0,82).

Force : Shikamaru (0,83)> Ino (0,80)>Shino (0,78)>Sakura (0,77)

Vitesse : Sakura (1,00)>Ino (0,95)>Shikamaru (0,93)=Shino (0,93) -Sakura est normalement la moins rapide, mais la seule à maitriser suffisamment bien son chakra pour augmenter sa vitesse avec du chakra dans les pieds ce qui la rend au final plus rapide que les 3 autres malgré leur vitesse physique plus élevée-

Endurance : Shino (1,20)>>Ino (0,95)=Shikamaru (0,95)>Sakura (0,90)

 

Par contre je trouve Shikadai plus frêle que Shikamaru (syndrôme du temps de paix je pense, il as beaucoup travaillé les capacités de son clan, mais as dû plus délaissé l'entrainement physique que Shikamaru à l'époque. Il as peut-être aussi un Sensei moins physique qu'Asuma qui l'as donc moins entrainé sur ce point, surtout que Shikamaru Gaiden semble lui-même plus frêle que Shikaku war), du coup je le vois en dessous de Sakura/Ino ou au mieux à leur niveau pas au dessus. Et donc sous Shikamaru FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_10.png

 

shikadai.png

 

Ninjutsu : 1,45/5

Il a une meilleure maitrise des ombres que son père, mais en plus dans le roman, il me semble que l'on apprend que Temari a permit à Shikai de se perfectionner dans le maniement des ombres, la technique qu'il sort contre Boruto et une technique unique qu'il a eu avec l'aide de sa mère.

 

Taijutsu : 0,90/5

 

Genjutsu : 1,10/5

Forcément moins que son père qui a su montrer une certaine résistance face au genjutsu de Kabuto on ne peut pas dire si c'est la même chose pour Shikadai.

 

Intelligence : 3,20/5

Il a l'intelligence de son père, mais après je l'imagine quand même moins intelligent que Shikamaru qui en plus était reconnu pour avoir un QI particulier d'après Asuma même si Shikadai ressemble à son père on ne va pas copier totalement.

 

Force : 0,80/5

 

Vitesse : 1,00/5

 

Endurance : 1,00/5

 

Sceau : 0,50/5

 

Moyenne : 1,24/5

 

omoi_gaiden.png

 

Ninjutsu : 2,00/5

Forcément loin de Darui ou Shee, il a juste montré l'utilisation du raiton en NG il a une augmentation symbolique.

 

Taijutsu : 3,60/5

C'est visiblement sa spécialité donc rien d'étonnant à le voir au dessus de Darui, il était déjà assez doué au taijutsu avant.

 

Genjutsu : 1,20/5

 

Intelligence : 2,00/5

J'ai vraiment du mal à le voir au dessus de Shee ou de Samui, Samui avait des lourdes et des solides connaissances sur les armes du Rikudo, les frères Kinkaku, Ginkaku, Shee sur Itachi et le MS c'était des ninjas assez cultivés et intelligent Omoi n'a rien montrer de tout cela avant en NG bien sur il a du gagner en intelligence mais rie ne prouve que c'est à leurs niveaux.

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 2,00/5

 

Endurance : 2,40/5

 

Sceau : 1,10/5

 

Moyenne : 2,03/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

shikadai.pngomoi_gaiden.png

 

@ Silver Claw

 

Après faut regarder globalement comment sont notés les participants au tournoi (sauf Naruto & Sasuke & Gaara qui sont hors norme, et des persos trop secondaires) :

 

Taijutsu :

Néji (2,98) > Kiba (1,90) > Choji (1,74) > Dosu (1,35) > Shikamaru (1,00) > Shino (0,98) > Kankuro (0,82) > Zaku (0,78)

Hinata (1,50) > Tenten (1,47) > Kin (1,05) > Temari (1,04) > Sakura (0,83) > Ino (0,78)

La logique globale est bonne. On voit la différence du côté des garçon entre ceux qui sont spécialisés dedans (1,74-2,98) et ceux qui ne se sont pas développés pour ça (1,00-0,78), avec entre les deux des personnages bons (il y a par exemple Naruto FG à 1,41). On voit de la même manière la différence du côté des filles avec les spécialisées (1,50-1,47) et les non développées (0,83-0,78) avec un entre deux. Les garçons spécialisés sont au dessus des filles spécialisées, les filles spécialisées sont au dessus des garçons non spécialisés, les garçons non spécialisés sont au dessus des filles non spécialisés.

Il y a quelques petits trucs mineurs qui ne vont pas, du style Kin qui est trop haute (de mémoire elle avait été notée généreusement parce que sinon elle était trop nul partout  9_9).

 

Force :

Choji (3,02) > Kiba (1,46) > Néji (1,45) > Dosu (1,26) > Kankuro (1,07) > Shino (0,94) > Shikamaru (0,89) > Zaku (0,76)

Temari (1,34) > Tenten (1,09) > Sakura (0,74) > Ino (0,62) > Hinata (0,58) > Kin (0,57)

Là c'est un peu plus compliqué car le style Hyuga ne se repose pas nécessairement sur la force, Néji est surement un peu trop haut et Hinata est bien placée. Pareil, Temari est peut être un peu haute. Sinon, on retrouve encore une organisation assez logique, avec la tendance des filles inférieures aux garçons sans que ce soit une généralité. Tenten se retrouve au dessus des garçons non spécialisés, les garçons spécialisés sont au dessus, etc...

 

Vitesse :

Néji (2,11) > Kiba (1,74) > Dosu (1,39) > Shikamaru (1,04) = Shino (1,04) > Choji (0,92) > Kankuro (0,89) > Zaku (0,69)

Tenten (1,02) > Hinata (1,00) > Temari (0,96) > Sakura (0,75) > Kin (0,74) > Ino (0,70)

Logique du côté des filles et des garçons, par contre la comparaison entre les deux est moins bien retranscrite. Shikamaru & Shino auraient du être à peu près au même niveau que pour leur force (un peu moins de 1).

 

Endurance :

Néji (1,74) > Kiba (1,46) > Kankuro (1,34) > Shino (1,33) > Choji (1,17) > Shikamaru (1,14) > Dosu (1,01) > Zaku (0,88)

Temari (1,32) > Hinata (1,07) > Ino (0,96) > Sakura (0,95) > Tenten (0,82) > Kin (0,62)

Pratiquement parfait, si on voulait vraiment pousser le perfectionnisme, on pourrait dire que Shino est un peu trop haut.

 

Alors maintenant on se retrouve avec ceci pour la nouvelle génération :

 

boruto.pngchocho.pngyurui.pngshikadai.png

 

Du coup, par rapport à Shikadai, la note en force est un peu basse, la note en taijutsu est légèrement basse, la note en vitesse correspond totalement, et pour l'endurance c'est un peu délicat donc je me prononce pas.

 

En tout cas, ce message devrait aider pour placer les prochains nouveaux genins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Je ne vois pas en quoi ton analyse peut aider à noter la nouvelle génération de genin. Le système de calquage est très vite limité. On ne peut pas dire que Shikamaru est un Shikaku moins expérimenté et Shikadai, un Shikamaru plus ou moins fort... Certes, il est évident qu'on se doit de comparer les ninjas ayant un style commun mais cette comparaison ne doit pas servir comme justification à une quelconque notation. Ce qui fait un personnage, ce ne sont pas ses similarités mais ses différences. Puis, il y a d'autres phrases qui me paraissent pas vraiment pertinentes :

 

- Le fait que le style des hyûgas ne se repose pas sur la force ne prouve absolument pas qu'un hyûga est moins fort qu'un autre ninja.

- Tu annonces que Shino est légèrement trop haut en endurance. Personnellement, je le trouve légèrement trop bas. Je n'ai jamais vu Shino dans une souffrance extrême à cause d'un manque de chakra. De plus, son style s'oriente clairement sur du ninjustu/intelligence donc il y a de grandes chances pour qu'il ait une grosse endurance comme tous les autres ninjas de type "mage" (Deidara, Onoki, Mû & co).

- De même que je ne suis pas d'accord sur la quasi-intégralité des "erreurs" mineures que tu trouves : Je ne vois pas en quoi Shikamaru et Shino seraient trop haut en vitesse comme je ne comprend pas en quoi Kin est trop haute en taijutsu.

- Enfin, tu commences par annoncer que Gaara, Naruto et Sasuke sont à part, ce qui est vrai, mais tu oublies Neiji FG. Ils sont quatre génies, d'où le fait que pendant le tournoi, ce sont ces quatres qui s'affrontent entre eux, le génie d'une promo (sharingan) contre un hôte et le génie d'une autre promo (byakugan) contre le second hôte. Le parallèle est très bien fait dans le manga donc je ne vois pas le besoin de fracturer ce groupe de ces 4 génies. En faisant ça, tu anticipes le pseudo-potentiel d'un personnage en te basant sur ce qu'il va ce passer ensuite et sur son niveau de développement postérieur. C'est un constat basé sur une grille de lecture anachronique que tu nous offres là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kranakor

C'est un constat basé sur une grille de lecture anachronique que tu nous offres là.

En réalité je cherchais des raisons pour ne pas mettre trop de personnages parce que ça devenait illisible. Naruto & Sasuke & Gaara sont au dessus du lot pour rapport aux genins, ils auraient pu être dans la liste que j'ai donné surtout que certaines notes étaient utiles, mais ça faisait trop d'informations. D'ailleurs j'ai oublié Lee.

 

De plus, son style s'oriente clairement sur du ninjustu/intelligence donc il y a de grandes chances pour qu'il ait une grosse endurance

Ouais fin là du coup on a les experts en ninjutsu qui ont une grande endurance parce qu'il faut du chakra pour avoir ce style, on a les experts en taijutsu qui ont une grande endurance parce qu'il y a pas besoin de beaucoup de chakra pour avoir ce style, on a les polyvalents qui ont une grande endurance car ils peuvent choisir leur style, etc. Tout le monde est endurant quoi.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les genins ont été évalués dans leur forme la plus puissante de la FG. Logiquement, je pense que Shino aurait du être à égalité ou très légèrement au dessus de Kankurô vu leur quasi-égalité, sauf que Kankuro a été revu plus tard dans une version plus puissante (donc il mérite une meilleure note en endurance).

A la base, ma remarque sur Shino trop haut, c'était surtout car il était nettement au dessus de Shikamaru, Shino aurait du être à 1,20 environ probablement (c'est bien pour ça qu'il s'agit de pinaillage).

 

- Le fait que le style des hyûgas ne se repose pas sur la force ne prouve absolument pas qu'un hyûga est moins fort qu'un autre ninja.

J'ai pas dit ça, un Hyuga est dans la norme tout simplement. Hinata est dans la norme des ninjas non physiques (comme Ino et Sakura), et Néji aurait du être dans la norme intermédiaire (donc plus au niveau de Dosu par exemple).

 

Je ne vois pas en quoi Shikamaru et Shino seraient trop haut en vitesse comme je ne comprend pas en quoi Kin est trop haute en taijutsu.

A cause d'un style de combat statique qui constitue une sorte de malus, il devrait y avoir Choji > Shino > Shikamaru > Kankurô

Quant à Kin, ben elle a rien à faire au dessus de Temari, elle devrait être plus proche de Sakura & Ino (un peu au dessus).

 

Si on a quelque chose de complet, ça donne ceci (et encore, sans certains des participants) :

 

Taijutsu :

Néji (2,98) > Lee (2,94) > Sasuke (2,44) > Kiba (1,90) > Choji (1,74) > Naruto (1,41) > Dosu (1,35) > Shikamaru (1,00) > Shino (0,98) > Gaara (0,86) > Kankuro (0,82) > Zaku (0,78)

Hinata (1,50) > Tenten (1,47) > Kin (1,05) > Temari (1,04) > Sakura (0,83) > Ino (0,78)

-> Chôchô (1,67) > Boruto (1,60) > Yurui (1,54) > Shikadai (0,86)

 

Force :

Choji (3,02) > Lee (2,41) > Sasuke (1,97) > Naruto (1,50) > Kiba (1,46) > Néji (1,45) > Gaara (1,27) > Dosu (1,26) > Kankuro (1,07) > Shino (0,94) > Shikamaru (0,89) > Zaku (0,76)

Temari (1,34) > Tenten (1,09) > Sakura (0,74) > Ino (0,62) > Hinata (0,58) > Kin (0,57)

-> Chôchô (2,63) > Yurui (1,13) > Boruto (0,92) > Shikadai (0,76)

 

Vitesse :

Lee (2,63) > Sasuke (2,40) > Néji (2,11) > Kiba (1,74) > Naruto (1,47) > Dosu (1,39) > Gaara (1,27) > Shikamaru (1,04) = Shino (1,04) > Choji (0,92) > Kankuro (0,89) > Zaku (0,69)

Tenten (1,02) > Hinata (1,00) > Temari (0,96) > Sakura (0,75) > Kin (0,74) > Ino (0,70)

-> Boruto (1,16) > Yurui (0,98) > Shikadai (0,91) > Chôchô (0,88)

 

Endurance :

Naruto (3,20) > Gaara (2,98) > Sasuke (2,17) > Néji (1,74) > Lee (1,50) > Kiba (1,46) > Kankuro (1,34) > Shino (1,33) > Choji (1,17) > Shikamaru (1,14) > Dosu (1,01) > Zaku (0,88)

Temari (1,32) > Hinata (1,07) > Ino (0,96) > Sakura (0,95) > Tenten (0,82) > Kin (0,62)

-> Boruto (2,06) > Chôchô (1,12) > Yurui (0,94) > Shikaidai (0,93)

 

Ca aidera tout simplement parce que c'est un zoom sur une zone de l'échelle, pour des personnages qui sont directement en lien (ancienne et nouvelle génération). Il y a pas plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_11.png

 

Un personnage qui risque d'avoir des notes assez diverses et pour lequel il est dommage qu'on ne soit plus beaucoup, car pour le coup une vingtaine de notes n'auraient pas été de trop.

 

shin_original.png

[spoiler=Pour comparer]

sasuke_gaiden.pngsakura_gaiden.pngtoroi.pngitachi_uchiha.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin_original.png

Ninjutsu : 2,75 2,95/5

C'est lui qui a créé les petites créatures avec son MS, ou alors c'est des sortes de clones ratés ? En tout cas il est capable d'utiliser du ninjutsu spatio-temporel avec elles :

[spoiler=On le voit utiliser la technique par l'intermédiaire de cette chose]

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5705191.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5705193.jpg

 

[spoiler=Et là c'est lui qui l'a fait. Vraisemblablement la technique se fait en duo]

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5761938.jpg

 

Sinon, Shin a aussi le pouvoir de manipuler les objets de métal une fois qu'il les a touché, ça ressemble vraiment au pouvoir de Toroi en moins bien (et c'est un KG donc il y a deux affinités derrières).

Difficile de donner une note à Shin, les deux pouvoirs qu'il a montré peuvent être assez puissant, mais c'est resté basique. Pas de quoi passer le haut niveau pour 2 jutsu loin d'être les meilleurs.

Edit : Il a aussi le ninjutsu médical, au final c'est pas mal. Je suis un peu perplexe pour ce ninjutsu, on l'a vu pratiquer des opérations sans plus, mais bon pourquoi pas.

 

Taijutsu : 3,65/5

Encore plus compliqué, c'est un personnage bourré de contradiction. Il a des yeux partout sur la tête ce qui lui permet normalement de voir à 360° (comme lorsqu'il voit le katon de Sasuke) sauf qu'il se fait avoir par Sakura qui est loin d'être de la vitesse du katon de Sasuke. Pareil, il a quelques échanges avec des personnages aussi puissants que Sasuke et Naruto, et semble rivaliser avec Sakura (en restant à distance cela dit). Son pouvoir doit le rendre assez bon dans l'utilisation des armes en général. Bref, on a un personnage avec une anticipation de niveau MS et une bonne maîtrise des armes, pas de quoi le mettre au niveau d'Itachi cela dit

 

Genjutsu : 2,50/5

Sharingan de niveau MS ça aide. Mieux que les Edo-jin' (~2,25, qui ont une meilleure résistance en temps que jin' parfait cela dit).

 

Intelligence : 2,75/5

Il a son idéologie et son armée d'esclave, difficile de se prononcer. Il a pas l'air bête mais il n'a pas vraiment la chance d'être développé.

 

Force : 1,80/5

Normal, mais qu'un seul bras.

 

Vitesse : 3,40/5

Anticipation de niveau MS, il peut aussi utiliser les armes de métal pour se pousser (pourquoi pas voler), et globalement il a pas donné l'impression d'être lent. Moins qu'Itachi ici aussi, je pense qu'on peut le comparer à Kakashi war.

 

Endurance : 2,85 3,00/5

Oulà, difficile. Il se fait pas totalement OS par le coup de Sakura, met ça le propulse dans les vapes et il doit subir une opération derrière, donc on en est pas trop loin. Il se fait brisé les os par le Susanoo mais parvient toujours à se déplacer par la suite grâce à ses armes de métal. Et finalement il se fait tué par ses clones. Le personnage a l'air assez difficile à tuer, il est très motivé, mais ça s’arrête là, on ne connait pas sa quantité de chakra.

Edit : Il a surement une réserve de chakra correcte vu son nombre de sharingan activé alors que ce n'est pas une Uchiha, et la possibilité d'utiliser le MS sans qu'on ne voit de difficulté majeure (là encore, c'est censé consommer pas mal).

 

Sceau : 1,60/5

Le signe qu'il a sur la main ressemble à un sceau :

 

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5720946.jpg

 

Donc je lui accorde un mini bonus, même si on ne sait pas trop ce que ça représente.

 

Moyenne : 2,66/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shin_original.png

Ninjutsu : 2,70/5

Son ninjutsu de déplacement est très particulier puisqu'il a besoin de la créature pour pouvoir le faire, mais en plus ça semble bien moins rapide et efficace que celle d'Obito ou même un autre ninja utilisant le ninjutsu spatio-temporel.

Il montre aussi le pouvoir de son MS que je trouve vraiment moyen comme je l'ai souvent dit ça ressemble à un pouvoir de Toroï en moins bien puisque ça le force à aller au corps à corps (pour poser son sceau, toucher les armes de ses adversaires), mais il dépend aussi de ses armes si un ninja ne les utilise pas, n'utilise pas d'armes il perd en puissance, en plus Toroï a derrière deux affinités ce n'est pas négligeable.

 

Taijutsu : 3,40/5

Il utilise des armes c'est son atout principal, mais j'ai du mal à le voir au dessus de Sakura, c'est même pour ça qu'il ne se risque pas au corps à corps contre elle après.

 

Genjutsu : 2,00/5

Rien n'indique qu'il a des genjutsu en plus les pouvoirs de son MS semblent plus mauvais que celui des autres possesseurs j'ai l'impression que ses yeux sont assez mauvais.

 

Intelligence : 2,50/5

Je ne sais pas le mec montre quand même des choses intéressantes, mais aussi des choses très mauvaises, au final il se fait quand même avoir par ses enfants qui font une mutinerie par exemple juste à cause de son idéologie, j'ai du mal à le voir au dessus des Kage qui gèrent des villages, des milliers de ninjas, la ou lui il ne peut même pas gérer une centaines de ses hommes qui font une mutinerie le premier à en subir une..

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 2,10/5

Je le trouve bien moins rapide que Kurotsuchi ou même Sakura contre qui il ne se risque pas au corps à corps.

 

Il est quand même incapable d'esquiver un katon basique de Sasuke dans le dos qu'il a pu voir grâce à un de ses yeux sur la tête, mais en plus il se fait avoir par Sakura qu'il a vu avec ses yeux, donc Sakura le prend de vitesse, donc forcément il ne peut pas y avoir un écart énorme, mais en plus lors de son affrontement contre Sakura, il ne se risque pas du tout au corps à corps, c'est bien parce qu'elle a la vitesse pour le toucher. De toute façon à partir du moment ou il craint Sakura à cause de sa vitesse (il se fait avoir par elle, ne se risque pas au corps à corps contre elle, mais reste à distance) c'est bien qu'il craint sa vitesse donc un écart minime entre eux.

 

Après il se fait avoir par un Sasuke avec un sharingan basique, un Sasuke avec des yeux affaiblis et encore il n'arrive pas à le prendre de vitesse, en comparaison dans le film on peut voir Kurotsuchi s'interposer entre Kinshiki et Chojuro, elle apparait instantanément devant eux, mais elle prend de vitesse Kinshiki qui aller achever Chojuro (il était dans le mouvement pour l'achever en descendant son arme), un Kinshiki qui rivalise avec Sasuke en vitesse (et celui avec son MS et sharinnegan), j'ai du mal à le voir au dessus de la Tsuchikage qui a montrer une bonne vitesse dans le film, mais surtout je ne le vois pas éloigner de Sakura.

 

Endurance : 2,60/5

Il ne semble pas avoir une endurance extraordinaire puisqu'il finit très rapidement HS et qu'il doit carrément se faire opérer, mais en plus il sacrifie un de ses fils pour se protéger de Sasuke qui fait un katon, un simple katon de rang C en comparaison Asuma arrive à encaisser un de ses propre katon de rang B quand il l'envoi contre Hidan.

 

Il semble assez fragile et il n'a rien montrer de particulier.

 

Sceau : 1,50/5

Le signe sur sa main est un sceau visiblement.

 

Moyenne : 2,25/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_11.png

 

shin_original.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Un MS complexe. Il peut aussi utiliser l'espèce de Kamui uniquement quand Juubi Jr est là. Je pense pas qu'il soit sous Toroï (pourquoi on doit le comparer à lui ?) cet Uchiha modifié.

 

Taijutsu : 4/5

 

Il est sacrément blindé là avec toutes ces armes et ces Sharingan. Il se fait surprendre par Sakura... Kaguya aussi s'ait faite avoir. Pour moi il est meilleur que Itachi qui était presque aveugle et malade. Shin a pas de problème de santé.

 

Genjutsu : 2,5/5

 

Il est recouvert de Sharingan.

 

Intelligence : 3/5

 

Une idéologie et des mini-mutants qu'il manipule.

 

Force : 2/5

 

Comme Itachi qui est frêle et malade.

 

Vitesse : 3,75/5

 

Il se fait avoir parfois (comme Kaguya contre Sakura) mais ça signifie pas qu'il est nul (il a pas eu l'occasion de beaucoup affronter d'ennemi j'imagine). Surtout avec tous ces Sharingan/MS non atteint de cécité. Je pense qu'il peut s'approcher du niveau de Itachi.

 

Endurance : 2,25/5

 

Mouais là il m'a semblé bien fragile (il doit partir en vitesse à l'hosto). Un peu mieux qu'Itachi quand même.

 

Sceau : 1,5/5

 

Moyenne : 2,75/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...