Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 450


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

chapitre vraiment excellent !

 

déjà rien que le coté immortel de la malédiction est grandiose !

 

mavis ,novice est dans un état lamentable alors que Zeref a 1er vue est en forme ,prend la malédiction avec légèreté et en profite même.

 

 

Mai en plus le scénario est riche ,imprévisible sans être décevant

 

a commencer par la malédiction ,qui avec le temps affect aussi l'esprit !

C’est plutôt logique mai un peut abusée ,il n'a même plus une seul pensé cohérente ?

 

Je me disais que c'était maintenant clair : Mavis s'est scellée pour donner le Fairy Heart et arrêter de tuer des gens, et le pouvoir de Fairy Heart que cachent les maîtres de guilde depuis des décennies et que convoitent beaucoup de monde est évidemment la malédiction de Mavis, la magie la plus puissante de ce monde, qui est aussi celle de Zeref

 

mai c'est tellement ça !

Pour moi leur malédiction s’amplifier ensemble ,ce qui aurait expliquer beaucoup de chose.

mai non ,a la place c'est un bon ,gros troll  ;D

 

zeref début de chapitre « aucun de nous peut tuée l'autre »

mavis fin de chapitre « voilà comment je suis morte »  ;D

 

zeref le seul et l'unique  8)

finalement il aurait due apprendre a ressuscité ou law  à un adorateur de zeref plutôt !

 

@Vindo

ont apprend surtout que zeref le boss du manga ,actuellement impitoyable est

intentionnellement méchant ,par ce que en faite il est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre vraiment excellent !

 

déjà rien que le coté immortel de la malédiction est grandiose !

 

mavis ,novice est dans un état lamentable alors que Zeref a 1er vue est en forme ,prend la malédiction avec légèreté et en profite même.

 

 

Mavis découvre sa malédiction, Zéref en souffre depuis trois siècles. Les contradictions, c'est un mécanisme qu'il a mis en place pour ne pas tuer : s'il parvient à détester et à hair ou à n'accorder aucune importance aux vies qui l'entourent, alors personne ne meurt. Après, quand on se force à désirer le contraire de ce qu'on veut réellement, on devient barjot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je pense sincèrement que l'auteur n'a pas su faire quelque chose de Zeref en tant que méchant.....alors il a crée tout cela!

j'avais très peur du syndrome 'madara' , mais là on a un contre pied ;)

 

Je ne pense pas que l'auteur a créé cela plus tard, car dans les questions/réponses du tome 30 (ou 31 je ne sais plus) il dit bien que l'histoire de Mavis avait été prévue depuis le début, et qu'il ne savait pas s'il pourrait bien l'intégrer dans le manga ou pas (d'où la création de FT zero). En parallèle Mashima disait qu'il n'avait jamais autant développé un personnage comme Zeref (et ce n'était qu'au tome 30). Je pense que pour ces personnages, il savait où il allait. En plus on sent dans le manga que Mashima met plus de passion quand il s'agit de ces deux persos :)

 

Excellent chapitre, digne d'une tragédie grecque ou d'une tragédie Shakespearienne (vraiment).

 

Alors je n'avais jamais été fan du couple MavisxZeref, et pour rejoindre Evanna ce couple n'était qu'à mes yeux une invention de fan pure et dure car basée sur un rapport ténèbres/lumières, sans compter que je voyais vraiment mal Zeref avec quelqu'un (d'où le fait qu'il prenne les devants dans ce chapitre m'a fait un drôle d'effet).

 

Ce qui n'empêche pas l'auteur d'avoir superbement bien amené l'histoire de ces deux-là. Je vais peut-être commencer à apprécier ce couple finalement. J'ai versé ma larme à la dernière page, inattendue, et qui nous fait tomber de haut :'(

 

On nous confirme beaucoup de choses :

- Zeref a bien un problème psychique, et ce n'est pas peu dire. En même temps, devoir s'auto-convaincre que l'on n'aime pas les choses qu'on aime en réalité, et cela depuis 300 ans,  il y a de quoi sombrer sérieusement dans la folie et de devenir "bipolaire". D'où ses changements de personnalités permanents.

- Zeref a construit un empire pour passer le temps (il joue aux échecs grandeur nature quoi ;D)

- Mavis est à la fois ténèbres et lumière.

- L'amour est la magie unique, il peut briser toutes les malédictions.

- Zeref est condamné à avoir une vie éternellement pourrie. Enfin, après 300 ans de solitude, il trouve quelqu'un qui l'aime... et bien en fait non. Je suis sûre qu'il est devenu encore plus dingue après ça.

- Que veut Ankhseram??

 

Je pense que si Mavis est morte et non Zeref, c'est parce que :

- soit les sentiments de Zeref étaient plus forts (ce qui peut se comprendre, le mec passe 300 ans de sa vie seul, et tout d'un coup une fille atteinte de la même malédiction que lui s'attache à lui, il y a de quoi éprouver assez vite des sentiments forts, alors que Mavis n'est maudite que depuis peu de temps.)

- soit la malédiction de Zeref est plus puissante, ce dernier étant le premier à avoir été maudit.

 

Très belle scène de baiser, que je voulais absolument voir après avoir lu les spoils. Je l'ai trouvé superbe esthétiquement et bien intégré au scénario. En revanche le fait que ce soit Zeref et Mavis ne m'a fait ni chaud ni froid, vu que je ne suis pas super fan de ce couple (même si mon avis devrait changer bientôt.) Dans tout les cas Zeref et Mavis sont dans mon top 5 des persos préférés du manga 8)

 

Hâte de voir la suite.

 

(Mon commentaire n'est pas très constructif, mais je suis crevée, trop de boulot depuis une semaine :-\).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique, Mashima doit être un romantique 9_9, c'est sa femme qui doit être contente.

 

Sinon sur la théorie Serena=Yury ne me plait pas trop vu que dans FTZ on a eu la confirmation de la mort de Yury. Néanmoins il n'est pas impossible que Zeref est fait la même expérimentation avec Yury comme il fait pour Natsu. Serena serait une sorte de EYD (Etherious Yury Dreyar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'auteur a créé cela plus tard

à la base, je pense que si. ce qui me fait penser cela. les créatures de zerefs....On est d'accord que c'est juste incroyablement stupide que de créer des monstres pour pouvoir mourir.... mais ce qui est incroyablement incohérent, c'est que quand ça marche pas, laissez ses créatures continuer à faire le mal.

je veux dire, tu rates ton experience, car un monstre comme deloria, tu vois bien qu'il a pas le niveau. la moindre des choses aurait été de le détruire ...vu que c'est un echec!

 

on sent déjà que le coté 'j'ai crée des monstres pour me tuer' est déjà en soi bancale, mais avoir infesté magnolia de ses monstres est complètement stupide,

leur existence n'avait de but que dans le fait de pouvoir tuer zeref.

 

pira lullaby est une incohérence au personnage. Zeref qui souffre d'une malédiction, modifie un objet qui lance des malédictions (rien que ça, c'est nawak)....pour que son lanceur ne soit pas maudit donc ne meurt pas.

quoi ? c'est pas carrément le but de Zeref ? avant, il aurait pu tente de se maudire avec lullaby pour mourir ? bo ok, ça marche pas. mais pourquoi cautionner un tel objet , alors que lui même en est victime ?

sachant que si le perso était cohérence avec ses créations/modifications....il modifierait pas lullaby pour l'améliorer et proteger le salaud qui maudit les autres...

mais plutot que ça maudisse non pas la cible mais le lanceur !

 

 

car dans les questions/réponses du tome 30 (ou 31 je ne sais plus) il dit bien que l'histoire de Mavis avait été prévue depuis le début

et ? ça veut dire quoi l'histoire de mavis ? ça veut dire depuis le tome 30, il a rien changé?

encore une fois (j'ai ce genre de discussion sur OP), ce qu'il a dit tome 30 soit ya 20 tomes....est ce encore valable ?

et je le dis aussi ici, ces mangakas sont humains, il change d'avis, leur idée evolue d'année en année.

quand il a dit ça, ça se trouve, il avait que mavis, 1ère chef de guilde, fille morte de la main de zeref. c'est toujours valable. mais ça veut pas dire que zeref était déjà bipolaire etc....

 

et qu'il ne savait pas s'il pourrait bien l'intégrer dans le manga ou pas (d'où la création de FT zero).

et ? ça change quoi au fait que mashima a changé de ligne directrice avec zeref ?

mashima aurait pu faire comme kishimoto, à la kakashi gaiden ou à l'histoire de harashima et madara.

c'est juste que ce mec est un putain de bosseur, donc il a largement les capacités de faire FT et FT zero ;)

 

En parallèle Mashima disait qu'il n'avait jamais autant développé un personnage comme Zeref (et ce n'était qu'au tome 30).

en même temps, mashima ne developpe pas souvent ses persos. donc bon.

Zeref a l'origine est déjà complexe, du fait d'en faire un nemesis pour tout le manga. il était presque de toutes les intrigues, de toutes les malheurs de ce monde!

(déjà que perso, j'aurais été l'auteurt, j'aurais fait des utilisateurs de take over, des expériences humains ratés, mais bon)

alors que maintenant, on sent presque que ce role a été donné à acnologia. car zeref a pris une autre direction. ce qui me conforte dans cette idée, c'est que ignir - natsu est carrément plus lié à zeref qu'à Acnologia.

pourtant, ignir a été battu par acno, acno devient le boss à battre. à la différence de zeref qui devient l'homme a sauve en le tuant, réalisant par la meme occaz, sa volonté!

 

 

 

Je pense que pour ces personnages, il savait où il allait. En plus on sent dans le manga que Mashima met plus de passion quand il s'agit de ces deux persos :)

on parle de mashima là ? il sait où il va ? vu comment ses arcs qui ont souvent un énorme début, part en sucette presque à chaque fois ...

dois je rappeler les déconvenu survenu par avatar, tartaros, raven tail, sabertooth.

 

après ce qui l'en est de Zeref et mavis, je suis plutot d'accord. ce qui est parfois regrettable, vu qu'ils sont des personnages périphériques...contrairement à natsu

qui n'a toujours as eu de developpement digne d'un héros . même ignir a été tué avant d'avoir un réel developppement avec (ça c'est pour le savoir il va ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...