Aller au contenu


L'anime


kabuto_26
 Share

Messages recommandés

Ok ben merki beaucoup ^^ Mais ça fait déja un moment que je voie et revoie c'est épisodes ! faudrait pensait a licencié les autres ^^ (je sait je sait vous pouvait rien y faire)

 

Mais pourquoi ça met autant de temps pour être licenciée quelqu'un le sait ? (je parie sur une histoire de gros sous^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, a ce que je pense, c'est que l'anime One Piece en France n'a pas du tout marché....et ca je pense que c'est du a ces doublages tout pourris...Luffy, qui est censé avoir une voix un peu "débile" a une voix grave....apres j'ai même plus envie d'en parler...^^

Et aussi, bien sur les noms sont changés : Zorko au lieu de Zoro, Yassop au lieu d'Ussop....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'anime est completement raté mais bon le doublage japonais est tout pourris aussi c'est pour ça j'arete de regarder l'anime ; le mangaka est bien plus interressant

 

edit lucifer : le manga, pas mangaka, le mangaka c'est celui qui dessine les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que DBZ ne pouvait pas trouver de rival dans l'animé qui retranscrit le moins bien le manga...

Et bien si, One piece est un sérieux concurent, entre Zoko, SAnji, Usopp, Mirabelle et j'en passe (nom remixé)...

Et les aventures sortis tout droit de l'imagination du producteur (genre tous les épisodes rajoutés a Loguetown nommé Log dans le dessin animé)...

Je n'imagine pas les noms et les aventures remixés que l'on aura quand ce sera la saison Baroke Works...

Sinon ça passait sur NT1 mais ça vient d'être remplacé par Olive et Tom...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la première fois que j'ai entendu les doublage de one piece j'ai étyé choqué (et les naruto j'ai cru que c'est une blague tellement c'était patétique) et quand je me suis mis a acheté le manga de one piece et que j'ai vu les vrai nom j'ai trouvait ca bizarre! Mais bon je garde toujours en tête des anime de DBZ ou les voix changé d'un épisode a l'autre (c'était au club DO a l'époque ) j'avais 3 ans et je comprenait pas pourquoi ils avaient jamais les même voix ^^ donc je me dit que one piece est supportable

 

Mais rien ne vaut le bon vieux manga^^

 

edit lucifer : tu veux peut-être dire "le bon vieux manga" ^^

 

Oups c'est réctifié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, AB a acheté 51 ou 52 épisodes (ils s'entendent bien avec la Toei du point de vue commercial) mais la Toei voulait que ça passe aussi sur une chaîne hertzienne (ils touchent des droits, ce qui amoindri le coût brut pour AB) mais AB ne pouvait pas (je ne rentrerais pas dans les débats). La TNT est arrivée, et AB a commencé a sortir les DVD par la même occasion. Cependant, certains aspects liés à ces DVD ont irrité les japonais, et leurs relations se sont dégradées un peu plus.

 

Statut quo pendant trois ou quatre ans au final. "Mars, et ça repart" : suite à des collectors One Piece à venir, la Toei et AB se sont réconciliés. Ces derniers ont acheté les épisodes manquant pour la partie "East Blue" (la Toei n'a pas aimé l'achat de 9 petits épisodes par contre, mais a laissé faire vu que les futurs collectors montrent leur volonté de continuer à travailler ensemble). On peut donc espérer la suite en 2007 vu qu'ils se sont même payé le luxe d'acheter Saint Seiya Hades a un prix inférieur a ce qu'aurait payé un autre groupe... Tout reste à être confirmé pour de bon (les 9 épisodes le sont en tous cas par le responsable de la chaîne).

 

Source : http://www.mangas.fr/ (cf forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut !

 

Pour ma part j'ai decouvert One Piece grace a un ami qui m'a fait voir le premier episode de l'anime en vostfr et j'ai de suite accroche !

 

J'ai avale par les yeux et de manière boulimique la totalité des épisodes traduits et à mes moments perdus je me met a lire le manga.

 

Recemment j'ai discute avec un collegue de bureau qui aime bien les mangas aussi et la conversation a derive lentement (mais surement ;) ) vers One Piece. Et c'est la qu'il m'apprend qu'ils sont diffuse en France sur une chaine de la TNT.

 

Par curiosite j'ai voulu voir ce que donnait le doublage en francais. Loin d'etre innocent, j'avais deja été affreusement decu par le doublage d'Evangelion (comedien lamentables, traductions approximative,... )  entre autre.

 

J'ai donc , grace a mon collegue pu obtenir deux ou trois episodes double FR...

Et bien c'est officiel : si j'avait decouvert One Piece avec le doublage FR, JAMAIS je n'aurait autant accroche ce manga : C'est une grosse honte!

Je ne pense pas me trompe en affirmant qu'il n'a ete double que par 2 personnes : un homme qui fait toutes le voix masculines et un femme qui fait toutes les voix féminines....

Les traductions sont d'une niaiserie à vomir (on fait passer One piece du coup pour un vulgaire dessin anime pour des gamins de 4 ans :/ j'aimerait bien voir comment ils vont gerer le passage de Enies Lobby par exemple ... déjà la c'est carrement moins "enfantin", entre les combats bien sanglant et les tenues de Kalifa (miam :P:/)

 

Je trouve ca révoltant qu'une societe ayant acquis des droits se foute a ce point de conserver l'esprit du manga en le doublant de cette maniere : moi meme qui ne connait rien au doublage arriverait tres probablement à un meilleur resultat en doublant la serie avec mes amis et avec les moyens du bord !

 

J'ai du mal a saisir aussi comment la societe Japonaise qui edite le manga ne contrôle pas le résultat final pour être sûr que l'oeuvre, qu'elle est cense protege, n'est pas denature par un travail de saguoin comme AB production sait si bien le faire ! Car entre la radicale modification du personnage (oui car sa voix est par essence une partie integrante du personnage : imaginez regarder un film avec Mel Gibson qui serait doublé par un mauvais "acteur" qui aurait la voix de Paris Hilton :/), les changements de noms des personnages principaux (Zoro qui devient Zoko :/ je vois pas en quoi un tel changement ? Ils ont estime qu'en France on est trop stupide pour accepter qu'un personnage porte un nom qui rappelle un personnage de Walt Disney  (Zorro) ? Deja juste pour ca j'ai arrete de le mater direct ...) ou les traductions naze qui changent radicalement le sens de l'histoire :/  J'arrive pas à saisir. C'est de la destruction du travail de d'Eiichiro Oda (Pour One Piece mais ca reste vrai pour les autres Manga qui ont subit le meme sort :/). C'est du meme ordre pour moi que si lors de l'exposition de la Joconde en pays etranger on dessine a loisir sur l'oeuvre originale une moustache au Portugal, un ballon de foot dans les bras en Italie,  un Big Mac dans le bec au US... etc )

 

Un dernier point que j'ai du mal à cerner : Les dirigeants D'AB prod ont du acheter les droits de l'anime One Piece car à l'evidence ils etaient sur de faire un tabac avec ce manga, vu le succes au Japon et dans le monde...

Comment est il possible qu'ils ne voient pas le rapport mediocre entre le doublage Japonais qui est une merveille et le doublage Francais qui est vraiment inqualifiable tellement il est mauvais !

Comment peuvent ils espérer gagner le moindre argent en détruisant 80% de l'attrait de l'anime.

Les patrons d'AB seraient ils apte à réflechir un minimum ?

 

Navre de lacher mon venin mais c'est quelquechose qui m'a profondement attristé, surtout car je suis devenu vraiment fan de ce manga, et que voir ce qu'on en fait en France (sous license ;) ) me fait vomir.

 

En fait je crois que la rédaction de ce petit message m'a donné envie d'ecrire a AB et a la societe d'edition au Japon du coup, maniere d'essayer d'arrêter le masacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver tous episodes one piece car je ne les trouvent pas

 

 

merci de me repondre

 

 

PS : quand je dit tous les episodes je parle du 1er jusqu'au plus recent  que ce soit en vf ou en vostfr peut m'importe

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais commencé a regarder l'anime, j'étais bien parti, 5 a 10 épisodes par jour, mais il m'a pris d'acheter les bouquins alros la j'ai du stopper l'anime si je voulais avoir la motivation d'acheter les livres.

 

Car ce n'est pas drôle d'acheter un livre ou on sait exactement ce qui va se dérouler  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis pas d'accord...Comme on est impatient, on lit les scans, et il faut acheter les mangas parce que c est ce qui permet a l auteur de vivre..si on ne le fait pas c est du vol

 

Edit Jyy : N'emploie pas un terme que tu ne connais pas. Le vol est une notion complexe en droit. L'utiliser à tort entraîne une situation de diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...