Aller au contenu

Head-Trick [Scénario : ED ; Dessin : K'YAT]


PermaBalek
 Share

Messages recommandés

Voici la présentation d'un manga français que j'ai relu y a pas longtemps et qui se doit d'être connu.

 

HEAD-TRICK

 

Scénario : E.D

Dessin : K'YAT

Editeur : ED Edition

Genre : Sport, Comédie

Publication : Juin 2011 - Aujourd'hui

 

172858Tome1.jpg448530Tome02.jpg413328Tome03.jpg250740Tome04.jpg

415698Tome05.jpg687442Tome06.jpg735308Tome07.jpg

 

 

 

Synopsis : (inspiré de Wikipédia) Ed est un jeune délinquant à qui il ne vaut mieux pas chercher des noises, pour éviter de goûter à son fameux coup de boule. Fraîchement arrivé au lycée Redcat'Z après avoir été renvoyé plusieurs fois d'autres lycées, Ed tabasse Leg, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Il se voit ainsi obligé de jouer dans cette équipe alors même qu'il déteste le football et qu'il n'en connaît pas les règles...

 

Mon avis : Head-Trick est un manga avec un potentiel gigantesque. Dès le début, les auteurs n'ont qu'une idée en tête : installer un univers. Contrairement à la plupart des mangas de sport, Head-Trick nous propose un univers totalement loufoque et décalé, et c'est exactement ce qui fait le charme du manga. Ainsi le côté comique est aussi très bien travaillé et les personnages, tous plus dégénérés les uns que les autres, sont autant plus de raisons d'apprécier l'oeuvre. Mais à l'heure qu'il est, les mangakas sont encore en train d'installer leur univers alors que la fin du tome 8 est en cours d'écriture. C'est pour cela le manga a un potentiel gigantesque : rien n'a vraiment commencé, les artistes ont pris leur temps pour installer leur univers et présenter leurs personnages et on sent très bien que le meilleur est à venir.

Au niveau du dessin, K'yat s'en sort magnifiquement bien. Les pages sont belles. Les personnages à la fois charismatiques et caricaturaux accentuent bien le côté décalé du manga. Et enfin, les scène d'action et de sport sont fluides et très compréhensibles.

 

 

QUELQUES PAGES DU MANGA :

 

 

317457quipecouleur.jpg

 

 

475615AsChance.jpg

 

 

510248Passebooemrang.jpg

 

 

879126LegkicksEd.jpg

 

 

 

Je recommande donc chaudement ce manga très prometteur.

 

 

Autres informations : Comme précisé plus haut, le manga est bel et bien français. Sur leur site, les auteurs permettent aux lecteurs de lire en ligne le manga gratuitement et en qualité d'origine. Les auteurs sont souvent présents lors de conventions en France et vivent de leur passion en entretenant leur communauté grâce à la vente de goodies et d'avantages (un membre du Fan Club'Z Head-Trick aura le droit à la lecture de deux chapitres en avance par exemple). Donc si vous appréciez le manga, n'hésitez pas à acheter les tomes et peut-être même quelques goodies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé ce manga il y a bien bien longtemps lors des premières parutions en ligne.

 

Je suis heureux qu'ils soient arrivés à publier leurs mangas en version papier etc... Mais après perso je ne suis pas un grand fan de Head Trick.

Les premiers chapitres sont bons (les deux premiers tomes je dirais) quand on se concentre sur Ed et Leg, y a de bonnes intrigues et quelques bons personnages. Mais dès l'introduction des membres de la team j'ai décroché. Les membres de l'équipe sont pas super subtils, certains sont même carrément lourdingues. C'est pas vraiment en rapport avec leurs personnalités, mais j'aime vraiment pas l'écriture des dialogues entre membres de l'équipe, ça me semble souvent forcé pour ne pas en oublier un. Surtout qu'à force d'essayer de montrer tout le monde, bah on ne montre personne.

 

Bref, y en a sûrement qui aiment, moi je trouve que c'est un manga qui se lit quand on a rien à faire, sans plus.

Quelques passages sympas, mais globalement je suis pas overhypé par chaque nouveau chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...