Aller au contenu

One Piece Chapitre 799


luffy_13
 Share


Messages recommandés

@pat-666 je peut pas en être sûre à 100% pour les empereurs mais yonkou c'est 4 empereur sinon ce serait une autre appellation mais ce qui me fais penser que l'on excédera pas les 4 c'est qui si il y en a plus ce titre n'aura plus de valeur à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alabasta&co ne sont pas encore officiellements des territoires de Luffy, ils restent pour le moment afililés au Gouvernement Mondial, mais je ne doute pas qu'ils sauront retourner leur veste dès que Luffy sera un empereur reconnu par les journaux, et de facto par les gens.

 

Que Yonkou signifie 4 empereurs, je pense qu'on s'en fout en fait. Qui un jour a décrété qu'il ne pouvait y en avoir que quatre ? C'est juste qu'il n'y en avait que quatre à ce moment là, et donc qu'on les a appelé les quatre empereurs. Si quelqu'un arrive et qu'il se partage l'influence sur le Nouveau Monde, a part égale avec deux, trois ou quatre autres, alors il serait "Yonkou".

 

Ça doit même pas être une appelation officielle, mais plus une croyance populaire dans le monde de OP. Je sais pas bien si tu te rends compte de la signification d'un ordre pré-établit, en gros ça voudrait dire qu'officiellement on a dit qu'il y aurait 4 grands groupes de criminels sur le NM, appelés Yonkou, et après on a attribué les postes. Ça me parait très peu crédible.

 

C'est comme pour les Shichibukai, je pense que le GM s'est dit qu'il lui en fallait quelques uns pour l'aider à règner sur ses territoires, il en a recruté 7, et les a appelé les Shichibukai. Si un potentiel huitième se pointe, qu'il est puissant et loyal, le gouvernement ne crachera pas dessus, ou alors il est sacrément con.

 

Et encore pareil pour les amiraux, vu leurs prérogatives, je pense pas que le gouvernement se limiterait à trois sièges si d'autres candidats se pointaient... À part si pour eux aussi c'est la crise et qu'ils peuvent pas payer les salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Eiyuu.

Les Empereurs, c'est un ordre anarchique. Ils n'ont pas de hiérarchie. Tout est question d'influence. Une fois qu'un pirate acquiert une renommée suffisante, il est considéré comme tel. Mais dans l'état des choses, pour acquérir une renommé suffisante, il faut probablement s'en prendre à un empereur. Aucun d'entre eux -Shanks à la limite, et encore- ne devrait se laisser faire et ça finit en confrontation d'où le probable maintient d'un chiffre rond, 4 en l’occurrence.

 

Pour les grades dans la Marine, je pense que c'est plus fermé.

Il doit y avoir des conditions bien particulière pour y accéder via promotion. Donc je pense que les Amiraux sont toujours trois, qu'il n'y en a jamais eu plus ou qu'il n'y en aura jamais plus. Après, il est clair aussi que certains Vice Amiraux sont aussi réputé que les Amiraux et peuvent être considéré comme des Amiraux sans le titre, le brave Garp en est l'exemple type.

 

Pour les Shishi, je pense qu'il y en a que sept.

D'une, parce qu'un Pirate loyal, ça n'existe pas. Les Pirates, ce sont des Hors-la-loi et donc le Gouvernement ne peut leur faire confiance.

Après tout, ils se sont portés, au moins une fois, contre l'ordre établis. Il n'y a pas de raison qu'ils ne le refassent pas.

S'ils veulent intégrer un candidat, ils auront tendance à se débarrasser d'un Shishi. L'exemple de Moria est clé.

 

Alabasta&co ne sont pas encore officiellements des territoires de Luffy, ils restent pour le moment afililés au Gouvernement Mondial, mais je ne doute pas qu'ils sauront retourner leur veste dès que Luffy sera un empereur reconnu par les journaux, et de facto par les gens.

 

Par contre, Eiyuu, quand tu dis ça, je ne peux pas être d'accord avec toi.

Prenons l'exemple de l'île des Hommes-Poissons.

Pendant très longtemps, elle a été la propriété de deux Empereurs (Barbe-Blanche & Big Mom par la suite).

Elle a, pourtant, toujours été affilié au GM. La preuve étant la participation à Rêverie, l'obligation de la formation des Pirates du Soleil..

Donc, un territoire peut appartenir au Gouvernement Mondial et parfaitement appartenir à un pirate -être sous sa protection tout du moins-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Garp est particulier, puisqu'il a refusé sa promotion. Pour le moment on a toujours vu trois amiraux, mais jamais un seul VA ayant le niveau pour être promu à qui la Marine n'aurait pas proposé le grade. À priori je dirai que c'est une coïncidence qu'il n'y ait toujours eu que trois amiraux. Après il y a peut-être des histoires de juridictions attribuées à chacun des trois, d'où une organisation plus stricte, mais pour le moment on a rien vu de tout ça.

 

Concernant les Shichi, peut-être que 7 est la limite qu'ils croient pouvoir gérer, d'où l'absence de recrutement de plus que ça. Après on voit bien que même 7, ils arrivent pas à les gérer. À part ça, je vois pas trop d'intérêt à se limiter à 7 puisque plus ils ont d'alliés et mieux c'est censé être. Même si dans les faits, beaucoup ne servent qu'à cacher la poussière sous le tapis.

 

Enfin, l'ïle des HP, je dirais aussi que c'est un cas particulier. Ça me parait un peu anti-nomique une île qui se déclarerait affiliée au GM et à un pirate, comme si un pays se serait dit du côté des US et de l'URSS lors de la guerre froide, transposable à n'importe quelle guerre. L'île des HP n'est encore jamais allée à Rêverie si je ne me trompe pas, et le GM n'y a quasiment jamais mis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore ok c'est peut être maladroit de ma part de dire qu'il s'agit d'un ordre pré-établit pour les empereurs mais et là personellement j'en démord pas être un empereur n'est pas qu'une question de force mais aussi de territoire et comme je le disait avant Barbe Noire est devenue Yonkou car effectivement il est puissant mais aussi parce-qu’il connaissait le territoire de barbe blanche!

Et je le répète avoir 5, 6, 7 ou plus d'empereurs ce serais (de mon point de vue je le répète) comme si à l'ONU tout le monde avais un droit de veto permanent à savoir un bordel sans nom qui dévaloriserai le titre de membre permanent du conseil de sécurité de l'onu ici dans notre cas le titre de yonkou ou alors si tu préfère comme si les supernovae etaient tous les rookies quelques soient leurs primes (sans la conditions quelle dépasse les 100millions) ! Je pense qu'il y à des conditions et ces conditions (pour être empereurs) sont la puissance/force de l'équipage ou flotte mais aussi les territoires sous la protection de celui-ci d'aprés ce que dit Jimbei au chapitre que j'ai cité plus haut.

 

 

@Pab :concernant l'onu ce n'est qu'un exemple. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux valider cette comparaison entre empereur & ONU. Je comprends pas ce que ça vient faire là. D'une part, l'O.N.U est une organisation officielle avec des statuts juridiques précis. Les Yonkous, ou les Quatre Empereurs, sont un ordre anarchique qu'aucune autorité n'a validé, de quelques manières que ce soit. C'est un peu comme un Etat qui n'est reconnue par aucun autre Etat mais qui existe pour ces habitants.

A partir de là, il parait évident qu'il est impossible qu'il y ait des conditions explicites pour être Empereurs. Bien évidemment, il y aura toujours des conditions implicites. Il faut rassembler suffisament de prestige parmi les forbans pour être considérer comme tel, mais il n'y a pas de papier qui dit "Barbe Blanche, par cette office, nous vous faisons Empereur Pirate." Les empereurs, au fond, c'est juste les équipages qui maintiennent l'ordre tel qu'il est dans le Nouveau Monde, le grand-Line Anarchique.

 

Le cas Garp est particulier, puisqu'il a refusé sa promotion. Pour le moment on a toujours vu trois amiraux, mais jamais un seul VA ayant le niveau pour être promu à qui la Marine n'aurait pas proposé le grade. À priori je dirai que c'est une coïncidence qu'il n'y ait toujours eu que trois amiraux. Après il y a peut-être des histoires de juridictions attribuées à chacun des trois, d'où une organisation plus stricte, mais pour le moment on a rien vu de tout ça.

 

Le raisonnement contraire fonctionne aussi.

On a toujours vu trois amiraux.

On n'a pas vu beaucoup de génération complète. Une seule, je crois : celle de Kuzan, Sakazuki et Kizaru.

Tu conviendras qu'on n'a pas connue beaucoup de Vice Amiraux de l'époque non plus. Donc, savoir si aucun -Garp mis de côté- ne pouvait prétendre au poste d'Amiral, c'est rapide comme réflexion. Soit, l'actuelle génération, la seule que nous connaissons, ne dispose d'aucun potentiel Amiral (Momonga ?!), la preuve est la conscription mondiale. Deux recrutements extérieurs.

 

La seule preuve - et encore indice serait plus approprié- c'est la conscription mondiale post-guerre. Ils ont recrutés deux Amiraux pour faire face à un double départ (Ao Kiji & la promotion de Aka Inu). Toujours est-il que le dernier amiral, Green quelque chose, ne nous ait pas connue. Est-il issue de la conscription (il me semble que c'est dit par Fujitora, mais j'ai un doute) ?

 

Ps : j'ai un gros doute sur les juridictions vu comme Ki Zaru est dépêché à Shabondy, et Ao Kiji se promène tranquillement sur la mer, tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : j'ai un gros doute sur les juridictions vu comme Ki Zaru est dépêché à Shabondy, et Ao Kiji se promène tranquillement sur la mer, tranquillement.

 

Il n'y a pas de juridictions ou du moins on n'en a pas entendu parler. On sait seulement que les amiraux n'ont pas vraiment de liberté et qu'il leur ait nécessaire d'avoir l'accord de l'amiral en chef (ou supérieur) pour se déplacer.

Kizaru a juste demandé à ce que se soit lui qui aille, preuve en est que ce n'est pas ancré dans le système de la Marine que ce soit obligatoirement à lui de gérer ce problème. Quand à Aokiji, il n'en fait qu'à sa tête, il me semble d'ailleurs que le conseil des 5 critique cette action au même moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ce debat sur Luffy yonkou ou non  ;D

 

Bon bah je vais m'y mettre...Mihawk a dit que la force de Luffy c’était de se faire de puissant allier. On est en train de le voir a nouveau, Law qui s'allient a lui (auparavant barbe blanche et sa troupe), Jinbei. L'arc a montrer que les mugiwara ont beau etre des monstres a 10 ils ont encore besoin d'allier.

 

Les Younkou il y en a 4. ok. Oui mais un younkou peu tomber et se faire remplacer. Donc justement Luffy est progressivement en train d'avoir une position qui lui permette de faire tomber un younkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkô reste un titre. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a effectivement aucune preuve ou reconnaissance écrite d'un tel statut et on ne connaît pas trop les conditions d'acquisition ou de cette reconnaissance non-officielle. Il paraît logique qu'il faille un équipage influant et puissant, une renommée élargie et des territoires pris du GM ou quelque chose comme ça. Oda est entrain de nous le montrer dans les derniers chapitres, d'ailleurs, je rappelle que récemment, nous avons appris que nous allions avoir droit à l'entrée plus directe des Yonko dans le manga, pas étonnant donc qu'on ait droit à quelques futures explications.

 

Par contre, lorsque la guerre de MF fut terminée, le Gorosei parle encore de Yonko, en disant que seuls les Yonko, mais aussi Marco et l'équipage de BB, pouvaient mettre des bâtons dans les roues à Barbe Noire, mais BB était déjà mort, de ce fait, dire Yonko n'a aucun sens, on aurait plutôt dû dire ' Sanko ', puisqu'il n'y en avait que 3 désormais, plus un peut-être avec ce qui reste de l'équipage de BB.

 

Donc peut-être aussi que c'est rentré dans les mœurs au final, Yonko voudrait donc plutôt dire ' empereurs' que ' 4 empereurs'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas un truc dans l chapitre, l'alliance a foncé vers les bateaux alors qu'ils savaient que fuji a une charge de débris, qu'il va faire tomber dès qu'ils montreront sur les navires ?

car la population n'est intervenu qu'au final, alors que quand hajrudan prends luffy et fonce avec vers les navires, les habitants n'étaient pas encore venu, et donc ils auraient pu ne pas venir et l'alliance aurait quand même prit le large ? avec la menace Fuji ? y a pas un déclique là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, c'est un peu spécial.

Mais tu peux aussi imaginer que l'alliance a des types costaud qui peuvent envoyer des tirs vers les débris, pour les dévier de leurs bateaux.

Du genre le king punch.

 

En tous les cas, tous les amiraux, ils ont un vrai pouvoir de Zone, pour empêcher les bateaux de se faire la malle.

La lave: les points de lave qui tombent du ciel, et brulent tous les bateaux.

La Glace: la mer gelée, qui ne permet plus d'avancer

La lumière: tous les missiles de lumière qui traversent l'eau, pour empêcher Law et luffy de se barrer dans le sous-marin.

Et maintenant:

La gravité: avec un max de débris, qui flottent dans les airs, et qui menacent de tomber si n'importe qui. Y a aussi les météorites : ça si c'est pas abusé!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...