Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Setna

Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ La jeunesse !

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

5 membres ont voté

1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.

Messages recommandés

groupe-45png.png

Minato-ado.png

Il s'agit de Minato lorsqu'il sauve Kushina.

Fiches pour comparer   Révéler le contenu masqué

Fiches pour comparer

Minato.pngtobirama_enfant.pngkakashi_gaiden.png

L'enlèvement de Kushina qui fut orchestré par Kumo a eu lieu 27 ans avant la 4ème grande guerre, il avait donc 13 ans à l'époque vu qu'il avait 24 ans au moment de sa mort. La chronologie dans Naruto est certes bordélique, mais il faut avouer que ça concorde parfaitement ici.

Par ailleurs, il faut faire une distinction entre le Minato "étudiant à l'académie" (qui a donc moins de 10 ans) et le Minato qui sauve Kushina (qui est déjà Genin depuis pas moins de 3 ans vu qu'il a obtenu son diplôme à l'age de 10 ans selon le Databook).

En terme de puissance, il a vraisemblablement vaincu les 3 ninjas adultes de Kumo envoyés capturer Kushina, sans difficulté apparente. Hors ses ninjas doivent au moins avoir le niveau Jonin à mon sens (car on n'envoi pas n'importe qui pour des missions aussi importantes et délicates), or vu les niveaux affichés par des Kakashi, Onoki au même âge (sans parler d'Itachi), et la puissance/hype/génie de Minato adulte, un exploit pareil est largement à sa porté.  

Ninjutsu : 2/5

C'est un génie à l'état pur même pour un sannin comme Jiraya, il est donc très habile pour l'apprentissage de techniques complexes en grand nombre mais j'imagine qu'il a surtout évolué en matière de Fuin' (cf: sceaux que Kushina lui a apprise), qu'il a passé pas mal de temps pour apprendre/maîtriser l'Hiraishin et créer le Rasengan (et sa complétion qu'il n'est jamais parvenu à atteindre) dans la seconde moitié de sa vie, ce qui explique son diagramme élémentaire plutôt léger pour un Kage.

Après, les sceaux étant dissociés du ninjutusu, la note ne doit pas être très haute et Kakashi, qui dispose à la fois du Sharingan et du Chidori, est un plafond à ne pas dépasser

Taijutsu : 2,95/5

Son style de combat repose en grande partie sur du corps à corps (même si c'est couplé à l'Hiraishin), il doit donc avoir une bonne technicité et c'est vraisemblablement ce qui lui a permit de vaincre les trois ninjas de Kumo. 

Il doit donc être supérieur à Kakashi Gaiden avec une certaine marge (Sharingan compris).

Genjutsu : 1,25/5

RAS, on n'en sait rien, ce n'est pas son domaine de prédilection mais il doit avoir un certain niveau vu que c'est un génie à l'état pur. Moins que Madara et Kakashi Gaiden qui disposent du Sharingan (donc meilleure protection contre les Genjutsu visuels).

Intelligence : 3,33/5

Si on se fie au Itachi shiden (qui n'est pas canon), il a eu le meilleur score à la 1ère épreuve de l'examen Chunin de toute l'histoire de Konoha et Minato a toujours été montré comme le type intelligent.

En tout cas, ça mérite une meilleure note que Tobirama qui était quelques années plus jeune que Minato lors du flash-back de l'ère Sengoku. 

Force : 1,42/5

Minato n'est pas très robuste mais ce n'est pas une lavette non plus, après tout il a découpé une tentacule d'Hachibi et créé un petit cratère avec son strike avec le Kunai balisé, mais là on parle de la version ado, donc il mérite moins avec une certaine marge (je pense toujours que sa version adulte est légèrement sous-estimé dans ce domaine).

Vitesse : 3,35/5

S'il a vaincu les 3 ninjas de Kumo, sa vitesse y était sûrement pour quelque chose et puis Minato a toujours été hypé dans tout ce qui concerne ce domaine (réflexes, rapidité de mouvements, Shunshin). 

Endurance : 2,3/5

Un futur utilisateur du mode sennin et son style de combat est loin d'être consommateur.

Sceau : 2,9/5

Il est Genin depuis 3 ans, ça suppose qu'il a déjà passé le contrat avec les crapauds un bon moment déjà, Jiraya étant son Sensei et Kushina lui a sûrement déjà apprit quelques Fuin'.

Ensuite, il a une excellente hype dans ce domaine et il n'a pas acquît une telle maîtrise du jour au lendemain même si ça reste très spéculatif.

Itachi-enfant.png

Il s'agit d'Itachi avant qu'il ne devienne chunin, c'est à dire lors de ses 10 ans. Il avait déjà la logique d'un kage.

Pour comparer   Révéler le contenu masqué

Pour comparer

itachi-anbu.pngsasuke_fg.pngmadare_enfant.pngizuna_enfant.pngobito_gaidenaVSPt.pngsasuke_debut_fg.png

Il y a 3 heures, Setna a dit :

il extermine son clan alors qu'il a 13 ans

Le niveau de Sasuke a explosé en 2 ans et demi, il faut dire qu'on peut progresser très rapidement quand on a les conditions les plus favorables pour évoluer, surtout à un si jeune âge (3 ans pour un gamin de 10 ans, c'est énorme).

Ninjutsu : 2,15/5

Il dispose du Katon à un bon niveau (vu qu'il avait la maîtrise totale de la boule de feu suprême à l'âge de 7 ans) et le Sharingan. On s'est également que c'est un génie qui maîtrise de nombreuses techniques (cf: propos de Kabuto lorsqu'il affrontait sa version Edo avec Sasuke). ça mérite une meilleure note que Minato ado, moins que Kakashi par contre qui a déjà le niveau Jonin et de meilleures faits d'armes avec le Chidori.

Taijutsu : 2,4/5

Il est surtout comparable à Sasuke fin FG en ce qui me concerne.

Genjutsu : 2,9/5

Itachi est très doué en Gen', même sans Sharingan, sa version jeune adulte se tape un 5 en la matière, donc il mérite une meilleure note que les autres jeunes/cadors de son âge.

Intelligence : 3/5

Il a le deuxième meilleur score de la 1ère épreuve de l'examen Chunin de toute l'histoire de Konoha, surpassé uniquement par Minato si on se fie au Itachi Shiden, mais le Yondaime était plus âgé que lui lorsqu'il a passé l'examen Chunin (vu qu'il n'est devenu Genin qu'à l'âge de 10 ans). En plus, on note une version encore plus âgée de Minato, donc un certain écart devrait séparer les deux. N'empêche qu'Itachi avait déjà la même mentalité qu'un Hokage, ce qui le hype en même temps que le Yondaime. En outre, il mérite une excellente note.

Force : 0,94/5

RAS, sûrement comparable à Izuna.

Vitesse : 2,5/5

La note de Madara enfant est particulièrement basse je trouve. Sinon, Itachi a toujours été très vif.

Endurance : 1,25/5

Son gros point faible, mais son style n'était pas aussi consommateur que celui de sa version jeune adulte.

Sceau : 0,9/5

Il partait en mode "archéologue" et s'intéressait aux Fuin' cachés selon Hiruzen, contrairement aux enfants de son âge.

onoki-ado.png

Il s'agit d'Ônoki juste avant d'avoir sa volonté brisée par Madara. A vous de voir si il dispose déjà du jinton.

Pour comparer

Onoki_2.pngkitsuchi.pngkurotsuchi.pngkakko.pngittan.png

Il a été amené par Muu pour une mission très importante à Konoha, or vu le caractère prudent et stratégique de ce dernier (cf: Databook), je doute fortement qu'il ait amené une gêne avec lui.

Apparemment, il maîtrisait déjà l'allègement/alourdissement à l'époque et certainement le Jinton vu qu'il fut amené en tant que support pour Muu. Par ailleurs, Madara ne fait pas vraiment de distinction avec sa version veille/War quand il parle du gouffre qui les sépare. 

Ninjutsu : 3,75/5

Je ne pense pas qu'un fossé abyssal le sépare de sa version War.

Taijutsu : 2/5

Idem (cela dit, je trouve la note en Tai' du Tsuchikage particulièrement basse, surtout pour quelqu'un qui utilise le coup de poing Doton et qui critique Deidara pour sa prise de distance volontaire, donc je ne baisse pas trop).

Genjutsu : 1,45/5

Intelligence : 2,10/5

Beaucoup moins expérimenté et son cerveau n'a pas encore atteint sa pleine maturité non plus.

Force : 2,66/5

Kitsuchi tient sa force d'Onoki d'après le Databook, ça voudrait dire que sa version jeune avait pas mal de punch contrairement à la version War qui est apparemment frêle.

Vitesse : 2,88/5

L'allègement est un gros boost et puis il peut supporter Muu au combat, donc son niveau n'était pas mauvais, même à l'époque.

Endurance : 3,50/5

Plus de chakra, même volonté que la version War.

Sceau : 0,5/5

On ne s'intéresse pas trop aux Fuin' quand on est jeune (à part cas exceptionnel).

yahiko-enfant.png

On a déjà évalué Nagato à l'époque donc autant finir le trio. Il s'agit de Yahiko à la fin de l'entrainement de Jiraya.

Pour comparer

yahiko.pngnagato_enfant.pngteam_yahiko_jeune.pngoboro.png

Un ninja avec un bon potentiel (il aurait sûrement atteint le niveau Jonin d'élite à son apogée ou légèrement plus) qui est parvenu à se faire un nom mais qui est mort jeune, de manière tragique.

Avec Konan et Nagato, ils sont parvenu à vaincre un Kage Bunshin de Jiraya, ce qui est plutôt pas mal comme fait.

Ninjutsu : 1,2/5

Il maîtrisait au moins un Suiton basique (de rang C)

Taijutsu : 1/5

Genjutsu : 0,2/5

Intelligence : 1,43/5

Il a surtout le caractère d'un bon leader charismatique plutôt qu'un mordu de la stratégie. A noter qu'il est moins influençable que Nagato (cf: flash-back d'Obito), vu que les deux sont ultra spéculatifs, ce seul élément permet de le placer au dessus de son frère d'arme.

Force : 0,97/5

Vitesse : 0,95/5

Endurance : 1,5/5

Sceau : 0,2/5

konan-ado.png

Il s'agit de Konan lorsqu'elle se fait capturée par Hanzô, donc pas celle enfant.

Pour comparer

Konan_2.pngteam_yahiko_jeune.pngoboro.png

Ninjutsu : 2,9/5

Jiraya était surpris que Konan soit parvenu à sublimer son ninjutsu de cette manière (cf: ses propos en voyant sa forme logia), ce qui veut dire qu'elle ne pouvait pas transformer son corps en papier à l'époque, sauf qu'on parle de la version ado et pas enfant. 

Elle ne tente pas d'utiliser sa forme logia lorsqu'elle se fait piéger par Hanzo par surprise, mais ça peut très bien s'expliquer par l'inhabilité à user des mudras (ses mains étant enchaînées). 

En somme, c'est très difficile de savoir si oui ou non elle maîtrise sa forme logia donc je met entre les deux.

Taijutsu : 1,9/5

Genjutsu : 1,25/5

Intelligence : 2,8/5

Force : 1,2/5

Vitesse : 2,58/5

Endurance : 2,8/5

Sceau : 2/5

groupe-45png.png

Minato-ado.png

Ninjutsu : 1,9/5

Minato est un plus grand génie que Tobirama, du coup j'imagine que le Minato ado est clairement au dessus de Tobirama enfant (en plus à l'académie ça devait être plus simple pour un génie d'apprendre des choses, ninjutsu... que quelqu'un vivant à l'ancienne époque des tribus guerrières). Par contre à cet âge, il a pas montré de ninjutsu particuliers donc ça ira pas à 2.

Taijutsu : 2,75/5

Il dégomme oklm des ninjas de Kumo venus enlever le Jinchuuriki de Kyuubi (du coup à moins que le Raikage soit un ptain de sénile, ils ont du envoyer grand minimum du niveau Jônin) et quand on voit que Kakashi Gaiden même avec Sharingan, n'est pas énormément au dessus de Kakkô... y a pas de raison à foutre Minato sous Kakashi Gaiden (pour moi 3 Jônin de Kumo>1 Jônin talentueux d'Iwa). 

Genjutsu : 0,6/5

Evidemment que c'est bien au dessus de Kakashi Gaiden (Minato est bien plus réfléchi). Il doit avoir un niveau similaire à Tobirama mais comme ce dernier est un enfant alors Minato est au dessus.

Force : 1,4/5

Vitesse : 2,75/5

Plus rapide que Kakashi Gaiden. La vitesse doit jouer dans le taijutsu qui lui a permit de coucher les gars de Kumo et puis il les a vite rattrapé.

Endurance : 2/5

Au dessus de Kakashi Gaiden qui est fragile avec le Sharingan vampire, au dessus de Tobirama enfant.

Sceau : 1,75/5

C'est Kushina qui va lui apprendre le gros des sceaux. Avant ça, il a sûrement de bonnes bases surtout si il peut invoquer des crapauds.

Itachi-enfant.png

Maintenant que t'en parles, effectivement je constate que la note d'Obito est bien basse (et embarrassante :-\, ça me plombe mon aprèm) quand je m'y penche surtout quand on le compare à Sasuke début FG. Obito Gaiden 2 tomoe, c'est plus du Sasuke mi-FG qui lui est infiniment meilleur que le début FG (le turboviol contre Lee avant la première épreuve de l'examen chuunin le montre bien). Et puis bon un certain talent était là sinon Madara aurait prit comme disciple celui qu'on note actuellement vu qu'il était né à ce moment là, si Obito était aussi faible que jamais.

Du coup avec tristesse :-\, j'ignore complètement la notation d'Obito qui créer un déséquilibre des forces (inutile de faire des renotations ofc vu l'état de la section et qu'ils sont plusieurs dans son cas).

Ninjutsu : 2,4/5

Le Solo King est un génie quasi digne de Madara (son problème c'est de ne jamais avoir eu autant d'endurance à revendre que Madara) du coup avec Sharingan et Katon, y a du potentiel et beaucoup de possibilités. 

Taijutsu : 2,5/5

Genjutsu : 3/5

Même avec Sharingan, Madara enfant n'aurait pas le niveau du Solo King enfant sans Sharingan :kappa:

Force : 1/5

Fragilité légendaire des Uchiha.

Vitesse : 2/5

Avec le Sharingan, c'est mieux que Madara.

Endurance : 1,75/5

Pas encore de problèmes mais derrière Madara.

Sceau : 1,25/5

onoki-ado.png

Ninjutsu : 3/5

Aucune idée de son niveau en ninjutsu vu que je sais pas du tout ce qu'il a/n'a pas. Entre le brave Kakkô et les très polyvalent Kurotsuchi/Kitsuchi.

Taijutsu : 1,25/5

Genjutsu : 0,6/5

Intelligence : 2/5

Force : 1,1/5

Vitesse : 2/5

Endurance : 3,4/5

Si il a sa forte volonté+un corps jeune alors y a possiblement de quoi être au moins au niveau de Oonoki vieux. A voir quel était cette fougue qu'il avait.

Sceau : 0,8/5

yahiko-enfant.png

Ninjutsu : 1,5/5

Taijutsu : 1,1/5

Genjutsu : 0,4/5

Intelligence : 1,5/5

Force : 1,15/5

Vitesse : 1,1/5

Endurance : 1,8/5

konan-ado.png

Taijutsu : 1,5/5

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 2,4/5

Elle apparaît vraiment comme intelligente pour moi mais un peu moins que Yahiko vu que c'était lui qui menait toute la troupe.

Vitesse : 1,6/5

Endurance : 2/5

A-elle déjà les débuts de cette formidable stamina qui lui a permit de balancer oklm 600000000000 parchemins explosifs ?

Sceau : 1,5/5

groupe-45png.png

Minato-ado.png

Pour moi, en version, même s’il très fort pour son âge, il n’a pas encore développé l’hirashin, mais je pense qu’il maîtrise les invoc´ de crapauds géants, peut-être un plus petit rasengan rasengan et peut-être encore le senjutsu, il a aussi je un bon ninjustsu/taijutsu car c’est quand même un génie.

Globalement, ça baisse à tout p/rapport à sa version adulte, mais il reste quand même une bonne base.

Taijutsu : 2,9/5

Genjutsu : 1/5

Intelligence : 2,9/5

Force : 1,5/5

Vitesse : 3,2/5

Endurance : 2,6/5

Sceau : 2,5/5

Itachi-enfant.png

Beaucoup moins que sa version Anbu, il a sûrement dû énormément évoluer en 3 ans, surtout à cet âge là

Ninjutsu : 2,1/5

Taijutsu : 2,3/5

Genjutsu : 2,8/5

Force : 1/5

Vitesse : 2,3/5

Endurance : 1,5/5

Sceau : 1/5

onoki-ado.png

Je pense que si Muu l’a pris avec lui pour affronter Madara, c’est qu’il a un très bon niveau d’après ce dernier, je pense qu’il maîtrisait déjà le Jinton dans sa jeunesse à ce moment du manga , donc p/rapport à sa version war où il est assez vieux, je vais up certains critères (Tai/For/Vit/End) et down d’autres (Nin/Int/Gen/Sce)

Ninjutsu : 3,7/5

Taijutsu : 2,3/5

Genjutsu : 1,2/5

Intelligence : 2,1/5

Force : 2,5/5

Vitesse : 3,3/5

Endurance : 3,5/5

Sceau : 1/5

yahiko-enfant.png

Ninjutsu : 1,2/5

Taijutsu : 1/5

Genjutsu : 0,3/5

Intelligence : 1,4/5

Force : 0,97/5

Vitesse : 1,1/5

Endurance : 1,6/5

konan-ado.png

Plutôt proche de sa version adulte, a-t-elle déjà son mode logia de papier?

Ninjutsu : 2,5/5

Taijutsu : 1,8/5

Genjutsu : 1,2/5

Intelligence : 2,5/5

Vitesse : 2,4/5

Endurance : 2,5/5 

Sceau : 2/5