Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu


Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

7 membres ont voté

  1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.



Messages recommandés

J'ai changé mes notes en genjutsu et sceau, mais c'est à contre cœur, et totalement en opposition avec mon avis réel.... :-\

 

Mifune et les samouraïs auraient du avoir des 0 pointés dans ces domaines. A un moment faut arrêter de vouloir banaliser les arts ninjas ! Ce sont des arts secret enseignés par les ninjas aux ninjas des générations suivantes, ce ne sont pas des savoirs universels connus de tous (c'est comme la personne qui disait que n'importe quel médecin civil avait surement des bases en ninjutsu médical, c'est d'une absurdité sans nom en enlève tout le prestige des ninjas médecin, le ninjutsu médical passant d'un art très difficile à maitriser et qui ne peux être maitrisé que par des ninjas avec un contrôle du chakra frôlant l'excellence, art assez rare et prisé même dans les villages ninjas, à un savoir banal que n'importe quel civile avec des connaissances en médecine peux maitriser.... 9_9).

N'importe quel ninja, même les plus mauvais des chuunins/genins dans ces domaines, restent des ninjas, ayant reçus un enseignement en sceaux et genjutsu, depuis leur plus jeune âge. Et pourtant certains frôlent le 0, aucune raison de penser qu'un Samourais, qui n'as selon toute logique reçus aucune formation dans le domaine, aucun moyen d'apprendre ces arts ninjas. Que les Samouraïs aient pu apprendre le ninjutsu, art secret des ninjas, est déjà pas mal, et même là ils gardent un niveau des plus basique, digne de genin, alors croire que leur niveau en genutsu/sceaux et plus qu’inexistant est pour moi de la fanfic. Il faut arrêter d'avoir peur du zero comme ça. N'importe quel genin as plus de bagage en genjutsu et sceaux qu'un Samourai, car il as au moins reçu une formation dans le domaine, et même s'il manque de talent dans le domaine, il as au moins le savoir.

 

Nombre de ninjas, parmi les genins/Chuunins ne maitrisent pas le Kai, malgré le savoir que leur formation (à l’académie, sous les ordre de leur jounins responsables et pour certains même avant l'académie par leurs parents), et même chez les jounins on trouve des ninjas nul en genjutsu qui ont un kai assez faible. Alors venir à dire que les samouraïs, qui n'ont pas accès au savoir auquel ont accès les ninjas (faut pas croire, ce sont des secret qui sont protégés par les ninjas et auquel le reste du monde n'as pas accès), ne reçoivent aucune formation dans le domaine maitrisent forcément le kai, c'est pour moi un non sens. Un samourai lambda ne doit pas être meilleur que Lee ou Naruto FG en FG, au contraire même. Et même Mifune pour moi, même en imaginant que ses nombreux combats face à des ninjas lui ai donné de minimes bases, ça va quand même frôler le néant. Il est pour plus qu'évident qu'un ninja considéré comme un génie, tel qu'Haku, qu'un chuunin comme Iruka, une genin vantée pour son talent en genjutsu comme Sakura, un genin avec le Sharingan comme Sasuke, voir même des genins intelligent et doués comme Shino et Ino (parmi les meilleurs de leur promo à la sortie de l'académie), sont infiniment meilleurs que Mifune en genjutsu. Pour moi c'est simple, si Kabuto lançait son genjutsu sur l'ensemble des Samourais, aucun n'y échapperais. Gai, Iruka, Sasuke FG, Sakura FG, Shikamaru FG, Haku, sont pour moi, je n'ai pas peur de le dire, largement meilleur en genjutsu que le pays du fer dans sa globalité. 1,50 pour le pays du fer en genjutsu, c'est pour moi une aberration.

Idem pour les sceaux. La belle affaire qu'ils puissent éventuellement avoir acheter des parchemins pour sceller, s'ils n'ont pas le savoir pour utiliser des jutsus de scellement..... 9_9

C'est pas parce que Ao as affronté des Hyuuga ou parce qu'il as le Byakugan qu'il maitrise le juuken, art enseigné par les Hyuuga aux Hyuuga. C'est pareil pour les samouraïs et le genjutsu/sceaux, c'est pas parce qu'ils ont affronté des ninjas, ou parce qu'éventuellement ils ont pu acheter des parchemin de scellement, qu'ils maitrise le genjutsu et les sceaux, arts enseignés par les ninjas à des (futurs) ninjas.

 

Même en étant très généreux, je ne voit pas Mifune dépasser le 0,30 dans ces deux domaine et pour les autres samouraïs le 0 est pour moi la seule option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste de nouveau le message :

Citation

N'importe quel ninja, même les plus mauvais des chuunins/genins dans ces domaines, restent des ninjas, ayant reçus un enseignement en sceaux et genjutsu, depuis leur plus jeune âge. Et pourtant certains frôlent le 0, aucune raison de penser qu'un Samourais, qui n'as selon toute logique reçus aucune formation dans le domaine, aucun moyen d'apprendre ces arts ninjas. Que les Samouraïs aient pu apprendre le ninjutsu, art secret des ninjas, est déjà pas mal, et même là ils gardent un niveau des plus basique, digne de genin, alors croire que leur niveau en genutsu/sceaux et plus qu’inexistant est pour moi de la fanfic. Il faut arrêter d'avoir peur du zero comme ça. N'importe quel genin as plus de bagage en genjutsu et sceaux qu'un Samourai, car il as au moins reçu une formation dans le domaine, et même s'il manque de talent dans le domaine, il as au moins le savoir.

En soit, si on regarde les notes, ça va plutôt dans ce sens. 

Genjutsu
Genin d'élite : Kiba FG (0,33), Choji FG (0,25), Shino FG (0,82), etc
Samourai d'élite : Urakaku (0,36), Okisuke (0,42)
Genin ultra basique : Daï (0,10), Lee FG (0,03), Naruto début FG (0,09)
Samourai random : Yoshiteru (0,21), Chiyomatsu (0,14)

Sceaux
Genin d'élite : Kiba FG (0,21), Choji FG (0,16), Shino FG (0,39), etc
Samourai d'élite : Urakaku (0,08), Okisuke (0,11)
Genin ultra basique : Daï (0,02), Lee FG (0,02), Naruto début FG (0,09)
Samourai random : Yoshiteru (0,05), Chiyomatsu (0,05)

Après, si les notes ne vont pas au 0, c'est car la résistance aux genjutsu compte dans la note en genjutsu, donc il suffit que les samourai aient un minimum de connaissance par exemple pour faire un kai et ça suffit pour donner légèrement plus de 0. Idem concernant les sceaux, qui sont du ninjutsu, qui est enseigné aux samourai, donc même en l’absence de production ils peuvent éventuellement avoir un minimum de connaissance théorique. 

Citation

Même en étant très généreux, je ne voit pas Mifune dépasser le 0,30 dans ces deux domaine et pour les autres samouraïs le 0 est pour moi la seule option.

Certes mais même comme ça, on peut tout de même estimer que le pays du fer a des infrastructures, du matériel, des ressources & co et qu'ils aient potentiellement quelques éléments en sceau. Par exemple une porte scellée, ou des parchemins avec du ninjutsu interdit (vu qu'ils enseignent du ninjutsu), ce genre de chose. C'est de la spéculation totale vu l’absence complète de développement, mais ça peut malgré tout assurer un minimum car même si Kishi n'a pas du ne serait-ce qui penser, j'ai peine à croire que les pays du fer soit totalement vide. 

Bon, au final ce ne sont que de menus détails.

 



Résultat du groupe : 

paysdufer.png

 PS : Les notes du village de Kiri période Yondaime ont été changées.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
groupe41.png

 

A la base, j'étais entrain d'envoyer le message du prochain groupe lorsque le forum a changé, et du coup ça m'a fait perdre le message. C'était le village de Hanzô à son époque. Du coup, petit changement, car c'était pas un groupe très intéressant, ça fait un moment qu'il n'y a pas de groupe qui a été lancé (il a fallu revoir toute la présentation des premières pages, et encore je suis loin d'avoir finit), donc voici un personnage un peu plus populaire.

 

Il y a quelques années, un sondage avait été utilisé pour savoir si il fallait noter les personnages dans une forme qu'on avait vu uniquement sous forme d'Edo-Tensei (Edo-kage, Nagato full power, Minato jin', etc) sous le forme Edo-Tensei ou sous forme vivante, et le résultat avait été sous forme vivante. Cela dit, pour quelques personnages il peut être intéressant d'avoir une notation sous leur forme Edo-Tensei. Le premier est Edo-Itachi.

 

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

Révélation

Fiches pour comparer aux Uchiha

Itachi_2.pngsasuke_mse.pngsasuke_ms.png

Révélation

Fiches pour l'endurance

madara_rinnegan.pnghashirama.pngkaguya.pngobito_jin.png

 

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

 

Moyenne : /5

 

Révélation

Échelles établies

(cliquer sur les images pour les agrandir)

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

@hb.11.23

A l'époque, la seule précision d'évaluation avait été qu'on évaluait Itachi vivant, celui avec des problèmes de santé. Tous ceux qui ont développer le pourquoi de leurs notes ont parlés de sa cécité et de maladie (peu importe qu'il n'en ai peut être pas en réalité, ce qui compte c'est qu'il a été noté dans cet état). Note que la question de compter l'endurance dans d'autres domaines, ici le ninjutsu, avait fait débat lors de cette notation.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

 

Qu'apporte l'Edo-Tensei ?

L'Edo-Tensei donne un corps immortel et un chakra infini, ce qui est confirmé par le profil databook de Kakuzu. On a pu voir que la régénération pouvait régénérer un corps entièrement détruit, même au niveau moléculaire, par contre certaines attaques nécessitent plus de temps pour se régénérer. Dans le cas d'Itachi, il semblerait que les jutsu du MS n'impactent plus sa vue (il a utilisé Amaterasu déjà trois fois sans problème à ce moment) ni son corps, par contre Izanami fait tout de même perdre un oeil. Le fait que Edo-Minato admette être à cours de chakra et que peu de temps plus tard il donne du chakra à Naruto pousse à considérer que le chakra n'est pas réellement infini mais que sa restauration est extrêmement rapide. Dans le cas d'Itachi, sa réserve de chakra est petite (2,5/5 selon le databook), c'est à dire inférieure à Hiruzen FG et à Kakashi (3/5 selon le databook) ; sachant qu'Edo-Hiruzen peut faire plusieurs clones, chacun exécutant un ninjutsu massif, on peut tout de même estimer qu'Edo-Itachi ne sera pas limité dans son usage de ninjutsu.

 

Ninjutsu : 4,05/5

Comme dit ci-dessus, Edo-Itachi peut utiliser plus librement ses jutsu. C'est un peu comme si on évaluait Itachi MSE au niveau des jutsu du MS, puisque Itachi peut se permettre de spammer Susanoo et Amaterasu. En demeure pas moins qu'il est plus question de quantité que de qualité, Sasuke MS (4,00) ayant en théorie une meilleure maîtrise de l'enton dans tous les cas, et étant du genre à spammer ces jutsu de toute manière. Mais sans restriction, Edo-Itachi me parait meilleur que lui. Le boost ne doit pas être trop important par rapport à Itachi (3,88), et Sasuke MSE (4,26) constitue de toute manière un maximum solide, avec lequel il faut une marge.

 

Taijutsu : 3,85/5

Une question qu'on peut se poser, c'est de savoir quelle est la vue d'Edo-Itachi ? Peu avant sa mort, sa vue était très mauvaise, et il semblerait qu'il soit presque aveugle juste avant de mourir. Cela n'a pas l'air d'être compatible avec ce que Edo-Itachi a montré, lui qui a pu utiliser Amaterasu à grande distance. Pourtant, la vue d'Edo-Itachi n'est pas sensée avoir eu de boost par rapport au moment de sa mort puisque seul le cas Edo-Madara est spécial. Je pense donc qu'il y a ici une incohérence, que la vue d'Edo-Itachi est bonne malgré le fait qu'elle n'aurait pas du l'être. Quoi qu'il en soit, je le prend tel qu'il a été montré, donc avec cette bonne vue. Donc il est meilleur que de son vivant, puisqu'il profite de toute son expérience mais avec des yeux renouvelés. 

Le meilleur point de comparaison est encore Sasuke, puisqu'on a Sasuke MS < Itachi alors on pourrait avoir Sasuke MSE < Edo-Itachi. Cela dit, les yeux de Sasuke MSE sont ceux d'Itachi, qu'il a suffisamment développé pour être capable de suivre la vitesse de vol d'Obito jin'. Plus généralement, je pense que Sasuke MSE (3,90) est meilleur que Edo-Itachi au taijutsu, lui même meilleur d'un peu qu'Itachi (3,82). Il n'y a pas beaucoup de place.

 

Genjutsu : 5,00/5

Il est clair qu'Itachi ne mérite pas le 5/5, plusieurs personnages pouvant être au dessus. Sans même parler du cas Shisui qui demeure de toute manière un personnage tertiaire, on a Madara jin' ou encore Sasuke adulte qui peuvent prétendre au 5/5. Itachi aurait été mieux à 4,9/5. Tant pis. C'est d'autant plus dommageable qu'ici, un très léger boost aurait pu être accordé grâce au statu d'Edo-Tensei, puisque Edo-Itachi peut utiliser Tsukuyomi sans contre-coup et qu'il utiliserait certainement Izanami avec moins de réserve. 

Un point intéressant, c'est la question de la douleur, car c'est un moyen de sortir d'un genjutsu. Hors, les Edo-Tensei ont donnés des signaux très différents sur la question, et si ils ne sont pas sensés avoir de douleur alors ça ferait perdre un moyen de défense à Edo-Itachi. Cela dit, puisque Edo-Itachi a été montré apparemment souffrant, on peut mettre de côté cette question au moins le concernant.

 

Intelligence : 4,73/5

On peut se demander si Edo-Itachi, lorsqu'il se retire du contrôle de Kabuto, reste sous le contrôle du KotoAmatsukami ou non. En effet, on ne sait pas si savoir qu'on est contrôlé suffit à arrêter le KotoAmatsukami, cependant le cas d'Edo-Itachi donne des indications en ce sens. En effet, Edo-Itachi précise que le KotoAmatsukami est placé au dessus du contrôle de l'Edo-Tensei, et plus tard pour reprendre le contrôle Kabuto cherche à réécrire les instructions de contrôle de l'Edo-Tensei pour regagner le contrôle d'Edo-Itachi, signe que le KotoAmatsukami est toujours actif. De plus, cela se voit dans les actions même d'Edo-Itachi, avant sa mort Sasuke était plus important que Konoha et en Edo-Tensei c'est la protection de Konoha qui passe en première priorité (comme le KotoAmatsukami lui ordonne). 

Alors, est-ce que ce contrôle influe sur la note d'Edo-Itachi ? En soit, ça ne fait guère de différence, Itachi étant déjà allé plus loin que presque tous les autres dans la protection de Konoha. Cela dit, son attachement à Sasuke a pu être perçu comme son seul échec, cela dit on parle de l’extrémiste Danzô. En soit, je pense que ça ne change pas grand chose par rapport à Itachi (4,73). Par contre, Edo-Itachi a évolué du point de vue psychologique, que ça soit du au Kotoamatsukami ou non. En effet, il admet ses erreurs durant sa vie. Bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'il s'agit plus de détails qu'autre chose, on a pas assez vu Edo-Itachi pour mesurer si il y a une évolution de son caractère, ce qui influencerait son intelligence.

 

Force : 2,03/5

Pas de différence.

 

Vitesse : 3,85/5

Comme dit dans la partie taijutsu, les yeux de Edo-Itachi sont apparemment meilleur. Il profite de toute ses aptitudes au moment de sa mort, en plus de ses yeux sans problème de vue apparemment. Son anticipation n'est pas au niveau de celle de Sasuke MSE, et la vitesse de ce dernier a plus été hypée en général, donc j'imagine que Sasuke MSE (3,88) est meilleur, mais la différence avec Itachi (3,81) n'est pas assez importante. Je pense que Sasuke MS est plus proche d'Itachi en vitesse que ne l'est Itachi de Sasuke MSE. 

 

Endurance : 4,85/5

Evidemment, c'est ici que le boost est le plus important. La plupart des choses ont déjà été dites dans le développement sur l'apport de l'Edo-Tensei. 

Le point de comparaison qui me parait évident, c'est celui de Madara rinnegan (4,78) qui est Edo-Madara auquel on retire le statu d'Edo-Tensei, de fait la note de Madara rinnegan est un minimum pour un Edo-Tensei. Cela va assez bien avec celle de Hashirama (4,80), qui dispose d'une réserve de chakra colossale et d'une régénération, mais qui reste derrière un Edo-Tensei -en particulier pour la régénération-. Par contre, des divins comme Obito jin' (4,91) dispose d'une réserve encore nettement plus grande, et surtout d'une régénération qui commence à devenir proche de celle d'un Edo-Tensei, sans l'atteindre cependant. Tout dépend des aptitudes défensives, d'esquives & co de l'Edo-Tensei, mais dans le cas d'Edo-Itachi je pense qu'on peut dire que sa place est entre 4,80 et 4,91. 

Bien sur, tous les Edo-Tensei n'ont pas nécessairement les mêmes notes en endurance, ils partent du même point avec un chakra régénérable et la meilleure régénération du manga, par contre un personnage avec une grande réserve de chakra de base aura une meilleure note qu'un personnage avec une faible réserve de chakra de base, bien que la différence soit faible voir invisible du fait de la régénération du chakra. De même, les aptitudes entrent en compte, et également le niveau global, par exemple Edo-Itachi ne tiendrait pas longtemps face à Naruto KCM4, par contre il dispose du miroir de Yata qui l'aiderait face à des aptitudes comme le jinton ou autre. Je met Edo-Itachi au milieu de l'intervalle.

 

Sceau : 3,60/5

A par pouvoir utiliser Totsuka plus facilement comme il n'y a pas le contre-coups à utiliser le Susanoo, il n'y a guère de différence. Ca ne donne qu'un boost microscopique par rapport à Itachi (3,59).

 

Moyenne : 4,00/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

 

Ninjutsu : 3,88/5

Mouai bof, l'ET donne un boost d'endurance certes mais pas de quoi dépenser plus de chakra qu'il n'en dispose réellement (juste de le recharger vraisemblablement sinon on créé des incohérences monstrueuses). En gros Itachi ne va pas sortir le Susazord quoi.

Pour le reste il faut aussi voir que de fausses pupilles sont inférieures aux vraies pupilles, et que le corps ET est inférieur au corps vivant.

L'intégralité du ninjutsu d'Itachi est le même.

Du coup aucune différence en ce qui me concerne, les maigres avantages (là on juge plus le ninjutsu que l'endurance, ça empiète l'un sur l'autre certes mais bon l'endurance conserve un caractère secondaire, c'est surtout l'arsenal du ninja qui prime) sont compensés par les maigres inconvénients.

 

Taijutsu : 3,80/5

Je ne vois pas pourquoi Itachi serait vraiment meilleur.

Il subit moins de contrecoup mais tout ça est très secondaire par rapport à son talent au taijutsu et à son physique de manière générale. Le niveau d'Itachi au taijutsu n'est pas évalué en fonction de son utilisation d'Amaterasu ou autre.

L'ET n'offre globalement pas un corps optimal, on le voit quand Madara ressuscite. Si la différence est drastique avec Madara elle l'est peut être moindre avec Itachi mais bon, globalement ne pas avoir son vrai corps et n'avoir aucune vraie sensation doit être relativement déroutant. Et vu qu'on avait jugé Itachi au meilleur de sa vie ...

 

Genjutsu : 5,00/5

La note doit être cohérente par rapport à Itachi même si la note d'Itachi est ridicule sur le principe.

 

Intelligence : 4,73/5

Je ne vois pas ce qu'être un zombie changerait.

 

Force : 2,00/5

Corps vivant > Corps ET.

 

Vitesse : 3,79/5

Idem, corps vivant avec de vraies sensations ça fait au moins une petite différence. Ses pupilles sont éventuellement moins efficaces car ce sont des fausses, ce n'est pas forcément visible mais ça peut changer un petit quelque chose.

 

Endurance : 4,85/5

Difficile d'évaluer l'endurance d'un ET honnêtement.

Les mec sont plus immortels que Tsunade (peuvent être désintégrés et tout) et rechargent leur chakra, ils faut les sceller ou utiliser l'onmyoton, honnêtement c'est difficile de faire mieux.

Sur le papier en terme d'endurance pure un ET peut l'emporter sur Hashirama ou autre.

La différence de quantité de chakra est largement minimisée dans cette condition vu que le chakra se régénère d'ailleurs, en ET l'écart entre Itachi et le SDR devient relativement petit alors qu'en condition réelle c'est le jour et la nuit.

 

Sceau : 3,59/5

Aucune différence.

 

Moyenne : /5

 

Globalement je pense que vu le cas Madara c'est une grosse erreur de croire qu'un ET est meilleur qu'un vivant dans tous les domaines.

La différence n'est pas forcément marquée, mais faut pas croire que l'ET n'offre que des avantages non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

@hb.11.23

A l'époque, la seule précision d'évaluation avait été qu'on évaluait Itachi vivant, celui avec des problèmes de santé. Tous ceux qui ont développer le pourquoi de leurs notes ont parlés de sa cécité et de maladie (peu importe qu'il n'en ai peut être pas en réalité, ce qui compte c'est qu'il a été noté dans cet état). Note que la question de compter l'endurance dans d'autres domaines, ici le ninjutsu, avait fait débat lors de cette notation.

Ok, merci pour la réponse, ce sont des infos importantes à relever pour cette notation en particulier.


 

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

 

Ninjutsu : 3.95/5

Etant donné que l'impact des contrecoups avait fait débat à l'époque, je ne vais pas monter très haut pour cette catégorie.

Après, en terme de qualité pure du ninjutsu, je trouve pas qu'il y a vraiment de différence notable entre Itachi malade et sa forme Edo.

 

Taijutsu : 3.85/5

Black Zetsu trouvait ça marrant qu'Itachi ne puisse pas éviter les attaques à base de fils et Shuriken de Sasuke et a affirmé à la fin du combat qu'il devait être "beaucoup" plus fort que ce qu'il a montré. Ceci dit, Sasuke n'a pas usé du sceau maudit lors de ses manipulation d'armes, de ce fait avec une force plus élevée ainsi qu'une meilleure précision/vision dynamique (le chakra du Kubiwa renforce également le Sharingan j'imagine vu que la pupille use du chakra), ses attaques auraient également été bien plus tranchantes. A noter qu'Itachi n'a pas du tout mis son frère en difficulté durant cet échange 

Ensuite comparé à l'Acrobat de Bee, Itachi parvenait à lui tenir tête tout en reculant sous sa forme Edo mais sans réelle difficulté par contre, tandis que Sasuke a su échanger des clashs intenses avec lui pendant deux pages d'affilés avant de se faire désarmer sur la troisième et succomber juste après suite à un assaut surprise (ce qui ne l'a pas empêché de dévier des blessures mortelles grâce au Raiton au dernier moment). Le tout sachant que Sasuke était en période de récupération (donc affaiblit) et que Bee s'est senti menacé tout en affirmant que Sauske est l'un des adversaires les plus puissants qu'il a combattu d'où l'usage rapide du mode Bijuu qui lui a apparemment consommé pas mal d'endurance, par conséquent il était très sérieux lors de la confrontation contre la Team Taka.

Du coup en assemblant la totalité de ces éléments je dirais que Itachi malade < Sasuke 3T < Edo Itachi < Sasuke 3T + Kubiwa < Bee en terme de combat rapproché.

Autrement dit, si on donne plus d'importance à la technicité pure et peu aux prédispositions corporelles de base (force, vitesse, agilité, précision...), Edo Itachi ne devrait pas se retrouver bien au dessus de Sasuke Hebi (3.67%) sauf que la note d'Itachi malade est supérieure à celle de Sasuke Hebi (3.82%), du coup je monte pas trop haut.

 

Genjutsu : 5/5

Itachi malade a 5 donc...

 

Intelligence : 4.75/5

Apparemment il a changé, il a apprit de ses échecs et il est moins arrogant, il compte plus sur ses coéquipiers, ça vaut un léger plus en terme d'intelligence.

 

Force : 2.25/5

Petit boost, pas négligeable non plus. La maladie avait un impact néfaste sur le corps.

 

Vitesse : 3.84/5

Même chose que la force, sauf que Sauske MSE est une limite supérieure à ne pas surpasser. En même temps, j'ai l'impression que Sauske MSE était clairement sous-noté à l'époque, une sorte de mixte entre la version Kabuto et la version post-Juubito en tendant beaucoup plus vers la version Kabuto.

 

Endurance : 2.903.75/5

Il n'y a pas que Minato qui a souffert du manque du chakra, Tobirama également qui ne pouvait pas téléporter plus qu'une personne juste avant le début du combat héros vs Madara Jin ou encore Muu qui ne pouvait plus user du Jinton avec 50% de son chakra.

Dans le cas d'Edo Itachi, j'ai la flemme de chercher la page mais Sasuke était bien inquiet de ses réserves à un moment donné durant le face à face avec Kabuto et lui a demandé s'il pouvait encore user du Susano'o alors que le Sharingan permet de voir la quantité de chakra d'un ninja (cf: Itachi vs Sasuke).

Donc là encore, j'imagine que Sasuke MSE (3.47) est une limite supérieure à ne pas franchir et avec une bonne marge vu qu'il va user de pas mal de Jutsu plus tard (contre Juubi, Juubito, Madara War,...).

Edit : j'ai oublié les propriétés régénérantes et l'absence de fatigue de l'ET. du coup la note monte en flèche.

 

Sceau : 3.65/5

Même constat que le ninjutsu

 

Moyenne : /5

 

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hb.11.23 a dit :

Endurance : 3.75/5

3,75 pour un Edo-Tensei O.o

Même avec 0 de chakra, un Edo-Tensei ne meurt pas. Edo-Minato pouvait toujours se déplacer. En théorie, leur endurance est infinie. Ca ne poserait aucun problème à un Edo-Tensei de combattre plusieurs jours d'affilés, plusieurs semaines, et plus encore. 

Quant à la réserve de chakra, elle se régénère bel et bien rapidement, sinon Edo-Madara et le databook ne diraient pas que le chakra est infini. En plus, on voit Edo-Minato dire qu'il n'a plus de chakra, et quelques minutes plus tard il donne une quantité de chakra importante à Naruto (sinon son apport ne servirait à rien). La scène entre Sasuke et Edo-Itachi s'interprète forcément autrement, la question de Sasuke peut être plutôt liée à la douleur qu'est sensée donner le Susanoo à Itachi (après tout, Sasuke MS avait du mal à le maintenir à partir d'un moment, et se demandait comment avait fait Itachi dans son état). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

 

Ninjutsu : 3,88/5

 

Taijutsu : 3,80/5

 

Genjutsu : 4.9/5

 

Intelligence : 4,73/5

 

Force : 2,00/5

 

Vitesse : 3,79/5

 

Endurance : 4/5

 

Sceau : 3,59/5

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Setna a dit :

3,75 pour un Edo-Tensei O.o

Même avec 0 de chakra, un Edo-Tensei ne meurt pas. Edo-Minato pouvait toujours se déplacer. En théorie, leur endurance est infinie. Ca ne poserait aucun problème à un Edo-Tensei de combattre plusieurs jours d'affilés, plusieurs semaines, et plus encore. 

Quant à la réserve de chakra, elle se régénère bel et bien rapidement, sinon Edo-Madara et le databook ne diraient pas que le chakra est infini. En plus, on voit Edo-Minato dire qu'il n'a plus de chakra, et quelques minutes plus tard il donne une quantité de chakra importante à Naruto (sinon son apport ne servirait à rien). La scène entre Sasuke et Edo-Itachi s'interprète forcément autrement, la question de Sasuke peut être plutôt liée à la douleur qu'est sensée donner le Susanoo à Itachi (après tout, Sasuke MS avait du mal à le maintenir à partir d'un moment, et se demandait comment avait fait Itachi dans son état). 

En se fiant aux critères de l'endurance :

1) En priorité la réserve de chakra + consommation des Jutsu : la réserve de chakra était infinie au départ car on estime que quelque soit la quantité utilisée, elle est régénérée à l'instant même (sinon je vois pas pourquoi on la qualifierait d'infini), sauf qu'ensuite il fut révélé que c'est faux (cf: les exemples multiples dans mon post). Donc non, Itachi ne peut pas utiliser librement et à volonté du Susano'o, Ama et co 24h/24 et son endurance n'est pas tellement différence  de celle d'un Itachi vivant sans contrecoups d'où mon augmentation de base (note barré)

2) Résistante, régénération : Itachi ne gagne rien en résistance, il gagne par contre une régénération et il ne ressent pas de fatigue corporelle. D'où ma seconde (grosse augmentation).

3) Volonté : ça change pas vraiment.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

1) En priorité la réserve de chakra + consommation des Jutsu : la réserve de chakra était infinie au départ car on estime que quelque soit la quantité utilisée, elle est régénérée à l'instant même (sinon je vois pas pourquoi on la qualifierait d'infini), sauf qu'ensuite il fut révélé que c'est faut (cf: les exemples multiples dans mon post). Donc non, Itachi ne peut pas utiliser librement et à volonté du Susano'o, Ama et co 24h/24 et son endurance n'est pas tellement différence  de celle d'un Itachi vivant sans contrecoups d'où mon augmentation de base (note barré)

Sauf que lorsqu'un personnage en vie épuise sa réserve, il meurt. C'est pour sa que sa réserve de chakra est la limite de son endurance. Dans le cas d'un Edo-Tensei, si il épuise sa réserve, il ne meurt pas, et doit juste attendre que sa réserve de chakra soit régénérée, tout en étant capable de bouger et d'agir pendant l'intervalle de temps. Autrement dit, un Edo-Tensei qui utilise toute sa réserve de chakra n'atteint pas les limites de son endurance, il est en moins bonne position que si il avait encore du chakra mais est en bien meilleure position que si il était mort pour de bon. 

 

Quant au chakra infini, non ce n'est pas ça la chronologie de ce que le forum en pensait globalement. A la base, on pensait que la réserve de chakra était littéralement infinie, sauf que après on a eu des exemples allant dans un autre sens (cas de Muu, Minato) donc on a plutôt pensé que la réserve de chakra se régénère (au même titre que le corps) suffisamment vite pour être simplifiée comme infinie ce qui explique ces cas sans contredire frontalement les descriptions de Edo-Madara et du databook. Le cas de Sasuke qui demande à Edo-Itachi si il peut encore activer Susanoo, ça a plusieurs interprétations possibles, si on avait vu Edo-Itachi incapable d'utiliser le Susanoo là okay ça aurait été curieux, mais ce n'est pas le cas.

 

D’où le fait que parler de "réserve de chakra" d'un Edo-Tensei est ambiguë. Oui chaque Edo-Tensei part avec la même réserve de chakra qu'il avait de son vivant, sauf que ça ne change rien au fait qu'elle soit considérée comme infinie, très probablement parce qu'elle se régénère très vite.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Setna a dit :

Quant au chakra infini, non ce n'est pas ça la chronologie de ce que le forum en pensait globalement. A la base, on pensait que la réserve de chakra était littéralement infinie, sauf que après on a eu des exemples allant dans un autre sens (cas de Muu, Minato) donc on a plutôt pensé que la réserve de chakra se régénère (au même titre que le corps) suffisamment vite pour être simplifiée comme infinie ce qui explique ces cas sans contredire frontalement les descriptions de Edo-Madara et du databook. Le cas de Sasuke qui demande à Edo-Itachi si il peut encore activer Susanoo, ça a plusieurs interprétations possibles, si on avait vu Edo-Itachi incapable d'utiliser le Susanoo là okay ça aurait été curieux, mais ce n'est pas le cas.

Sauf que le chakra ne se régénère pas extrêmement rapidement, par exemple dans le cas de Minato et plus tard Tobirama qui ne pouvait pas téléporter plus qu'une personne même après que Sasuke lui ait retiré tout les pieux de Madara.

Donc non parler de "réserve de chakra" pour un ET est loin d'être ambigu.

 

il y a 7 minutes, Setna a dit :

Oui chaque Edo-Tensei part avec la même réserve de chakra qu'il avait de son vivant, sauf que ça ne change rien au fait qu'elle soit considérée comme infinie, très probablement parce qu'elle se régénère très vite.

Je ne vois pas plus qu'une seule interprétation sachant que le Sharingan peut voir la quantité de chakra (cf: Itachi vs Sasuke encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Sauf que le chakra ne se régénère pas extrêmement rapidement, par exemple dans le cas de Minato et plus tard Tobirama qui ne pouvait pas téléporter plus qu'une personne même après que Sasuke lui ait retiré tout les pieux de Madara.

Le cas Edo-Minato montre justement que le chakra se régénère rapidement, Edo-Minato admette être à cours de chakra et peu de temps plus tard il donne du chakra à Naruto. La quantité de doit pas être négligeable pour que ça soit souligné par Kyubi (en gros, ça permet à Naruto d'avoir son mode bijuu presque instantanément après avoir perdu le précédent !).

Pour le cas Tobirama, dans la traduction que j'ai il ne parle pas de chakra mais de pouvoir.

 

Citation

Je ne vois pas plus qu'une seule interprétation sachant que le Sharingan peut voir la quantité de chakra (cf: Itachi vs Sasuke encore une fois).

Dans ce cas faut lire ce que je t'avais répondu : 

il y a une heure, Setna a dit :

La scène entre Sasuke et Edo-Itachi s'interprète forcément autrement, la question de Sasuke peut être plutôt liée à la douleur qu'est sensée donner le Susanoo à Itachi (après tout, Sasuke MS avait du mal à le maintenir à partir d'un moment, et se demandait comment avait fait Itachi dans son état). 

De plus, si Sasuke a vu la quantité de chakra d'Edo-Itachi, alors il sait si il peut activer le Susanoo ou non, ça n'a aucun sens de poser une question dont il connait la réponse, à moins qu'il ne soit pas au courant de la quantité de chakra que ça demande (ce qui serait curieux vu qu'il dispose lui même du jutsu et a déjà vu Itachi l'utiliser). 

Pour achever ton argument, peu de temps après Edo-Itachi utilise Tsukuyomi, aka un jutsu consommateur en chakra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Setna a dit :

De plus, si Sasuke a vu la quantité de chakra d'Edo-Itachi, alors il sait si il peut activer le Susanoo ou non, ça n'a aucun sens de poser une question dont il connait la réponse, à moins qu'il ne soit pas au courant de la quantité de chakra que ça demande (ce qui serait curieux vu qu'il dispose lui même du jutsu et a déjà vu Itachi l'utiliser). 

Il faut se mettre d'accord sur une chose, l'habileté du Sharingan qui consiste à voir la quantité de chakra adverse ou celle d'un allié est un fait indiscutable étant donné qu'Itachi le dit explicitement durant le combat contre Sasuke. Après, que la question de Sasuke n'ait aucun sens, je te trouve tout de même dur. Ce que j'en déduis de mon côté est simplement que le chakra restant d'Itachi ne permet pas à 100% des cas d'user du Susano'o, mais ça s'arrête là. 

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Le cas Edo-Minato montre justement que le chakra se régénère rapidement, Edo-Minato admette être à cours de chakra et peu de temps plus tard il donne du chakra à Naruto. La quantité de doit pas être négligeable pour que ça soit souligné par Kyubi (en gros, ça permet à Naruto d'avoir son mode bijuu presque instantanément après avoir perdu le précédent !).

ça reste tout de même louche, une seconde plutôt son chakra est tellement sec qu'il ne peut même pas user d'une petite téléportation et juste après il transfère tout le chakra de Kyubi à Naruto.

Dans le cas Tobirama, je ne vois pas d'explications qu'une quantité de chakra extrêmement basse et qui ne se régénère pas à l'instant même.

Modifié par hb.11.23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

Ce que j'en déduis de mon côté est simplement que le chakra restant d'Itachi ne permet pas à 100% des cas d'user du Susano'o, mais ça s'arrête là. 

Je dirais plutôt que Sasuke n'a pas regardé la quantité de chakra d'Itachi. Si on part du principe que Sasuke a vu la quantité de chakra d'Itachi et qu'il lui demande si il peut activer le Susanoo parce qu'il n'en est pas sur, ça veut dire que la quantité de chakra d'Itachi est inférieure à celle qu'il avait à ce moment. Autant dire qu'il faut une réserve très proche de 0 pour que Itachi ne puisse pas activer son Susanoo, vu qu'il a pu le maintenir jusqu'à sa mort, dans un état très diminué et avec une réserve de chakra minime. Et de toute manière, à peine quelques minutes plus tard, Edo-Itachi utilise Tsukuyomi.

 

Citation

ça reste tout de même louche, une seconde plutôt son chakra est tellement sec qu'il ne peut même pas user d'une petite téléportation et juste après il transfère tout le chakra de Kyubi à Naruto.

Ce qui est louche, c'est que Minato dise à Tobirama qu'il n'a plus de chakra alors que son mode KCM1 es toujours activé. Et que lorsque plus tard Minato donne son chakra bijuu à Naruto, ça lui fait perdre son mode KCM1. Il est bien évident que Minato n'avait pas menti à Tobirama, c'était son fils qui était en danger, Kishimoto s'est loupé quelque part. Dans tous les cas, on passe rapidement d'un personnage sans chakra à un personnage qui peut donner une grande quantité de chakra. 

Pour Tobirama, j'imagine surtout que Kishi a cherché une excuse pour qu'il n'y ai que Naruto et Sasuke face à Madara, qu'il pouvait pas dire que Tobirama n'avait plus de chakra car il n'y avait aucune raison pour ça (c'est pas comme si il en avait fait une utilisation massive avant de se prendre les pieux). Mais même si c'est le cas, même si c'est le chakra qui est en cause, les pieux noirs empêchent de faire du chakra, donc c'est pas comme si c'était l'Edo-Tensei qui était en cause, c'est simplement que même un Edo-Tensei doit former son chakra comme n'importe quel ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna 

Tu te défends en utilisant l'argument de l'inconsistance des faits pour expliquer le cas Tobirama tandis que tu utilises une image lointaine, provenant de plusieurs centaines de chapitres antérieurs pour réfuter l'habileté du Sharingan à voir du chakra. Bref, là tu te contredis, pas seulement ça mais il  me semble également tiré par les cheveux de dire que Sasuke n'ait pas vu la quantité de chakra restante d'Itachi.

 

Pour ce qui est de Tobirama, Sasuke a enlevé les pieux de chakra de Madara et Kishi insiste là dessus, autrement dit ils n'avaient plus aucun effet sur le Nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hb.11.23 a dit :

Tu te défends en utilisant l'argument de l'inconsistance des faits pour expliquer le cas Tobirama

Je vois pas en quoi c'est une inconsistance. On sait même pas ce que veut dire Tobirama. Si il avait manqué de chakra, il aurait dit qu'il manquait de chakra. Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'il manque de pouvoir / puissance à ce moment. A ce moment, Tobirama n'a même pas encore régénéré tous les dégâts des pieux noirs (cf les fissures sur sa tête).

 

Citation

il  me semble également tiré par les cheveux de dire que Sasuke n'ait pas vu la quantité de chakra restante d'Itachi.

C'est mieux que de dire qu'Edo-Itachi n'a plus de chakra alors que juste après il fait un Tsukuyomi.

Ou que dire que Sasuke se demande si Edo-Itachi peut utiliser Susanoo alors qu'il l'a déjà vu faire avec presque 0 de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Setna a dit :

Je vois pas en quoi c'est une inconsistance. On sait même pas ce que veut dire Tobirama. Si il avait manqué de chakra, il aurait dit qu'il manquait de chakra. Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'il manque de pouvoir / puissance à ce moment. A ce moment, Tobirama n'a même pas encore régénéré tous les dégâts des pieux noirs (cf les fissures sur sa tête).

ça revient au même vu qu'il peut se régénérer en deux secondes.

 

il y a 24 minutes, Setna a dit :

C'est mieux que de dire qu'Edo-Itachi n'a plus de chakra alors que juste après il fait un Tsukuyomi.

Il y a une différence entre "ne pas avoir de chakra" et ne pas avoir assez de chakra pour maintenir le Susano'o.

 

Citation

Ou que dire que Sasuke se demande si Edo-Itachi peut utiliser Susanoo alors qu'il l'a déjà vu faire avec presque 0 de chakra.

Sasuke avec presque 0 chakra ne pouvait plus maintenir le Susano'o (cf: Danzo) et à chaque fois qu'il utilisait une version supérieur (Susano'o paritel du plus bas étage < Susano'o squelettique < Susano'o musclé < Susano'o Tengu), Karin a remarqué une explosion de chakra chez Sasuke.

Donc faut pas croire que c'est consistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

ça revient au même vu qu'il peut se régénérer en deux secondes.

Au moment ou Tobirama dit à Sasuke qu'il n'a pas assez de pouvoir / puissance pour envoyer plus d'une personne avec Kamui, les dégâts ne sont vraisemblablement pas entièrement résorbés

 

 

Citation

Il y a une différence entre "ne pas avoir de chakra" et ne pas avoir assez de chakra pour maintenir le Susano'o.

Ouais donc si on en croit tes explications sur Susanoo, la réserve de chakra d'Edo-Itachi était si basse que Sasuke se demandait si son frère pouvait l'utiliser. Finalement Edo-Itachi l'utilise sans problème. Donc à ce moment Edo-Itachi est sensé n'avoir presque plus rien du tout en chakra, si on reste dans la logique de Sasuke selon toi.

Ce même Edo-Itachi qui utilise ensuite Tsukuyomiune autre fois son Susanoo,  puis un genjutsu du MS, et encore un autre genjutsu. Et le chakra équivalent pour faire tout ça, selon toi c'est pas grand chose, si bien que Sasuke se demanderait si tout ça + 1 activation de Susanoo, c'est suffisant pour 1 activation de Susanoo ? 

 

Enfin voilà, on a une description dans le manga (Edo-Madara qui dit qu'il y a un chakra infini), une description dans le databook ultérieur à tous tes exemples (profil de Kakuzu), une démonstration on ne peut plus clair (Edo-Minato). Et tu balayes ça à causes de scènes ou il n'est pas même dit qu'il y a un manque de chakra, ou c'est toi qui interprète les scènes dans ce sens.

 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Setna a dit :

Ce même Edo-Itachi qui utilise ensuite Tsukuyomiune autre fois son Susanoo,  puis un genjutsu du MS, et encore un autre genjutsu. Et le chakra équivalent pour faire tout ça, selon toi c'est pas grand chose, si bien que Sasuke se demanderait si tout ça + 1 activation de Susanoo, c'est suffisant pour 1 activation de Susanoo ? 

C'est la même chose que Kakashi qui s'inquiète pour ses réserves au début du combat contre les Jin et qui utilise une pléthore de techniques juste après.

 

il y a 27 minutes, Setna a dit :

Au moment ou Tobirama dit à Sasuke qu'il n'a pas assez de pouvoir / puissance pour envoyer plus d'une personne avec Kamui, les dégâts ne sont vraisemblablement pas entièrement résorbés

Oui, mais relis ce que j'ai dit dans mon post précédent.

 

En conclusion, il faut au moins quelques minutes pour un Edo Tensei pour restaurer ses réserves de chakra, ce qui est tout simplement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23

Citation

C'est la même chose que Kakashi qui s'inquiète pour ses réserves au début du combat contre les Jin et qui utilise une pléthore de techniques juste après.

Pas vraiment, dans le cas de Kakashi on ne savait pas ce qu'il avait en réserve (et c'est un cas polémique). Selon toi, Edo-Itachi avait environ de quoi faire un Susanoo, c'est précis et vérifiable, sinon Sasuke n'aurait pas posé la question (puisqu'il a vue la réserve de chakra de Edo-Itachi), et c'est en contradiction avec ce que Edo-Itachi montre juste après. 

Quant je parle de Sasuke qui fait référence à la douleur à maintenir Susanoo, note qu'il n'y a strictement aucune contradiction là dedans. Ca veut pas dire que c'est la bonne, mais au moins ça ne vient pas contredire d'autres éléments. 

 

Citation

Oui, mais relis ce que j'ai dit dans mon post précédent.

J'ai lu, tu parles de 2 secondes pour se régénérer mais on en sait rien. Sasuke a enlevé le pieux de la tête de Tobirama et les dégâts ne se sont pas résorbés pendant la discussion. On ne sait pas combien de temps ça a mit. On sait par contre que, alors que la régénération n'avait pas encore fait son oeuvre au moins pour la blessure de la tête, Tobirama n'avait pas assez de pouvoir pour téléporter plus d'une personne.

 

Le sujet du temps de régénération de l'Edo-Tensei, comme d'hab' avec cette technique c'est laborieux. On a Edo-Madara & Edo-Muu qui se font totalement détruire par la météorite et se régénère presque directement après. Plus généralement, les régénérations de l'Edo-Tensei ont souvent été montrées comme rapides. Par contre, Edo-Muu qui se prend le rasengan planète de Naruto KCM1 met du temps à se régénérer. Idem avec Edo-Minato jin', il a fallu du temps avant que Tobirama commence à se dire qu'il y avait un problème avec la régénération. En fait, la régénération est sensée être très rapide, mais quelques fois elle est lente. Et il y a pas vraiment de cohérence, si encore c'était une gradation en fonction de la puissance de ce qui détruit (comme semble le dire Kabuto quant Edo-Muu se prend le rasengan planète), mais en fait non. Et ça, c'est pour la régénération du corps. 

Alors, la régénération du chakra, aka un truc qu'on est obligé de déduire en temps que lecteurs parce qu'on a vu un Edo-Tensei admettre être à cours de chakra et qu'à côté on a des déclarations sur du chakra infini, autant dire que c'est mission impossible pour réellement déterminer le temps de régénération de chakra. L'exemple le plus pertinent, et probablement le seul qui tienne vraiment, c'est celui de Edo-Minato jin' qui file une grosse quantité de chakra à Naruto juste après avoir dit qu'il en avait plus. Mais même cet exemple n'est pas terrible non plus, vu que le mode KCM1 de Minato reste puis pars sans logique ici aussi.

 

Pour moi, la régénération du chakra est sensée être suffisamment rapide pour que la réserve de chakra puisse être considérée comme "infini" par Madara et le databook. C'est la base. Après, on peut voir sur le détail du temps que ça prend. Mais faut que ça soit un minimum rapide sinon le terme "infini" n'aurait pas tellement de valeur.

Tu dis qu'il faut à l'Edo-Tensei quelques minutes pour régénérer sa réserve de chakra, mais même si c'est vrai ça n'est handicapant que si la réserve a été vidée d'un coup. Par exemple, si Edo-Itachi utilise Tsukuyomi, sa réserve de chakra va diminuer (ou plutôt ses énergies physique & spirituelle), et directe elle va se régénérer. Tout dépend de la vitesse à laquelle Edo-Itachi utilise son chakra, l'exemple d'Edo-Hiruzen montre que même Edo-Itachi pourrait en utiliser beaucoup d'un coup -Edo-Hiruzen a certes un peu plus de chakra que Edo-Itachi, mais il arrive à faire 4 clones et 5 ninjutsu massifs d'un coup, c'est pas rien-. Faudrait vraiment un combat très intense ou Edo-Itachi enchaîne rapidement les jutsu du MS pour qu'il se retrouve à sec. 

 

Juste pour mettre un calcule dans ce message, disons que Edo-Itachi part avec une réserve de chakra de 100. Si on part sur par exemple 5 minutes pour restaurer entièrement les réserves de chakra (c'est large), ça veut dire que Edo-Itachi regagne 20 de chakra par minute environ.

  • Pour un combat de 10 minutes (comme Danzô vs Sasuke MS), Edo-Itachi pourrait utiliser jusqu'à 300 de chakra. 
  • Pour un combat d'une heure (comme Hiruzen FG vs Orochimaru FG), Edo-Itachi pourrait utiliser jusqu'à 1300 de chakra.
  • Et pour un combat de trois jours (comme SDR), Edo-Itachi pourrait utiliser jusqu'à 86500 de chakra ! En comparaison, avec Kakashi début NG à 120 environ, Kurama complet (ou Hashirama) est à 36000 de chakra.

Et encore, là c'était vraiment sympa avec la restauration de chakra. En admettant qu'elle prenne 2 minutes, Edo-Itachi pourrait utiliser autant de chakra que n'en a Kurama en même pas 12 heures. De quoi spammer ses jutsu MS. 

 

C'est bien pour ça qu'on ne peut pas réduire la réserve de chakra de Edo-Itachi à celle de Itachi. Le statut d'Edo-Tensei apporte réellement beaucoup sur ce plan. Après, je suis d'accord que ça apporte moins à Edo-Itachi qu'à Edo-Minato par exemple. Si lui est capable de restaurer sa réserve même en 5 minutes, ça veut dire que toutes les 10 minutes il peut utiliser autant de chakra que n'en a Kurama complet / Hashirama... Mais ça, c'est si la restauration a un rythme différent en fonction de la réserve de chakra, en soit ça serait logique qu'il faille le même temps pour restaurer 100 de chakra à Edo-Itachi que 100 de chakra à Edo-Minato, et du coup retrouver une réserve remplie serait très rapide pour Edo-Itachi si c'est rapide pour Edo-Minato.

 

Bon, voilà j'ai beaucoup développé, mais tu vois même une régénération de chakra qui prend 5 minutes, c'est archi avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

 

Ninjutsu : 3,88/5   =

 

Taijutsu : 3,95/5    son taijutsu est le même mais sa mobilité demeure bien supérieure, Naruto KCM1 (4.15) ne domine par ailleurs pas plus le débat que ca.

 

Genjutsu : 4.92/5 Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas réévaluer la note de genjutsu d'Itachi (vivant), rien ne l’empêche

 

Intelligence : 4,73/5 =

 

Force : 2,00/5  plus ou moins égal même en tenant compte des propos de Madara, tant ce dernier ce singularise

 

Vitesse : 3,8/5 idem

 

Endurance : 4,3/5 ... difficile à dire la condition d'ET est pas évidente à répertorier

 

Sceau : 3,59/5 =

Modifié par nikemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Itachi.png

Il s'agit d'Itachi dans sa condition d'Edo-Tensei, non contrôlé par Kabuto, tel que vu dans le manga face à Edo-Nagato puis Kabuto.

 

Ninjutsu : 3,88/5

 

Itachi vivant malade<Itachi vivant à son apogée frais comme un gardon. Son ET a dû être ramené à partir d'un Itachi FP qu'on a jamais vu et un ET n'a pas le niveau de l'original sauf cas vraiment exceptionnel. Le Katon d'un ET sera moins bon que celui de l'original, idem pour les techniques liées au dôjutsu surtout que là Edo Itachi a de faux Sharingan (mais il devrait pouvoir lancer tous les jutsu qu'il avait de son vivant vu qu'il a pu balancer un kinjutsu comme Izanami).

 

Et comme l'Itachi à 3,88 c'est pas celui à son apogée mais celui malade de la NG, ben pour pas me casser la tête j'met Edo Itachi à 3,88 aussi. Les 2 sont<Itachi vivant à son apogée frais comme un gardon.

 

Taijutsu : 3,82/5

 

Idem. Moins bon qu'Itachi FP à cause de son statut et il a de faux Sharingan.

 

Genjutsu : 4,92/5

 

De faux Sharingan et comme noté, le fait de ne pas ressentir la douleur est un gros malus car comme ça il ne peut pas se libérer des gen' par la douleur (ce qui est pourtant très efficace surtout pour quelqu'un du calibre d'Itachi). Même si il peut lancer plus facilement des tsukiyomi (d'un moins bon niveau), on voit quand même qu'il a certaines contraintes en ET notamment avec Izanami qui met son faux Sharingan au repos. Y a plus de contraintes qu'autre chose j'trouve dans ce domaine. Sa note descend et y a même moyen que Kaguya et Madara Jin' soient meilleurs.

 

Intelligence : 4,73/5

 

Ici rien ne change. Le passage à l'ET modifie les capacités physiques, les jutsu, pas ce qui se passe dans la tête.

 

Force : 2,03/5

 

Comme pour le ninjutsu et taijutsu. l'hypothétique Itachi vivant FP>Itachi malade pour le physique et l'hypothétique Itachi vivant FP>Edo Itachi pour le physique. Du coup même note pour les 2 versions d'Itachi qu'on a vu.

 

Vitesse : 3,81/5

 

Encore idem. Moins bon de base à cause du statut d'ET, notamment dû à cause des faux Sharingan qui anticiperont moins bien et donneront donc moins de réactivité.

 

Endurance : 4,89/5

 

Là c'est un boost. Leur corps se répare et régénére tout seul plus ou moins rapidement (sauf contre l'Onmyoudon), leur réserve de chakra se reforme d'un coup  (d'où le fait qu'on puisse penser que les ET ont vraiment du chakra infini. Si c'était ça Edo Asuma aurait pu faire un Katon qui englouti l'univers par exemple mais en fait c'est pas ça. Vlà pourquoi on peut en réalité parfois avoir des ET qui ont plus de chakra, c'est juste temporaire). Ce qui arrive aux ET s'approche de ce que sont les Jinchuuriki de Juubi. Je peut pas mettre au dessus de 4,91 car déjà Obito Jin' est excellent, il a une immense réserve de base (alors qu'Itachi c'est une petite réserve qui se reforme), super résistant ect... mais surtout y a Kaguya qui l'incarnation de l'immortalité (même pas sûr que de l'Onmyoudon l'arrête). Itachi (et tous les ET) restent pas loin derrière vu que c'est ça l'avantage de leur statut de zombi, ne jamais fatiguer, ne jamais s'écrouler en combat.

 

Sceau : 3,59/5

 

Idem qu'Itachi malade. Il a encore Totsuka ect...

 

Moyenne : 3,96/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

En cette période de creux interstellaire sur la section Naruto (et en espérant que @Hb.11.23 revienne), il est temps de relancer le topic dans une dernière ligne droite, histoire de conclure tout ça. On prendra le temps qu'il faudra.

 

Donc, résultat pour ce groupe

edo-itachi03e14a9176c432dd.png

 

Pour commencer, on va faire quelque chose qui n'intéresse probablement pas grand monde, mais qu'il faut terminer : conclure la notation des villages ninja officiels. Il n'en reste pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...