Aller au contenu

The Best Shonen


zeschtroumpf
 Share


Messages recommandés

Vous n'avez pas mis Dragon ball, c'est une honte. Merde,  presque tous les shônen ont copié sur ce manga.

 

Je dit Bleach parce que l'histoire est super mais si vous lisez les scantrad, c'est devenu plate depuis quelque temps.

 

Peu importe, je suis plus type seinen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne peux juste pas confirmer pour bleach car je ne sais pas encore ce que l'on apprend xD, je suis toujours les parutions mangas papier francophones :P

 

La fin du cycle Soul Society va tout simplement détruire tout ce que tu croyais ;).

Pour autant je me suis arrêté à cette période du manga car je trouve Bleach... redondant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est pour moi LE BEST. On a une intrigue riche en rebondissement, des combats bien élaborer, de nombreux personnages bien mis en valeur. Naruto n'est pas juste une histoire de ninjas avec des combats de shurikens et kunai. Kishimito est allé profondement dans la personnalité de chaques perso (surtout Naruto, Sasuke et Gaara). alalalalalal vraiment naruto c'est vraiment trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece surpasse Dragon Ball, eclate Naruto et met une claque à Bleach. Tout est dit.  ;)

 

 

 

je regardais les page du topic quand je suis tombé sur ton poste.

 

Alors je vais répondre ok?

 

Bon déjà pour le niveau graphique, one piece est inférieur a dbz pour le niveau scénaristique il est égale, pour la cohérence(je veut dire que ya pas d’oublies et autre) one piece est supérieure, mais dbz est meilleur a cause des combat etc.(pour moi)

 

Ensuite, pour moi one piece est bien plus pour les enfant que pour les ados même si naruto c'est sensé être lu par les enfant aussi au japon. En faite je me demande toujours ce qui fait que one piece est si apprécié par autan de personne et ado ou adulte même, naruto j'ai adhéré facile, un humour assez dosé, des dessins correctes et une histoire simple au premier abord mais en réalité très profonde. One piece, les dessins faut vraiment aimé, l'historie pareille, les méchant sont vraiment pitoyable et les perso son pas classe du tout, et l'humour et pour les gosse vraiment moi j'ai pas rie une fois alors qu'on ma dit que c'est super délirant. La trame principale elle aussi est mal foutu, a chaque fois ya un arc de 10 tome pour un personnage, je trouve que ça traîne vraiment en longueur au moins dans naruto on a pas de hs (je parle bien du manga par de l‘animé).

 

Enfin comparé a bleach, a peu près pareille mais c'est vrai que dans bleach le scénar est pas originale et les combat a abord ça soule un peu.

 

Bref, pourquoi est ce que vous aimez temps one piece, j’aimerais savoir parce que moi je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, mais je suis pas du tout d'accord avec celui que tu cites non plus.

 

Moi perso j'arrive pas à dire quel manga je préfère entre naruto et one piece. Ca depend des moments, meme si je penche un peu pour Naruto...

 

Pourquoi les gens aiment one piece ? Deja au niveau comique ca surpasse mille fois Naruto, bleach ou dbz.

Ensuite les pirates c'est un sujet qui à peu, voire jamais été developper dans un manga.Surout chez les jap, ca doit les changer des samourai ou des ninja etc...

 

Les pouvoir des fruits du demons c'est super original.Ca donne toujours place à des situations inédites, innattendu et/ou à mourrir de rire.

Les dessins choque peut etre au premier abbord, mais ils n'ont de cesse de s'améliorer, et une fois la "surprise" passé, on se rend compte que Oda, avec son style caractéristique arrive a faire passé d'une fort belle façon tout plein d'émotion.

 

Ensuite pour moi le gros plus de One piece, c'est les personnages. Luffy est pour moi, le meilleur héros de l'histoire du shonen, il est mille fois mieux qu'ichigo. 100 fois mieux que Naruto et 10 fois mieux que Goku...

Je sais pas, c'est un pur baka, il est trop drole, mais quand il s'y met...franchement il donne des frissons.Et puis c'est pas le typique, "oh ça c'est bien, oh ça c'est pas bien, je vais changer ça, vous avez pas le droit de faire ça blablabla".

Il ne fait que se qu'il arrange, bien ou pas bien, si il a envie de faire qq chose, il le fait...Que ce soit renversé un pays s'attaque à la marine, voler des trésors...en meme temps à la base c'est un pirate ^^

 

Enfin ce que perso j'adore, c'est la complémentarité, et la vrai sensation d'avoir une équipe qu'on a du fait qu'il s'agisse d'un équipage de pirate.

Dans les shonen en général, tu as le héros, son rival, et les faire valoir en gros...pour simplifier.

Ca a encore été montré avec Naruto le heros qui arrive et qui met Chouji Ino et kakashi minable en éliminant kakuzu en 2 min chrono.

 

Dans one piece, meme Usopp, le perso le plus nul de l'histoire du shonen peut sauver l'équipage à tout moment.Et fair un combat presque équilibrer contre luffy

Luffy est certes le héros, mais Oda insiste bien sur le fait que sans son équipage il est rien...et j'adore ça.

 

Voila mon avis perso, que ce soit One piece ou Naruto, je l'ai trouve tout les deux, largement au dessus de ce qui ce fait en ce moment en terme de shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les arguments tu cite sont vrai, mais l'humour moi j'ai jamais accroché par contre pour luffy je suis accord pour dire qu'il est originale, les fruits du démon sont énorme je l'avoue et tous est originale mais les personnage sont vraiment pas classe  beaucoup sont  je trouve ridicule et sa gâche tous, sûrement parce que je préfère ce qui est plus sérieux mais en matière d'humour je ne trouve pas one piece très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comme ça pour savoir, t'as lu ou regarder one piece, et jusqu'a ou ? Et si tu l'as vu, pitié dis moi que c'etait pas en vf.

 

parce que franchement t'es la premiere personne que j'entend dire qu'il n'a pas accroché à l'humour.

Va faire u npetit tour ici ci tu as le temps :

Une compil des meilleur répliques, rien qu'en le lisant j'ai des crampes d'estomac...

 

Ensuite les perso sont des pirate, et surrement pour suivre l'originalité général du manga, ils ont des look pour le moins...original. Mais il n'en sont pas moins charismatique de fou, c'est sur ils sont pas aussi beau qu'un sasuke, mais niveau charisme, il n'ont rien a lui envier...enfin surtout zorro/luffy et sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors j'ai vu les épisode en vostfr jusqu'a l'épisode 280 et q<quelque puis j'ai continué en manga en faite je suis a la fin la mais je trouve déjà chiant qu'un nouvelle arc a débuté.

Mais désoler, je n'ai pas accroché a l'humour, seul les scène sérieuse était vraiment bien voila pourquoi j'ai continué a regardé et quand je sis arrivé au moment ou y ont eu un nouveau bateau, le moment des révélation j'ai été super heureux mais en faite, le tram principale a de nouveau été lâché pour faire un détour sur une île fantôme cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve one piece bien délirant, et parfaois, ettonament profond. (par exemple, lorsqu(ils quittent Alabasta, j'ai eu la gorge serrée lors de l'adieu à la princesse...)

Mais, pour moi, ce qui plombe one piece, ce sont...les combats. *

autant, quand il s'agis des combats intermédiaires, ça va( Zorro, sandy, nami...toujours sympa...)...mais dès qu'il y a Luffy dans le coin, ça dure des plooommbes !

 

(moi, face à l'aut' avec l'electricité, à la fin (voir même dès le milieu), je saturais...)

 

Bleach, je suis à fond dedans en ce moment (faut dire, je viens d'acheter les 11,12 et 13, avec le combat contre Zaraki, alors...^^)

mais c'est vrais que les scans partent un peu en c**** en ce moment.

 

Naruto, c'est la bonne surprise: j'aime de plus en plus, depuis la next gen !

 

cependant, si je devais citer le shonen que je préfère...mhh...là, je balancerais entre bleach et naruto...avec peut-être un mini, micro gramme en faveur de naruto...mais vraiment micro^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha One piece!

C'est une grande histoire, ou un grand dilemne plutot! ^^

Je trouve les personnages superbe, l'histoire pareil. Le graphisme (du manga) sont pas mal

mais je tique un peut dessus. Sinon les moments les mieu reste les combats (tous les combats ^^).

Sinon le probléme c'est que je n'accroche pas trop a chaque début d'arc. Mais par la suite

quand Luffy commence a partir en vrille comme souvent, j'adore!

 

Mais bon le meilleur Shonen, parcequ c'est la question, c'est et ca restera BLEACH.

Sombre (mais pas trop), des persos de ouf, une histoire de base énorme, des zanpakuto dans tous les coins et

Soi Fong... ^^

Je trouve par contre qui si l'animé ressemblait plus au dernier opening, il serait encore meilleur.

 

Et Naruto me direz vous?

Ben Naruto et trés bon, je ne dit pas le contraire, d'ailleur si BLEACH et devant ce n'est que de trés trés peut.

Mais ce que j'aimerais un peut dans Naruto, c'est que ce dernier soit plus classe et plus... enfin moin... enfin vous comprenez

qu'il soit moin Naruto quoi. ^^

Mais bon si Naruto était comme Sasuke ou Neji, le manga perdrait peut être en humour...

 

Enfin: BLEACH powaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de bons posts avec de la vrai argumentation c'est cool. ^^ (Mais pitié pensez à mettre tous les spoil en jaune xD )

 

Pour mon avis, ce qui est d'aimer one piece ou pas, ça dépend vraiment complétement des gens. Autant on peut dire que certans shonens sont "ratés" ou "réussis" (pas tout à fait mais il y a de bons arguments), autant pour one piece c'est difficile. Les dessins sont techniquements immondes, avec un trait tremblant, mais avec une grande maîtrise du style qui le rend magnifique. L'histoire est souvent super simpliste, mais décallée au delà de tout ce qui avait été fait... et finalement on aime ou on aime pas :) Personnellement au début je détestait les dessins, et finalement j'adore. Et j'adore aussi l'humour super décalé, mais comprend qu'on puisse trouver ça nul... parceque franchement ça l'est xD lol.

 

kyubi>Je me demandais, est-ce que tu aimes le filme "la tour montparnasse infernale"? A première vue ça n'a aucun rapport mais je toruve que l'humour peut etre comparé à one piece xD , alors je me demandais. :P

 

Voila mon avis perso, que ce soit One piece ou Naruto, je l'ai trouve tout les deux, largement au dessus de ce qui ce fait en ce moment en terme de shonen.

 

Perso je suis du même avis, il faut avouer que le jump a une sacré tendance à récupéré le meilleur à beaucoup de niveaux et entre autres graphique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour One Piece, j'ai mis dix tomes à apprécier ce manga, j'ai trouvé les dessins au premier abord horribles mais pour autant c'est pas le genre qui me gêne parce-que quand je lis Fairy Tail dans le même style, je trouve ça beau en comparaison alors que c'est le même style. Après, je trouve que y'a pas vraiment de vrai histoire, c'est plutôt des cycles sans grand rapport les uns les autres. Et puis désolé, mais l'histoire de Zorro, j'en ai hurlé de rire, son amie morte dans un escalier, non mais vraiment!!! L'humour est présent sans pour autant toujours faire son effet... Et je reproche aux techniques de Luffy, de pas être bien différentes les unes des autres. La psychoilogie des personnages est pas forcément très poussée.

Pour autant, j'ai continué du fait de sa réputation, et je trouve que c'est un bon manga sans plus. Donc pour moi, Bleach et Naruto sont 2 voire 3 étages au-dessus de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert la perle rare, selon moi bien sur, c'est beck j'ai vu que l'animé mais à ce qui parait le manga est encore bien meilleur.

Je trouve que rien n'égale beck, c'est vraiment le best des best, perso attachant, histoire d'amoure(j'adore les histoire d'amoure..et ouai....)et surtout musik de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dans cette liste sans conteste pour moi c'est One piece. Tout simplement car on s'ennuie jamais, on tape des barres de rire et les combats sont ultra dynamique. Surement le meilleur successeur de Dragon Ball ! bravo Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est très dur de choisir donc je vais faire un classement avec les choix donner

 

Naruto : Impossible car dans un bon Shonen ont met le héros le plus en valeur (enfin pour moi et peut etre pas pour certain) et pas un des personnages principal

 

Hunter X Hunter : Je ne connais pas donc je ne peux pas dire

 

Shaman King : Déja avec une fin bacler cela retire toutes les chances

 

Mär : Je ne connais pas non plus

 

One Piece : Il y as de grande chance car beaucoup d'humour et de bon combat

 

Fullmétal Alchemist : Je trouve qu'il n'y as pas assez de combat

 

Bleach : Beaucoup de combat et histoire qui correspond bien

 

Donc après beaucoup d'hésitation je dirais One Piece pour l'humour et l'histoire mais aussi Bleach pour les combats mais après réflexion je dit ... One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en premier je met naruto car pour moi c'est la référence aussi bien au niveau de l'histoire, des personnages ou des combats, ce manga possède tout. Après je mettrais bleach pour ses superbes combats et son histoire bien ficelé ainsi que la classe de ses personnages, mais le seul défaut que je trouve a bleach c'est que un certain moment les combats passe avant le scénario. Après je met fma avec son intrigue assez intéressente qui me plait bien, mais contrairement a bleach ce manga manque parfois un peu d'action, et ces combats se ressemble un peu tous. Mais c'est pas le style de la maison ou l'excellent scénario passe avant les combats. Voila voici mes 3 shonen préferé, les autres proposer je les connait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi, sans hésiter ne serait-ce qu'une seconde, je répond Naruto.

Bien qu'il soit indéniable qu'il y ait des points d'inconsistance dans le manga de Kishi - notamment dans la chronologie - je trouve que ce n'est pas un hasard que c'est le manga le plus médiatisé du moment. Tout comme le fut Dragon Ball dans les années 80-90, Naruto est en traîn de gagner du terrain sur ses principaux rivaux (Bleach et One Piece).

 

Je pense que c'est une durée de vie et une trame bien montée qui explique un tel success de ce fabuleux manga. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tien, j'avais pas encore vu ce topic.

 

Bon alors moi j'ai pas un manga préféré parce que j'en aime tellement que faire un choix serait impossible ^^

 

Donc dans mes préférés on retrouve Naruto, pour son histoire les dessins somptueux de Kishi, l'humour même si il est de moins en moins présent et le suspens que Kishi arrive à tenir. Toujours de nouvelles révélations et les combats, c'est des trucs de ouf.

 

Après j'adore Death Note aussi. C'est sûrement le manga avec le meilleur scénario que j'ai pu lire. Le 1er arc est sublime, le 2e l'est un peu moins mais il dépote quand même. Et puis les dessins de Obata sont sublimes.

 

Bleach aussi. J'ai commencé il y a pas longtemps mais ça déchire tellement que j'ai tout fini en 4 jours. Les dessins sont bons, l'histoire est plutôt originale même si on retrouve des points commun aux autres shonens, les persos ont tous un charisme de fou, ce qui est plutôt rare. Les filles sont des bombes ^^ et les combats sont superbement bien retranscrit. En plus le manga tourne fort avec les flash back en ce moment.

 

Et puis Fairy Tail aussi, comment l'oublier celui-là. Niveau graphisme, bah c'est du Mashima et c'est excellent, l'humour est super présent et je me marre bien en lisant les scans. Les combats de magie comme ça, ça déchire. Le manga n'est pas bien vieux mais il part super fort. Super manga aussi.

 

 

Donc je choisi pas entre ces quatres la parce que c'est trop mais c'est mon top mangas à moi en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur shonen parmi ceux proposer dans cette liste c'est Naruto, comme pour la plupart des votants.

A ce stade pas besoin d'argumenter, tous le monde connais les raisons du succès de Naruto (scénario, combat, technique etc...)

 

Après Naruto viens Fullmetal Alchemist, superbe shonen, persos, histoire, combat, alchimie tous est réussis,

c'est seulement dommage que l'anime soit terminés, les combats rendaient vachement bien.

 

Après, toujours en ce référant à la liste, viendrais Hunter X Hunter et Bleach. Les autres je ne les ai pas lu en entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de tres tres loin Naruto , moi non plus je ne vais pas expliquer pourquoi , Yamato-Sempai vien de le dire .

 

 

Hunter X Hunter : je n'aime pas et en plus il ne seras jamais dans le classement des meilleur mangas .

 

Shaman King : J'ai lue les 3 premiers tome et ca va ca a l'air pas mal , mais il ne seras lui non plus dans les meilleur mangas

 

Mar : C'est quoi ca , je me demande pourquoi tu la mis sachant que quasiment personne connait , autant mettre Death Note ou Claymore a la place .

 

One piece : c'est un tres bon mangas mais soulant a force lui non plus n'est pas le meilleur mangas

 

Fullmetal : j'aime bien ce mangas , mais c'est quand meme un peu compliquer , il fait partie pour moi des 6-7 meilleur mangas

 

Bleach : c'est bien comme mangas , mais les persos n'ont aucun but et on dirais que c'est un peu répétitif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est vraiment restreinte!

Pour moi le meilleur est SDK, mais il y a beaucoup d'autres shonens excellents qui ne sont pas cités (Kenshin, Black Cat, GetBackers et bien d'autres).

 

Dans cette liste ça serait Naruto et Bleach, les raisons ont été données. Par contre j'aurait du mal à départager les deux, vu que Naruto perd des points avec son héros faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...